Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1296571
bonsoir tout le monde
j'ai deja posté sur un autre forum j'avoue.
mais je prefere cette fois ci expliquer mon histoire en detail.....ca risque d'etre long

j'ai 34 ans , elle 28 ensemble depuis 4 ans , vivons ensemble depuis 3.
au debut...le bonheur comme toujours...non plus que ca quelque chose que je n'avais jamais vecu jusqu'a mes 30ans , l'amour le vrai celui qui t'emporte partout ou tu te sens le maitre du monde.

mais revenons en arriere j'ai deja été marié avant elle , je n'etais pas amoureux mais j'aime la stabilité et me suis donc marié avec cette personne.

revenons au present je rencontre donc ma copine apres 1 an de virevoltage a droite a gauche a m'amuser, jusqu'a elle qui ma fais tout remettre en question et arrété de m'amuser...mais je lui est caché que je n'etais pas encore divorcé.

le divorce a trainé en longueur....presque 2 ans , beaucoup engueulade reguliere a cause de ca.
il y a 2 ans..redressement d'impots 4000e....2 ans de taxe d'habutation et impot non payé plus les frais bien sur...elle me soutient encore

l'année derniere , ma tante me reclame de l'argent qu'elle m'avait prété il y a 7 8 ans...encore 5000....elle encaisse le choc

les mois de decembre je bosse enormement pour les fetes avec des horaire bien decalé du coup fatigue enervement...elle me previent l'annéé derniere qu'elle acceptera pas ca cette année...mais je refais les meme erreurs...

a pars ces probleme la jamais d'embrouille , tout allez toujours bien on s'aimé on bouger , on pars en tunise l'année derniere , en grece cette année ,on fait des rando , on bougeait beaucoup.

en mai elle arrete la pillule pour que nous fassions un enfant

on revient de grece en septembre donc...et la c'est vrai qu'on a un peu....glandé. soirée canapé a n'en plus finir, plus de sortie ,plus beaucoup de balade

ha j'oublié quand nous avons emmenagé nous avons changé de region , donc plus d'amis...assez difficile a vivre meme apres presque 3 ans tj pas d'amis , tj a 2 a chacun de nos activité et sortie

arrive donc samedi dernier...elle semble mal , je lui demande ce qu'il ne va pas....mon monde s'effondre....elle veut reflechir elle ne sait plus ce qu'elle ressent.

panique , pleur , incompréhension , je passe par tout les etats....elle pars chez sa mere et revient le lundi....et la le monde s'effondre encore une fois...elle ne m'aime plus c'est fini.

je n'arrive pas a y croire , j'ai failli m'effondré, je n'est rien vu venir comme un c....
elle m'annonce qu'elle c'est lassé de tous ces probleme d'argent , que la routine, le manque de vie social lui on bouffé ses sentiments et que le mois de decembre a terminé de prendre sa decision, qu'elle a besoin de penser a elle.

c'est fini....j'ai plus mon mot a dire...elle a toujours quelque chose pour moi mais ne m'aime plus.
je decide de partir mercredi et jeudi a l'hotel et elle du vendredi au lundi chez sa mere.

lundi nous allons donc decidé de la suite a venir...je vais devoir demenager surement mais cohabité jusque la....j'en peux plus....la voir sans la touché...sans lui dire que je l'aime. ne pas pouvoir l'ignoré et la voir faire sa vie sans mon mot a dire

j'arrive pas a géré mes sentiments pour la 1ere fois de ma vie , envie de pleuré toute la journee meme devant mes collegue ,au telephone , chez moi seul en voiture...tout le temps quoi.

j'espere tj la reconquerir mais il va se passer au moin 1 mois avant de pouvoir demmenager et essayé le SR , je suis perdu.
j'ai l'impression que c'est vraiment fini et j'arrive pas a m'y resoudre c'est l'amour de ma vie....et je ne suis pas le siens

ai je encore une chance?

n'ayant personne dans la region n'y amis n'y famille je rentrerai chez moi si elle ne revient pas , on ma proposé une opportunité pour le moi de mai...aurai je le temps de la reconquerir??

merci a ceux qui auront lus jusqu'au bout ca doit surement etre decousu dsl...l'emotion
#1358631

Salut chris chris!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1296573
Accepter sa décision, fais un SR dans la mesure du possible. Et toi essaye de te reconstruire de faire des choses d’avancer et d’être un nouvel homme pour elle. Si elle t’aime elle reviendra surtout si elle voit qu’il y a du changement de ton côté. Et évite de faire des interdits
#1296578
Et bien prends sur toi et laisse lui de l’air, de l’espace. Et toi à côté fais du sport, sort, parfume toi, prends soin de toi. Il faut qu’elle sente que tu lui échappe. Ça ne sert à rien de trop parler avec elle ou essayer de la convaincre. Fais un travail sur toi et montre lui de loin que tu es en train de changer. Mais il faut que ce soit sincère et que tub es vraiment envie de changer. Pour les problèmes d’argent, essaie de vendre des choses que le bon coin et mets de l’argent de côté chaque moi. Elle verra que tu fais des efforts à ce niveau là. Courage
#1296580
Bonjour ou bonsoir je sais plus....
Justement je n'est plus de problème d'argent tout est réglé grâce à elle qui m'a aidé. C'est plus le fait d'avoir essayé de lui caché la cause.
Dur dur de sortir seul, sur ovs il y a quelques sortie mais pas tout le temps. Je pense aussi à me mettre à la danse latine et à l'escalade que j'ai tj aimé...

Merci d'avoir répondu.... La suite lundi
#1296611
Plus qu'une journée et elle rentre... Je stress, l'angoisse totale. Est ce que je dois vraiment rien lui montré ? Ne pas craqué devant elle ? Ne pas entamé de discutions mis à pars les règles de cohabitation ?

Dsl si je me répète mais je suis complètement perdu
#1296612
Oui je te conseille d’être détaché et respecter son envie d espace.
Moi mon homme m’a quitté pour une autre et je suis anéanti. Il veut tout faire vite avec elle et même lui faire un enfant cet année. Moi je n’étais pas prête pour un enfant. Il me dit qu’il m’aime mais’ qu’il ‘en reviendra pas en arrière. Ça fait une semaine que je suis en SR et je souffre énormément. Je les imagine au lit ensemble et ça me troue le cœur. J’imagine cette fille lui donner ce qu’il veut. Avec moi il en avait marre des prises de tête. Mais en même temps ça fait 13 ans qu’on est ensemble.
Je me demande si un homme peut faire abstraction de l’amour et se lancer dans une nouvelle histoire même s’il aime son ex.
#1296613
Pour info j’avais déjà récupéré mon homme il y a 8 n’a alors qu’il avait une next grâce à la méthode. Mais j’ai mis 6 mois.
Là j’en veux le récupère aussi. Je retente la méthode mais j’ai peur qu’il mette la fille enceinte.
#1296682
Voilà première nuit de cohabitation passé.... Mal passé... Je rentre vers 23h d'une soirée... Elle est dans le lit.
J'avais laissé traîner un papier ou j'essaye de m'analyser j'ai cru qu'elle l'avait lu
J'ai un peu trop bu je lui demande pk elle a lu ça... Et c parti l'engueulade.... Elle me parle avec tellement de détachement et d'indifférence que je ne supporte pas ça.
Je lui est rien fait de mal je comprends pas. Ça fait aussi mal que la rupture en elle même... Je ne compte plus à ses yeux C sur.
Que le calvaire de la cohabitation commence....
#1296695
chris chris a écrit : 14 janv. 2019, 09:33 Voilà première nuit de cohabitation passé.... Mal passé... Je rentre vers 23h d'une soirée... Elle est dans le lit.
J'avais laissé traîner un papier ou j'essaye de m'analyser j'ai cru qu'elle l'avait lu
J'ai un peu trop bu je lui demande pk elle a lu ça... Et c parti l'engueulade.... Elle me parle avec tellement de détachement et d'indifférence que je ne supporte pas ça.
Je lui est rien fait de mal je comprends pas. Ça fait aussi mal que la rupture en elle même... Je ne compte plus à ses yeux C sur.
Que le calvaire de la cohabitation commence....
Bon bon bon..tu n'as pas un des amis ou de la famille chez qui tu pourrais squatter de temps en temps pour éviter la cohabitation?
Et vous n'avez pas de canapé?
Pour éviter ce genre de situation il faut fixer des règles dès maintenant.

Tu as compris que pour elle c'est terminé, pourquoi t'infliger ça?
#1296699
Bonjour
Donc ce matin je la laisse ce lever tranquillement
Déjà je m'excuse pour le comportement de la vieille

S'en suit une conversation calme ou on s'explique
Je lui demande pourquoi elle est aussi froide que j'ai compris que c'était fini mais que je voulais pas qu'on fasse comme si nous étions des inconnus jusqu'à ce que je parte. Jve juste sont bonheur et je sais que ça sera pas avec moi. Je lui dit qu'il faut qu'elle me laisse un peu digéré la situation pour elle sa décision est prise depuis un moment mais que pour moi c'est soudain et mes sentiment sont tj la donc qu'elle me laisse relevé la tête. Que je n'ai pas envie qu'en repensant à nous plus tard elle se rappel seulement m'avoir détester à la fin.
elle me dit qu'elle a rien contre moi mais qu'elle sera pas à l'aise tant que je serai là.
On a donc conclu qu'on garderai des rapport respectueux de ne pas s'embrouiller. Chacun a donné ses horaires pour pouvoir resté à la maison quand l'autre n'est pas là.
Je dors dans le canapé elle dans la chambre. On ne mangera plus ensemble.
Je n'ai ni famille ni ami dans cette région je rentrerai chez moi en mai mais je partirai de lappart à la fin du mois.
J'ai toujours espoir de la retrouvé alors que je sais en même temps que c'est fini. Tout s'embrouille et j'arrive pas à me faire une raison.
Voilà
#1296723
Je te conseilles de prendre sur toi et lui laisser l’espace qu’elle te demande. Essaie d’être le moins souvent à la maison. Sors, va au cinéma même seul, tes cours de danse. Oui faut que tu la vois le moins possible. Il faut qu’elle sente que tu lui échappe. Il faut que tu reprennes le contrôle. Quelle voit que tu es en train de changer en mieux. Ne fais plus de déclaration et parle pas de tes sentiments. Elle veut de l’air, donne lui en. Fais ton SR.
Et ne noie pas tes soucis dans l’alcool. Quand ça va pas, viens parler ici.
Courage.
#1296729
chris chris a écrit : 14 janv. 2019, 16:37 Merci.... Je crois qu'elle voit quelqu'un d'autre... J'ai trouvé la photo d'un homme datant du 12 janvier sur son ordi... ça s'arrête jamais c'est horrible
Alors ca serait bien que tu ne fouilles pas ses affaires ;)
Déja parce que ce sont les siennes, comme leur nom l'indique, que donc ca ne te regarde pas, et qu'en plus, quel est l'intérêt de se faire du mal gratuitement?
#1296739
chris chris a écrit : 14 janv. 2019, 18:01 Je sais que j'aurai pas dus....cest la 1ere fois que je fais ça depuis que je la connais jme reconnais plus....
C'est fait, c'est fait.
Mais ne le refais pas, regarde dans quel état tu te mets alors qu'au final tu n'es sur de rien. Et qu'en plus, franchement, parfois vaut mieux pas savoir.

Mais ca expliquerait pas mal de choses, notamment son attitude très détachée et distante.
Si effectivement elle est dans une autre relation, c'est "normal" qu'elle se comporte comme elle le fait.
#1296740
chris chris a écrit : 14 janv. 2019, 18:01 Je sais que j'aurai pas dus....cest la 1ere fois que je fais ça depuis que je la connais jme reconnais plus....
Je l'ai fait à plusieurs reprises. A chaque fois, j'allais de déception en déception, de douleur en douleur. Même si c'est ce qui m'a permis de savoir qu'elle était partie pour un autre, et que ce n'est pas sûr qu'elle me l'aurait dit à ce jour, je regrette de l'avoir fait. A l'époque, je vivais la rupture comme étant une chance de me retrouver et j'étais bien dans ma tête (bien que restant triste par la nouvelle, mais avec une motivation de fer à aller de l'avant). Quand j'ai su la nouvelle (en fouillant), cela m'a complètement détruit et, actuellement je mets du temps à me reconstruire.

C'est vraiment à déconseiller.
#1296742
Jai déjà vécu ça il y a 8 ans et j’ai récupéré mon ex en réagissant comme j’en tai dit. Il avait une next et j’ai fait plein d’interdit (espionnage, pleurs, harcèlement...). Ensuite j’ai découvert la méthode et ce forum qui m’a bien aidé. J’ai décidé de le laisser tranquille et faire un SR. C’était très très dur. Durant ce temps là je vous venais raconter mes tristesses ici et je m’occupais de moi. Je pensais à lui et sa next et ça m’en faisait très mal. Mais j’ai tenu mon SR. Et un beau jour il m’a recontactee. J’ai répondu très détachée et je retournai en SR. En 4 mois on s’est revu 3 fois et je faisais en sorte de toujours être surveillé mon 31, très détachée et je ne parlais pas début notre histoire. Je me montrai sous mon meilleur jour. Et surtout j’avancais Dans ma vie. Je me rendais compte que j’idealisais trop sa relation car il m’a avoué plus tard que j’en lui manquais et qu’il n’était pas épanoui dans sa relation même si les choses étaient plus simple avec elle.
Donc un conseil tiens ton SR et ton détachement. Montre toi sous ton meilleur jour et vis ta vie, sors, vois du monde et change des choses dans ta vie. Tu peux même te faire un petit week-end où tu dors pas chez toi. Il faut vraiment qu’elle sente que tu vas bien, que tu brilles également que tu avances.
#1296743
Desesperee a écrit : 14 janv. 2019, 18:22
Donc un conseil tiens ton SR et ton détachement. Montre toi sous ton meilleur jour et vis ta vie, sors, vois du monde et change des choses dans ta vie. Tu peux même te faire un petit week-end où tu dors pas chez toi. Il faut vraiment qu’elle sente que tu vas bien, que tu brilles également que tu avances.
Il ne faut pas prendre les exs pour des imbéciles. Un "vrai" détachement ca prend des mois. Et faire un SR ne veut pas dire que tu es détaché.

Par ailleurs, quand l'ex a vraiment tourné la page, qu'il voit l'autre aller bien ou pas ne change absolument rien. Quand il n'y a plus d'amour, il n'y a plus d'amour.
Si l'ex revient juste parce qu'il voit que tu vas bien, c'est qu'il est vexé, c'est légo qui parle, et ce n'est pas de l'amour.
#1296746
Je ne prends pas Alex pour un imbécile. Je parle évidemment quand il y a de l’amour et quand on passe beaucoup de temps avec une personne et qu’on l’a aimé on ne peut pas l’oublier comme ça du jour au lendemain. Je parle surtout de la méthode de ce site que je suivi.
#1296788
Bin écoute ce matin vraiment pas la joie.. J'ai rever de nous cette nuit... Qu'on se réconcilié... 1ere fois que je rêve d'elle... N'importe quoi.

Et étonnement mem si je pète pas la forme aujourd'hui ça va mieux on va dire.
J'arrête pas de pensez à elle mais avec moins de tristesse on va dire.
Sûrement le fait de bosser qui m'occupe.

Je sais que ce soir elle n'est pas là puisqu'elle va à un spectacle avec ça mère que j'avais réservé pour nous 2.... On verra bien
#1296830
Oui bien sur je parle débile l’absence dans la mesure du possible. C’est bien ce que tu fais. Essaie de sortir aussi et quand t’es à la maison occupe toi, lis. C’est pas facile. Mais essaie de sortir le soir, vois des amis. Il faut qu’elle sente que tu lui échappes.
#1296834
Elieza a écrit : 14 janv. 2019, 18:29
Par ailleurs, quand l'ex a vraiment tourné la page, qu'il voit l'autre aller bien ou pas ne change absolument rien. Quand il n'y a plus d'amour, il n'y a plus d'amour.
Et le SR n'est pas une solution miracle.
#1296836
Je pense pas pouvoir la récupérer certainement pas dans l'immédiat en tout cas. Je veux juste qu'elle sorte de ma tête.
Ça vous a pris cb de temps à vous pour arriver à ne plus penser à eux à chaque moment de la journée?
#1296876
Voilà 2eme nuit de cohabitation. Hier je suis partie tôt pour pas qu'on se croise.
J'ai encore rêvé d'elle cette nuit.... Ça devient une obsession. Je me réveil toute les heures en stress.
Aujourd'hui journée visite d'appartement cours de sport et psy au moin la journée sera chargé.
En rentrant hier soir elle m'a dit que son spectacle était bien C moi qui lui est offert. J'ai répondu "tant mieux"
Elle a manger et ma dit je fais vite pour te laisser tranquil. Je lui est répondu fais comme tu veux tu es chez toi.
C super dur mais j'essaie... Encore 15 jours à tenir
#1296922
chris chris a écrit : 16 janv. 2019, 16:54 Putin je craque je la croise dans l'ascenseur en rentrant à lappart et elle viens de s'acheter de nouveau sous vêtement !!!! Elle a quelqu'un d'autre c'est sur.... J'en peux plus
C'est pas parce qu'elle s'est achetée de nouvelles culottes qu'elle a quelqu'un d'autre. M'enfin courage !
#1296923
Tinky a écrit : 16 janv. 2019, 17:18
chris chris a écrit : 16 janv. 2019, 16:54 Putin je craque je la croise dans l'ascenseur en rentrant à lappart et elle viens de s'acheter de nouveau sous vêtement !!!! Elle a quelqu'un d'autre c'est sur.... J'en peux plus
C'est pas parce qu'elle s'est achetée de nouvelles culottes qu'elle a quelqu'un d'autre. M'enfin courage !
C'est exactement ce que j'allais dire.

Arrête de tout interpréter, dans quelque sens que ce soit, c'est ce que tu as de mieux à faire Chris
#1296924
Bon on a eu une grosse discutions. On a parlez de tout.
Elle a personne mais maintenant elle s'interdit pas de rencontré quelqu'un ce que je comprends pour a fait.

Elle m'a clairement dit qu'elle n'avait plus aucun sentiment.... Voilà au moins j'ai plus de raison d'espérer. Il me reste juste à tenir ces 15 dernier jour de cohabitation et je la reverrai plus jamais....
#1296925
Bon.
C'est douloureux mais comme on dit, il vaut mieux arracher le pansement d'un coup une bonne fois pour toute.
Allez courage, ca va passer vite 15 jours, et tu peux toujours écrire ici pour surmonter ta peine!
#1296962
Passé vite... Ça fait seulement 4 jours et je trouve cela interminable.
Hier soir rdv chez le psy m'a fait du bien j'ai pis comprendre certain de mes comportement et apprendre d'autre souffrance dont j'ignorais même l'existance. Je me sens moins triste mais tj cette foutu idée de réconciliation qui me suis...
#1297001
Voilà 6 ème jour de cohabitation.
Hier j'ai décider de changer de comportement et d'aller de l'avant.
Le rdv chez psy m'a fait du bien je me sens soulager d'avoir parler de toute ma vie à quelqu'un d'extérieur.
Je ne pleure plus, je me suis bouger le cul cette semaine. Escalade alors que j'ai le vertige, cours de Krav Maga, boire un verre avec des inconnu da's un bar à salsa, j'ai aussi dit à mon ex que pour ma pars j'en avait marre de cette froideur et que je serai le plus agréable possible jusqu'à mon départ.
Elle m'avait reproché mon manque de maturité et donc je lui et dit que la 1ere chose a faire c'était déjà que j'accepte la réalité telle qu'elle est... Nous 2 c est fini que j'allais maintenant penser à moi et changer car je' est besoin.
Et la.... Les reproches.... Je te reconnais plus, tout ça tu aurai dus le faire quand on été ensemble, tu sors tout le temps, si tu fais ça pour que je revienne ça sert à rien je reviendrai pas....

Voilà... Elle m'a un peu perturbé, elle voudrait que je fasse quoi ? Que je reste à pleurer toute la journée ?? mais je lâche pas le bon bout. Qu'est ce que je dois en penser à votre avis ?
#1297132
Et voilà 1 semaine de cohabitation à passé...
Je ne vais pas dire que c'est plus facile ce serai faux.
On a encore des discussions sur mon comportement et ce qu'elle me reproche et elle est tj clair sur ses sentiments c'est fini.
Mais j'ai décider de rester... Gentil et agréable on va dire. Je veux pas passer ces 10 deniers jours avec elle a m'engueuler ou à l'ignorer. J'aurai bien assez de temps pour ça quand je serai parti.
On se dit pas ce qu'on fait juste si on dort la ou pas.
Je m'inquiète tj quand elle rentre tard on c jamais ce qu'il peu lui arrivé.
Elle me reproche tj mon comportement de gamin
quand j'essaie de la faire rire pour détendre l'atmosphère. Tampis

Elle s'épanouit depuis notre rupture et je la trouve plus belle et rayonnante que jamais. Je l'envi....

Vivement que je parte même si au fond l'idée de ne plus la voir me détruit à mesure que la date approche.
#1297278
Il faut limiter les échanges. C’est dur quand on cohabite c’est vrai. Mais il faut vraiment qu’elle sente que tu lui échappe et que tu es bien. Je ne te cache pas que quand j’ai quitté mon ex il y a quelques années. Le voir triste me rassurait mais une fois que je le voyais détaché je paniquais. C’est nul mais je me rendais compte que je pouvais le perdre. Et là c’est lui qui me quitte et pour une autre :(
#1297503
Bon bon bon... J'ai l'impression de tourner en rond et de radoter.
Plus qu'une semaine avant le départ... Putain c'est l'angoisse totale.
J'envisage de lui laisser une lettre d'aurevoir.
Pour la remercier de ce qu'elle m'a apporter et m'avoir ouvert les yeux sur la personne que je ne voulait plus être.... Je sais pas si c'est une bonne idée.
Les séances chez la psy me font du bien... Un temps... puis la déprime refait son chemin.
Je dors quasiment plus à chaque fois que je m'endors je rêve d'elle.... C hallucinant !!
Je déteste la personne qu'elle a fait de moi actuellement, j'ai l'impression de ne pas arriver à me ressaisir alors que je suis pas comme ça en temps normal.
Enfin bref...plus qu'une semaine et ça en sera terminer de la seule histoire d'amour de ma vie...
#1297826
Et voilà 1ere nuit passé dans mon nouveau chez moi.
Le départ ne fut pas si triste... Je lui souhaite le meilleur et lui dit qu'elle le mérite. Je lui demande un dernier sourire avant de partir... Elle se met à pleurer... Moi aussi. Je pars.
Hier soir je suis sortis histoire de pas de morfondre tout seul. Pour l'instant je ne le vis pas trop mal mais j'ai peur du contre coup qui va arrivé.
Quelque pars c'est aussi un soulagement, ce mois de cohabitation a été très rude nerveusement.
Je lui est écrit une sorte de lettre de remerciement et d'adieu mais je ne lui est pas donné. Peut lui enverrai je d'ici une semaine ou deux.... Je sais pas.
La vie reprend son cours....