Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Comment abordé un mec blessé dans son orgueil ?
Renouer un dialogue quand la confiance à disparu.... etc
( je pense à nina et poupée qui ont tout comme moi des ex un peu orgueilleux visiblement ;-) )

En plus d'une soit disant pression et d'une perte de sentiment, je crois que j'ai blessé mon EX dans son EGO !!!

Vos avis serait les bienvenus... a savoir que j'ai déjà tout tenté

SR depuis 15 jours de peur de faire encore une bourde !!!

Salut marinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si tu étais encore en couple avec lui, je te dirais de lui rappeler tout ce que tu aimes chez lui : sa tendresse, sa force, son appétit de vivre, sa volonté de réussir dans la vie, sa façon de te rassurer, de prendre soin de toi, la confiance que tu lui accordes les yeux fermés, sa convivialité, son humour, sa cuisine... Bref toutes ces qualités qui font que toi tu l'aimes et tu l'admires.
Le fait est que vous n'êtes plus ensemble, que tu es en sr...

Tu peux peut-être juste lui envoyer un message où tu avoues avoir dépassé les limites du raisonnable, que tu étais très en colère et très triste mais que tu sais que c'est une personne de valeur. Et là tu lui dis tout ce que tu apprécies chez lui.
Si tu as besoin d'inspiration, je crois me souvenir d'un chapitre des hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus sur les qualités que l'on peut prêter à un homme. Je me souviens que certaines m'étaient apparues évidentes mais que je n'aurais pas songé à les citer (j'ai prêté le livre à quelqu'un qui ne l'a pas rendu comme d'hab).

Moi aussi j'ai attaqué mon ex au cutter et j'ai peur que les cicatrices soient profondes...
WAW, marinette comme tu ve tout tenter! et combattre pour ton seul amour, ca se voit que tu l'aime. ce que di rhapsodie est peut etre vrai, mais ecrire une autre fois un message ou un mail!! est ce une bonne idée APRES UN SR ?
Lol, oui je l'aime très sincerement et surtout mon probleme c'est que je suis très tetue, c mon pire défaut.
Tu sais nous les bretons, on renonce jamais, on se donne pas facilement... mais quand on se donne pour quelqu'un c'est à vie !! c'est dans notre culture lol ;)

Bon pour l'instant je suis en SR ... et après réflexion, je vais rien lui envoyer du tout. J'ai trop de fierté, il m'a rabaissé et je flatterai pas son égo, pour moi ça serait perdre toute dignité.

Je veux d'abord et avant tout, me retrouver moi même, etre bien dans ma peau à nouveau, être heureuse de vivre pour moi. Et quand je serai à ce stade là, je suis sure que je tenterai de le récupérer, pour pas avoir de regrets....
Cela dit peut etre que je l'aurai oublié d'ici là.... ou peut etre lui va me recontacter.

Alalala la vie est pleine de surprises !
Bjr Marinette
Pour faire revenir un ego blessé il faut le surprendre, attends encore un peu si tu te dévoiles de suite au bout de 15 jours j'ai peur que ce ne soit pas suffisant tout depend de l'histoire, dis m'en plus
rhapsodie a écrit :Si tu étais encore en couple avec lui, je te dirais de lui rappeler tout ce que tu aimes chez lui : sa tendresse, sa force, son appétit de vivre, sa volonté de réussir dans la vie, sa façon de te rassurer, de prendre soin de toi, la confiance que tu lui accordes les yeux fermés, sa convivialité, son humour, sa cuisine... Bref toutes ces qualités qui font que toi tu l'aimes et tu l'admires.
Ah, ben ça alors, on ne me l'a jamais fait ça à moi..
Là je sens qu'il me manque quelque chose dans ma vie..
Rhapsodie, tu serais pas libre par hasard ? :-)
Subconscient, merci pour ton soutien... !
Mon histoire est assez compliquée, bon pour résumer :

Je suis sortie deux ans avec mon EX.
Ca a dégénéré en avril quand j'ai ouvert sa boite mail ( je sais c'est nul de ma part, et je regrette !)
En tout cas j'ai eu un bon pressentiment, car il draguait une nana par e mail.

A partir de là on s'est fait la gueule pendant 3 jours. J'ai décidé de lui pardonner. Lui voulait pas me pardonner ( d'avoir lu ses mails ) et à voulu me quitter à ce moment là.
Finalement il est revenu avec moi ( avec du recul je pense qu'il était indécis et qu'il avait encore envie de tirer son coup avec moi ).

Mais on se faisait plus trop confiance, enfin surtout lui, ça se voyait que ses sentiments avaient changés pour moi. Car un jour il était tendre, l'autre agressif envers moi.

Au bout de plusieurs semaines, ça c empiré, il me disait que je lui mettais tout le temps la pression, me reprochait de lui casser les couilles ( sachant que je faisais rien pour ça, mis à part que g t un peu stressé car je le sentais distant ).

Ce qui me faisait encore y croire à notre amour ? Il pouvait d'autres jours être super avec moi et me sortir tous pleins de je taime, me dire qu'on allait bientot se retrouver, et le dernier jour passé ensemble il m'a dit de pas m'inquiéter, qu'il fallait "qu'on vise loin ensemble" etc...

Finalement 1 semaine plus tard, je lui téléphone... il veut pas décrocher, me demande d'arreter de l'appeler. Je réessaie plusieurs fois, car pour moi c'est pas une attitude normale de pas vouloir répondre à sa copine. Ca le pousse à bout et il me sort : c fini entre toi et moi !!
J'essaie d'obtenir des explications, commet plusieurs interdits notamment appeler nos amis commun pour essayer de comprendre ( du coup il m'en veut encore plus ). Il finit par me dire qu'il me déteste, que je le ridiculise que si je reviens il me tue !!! :o :shock:

Et pas de news depuis 17 jours a peu près....
Voilà

Ah oui ! j'oublie un détail crucial, mon ex vit à des milliers de km, à l'étranger. et il m'a largué apres mon séjour de 5 mois dans son pays, un peu apres que je sois rentrée en france donc.

Autre détail : j'ai vu sur la page d'accueil MSN HOTMAIl qu'il avait adhérer au réseau de la fille qu'il draguait en avril... Ce qui me laisse penser que finalement il a tjrs garder contact avec cette nana depuis avril.... :(

Triste marinette
je trouve que la tristesse est un avantage pour ceux qui la vivent, tu sais pourquoi? Parce que ceux qui ont l'habitude à la joie et le bonheur il vont jamais l'apprecier srt avc le temps, mais les gens tristes comme nous quand l bonheur frappent à leurs portes meme si d'un petit moment ils sauront l'apprecier et le profiter
Rabelais,
Techniquement je suis libre mais comme tout le monde ici, mon coeur est pris!
Et malheureusement si je pensais toutes ces choses, je n'ai pas su les lui dire....Grrr (grincement de dents)
oufff j'ai également un ex qui est comme ça et malheureusement, je me demande s'il y a vraiment quelque chose à faire. Le laisser décompresser et comprendre sans le forcer. Je ne vois rien d'autre... Réponse plate non?
Je crois qu'il faut leur rappeler pleins de souvenirs...quand je le vois, je lui rappelle toujours un ou 2 souvenirs...puis c'est marrant car il y a des choses que j'avais oublié qui reviennent aussi!
Sinon je dirai le temps mais je suis mal placé pour dire ça...

Je suis bien contente que mon ex ne soit pas breton sinon jpourrai complètement tirer un trait dessus car vu qu'il est têtu, borné et de signe bélier...c'est déjà bien suffisant!
Et ben moi je suis bretonne, bélier et tétu et fière de tout cela mais c'est lui qui est
borné et qui ne veut pas revenir, en même temps il est sagittaire et breton : deux forts
caractères, ça fait des étincelles :lol:
Tout le monde est blessé dans son orgueil même nous.....aujourd'hui c'est mon anniversaire et jle passe toute seule. c'est le pire de tous mes anniversaires...je suis ultra déprimée. pourtant il m'a envoyé un message pour me le souhaiter mais je ne sais pas aujourd'hui je ne vais vraiment pas bien!
alors il m'a pourrit mes vacances d'été, il me pourrit mon anniversaire et quoi d'autres???
Moi ce que j'ai à répondre à ça Nina, c'est que dans la vie on décide de nos propres choix et là tu te déresponsabilise en l'accusant de tous tes malheurs. Quand pourtant tu aurais le choix d'agir différemment, de ne pas avoir eu de mauvaises vacances et une mauvaise fête.

Je te laisse sur 2 citations de la Sainteté le Dalaï-Lama :

le bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Le bonheur ne dépend que de nous.

La sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de la capacité à nous satisfaire de ce que nous avons.

Je vais être directe, mais si tu attends après les autres pour être heureuse, tu vas mourir triste... Et la vie est TRÈS vite passée. Alors tu as le choix, la vivre dans la joie ou la vivre dans la tristesse et rendre tous les autres responsables de ce que toi seule peut décider. Je dois avouer que ça m'enrage un peu que les gens accusent à tord les autres. Il n'y a que toi qui peut faire ton bonheur, alors cesse de mettre tout sur le dos de ton ex, il est aucunement responsable de toi. Je sais que tu ne voudrais pas lire ça, mais c'était nécessaire de te le dire.

De plus, chaque humain devrait se rappeler que nous sommes immortel et que toutes les journées où on les passent triste, sont des journées qui ne reviendront jamais.

Voilà c'est dit. Je suis désolée si ça peut sembler trop directe, mais je crois qu'à un moment donné on doit arrêter de blâmer tout le monde. Nous sommes à blâmer pour nos actions, nos réactions et nos décisions face à une situation désagréable, personne d'autre l'est.
Alors si vous croyez que je ne sais pas que la vie est courte...vous vous trompez lourdement!
Je le sais éperdument que la vie est courte j'en ai fait les frais étant toute petite. Alors s'il y a bien une chose où on ne peut rien m'apprendre c'est bien sur ça!

Après faut aussi comprendre, il y a des gens qui se remettent très vite de leur séparation et tant mieux pour eux mais pas moi...mais ça viendra avec le temps
Nina2209: je n'ai jamais imaginé que je vais me remettre de mon échec dans ma relation mais je suis entraine de me reconstruire , je n'ai pas cessé d'aimer mon ex mais je vais mieux sans lui. sauf le temps peu guérire nos blessures. Courage ;)
Tu sais Nina, je ne te disais pas ça pour te juger sur ta façon de vivre ta séparation ni pour douter de ta compréhension envers la vie. Je parle plutôt de la façon de voir le bonheur et non de la peine que tu as en ce moment. J'ai également vécue une rupture dernièrement et je ne peux pas te dire que c'est tous les jours joyeux. Sauf que je relativise quand-même sur le fait que mon ex, malgré ses tords dans cette relation, n'est pas responsable de mon bonheur à moi en ce moment même. C'est moi la seule qui peut décider si je suis heureuse quand-même ou si je reste malheureuse à lui reprocher la terre entière car ça me fait de la peine cette rupture...

Je crois qu'il est important de prendre conscience que nous sommes les seules responsables de notre vie, de nos actions et réactions face à une rupture.