Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Je viens ici expliquer mon histoire car j'ai besoins de savoir si j'ai des chances de reconquête.

J'ai 30 ans et j'ai eu une relation de 1 an et 7 mois avec un fille de 20 ans qui est en plus la soeur d'un bon ami à moi, la situation peut paraître particulière mais du coup j'ai été très bien accueilli par la belle famille. La différence d'âge ne se ressentait pas car elle est tres mature pour son âge et qu'elle a toujours préféré les hommes plus âgés.

Malheureusement un manque de maturé en amour... je m'explique : lors de la rupture elle m'a dit qu'elle n'a pu la passion du début et que je suis pas son âme soeur. Je sais que l'amour passionnel ne dure jamais car on idéalise notre partenaire et on fait pas attention à ses defauts mais avec le temps les défauts nous gènes.

Aujourd'hui cela fait 2 mois que nous sommes séparé dont 1 mois de SR
Le premier mois j'ai envoyé quelques messages mais j'ai compris que je l'a faisais fuir.
Après 3 semaines de séparation j'envois un long message comme quoi j'ai compris pourquoi elle est partie, notamment mon manque de communication et le fait de me bloquer quand on me fait un repproche, elle etait très contente de mon message et qu'elle est fier de moi et que j'ai tout compris.
Sur le moment j'etais heureux mais elle m'a fait vite comprendre que notre relation est fini, elle ne m'aime pu et elle en est sûr car elle ne pense pas à moi, que je lui manque pas et qu'elle est passé à autre chose.

J'ai vite découvert qu'elle avait déjà quelqu'un d'autre, un mec de 20 ans présenté par sa meilleure amie... grosse claque pour moi..
Du coup elle m'a très vite Next.

J'ai envoyé un dernier message debut septembre comme quoi j'entreprends pas mal de chose dans ma vie notamment le permis (j'ai eu mon code déjà), un regime ( aujourd'hui je suis passé de 96 à 88kg et je vise les 80kg) et un nouvel apparte ( je partage mon apparte actuellement avec ma mère car j'ai décidé de l'aider suite à la separation avec mon pere il y a 3 ans).
La reponse à ce dernier message : " C'est bien je suis contente pour toi mais je ne veux pu avoir de nouvelles de toi. Je fais ma vie et tu fais la tiennes. Je ne souhaite pas bloquer ton numero mais si il faut je le ferais".
Depuis c'est le SR et elle m'a bloqué sur les reseaux sociaux.

J'ai eu l'occasion de parler à l'ex petite amie de son Next et il était intéressé par mon ex depuis juin, il l'a largué en aout et elle considère cela comme de l'infidélité , pour elle c'est un "gros connard" et elle ne souhaite pas revenir avec lui. C'est la meilleure amie de mon ex qui a tout arrangé depuis le début ..

Depuis je garde l'espoir qu'elle revienne dans quelques mois, qu'elle constate mon evolution positive..
Elle est dans une nouvelle relation passionelle mais je doute qu'elle va durer, elle m'a vite next pour combler son manque d'affection (je pense), son next de son âge à l'air immature et ne sait pas remis en question sur sa précédente relation qui a duré 3 ans et de plus il ne fait rien de sa vie car il a raté deux formations en alternance.

Cette rupture me fait prendre beaucoup de recul et j'apprend beaucoup sur moi même.
Je sens une évolution positive de moi et les projets à court termes me font avancer

J'hesite d'envoyer un message d'ici 2 mois pour briser le SR
Je garde un très bon contact avec son frère dont il m'a dit clairement que la situation "le fait chier" et ça lui "casse les couilles" que ça soit terminé mais elle est "assez grande pour prendre des décisions".

Voilà mon histoire est assez longue mais j'essaye de donner un max de details. J'aimerais un avis extérieur à ma situation.
Alors merci d'avance à ceux qui ont pris le temps de lire.

Salut Davidlbt78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour David,

Je suis désolée pour ta peine mais déjà dis-toi que tu as la "chance" d'avoir une ex qui est assez claire pour te dire clairement les choses.
Davidlbt78 a écrit :La différence d'âge ne se ressentait pas car elle est tres mature pour son âge et qu'elle a toujours préféré les hommes plus âgés.
Alors, perso, je n'ai rien contre la différence d'âge, il y a plein de couples pour qui ça fonctionne, mais c'est beaucoup plus délicat à 20 et 30 ans qu'à 30 et 40 ou 40 et 50. Parce qu'on grandit et évolue beaucoup dans la vingtaine.

La preuve: elle pense encore en termes d'âmes soeurs, etc... Ce qui est assez naturel à son âge.
De plus, elle t'a quitté pour un homme de son âge, elle devait quand même ressentir le décalage, non?

Davidlbt78 a écrit :J'ai envoyé un dernier message debut septembre comme quoi j'entreprends pas mal de chose dans ma vie notamment le permis (j'ai eu mon code déjà), un regime ( aujourd'hui je suis passé de 96 à 88kg et je vise les 80kg) et un nouvel apparte ( je partage mon apparte actuellement avec ma mère car j'ai décidé de l'aider suite à la separation avec mon pere il y a 3 ans).
J'espère surtout que tu fais les choses pour toi, pas pour qu'elle revienne.

Davidlbt78 a écrit :Je viens ici expliquer mon histoire car j'ai besoins de savoir si j'ai des chances de reconquête.
Je n'ai évidemment pas de boule de cristal mais je pense que tes chances de reconquêtes sont nulles, ou presque.

Je te copie-colle les morceaux de ton messages:
Davidlbt78 a écrit :Sur le moment j'etais heureux mais elle m'a fait vite comprendre que notre relation est fini, elle ne m'aime pu et elle en est sûr car elle ne pense pas à moi, que je lui manque pas et qu'elle est passé à autre chose.
et
Davidlbt78 a écrit :La reponse à ce dernier message : " C'est bien je suis contente pour toi mais je ne veux pu avoir de nouvelles de toi. Je fais ma vie et tu fais la tiennes. Je ne souhaite pas bloquer ton numero mais si il faut je le ferais".
Depuis c'est le SR et elle m'a bloqué sur les reseaux sociaux.
Elle est on ne peut plus claire.

Tu pourras toujours me dire, "oui mais quand son mec l'aura quitté ou quand elle se sera lassée ou quand elle aura compris que personne ne l'aimera autant que moi ou ....", je pense que si la relation capote avec son mec, elle ne reviendra pas vers toi car elle n'est plus amoureuse. Elle cherchera alors une autre personne pour partager un moment, plus ou moins long, de sa vie.

Je sais que ce n'est pas ce que tu veux lire mais c'est ce que moi je comprends de l'extérieur, n'ayant ni la tête dans le guidon, ni de sentiments pour elle.

Davidlbt78 a écrit :Elle est dans une nouvelle relation passionelle mais je doute qu'elle va durer, elle m'a vite next pour combler son manque d'affection (je pense), son next de son âge à l'air immature et ne sait pas remis en question sur sa précédente relation qui a duré 3 ans et de plus il ne fait rien de sa vie car il a raté deux formations en alternance.
C'est ce que tu crois, toi.
Peut-être s'est-elle mis avec lui avant même de te quitter ou qu'il a été le déclencheur de la rupture.
Peut-être seront-ils très bien ensemble. Personne ne le sait et seul l'avenir le dira.

En pensant ça, tu te bloques toi-même. Tu t'empêches d'avancer.

Et quand bien même, si elle veut vivre une relation passionnelle, elle en vivra alors une autre avec quelqu'un d'autre.

Davidlbt78 a écrit :J'hesite d'envoyer un message d'ici 2 mois pour briser le SR
Pourquoi?
Merci Carrie

J'avoue être un peu perdu mais je pense que tu n'as pas tord dans tout ce que tu m'as expliqué.
Je me suis fait une idée une reconquête depuis le debut mais c'est vrai que ça ne me permets pas d'avancer pour l'instant.

Je pensais envoyer un message pour esperer une réponse positive de sa part mais c'est un risque que ça soit complètement l'inverse.
Davidlbt78 a écrit : 11 oct. 2018, 15:17

Je pensais envoyer un message pour esperer une réponse positive de sa part mais c'est un risque que ça soit complètement l'inverse.
Bonjour,

De quelle réponse positive parles tu?
Je trouve aussi qu'elle a été très claire, et à mon avis, la situation sera la même d'ici deux mois, si tu la recontactes, tu risques de retomber aussi bas qu'aujourd'hui et tous les efforts forunis pendant 2 mois n'auront servi a rien...
Davidlbt78 a écrit : 11 oct. 2018, 15:46 Lui faire comprendre que j'ai changé.
Qu'elle confond l'amour passionnel et l'amour veritable..
J'ai pas mal de choses à lui dire j'aurais aimé la voir face à face mais impossible
L'amour se construit. Si a un moment elle a décidé /constaté qu'il n'y avait plus (assez) d'amour, elle a pris la meilleure décision pour elle, surtout qu'elle est très jeune.
Ensuite, on ne "fait pas comprendre des choses aux gens". Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Franchement, si tu veux préserver ton amitié avec son frere, je te conseille vivement de passer a autre chose...
Bonjour,

Je ne peux que plussoyer mes collègues du dessus et t'invite vivement à relire les messages qui t'ont été laissés si nécessaire.

Ton ex a été très claire et te fait bien comprendre qu'il n'est aucunement nécessaire que tu insistes, auquel cas elle te rayerait de son répertoire...

On ne sait jamais certes, de quoi est fait demain, mais je suis d'accord pour dire que les chances de "récupération" de ton ex avoisinent les 0%...

Je te conseille donc de continuer tes efforts, pour toi, et de passer à autre chose...

Courage !
Modifié en dernier par Kysses le 11 oct. 2018, 16:14, modifié 1 fois.
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle m''a quitté après 4 ans, comment rebondir ?
Dernier message par BenJ le 06 juin 2017, 11:21
10 Réponses
1730 Vues
BenJ
06 juin 2017, 11:21
Elle a quitté notre vie de 15 ans, comment rebondir?
Dernier message par Albane06 le 19 août 2019, 13:00
72 Réponses
12141 Vues
Albane06
19 août 2019, 13:00
Elle m''a quitté après 3 ans : comment rebondir ?
Dernier message par Allys le 27 juil. 2017, 12:33
14 Réponses
1734 Vues
Allys
27 juil. 2017, 12:33
Elle m''a quitté après 2 ans : comment rebondir ?
Dernier message par Kakahuet le 10 mars 2021, 10:01
9 Réponses
4533 Vues
Kakahuet
10 mars 2021, 10:01
Après 7 ans ensemble, elle m''a quitté : comment rebondir ?
Dernier message par Elieza le 15 oct. 2017, 04:07
125 Réponses
11722 Vues
Elieza
15 oct. 2017, 04:07
Elle m''a quittée après 1 mois intense : comment rebondir ?
Dernier message par Kev.live le 28 mai 2017, 09:52
16 Réponses
1637 Vues
Kev.live
28 mai 2017, 09:52
Il m''a quitté après 7 ans: comment rebondir ?
Dernier message par Maxine le 23 sept. 2017, 20:28
315 Réponses
29498 Vues
Maxine
23 sept. 2017, 20:28
Il m''a quitté malgré l''amour : comment rebondir?
Dernier message par Piou Piou le 17 févr. 2020, 19:04
12 Réponses
10581 Vues
Piou Piou
17 févr. 2020, 19:04
Il m''a quitté le jour de mon anniversaire, comment rebondir?
Dernier message par Ragnar le 22 sept. 2021, 16:33
9 Réponses
1975 Vues
Ragnar
22 sept. 2021, 16:33
Elle ne veut plus d''intimité, comment rebondir ?
Dernier message par etpourtant le 28 nov. 2023, 15:18
9 Réponses
4847 Vues
etpourtant
28 nov. 2023, 15:18