Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
#1290510
Bonjour à tous et à toutes,

Je ne suis pas nouvelle sur le forum. J'ai un autre sujet qui traite de ma récente rupture d'avec mon ex, avec qui je suis restée 1 an et demi. Mais là je viens vous demander un avis sur autre chose.

Pendant les vacances d'été, je vais voir une amie qui habite à 700 km de chez moi et qui vit avec son chéri. Je venais de me séparer de mon ex il y a 2 semaines.

Un soir, ils invitent un ami à lui. Je ne mets pas du tout dans la tête que ce garçon pourrait peut être me plaire, au vue de ma récente rupture. Quand il rentre dans la pièce, J'ai un coup de coeur. Mais réellement!!! J'avais jamais eu ça...

Lors de la soirée nous échangeons sur différents points. Quand il rentre chez lui, je demande au copain de mon ami si je pouvais avoir son numéro de téléphone.

Je rentre dans ma région et pendant 1 semaine, nous échangeons des messages. Bon c'était de petites conversations mais on entretenait le lien. Il avait prévu de descendre dans la région où je vis, pour aller voir sa famille. Finalement cela ne s'est pas fait. Il m'a envoyé un message pour me dire qu'il ne pourrait pas venir car il part en vacances avec un de ses amis. Je lui réponds qu'il n'y avait pas de soucis!. Ce à quoi il rétorque "on aurait pu se revoir. Je lui dis que ce n'était que partie remise. Il m'a alors répondu "oui mais dans longtemps :( ".

Bon suite à cela, et quelques jours après (l'ambiguïté était là et ça me prenait la tête de ne pas savoir ce qu'il voulait lui), je lui envoie un message en lui disant que je retourne voir mon amie fin septembre et que si l'envie était partagée, on aurait pu se revoir. Il me répond qu'il ne sera pas dans la région et qu'il a rencontré quelqu'un. Bon ben parfait, pour moi c'est clair et j'arrête de fantasmer sur une relation qui ne verra pas le jour.

MAIS... mardi (après une semaine sans se parler), il m'envoit un "salut ça va?". Nous discutons. Il relance la conversation. Cette dernière de termine sur un Smiley, auquel je ne réponds pas. Depuis, plus de nouvelles de lui.

De nouveau, me revoilà entrain de fantasmer sur cette relation... De plus, la situation est extrêmement compliquée. En plus de la distance, je pars un an voyager.. le plus simple serait de tirer un trait sur cette relation, mais je n'arrive pas à me l'enlever de la tête...

Que dois-je? Que signifie ce comportement?

Désolée pour le.pavé et merci à ceux qui prendront le temps de me lire.
#1358517

Salut louloutehandball!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1290515
Bonjour louloutehandball,

Et pourquoi tout simplement ne pas lui en parler directement à lui?

Parce que nous ne pourrons faire que des suppositions:

- il a envie d'une amitié avec toi?
- il a "rompu" avec sa "copine"?
- il a envie de ménager la chèvre et le chou et avoir une crémière de rechange au cas où?
etc...

Mais toi es-tu sûre de vraiment être attirée par lui ou est-ce ta récente rupture qui pousse à te jeter à la tête du premier venu? (c'est une vraie question, je précise)
#1290518
Bonjour Carrie007,

Tout d'abord merci de ta réponse!

Oui je devrais lui en parler directement mais je suis tellement maladroite pour ce genre de chose. Je ne sais pas comment je pourrais lui dire les choses... de ce fait, je préfère laisser couler et me dire que je finirais par ne plus penser à lui. Comment je pourrais tourner la phrase?

Bien sûr qu'il y a tout un tas de suppositions à faire.
J'ai vraiment jamais ressenti ça. Je suis réellement attirée par lui. Pour te dire, quand on s'est fait la bise pour se dire au revoir, J'ai senti une telle attirance envers lui. Ça m'a totalement chamboulée.

Depuis ma rupture, je discute et rencontre des gars. Ils sont intéressés par moi et ne le cache pas. Mais je n'ai aucune attirance envers eux. Alors que je pourrais me laisser aller dans leur bras, je n'en ai pas envie. Dieu sait qu'après une rupture, le manque d'affection peut être bien présent. Par contre avec lui... c'est une autre histoire!
#1290524
Peut-être que oui!
Je sais que je dois passer à autre chose avec ce garçon! Et que je ne dois plus "fantasmer" sur une éventuelle rupture.
Dois je lui dire que je ne veux plus que l'on se contacte? Ou ça ne sert à rien? Par moment, J'ai besoin de me faire violence pour passer à autre chose!
#1290526
Principe de cohérence, il s'agit d'un biais cognitif du cerveau humain. Lorsque l'on émet un positionnement, on est ainsi plus apte à s'y tenir et à penser que l'on prend la bonne décision.

Je pense que si tu dois lui exprimer, fais le pour toi, dans le but de t'y tenir, pas de le faire réagir.
#1290527
C'est ce que j'avais cherché la première fois, c'était pour Moi! Car ça me torturait l'esprit. Mais qu'il "revienne" avec ce simple message, ça me saoule. Car pour Moi, je m'étais fait à l'idée qu'il ne voulait pas.
Et puis bien sûr je ne cesse de me poser des questions... pourquoi revenir alors qu'on vit loin et qu'il a quelqu'un? C'est pas demain que l'on va se voir, donc quel est l'intérêt d'entretenir le lien après ce joli râteau?
#1290530
louloutehandball a écrit : 06 sept. 2018, 16:02
Et puis bien sûr je ne cesse de me poser des questions... pourquoi revenir alors qu'on vit loin et qu'il a quelqu'un? C'est pas demain que l'on va se voir, donc quel est l'intérêt d'entretenir le lien après ce joli râteau?
Ben écoute, c'est toujours sympa d'avoir une jolie minette sous le coude "au cas où"...il serait bête de se priver, surtout que tu as été plutôt claire sur tes intentions.
#1290532
louloutehandball a écrit : 06 sept. 2018, 16:47 Oui mais pourquoi me garder sous le coude sachant qu'on vit loin de l'autre, et que je pars un an à l'étranger??? Fin y'a d'autres jolies minettes vers chez lui, avec qui il peut avoir plus de choses lol! Je comprends pas quel est l'intérêt tu vois?
Ben ca y'a que lui qui le sait, et il me semble que se faire des noeuds au cerveau pour un gars que tu as vu une fois est un peu contre-productif en ce moment.
Sérieusement, ça ne t'interpelle pas que le seul mec sur lequel tu flashes aie un peu le même profil que ton ex?
#1290533
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est pour ça que ça me saoule. Je sors d'une relation compliquée pour retrouver un truc compliqué.
Ben sur le coup je le savais pas ça! Après je pense qu'on aime les choses difficilement d'accès. Mais là je lui ai envoyé un message et je pense que je vais mettre fin à ce petit jeu qui me fait plus de mal qu'autre chose!
#1290535
louloutehandball a écrit : 06 sept. 2018, 16:56 Après je pense qu'on aime les choses difficilement d'accès.
Si c'est un "on" général, je pense que ça n'a qu'un temps.

A un moment "on" grandit, "on"murit et "on" souhaite bien au contraire quelque chose de simple (et simple ne veut pas dire simpliste). Ou alors c'est qu'"on" a des choses à régler, avec soi-même avant tout.

Je me souviens d'un mec il y a quelques années qui s'est montré TRES compliqué à peine avions-nous fait connaissance, et ce n'était pas un jeunot... Ni une ni deux j'ai stoppé directement l'embryon de relation. Et il s'est mis à m'inonder de messages, ce qui m'a fait fuir encore plus loin.

Elieza te donne une bonne piste sur laquelle travailler louloute...
#1290536
Oui c'est vrai que quand c'est Simple, c'est agréable..
De toute façon, c'est le schéma classique bien sûr! Tu leur dis stop et ils reviennent!

Pour mon ancienne relation, je ne veux pas revenir avec lui. Il m'a trop fait de mal. Et je travaille sur moi. Cette relation m'a fait grandir dans le sens où je n'ai plus peur de dire ce que je ressens et tant pis si ça déplait à l'autre.

Je viens de lui envoyer un message en lui exprimant tout ce que je pensais de cette "ambiguïté "
#1290618
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner le fin mot de l'histoire.

Je lui ai envoyé un message afin de lui exprimer mon interrogation sur la situation (il me dit qu'il a rencontré quelqu'un mais m'envoie un message). Il m'a dit que "rencontrer quelqu'un" était un bien grand mot et qu'ils se parlaient juste. Et qu'il aimait bien parler avec moi.

Et là je me suis dit "les paroles ne vont pas avec les actes". Il peut s'écouler plusieurs jours sans que nous n'echangions aucun message. Bizarre pour quelqu'un disant qu'il aime bien discuter avec nous... moi j'aurais aimé discuter avec lui tous les jours, mais par moment la discussion avait du mal a été relancée.

Bref je lui ai dit que cette situation ambiguë ne me convenait pas, que si nous étions amener à nous revoir, alors ça se fera et que nous devions arrêter les contacts. Il me répétait qu'il n'était pas avec la fille. Mouai... Et il ne semblait pas tout comprendre non plus... Bref je ne veux pas être "la fille gardée sous le coude" comme dit plus haut.

Voilà. Je me fixe maintenant sur les actes, il n'y avait aucun élan de sa part. Au 21e siècle, tout est mis en place pour faciliter les relations à distance. Donc je me dis que quand on veut, on peut !

Merci à tous pour vos messages :)
#1290620
louloutehandball a écrit :Il m'a dit que "rencontrer quelqu'un" était un bien grand mot et qu'ils se parlaient juste. Et qu'il aimait bien parler avec moi.
Il hésite...
louloutehandball a écrit :Bref je ne veux pas être "la fille gardée sous le coude" comme dit plus haut.
Tu as totalement raison ;-)
#1290621
Ce ne sont que des paroles... Il sait qu'il me plait donc il dit de jolies phrases pour que je reste à lui courir après. Donc je sais pas si il hésite!! Après il m'a pas dit qu'il était intéressé. On peut aimer discuter avec quelqu'un et le voir comme un ami!

Il me dit qu'il m'avait avoué qu'il avait rencontré quelqu'un pour que je ne sois pas prise pour une c****. Mouai fin bon, tu continues à me parler... Donc contradictoire tout ça!
#1290623
louloutehandball a écrit :Il me dit qu'il m'avait avoué qu'il avait rencontré quelqu'un pour que je ne sois pas prise pour une c****. Mouai fin bon, tu continues à me parler... Donc contradictoire tout ça!
C'est pas nécessairement contradictoire, ce que je comprend c'est qu'en gros il t'aime bien, veut surement passer du temps avec toi sans pour autant vouloir un truc sérieux pour le moment. Il te le dit comme ça tu peux décider si toi ça te convient, un genre de relation légère et pas forcément exclusive.

Donc à toi de voir ce que tu veux :-)

- si tu veux t'amuser de temps en temps avec lui sans te projeter dans un truc sérieux: vas-y
- si tu ne te sens pas d'être dans ce type de relation: passe à autre chose avant d'en souffrir
#1290624
louloutehandball a écrit : 07 sept. 2018, 12:00 Il me dit qu'il m'avait avoué qu'il avait rencontré quelqu'un pour que je ne sois pas prise pour une c****. Mouai fin bon, tu continues à me parler... Donc contradictoire tout ça!
Tu lui as dit ça tel quel ? Ça peut être bien, en précisant que du coup pour toi il n'est pas fiable.
#1290627
A31 : A la base, au vue de mon départ prochain à l'étranger, je ne voulais pas me lancer dans un truc sérieux. Mais avec lui ça ne m'aurait pas dérangé. De toute façon, je suis convaincue que C'est mieux ainsi.
Au bout des courses, il aurait entamer sa relation avec la nana, et moi ciao. Donc je préfère anticiper ahah même si ça me fait chier. Il me faut le temps de digérer le truc!

Xavito : non je ne lui ai pas dit! Je lui ai juste que cette situation ne me convenait pas
#1290894
Bonjour à tous,

Je reviens un peu vers vous pour vous donner quelques nouvelles de cette histoire.

Après avoir discuté de tout cela avec une amie proche, elle m'a conseillée de lui dire ce que je ressentais pour lui, que je n'avais rien à perdre. Par conséquent, je lui ai dit que j'avais eu un réel coup de coeur pour lui et que c'est pour cela que je ne voulais pas de cette ambiguïté.
Au fil de la conversation, il m'a avoué que la distance géographique le freinait un peu, mais qu'on pouvait tenter le truc. Il aime bien parler avec moi, me dit il.

Voilà... j'aurais préférer me prendre un mur ou me casser une jambe le jour où je l'ai rencontré. Du coup, nous essayons de trouver un jour pour nous voir, mais cela reste difficile... De plus, cela fait deux jours que nous nous sommes pas parlés. Je me voyais m'emballer par rapport à cette histoire, J'ai décidé de freiner un peu la chose et d'attendre qu'il me donne de ses nouvelles...

Ayant vécu des ruptures, je trouve cela plus dur de passer à autre chose quand une histoire n'a pas été entamée!

Merci d'avance pour votre lecture!!
#1290899
Et qu'en est-il de l'autre fille ?
louloutehandball a écrit :Il aime bien parler avec moi, me dit il.
Essaie de voir si vous avez des sentiments aussi forts l'un pour l'autre non ?
louloutehandball a écrit :J'ai décidé de freiner un peu la chose et d'attendre qu'il me donne de ses nouvelles...
ça me semble bien en effet, à ta place j'essaierai vraiment de savoir ce que lui il veut avant de m'investir émotionnellement ;-)
louloutehandball a écrit :Ayant vécu des ruptures, je trouve cela plus dur de passer à autre chose quand une histoire n'a pas été entamée!
Parce que tu fantasmes ;-)
#1290901
Merci A31 pour ta réponse rapide!!

Je ne lui ai pas demandé par rapport à l'autre fille!

Aaaaaah je suis quelqu'un qui a du mal à parler de sentiments, et encore plus à demander.. je ne veux pas paraître pour la fille méga lourde...

Non mais c'est clair... je me pose trop de questions et J'ai dû mal à lâcher prise... tous les éléments sont là pour me dire que c'est une mauvaise chose cette histoire...
#1290903
(Re)Bonjour,
J'ai lu ton histoire, il est bon pour toi que tu continues ta vie et aille de l'avant. Cependant, il semblerait que tu te lances dans une nouvelle histoire qui ne sente pas très bon ...
Pour ne pas finir par devenir "l'autre", il faudrait que tu saches ce qu'il est advenu de l'autre fille ...

Je te souhaite bonne continuation pour la suite.
#1290924
Bonjour Rantanplan,

Merci pour ta réponse!
Oui je pense qu'il est préférable que j'aille de l'avant ou que j'arrive à lâcher prise, de laisser faire les choses si elles doivent se faire. Sinon tant pis! J'ai malheureusement beaucoup de mal... je pense énormément. Mais cela m'arrive que sur le plan sentimental... sur les autres plans je suis très confiante et ne me pose aucune question..

Je vais attendre d'avoir de ses nouvelles. Aucune ce soir!
#1290939
Re Bonjour!!

Il est 2h40 (vous inquiétez pas, cette histoire ne m'empêche pas de dormir, je suis au boulot ahah), et je pensais à quelque chose.

Vous allez me dire qu'il faut que j'arrête de penser et que je dois laisser faire les choses, mais pensez vous que lui envoyer un message en lui demandant clairement ce qu'il veut, son silence, et si je l'intéressais vraiment, serait utile?
#1290945
B9njour Pierrot ,

Wahou merci pour cette réponse détaillée.

Alors dans un premier temps, j'ai définitivement tourné la page avec mon ex. Notre relation n'allait pas depuis un moment et je pensais à la rupture depuis quelques mois déjà. Je pense que j'avais déjà commencé mon travail de deuil.

Ensuite il est clair et je te rejoins complètement dessus, que je me pose beaucoup trop de question concernant ce garçon. Et que je dois bosser dessus. J'ai une énorme responsabilité là dedans, mais je trouve qu'il y participe un peu. Je m'explique.
La distance le freine (je l'entends et l'accepte. Ça ne transperce pas dans mon récit, mais je suis une femme assez indépendante. Oui je pense que tu auras du mal à le croire au vue de mes questionnements lol. La distance ne me pose pas de soucis dès lors qu'il y a une communication et que les deux personnes font tout pour se voir. Tout est possible dans la vie). Ensuite il y a des jours où il me.parle carrément et d'autres où il est distant et froid (sans même que je lui parle que l'on se voit). Ces deux critères réunis: pourquoi ne me dit il pas stop? Il est lâche et il n'ose pas me le dire ou alors il est vraiment intéressé?

Ensuite lors des discussions, je lui dis que je suis consciente de la difficulté de la chose. Et c'est lui qui me dit en gros "si on tente pas on peut pas savoir", "on verra où ça nous mène " "et si on se voit pas on fait comment?" ... c'est lui qui me dit tout ça. Moi j'essaie d'être optimiste, qu'on essaye d'organiser les choses. Avec son métier il ne peut pas se déplacer, moi je le peux. Donc je lui dis que je peux toujours m'arranger.. Il suffit qu'on trouve un we ...

J'accepte qu'il soit différent de moi même si par moment c'est dur. Il est vrai que quand moi je m'interesse à quelqu'un je suis beaucoup dans l'échange, peut être que lui non. Pendant un an et demi, je suis restée avec mon ex, militaire et qui vivait à 200km de chez moi. J'ai su m'adapter. D'ailleurs lui aussi est militaire (je répète le schéma... ) et m'a demandé si j'avais pensé à son métier. Ce sont deux choses qui ne m'effraient pas. Mais pour lui, je pense que si. Enfin je ne veux pas interpréter. J'ai essayé de le rassurer en lui disant que j'avais été avec un militaire et que je connaissais le.metier...

J'ai honte.. J'ai l'impression de l'avoir déjà étouffé... alors que j'essaie d'être la plus distante possible. Et je m'en rends compte du caractère stupide de la chose.. je vais essayer de vraiment bosser sur tous ces questionnements et de les stopper car ils me pourrissent la vie...

Merci en tout cas de m"avoir répondu!!
#1290968
Merci encore du temps que tu as pris pour répondre

Alors il est clair qu'après deux semaines je pensais encore à mon ex, et que J'ai fait mon deuil seule.

Non mais c'est sûr que la prise de recul (grosse grosse prise de recul est necessaire). Oui comme tu dis c'est peut être sa personnalité, ou qu'il était préoccupé! Par moment j'ose pas certaines chose, de peur d'être trop intrusive.

Il est difficile à cerner ce garçon et peut sembler froid (et pourtant je continue à vouloir lui parler...).

Voilà comme je te disais il dit par moment des choses qui me font penser qu'il est intéressé et par moment son attitude prouve le contraire. Il est vrai que je suis toujours sortie avec des garçons qui avaient une autre façon de me montrer leur intérêt. Après la distance est là et créer du lien alors que l'on s'est vu une fois, est très difficile!

Bon ben il m'a envoyé un message à midi. Je ne vais en aucun cas lui proposer (encore) que l'on se voit, et être moi même (agréable , rigolote et qui aime.partager des choses)!
#1291106
Coucou je reviens vers toi!!

Et bien écoute gros changement de situation! Il me propose de me voir et même plusieurs fois O_o!!
J'ai l'impression que depuis que je me suis dit qu'il fallait que j'arrête de me.poser des questions tout est plus simple lol

Oui tu as raison! Et puis ça peut être lassant pour lui je pense à la fin!!

Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre :)