Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Patachou je comprends ton point de vue mais je te promets que ce message pour tres bien pour etre un ami. Je t assure que je n essaie pas de reprendre contact ou autre loin de la
Il faut que je fasse le deuil de cette relation et j en suis pleinement conscient. Mes amis sont avec moi et me supporte je ne suis jamais seul et cela deja enormement
Tu es dans le déni encore une fois et tu te mens à toi même.
Déjà tu mentionnes une potentielle chirurgie selon des analyses , donc tu n'as pas de date précises pour son opération, et peut être que celle ci n'aura même pas lieu .
Oui souhaiter " bon courage " Et ne rien attendre en retour ... on y crois.
Acceptes la rupture, c'est douloureux mais plus tu tardera à accepter et pire ce sera.
Ensuite trouver des prétextes pour lui écrire , si tu veux enfoncer le clou et encore plus l'eloigner , c'est le meilleur moyen d'y parvenir. Et encore une fois tu ne te concentrera pas sur l'essentiel : toi.
C est elle qui m avait explique ce sujet de chirurgie il y a un mois ce n est pas une blague.
Et je jure que je n attends rien en retour. Je suis deja en phase d acceptation de la rupture car oui elle ne reviendra et je le sais j ai envie d avancer et d etre heureux et non me torturer l esprit en continu
JMnet a écrit :Patachou je comprends ton point de vue mais je te promets que ce message pour tres bien pour etre un ami
Je m'arrête juste là. Tu n'as pas envie d'être son ami, tu cherches un prétexte afin d'envoyer un message et / ou d'avoir un contact.

Arrête de te voiler la face.. Qu'attends-tu réellement ? Nous avons beau te sortir différents avis, tu ne souhaites pas accepter ce que nous te disons. Personnellement, ça ne me fait pas plaisir de dire aux gens que ce n'est pas possible, que ci, que ça. Pour plusieurs raisons :
1 - Nous avons tous un choix, nous sommes libres. Peu importe ce que l'on va te sortir, tu feras comme toi, tu as envie.
2 - Cela peut paraitre brut comme avis, je l'entends bien mais un avis extérieur est parfois intéressant, il permet de voir beaucoup plus clair.
3 - Je n'ai pas sa version des faits et je ne sais pas ce qu'elle ressent, si ça se trouve, tu lui envoies un message pour son opération et elle va se dire : Putain mais quel gros lourd, il me lâche pas.. Il a pas compris ou quoi ?!

Pour finir, arrête le calcul, arrête les interprétations (encore une fois), pense à toi, reconstruis toi, travaille sur toi et deviens un Homme meilleur que tu ne l'es aujourd'hui.
Jofrench je comprends ton point de vu. Oui peut etre qu elle se dira ca sans doute meme.
Ce message est une preuve de sympathie point a la ligne et je ne suis pas sur l envoyer encore je me pose la question si c est bien ou non c est vrai
je prend en compte vos avis je vous assure je les lis et relis tout le temps car ils m aident a avancer petit a petit
Si tu n'essaie pas de reprendre contact, alors pourquoi vouloir lui écrire ?
Tu dis vouloir le faire comme tu le ferai avec un ami , mais ton ex est ton amie ? Non .
Tu veux devenir son ami ? Alors attends toi à être son futur confident et celui à qui elle va présenter son nouveau chéri un jour, et ne fais pas de crises de jalousie, ce n'est pas digne d'un ami .
Pourquoi vouloir rester en contact avec une personne pour lui souhaiter " bon courage " ou ensuite " bon anniversaire " ou encore " bonne année " , c'est sa que tu attends de cette histoire ? C'est plutôt platonique si tu veux mon avis.. Après peut être qu'avec tes petits messages sympathiques, elle pensera à t'annoncer la naissance de son enfant ou encore son mariage , et toi tu aura toujours la chance de pouvoir "la féliciter " comme tu en auras pris l'habitude.
JMnet a écrit :Elle a ete une amie proche lors de notre relation.
Et je ne compte pas lui reecrire derriere loin de la apres ca c est fini pour moi
Je rejoins ce que met en avant Mimie, alors c'est peut être trop brut de sa part mais ça a le mérite d'être franc.

Maintenant, concernant ta réponse : déni, une fois de plus.
Mais tu n'es plus en relation avec, alors arrête de faire la parenthèse avec ce qu'elle a été pendant votre relation.
Elle ne veut plus de toi , et si tu l'aime vraiment, alors respecte son choix. Et comme l'a dit " jo_french " à part passer pour un gros lourd ...
Après elle aurait raison de le penser vu que tu ne lâche pas l'affaire.
Non mais personne ne se fait opérer un samedi, sauf en urgence. Et ce n'est pas une biologie programmée, qui va modifier le cours de cela.

Tu sais, tu n'as à convaincre personne de ci ou de mi. Comme le dit Mimie, je ne vois pas l'intérêt de ce message dans la mesure où tu prétends ne vouloir qu'une absence de relation avec elle. Elle n'est plus ton amante, et n'est pas ton amie. Du moins, il est beaucoup trop tôt pour cela. Et comme le dit Jo, le risque pour qu'elle se dise que tu la déranges, et que tu es lourd, ou au mieux que tu lui inspires de la pitié, est le plus probable. Aussi, il n'est pas question de savoir si la démarche est bonne ou mauvaise, mais plutôt de savoir pourquoi, honnêtement, tu veux l'entreprendre, sachant que ton argumentaire actuel est passablement bancal ; et pourquoi tu nous demandes notre avis, puisque dans le fond, ta décision semble plus ou moins déjà actée. La réponse, tu ne nous la dois pas à nous, mais à toi.

Mon billet, je te dis, que tu seras déçu, d'elle, mais plus grave, de toi, si tu y vas. Garde ton énergie pour les personnes qui t'accordent avec plaisir de la place dans leur vie, et pour toi.
Modifié en dernier par patachou le 29 juin 2018, 00:59, modifié 2 fois.
JMnet a écrit :Et donc selon vous je ne dois plus jamais lui ecrire? du moins le temps de ma reconstruction?
Cela risque d etre un challenge extremement dur.
Jofrench comment as tu gere ce silence?
Quel intérêt d'écrire à cette personne ? Vous deviez avoir une discussion en face, elle n'a même pas pris le temps de communiquer avec toi. Elle a trouvé le temps long et elle a préféré rentrer chez elle. Ce n'est pas assez explicite ?

Sur mon cas personnel ? Oh bah ce n'est pas évident tous les jours, c'est un challenge mais après tout, lorsque j'observe les actes de mon ex.. Je ne vois absolument pas l'intérêt de la contacter. Pourquoi je lui donnerai conscience alors qu'elle me considère comme une personne inexistante à ses yeux.. ? Elle avait le choix, d'être franche, de communiquer avec moi, elle a préféré le silence alors pas de soucis, je respecte ça, je m'adapte.
Mimie91 a écrit :En effet jo_french, je suis brute à l'écris surtout, je vais vraiment devoir travailler dessus.
Il n'est pas nécessaire d'effectuer un travail là dessus, ce que tu as écris reste ton ressenti, il est franc et très explicite. Tu n'es pas obligée de mettre des gants pour faire passer ton message. Alors certaines personnes auront dû mal à accepter ce que tu dis, oui. Mais c'est ainsi et ne change pas là dessus.
JMnet a écrit :Un jour une de mes ex m a envoye un message pour me souhaite bonne chance pour des entretiens d embauche quelques jours apres notre rupture et j ai apprecie le geste en rien je n ai considere la personne lourde...
Hop hop, ce n'est pas, parce que tu as apprécié le geste que la personne appréciera aussi le geste. Nous sommes différents et nous réagissons de manières différentes. C'est encore une interprétation de ta part.
Bonjour à tous,

Après relecture de vos messages, je comprend pourquoi l'envoie de ce message est inutile et ne m'aidera pas.

Petite update: Hier je l'ai appele par erreur en faisant une mauvaise manip sur mon telephone (C'est la verite et non une excuse)
J'ai raccroche tout de suite malheureusement elle l'a vu et m'a ecrit: "oui?" ce a quoi je n'ai evidemment pas repondu pas l'envie et ce n'est pas necessaire de toute facon car c'est fini. Tout cela etait hier en debut d'apres midi.

Ce matin j'etais en reunion quand je vois un appel en abscence, et c'est elle. Et bien je n'ai ni rappeler ni ecrit. Je tenais a vous raconter cela pour vous montrer que je prends en compte tout vos messages :)
JMnet a écrit : 29 juin 2018, 14:20

Petite update: Hier je l'ai appele par erreur en faisant une mauvaise manip sur mon telephone (C'est la verite et non une excuse)
J'ai raccroche tout de suite malheureusement elle l'a vu et m'a ecrit: "oui?" ce a quoi je n'ai evidemment pas repondu pas l'envie et ce n'est pas necessaire de toute facon car c'est fini. Tout cela etait hier en debut d'apres midi.

Ce matin j'etais en reunion quand je vois un appel en abscence, et c'est elle. Et bien je n'ai ni rappeler ni ecrit. Je tenais a vous raconter cela pour vous montrer que je prends en compte tout vos messages :)
...
Pourquoi ne pas avoir raconté ça hier soir alors? Je ne comprends pas bien...
Parce que je ne juge pas ce moment important a savoir que j'ai fait une mauvais manip et qu elle m'a ecrit: "oui?"
Maintenant bon elle m'appelle certainement par rapport a ca je ne sais pas et puis je n'ai pas envie de savoir non plus
Trouves tu ce moment important?
JMnet a écrit : 29 juin 2018, 14:42 Parce que je ne juge pas ce moment important a savoir que j'ai fait une mauvais manip et qu elle m'a ecrit: "oui?"
Maintenant bon elle m'appelle certainement par rapport a ca je ne sais pas et puis je n'ai pas envie de savoir non plus
Trouves tu ce moment important?
Non, c'est pas "important", mais je trouve ça bizarre que tu passes 5h hier sur le site pour discuter d'un hypothétique message a envoyer pour une hypothétique opération sans mentionner ce "non-contact"...
Bloque la des réseaux sociaux et puis ne te tente pas de regarder son profil , évite si il le faut les réseaux sociaux.
Supprime son numéro de téléphone et tous vos échanges.
Supprime également ses photos et tous vos souvenirs ( photos, cadeaux etc...) .
C'est dur mais il le faut pour éviter de se torturer.
Après 1 an avec mon ex , j'ai tout supprimé sauf garder les cadeaux mais ils sont rangés tant que son souvenir me fais du mal. Pour les photos de famille , je les ai rangées de manière à ne plus les voir le temps de ma reconstruction.
Son numéro, je sais où le trouver , mais je l'ai viré de mon téléphone.
J'ai Supprimé tous nos échanges pour éviter de ressasser ses dernières paroles, mais c'est enregistré quelque part comme même , au cas où.
Je l'ai supprimé également de tous mes historiques. Mais plus difficile de tout retirer quand on a passé 1 an ensemble et 9 mois de vie commune .
J'ai ses adresses mails , j'ai des documents administratifs à lui enregistés sur mon ordinateur ( mais il les a déjà ses documents ) .
Mais bon déjà j'ai pris soin de rendre toutes ses affaires.
Mis à part un oreiller et une serviette à lui , que j'avais oubliés, mais c'est rangé . Tant pis il n'est pas à une serviette ou un oreiller , je ne vais pas le recontacter pour sa ce serait ridicule :D .
Voilà mon conseil, supprimes TOUT , absolument TOUT . Sa évite les tentations dans les moments de fortes émotions ^^
Heu non, on te demande pas de brûler tout en dansant autour du feu un soir de pleine lune non plus.
Quand une histoire est terminée, elle doit être rangée au rayon des souvenirs...
On met tout de côté dans un carton (qui prendra la poussière) et le reste on vire...

Demandes toi à quoi ça sert de garder des conversations sms, des contacts FB et autres réseaux...

Tu auras ta réponse
Franchement on rigole beaucoup sur ce fil de conversation, entre le syndrome de Stockholm et maintenant de faire un rituel satanique, tu me fais mes soirées JMnet, il y a un moment que je ne rigolais pas autant .
Ce n'est pas méchant, vraiment, mais merci pour ses fous rires ( sans moquerie, je comprends ce que tu traverses malgré tout ).
Je n'ai pas de haine contre mon ex ( enfin avec les montagnes russes d'émotions, j'avoue que parfois oui mais généralement non, il me manque cruellement, je l'aime à la folie encore )
Mais je me protège avant tout .
Et malgré mes moments de rages envers lui et sa décision qui me fait tant de mal, je respecte mon ex et sa décision.
Le but n'étant pas de se moquer ou autre de ta situation, mais d'essayer de te faire réagir avec humour .
Après tout , tu poses des questions, on te conseille , tu n'es jamais en accord avec ce que l'on te propose comme solution.
Alors pourquoi demander des avis ?
On est tous là pour la même cause " la rupture " , on est pas là pour le plaisir non plus.
Ma situation date d'il y a à peine 3 semaines, tu crois que je ne peux pas te comprendre ?
J'ai tout supprimé de mon ex et dès le 2 eme jours de la rupture, voir pour certaines choses dès le premier jour, tu crois que l'ai fais de gaité de coeur ?
Ce n'est jamais facile .
Mais il faut se protéger et avancer.
Et respecter la décision de l'autre.
Merci JMnet .
Je suis dans une situation similaire et on l'est tous pour les participants du forum.
Tous ceux qui viennent te donner des conseils ici, sont passés par là et pour certains sa date d'il y a quelques jours à peine également.
Donc on comprend tout à fait la douleur qu'engendre la rupture puisqu' on est dedans actuellement.
Après si tu ne veux pas suivre nos conseilles, tu es libre évidemment, on ne t'oblige à rien , on essai de t'aider .
Ce qui engendre des réactions de notre part, se sont tes propos face aux conseils que l'on t'apporte.
Ce ne sont pas des moqueries , ce sont des coups de pieds aux fesses pour te faire avancer ;)
Bonne soirée
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle me bloque après 10 jours de pression!
Dernier message par Elieza le 15 juin 2016, 23:59
17 Réponses
4522 Vues
Elieza
15 juin 2016, 23:59
Elle etait presque revenu..j ai mis trop de pression aider moi
Dernier message par djodjo53 le 19 avr. 2015, 18:52
101 Réponses
8546 Vues
djodjo53
19 avr. 2015, 18:52
Elle m''a quittée, peur de perdre ses amis et elle-même
Dernier message par Powercath le 28 nov. 2022, 16:06
12 Réponses
2124 Vues
Powercath
28 nov. 2022, 16:06
Pression de craquer :4 ans contre 2 mois de rupture
Dernier message par kimi.no.todoke le 08 oct. 2012, 19:47
13 Réponses
2442 Vues
kimi.no.todoke
08 oct. 2012, 19:47
Il est parti : mon homme évitant, sous pression, me quitte
Dernier message par Selmasultane le 18 sept. 2023, 22:33
3 Réponses
55831 Vues
Selmasultane
18 sept. 2023, 22:33
Conseil comment tenir cette pression impossible a supporter ?
Dernier message par Newyear le 28 août 2015, 12:36
11 Réponses
679 Vues
Newyear
28 août 2015, 12:36
Perdre la femme de ma vie
Dernier message par Dami le 04 juil. 2012, 14:05
54 Réponses
2978 Vues
Dami
04 juil. 2012, 14:05
Perdre la femme de sa vie.
Dernier message par berlu le 05 oct. 2011, 06:40
11 Réponses
2649 Vues
berlu
05 oct. 2011, 06:40
Sur le point de le récupérer... ou de le perdre ?!
Dernier message par Alyssa le 26 mai 2011, 10:49
10 Réponses
1159 Vues
Alyssa
26 mai 2011, 10:49
Pire que de perdre... récupérer
Dernier message par completelylost le 10 sept. 2015, 15:02
21 Réponses
8976 Vues
completelylost
10 sept. 2015, 15:02