Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!

Je viens vous raconter mon histoire, je vous préviens ça va être long :)

J'ai connu un homme il y a 5 ans, il m'a présentée dès le début à sa famille, à tous ses amis, me disait qu'il était fou de moi, que je lui manquais toutes les 2 min. Au début j'étais méfiante mais devant tant d'engouement et d'enthousiasme, j'ai commencé à me lâcher et à exprimer les mêmes ressentis. Puis, avec le temps, et également suite à de nombreux problèmes personnels qu'il a eus, il a commencé à être distant, froid, à dire qu'il étouffait en couple, qu'on n'avait pas les mêmes attentes, etc.
Il a commencé à être parano, méfiant, m'accusant de mentir (alors que je ne l'ai jamais fait), surtout suite à son hospitalisation et ses problèmes de santé, il pouvait être parfois très dur, limite aigri, et dépressif par moments. Le reste du temps il était gentil, cool, on passait de bons moments.

On a commencé à se prendre la tête à cause de ses accusations et son sarcasme. Il a fini par rompre, ne me donnant plus de nouvelles du jour au lendemain, après 2 ans de relation. Je n'ai pas eu d'explication. Je l'ai mal vécu, mais j'ai arrêté de chercher à comprendre et ai disparu aussi. Il a commencé à m'envoyer un sms à chaque occasion (fête, anniversaire,..) alors que ce n'est pas du tout son genre. J'ai toujours répondu poliment. Cette rupture a duré 1 an et demi.

On a fini par se revoir (à son initiative), et après s'être fréquentés pendant 3 mois, on a fini par ressortir ensemble. J'ai fini par recraquer.
Notre nouvelle relation était très fusionnelle, très complice. Il était tous les jours chez moi.
Un soir, après quelques mois de relation, on a fini par discuter de nous, et il m'a dit qu'il me voyait comme une très bonne amie, qu'il avait du mal avec le mot couple, qu'il ne voulait pas de relation exclusive. Je suis tombée des nues, on s'est pris la tête, il m'a quand même assuré qu'il n'était jamais allé voir ailleurs.
Il a pleuré, me disant qu'il n'avait pas envie qu'on gâche ce qu'on a, que pour lui il n'avait jamais voulu être en couple, que c'était moi qui l'avait entraîné dans ça dans notre première relation (non mais allo!! déni total!) que ce n'était pas compatible avec sa personne, etc. Qu'il pouvait avoir plusieurs relations en même temps, alors que moi le jour où je rencontrerais quelqu'un je le laisserais tomber!

Je n'ai rien compris à son délire, beaucoup de contradictions entre son comportement et son discours. Il était tellement mal, et je voyais qu'il avait peur de me perdre, alors on s'est dit qu'il s'agissait d'un faux problème vu qu'il ne voyait pas ailleurs et qu'on était bien ensemble... Alors on a décidé de remettre cette discussion à plus tard, lorsqu'on aurait plus de recul...

A partir de ce moment là, Monsieur a commencé à s'impliquer beaucoup plus, à être jaloux (sans l'admettre), très présent, petit à petit ses affaires ont pris place chez moi. On a également démarré un petit projet pro ensemble.
Il me faisait des petites crises de temps à autre, si je m'absentais un jour ou 2 il m'accusait d'avoir une double vie, le vivait très mal. Si un soir je ne répondais pas au téléphone il disait être chamboulé. C'était presque de la dépendance, je ne l'avais jamais vu comme ça.

Mais j'étais aux anges, car on passait de merveilleux moments, beaucoup de rires, de complicité, de discussions qui pouvaient durer toute la nuit. Mais par contre: aucun mot doux, aucune expression de sentiments. Comme si ca l'angoissait, comme s'il ne voulait pas que je me considère en couple. Il fuyait tout ça, mais n'hésitait pas à me serrer fort dans ses bras et ne pas me lâcher la main toutes les nuits.

Face à ces contradictions je n'arrivais pas à me sentir en sécurité, car je gardais toujours en tête cette relation non-exclusive qu'il propose, j'avais toujours peur qu'il finisse par aller voir ailleurs.
Après 1 an de relation, j'ai fini par lui envoyer un message, lui disant que j'étais confuse, que nos attentes n'étaient peut être pas les mêmes, que j'avais besoin de construire, qu'il fallait qu'on en discute. Car on se comportait comme un couple.

Et là il a réagi très froidement, en me disant qu'il qu'il n'était pas dans l'optique de quoi que ce soit, que les choses lui paraissaient évidentes et que peut-être était venu le moment de mettre fin à cette relation. Qu'il ne voulait pas que je projette en lui des choses qui n'étaient pas compatibles avec sa personne (non mais je rêve, venant de quelqu'un qui me faisait des crises pour un rien et qui était plus impliqué que moi).
Il a refusé de se voir pour discuter, m'a dit qu'il n'avait rien à dire, qu'il ne voulait pas subir d'interrogatoire, qu'il ne comprenait pas ce que mes histoires de construction venaient faire là, qu'on pouvait rester amis car lui n'aurait pas de mal à me voir fréquenter qui je veux (!!!)
Notre échange a été violent, il a été dur et j'ai été blessée et ai répondu avec des mots durs pour le blesser aussi.

Une semaine plus tard, il revient m'écrire en me proposant de continuer à travailler ensemble, qu'il en serait heureux, mais qu'il ne pouvait pas m'obliger.
J'ai bien évidemment répondu que je ne souhaitais pas donner suite à sa proposition, et que je reviendrais vers lui pour qu'il récupère ses affaires.
Il m'a dit que je pouvais les laisser chez un ami, de faire ce qui me paraissait le mieux...
Sauf que je n'ai plus répondu, et depuis 2 mois SR des deux côtés, à part 2 ou 3 "likes" de sa part sur ma page facebook, rien. Ses affaires sont toujours chez moi, dans des cartons.
Que devrais-je faire à votre avis? Tourner la page et oublier ces 5 ans? Faire un pas vers lui pour ses affaires? J'ai été très en colère au début, mais aujourd'hui il me manque.

Merci de m'avoir lue!

Salut Shaniata!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Shaniata,

Quoi faire? ben rien :? (oui je sais ça ne t'aide pas beaucoup)

Depuis le départ cet homme te dit et te répète qu'il ne veut pas de relation sérieuse. Dès que tu amorces le sujet, hop, il se barre ou alors s'énerve pour remettre la discussion à plus tard (parce qu'il n'avait pas envie de perdre tes jolies fesses à ce moment-là).

Ses actes sont peut-être contradictoires avec ses paroles mais pas tant que ça d'après moi.

Le fait de se montrer jaloux ne signifie pas forcément qu'on aime la personne. Cela peut tout autant signifier qu'on n'a pas envie de se passer de l'autre pour le moment.
Shaniata a écrit : il m'a présentée dès le début à sa famille, à tous ses amis, me disait qu'il était fou de moi, que je lui manquais toutes les 2 min. Au début j'étais méfiante mais devant tant d'engouement et d'enthousiasme, j'ai commencé à me lâcher et à exprimer les mêmes ressentis.
Il y a des gens qui aiment la chasse. Une fois que l'autre est dans leurs filets, il/elle ne représente plus beaucoup d'intérêt.

Et aussi cela te fera une bonne expérience pour tes relations futures: l'empressement n'est en aucun cas un gage de pérennité, au contraire.
Un homme amoureux attend.
Shaniata a écrit :Il a fini par rompre, ne me donnant plus de nouvelles du jour au lendemain, après 2 ans de relation. Je n'ai pas eu d'explication. (...) Cette rupture a duré 1 an et demi.
Que penser de ce genre de "rupture"?

Tu as ensuite voulu prendre ton temps quand il est revenu (pour mieux repartir) mais sans vraiment parler, j'ai l'impression, de ce que vous attendiez tous deux et des problèmes de fond.

Shaniata a écrit :Un soir, après quelques mois de relation, on a fini par discuter de nous, et il m'a dit qu'il me voyait comme une très bonne amie, qu'il avait du mal avec le mot couple, qu'il ne voulait pas de relation exclusive.

(...)
Je n'ai rien compris à son délire, beaucoup de contradictions entre son comportement et son discours. Il était tellement mal, et je voyais qu'il avait peur de me perdre, alors on s'est dit qu'il s'agissait d'un faux problème vu qu'il ne voyait pas ailleurs et qu'on était bien ensemble... Alors on a décidé de remettre cette discussion à plus tard, lorsqu'on aurait plus de recul...
Et tu vois, selon moi, ta plus grosse erreur fut celle-ci: occulter ce qu'il te disait, c'est à dire qu'il te voyait juste comme une amie (ce qui est très gonflé de sa part) et qu'il n'avait pas envie de relation exclusive avec toi.

Tu dis qu'il avait peur de te perdre, je crois que c'est surtout toi qui avais peur de le perdre, donc tu as préféré remettre la conversation à plus tard, en espérant qu'il change d'avis. Alors que lui de son côté espérait qu'elle ne revienne jamais sur le tapis.

C'est là où tu aurais dû retirer tes billes (même si ce n'est pas facile), en lui disant que ce qu'il te proposait ne te convenait pas et que toi tu cherchais à construire avec quelqu'un qui aurait envie de son côté de construire avec toi.

Shaniata a écrit : Mais j'étais aux anges, car on passait de merveilleux moments, beaucoup de rires, de complicité, de discussions qui pouvaient durer toute la nuit. Mais par contre: aucun mot doux, aucune expression de sentiments. Comme si ca l'angoissait, comme s'il ne voulait pas que je me considère en couple. Il fuyait tout ça, mais n'hésitait pas à me serrer fort dans ses bras et ne pas me lâcher la main toutes les nuits.
Mais je n'ai pas de doute sur le fait qu'il t'aimait/t'aime, mais à sa façon.

Dans ce cas cas-là, il n'y a pas 36 solutions: soit tu sais t'adapter et tu prends ce qu'il y a à prendre sans espérer autre chose, soit tu te dis que ce n'est pas possible et tu romps pour te donner une chance de rencontrer quelqu'un avec une vision aussi proche que possible de la tienne de la relation.

Ce n'est pas forcément qu'il ait peur que tu te fasses tes idées, de ses sentiments voire de l'engagement mais qu'il ne ressent tout simplement pas ce que tu ressens toi.

Shaniata a écrit : Et là il a réagi très froidement, en me disant qu'il qu'il n'était pas dans l'optique de quoi que ce soit, que les choses lui paraissaient évidentes et que peut-être était venu le moment de mettre fin à cette relation.
Tu as bien fait de lui exprimer tes envies même si la réponse obtenue n'était pas la réponse souhaitée.

Shaniata a écrit : Qu'il ne voulait pas que je projette en lui des choses qui n'étaient pas compatibles avec sa personne (non mais je rêve, venant de quelqu'un qui me faisait des crises pour un rien et qui était plus impliqué que moi).
Mais ce n'est pas forcément incompatible: comme je te l'ai dit, il t'a aimée/t'aime à sa façon. Cela ne veut absolument pas dire qu'il se projetait avec toi ou qu'il avait envie de plus. On pense tous, à tort, que tout le monde aura les mêmes réactions que celles que nous avons, nous, dans telle ou telle situation. Mais non, il faut savoir changer de point de vue et se dire que chaque individu réagit à sa manière. Je ne sais pas si je suis très claire :) .
Shaniata a écrit : Une semaine plus tard, il revient m'écrire en me proposant de continuer à travailler ensemble, qu'il en serait heureux, mais qu'il ne pouvait pas m'obliger.
J'ai bien évidemment répondu que je ne souhaitais pas donner suite à sa proposition, et que je reviendrais vers lui pour qu'il récupère ses affaires.

Tu as bien fait!

Shaniata a écrit :Que devrais-je faire à votre avis? Tourner la page et oublier ces 5 ans? Faire un pas vers lui pour ses affaires? J'ai été très en colère au début, mais aujourd'hui il me manque.
Je ne vois pas ce que tu peux attendre de lui, vraiment.

Tu as perdu tes repères car cela fait plus ou moins 5 ans qu'il est dans ta vie. Mais comme la première fois, tu sauras rebondir.

Je te conseille de le virer des réseaux sociaux et de tes contacts.

Concernant ses affaires, elles ne semblent pas d'une importance capitale pour lui, tu peux très bien les mettre dans un carton que tu rangeras dans un coin ou les donner à un ami qui les lui donnera.
Shaniata a écrit :Petite précision: j'ai 31 ans, il en a 37, et il a vécu une grande déception amoureuse par le passé.
Tu souhaites te rassurer? S'il n'est pas prêt à vivre une nouvelle relation sérieuse, raison de plus de t'éloigner.

Qu'en penses-tu?
bibi982 a écrit : 11 mai 2018, 18:18 mais il n'était pas à moi.

(...)

Tu es à lui mais lui non.
(...)
Il croit encore que tu es à lui. C'est lui qui va tomber des nues quand il verra que tu ne lui appartiens plus crois-moi.
C'est une drôle de façon d'envisager les relations...être en couple ne signifie pas appartenir a quelqu'un ou que l'autre t'appartient...C4est dans les romans a l'eau de rose ou dans les films ça.
Je suis mariée et très amoureuse, pour autant je n'appartiens pas à mon mari, pas plus qu'il "n'es à moi".
Le fait d'être en couple ne fait pas de toi la possession de l'autre...
Je sais pas, faudrait peut être commencer a se poser des questions sur ta manière d'appréhender les relations amoureuses, ca pourrait etre utile pour la suite.
bibi982 a écrit : 12 mai 2018, 12:44 Tout à fait d'accord mais y'a des personnes possessives (ou alors à quoi ça sert d'avoir un mot pour ça en français)?

Une possession, c'est plutôt relatif à un objet/une maison, tu appartiens à un groupe, bref, on va pas faire un débat linguistique ;) mais c'est marrant le choix de certains mots pour exprimer des choses.
Carrie007 a écrit : 11 mai 2018, 17:39 Bonjour Shaniata,

Quoi faire? ben rien :? (oui je sais ça ne t'aide pas beaucoup)

Depuis le départ cet homme te dit et te répète qu'il ne veut pas de relation sérieuse. Dès que tu amorces le sujet, hop, il se barre ou alors s'énerve pour remettre la discussion à plus tard (parce qu'il n'avait pas envie de perdre tes jolies fesses à ce moment-là).

Ses actes sont peut-être contradictoires avec ses paroles mais pas tant que ça d'après moi.

Le fait de se montrer jaloux ne signifie pas forcément qu'on aime la personne. Cela peut tout autant signifier qu'on n'a pas envie de se passer de l'autre pour le moment.
Shaniata a écrit : il m'a présentée dès le début à sa famille, à tous ses amis, me disait qu'il était fou de moi, que je lui manquais toutes les 2 min. Au début j'étais méfiante mais devant tant d'engouement et d'enthousiasme, j'ai commencé à me lâcher et à exprimer les mêmes ressentis.
Il y a des gens qui aiment la chasse. Une fois que l'autre est dans leurs filets, il/elle ne représente plus beaucoup d'intérêt.

Et aussi cela te fera une bonne expérience pour tes relations futures: l'empressement n'est en aucun cas un gage de pérennité, au contraire.
Un homme amoureux attend.
Shaniata a écrit :Il a fini par rompre, ne me donnant plus de nouvelles du jour au lendemain, après 2 ans de relation. Je n'ai pas eu d'explication. (...) Cette rupture a duré 1 an et demi.
Que penser de ce genre de "rupture"?

Tu as ensuite voulu prendre ton temps quand il est revenu (pour mieux repartir) mais sans vraiment parler, j'ai l'impression, de ce que vous attendiez tous deux et des problèmes de fond.

Shaniata a écrit :Un soir, après quelques mois de relation, on a fini par discuter de nous, et il m'a dit qu'il me voyait comme une très bonne amie, qu'il avait du mal avec le mot couple, qu'il ne voulait pas de relation exclusive.

(...)
Et tu vois, selon moi, ta plus grosse erreur fut celle-ci: occulter ce qu'il te disait, c'est à dire qu'il te voyait juste comme une amie (ce qui est très gonflé de sa part) et qu'il n'avait pas envie de relation exclusive avec toi.

Tu dis qu'il avait peur de te perdre, je crois que c'est surtout toi qui avais peur de le perdre, donc tu as préféré remettre la conversation à plus tard, en espérant qu'il change d'avis. Alors que lui de son côté espérait qu'elle ne revienne jamais sur le tapis.

C'est là où tu aurais dû retirer tes billes (même si ce n'est pas facile), en lui disant que ce qu'il te proposait ne te convenait pas et que toi tu cherchais à construire avec quelqu'un qui aurait envie de son côté de construire avec toi.

Shaniata a écrit : Mais j'étais aux anges, car on passait de merveilleux moments, beaucoup de rires, de complicité, de discussions qui pouvaient durer toute la nuit. Mais par contre: aucun mot doux, aucune expression de sentiments. Comme si ca l'angoissait, comme s'il ne voulait pas que je me considère en couple. Il fuyait tout ça, mais n'hésitait pas à me serrer fort dans ses bras et ne pas me lâcher la main toutes les nuits.
Mais je n'ai pas de doute sur le fait qu'il t'aimait/t'aime, mais à sa façon.

Dans ce cas cas-là, il n'y a pas 36 solutions: soit tu sais t'adapter et tu prends ce qu'il y a à prendre sans espérer autre chose, soit tu te dis que ce n'est pas possible et tu romps pour te donner une chance de rencontrer quelqu'un avec une vision aussi proche que possible de la tienne de la relation.

Ce n'est pas forcément qu'il ait peur que tu te fasses tes idées, de ses sentiments voire de l'engagement mais qu'il ne ressent tout simplement pas ce que tu ressens toi.

Shaniata a écrit : Et là il a réagi très froidement, en me disant qu'il qu'il n'était pas dans l'optique de quoi que ce soit, que les choses lui paraissaient évidentes et que peut-être était venu le moment de mettre fin à cette relation.
Tu as bien fait de lui exprimer tes envies même si la réponse obtenue n'était pas la réponse souhaitée.

Shaniata a écrit : Qu'il ne voulait pas que je projette en lui des choses qui n'étaient pas compatibles avec sa personne (non mais je rêve, venant de quelqu'un qui me faisait des crises pour un rien et qui était plus impliqué que moi).
Mais ce n'est pas forcément incompatible: comme je te l'ai dit, il t'a aimée/t'aime à sa façon. Cela ne veut absolument pas dire qu'il se projetait avec toi ou qu'il avait envie de plus. On pense tous, à tort, que tout le monde aura les mêmes réactions que celles que nous avons, nous, dans telle ou telle situation. Mais non, il faut savoir changer de point de vue et se dire que chaque individu réagit à sa manière. Je ne sais pas si je suis très claire :) .
Shaniata a écrit : Une semaine plus tard, il revient m'écrire en me proposant de continuer à travailler ensemble, qu'il en serait heureux, mais qu'il ne pouvait pas m'obliger.

Tu as bien fait!

Shaniata a écrit :Que devrais-je faire à votre avis? Tourner la page et oublier ces 5 ans? Faire un pas vers lui pour ses affaires? J'ai été très en colère au début, mais aujourd'hui il me manque.
Je ne vois pas ce que tu peux attendre de lui, vraiment.

Tu as perdu tes repères car cela fait plus ou moins 5 ans qu'il est dans ta vie. Mais comme la première fois, tu sauras rebondir.

Je te conseille de le virer des réseaux sociaux et de tes contacts.

Concernant ses affaires, elles ne semblent pas d'une importance capitale pour lui, tu peux très bien les mettre dans un carton que tu rangeras dans un coin ou les donner à un ami qui les lui donnera.
Shaniata a écrit :Petite précision: j'ai 31 ans, il en a 37, et il a vécu une grande déception amoureuse par le passé.
Tu souhaites te rassurer? S'il n'est pas prêt à vivre une nouvelle relation sérieuse, raison de plus de t'éloigner.

Qu'en penses-tu?
Bonjour Carrie007,

Désolée pour le retard, je viens de lire ton message, je n'ai pas reçu les notifications de vos réponses.

Tu as raison sur tout ce que tu dis, effectivement je ne me suis pas sentie valorisée avec cet homme, ou très peu, surtout vers la fin.

En effet, j'ai souvent occulté ce qu'il me disait, préférant reporter cette discussion à plus tard, en espérant qu'il change (ou du moins qu'il redevienne ce qu'il était au début).

Ce qui m'a le plus déroutée, c'est qu'au tout début, on avait discuté de tout ça, et il disait vouloir construire, qu'il avait de l'espoir, qu'il était heureux avec moi, il parlait de couple, il admettait être jaloux. Nous avions discuté de tout, de vive voix mais aussi par écrit (je garde toujours certaines conversations) et il n'a jamais parlé ou évoqué une relation non exclusive, bien au contraire. Il me communiquait même la peur qu'il avait que je rencontre un jour quelqu'un, lorsqu'il voyageait pour le boulot. On a toujours tous les 2 été très clairs sur nos envies. Cette histoire de relation libre, non exclusive, anti-couple et tout le baratin, c'est venu bien après, et je lui en veux surtout pour ça. Car soit il n'a pas été sincère avec moi dès le début, soit il a changé de vision avec le temps et ne l'admet pas.

Or là il fait du déni, il dit ne jamais m'avoir dit ça (or j'ai toujours ses mots écrits noir sur blanc) aujourd'hui il dit que c'est moi qui veut le changer et que je projette sur lui des choses qui ne sont pas compatibles avec sa personne.

C'est surtout ca qui me dérange, cette nouvelle vision du couple qu'il a, il ne l'avait pas avant, ses proches aussi ne le reconnaissent pas, il a toujours eu des relations sérieuses par le passé. Mais on pense tous que, malgré ses 37 ans, il a été influencé par un entourage malsain qui prône ce genre de relations.

Pour ma part je me sens comme utilisée, même s'il avait des sentiments pour moi. Et c'est encore plus frustrant qu'il me dise que c'est moi qui invente tout, qu'il n'a jamais été comme ça et n'a jamais voulu de relation de couple. Comme si je m'étais fait des films et m'inventait une vie. Pourtant on sait tous que c'est faux, ses amis aussi en témoignent, quand il m'a connue il leur a clairement dit être en couple avec moi et être très attaché et sérieux, alors que moi je n'ai jamais voulu m'emballer et je suis restée discrète sur notre relation.

Il m'avait questionnée sur mes anciennes relations, sur les choses qui n'allaient pas, il avait peur que je n'aie pas oublié mon ex, et disait vouloir que ca marche, il me disait même quels étaient les ingrédients selon lui pour que ça marche entre nous, il disait ne pas vouloir gâcher ce qu'on avait, qu'il ferait tout pour que ca reste ainsi...

Et on passe de ça, à: "non je n'ai jamais voulu être en couple, je ne suis pas comme ça, c'est incompatible avec moi, c'est toi qui a voulu ça, pas moi"...
ya de quoi devenir fou...
bibi982 a écrit : 12 mai 2018, 12:44 Tout à fait d'accord mais y'a des personnes possessives (ou alors à quoi ça sert d'avoir un mot pour ça en français)?

Je ne dis pas que quand on est avec quelqu'un "il est à nous", mais certains agissent de la sorte. Je suis bien heureuse que tu ne sois pas comme ça!

Bonjour Bibi982,

Merci pour ton message.
J'ai écrit un long message pour te répondre, et à cause d'un bug il n'est pas parti!
Grrr je reviens dans un instant pour le réécrire :)

Je ne dis pas que quand on est avec quelqu'un "il est à nous", mais certains agissent de la sorte. Je suis bien heureuse que tu ne sois pas comme ça!
Rebonjour Bibi982!

Je suis d'accord avec toi, il s'agit d'une "non relation"... Ce genre de relation peut être très destructrice... je comprends que tu en gardes toujours les séquelles, j'ai moi-même du mal à zapper car ce genre de personne ont quelque chose d'attachant qui nous retiennent de les quitter.

Je trouvé culotté que ton ami aie voulu avoir un enfant avec toi, en se permettant de papillonner ailleurs... je les trouve très égoistes. Car ils viennent toujours chercher ce qui leur manque ailleurs, et ont toujours besoin de "nouveauté".

Je pense que la crainte que j'ai toujours eue, c'est justement qu'il se lance dans une relation sérieuse avec une autre, du jour au lendemain, en me laissant de côté. Je l'aurais très mal vécu.

Ce genre de relation marque énormément, pour ma part elle m'a plus marquée que mes précédentes relations qui ont été tout aussi longues, mais moins "lourdes".

J'ai l'impression de sortir d'un divorce, car comme il vivait avec moi nous partagions à peu près tout: quotidien, courses, bricolage, voyages... y compris les contraintes d'un vrai couple installé à 2. J'avais même droit aux critiques sur une vaisselle que j'aurais mal faite, des fringues qui aurait mal séché après que j'aie fait une machine... et j'ai toujours trouvé ça culotté venant d'une personne qui veut une relation libre et légère, sans construction...

Merci pour ton avis, et bon courage à toi aussi.
Bonjour Shaniata
J'ai l'impression de sortir d'un divorce, car comme il vivait avec moi nous partagions à peu près tout: quotidien, courses, bricolage, voyages... y compris les contraintes d'un vrai couple installé à 2. J'avais même droit aux critiques sur une vaisselle que j'aurais mal faite, des fringues qui aurait mal séché après que j'aie fait une machine... et j'ai toujours trouvé ça culotté venant d'une personne qui veut une relation libre et légère, sans construction...
j'appelle ça un foutage de gueule dans les grandes proportions

le beurre l'argent du beurre le cul de la crémière et des autres !
non de diou :shock:
Albane06 a écrit : 15 mai 2018, 16:29 Bonjour Shaniata
j'appelle ça un foutage de gueule dans les grandes proportions

le beurre l'argent du beurre le cul de la crémière et des autres !
non de diou :shock:
Bonjour Albane06!

Oui c'est ce que je lui avais dit dans mon mail lorsque nous avions rompu, que c'était du foutage de gueule.
Pourtant je n'arrive pas à savoir s'il se foutait clairement de ma gueule, ou s'il se mentait juste à lui-même et faisait du déni.

Il m'avait même fait tout un speech une fois sur le sens de l'engagement et les valeurs, lorsque je m'étais endormie alors qu'on devait se voir en fin de soirée... (et qu'on s'était vu dans la journée). Il disait que je lui avais manqué de respect... Je trouvais ça vraiment déplacé de sa part!

Dans les faits, il avait tout de quelqu'un d'investi, d'impliqué, désirant construire, mais dans les mots non, d'ailleurs il me disait "moi jamais je pourrai vivre avec quelqu'un et voir le meme visage chaque jour après le boulot" et pourtant c'est ce qu'il faisait, chaque jour il m'appelait en sortant du boulot et venait me voir, tout content.
Nous avions également notre petit projet pro ensemble, et parfois il me disait "et si on achetait un terrain ensemble pour y construire notre atelier?" Mais à part ça, il disait ne pas vouloir construire...

Bref, ce que je retiens de vos commentaires, c'est que malgré ces contradictions, il ne souhaitait pas avancer avec moi, ni s'engager dans quoi que ce soit... une relation vouée à l'échec.
Peut-être qu'il le fera avec une autre, mais pas avec moi...
Albane06 a écrit : 15 mai 2018, 16:40
en général on dit de qq1 qu'il est possessif pour dire qu'il est jaloux... en tout état de cause ce n'est pas une qualité sois en certaine
Oui oui, je le sais mais on a tous un côté un peu possessif.. on présente son copain ou mari comme SON copain ou son mari... et puis si on le voit flirter, on n'apprécie pas parce que si physiquement il n'est pas à nous, il est nôtre d'une certaine manière. "je te fais mien" "je te fais mienne" se dit je pense non?

Mais oui, c'est clair que penser que l'autre "est à lui" c'est "too much".
Shaniata a écrit : 15 mai 2018, 15:37

Rebonjour Bibi982!

Je suis d'accord avec toi, il s'agit d'une "non relation"... Ce genre de relation peut être très destructrice... je comprends que tu en gardes toujours les séquelles, j'ai moi-même du mal à zapper car ce genre de personne ont quelque chose d'attachant qui nous retiennent de les quitter.

Je trouvé culotté que ton ami aie voulu avoir un enfant avec toi, en se permettant de papillonner ailleurs... je les trouve très égoistes. Car ils viennent toujours chercher ce qui leur manque ailleurs, et ont toujours besoin de "nouveauté".

Je pense que la crainte que j'ai toujours eue, c'est justement qu'il se lance dans une relation sérieuse avec une autre, du jour au lendemain, en me laissant de côté. Je l'aurais très mal vécu.

Ce genre de relation marque énormément, pour ma part elle m'a plus marquée que mes précédentes relations qui ont été tout aussi longues, mais moins "lourdes".

Merci pour ton avis, et bon courage à toi aussi.
Moi, cette relation m'a apprise à être heureuse en célibataire. On n'a jamais vécu ensemble et on n'a fait que peu de choses de couple (au début surtout, avant que je m'attache...). Mais je m'en veux tellement d'avoir pu penser que mon dernier mec en question était une copie de cet homme alors que l'attitude était si différente. Je n'ai pas su lacher prise.

Mais bon, la nouvelle relation était possiblement vouée à l'échec pour d'autres raisons. C'est sûrement que ça devait finir comme ça.

L'ex "non relation" en question n'appréciait pas certaines relations passées que j'avais eu et ne se gênait pas pour me le balancer... jusqu'au jour où je l'ai sommé d'arrêter de me critiquer mon passé. Je ne critiquais pas son passé et son style de vie. C'était la première fois que j'ai osé taper du point sur la table (pas en vrai! c'est au figuré! :grimacing:
J'ai aussi eu droit à des reflexions sur le fait qu'après déjà pas mal d'années à vivre loin de papa maman je ne savais toujours pas cuisiner plus que ça alors que monsieur allait manger chez maman quand il était célibataire et proposait des soupes en sachet quand j'allais chez lui...!

Alors tu vois, les commentaires désobligeants, y'a pas que le tien!!! :grin:
Sujets similaire Stats Dernier message
Homme plus jeune, il me quitte par peur d'un non avenir
Dernier message par lila28 le 19 avr. 2015, 18:28
3 Réponses
2046 Vues
lila28
19 avr. 2015, 18:28
Il m’a quitté et parle à une autre, que faire en 3 semaines?
Dernier message par marinebvl le 10 févr. 2021, 20:54
9 Réponses
4634 Vues
marinebvl
10 févr. 2021, 20:54
Une histoire sans avenir????
Dernier message par vodamc le 10 mai 2010, 20:42
11 Réponses
2271 Vues
vodamc
10 mai 2010, 20:42
Sentiments pour mon sexfriend, un avenir ?
Dernier message par Alyaa le 11 mai 2021, 14:33
9 Réponses
3555 Vues
Alyaa
11 mai 2021, 14:33
Il hésite sur notre avenir ensemble, que faire?
Dernier message par bibi982 le 09 mai 2018, 21:54
13 Réponses
2484 Vues
bibi982
09 mai 2018, 21:54
Elle m''a promis un avenir, puis m''a rejeté
Dernier message par Allys le 22 févr. 2022, 08:09
11 Réponses
2712 Vues
Allys
22 févr. 2022, 08:09
Quoi en penser ? un avenir est-il toujours poossible ??
Dernier message par Jüne le 13 nov. 2024, 10:09
97 Réponses
3723 Vues
Jüne
13 nov. 2024, 10:09
Ma copine m'a largué car peur de l'avenir/ aide
Dernier message par Dulcedove le 07 mai 2014, 00:33
115 Réponses
6295 Vues
Dulcedove
07 mai 2014, 00:33
Les nexts ou comment gérer l'avenir (comité restreint svp)
Dernier message par shakka1 le 19 oct. 2012, 13:06
903 Réponses
29525 Vues
shakka1
19 oct. 2012, 13:06
Elle a rompu après des projets d''avenir, que faire?
Dernier message par akadoc le 18 juin 2020, 05:37
31 Réponses
7118 Vues
akadoc
18 juin 2020, 05:37