Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1256684
Bonjour à tout le monde.

Après quelques jours à parcourir diverse histoire et discutions j'ai décide de me lancer et de vous explicitez la mienne.

Je m'appelle Michael j'ai 30ans et j'ai été en couple pendant 5ans jusqu’à presque 1mois et 1 semaine et quelque heure lol

En effet mon ex ma quitter 2 jours avant la semaine de nos 5ans c'est vous dire en me disant le destructeur je ne t'aime plus que j'ai sans doute bien mériter avec les heures de réflexion que j'ai pu avoir avec moi même depuis ce jours la je ne l'ai jamais tromper je ne bois je ne suis pas violent mais j'ai été négligeant avec ces désires ces envie ces projets je voulais touts ce dont elle avait envie aussi mais je ne concrétisais jamais tout ça je n'en parlait jamais non plus alors elle en as eu marre.

Elle à commencer une thérapie il y a 1an et depuis j'ai eu plusieurs signaux d'alarme au quel je n'ai pas pris garde quand j'ai commencer à être sur la même longueur d'onde qu'elle elle ne l'était déjà plus dans sa tête.

Depuis qu'elle est partie j'ai commis presque tout les interdit (sms,appel,facebook ect) et donc logiquement j'ai empiré la situation elle ne me parle quasiment plus

Alors me voici complétement perdu ça fais 10ans que l'on se connaissais on à été meilleurs amis pendant 5ans avant d'être en couple alors je n'arrive pas a comprendre que après tout ce temps tout ces sentiment ce sont envoler en quelques mois alors qu'il n'y à jamais eu de réelle dispute ni rien qu'on rénovais notre cuisine ensemble deux mois avant sont départ parti en vacance 1mois avant celui-ci que la veille on passe une journée ensemble main dans la main.

Est un vrais ras le bol ou juste un moyen de me faire réagir pour de don ça fais 3 mois que j'ai une bague de fiançailles que j'attendais le bon moment que je ne trouvais jamais que j'avais peur qu'elle ne vielleux pas ect ect je pense sérieusement à lui faire enfin ma demande avant de regretter toute ma vie de ne pas l'avoir fait mais je ne sais plus du tout si c'est une bonne idée ou si je dois la laisser partir pour être heureuse tout ce que je suis sur c'est que je pourrais être un meilleur mari que copain.

Merci d'avance à ceux qui me lisent et encore plus à ceux qui me réponde.
#1358027

Salut mikewater!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1256689
Bonjour,

Tu te demandes vraiment comment ses sentiments sont partis ? Tu réponds toi-meme à ta question :
- ​j'ai été négligeant avec ces désires ces envie ces projets je voulais touts ce dont elle avait envie aussi mais je ne concrétisais jamais tout ça je n'en parlait jamais non plus


Voilà exactement comment tuer les sentiments de quelqu'un, et son envie de continuer dans le couple.

Je vais te donner mon point de vue en tant que femme : elle t'a donné des signaux, elle t'a alerté, elle a travaillé sur elle en même temps. Elle t'a donné toutes les chances de sauver votre couple. Tu as choisi de ne rien faire. Je doute qu'il soit vraiment possible de rattraper les choses, généralement, en tant que femme (mais c'est mon avis), une fois qu'on a baissé les bras, on ne revient plus en arrière, car on a donné, donné, donné, laissé des chances, tenté d'ouvrir le dialogue, POUR RIEN. Et le jour où, vraiment, on n'en peut plus, c'est souvent définitif. Parce qu'on n'a plus rien à donner.
#1256690
Merci pour ta réponse Daenyan

C'est bien ce que je crains aussi mais ce qu'il faut savoir dans notre relation c'est que j'ai eu un cancer grave dont j'ai eu la chance de m'en sortir l'année juste avant de me mettre avec elle j'étais en couple depuis 6ans avec une autre j'ai tout quitter du jour au lendemain quand elle m'as déclarée ces sentiments en sachant très bien que la maladie m'avais détruit en terme de projet d'avenir ect et que j'avais tout à reconstruire je n'avais pas besoin qu'elle me laisse tout passer au contraire j'avais besoin d'un électro choc que j'ai eu à sont départ.

Je devrais peu être me résigner mais j'ai encore tant d’espoir
#1256695
Tu devrais creuser justement les raisons qui t'ont fait toujours trouver une excuse.

C'est formidable d'avoir battu le cancer. Mais quelle leçon en as-tu tiré sur la vie ? si tu as choisi pendant 5 ans après avoir guéri de ne pas profiter de la vie ? Pourquoi tu as toujours cherché des excuses ? Alors que toi, justement, tu connais la valeur de la vie et ce qu'il y a derrière les mots "trop tard". Pourquoi avoir attendu qu'il soit trop tard ?
#1256696
[HS /ON] .... bon sang , les bibliothèques ont disparu ? plus de rayons dico, toussa? [HS/OFF]

Bonjour MichelEau,

Les choses ont été bien résumées par mes collègues... si j'ai bien compris (voire traduis) tes propos, vous aviez un sérieux problème de communication entre vous donc forcément ça ne peut pas fonctionner.
C'est dommage parce que si vous avez vécu 5 ans comme ça, ça ne devait pas être facile pour tous les deux.

Par contre je ne comprends absolument pas (oui, je sais, je suis obtus des fois- souvent) ce que vient faire ton cancer dans l'histoire, mis à part te donner une fausse excuse? (désolé mais comme c'est écrit, c'est comme ça que je le ressent).

Avant toute chose, il faut s'occuper de toi et remonter un peu la pente, sinon tout ce que tu feras se retournera contre toi... ta bague, ben soit tu la revends, soit tu l'offriras à une autre (chacun son truc).
Courage
#1256698
Tout simplement pendant 5ans il n'y avais pas 1 jour je me disais pas que ma maladie pouvais revenir que si on allais trop vite je risquais de la laisser toute seule alors qu'elle avais déjà mal gérer la situation la 1ere fois en tant qu'amie j'en parlais avec ma psy alors dans ma tête je me disais que je n'avais pas besoin de lui en parler a elle pour pas la mettre dans les même crainte que j'avais.

Depuis le jour ou on m'as annoncer que j'étais guéris j'attendais d'atteindre la stade de la vrais rémission qui est de 5 ans pour ""souffler"" mais elle à commencer à avoir plus dur à se moment la moi ça c'est enchainer pour le décédè de ma grand mère qui m'as élevée j'en ai beaucoup souffert ce qui n'as pas aider à nous reconstruire
#1256699
A Kakahuet

désoler si mon orthographe et toussa ;) laisse à désirer le français n'est pas ma langue maternelle je demanderais à Google pour celui-ci ;)
Et pour te répondre mon cancer à avoir le dedans parce qu'elle a fui le jour où elle la appris et qu'elle est revenue quand j'étais guéri et qu'inconsciemment mais pas tant que ça dans ma tête elle m'était redevable je n'avais qu'à me laisser porter (je l'ai compris il y a peu ça ne me tapez pas : p)
Mais vous devez sans doute avoir raison vu que vous allez toute dans le mêle sens...
#1256701
Salut,

Tu comprends quand même que tu te cherches des excuses?? Même si elles sont faites pour s'en servir, il y a des limites à tout. Tu es toujours dans le "oui, mais ... ce n'est pas vraiment de ma faute" :) .
mikewater a écrit : 27 sept. 2017, 17:04 Tout simplement pendant 5ans il n'y avais pas 1 jour je me disais pas que ma maladie pouvais revenir que si on allais trop vite je risquais de la laisser toute seule
Non, excuse!

Dans 5 minutes, quand je sortirai, je peux me faire écraser par un bus.
Ce soir, en prenant ma douche, je peux glisser et me faire le coup du lapin.
Demain, en prenant mon petit-déjeuner, je peux faire une fausse route et mourir étouffée.

Pour autant, est-ce que je vis avec ces peurs constamment?

Tu peux très bien me répondre que ce n'est pas pareil, que tu as vécu une maladie grave (ce qui est vrai), que tu aurais pu y rester (ce qui est vrai) et que tu étais en sursis (ce qui est vrai aussi) mais ton cancer peut aussi revenir dans 10 ans, 20 ans, 30 ans ou jamais.

Tu as peur, mais la peur n'évite pas le danger. Tu sais à quel point la vie est précieuse et qu'il vaut essayer de savourer le plus possible (même si ce n'est pas toujours facile ou joyeux).

mikewater a écrit : 27 sept. 2017, 17:04 alors qu'elle avais déjà mal gérer la situation la 1ere fois en tant qu'amie j'en parlais avec ma psy alors dans ma tête je me disais que je n'avais pas besoin de lui en parler a elle pour pas la mettre dans les même crainte que j'avais.

Que veux-tu dire par "elle a mal géré"?

Tu vois, moi, de ma fenêtre, si mon mec me mettait de côté alors qu'il vit quelque chose de pas drôle (sa maladie dans ce cas précis), je me dirais qu'il ne me fait pas confiance pour l'épauler. J'ai l'impression quand même, comme le soulignait Kakahuet, que vous ne communiquiez pas des masses, notamment sur les choses importantes.

EDIT:
mikewater a écrit : 27 sept. 2017, 17:14
Et pour te répondre mon cancer à avoir le dedans parce qu'elle a fui le jour où elle la appris et qu'elle est revenue quand j'étais guéri
Et tu penses alors que c'est une personne fiable? C'est une vraie question, je précise, chacun réagit selon ses capacités.
#1256702
mikewater a écrit : 27 sept. 2017, 17:14 A Kakahuet
désoler si mon orthographe et toussa ;) laisse à désirer le français n'est pas ma langue maternelle je demanderais à Google pour celui-ci ;)
Ce serait super parce que cela évite de comprendre les choses à l'envers.

mikewater a écrit : 27 sept. 2017, 17:14 Et pour te répondre mon cancer à avoir le dedans parce qu'elle a fui le jour où elle la appris et qu'elle est revenue quand j'étais guéri
Parce que par rapport à ce que tu dis avant:
michelGlougloupost_id=1256699 a écrit :27 sept. 2017, 17:14 dont j'ai eu la chance de m'en sortir l'année juste avant de me mettre avec elle j'étais en couple depuis 6ans avec une autre
J'y vois comme une légère contradiction ...

ben tu vois, je ne comprends plus ...
michelGlougloupost_id=1256699 a écrit :27 sept. 2017, 17:14
elle m'as déclarée ces sentiments en sachant très bien que la maladie....
#1256704
Bonjour Carrie007

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre

Oui je comprend bien que je me cherchais et me trouvais des excuses pour tout ce que je fessais pas seulement en couple et j'en ai pris conscience que tout peu s’arrêter même sans maladie la vie un couple que je dois arrêter de me cacher derrière mes peurs je fais un travail la dessus depuis 3mois (seulement je sais...) j'ai réalisé énormément de chose ces derniers mois peu être trop tard peu être pas j'en sais rien
et ça elle vois que je veux allez de l'avant et m'en sortir je pensais avoir plus de temps avec sont aide et sont soutient je comprend bien qu'elle n'en ai plus la force je me disais juste qu'il n'etait peu être pas trop tard pour passer aux actes


Et tu penses alors que c'est une personne fiable? C'est une vraie question, je précise, chacun réagit selon ses capacités.

Pour ce cas précis on pourrais en douter et j'en ai douter je lui en ai parler et elle pensais que je n'avais pas besoin d'elle que ça allais me rajouter du stress sachant que moi j'ai toujours été amoureux d'elle même en étant amis
#1256706
A Kakahuet

Ben pour résumer alors
On était meilleurs amis pendant 5 ans (presque 6 en fait) j’étais en couple avec une autre je suis tombé malade elle (mon ex) est partie du jour au lendemain en Australie elle est revenue quelques mois après ma guérison on sait de nouveau rapprocher et on s'est mis ensemble
J’espère que c'est plus clair
#1256707
Enfin, tu étais en couple avec une autre... elle avait le droit de ne pas se sentir d'attaque pour t'épauler tout en étant la cinquième roue du carrosse, juste la bonne copine.

Est-ce que tu te rends compte qu'elle a passé cinq ans de sa vie avec quelqu'un qui ne voulait pas construire avec elle et qu'elle ne le savait pas.
Et si elle, elle était passée sous un bus, ou qu'elle avait declaré un cancer, alors qu'elle a passé cinq ans à attendre que tu sois prêt à construire quelque chose avec elle ? Est-ce que tu te rends compte du gâchis de vie que ça représente ? Dans la vie, il faut être courageux, tu as su l'être devant la maladie, tu sais à quel point la vie est précieuse, et pourtant, tu as choisi à profiter d'elle tant que tu pouvais pour le jour où tu aurais enfin été prêt. Ce qui veut dire que tu étais avec elle pour les mauvaises raisons. J'ai presque envie de dire que tu lui as volé cinq ans de sa vie.
#1256715
A Oph oula Non j'avais certes des sentiments encore pour elle sait sur je lui avais bien couru après mais j'avais tourné le bouton j'étais bien couple j'étais amoureux mais quand elle est venue vers moi la passion je n'en sais rien à prendre le dessus sur le reste j'ai perdu des amis je me suis disputé avec ma famille pour qu'on me comprenne
#1256720
mikewater a écrit : 27 sept. 2017, 18:02 j'étais bien couple j'étais amoureux mais quand elle est venue vers moi la passion je n'en sais rien à prendre le dessus sur le reste j'ai perdu des amis je me suis disputé avec ma famille pour qu'on me comprenne
Ca ne correspond pas à ce que tu dis plus haut :
​ sachant que moi j'ai toujours été amoureux d'elle même en étant amis
#1256724
En sachant que je lui ai couru après pendant 3ans non les sentiments n'allais pas disparaitre du jour au lendemain mais comme j'ai dis j'avais tourner le bouton ce n'est que quand elle est venue vers moi que je me suis rendu compte que j'avais toujours autant de sentiment pour elle je n'ai pas pris une pour avoir l'autre même si c'est ça qui la fais venir vers moi
#1256727
J'avoue que je ne comprends pas trop, peut-être parce que tu ne t'exprimes pas clairement.

Je ne comprends pas notamment la temporalité de l'histoire :
- six ans en couple avec une autre et cancer
- elle revient quelques mois après la remission de ton cancer et vous vous mettez ensemble
- vous êtes en couple pendant cinq ans

Ils sont où les trois ans où tu lui as couru après ?
#1256730
En me relisant je me suis perdu c'est vrais autant pour moi j'etais en couple pendant 6ans AVANT de la rencontrer on c'est rapprocher j'ai cru qu'il y avais quelque chose de possible alors j'ai quitter A pour essayer de séduire B (mon ex) pendant 3ans à se moment la j'ai rencontrer (C) pendant 2ans puis j'ai été malade et à la B (mon ex) est venue vers moi jus qu’as maintenant autant pour moi
#1256770
Bonjour

Plus ça va, moins je comprends, je ne dois pas être très bien réveillé....
Donc au final y'a 3 personnes dans ton histoire?
Y'a juste un truc qui me gêne (enfin pas qu'un en fait^^) ...tu as quitté A pour séduire B mais tu as rencontré C ...euh... quand on quitte quelqu'un pour une autre personne, je crois (mais bon je ne suis sûr de rien) que l'on ne regarde pas ailleurs... ou alors on change son fusil d'épaule (ici, ce serait rester avec C parce que B finalement ne pouvait pas convenir ???) je me goure ?
#1256774
Je pense qu'il faut moduler ce que raconte le posteur (sans offense de ma part). Il faut voir ce qu'il veut dire par courir après. Si elle le voyait comme son meilleur ami, pourquoi aurait-elle coupé les ponts parce que lui voulait plus ? Ca aurait été plutôt à lui de s'éloigner pour se protéger (tu sais bien qu'on explique systématiquement aux largués que le largeur n'a pas de raison de refuser leur amitié, au contraire, ;) ).

Ensuite, pour son départ en Australie, ça ne se fait pas au pied levé. Il y a certainement un contexte derrière qui n'est pas précisé. Et je maintiens, comme elle n'avait la place que d'une amie et que tu étais en couple avec une autre, je comprends qu'elle n'ai pas eu la force de t'accompagner dans cette épreuve. Quand à son retour, est-il vraiment du fait de l'annonce de ta guérison ? comment l'a-t-elle appris ? Vous étiez en contact ? Si oui, elle ne t'avait pas vraiment laissé tombé.
Après, c'est un detail, ça ne change rien à l'histoire au final, tu as vécu cinq ans avec elle sans t'engager, la laissant attendre vainement.
Je t'ai donné mon avis, et d'autres aussi, et tu ne réponds à aucun d'entre nous. On dirait que tu te cherches des excuses sur le pourquoi tu ne t'es pas investi pendant cinq ans.
#1256898
Kakahuet
Bonjour je ne devais pas l'être beaucoup plus hier je m'égare vite quand je suis perdu ;)
Là je suis tout à fait d'accord avec toi on ne regarde pas ailleurs quand on veux une personne mais au bout d'un moment on se dit que c'est mort pour B qu'a la voit avec d'autre mecs alors j'ai essayé d'avance de la sortir de ma tête de rencontrer d'autre personne et ça avait marché j'étais bien avec C jusqu'au moment où B revienne là on pouvait me dire tout ce qu'on voulait je ne voyais plus que par elle
#1256903
Bonsoir Daenyan

Je pensais avoir répondu à ce qu'ont me demandais autant pour moi si ce n'est pas le cas...
Elle n'a pas coupé les ponts parce que je voulais plus elle est juste partie comme ça et oui quasiment aux pieds levés en 1 semaine elle avait son billet et partais rejoindre une amie là-bas.
""Et je maintiens, comme elle n'avait la place que d'une amie et que tu étais en couple avec une autre, je comprends qu'elle n'est pas eut la force de t'accompagner dans cette épreuve""
Donc pour vous un ami malade ou toutes autres épreuves s'il ou elle a quelqu'un il n'a besoin de personne d'autre? et bien pas pour moi et c'est justement ça qui m'a aidé à traverser cette épreuve c'est que tous mes amis ont été la ma soutenue etc à par la personne qui comptait vraiment (les autres aussi bien sur compte mais elle a toujours eu ce truc en plus)
Et l'annonce de ma guérison elle l'a appris par Facebook d'amis en commun à fait qu'elle revienne vers moi elle me la dit elle-même et aussi le faite d'apprendre que j'emménageais avec ma compagne de l'époque.
Et je ne cherche pas d'excuse je sais bien que c'est de ma faute que je l'ai laissé attendu je n'ai pas eu besoin de venir ici pour le savoir je peux me chercher toutes les excuses que je veux c'est de ma faute qu'elle est partie je m'accable déjà très bien moi-même comme ça. je voulais juste avoir un avis extérieur
#1256906
Bonjour Oph et merci pour tes messages

Alors pour te répondre tu as plus ou moins bien résumé la situation je ne sais pas si j'aime souffrir en tout cas la sensation n'est pas des plus agréables :) Mais oui c'est surement la seule chose que je pouvais reprocher a À et C très con je sais mais cette fille je l'ai idolâtrée même quand elle m'a laissé je la défendais corps et âmes face aux autres gens dans ma vie et au moment où j'ai pu "l'avoir" j'ai cru que toute étais acquis et que j'avais plus rien à faire (quel con)
Mais le pire c'est qu'elle a énormément de valeur elle a toujours eu (trop) le cœur sur la main pour TOUT le monde elle est toujours là pour rendre service il n'y a qu'à voir ce moment-là qu'elle n'a su être présente (le pire d'accord) d’où sans doute ma peur (et oui encore) de m'engager tant que j'avais cette épée au-dessus de ma tête (excuse on est d'accord on peut mourir demain)
Mais je crois encore énormément en elle bon elle plus en moi d’où mon malheur et je vois que personne ne croit que je peux rattraper les choses que ce sois ici et dans ma vie mais j'y crois encore tellement et c'est un tel gâchis que je n'arrive pas à mis résoudre
#1256928
Eh bien je ne sais pas trop quoi te répondre sur le coup tu dois sans doute être dans le vrai pour la plupart des choses que tu dis
sauf pour le principe de ne pas vouloir m'engager j'en ai plus que probablement la trouille mais être marié et avoir des enfants avec une femme que j'aime (c'est toujours mieux^^ )
c'est tout ce que je veux je ne sais sans doute pas encore comment mis prendre j'y verrais peu être plus claire dans quelque temps et laisser ma bague de coter c'est sans doute mieux pour elle (surtout) comme pour moi 😔😔😔
#1257040
Bonjour :)

Oui je vois tout à fait le principe c'est parce que je suis un mec la métaphore de la voiture? 😛
Mais oui je vois tout à fait ce que tu veux dire par la mais c'est vrai que j’idéalise certainement la notion de famille parfaite du fait que je ne l'ai jamais eu je n'ai que ma mère comme membre de ma famille et j'ai toujours rêvé d'avoir une grande famille et tout ce qui va avec il commence à être un peu tard mais je perds pas espoir j'espère seulement y voir plus clair avec dû recule et encore plus d'avoir appris de mes (nombreuses) erreurs
J'ai pas mal hésité avant de poster ici, je me suis pas mal égarer au début en racontant mon histoire
J'ai failli fuir dès que j'ai lu les 1ers messages 😛 . Mais les tiens comme tous les autres m’emmène un peu une autre façon de voir les choses en cette période pas évidente du tout si j'avais su je serais venue ici au lieu de dépenser des fortunes chez le psy 😀