Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1255088
Bonjour,
Je ne sais pas si je dois vouloir le récupérer en fait. On s'est raccroché au nez hier (avec insultes) pour la derniière fois, ça fait 4 ans d'une relation tumultueuse où j'ai la frustration de ne pas avoir ce que je veux (attentions, présence). Il fait absolument tout comme il veut, il a fait quelques efforts tout de m^me car il m'aime, ça j'en suis sûre, mais tout de même, c'est lui qui choisit les soirées, les sorties, et les lieux de vacances. Je n'ai jamais réussi à le "traîner" dans un endroit qui me tient à coeur, depuis 4 ans qu'on est ensemlbe, alors que je vais régulièrement dans sa famille là où sont ses racines.
Il m'a fait du mal à de nombreuses reprises, il peut être très violent en paroles (moi aussi) et il l'est aussi physiquement, même s'il se contient.
Le problème cest qu'on se ressemble en fait, aucun ne veut lâcher, moi je me sens vite délaissée, c'est mon défaut, mais ce que je ne saisis pas bien, pour vous donner un exemple, c'est pourquoi il appuie là où ça fait mal. Je vous explique
On a été deux mois séparés, lui à la montagne pour travailler, moi j'étais restée chez moi, la ville où il vit aussi. Il ne pouvait financièrement pas louer de voiture (il n'en a pas, il n'a pas encore les moyens d'en acheter une, ce qui va très vite se solutionner car dans un mois il va gagner le triple de mon salaire, je l'ai connu il était étudiant et là c'est terminé). Du coup j'ai fait les voyages, j'y suis allée trois fois.
Il a un tempérament colérique qu'il n'a pas du tout calmé quand j'étais là bas, il s'enervait pour tout, un melon pas mangé (donc gâché), un mot de travers, tout était interprété comme un reproche que je pouvais lui faire. Bref, pour moi deux mois en demi teinte, comme toutes les expériences que j'ai avec lui.
Il est rentré la semaine dernière, est venu chez moi (il a un 15 m2 juste au bout de ma rue). Au début de la semaine c'était top, et puis très vite ça s'est dégradé. Je prends un de ses papiers pour les miens, il me dit "touche pas à mes affaires", comme si j'allais m'amuser à ça, d'un air énervé. Je l'accueille, lui fais à manger, j'ai tout de même bien fait attention de voir s'il participait aux courses, ce qu'il a fait.
En fait il s'énerve pour rien, même quand on essaie de repartir du bon pied; Et vendredi, la goutte d'eau (encore!!!). On va boire l'apéro avec des amis dans un bar, on était 4, là un copain l'appelle, il reste au tel avec lui environ 15 mn, puis même chose quelques mn après avec un autre pote. Ensuite on va en boite, il disparait totalement de la circulation, je le retrouve avec un type qu'il ne connait pas (il était parti avec un autre type qu'il ne connaissait pas), il ne faisait pas mine de revenir du tout.
Sur le chemin du retour, je lui ai fait le reproche de cette soirée, je savais qu'il allait s'énerver mais tant pis. Eh bien il s'est énervé, et il s'est barré, me laissant rentrer seule à 3h du mat dans un quartier craignos. Certes il était bien ivre, mais tout de même...
Sachant que du coup je l'ai appelé et lui ai dit en gros ok, si je t'énerve au point que tu me laisses rentrer seule, eh bien rentre chez toi (je n'avais pas envie qu'il me prenne en plus la tête).Eh bien il est resté chez moi, m'a emmerdée au moment de dormir, il m'a réveillée le lendemain matin deux fois, alors que j'étais en colère, je n'ai jamais pu me rendormir du coup, et au final c'est moi qui suis partie de mon lit :-). J'ai surgi en colère une heure plus tard dans ma chambre en lui demandant de partir, et là il est entré en fureur, en disant que je le réveillais juste pour le faire chier, et qu'il allait se casser et ce serait la dernière fois.
Après il est rentré, puis plus tard m'a appelée plein de fois. Le soir du coup je n'ai pas pu passer la soirée avec lui (il était avec des potes), car entre temps j'avais été invitée. Je devais le rejoindre ensuite, mais en fait je ne l'ai pas trouvé assez en demande, par rapport à ce qui s'était passé, je suis encore allée me coucher seule, hyper énervée. Ensuite il m'a appelée le matin, on a discuté, je lui ai dit ce qui n'allait pas, il a dit ok je comrpends, puis a voulu qu'on se voie vite, pour déjeuner ensemble, et là il ne m'envoie plus de message et quand je le relance, il me dit, ok, on se voit en début de soirée?
Il me fait ce genre de plan tout le temps, et quand je m'énerve et lui raccroche au nez, derrière il appelle sans cesse.
Moi je l'aime vraiment, car là j'ai décrit un espèce de connard (il l'est souvent mais parfois je vois qu'il fait des efforts), mais il a plein d'autres choses qui me plaisent. Le truc c'est qu'il ne comprend pas que je ne vais pas le castrer juste parce que j'ai besoin qu'il passe parfois des soirées et des weekends juste avec moi, ou avec mes amis. J'ai besoin qu'il fasse ces concessions.
Est ce que je suis normale de vouloir cela? Est ce que je le brime? qu'en pensez vous? pas d'avis sarcastique s'il vous plait, j'ai conscience que je décris là une situation où je devrais déjà avoir pris mes jambes à mon cou, mais néanmoins j'aimerais qu'on sauve notre couple, c'est avec lui que je voudrais construire, c'est lui que j'aime. Merci
#1358006

Salut Mathilde70!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1255095
Bonjour
De mon point de vue (et donc ça vaut ce que ça vaut) tu ne pourras jamais rien construire avec une personne comme cela.
il ne t'aime pas, du moins pas de la façon dont tu penses... tu es plus dans le rôle de la femme objet pour lui qu'autre chose.

rester dans ce genre de situation ne peut t'amener qu'à tomber dans un gouffre sans fin...
maintenant, si c'est ton désir...just do it....
#1255100
Je te remercie pour ta réponse rapide. C'est très dur à avaler, d'autant que ce n'est pas quelqu'un de superficiel, donc je pensais qu'il avait réfléchi à tout ça avant de se "lancer" dans une histoire avec moi. On a bcp traversé ensemble, il m'a soutenue quand j'ai perdu quelqu'un de proche.
J'ai l'impression qu'il a fait semblant de me soutenir, semblant d'être mal quand je disais que je voulais tout arrêter du coup.
Non ce n'est pas mon désir. Autant une bonne coupure maintenant que souffrir plus longtemps. Mais qu'est ce que c'est dur.
#1255106
Salut mathilde70, de ce que je lis de ton histoire, j'ai le ressenti qu'il mène une double vie, et que tu lui est utile (un peu comme une femme objet) limite en cas de plan B. De tout ce que tu viens de décrire j'ai clairement le sentiment qu'il ne t'aime pas vraiment, mais plutôt qu'il apprécie ta présence, quand lui le décide. Être en couple, je sais que le sais, c'est faire des concessions, c'est être présent pour l'autre dans les bons et les mauvais moments. Dés lors que l'autre est insensible à ta peine, à ton mal être, à ta détresse, c'est que tu n'as pas vraiment de valeur à ses yeux.

Je doute que je t'apprend quelque chose, généralement en amour, quand on est dans la situation, on se met des œillères, et on voit un peu ce qu'on veux voir. Des hommes attentionnés, qui te traiterais comme tu le mérites, ou tout du moins comme tu l’espère et souhaite, il y en a crois moi. Le plus dur étant de le trouver.

Mais à la lecture de ton post, tu passes clairement toujours en second plan, et même quand il sort avec toi, il ne te considères pas et ne te porte pas l'attention que tu souhaites. Clairement, il passe la soirée au telephone te laissant seule, et aprés coup, il file encore à l'anglaise et te laisse seule en boite de nuit. Quand tu lui dis il pete un plomb ?? Ivre ou non c'est pas très cohérent et logique.

Aprés jimagine que vous avez eu des bons moments, sinon vous ne serez pas resté ensemble 4ans ?
#1255107
C'est dur ce que tu me dis Guillaume38, je ne sais pas si tu pèses bien tes mots, une double vie c'est une fille à côté? C'est ce que tu penses? Quelqu'un d'autre pense cela?
On a passé quatre ans ensemble oui, on connaît nos familles respectives, une double relation il me semble que dès le début je l'aurais vu?
On a eu des bons moments oui, même si c'était souvent à mon initiative... Mais j'ai tout fait pour lui, et je me retrouve là, à me dire que si ça se trouve il est en train déjà de se consoler avec qqun d'autre d'après ce que tu me dis...
J'ai clairement le sentiment que je suis le dindon de la farce, que j'ouvre les yeux seulement maintenant, j'en ai des nausées.
#1255110
Bon alors attend, j'ai peut être pas assez pesé mes mots, désolé par avance si cela te blesse, ce n'est pas le but ! Le fait est en tout cas, qu'il ne semblait pas être réceptif à ta détresse et ta demande d'être rassuré, je me trompe ?

Également quand tu dis qu'il préfère ses potes et ne te porte aucun intérêt, je trouve cela un poil bizarre. Mon ressenti par rapport à la remarque de "Femme objet" c'est qu'il te veux quand il veux, et que toi, ce que tu penses, n'a pas grande valeur à ses yeux ?

Peut-être que j'ai mal lu, mais cela transpire à la lecture de ton post.

Pour situer un peu, quel age avez vous ?
#1255112
Mathilde70 a écrit : 12 sept. 2017, 13:04 Sur le chemin du retour, je lui ai fait le reproche de cette soirée, je savais qu'il allait s'énerver mais tant pis. Eh bien il s'est énervé, et il s'est barré, me laissant rentrer seule à 3h du mat dans un quartier craignos. Certes il était bien ivre, mais tout de même...
Moi cela me choque perso.

Mathilde70 a écrit : 12 sept. 2017, 13:04 Il m'a fait du mal à de nombreuses reprises, il peut être très violent en paroles (moi aussi) et il l'est aussi physiquement, même s'il se contient.
C'est pas sain quelque part ce type de comportement, marcher sur des oeufs, cela suffit un moment.
Mathilde70 a écrit : 12 sept. 2017, 13:04 Il a un tempérament colérique qu'il n'a pas du tout calmé quand j'étais là bas, il s'enervait pour tout, un melon pas mangé (donc gâché), un mot de travers, tout était interprété comme un reproche que je pouvais lui faire.
Idem qu'au dessus.
Mathilde70 a écrit : 12 sept. 2017, 13:04 En fait il s'énerve pour rien, même quand on essaie de repartir du bon pied; Et vendredi, la goutte d'eau (encore!!!). On va boire l'apéro avec des amis dans un bar, on était 4, là un copain l'appelle, il reste au tel avec lui environ 15 mn, puis même chose quelques mn après avec un autre pote. Ensuite on va en boite, il disparait totalement de la circulation, je le retrouve avec un type qu'il ne connait pas (il était parti avec un autre type qu'il ne connaissait pas), il ne faisait pas mine de revenir du tout.
A quel moment tu comptes pour lui ? tu y serais aller toute seule cela aurait étais pareil non ?
#1255139
Merci Guillaume! Oui évidemment tu as bien raison dans tes remarques mais c'est juste un poil plus tordu. Il appelle pour me récupérer là, sans arrêt, il.pleure et moi je me tiens pour ne pas craquer car à chaque fois qu'on reprend c'est la même chose dans des délais de plus en plus court. Sa façon de me traiter est choquante, juste ce que je ne comprends pas c'est pourquoi est il si triste? Est ce qu'il.me garde au chaud en attendant.d'avoir mieux?
#1255141
Il a 31 et moi 40 avec un enfant et il.me.dit souvent que s'il avait voulu choisir la facilité comme je dis il ne se serait pas engagé dans une telle relation. Il a mis du temps à me présenter à sa mère car il.netait pas tout à fait à l'aise, et je me.metd à sa place la dessus. L'important était pour moi qu'il finisse par le faire. Je n avais d'ailleurs pas mis la pression la dessus.. Je ne sais plus où j'en suis, et il insiste...
#1255150
Pour moi, Mathilde, la vraie question que tu dois te poser, est " Est ce que depuis 4 ans, je suis heureuse-épanouie dans cette relation avec cette homme ? " Et si la réponse est non, trouver la.les raisons pour la.lesquelle.s tu restes dans cette relation avec cet homme...
#1255166
Pardon pour la question un peu cash mais il boit ? il se drogue ou fume ?
Tu n'es pas sa mère ... Je suis d'accord tu n'auras pas une vie épanouie avec cet homme il a besoin de grandir et de mettre de l'ordre dans sa vie mais c'est pas à toi à le faire pour lui.
Et non tu me brimes pas, vous avez juste pas la mm manière de voir le couple, et le respect.
#1255191
Merci Oph, c'est juste, je demande la solution à un problème insoluble. Non il ne changera pas, en tout cas pas avec moi, je ne sais pas pourquoi je m'accroche effectivement, j'ai l'impression que je veux réparer quelque chose chez lui, chez moi.
Il m'a appelée ce matin et me supplie de revoir ma décision, mais je ne cède pas. Je ne parviens pas à ignorer totalement ses appels pour l'instant et j'ai peur du moment où je constaterai qu'il laisse tomber petit à petit...
Quand j'étais enfant, j'étais très souvent chez ma grand mère, et elle vivait une histoire identique, avec mon grand père. Il était plus jeune qu'elle de 7 ans, toujours en vadrouille. Elle, elle n'avait même pas son permis, elle lui a fait 5 enfants, une dépression après le 5eme, internée en hôpital psychiatrique, à base de décharges électriques, puis retour au foyer pour une longue vie d'attente de son mari.
Quand j'étais gamine, je n'entendais de la bouche de ma grand mère que des atrocités sur les hommes, sur mon grand père, qu'il la battait (je ne l'ai jamais vu faire ça mais je sais qu'il était très nerveux, et elle le "cherchait", sans doute pour qu'il reste plus longtemps à la maison). Et puis elle est morte d'un cancer, j'avais 25 ans, j'étais très attachée à elle. Mon grand père est mort au moins 7 ans plus tard, il avait retrouvé une copine (d'ailleurs il l'avait déjà quand ma grand mère est tombée malade). A son enterrement les gens avaient emmené des photos de lui, et il y en avait une, avec ma grand mère et mon grand père dessus, ils étaient chez des amis que je connais. Ils étaient déjà vieux, et j'ai vu ma grand mère, souriante, elle le tenait pas le bras et par l'épaule de l'autre main, genre c'est mon homme, elle l'aimait comme une folle. Là il n'y avait pas la famille pour entendre ses complaintes, elle profitait du moment avec lui et lui avec elle, et on voyait la passion qui était restée vivante dans leur couple.
Je ne sais pas pourquoi je raconte ça d'un coup, sans doute parce que oui, je sais que j'ai un choix à faire, quel modèle de couple je souhaite. Je sais que ce modèle de mon grand père et de ma grand mère existe, je sais aussi que ma grand mère était bien plus souvent malheureuse qu'heureuse.
J'ai l'impression que l'amour fou ne va pas sans ça, sans ce malheur là. C'est sans doute là que je me trompe.
#1255193
candice0207 a écrit : 13 sept. 2017, 00:37 Pardon pour la question un peu cash mais il boit ? il se drogue ou fume ?
Non il ne se drogue pas, mais il boit quand même pas mal. Pas tous les jours non plus, mais en soirée il est no limit.
Tu n'es pas sa mère ... Je suis d'accord tu n'auras pas une vie épanouie avec cet homme il a besoin de grandir et de mettre de l'ordre dans sa vie mais c'est pas à toi à le faire pour lui.
Et non tu me brimes pas, vous avez juste pas la mm manière de voir le couple, et le respect.
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle m''a quitté face à mes crises et l''alcool
Dernier message par Domi06 le 28 nov. 2023, 20:49
110 Réponses
18191 Vues
Domi06
28 nov. 2023, 20:49
Ai-je encore une chance avec lui après mes crises?
Dernier message par Paul63 le 07 oct. 2016, 13:44
9 Réponses
735 Vues
Paul63
07 oct. 2016, 13:44
Elle m''a quitté après 3 ans entre amour et crises
Dernier message par Paige le 08 déc. 2017, 08:59
9 Réponses
2772 Vues
Paige
08 déc. 2017, 08:59
74 Réponses
4064 Vues
Zezette
15 juil. 2015, 15:34
Rester ami ..ou pas ?
Dernier message par fauconvert le 19 août 2014, 03:44
64 Réponses
2569 Vues
fauconvert
19 août 2014, 03:44
Rester ami avec son ex?
Dernier message par marye le 08 juil. 2010, 12:21
32 Réponses
3425 Vues
marye
08 juil. 2010, 12:21
Mon ex veut rester ami avec moi
Dernier message par Karmacode le 12 mars 2015, 14:42
20 Réponses
4309 Vues
Karmacode
12 mars 2015, 14:42
Sr... le briser et... rester cool ???! :)
Dernier message par Maenavia le 29 mai 2015, 18:07
26 Réponses
794 Vues
Maenavia
29 mai 2015, 18:07
Difficile de rester sur des incompréhensions.
Dernier message par sIzO le 24 juin 2013, 13:28
11 Réponses
605 Vues
sIzO
24 juin 2013, 13:28
Rester ami? ça freine la reconquête ?
Dernier message par Pierrot14 le 05 avr. 2015, 12:34
16 Réponses
525 Vues
Pierrot14
05 avr. 2015, 12:34