- 05 sept. 2017, 22:35
#1254291
Bonjour,
J'écris ici car je suis un peu déprimée et fatiguée d'avoir toujours le même genre d'histoires. J'ai beau avoir l'impression d'évoluer, de changer, de ne pas refaire les mêmes erreurs, je me retrouve toujours dans la même situation : on ne tombe pas amoureux de moi.
Voici la dernière histoire en date ... Merci pour vos conseils !
Après une histoire assez douloureuse et malsaine commencée il y a deux ans, j'ai décidé de passer à autre chose et rester seule un moment. J'ai mis plusieurs mois à retrouver l'envie de rencontrer quelqu'un de nouveau, et c'est seulement après 8 mois que je me suis sentie libérée de la dernière histoire en date. Je m'étais promis de ne plus me refaire avoir et de poser mes limites à la prochaine relation.
En juin, je me suis donc inscrite sur une appli de dating, pas dans le but de trouver le grand amour mais plutôt celui de me distraire. J'ai rencontré un garçon (qu'on appellera Poulpe) avec qui j'ai tout de suite accroché car nous avions le même humour.
Nous avons très vite commencé à nous parler très souvent, surtout lui, je le trouvais d'ailleurs presque oppressant les premiers jours mais comme il me faisait rire et que nos conversations étaient pleines de second degré, je laissais couler ... Dès le début, j'ai eu l'impression de le connaître depuis toujours. Tout était fluide et simple. D'ailleurs, vous allez vite le voir dans la suite (je m'en suis rendu compte en écrivant toute l'histoire), la moitié de nos échanges sont plein d'immaturité et assez inutiles, comme si nous avions 15 ans à nouveau ...
Nous nous sommes vus rapidement, une fois, puis deux fois, sans qu'il ne se passe rien, même pas un baiser.
Après le deuxième rendez-vous, j'ai commencé à être plus que curieuse et à réellement avoir envie de le revoir.
Il m'envoie des messages hyper souvent pour papoter, on rigole, je commence à m'habituer à ce flot de messages et à me laisser prendre au jeu, puis au bout de quelques jours, je le sens plus distant. Je m'éloigne puis il me recontacte, mais un coup c'est oui, un coup c'est non, je finis par lui dire que cela ne m'interesse pas et qu'on va arrêter de se parler.
Il insiste beaucoup, m'envoie je ne sais combien de smileys à l'heure quand il voit que je ne réponds pas (très mature à 29 ans), je finis par céder. Je ne sais pas pourquoi, il avait beau s'y prendre comme un pied, je l'aimais bien quand même, alors quand il insistait, je me disais "pourquoi pas ...?"
On se revoit une autre fois, on parle pendant des heures, on s'adore, on a des milliers de point communs, bref, encore un super moment et il ne m'embrasse toujours pas.
Ca continue comme ça deux semaines, puis un jour il me fait une "blague" et me dit qu'il a une copine, pour finalement me dire trois heures après que non.. c'était une blague. Je le prends mal, je l'envoie paître, mais il me harcèle de messages et veut me voir. On finit donc par se voir et cette fois-ci on couche ensemble (depuis le temps que ca me démangeait j'ai eu du mal à resister).
Ca s'est assez mal passé, c'était bizarre, du coup on ne s'adresse plus la parole pendant 3 jours, puis il finit par me dire qu'il est désolé mais ne savait pas trop ce qu'il voulait mais aimerait qu'on reste amis. Je lui demande pourquoi, et il me dit qu'il n'a pas le truc en plus. Je préfère arrêter de lui parler quelques temps.
Entre temps, je rencontre quelqu'un d'autre, pas le coup de foudre mais bon, il avait tout pour plaire et était adorable avec moi, alors pourquoi pas tenter ...
Je commence donc à voir cet autre garçon régulièrement, puis un soir arrosé, nous nous renvoyons des messages avec Poulpe. De mon côté, rien d'ambigu, j'avais compris le message et je déteste de toute façon voir plusieurs personnes à la fois. Etant donné que nous cliquions vraiment avec Poulpe, j'étais heureuse qu'on se reparle et que l'on puisse être amis. J'invite donc Poulpe à diner deux jours après, pensant naïvement que cela ne laisserait place à aucune ambiguité (après avoir attendu pendant plus d'un mois pour un simple bisou et m'être pris un rateau, j'étais loin de penser qu'il voudrait plus). On accroche toujours autant, mais là, fin du diner, il me saute dessus. Je le repousse, ne comprends pas, n'apprécie d'ailleurs pas vraiment et lui demande de me laisser toute seule.
Il s'en va, je ne lui parle pas, et deux jours après, je reçois un message d'excuse m'expliquant qu'il faisait un blocage au début car il se sentait "forcé" vu que nous nous étions rencontrés sur une appli, mais que le fait d'avoir vu que je n'attendais plus rien l'avait débloqué. Je lui dis gentiment que je préfère qu'on reste amis et que je vois quelqu'un d'autre.
Puis de fil en aiguille, notre relation "amicale" repart de plus bel. On se parle très souvent, on se raconte notre vie. Poulpe me dit qu'il est jaloux de ma relation actuelle et me fait souvent des allusions que j'ignore .. Jusqu'au moment où je recommence à y croire.
Comme nous sommes assez proches, il me raconte ses histoires avec ses ex, me dit qu'il n'a pas envie de se mettre en couple, que ca le "dégoute". Je lui dis que j'en ai marre des histoires foireuses et sans lendemain, que moi je ne veux plus de "plan cul".
Ma relation naissante avec l'autre garçon se termine (il m'a dit avoir des problèmes avec son ex et être plein de doutes). J'y mets donc fin et laisse donc de la place à Poulpe, qui en prenait en fait déjà beaucoup ...
On se voit un soir, on dine ensemble, on boit beaucoup, il me parle encore de beaucoup de choses, du fait qu'il n'a plus de libido, qu'il n'arrive pas à avoir une vision positive du couple, du fait que ses exs l'ont fait culpabiliser et qu'il n'ose plus être mignon avec une fille car il a l'impression de mentir... Bref, ca du me faire de l'effet, car je suis réveillée chez lui le lendemain matin. Bon, c'est assez gênant, mais j'ai très souvent des trous de mémoire en buvant et n'ai que quelques flashs de la toute fin de la soirée.
Je me lève le lendemain matin pour aller bosser, j'avoue que je ne sentais pas particulièrement de malaise cette fois-ci, mais me souvenant à peine de nos ébats de la veille difficile d'en juger finalement ...
Je lui écris le lendemain, il me répond, tout semble "normal", puis j'essaye de remettre le couvert le vendredi en lui proposant que l'on se rejoigne, et là ... nouveau rateau. Même topo, il n'a pas le truc (ca commence à devenir vexant). Il me dit qu'il a essayé d'avoir le truc, qu'il était dégouté de ne pas l'avoir car il était bien quand il était avec moi, me trouve attirante, mais ca ne s'explique pas ...
Je fonds en larmes dans mon lit, puis je me réveille le lendemain matin et me dis que j'ai complètement déliré, qu'on est très bien en tant qu'amis ...
On se croise le jour même à une soirée, on se "réconcilie", je lui dis que j'étais vexée sur le coup mais qu'en fait je veux juste qu'on soit amis (je le pensais sincèrement, j'ai un don merveilleux qui est de me mentir à moi même), il vient vers moi plusieurs fois durant la soirée, puis on se sépare pour chacun aller à nos autres soirées respectives. Pendant la soirée, il parle à la copine d'un de mes amis, et elle revient me voir en me disant que "c'est mort". Je m'en foutais, d'ailleurs je ne lui avais rien demandé et j'étais énervée qu'elle aille tater le terrain sans rien me dire.
Il me renvoie des messages pendant la soirée, me dit qu'il n'a plus de batterie et que c'est une bonne chose ! Je lui demande pourquoi, il me dit qu'il veut éviter les "bêtises" (alors que je n'ai absolument rien dit). Puis il continue à m'écrire et à me parler de trucs assez persos, du fait qu'il ne ressent plus rien, qu'il se sent "détraqué" et con. Je sens qu'il me tend des perches (je le connais) du genre "bon je rentre", "je suis sur le chemin", donc je finis par lui demander s'il veut que je dorme chez lui, il me répond que c'est une mauvaise idée, qu'il hésite, qu'il est encore mal de notre engueulade de la veille et qu'il s'en veut, que ce ne va jamais en finir. Finalement, nous dormons chacun dans notre lit.
On s'est revus le lendemain pour une bière et en rentrant, j'ai pété un plomb. Tout est revenu d'un coup, j'avais envie de l'embrasser, de rester avec lui toute la soirée, bref, j'ai craqué. La veille, je n'avais aucun problème, mais je crois que le fait qu'il m'ait renvoyé ce genre de messages pendant la nuit a (encore) ravivé des espoirs en moi. Je lui ai écrit en rentrant chez moi que j'avais envie de dormir avec lui, il m'a dit que ce n'était pas réciproque et que ca ne pouvait pas continuer comme ça. Je lui dis que c'est lui qui a recommencé la veille, et il me répond qu'il est désolé mais qu'il était bourré et n'en avait d'ailleurs pas particulièrement envie non plus. Puis il commence à devenir froid et me dit qu'il préfère qu'on ne se parle plus car on ne veut pas la même chose.
Voila. Ca fait deux jours et je me prends tout dans la tronche. Je ne m'étais pas rendu compte à quel point je tenais à lui, ni du vide qu'il laisserait. Nous étions plus qu'amis qu'autre chose, étant donné que nous n'avons couché ensemble que deux fois sur ces trois mois, et pourtant j'ai l'impression de vivre une rupture. Evidemment, notre relation amicale était plus qu'amicale et très malsaine, mais c'est ce qui rend la chose encore plus dure ... Ce n'était pas un vulgaire plan cul, c'est vraiment à lui que je me suis attachée, pas à ses calins ou autre, puisque je n'en avais de toute façon pas.
Bref. Navrée pour le roman, mais j'avais besoin de retours. J'ai l'habitude de ce genre de relations malheureusement, de toute façon, on ne tombe jamais amoureux de moi. On a jamais "le truc". Tout le monde autour de moi me dit la même chose, que j'ai tout pour plaire, que je suis jolie et intelligente, la plupart ne comprennent vraiment pas. Et le pire c'est que, sans prétention, même si je n'ai pas énormément confiance en moi, je sais qu'en effet je suis loin d'être à plaindre, on me trouve attirante et intéressante, on me drague souvent, bref, je ne pense pas avoir quoi que ce soit qui cloche à ce point ...
Cette histoire en particulier me traumatise vraiment, car cela fait assez longtemps que je n'avais pas cliqué comme ça avec quelqu'un. Je peux comprendre qu'il n'y ait pas le truc parfois, ca ne s'explique pas, mais quand on a envie de parler 24h sur 24h avec la personne, qu'on a l'impression de pouvoir tout lui dire, qu'on se sent bien avec, et qu'en plus on ne la trouve pas moche ... Comment ne peut-il pas y avoir le truc ?
Je sais, ou je pense en tout cas, que mon ressenti était plutôt similaire au sien ... Il me l'a dit, il adore discuter avec moi, il ne rencontre pas souvent des gens à qui il à l'impression de pouvoir tout dire, il se confiait à moi ...
Je ne comprends pas.
Je sais que parfois, il n'y a rien à comprendre, mais franchement, là c'est vraiment à n'y rien comprendre. On était trop proches.
Je psychote, je me dis que c'est de ma faute même s'il me dit que ce n'est pas le cas, je perds encore confiance en moi, en plus comme je me souviens à peine de la dernière fois où j'ai dormi chez lui, je me dis que c'est peut-être parce que j'étais nulle, bref, je n'arrête pas d'y penser et j'ai l'impression d'avoir perdu un bout de moi-même. En trois mois. Je n'avais pas ressenti ça de manière aussi vraie et sincère depuis trois ans.
En effet, ca ne s'explique pas.
Mais j'en ai marre. J'en ai marre qu'on ne m'aime jamais. Ca s'enchaine. Que je sois forte ou faible, que je me protège ou pas, on ne m'aime pas. J'étais 100% moi même avec lui. Je ne me cachais pas. C'était comme si on se connaissait depuis toujours. Je pensais que c'était différent.
Et pourtant, c'est encore un échec ...
Merci pour vos conseils ... Désolée pour le pavé mais tout me semblait important. J'avoue que j'aimerais avoir des conseils sur cette relation, et sur ce "truc". A vous aussi ca vous est arrivé qu'on ne l'ait jamais ?
J'écris ici car je suis un peu déprimée et fatiguée d'avoir toujours le même genre d'histoires. J'ai beau avoir l'impression d'évoluer, de changer, de ne pas refaire les mêmes erreurs, je me retrouve toujours dans la même situation : on ne tombe pas amoureux de moi.
Voici la dernière histoire en date ... Merci pour vos conseils !
Après une histoire assez douloureuse et malsaine commencée il y a deux ans, j'ai décidé de passer à autre chose et rester seule un moment. J'ai mis plusieurs mois à retrouver l'envie de rencontrer quelqu'un de nouveau, et c'est seulement après 8 mois que je me suis sentie libérée de la dernière histoire en date. Je m'étais promis de ne plus me refaire avoir et de poser mes limites à la prochaine relation.
En juin, je me suis donc inscrite sur une appli de dating, pas dans le but de trouver le grand amour mais plutôt celui de me distraire. J'ai rencontré un garçon (qu'on appellera Poulpe) avec qui j'ai tout de suite accroché car nous avions le même humour.
Nous avons très vite commencé à nous parler très souvent, surtout lui, je le trouvais d'ailleurs presque oppressant les premiers jours mais comme il me faisait rire et que nos conversations étaient pleines de second degré, je laissais couler ... Dès le début, j'ai eu l'impression de le connaître depuis toujours. Tout était fluide et simple. D'ailleurs, vous allez vite le voir dans la suite (je m'en suis rendu compte en écrivant toute l'histoire), la moitié de nos échanges sont plein d'immaturité et assez inutiles, comme si nous avions 15 ans à nouveau ...
Nous nous sommes vus rapidement, une fois, puis deux fois, sans qu'il ne se passe rien, même pas un baiser.
Après le deuxième rendez-vous, j'ai commencé à être plus que curieuse et à réellement avoir envie de le revoir.
Il m'envoie des messages hyper souvent pour papoter, on rigole, je commence à m'habituer à ce flot de messages et à me laisser prendre au jeu, puis au bout de quelques jours, je le sens plus distant. Je m'éloigne puis il me recontacte, mais un coup c'est oui, un coup c'est non, je finis par lui dire que cela ne m'interesse pas et qu'on va arrêter de se parler.
Il insiste beaucoup, m'envoie je ne sais combien de smileys à l'heure quand il voit que je ne réponds pas (très mature à 29 ans), je finis par céder. Je ne sais pas pourquoi, il avait beau s'y prendre comme un pied, je l'aimais bien quand même, alors quand il insistait, je me disais "pourquoi pas ...?"
On se revoit une autre fois, on parle pendant des heures, on s'adore, on a des milliers de point communs, bref, encore un super moment et il ne m'embrasse toujours pas.
Ca continue comme ça deux semaines, puis un jour il me fait une "blague" et me dit qu'il a une copine, pour finalement me dire trois heures après que non.. c'était une blague. Je le prends mal, je l'envoie paître, mais il me harcèle de messages et veut me voir. On finit donc par se voir et cette fois-ci on couche ensemble (depuis le temps que ca me démangeait j'ai eu du mal à resister).
Ca s'est assez mal passé, c'était bizarre, du coup on ne s'adresse plus la parole pendant 3 jours, puis il finit par me dire qu'il est désolé mais ne savait pas trop ce qu'il voulait mais aimerait qu'on reste amis. Je lui demande pourquoi, et il me dit qu'il n'a pas le truc en plus. Je préfère arrêter de lui parler quelques temps.
Entre temps, je rencontre quelqu'un d'autre, pas le coup de foudre mais bon, il avait tout pour plaire et était adorable avec moi, alors pourquoi pas tenter ...
Je commence donc à voir cet autre garçon régulièrement, puis un soir arrosé, nous nous renvoyons des messages avec Poulpe. De mon côté, rien d'ambigu, j'avais compris le message et je déteste de toute façon voir plusieurs personnes à la fois. Etant donné que nous cliquions vraiment avec Poulpe, j'étais heureuse qu'on se reparle et que l'on puisse être amis. J'invite donc Poulpe à diner deux jours après, pensant naïvement que cela ne laisserait place à aucune ambiguité (après avoir attendu pendant plus d'un mois pour un simple bisou et m'être pris un rateau, j'étais loin de penser qu'il voudrait plus). On accroche toujours autant, mais là, fin du diner, il me saute dessus. Je le repousse, ne comprends pas, n'apprécie d'ailleurs pas vraiment et lui demande de me laisser toute seule.
Il s'en va, je ne lui parle pas, et deux jours après, je reçois un message d'excuse m'expliquant qu'il faisait un blocage au début car il se sentait "forcé" vu que nous nous étions rencontrés sur une appli, mais que le fait d'avoir vu que je n'attendais plus rien l'avait débloqué. Je lui dis gentiment que je préfère qu'on reste amis et que je vois quelqu'un d'autre.
Puis de fil en aiguille, notre relation "amicale" repart de plus bel. On se parle très souvent, on se raconte notre vie. Poulpe me dit qu'il est jaloux de ma relation actuelle et me fait souvent des allusions que j'ignore .. Jusqu'au moment où je recommence à y croire.
Comme nous sommes assez proches, il me raconte ses histoires avec ses ex, me dit qu'il n'a pas envie de se mettre en couple, que ca le "dégoute". Je lui dis que j'en ai marre des histoires foireuses et sans lendemain, que moi je ne veux plus de "plan cul".
Ma relation naissante avec l'autre garçon se termine (il m'a dit avoir des problèmes avec son ex et être plein de doutes). J'y mets donc fin et laisse donc de la place à Poulpe, qui en prenait en fait déjà beaucoup ...
On se voit un soir, on dine ensemble, on boit beaucoup, il me parle encore de beaucoup de choses, du fait qu'il n'a plus de libido, qu'il n'arrive pas à avoir une vision positive du couple, du fait que ses exs l'ont fait culpabiliser et qu'il n'ose plus être mignon avec une fille car il a l'impression de mentir... Bref, ca du me faire de l'effet, car je suis réveillée chez lui le lendemain matin. Bon, c'est assez gênant, mais j'ai très souvent des trous de mémoire en buvant et n'ai que quelques flashs de la toute fin de la soirée.
Je me lève le lendemain matin pour aller bosser, j'avoue que je ne sentais pas particulièrement de malaise cette fois-ci, mais me souvenant à peine de nos ébats de la veille difficile d'en juger finalement ...
Je lui écris le lendemain, il me répond, tout semble "normal", puis j'essaye de remettre le couvert le vendredi en lui proposant que l'on se rejoigne, et là ... nouveau rateau. Même topo, il n'a pas le truc (ca commence à devenir vexant). Il me dit qu'il a essayé d'avoir le truc, qu'il était dégouté de ne pas l'avoir car il était bien quand il était avec moi, me trouve attirante, mais ca ne s'explique pas ...
Je fonds en larmes dans mon lit, puis je me réveille le lendemain matin et me dis que j'ai complètement déliré, qu'on est très bien en tant qu'amis ...
On se croise le jour même à une soirée, on se "réconcilie", je lui dis que j'étais vexée sur le coup mais qu'en fait je veux juste qu'on soit amis (je le pensais sincèrement, j'ai un don merveilleux qui est de me mentir à moi même), il vient vers moi plusieurs fois durant la soirée, puis on se sépare pour chacun aller à nos autres soirées respectives. Pendant la soirée, il parle à la copine d'un de mes amis, et elle revient me voir en me disant que "c'est mort". Je m'en foutais, d'ailleurs je ne lui avais rien demandé et j'étais énervée qu'elle aille tater le terrain sans rien me dire.
Il me renvoie des messages pendant la soirée, me dit qu'il n'a plus de batterie et que c'est une bonne chose ! Je lui demande pourquoi, il me dit qu'il veut éviter les "bêtises" (alors que je n'ai absolument rien dit). Puis il continue à m'écrire et à me parler de trucs assez persos, du fait qu'il ne ressent plus rien, qu'il se sent "détraqué" et con. Je sens qu'il me tend des perches (je le connais) du genre "bon je rentre", "je suis sur le chemin", donc je finis par lui demander s'il veut que je dorme chez lui, il me répond que c'est une mauvaise idée, qu'il hésite, qu'il est encore mal de notre engueulade de la veille et qu'il s'en veut, que ce ne va jamais en finir. Finalement, nous dormons chacun dans notre lit.
On s'est revus le lendemain pour une bière et en rentrant, j'ai pété un plomb. Tout est revenu d'un coup, j'avais envie de l'embrasser, de rester avec lui toute la soirée, bref, j'ai craqué. La veille, je n'avais aucun problème, mais je crois que le fait qu'il m'ait renvoyé ce genre de messages pendant la nuit a (encore) ravivé des espoirs en moi. Je lui ai écrit en rentrant chez moi que j'avais envie de dormir avec lui, il m'a dit que ce n'était pas réciproque et que ca ne pouvait pas continuer comme ça. Je lui dis que c'est lui qui a recommencé la veille, et il me répond qu'il est désolé mais qu'il était bourré et n'en avait d'ailleurs pas particulièrement envie non plus. Puis il commence à devenir froid et me dit qu'il préfère qu'on ne se parle plus car on ne veut pas la même chose.
Voila. Ca fait deux jours et je me prends tout dans la tronche. Je ne m'étais pas rendu compte à quel point je tenais à lui, ni du vide qu'il laisserait. Nous étions plus qu'amis qu'autre chose, étant donné que nous n'avons couché ensemble que deux fois sur ces trois mois, et pourtant j'ai l'impression de vivre une rupture. Evidemment, notre relation amicale était plus qu'amicale et très malsaine, mais c'est ce qui rend la chose encore plus dure ... Ce n'était pas un vulgaire plan cul, c'est vraiment à lui que je me suis attachée, pas à ses calins ou autre, puisque je n'en avais de toute façon pas.
Bref. Navrée pour le roman, mais j'avais besoin de retours. J'ai l'habitude de ce genre de relations malheureusement, de toute façon, on ne tombe jamais amoureux de moi. On a jamais "le truc". Tout le monde autour de moi me dit la même chose, que j'ai tout pour plaire, que je suis jolie et intelligente, la plupart ne comprennent vraiment pas. Et le pire c'est que, sans prétention, même si je n'ai pas énormément confiance en moi, je sais qu'en effet je suis loin d'être à plaindre, on me trouve attirante et intéressante, on me drague souvent, bref, je ne pense pas avoir quoi que ce soit qui cloche à ce point ...
Cette histoire en particulier me traumatise vraiment, car cela fait assez longtemps que je n'avais pas cliqué comme ça avec quelqu'un. Je peux comprendre qu'il n'y ait pas le truc parfois, ca ne s'explique pas, mais quand on a envie de parler 24h sur 24h avec la personne, qu'on a l'impression de pouvoir tout lui dire, qu'on se sent bien avec, et qu'en plus on ne la trouve pas moche ... Comment ne peut-il pas y avoir le truc ?
Je sais, ou je pense en tout cas, que mon ressenti était plutôt similaire au sien ... Il me l'a dit, il adore discuter avec moi, il ne rencontre pas souvent des gens à qui il à l'impression de pouvoir tout dire, il se confiait à moi ...
Je ne comprends pas.
Je sais que parfois, il n'y a rien à comprendre, mais franchement, là c'est vraiment à n'y rien comprendre. On était trop proches.
Je psychote, je me dis que c'est de ma faute même s'il me dit que ce n'est pas le cas, je perds encore confiance en moi, en plus comme je me souviens à peine de la dernière fois où j'ai dormi chez lui, je me dis que c'est peut-être parce que j'étais nulle, bref, je n'arrête pas d'y penser et j'ai l'impression d'avoir perdu un bout de moi-même. En trois mois. Je n'avais pas ressenti ça de manière aussi vraie et sincère depuis trois ans.
En effet, ca ne s'explique pas.
Mais j'en ai marre. J'en ai marre qu'on ne m'aime jamais. Ca s'enchaine. Que je sois forte ou faible, que je me protège ou pas, on ne m'aime pas. J'étais 100% moi même avec lui. Je ne me cachais pas. C'était comme si on se connaissait depuis toujours. Je pensais que c'était différent.
Et pourtant, c'est encore un échec ...
Merci pour vos conseils ... Désolée pour le pavé mais tout me semblait important. J'avoue que j'aimerais avoir des conseils sur cette relation, et sur ce "truc". A vous aussi ca vous est arrivé qu'on ne l'ait jamais ?