Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Et si elle a mis 4 mois à s'en rendre compte, elle peut bien attendre 4 mois de plus.
T'es sérieux ? Déjà que les affaires sont censées être un des premiers trucs à régler, pour le bien de chacun, mais ta réaction me donne juste l'impression de voir un gamin qui tape du pied et fait sa crise. On n'a jamais dit que c'était marrant mais ne vois-tu pas que tu justifies des comportements assez immatures pour la seule et commune raison d'avoir été quitté ? Ça me laisse pantoise. C'est toi qui lui renvois une mauvaise image de toi en cet instant.
Albane, je voulais mais ça ne rentre pas 😑

Patachou, je ne pense pas exagérer, vu l'effet d'un simple mail, je n'ose pas imaginer échanger quelques mots en face à face... D'ailleurs tout mon entourage me le déconseille. Parce qu'ils ont clairement vu l'effet dévastateur qu'elle peut encore avoir sur moi.

Et je suis d'accord, les affaires c'est un truc à régler en premier... C'est con, ça passe en dernier chez elle...
patachou a écrit : 04 oct. 2017, 16:42
Et si elle a mis 4 mois à s'en rendre compte, elle peut bien attendre 4 mois de plus.
T'es sérieux ? Déjà que les affaires sont censées être un des premiers trucs à régler, pour le bien de chacun, mais ta réaction me donne juste l'impression de voir un gamin qui tape du pied et fait sa crise. On n'a jamais dit que c'était marrant mais ne vois-tu pas que tu justifies des comportements assez immatures pour la seule et commune raison d'avoir été quitté ? Ça me laisse pantoise. C'est toi qui lui renvois une mauvaise image de toi en cet instant.
Tout à fait d'accord.

Patabanou a écrit : 04 oct. 2017, 16:56 Albane, je voulais mais ça ne rentre pas 😑

Patachou, je ne pense pas exagérer, vu l'effet d'un simple mail, je n'ose pas imaginer échanger quelques mots en face à face... D'ailleurs tout mon entourage me le déconseille. Parce qu'ils ont clairement vu l'effet dévastateur qu'elle peut encore avoir sur moi.

Et je suis d'accord, les affaires c'est un truc à régler en premier... C'est con, ça passe en dernier chez elle...
Oui bon ça va a un moment hein. Tu as plus 15 ans, tu vas pas en mourir.
Si les amis veulent pas faire les intermédiaires, tu déposes ca a l'accueil de son boulot, dans un bar près de chez toi où elle pourra passer, enfin des solution y'en a plein, la tu veux juste, clairement, la faire chier (="ah tu m'as quitté, et ben moi jte rends pas tes affaires, nananère").

C'est pas que ca passe en dernier chez elle, c'est qu'elle, elle gère ça en adulte, et effectivement, des oublis quand on déménage, ca arrive.

Franchement, j'ai aussi l'impression de lire un gamin qui fait sa crise là.

Tu parles d'avoir un meilleur contact que la dernière fois, mais à ton avis, si tu la fais galérer pour ses affaires, tu crois vraiment qu'elle va en avoir quelque chose a foutre d'avoir un meilleur contact?
Elle va s'énerver, et elle aura bien raison.
Non, ce n'est pas que ça passe pas en dernier chez elle. Tu es tout aussi responsable.

Quand mon ex m'a quitté il y a presque 2 ans de ça, en quittant notre appart commun, j'ai moi-même trié le gros des affaires, la mort dans l'âme, et spécifié à la phase finale du déménagement que je le laissais vérifier qu'il avait tout ce qui lui importait, et que passé le déménagement, c'était pas la peine de me recontacter pour un oubli sans importance, parce que j'avais besoin de "l'oublier". Quelques mois plus tard, j'ai voulu récupérer une affiche, il a voulu emprunter la tente qu'on a acheté ensemble. Comme on est des adultes et que quelques mois s'étaient écoulés, on s'est arrangé, il m'a rendu mon affiche, il a pris sa tente, et basta, je lui cours pas après pour une histoire de tente quecha 2 secondes à la con dont je me tape. Si j'en veux une, je réinvestirai.

La répartition et restitution des affaires est l'affaire de chacun. Que ça te plaise ou pas. Et je comprends bien que ce soit pas une étape marrante. Ce qui ne t'appartient pas, tu lui rends, c'est tout. Même si ça te fait chier. Ça fait quand même 4 mois. Sinon tu seras encore là dans un (ou 4) mois à nous rabâcher les oreilles avec son casque (sans jeu de mots). Tu crois pas que ce serait mieux de s'en débarrasser une bonne fois pour toute pour arrêter de persévérer sur ce problème ridicule et te faire des noeuds aux neurones pour quedalle ?
Je vois qu'on est toujours aussi agréablement accueilli ici...

C'est vous qui vous prenez la tête avec ses affaires, clairement !
J'en ai rien à carrer moi, et je ne vous demande pas votre avis dessus. Je pourrais tout aussi bien les mettre dans la benne en bas de chez moi comme on m'a conseillé de le faire.
Elle a eu un mois pour déménager, je lui ai laissé à 2 reprises l'occasion de revenir car elle avait oublié des choses, je suis passé chez elle lui en ramener... STOP au bout d'un moment.
Et comme tu dis Patachou, qu'est-ce que ca peu lui foutre d'aller racheter ses trois trucs, elle qui gagne très bien sa vie, au lieu de venir m'emmerder ?

Vous trouvez que je me fais des films, mais vous aussi, vous cherchez des histoires où il n'y en a pas.
Je me bas les reins de ses affaires, je ne devrais normalement même plus les avoir aujourd'hui.

Et puis vos jugements, vous pouvez les garder pour vous. Oui, on a tous connus des séparations, mais non, on ne les encaisse pas de la même manière.

Oui mon message est un peu cru et violent, mais je pense que vous voyez passer trop de rupture sur ce forum, et qu'à force, vous en oubliez le takt avec lequel on s'adresse au gens. Peut importe que vous aillez déjà vu ça 50 fois et que vous aillez l'expérience.

Cordialement
Et pourquoi tu viens nous raconter ça?
Mummm?
Pour nous dire vous voyez vous vous êtes planté, elle revient vers moi pour récupérer une mobylette un frigidaire une armoire à cuillère un évier en fer et un poele à mazout...
Mais je ne suis pas dupe de sa démarche... elle cherche un prétexte.
Et quand bien même ne voudrait elle pas récupérer son frigidaire son armoire à cuillère...rien ne prouve qu'elle ne fait pas ça juste pour voir si elle a encore un pouvoir pour toi....ou au contraire pour entrer dans la friendzone.
Mais tu veux juste
1 la faire chier
2 te rassurer en te disant qu'elle revient et la faire marner
3 ta blessure est toujours ouverte mais une blessure d'ego semble apparaître.
Albane06 a écrit : 04 oct. 2017, 23:44 Et pourquoi tu viens nous raconter ça?
Mummm?
Pour nous dire vous voyez vous vous êtes planté, elle revient vers moi pour récupérer une mobylette un frigidaire une armoire à cuillère un évier en fer et un poele à mazout...
Mais je ne suis pas dupe de sa démarche... elle cherche un prétexte.
Et quand bien même ne voudrait elle pas récupérer son frigidaire son armoire à cuillère...rien ne prouve qu'elle ne fait pas ça juste pour voir si elle a encore un pouvoir pour toi....ou au contraire pour entrer dans la friendzone.
Mais tu veux juste
1 la faire chier
2 te rassurer en te disant qu'elle revient et la faire marner
3 ta blessure est toujours ouverte mais une blessure d'ego semble apparaître.
Je pense que tu as bien résumé oui.
Et toi, tu es tellement obnubilé par ta rupture que tu crois que tu peux te conduire comme un malotru avec tout le monde.

Bon courage, avec son casque, sa statuette de la liberté, et sa cuillère en bois !

Tu viendras nous raconter ça dans 1 mois ?

EDIT : ça fait 4 mois que tu as rompu. 4 ! Pas deux jours, pas deux semaines, 4 mois. Une rupture propre ! Il n'y a pas eu de bavure. Donc à un moment, y'en a un peu marre de devoir prendre des pincettes pour dialoguer avec toi, et te caresser dans le sens du poil comme un pauvre petit chiot abandonné. On manque pas de tact, on te parle comme un adulte. La vie n'est pas toujours rose, et tu avanceras plus vite en acceptant les choses moins roses qui t'arrivent sans chouiner à outrance pour des détails au milieu de tout cela et encore moins espérer l'approbation de quiconque entre deux chouinements. Bienvenu dans le monde des adultes. Remets-toi en question 2 secondes. Tu l'as aimé ou pas cette fille ? Conduis-toi en gentleman !
Modifié en dernier par patachou le 05 oct. 2017, 00:22, modifié 1 fois.
Bah je ne sais pas. Dis-le si tu ne vas pas bien. Dis-nous ce que tu veux qu'on fasse pour toi, ce que tu attends du forum. Parce que là ce n'est pas bien clair.

Si tu viens en mode "Kikoulol, est-ce que ça vous fait marrer ?". On répond à ta question. La réponse étant non, et que tu n'agis ni au mieux pour elle (sous-entendu comme un sacré goujat), et le pire, clairement pas au mieux pour toi.

Ceci étant, on sent monter une certaine agressivité dans tes réponses qui n'était pas présente antérieurement. C'est peut-être que tu avances. Mais prends garde à ce qu'elle ne t'envahisse pas et fasse de toi une personne aigrie (et désagréable, actuellement). Et que cela ne te fasse pas oublier les règles de courtoisie de base.
Pfff... Quelle histoire pour la mention d'une cuiller en bois dans un mail...
Bon, j'interviens comme un cheveu sur la soupe dans ce sujet, mais ça m'agace de voir la tournure que ça prend. Patachou, Albane, Elieza, et tous les intervenants bénévoles ne méritent pas qu'on soit agressifs envers eux, mais Patabanou me semble arriver dans la phase "colère" post-rupture.
Bonjour Patabanou.
Voilà ce que je te propose, si ça peut t'aider: faisons le point de ton état. Cela me parait indispensable pour repartir sur de bonnes bases. Aussi bien pour toi que pour ceux qui voudraient te venir en aide.
Sois honnête avec toi-même: tu veux comprendre l'état d'esprit actuel de ton ex; et si tu y tiens tant, c'est parce que tu es toujours persuadé qu'il y a quelque-chose à tenter pour recoller les morceaux. Je me trompe ?
Oph a écrit : 06 oct. 2017, 05:37 Tant que tu lui rends pas ses 3 merdes elle va te faire chier donc c'est pas le moment pour la rétention si vraiment tu veux la paix pour te protéger.
Malheureusement, Oph, je crois qu'il ne la veut pas la paix. Tout ce qu'il attendait de son post, c'est qu'on lui dise que oui, si elle le fait chier avec ses trois merdes, c'est qu'elle veut le revoir parce qu’inconsciemment elle l'aime encore.
C'est pour ça que je lui proposais de faire le point sur son état actuel.
Oph a écrit : 06 oct. 2017, 05:37
Patabanou a écrit : 04 oct. 2017, 13:43 et une... cuillère en bois 🤣
Bon on m'a parlé de ce post hier, comme du post qui est parti en couilles pour des raisons étranges et pas vraiment comprehensibles, j'avoue j'avais complètement oublié de venir voir de quoi il retournait et je ne suis pas déçue... une cuillère en bois donc :lol:

Je ne me souviens plus du reste de ton fil, je ne me rappelle même pas si j'avais participé, mais ton ex est toujours aussi grave ou c'est récent ?
Cette cuillère en bois est sentimentale pour elle ? Y a son nom gravé dessus peut être ? Vous l avez acheté a cancun en 2010 et ça lui rappelle des vacances de fou ?

Non Oph la tu es injuste....elle a rompu très proprement, c'est l'auteur là qui chercher des prétextes pour faire durer le contact...et se comporte comme un ado, au passage.
Je rejoins pas mal Elieza. On peut reconnaître l'inconséquence de l'ex de Patabanou, mais justement, toute inconséquente qu'elle est, elle ne doit même pas se rendre compte que ça le met dans tous ses états. Et c'est très con de sa part de ne pas y avoir pensé. Je trouve qu'en dehors de ça, elle a l'air d'avoir les idées assez au clair et est très honnête et réglo avec Patabanou. Et m'est avis qu'elle ne le harcèle pas du tout avec cette histoire de babioles, et qu'elle va vite lâcher l'affaire.

Par contre, ça chamboule complètement Patabanou. Et je peux le comprendre. Ce que je ne peux pas comprendre en revanche, c'est effectivement l'ambivalence entre dire vouloir se protéger, et adopter des réactions qui ont tout l'effet inverse, réactions un tantinet puériles, de mon point de vue. Soit, c'est dur, et nous n'avons pas tous les mêmes réactions ; c'est mon problème si je n'adhère pas à la forme. Et par dessus le marché, cela n'excuse en rien le fait d'allumer les intervenants, présents depuis plusieurs pages, et d'être un poil irrespectueux, même si j'entends bien qu'on ait viré légèrement vers la fermeté, la méthode douce n'ayant pas beaucoup plus d'impacts.
Ce que je ne peux pas comprendre en revanche, c'est effectivement l'ambivalence entre dire vouloir se protéger, et adopter des réactions qui ont tout l'effet inverse
C'est "rigolo", parce que c'est ...ce que, je trouve, nous faisons pourtant tous ;) On est très peu à revendiquer la volonté de se détruire et pourtant c'est ce que nous tous ici, faisons, ou avons fait: affirmer et croire vouloir s'en sortir (= se protéger au sens humain du terme) et pourtant continuer à entretenir des relations malsaines (= faire des actions qui nous enfoncent), non?

Le "coup" des affaires est un classique du forum! (Dernièrement je me rappelle une intervenante qui refusait de rendre une clé...pour toutes les bonnes raisons du monde... et elle aussi bien sûr, affirmait vouloir se protéger et aller de l'avant, mais pour elle ce n'était pas contradictoire avec le fait de garder la clé...de chez lui...)

Je pense que c'est précisément ce qu'on appelle le déni ;) déni qui peut se transformer petit à petit en mensonge à soi-même (et donc aux autres) avant éventuellement de cesser et enfin qu'on se décide à réellement se protéger et plus seulement en émettre le vœu pieu :)

Je précise que ce que je dis là n'a rien à voir avec l'histoire de Patabanou hein! Il me semble que c'est quelque chose qu'on pourrait dire à peu près à propos de toutes les histoires que nous lisons ici :) Après y'a des moments où ça me rend folle aussi et puis des moments où je me dis que "c'est le jeu ma petite Lucette" :lol:
Paige a écrit : 06 oct. 2017, 12:35
Ce que je ne peux pas comprendre en revanche, c'est effectivement l'ambivalence entre dire vouloir se protéger, et adopter des réactions qui ont tout l'effet inverse
C'est "rigolo", parce que c'est ...ce que, je trouve, nous faisons pourtant tous ;)
Oui, je suis d'accord avec toi, Paige. Je l'ai laissé même si j'ai conscience de ma propre contradiction en la matière. Ptet plus pour moi, va savoir...

En fait, je crois que c'est surtout la forme qui me gêne (même si c'est sûrement le fond le plus grave). Cette intention, consciente ou non, de rendre les choses compliquées à l'autre. A en occulter le fait qu'on l'a quand même aimé. Une espèce d'ex-bashing, de revanche, mal assumés.

Et le fait de sentir quelques pointes de non respect, alors que dans le fond, en ce qui me concerne en tous les cas, même si la forme peut être maladroite, mon "but" est juste d'essayer d'aider un peu à regarder les choses sous un autre angle, pour aider. Alors, pisser dans un violon, ça fait partie du jeu, soit. Mais se faire manquer de respect, +/- sournoisement (j'ai personnellement tiqué sur je crois 2 ou 3 phrases), ça en fait déjà beaucoup moins partie.
Pour en revenir au sujet, désolé d'avoir été un peu sec, mais il est clair qu'on ne c'est pas compris (à part Paige)
En fait, j'ai trouvé le genre de soutient dont j'ai besoin, et que j'aurai aimé trouver ici. Voici un exemple

Ce type est très pédagogue, ne porte pas de jugement de valeur.
Alors oui, il parle de reconquête. Mais il explique également que si le chemin du développement nous amène à ne plus vouloir celle-ci, c'est tout bénef également.
Alors je ne sais pas vous, mais ce genre message moins agressif et plus développé est beaucoup plus digeste. Et c'est ce genre de communication que je cherche.

Et pour ceux qui sont curieux et qui ne connaîtraient pas ses vidéos, jetez y un œil, ça vaut le coup.

Bref, depuis j'ai revue mon ex. On est allé boire un verre ensemble un soir et je lui ait rendu ses affaires.
Comme vous avez pu le lire, j'appréhendais beaucoup ce moment, et finalement ça c'est plutôt bien passé. La revoir ne m'a quasiment fait ni chaud ni froid. Je suis plutôt fier de moi 😊

La rencontre était sympa, nous avons parlé de tout et de rien, et nous avons plaisanté et rigolé.
Il n'y a qu'à 2 moments où j'ai senti une certaine gêne de sa part. Quand je lui ai demandé pourquoi elle avait tant besoin de son casque dont elle ne se servait jamais, et pourquoi elle n'avait pas le temps d'aller acheter un truc en centre ville.
J'ai eu une réponse très vague et hésitante à chaque fois, mais je n'ai pas insisté. D'ailleurs, dès le lendemain, ça ne m'intéressait plus.

Depuis nous avons échangé quelques textos, toujours dans la bonne humeur et en délirant.

Du coup je me demande si un jour ça pourrait aller plus loin...
Moi, personnellement, c'est le genre de commentaire qui m'incite à quitter ce fil. Faut-il mentionner que nous avons été nombreux/ses à être présent(e)s dès la première ou seconde page de ce fil, à y accorder parfaitement bénévolement de notre temps et de notre attention, tout ça pour se faire entendre ce genre de remarque.

Et puis, il est ptet pédagogue le gars, mais il fait aussi son beurre là-dessus, aux nombres de vues, aux likes et à tout le marketing derrière, hein ! Le relationnel et la façon d'appréhender les gens, avec ce que ça comporte d’honnêteté, d'authentique, et potentiellement d'humain, en sont forcément affectés (pour ça que je travaille dans le public, parce que je banque pas plus que je vois 5, 10 ou 15 personnes sur une demi-journée (je vous rassure, je ne papillonne pas le reste du temps)).

+1 avec tout le post d'Oph (même si celui-ci aussi a disparu... :/).

Bonne continuation.
patachou a écrit : 14 oct. 2017, 18:57 Moi, personnellement, c'est le genre de commentaire qui m'incite à quitter ce fil. Faut-il mentionner que nous avons été nombreux/ses à être présent(e)s dès la première ou seconde page de ce fil, à y accorder parfaitement bénévolement de notre temps et de notre attention, tout ça pour se faire entendre ce genre de remarque.
C'est toi qui me posais la question 😑
patachou a écrit : 05 oct. 2017, 00:45 Bah je ne sais pas. Dis-le si tu ne vas pas bien. Dis-nous ce que tu veux qu'on fasse pour toi, ce que tu attends du forum. Parce que là ce n'est pas bien clair.
Donc je te réponds.
Patabanou a écrit : 14 oct. 2017, 17:43 Pour en revenir au sujet, désolé d'avoir été un peu sec, mais il est clair qu'on ne c'est pas compris (à part Paige)
En fait, j'ai trouvé le genre de soutient dont j'ai besoin, et que j'aurai aimé trouver ici. Voici un exemple
>>>>BAH VA LE CHERCHER AILLEURS
Ce type est très pédagogue, ne porte pas de jugement de valeur.
Alors oui, il parle de reconquête. Mais il explique également que si le chemin du développement nous amène à ne plus vouloir celle-ci, c'est tout bénef également.
Alors je ne sais pas vous, mais ce genre message moins agressif et plus développé est beaucoup plus digeste. Et c'est ce genre de communication que je cherche.

Et pour ceux qui sont curieux et qui ne connaîtraient pas ses vidéos, jetez y un œil, ça vaut le coup.

Bref, depuis j'ai revue mon ex. On est allé boire un verre ensemble un soir et je lui ait rendu ses affaires.
Comme vous avez pu le lire, j'appréhendais beaucoup ce moment, et finalement ça c'est plutôt bien passé. La revoir ne m'a quasiment fait ni chaud ni froid. Je suis plutôt fier de moi 😊

La rencontre était sympa, nous avons parlé de tout et de rien, et nous avons plaisanté et rigolé.
Il n'y a qu'à 2 moments où j'ai senti une certaine gêne de sa part. Quand je lui ai demandé pourquoi elle avait tant besoin de son casque dont elle ne se servait jamais, et pourquoi elle n'avait pas le temps d'aller acheter un truc en centre ville.
J'ai eu une réponse très vague et hésitante à chaque fois, mais je n'ai pas insisté. D'ailleurs, dès le lendemain, ça ne m'intéressait plus.

Depuis nous avons échangé quelques textos, toujours dans la bonne humeur et en délirant.

Du coup je me demande si un jour ça pourrait aller plus loin...
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle m''a quitté après 4 ans, comment rebondir ?
Dernier message par BenJ le 06 juin 2017, 11:21
10 Réponses
1730 Vues
BenJ
06 juin 2017, 11:21
Elle m''a quitté il y a 2 mois : comment rebondir?
Dernier message par Davidlbt78 le 11 oct. 2018, 16:04
10 Réponses
2148 Vues
Davidlbt78
11 oct. 2018, 16:04
Elle m''a quitté après 3 ans : comment rebondir ?
Dernier message par Allys le 27 juil. 2017, 12:33
14 Réponses
1735 Vues
Allys
27 juil. 2017, 12:33
Elle m''a quitté après 2 ans : comment rebondir ?
Dernier message par Kakahuet le 10 mars 2021, 10:01
9 Réponses
4533 Vues
Kakahuet
10 mars 2021, 10:01
Elle a quitté notre vie de 15 ans, comment rebondir?
Dernier message par Albane06 le 19 août 2019, 13:00
72 Réponses
12141 Vues
Albane06
19 août 2019, 13:00
Il m''a quitté après 7 ans: comment rebondir ?
Dernier message par Maxine le 23 sept. 2017, 20:28
315 Réponses
29498 Vues
Maxine
23 sept. 2017, 20:28
Il m''a quitté malgré l''amour : comment rebondir?
Dernier message par Piou Piou le 17 févr. 2020, 19:04
12 Réponses
10581 Vues
Piou Piou
17 févr. 2020, 19:04
Il m''a quitté le jour de mon anniversaire, comment rebondir?
Dernier message par Ragnar le 22 sept. 2021, 16:33
9 Réponses
1975 Vues
Ragnar
22 sept. 2021, 16:33
Elle ne veut plus d''intimité, comment rebondir ?
Dernier message par etpourtant le 28 nov. 2023, 15:18
9 Réponses
4847 Vues
etpourtant
28 nov. 2023, 15:18
Elle m''a quittée après 7 ans : comment rebondir ?
Dernier message par Allys le 01 juil. 2020, 17:40
17 Réponses
4611 Vues
Allys
01 juil. 2020, 17:40