BY avec ou sentiments - 19 août 2017, 21:43
- 19 août 2017, 21:43
#1252257
Mon histoire est quelconque dans les grandes lignes mais singulière par ma bêtise et ma façon de la vivre.
Il y a donc 13 ans, je rencontre "etnaihc", rencontre banale et sans arrières pensées. Elle est jeune étudiante, vit chez ses parents (idem pour moi). Nous gardons contact et celui ci devient de plus en plus régulier, parfois nous faisons des nuits blanches à discuter, rigoler, se raconter nos vies et refaire le monde.. Je suis célibataire, elle aussi. Elle a juste eu une "amourette" (sans aller plus loin) et moi quelques relations. Après quelques mois, elle m'avoue ressentir quelque chose de spécial pour moi, de mon côté je l'apprécie beaucoup mais j'ai du mal à développer des sentiments car depuis notre rencontre nous ne nous sommes pas revus. Finalement après un an à papoter, nous finissons par nous revoir et passons la journée ensemble. En fin de soirée elle m'embrasse je la laisse faire et nous entamons officiellement une "relation".
Je passe les débuts du couple ou tout est beau, tout est rose. Elle est attentionnée, limite trop! Elle est aimante, expressive, m'envoie des centaines de textos par jours, des poèmes et autant de "je t'aime" nous nous voyons beaucoup, nous voyageons. Elle s'est préservée (obligation religieuse) mais s'offre à moi étant sûre de son amour et son futur avec moi.. (4 premières années).
Elle commence une formation pour être hôtesse au sol dans un aéroport puis finit par y travailler. Elle sort de sa bulle, de son cocon familial et découvre un univers "très spécial" en tout cas selon moi.
Au fil des mois, elle change et je lui en parle. Elle n'est plus la même, j'ai l'impression qu'elle se construit une image, un caractère auprès de ces gens, elle vit pour son travail et ses collègues/amis et cela me dérange.
Des tensions font leur apparition dans un couple plutôt sain à la base, j'ai du caractère elle aussi, elle traduit ses changements par la fatigue, le rythme soutenu lié à son travail (horaire décalée jour/nuit une semaine sur deux et les 1h30 de route au quotidien). Je la crois et lui demande de faire la part des choses entre travail et vie privée, de consacrer son temps libre à sa famille et à moi avant de le consacrer à ses collègues.
Au fil du temps et sans réels efforts de sa part, Il y a des désaccords, elle campe sur ses positions, nous nous disputons, je la quitte, elle pleure, nous ne coupons pas vraiment contact.
Il se passe de moins en moins de choses entre nous, nous nous voyons tous les 2/3 mois, elle est motivée par rien et devient plutôt distante. À ce moment je me pose beaucoup de questions sur ces changements et un beau matin, je reçois une photo d'elle par mms (envoyé par erreur) elle et avec ses collègues en soirée, soirée qu'elle m'avait refusé la veille prétextant être fatiguée...
Disputes etc, etc, etc elle finit par avouer.
Je fini par prendre conscience des choses, découvre des petits mensonges car à force de chercher, je fini par trouver. Je ne parviens pas à excuser ces trahisons et développe inconsciemment une certaine jalousie, me découvre un côté suspicieux. Je suis plus attentif à ses actes, ses paroles et ses gestes et me braque au moindre truc, me vexe pour des choses qui finissent par provoquer des disputes régulieres.
- Je me rend compte que quand la journée elle se dit trop prise par le boulot pour m'envoyer un message, ou que le le soir elle me dit dormir, elle est enfaite très régulièrement sur des applications d'échanges de messages (genre viber). Je lui dit, elle explique que la journée elle s'en sert pour le boulot avec ses collègues faute d'une ligne fixe et que le soir c'est faux, je suis parano.
- Je me vexe de son initiative de partir en week-end avec ses collègues alors qu'à cette période cela fait déjà 3 mois que nous nous sommes pas vus.
- De ne pas faire l'effort de se voir pour la st Valentin ou mon anniversaire, elle trouve cela pas tres important alors qu'elle est capable de partir à l'étranger entre collègues pour fêter l'anniversaire d'un d'entre eux.
Elle s'inscrit sur facebook ou la majorité de ses contacts sont? ... toujours les mêmes.
Elle ne m'a jamais ajouté et par fierté je n'ai jamais demandé en ami... Elle me dit, qu'elle n'a plus besoin de me complimenter "on est un vieux couple", cela fait des années qu'elle ne dit plus "je t'aime", n'a plus vraiment de tendresse, du coup la voir commenter des photos de ses collègues par des "beau-gosse", quand un autre lui répond "ah oui tu vaut le coup d'œil" sur sa photo me dérange pas mal... Je lui fait s'avoir elle fini par passer son facebook en profil privé et m'explique que c'est un ami, qu'elle ne voit pas le mal..
Ces 8 dernières années nous nous disputons régulièrement, nous totalisons une 50aine de séparations si ce n'est plus. J'en arrive parfois a couper ma ligne pour ne plus avoir de contact et dans cette situation elle finit après plusieurs semaines par se déplacer en bas de chez moi me demander pardon qu'elle comprenait et qu'elle ferait des efforts.
Je ne pense pas être possessif, j'ai fini par être suspicieux, sans doute jaloux puis finalement impatient et peut être méchant. J'ai tendance à ne pas me prendre la tête, dans un couple la seule chose que je demande à l'autre est : "Avant de faire certaines choses, pose toi simplement la question si lui le faisait est-ce-que ça me plairait? Si la réponse est "non" alors ne le fait pas!", voilà ma vision des choses.
Nos embrouilles tournent toujours autour des mêmes choses, je me répète sans cesse et lui rabâche ces erreurs et comportement imaginant le lui faire comprendre et prendre conscience, elle est saoulée plus qu'autre chose parce que dans le fond elle sait ce qu'elle fait et je m'aperçois que faire semblant de pas comprendre est pour elle la meilleure excuse pour ne pas se remettre en question et changer.
Ces deux dernières années nous nous voyons plus que 1 fois tous les 4/5 mois.. cela ne me convient plus, je n'ai plus l'espoir qu'elle change et comprenne mes envies, mes attentes et accepte enfin de se remettre en question. J'ai une discussion avec elle, lui explique que la situation me rend malheureux, j'en ai marre d'attendre après elle, marre de supplier pour un rendez vous, marre de re-decouvrir sa tête en photo par le biais de Facebook et non en face a face ou par photo qu'elle m'enverrait à moi directement... que son comportement laisserait n'importe qui penser qu'il y à un autre homme ou qu'elle est totalement désintéressée par la relation, elle pleure, me jure que non, je suis le seul, l'unique etc.
Je laisse deux mois, j'observe, elle ne change pas alors début Juillet, suite à une énième discussion, je déraille, je ne veux plus d'elle, elle me dit qu'elle m'aime, j'y crois plus.. Elle me demande si il y à un moyen de sauver notre couple, je lui répond qu'il n'y à pas de couple, que je ne l'aime plus, elle semble surprise...
Elle me demande s'il me reste des sentiments? je surenchéris en lui répondant "oui je ressens des sentiments".... sentiment de haine, de dégout, rien d'autres.. Je l'insulte de tous les noms dont certains ne doivent même pas exister, lui fait comprendre que je crois ni en son sérieux ni en sa fidélité et qu'elle est le contraire d'une fille bien à mes yeux. Je suis méchant pour lui faire passer l'envie de revenir vers moi, coupe ma ligne, change mes boites mails... Oui, ma tête avait pris le dessus sur mon coeur![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
auto flagellation
Je me suis obstiné aveuglement à vouloir arranger les choses et lui faire prendre conscience de tout ça pour retrouver notre relation des débuts. Pourquoi cette attitude alors qu'elle revenait tout le temps et semblait ne pas douter de ses sentiments envers moi? Elle dit ne pas penser avoir mal fait les choses mais s'en excuse si tel est le cas..
Avait-elle une manière différente d'aimer ou tout simplement pas/plus de sentiments? ou ai-je un problème? Pourquoi m'être voilé la face, pourquoi ne pas avoir mis fin à la relation plus tôt et l'avoir acceptée? Pourquoi avoir cru en nous sachant tout cela? Pourquoi tant de pourquoi dans une relation à sens unique?
J'ai des tonnes de défauts et ma part de torts, je pense peut être ignorer beaucoup de choses de moi pour avoir un tel raisonnement.. J'ai l'impression d'avoir vécu dans le flou, ne pas me connaitre et ne pas avoir connu l'autre..
J'ai du mal à expliquer comment on peut aimer quelqu'un et ne pas vouloir passer du temps avec, ne pas s'y intéresser, le désirer si peu.. Ce n'est pas ma vision du couple, encore moins de l'amour.
Je me suis décidé à écrire car j'ai souhaité stopper cette histoire sans queue ni tête , je savais qu'elle ne reviendrait pas sachant la méthode volontairement utilisée mais (égo ou pas) je vis assez mal la situation.
Je manque cruellement de recul et l'idée de vivre avec des questions sans réponses me frustre.![Embarrassé :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
*j'ai zappé de nombreux détails, le texte étant déjà bien long!
Il y a donc 13 ans, je rencontre "etnaihc", rencontre banale et sans arrières pensées. Elle est jeune étudiante, vit chez ses parents (idem pour moi). Nous gardons contact et celui ci devient de plus en plus régulier, parfois nous faisons des nuits blanches à discuter, rigoler, se raconter nos vies et refaire le monde.. Je suis célibataire, elle aussi. Elle a juste eu une "amourette" (sans aller plus loin) et moi quelques relations. Après quelques mois, elle m'avoue ressentir quelque chose de spécial pour moi, de mon côté je l'apprécie beaucoup mais j'ai du mal à développer des sentiments car depuis notre rencontre nous ne nous sommes pas revus. Finalement après un an à papoter, nous finissons par nous revoir et passons la journée ensemble. En fin de soirée elle m'embrasse je la laisse faire et nous entamons officiellement une "relation".
Je passe les débuts du couple ou tout est beau, tout est rose. Elle est attentionnée, limite trop! Elle est aimante, expressive, m'envoie des centaines de textos par jours, des poèmes et autant de "je t'aime" nous nous voyons beaucoup, nous voyageons. Elle s'est préservée (obligation religieuse) mais s'offre à moi étant sûre de son amour et son futur avec moi.. (4 premières années).
Elle commence une formation pour être hôtesse au sol dans un aéroport puis finit par y travailler. Elle sort de sa bulle, de son cocon familial et découvre un univers "très spécial" en tout cas selon moi.
Au fil des mois, elle change et je lui en parle. Elle n'est plus la même, j'ai l'impression qu'elle se construit une image, un caractère auprès de ces gens, elle vit pour son travail et ses collègues/amis et cela me dérange.
Des tensions font leur apparition dans un couple plutôt sain à la base, j'ai du caractère elle aussi, elle traduit ses changements par la fatigue, le rythme soutenu lié à son travail (horaire décalée jour/nuit une semaine sur deux et les 1h30 de route au quotidien). Je la crois et lui demande de faire la part des choses entre travail et vie privée, de consacrer son temps libre à sa famille et à moi avant de le consacrer à ses collègues.
Au fil du temps et sans réels efforts de sa part, Il y a des désaccords, elle campe sur ses positions, nous nous disputons, je la quitte, elle pleure, nous ne coupons pas vraiment contact.
Il se passe de moins en moins de choses entre nous, nous nous voyons tous les 2/3 mois, elle est motivée par rien et devient plutôt distante. À ce moment je me pose beaucoup de questions sur ces changements et un beau matin, je reçois une photo d'elle par mms (envoyé par erreur) elle et avec ses collègues en soirée, soirée qu'elle m'avait refusé la veille prétextant être fatiguée...
Disputes etc, etc, etc elle finit par avouer.
Je fini par prendre conscience des choses, découvre des petits mensonges car à force de chercher, je fini par trouver. Je ne parviens pas à excuser ces trahisons et développe inconsciemment une certaine jalousie, me découvre un côté suspicieux. Je suis plus attentif à ses actes, ses paroles et ses gestes et me braque au moindre truc, me vexe pour des choses qui finissent par provoquer des disputes régulieres.
- Je me rend compte que quand la journée elle se dit trop prise par le boulot pour m'envoyer un message, ou que le le soir elle me dit dormir, elle est enfaite très régulièrement sur des applications d'échanges de messages (genre viber). Je lui dit, elle explique que la journée elle s'en sert pour le boulot avec ses collègues faute d'une ligne fixe et que le soir c'est faux, je suis parano.
- Je me vexe de son initiative de partir en week-end avec ses collègues alors qu'à cette période cela fait déjà 3 mois que nous nous sommes pas vus.
- De ne pas faire l'effort de se voir pour la st Valentin ou mon anniversaire, elle trouve cela pas tres important alors qu'elle est capable de partir à l'étranger entre collègues pour fêter l'anniversaire d'un d'entre eux.
Elle s'inscrit sur facebook ou la majorité de ses contacts sont? ... toujours les mêmes.
Elle ne m'a jamais ajouté et par fierté je n'ai jamais demandé en ami... Elle me dit, qu'elle n'a plus besoin de me complimenter "on est un vieux couple", cela fait des années qu'elle ne dit plus "je t'aime", n'a plus vraiment de tendresse, du coup la voir commenter des photos de ses collègues par des "beau-gosse", quand un autre lui répond "ah oui tu vaut le coup d'œil" sur sa photo me dérange pas mal... Je lui fait s'avoir elle fini par passer son facebook en profil privé et m'explique que c'est un ami, qu'elle ne voit pas le mal..
Ces 8 dernières années nous nous disputons régulièrement, nous totalisons une 50aine de séparations si ce n'est plus. J'en arrive parfois a couper ma ligne pour ne plus avoir de contact et dans cette situation elle finit après plusieurs semaines par se déplacer en bas de chez moi me demander pardon qu'elle comprenait et qu'elle ferait des efforts.
Je ne pense pas être possessif, j'ai fini par être suspicieux, sans doute jaloux puis finalement impatient et peut être méchant. J'ai tendance à ne pas me prendre la tête, dans un couple la seule chose que je demande à l'autre est : "Avant de faire certaines choses, pose toi simplement la question si lui le faisait est-ce-que ça me plairait? Si la réponse est "non" alors ne le fait pas!", voilà ma vision des choses.
Nos embrouilles tournent toujours autour des mêmes choses, je me répète sans cesse et lui rabâche ces erreurs et comportement imaginant le lui faire comprendre et prendre conscience, elle est saoulée plus qu'autre chose parce que dans le fond elle sait ce qu'elle fait et je m'aperçois que faire semblant de pas comprendre est pour elle la meilleure excuse pour ne pas se remettre en question et changer.
Ces deux dernières années nous nous voyons plus que 1 fois tous les 4/5 mois.. cela ne me convient plus, je n'ai plus l'espoir qu'elle change et comprenne mes envies, mes attentes et accepte enfin de se remettre en question. J'ai une discussion avec elle, lui explique que la situation me rend malheureux, j'en ai marre d'attendre après elle, marre de supplier pour un rendez vous, marre de re-decouvrir sa tête en photo par le biais de Facebook et non en face a face ou par photo qu'elle m'enverrait à moi directement... que son comportement laisserait n'importe qui penser qu'il y à un autre homme ou qu'elle est totalement désintéressée par la relation, elle pleure, me jure que non, je suis le seul, l'unique etc.
Je laisse deux mois, j'observe, elle ne change pas alors début Juillet, suite à une énième discussion, je déraille, je ne veux plus d'elle, elle me dit qu'elle m'aime, j'y crois plus.. Elle me demande si il y à un moyen de sauver notre couple, je lui répond qu'il n'y à pas de couple, que je ne l'aime plus, elle semble surprise...
Elle me demande s'il me reste des sentiments? je surenchéris en lui répondant "oui je ressens des sentiments".... sentiment de haine, de dégout, rien d'autres.. Je l'insulte de tous les noms dont certains ne doivent même pas exister, lui fait comprendre que je crois ni en son sérieux ni en sa fidélité et qu'elle est le contraire d'une fille bien à mes yeux. Je suis méchant pour lui faire passer l'envie de revenir vers moi, coupe ma ligne, change mes boites mails... Oui, ma tête avait pris le dessus sur mon coeur
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
auto flagellation
![Blue :-Blue](./images/smilies/blue.gif)
![Fouet :F](./images/smilies/whipyellow.gif)
Je me suis obstiné aveuglement à vouloir arranger les choses et lui faire prendre conscience de tout ça pour retrouver notre relation des débuts. Pourquoi cette attitude alors qu'elle revenait tout le temps et semblait ne pas douter de ses sentiments envers moi? Elle dit ne pas penser avoir mal fait les choses mais s'en excuse si tel est le cas..
Avait-elle une manière différente d'aimer ou tout simplement pas/plus de sentiments? ou ai-je un problème? Pourquoi m'être voilé la face, pourquoi ne pas avoir mis fin à la relation plus tôt et l'avoir acceptée? Pourquoi avoir cru en nous sachant tout cela? Pourquoi tant de pourquoi dans une relation à sens unique?
J'ai des tonnes de défauts et ma part de torts, je pense peut être ignorer beaucoup de choses de moi pour avoir un tel raisonnement.. J'ai l'impression d'avoir vécu dans le flou, ne pas me connaitre et ne pas avoir connu l'autre..
J'ai du mal à expliquer comment on peut aimer quelqu'un et ne pas vouloir passer du temps avec, ne pas s'y intéresser, le désirer si peu.. Ce n'est pas ma vision du couple, encore moins de l'amour.
Je me suis décidé à écrire car j'ai souhaité stopper cette histoire sans queue ni tête , je savais qu'elle ne reviendrait pas sachant la méthode volontairement utilisée mais (égo ou pas) je vis assez mal la situation.
Je manque cruellement de recul et l'idée de vivre avec des questions sans réponses me frustre.
![Embarrassé :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
*j'ai zappé de nombreux détails, le texte étant déjà bien long!