- 24 juil. 2017, 23:06
#1248899
Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'habitude d'intervenir à ce sujet sur des forums, cela me rebute un peu, j'ai l'habitude de tout contrôler par moi-même et de gérer mes problèmes seuls. Seulement voila, je suis dans une impasse et je ne trouve pas les clés pour m'en sortir seul...
Voici l'histoire:
Je pratique un sport à un niveau international qui m'amène à voyager et à rencontrer beaucoup de personnes, cette saison j'ai fait la rencontre d'une fille, petite-amie d'un adversaire étranger, sur une course. Cette fille je l'ai ajoutée sur snapchat, s'ensuit de longues conversations en anglais (elle ne parle pas français) afin de mieux se connaitre. Je tiens à préciser que cette fille avait déjà conversé avec de nombreux amis à moi, c'est le genre de fille à la recherche d'attention.
Pour être franc, sa réputation sur le circuit est plutôt mauvaise. C'est entres-autres pour cela que j'ai décidé de lui parler, j'aime aller voir plus loin que ce que la réputation veut bien démontrer et découvrir le véritable caractère des gens.
J'en reviens au sujet, nous avons longuement conversé sur snapchat, et elle m'a demandé de l'ajouter sur WhatsApp afin que son copain ne découvre pas nos messages (il était très jaloux et lui mettait énormément de barrières). Nous discutons ainsi plus d'un mois, déviant souvent sur des sextos, mais l'attirance n'était pas seulement sexuelle, cette fille est loin de ce que sa réputation peut dire et elle est très attachante. Néanmoins, sachant qu'elle à un copain, je m'interdis d'aller trop loin et me fixe quelques barrières (qu'elle tente de franchir assez souvent).
Seulement voila, un membre de ma famille proche décède en Avril après plus d'un mois de conversations avec elle et surprise, au lieu de s'éloigner comme quasi tout le monde le ferait, elle reste très présente et parle beaucoup avec moi afin de me rassurer, de me faire "remonter la pente". Et forcément, cela me touche et j'éprouve de plus en plus de difficultés à m'en tenir aux barrières que j'ai fixées, d'autant plus qu'elle pousse de plus en plus pour les franchir.
A partir d'un moment, je cède et lui avoue qu'elle me plait, mais que ce n'est pas possible entre nous du fait de son copain, cette manœuvre est évidemment à double tranchant, d'un côté j'essaie de la protéger de faire une connerie, de l'autre c'est un peu la technique du "fuis moi je te suis", et elle pousse évidemment dans ce sens la.
Nous continuons à discuter, elle se dévoile de plus en plus, m'informant de tous les problèmes avec son copain, qu'elle l'a trompé plusieurs fois, qu'elle lui ment très souvent, qu'elle ne sait pas si c'est l'homme de sa vie alors que pour lui sa vie est avec elle. Elle déballe quasi tout, et m'avoue que je lui plais énormément aussi.
Que faire..? Tout arrêter ou continuer? Evidemment je continue et lui parle toujours autant.
Jusqu'au moment ou elle décide de franchir le pas et de me rendre visite à mon appartement étudiant (elle habite à 800km, ce qui implique un vol en avion), le weekend est fixé, je ne peux refuser, j'aurais du mais je n'ai pas pu..
Elle invente un mensonge foireux à son copain pour camoufler cela et vient donc en France, le samedi est parfait, vraiment, on s'entend à merveille, cette fille est amoureuse de la France et c'est donc radieuse qu'elle se balade dans les rues, les commerces, nous allons même au cinéma alors qu'elle ne parle pas français. Problème, son copain découvre le pot aux roses et l'appelle le soir, elle ne peut prouver être à l'endroit ou elle était supposée être et se fait griller, elle avoue donc être avec moi en France. Evidemment il devient fou de rage, l'appelle 3 fois, je la laisse gérer cela en silence sans la déranger et je la laisse me parler de ce qu'elle ressent avant d'aller dormir. Le lendemain matin elle se rend compte de la connerie qu'elle à fait, mais reste forte, je la réconforte, lui dit que ça va aller, qu'il faut juste qu'elle lui avoue ce qu'elle à fait depuis ces 3 ans de relation, que ça passe ou ça casse. Mais qu'elle doit faire un choix, car elle dit être tombée amoureuse de moi.
Elle va voir son copain en rentrant et lui déballe tout, hésitant au début, il décide de la quitter et lui rend toutes ses affaires, mais ne cesse de lui parler depuis ce temps.
Pendant ce temps nous continuons à discuter, de tout, de rien, d'amour, je lui remonte le moral, change les idées, je suis disponible.
Elle décide de me rendre visite une seconde fois, je planifie alors quelques trucs beaux à voir dans ma région et elle est super heureuse. Malheureusement son ex continue de lui parler et se rend compte qu'elle est en France avec moi, la fait culpabiliser, lui dit qu'elle cherche juste de l'attention, que ça n'ira pas avec moi etc.. Je me défends en lui démontrant clairement ce qu'il cherche à lui faire, je sens qu'elle comprend, mais qu'elle ne veut pas comprendre car elle est encore attachée à lui et a honte de ce qu'elle lui à fait. Soit, je fais un peu abstraction, suis disponible si elle veut en parler mais décide de ne pas aborder le sujet et de me concentrer sur nous 2. A la fin du weekend elle me dit avoir vraiment profité, que c'était parfait et qu'elle ne veut vraiment pas rentrer chez elle, je lui dis qu'on se reverra vite et continue à discuter par whatsapp avec elle.
On arrive ainsi en Juin, j'ai des stages près de chez elle et elle me demande de venir une semaine chez elle avant d'aller en stage à 2h de la, au début je n'étais pas super chaud mais je finis par accepter.
Je rencontre donc ses parents, sa famille et passe une semaine la bas, elle me fait visiter des endroits magnifiques, me montre son monde et j'ai vraiment apprécié, le problème est qu'il est très difficile d'être soi-même dans un pays étranger, ses parents ne parlent pas beaucoup anglais et conversent donc en allemand, je comprends un peu mais c'est difficile de comprendre tout et je décroche donc assez rapidement, je suis donc légèrement fantomatique mais suis bien éveillé quand on repasse à l'anglais. Cette semaine était loin d'être parfaite, je l'ai sentie hésitante de m'avoir présenté à sa famille, surtout qu'ils m'ont vraiment apprécié, comme si elle voulait une relation avec moi mais pas que ça n'aille trop vite, et je la comprends sur ce coup la. Bref, la semaine n'était pas parfaite mais n'était pas mauvaise non plus, on a passé d'excellents moments ensemble et je pars en stage le cœur léger.
Visiblement ce n'était pas son cas, nous avions prévu qu'elle rentre en France avec moi une semaine puis qu'elle reparte chez elle, elle avait durement lutté pour avoir sa semaine de congés et venir chez moi, rencontrer mes parents etc..
Elle m'a dit 2 jours avant de partir qu'elle ne voulait plus venir, qu'elle ne le sentait pas et avait peur de faire une bêtise, j'ai essayé de la convaincre qu'elle ne se mette pas la pression, que tout allait bien se passer mais elle doutait énormément. Elle finit par décider qu'elle n'allait pas venir, qu'elle avait besoin d'espace et de temps, ce brusque virement de situation me met dans l'incompréhension totale, je lui demande ce qui ne va pas mais n'obtient pas de réponse claire, elle ne savait pas ce qu'elle voulait.
Je décide de faire les 2h de route qui me séparent d'elle pour la retrouver au restaurant et lui démontrer que je ne représente aucun danger pour elle, la soirée est une nouvelle fois parfaite et elle me dit dans la voiture qu'elle est triste de ne pas me donner l'amour que je mérite, cette phrase elle me l'a répété une bonne dizaine de fois depuis que l'on discutait..
Je change mes plans après le stage, décale mon départ d'un jour et passe la nuit chez elle (ne la voyant que très peu j'essaie de passer le maximum de temps avec elle, n'allez pas croire que je suis le genre de petit chien qui suit sans arrêt), une fois de plus cela se passe très bien, je lui dis en partant que j'ai le pressentiment que c'est la dernière fois que l'on se voit, elle me promet le contraire, qu'elle veut me voir encore et encore et que je m'enlève ça de la tête.
Je repars donc seul en France, ne comprenant pas trop mais sentant que quelque chose ne tourne pas rond.
La semaine suivante est le début de la fin, elle devient distante, peu disponible, toujours la même quand elle parle mais vraiment moins disponible, je demande ce qui ne va pas, elle me repond qu'elle a besoin d'espace et de temps pour se retrouver, je décide donc de lui donner l'espace qu'elle veut et discute moins avec elle, demandant juste des nouvelles tous les 2 ou 3 jours.
Mais c'est difficile à tenir, pourquoi cette fille dont je suis amoureux, qui m'aime également décide du jour au lendemain de s'éloigner comme cela? Surtout en sachant qu'on ne dispose pas de nombreux moyens de communication étant donné qu'on vit à 800km l'un de l'autre.
Je finis par craquer, en lui disant qu'elle doit faire un choix, que je ne suis pas un jouet qu'on prend et qu'on jette quand on veut, que si elle m'aime elle ne se cache plus et viens avec moi, et que si elle ne m'aime pas on arrête tout. Elle me répond qu'elle m'aime mais qu'une relation n'est pas envisageable maintenant, qu'elle doit se retrouver avant et qu'après tout reste possible.
On décide donc de réduire nos communications au strict minimum, j'ai essayé le silence radio mais je n'y arrive pas, je ne veux pas la bloquer car je n'ai aucune raison de le faire, c'est pour moi un acte très négatif et elle ne le mérite pas.
Je peux ne pas lui parler mais je reçois toujours à un moment ou à un autre un snap de sa part; même si c'est un snap groupé..
Cette fille je veux la récupérer, je ne pense pas avoir été une relation pansement car elle a rompu avec son ex copain en partie pour moi, elle vaut vraiment le coup, j'en suis terriblement amoureux mais je me sens dans l'impasse.
Je retourne en stage dans son coin dans 3 semaines. Dans l'idée je voulais faire un silence radio jusque la puis lui renvoyer un message et lui proposer d'aller boire un verre. Mais j'ai vraiment du ml à mettre cela en place, surtout que je devine qu'elle continue à parler à son ex également, je ne sais pas si c'est aussi froid de son côté, je l'espère..
Mais cette fille j'y tiens, j'estime avoir les clés pour la rendre heureuse, tout se passe toujours super bien quand on est ensemble, et je ne veux vraiment pas la perdre..
Mais comment manœuvrer...?
Merci pour votre lecture, et merci d'avance pour vos conseils
Je n'ai pas l'habitude d'intervenir à ce sujet sur des forums, cela me rebute un peu, j'ai l'habitude de tout contrôler par moi-même et de gérer mes problèmes seuls. Seulement voila, je suis dans une impasse et je ne trouve pas les clés pour m'en sortir seul...
Voici l'histoire:
Je pratique un sport à un niveau international qui m'amène à voyager et à rencontrer beaucoup de personnes, cette saison j'ai fait la rencontre d'une fille, petite-amie d'un adversaire étranger, sur une course. Cette fille je l'ai ajoutée sur snapchat, s'ensuit de longues conversations en anglais (elle ne parle pas français) afin de mieux se connaitre. Je tiens à préciser que cette fille avait déjà conversé avec de nombreux amis à moi, c'est le genre de fille à la recherche d'attention.
Pour être franc, sa réputation sur le circuit est plutôt mauvaise. C'est entres-autres pour cela que j'ai décidé de lui parler, j'aime aller voir plus loin que ce que la réputation veut bien démontrer et découvrir le véritable caractère des gens.
J'en reviens au sujet, nous avons longuement conversé sur snapchat, et elle m'a demandé de l'ajouter sur WhatsApp afin que son copain ne découvre pas nos messages (il était très jaloux et lui mettait énormément de barrières). Nous discutons ainsi plus d'un mois, déviant souvent sur des sextos, mais l'attirance n'était pas seulement sexuelle, cette fille est loin de ce que sa réputation peut dire et elle est très attachante. Néanmoins, sachant qu'elle à un copain, je m'interdis d'aller trop loin et me fixe quelques barrières (qu'elle tente de franchir assez souvent).
Seulement voila, un membre de ma famille proche décède en Avril après plus d'un mois de conversations avec elle et surprise, au lieu de s'éloigner comme quasi tout le monde le ferait, elle reste très présente et parle beaucoup avec moi afin de me rassurer, de me faire "remonter la pente". Et forcément, cela me touche et j'éprouve de plus en plus de difficultés à m'en tenir aux barrières que j'ai fixées, d'autant plus qu'elle pousse de plus en plus pour les franchir.
A partir d'un moment, je cède et lui avoue qu'elle me plait, mais que ce n'est pas possible entre nous du fait de son copain, cette manœuvre est évidemment à double tranchant, d'un côté j'essaie de la protéger de faire une connerie, de l'autre c'est un peu la technique du "fuis moi je te suis", et elle pousse évidemment dans ce sens la.
Nous continuons à discuter, elle se dévoile de plus en plus, m'informant de tous les problèmes avec son copain, qu'elle l'a trompé plusieurs fois, qu'elle lui ment très souvent, qu'elle ne sait pas si c'est l'homme de sa vie alors que pour lui sa vie est avec elle. Elle déballe quasi tout, et m'avoue que je lui plais énormément aussi.
Que faire..? Tout arrêter ou continuer? Evidemment je continue et lui parle toujours autant.
Jusqu'au moment ou elle décide de franchir le pas et de me rendre visite à mon appartement étudiant (elle habite à 800km, ce qui implique un vol en avion), le weekend est fixé, je ne peux refuser, j'aurais du mais je n'ai pas pu..
Elle invente un mensonge foireux à son copain pour camoufler cela et vient donc en France, le samedi est parfait, vraiment, on s'entend à merveille, cette fille est amoureuse de la France et c'est donc radieuse qu'elle se balade dans les rues, les commerces, nous allons même au cinéma alors qu'elle ne parle pas français. Problème, son copain découvre le pot aux roses et l'appelle le soir, elle ne peut prouver être à l'endroit ou elle était supposée être et se fait griller, elle avoue donc être avec moi en France. Evidemment il devient fou de rage, l'appelle 3 fois, je la laisse gérer cela en silence sans la déranger et je la laisse me parler de ce qu'elle ressent avant d'aller dormir. Le lendemain matin elle se rend compte de la connerie qu'elle à fait, mais reste forte, je la réconforte, lui dit que ça va aller, qu'il faut juste qu'elle lui avoue ce qu'elle à fait depuis ces 3 ans de relation, que ça passe ou ça casse. Mais qu'elle doit faire un choix, car elle dit être tombée amoureuse de moi.
Elle va voir son copain en rentrant et lui déballe tout, hésitant au début, il décide de la quitter et lui rend toutes ses affaires, mais ne cesse de lui parler depuis ce temps.
Pendant ce temps nous continuons à discuter, de tout, de rien, d'amour, je lui remonte le moral, change les idées, je suis disponible.
Elle décide de me rendre visite une seconde fois, je planifie alors quelques trucs beaux à voir dans ma région et elle est super heureuse. Malheureusement son ex continue de lui parler et se rend compte qu'elle est en France avec moi, la fait culpabiliser, lui dit qu'elle cherche juste de l'attention, que ça n'ira pas avec moi etc.. Je me défends en lui démontrant clairement ce qu'il cherche à lui faire, je sens qu'elle comprend, mais qu'elle ne veut pas comprendre car elle est encore attachée à lui et a honte de ce qu'elle lui à fait. Soit, je fais un peu abstraction, suis disponible si elle veut en parler mais décide de ne pas aborder le sujet et de me concentrer sur nous 2. A la fin du weekend elle me dit avoir vraiment profité, que c'était parfait et qu'elle ne veut vraiment pas rentrer chez elle, je lui dis qu'on se reverra vite et continue à discuter par whatsapp avec elle.
On arrive ainsi en Juin, j'ai des stages près de chez elle et elle me demande de venir une semaine chez elle avant d'aller en stage à 2h de la, au début je n'étais pas super chaud mais je finis par accepter.
Je rencontre donc ses parents, sa famille et passe une semaine la bas, elle me fait visiter des endroits magnifiques, me montre son monde et j'ai vraiment apprécié, le problème est qu'il est très difficile d'être soi-même dans un pays étranger, ses parents ne parlent pas beaucoup anglais et conversent donc en allemand, je comprends un peu mais c'est difficile de comprendre tout et je décroche donc assez rapidement, je suis donc légèrement fantomatique mais suis bien éveillé quand on repasse à l'anglais. Cette semaine était loin d'être parfaite, je l'ai sentie hésitante de m'avoir présenté à sa famille, surtout qu'ils m'ont vraiment apprécié, comme si elle voulait une relation avec moi mais pas que ça n'aille trop vite, et je la comprends sur ce coup la. Bref, la semaine n'était pas parfaite mais n'était pas mauvaise non plus, on a passé d'excellents moments ensemble et je pars en stage le cœur léger.
Visiblement ce n'était pas son cas, nous avions prévu qu'elle rentre en France avec moi une semaine puis qu'elle reparte chez elle, elle avait durement lutté pour avoir sa semaine de congés et venir chez moi, rencontrer mes parents etc..
Elle m'a dit 2 jours avant de partir qu'elle ne voulait plus venir, qu'elle ne le sentait pas et avait peur de faire une bêtise, j'ai essayé de la convaincre qu'elle ne se mette pas la pression, que tout allait bien se passer mais elle doutait énormément. Elle finit par décider qu'elle n'allait pas venir, qu'elle avait besoin d'espace et de temps, ce brusque virement de situation me met dans l'incompréhension totale, je lui demande ce qui ne va pas mais n'obtient pas de réponse claire, elle ne savait pas ce qu'elle voulait.
Je décide de faire les 2h de route qui me séparent d'elle pour la retrouver au restaurant et lui démontrer que je ne représente aucun danger pour elle, la soirée est une nouvelle fois parfaite et elle me dit dans la voiture qu'elle est triste de ne pas me donner l'amour que je mérite, cette phrase elle me l'a répété une bonne dizaine de fois depuis que l'on discutait..
Je change mes plans après le stage, décale mon départ d'un jour et passe la nuit chez elle (ne la voyant que très peu j'essaie de passer le maximum de temps avec elle, n'allez pas croire que je suis le genre de petit chien qui suit sans arrêt), une fois de plus cela se passe très bien, je lui dis en partant que j'ai le pressentiment que c'est la dernière fois que l'on se voit, elle me promet le contraire, qu'elle veut me voir encore et encore et que je m'enlève ça de la tête.
Je repars donc seul en France, ne comprenant pas trop mais sentant que quelque chose ne tourne pas rond.
La semaine suivante est le début de la fin, elle devient distante, peu disponible, toujours la même quand elle parle mais vraiment moins disponible, je demande ce qui ne va pas, elle me repond qu'elle a besoin d'espace et de temps pour se retrouver, je décide donc de lui donner l'espace qu'elle veut et discute moins avec elle, demandant juste des nouvelles tous les 2 ou 3 jours.
Mais c'est difficile à tenir, pourquoi cette fille dont je suis amoureux, qui m'aime également décide du jour au lendemain de s'éloigner comme cela? Surtout en sachant qu'on ne dispose pas de nombreux moyens de communication étant donné qu'on vit à 800km l'un de l'autre.
Je finis par craquer, en lui disant qu'elle doit faire un choix, que je ne suis pas un jouet qu'on prend et qu'on jette quand on veut, que si elle m'aime elle ne se cache plus et viens avec moi, et que si elle ne m'aime pas on arrête tout. Elle me répond qu'elle m'aime mais qu'une relation n'est pas envisageable maintenant, qu'elle doit se retrouver avant et qu'après tout reste possible.
On décide donc de réduire nos communications au strict minimum, j'ai essayé le silence radio mais je n'y arrive pas, je ne veux pas la bloquer car je n'ai aucune raison de le faire, c'est pour moi un acte très négatif et elle ne le mérite pas.
Je peux ne pas lui parler mais je reçois toujours à un moment ou à un autre un snap de sa part; même si c'est un snap groupé..
Cette fille je veux la récupérer, je ne pense pas avoir été une relation pansement car elle a rompu avec son ex copain en partie pour moi, elle vaut vraiment le coup, j'en suis terriblement amoureux mais je me sens dans l'impasse.
Je retourne en stage dans son coin dans 3 semaines. Dans l'idée je voulais faire un silence radio jusque la puis lui renvoyer un message et lui proposer d'aller boire un verre. Mais j'ai vraiment du ml à mettre cela en place, surtout que je devine qu'elle continue à parler à son ex également, je ne sais pas si c'est aussi froid de son côté, je l'espère..
Mais cette fille j'y tiens, j'estime avoir les clés pour la rendre heureuse, tout se passe toujours super bien quand on est ensemble, et je ne veux vraiment pas la perdre..
Mais comment manœuvrer...?
Merci pour votre lecture, et merci d'avance pour vos conseils