Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Alors voilà après 3 ans et demi de couple, ça c'est terminer, c'est elle qui l'a voulu pas moi.
J'ai compris mes erreurs depuis le temps, ça fait un mois et demi. Elles étaient d'être dépressif ( à son avis), de ne pas assez sortir et de s'amuser. La cause de la petite dépression étant que mon père s'est suicidé il y a 3 ans. Ce qui nous a fortement rapproché. Pour le reste j'essaie de sortir le plus souvent possible, je me suis mis au sport. J'ai obtenu mon diplôme ainsi que le permis de conduire(j'ai fait un maximum d'efforts pour ça) Elle voit les efforts que j'effectue et elle dit qu'elle est fier de moi. Nous sommes resté en contact presque tout les jours mais depuis une semaine j'essaie de plus lui parler. Plus le temps passe plus j'ai de mal à m'en sortir, (j'ai attrapé quelque cheveux blanc quand ça s'est terminé) elle me dit qu'elle ne veut plus réessayer car elle dit qu'on ne peut prédire si je retomberai dans la dépression ou non.
Quand ça s'est cassé elle voulait être amie avec moi, ce que j'ai dit oui sauf qu'on se disputait souvent, 2 semaines après elle m'a demandé de coucher avec elle, ce que j'ai refusé. Elle me dit qu'elle veut s'amuser dans la vie et je lui ai dit qu'on pouvait s'amuser ensemble que j'étais prêt à faire des efforts. J'avoue que je l'ai harcelé de message, chose que je n'aurai pas dû faire je m'en rend compte maintenant. J'aimerai juste qu'elle me laisse une chance vu tout ce que j'ai fait pour changer, je compte la reconnecter la fin de ce mois ci. Sa famille lui disent qu'elle fait une erreur, malgré que sa mère et moi ne nous sommes jamais entendu, elle parle en bien de moi. Je parle presque tout les jours à sa soeur puisque c'est une amie à moi, à sa mère depuis que c'est fini elle m'appelle de temps en temps. Je suis complètement perdu, je ne sais plus quoi faire pour qu'elle revienne... Elle dit ne plus rien ressentir du tout à mon égard... Après presque 2 mois je me sens toujours aussi mal, même si j'essaie de me montrer heureux. Je l'ai toujours dans la peau alors qu'elle non. Nous étions très très fusionnel. Ah oui aussi, elle m'a dit que j'étais pas très loin dans la vie pour un homme de 25 ans, mais depuis que c'est fini, j'ai le diplôme, le permis, un cdd de 3 mois. Alors le fait que je fasse tout ça lui prouve bien que je ne suis pas comme elle pensait... J'aimerais avoir vos avis et conseils pour savoir comment je pourrais la récupérer, merci à vous.

Salut Victo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Déjà, c'est bien de faire des efforts. Félicitation pour l'obtention de ton permis, diplôme et CDD c'est vraiment bien.
Par contre, elle te dis clairement que c'est terminé, qu'elle ne ressens plus rien pour toi. Malheureusement, on ne peux pas faire revenir une personne qui n'a plus de sentiments, si elle reviens ça serai pour quelle raison ? De la pitié ? Tu voudrais vraiment que quelqu'un t'aime pour de la pitié.

Tu ne vois pas le bout parce que tu es constamment en contact avec elle et sa famille. Tant que tu garderas ce lien, il te seras impossible d'avancement réellement.

Je te conseil donc de continuer tes efforts, POUR TOI, et de couper tout contact avec tout le monde.

Courage
Bonjour

Etre désespéré n'a jamais fait revenir grand chose, à part peut être de la sinusite à force de pleurer et de se moucher.

Je comprends et j'entends bien ta tristesse, MAIS regarde les choses en face comme si tu étais étranger à l'histoire...quelles conclusions en tirerais-tu ?

"J'ai compris mes erreurs depuis le temps, ça fait un mois et demi."
Il y a un gouffre entre comprendre ses "erreurs" et travailler dessus pour s'améliorer et éviter que les choses ne se reproduisent de la même façon et cela, désolé de te l'apprendre, ne se fait pas en 1 mois 1/2 ...

"Nous sommes resté en contact presque tout les jours mais depuis une semaine j'essaie de plus lui parler. "
Et bien fais en sorte que cette semaine devienne deux, puis trois ....
C'est très bien d'avoir avancé dans ta vie personnelle, mais là tu as le frein à main bloqué en gardant contact de cette manière.

" Quand ça s'est cassé elle voulait être amie avec moi, ce que j'ai dit oui ... etc" ...
AU moins tu auras appris une chose super importante... rester ami avec son ex , sans que quelques années soient passées est une hérésie.
"J'aimerai juste qu'elle me laisse une chance vu tout ce que j'ai fait pour changer, je compte la reconnecter la fin de ce mois ci."
Tu fais ce que tu veux, bien entendu, mais si tu fais les choses pour changer, c'est pour TOI que tu le fais, pas pour elle , ni une autre...
Te rends tu compte que cela équivaut à dire "je suis ta chose, fais de moi ce que tu veux"????

" Sa famille lui disent qu'elle fait une erreur, malgré que sa mère et moi ne nous sommes jamais entendu, elle parle en bien de moi. Je parle presque tout les jours à sa soeur puisque c'est une amie à moi, à sa mère depuis que c'est fini elle m'appelle de temps en temps."
C'est une belle erreur de garder un contact pour l'instant. Ce n'est qu'une illusion ...
qui entretient ton malheur.

"Je suis complètement perdu, je ne sais plus quoi faire pour qu'elle revienne... "
Elle ne reviendra pas ...du moins pas avant un bon moment....
"Elle dit ne plus rien ressentir du tout à mon égard..."
Ben si elle dis cela, alors crois la ....

" Nous étions très très fusionnel. Ah oui aussi, elle m'a dit que j'étais pas très loin dans la vie pour un homme de 25 ans"
Mouaip , sympa la fille, dis moi ... moi ça m'aurait légèrement énervé .... !!!

"J'aimerais avoir vos avis et conseils pour savoir comment je pourrais la récupérer"
Si tu souhaites réellement "récupérer" quelqu'un qui te traite d'attardé , il faut que tu fasses l'inverse de ce que tu as envie... prends du recul, éloignes toi le plus possible...
Si vraiment elle a des sentiments authentiques pour toi, elle saura te le dire...

En tous cas, prend soin de toi ... c'est la règle n°1
Très bonne conclusion en effet, le bonheur on le trouve on soit. Il faut pas le mettre dans les mains des autres, en tout cas pas totalement car si l'autre pars on est plus du tout heureux, alors que ça ne devrait pas être le cas.
Fait ce qu'il te plait, trouve ce qui te fais vibrer. Soit heureux seul pour ensuite faire partager ton bonheur avec les autres, c'est comme cela que ça doit fonctionner ;)
Re bonjour à tous,
Alors voilà... La situation a légèrement évolué car elle m'a rajouter sur les réseaux sociaux, je lui demande pourquoi elle fait ça et elle me dit qu'elle ne sait pas.
J'ai appris sans le vouloir qu'elle était en grosse dispute avec sa mère. Sur quoi je lui ai fait un message "si tu as besoin je suis là". Elle m'a répondu immédiatement, ici on se parle sans trop vraiment se parler, j'essaie de lui répondre une dizaine voir une vingtaine de minutes après pour ne pas qu'elle voit que je suis encore "à son cul".
Est-ce la bonne solution de reconstruire un dialogue? Fais-je bien de lui parler?
Merci de vos réponses.
Bon c'est cool, elle se dispute avec sa mère et comme elle a besoin d'une épaule sur laquelle épancher sa tristesse, tu lui propose la tienne.... tu en tires les conclusions que tu veux...

"​j'essaie de lui répondre une dizaine voir une vingtaine de minutes après pour ne pas qu'elle voit que je suis encore "à son cul"." <=== bah tu y es en plein dedans...mais bon si ça sent la rose, tant mieux pour toi ...
Victo a écrit : 13 juil. 2017, 13:53 Du fait qu'elle soit pas bien, j'essaie juste d'être gentil avec elle.
Et ca t'apporte quoi, d'être gentil?

Je veux dire, elle, quand elle t'a quitté, elle a été "gentille"?
Quand tu quittes quelqu'un, tu assumes aussi le fait que cette personne de facto ne fait plus partie de ta vie, et qu'a ce titre elle n'a plus a attendre de toi soutien, gentillesse, aide ou que sais je.
Elle n'a pas forcément été gentille mais je comprends très bien pourquoi elle est partie.
Pendant que nous étions ensemble elle a toujours été là pour moi surtout après mon père, même si l'on ne l'est plus, de mon point de vue je trouve ça normal de l'aider quand ça ne va pas.
Je l'aime encore mais j'essaie de mettre mes sentiments de côté pour l'aider, je dois être trop gentil...
J'ai fais la même chose que toi, j'ai continué a gardé contact avec mon ex car elle voulait pouvoir avoir quelqu'un a ses côtés, surtout quand ça n'allait pas.
Très grosse erreur que j'ai faites puisque moi non plus je n'allais pas bien, et plus je lui parlais et plus j'allais mal. Garder un lien, surtout juste après la rupture empêche grandement d'avancer dans sa vie je peux te le dire. On se voila la face à dire que ça va aller, que c'est normal, mais dès qu'on a un message de l'autre, dès qu'on voit qu'elle est avec quelqu'un ou qu'elle s'amuse sans nous ou autre on replonge direct...
Epargne toi ça, prends soin de toi.
Personnellement, le fait d'avoir gardé contact ne m'a rien apporté, bien au contraire, et avec le temps, notre relation s'est empiré. On aurait pu en rester là juste après la rupture et garder un bon souvenir, mais le fait d'avoir entretenu la relation n'a fait qu'empirer les choses.

Courage
Victo a écrit : 13 juil. 2017, 14:29 Elle n'a pas forcément été gentille mais je comprends très bien pourquoi elle est partie.
Pendant que nous étions ensemble elle a toujours été là pour moi surtout après mon père, même si l'on ne l'est plus, de mon point de vue je trouve ça normal de l'aider quand ça ne va pas.
Je l'aime encore mais j'essaie de mettre mes sentiments de côté pour l'aider, je dois être trop gentil...
Pendant que vous étiez ensemble.
Or, vous n'êtes plus ensemble.

Elle a des amis, non, si elle va mal? Ou de la famille?
Bonsoir à tous,
Je reviens vous expliquez la suite (ça me fait du bien d'en parler)
Alors voilà je ne lui ai plus parler depuis 2 semaines. Tout à coup hier, elle m'avait bloquer sur tout les réseaux sociaux, cela m'a paru étrange puisqu'on ne se parlait plus.
Sa soeur est venue me parler, chose étonnante, du coup je lui ai demander le pourquoi du blocage soudain.
Elle me dit que mon ex est énervée contre moi car c'est depuis qu'on est plus ensemble que je bouge vraiment !
Je ne comprend vraiment pas sa réaction or que je travaillais sur moi pour moi.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait gentil 😇
Merci d'avance pour vos réponses.
Victo,

Ce n'est pas en changeant de fil que tu changeras les avis des personnes qui interviennent sur ce forum.
Tu auras donc les même réponses que sur ton fil précédent, réponse dont tu continue de ne pas tenir compte.

Je sais que c'est assez symptomatique des nouveaux largués (de demander des avis, mais de ne pas les écouter parce qu'il ne vont pas dans le sens escompté) mais toi, ça fait deux mois, et il serait donc grand temps que tu commences à te mettre un coup de pied dans le derrière...

Victo a écrit : 27 juil. 2017, 11:05 C'est elle qui a choisi de partir, les causes sont que je sois dépressif (ce qu'elle dit) asocial, la routine et que l'on ne sorte pas assez.
NON

Les causes de la rupture sont qu'elle ne t'aime plus, et donc elle ne supporte plus tes défauts (qu'elle ne voyait pas quand elle t'aimais), donc elle te quitte.

C'est comme ça que ça se passe! On rencontre quelqu'un, on l'aime, donc on aime ses qualités et ses défauts. Et puis un jour ses défauts nous paraissent insupportables, et on a pas du tout envie de s'en accommoder ou de sauver la relation, et la on sait qu'on ne l'aime plus...

Victo a écrit : 27 juil. 2017, 11:05 Mais voilà du coup elle était devenue indifférente à mon égard, du coup j'en ai profité pour ne plus lui parlé, ça date de 2 semaines. (un peu tard je l'avoue)
Et a ce moment en nous sortant les violons, tu nous avait dit que tu voulais travailler sur toi...

La je ne vois rien de se genre dans ton message!

Victo a écrit : 27 juil. 2017, 11:05Il faut aussi savoir que c'est une personne fière, elle ne fera jamais le premier pas...
Bla, bla,bla...

Si j'en crois les largués de se forum, 99% ont des ex trop fiers pour faire le premier pas... Comme c'est commode pour se raconter des jolies histoires à soit même.

Victo a écrit : 27 juil. 2017, 11:05Tout à coup j'ai vu qu'elle m'a bloqué sur tout les réseaux sociaux. Aucune idée pourquoi elle a fait ça vu qu'on ne se parle plus.
bin comme ça elle est sur que tu vas pas la stalker et voir ce qu'elle publie... Pour que tu lui lâche la grappe, parce qu'elle ne veux plus de toi du tout dans sa vie...

Victo a écrit : 27 juil. 2017, 11:05Sa soeur aujourd'hui est venue me parlé et me dit qu'elle m'a bloqué parce qu'elle était énervée contre moi, j'ai passer le permis, acheter une voiture, juste diplômé. Or que quand on était ensemble je n'ai jamais fait autant (je la prenais pour acquise). Quand je dis énervée c'est qu'elle ne veut pas me voir tellement elle a les nerfs...
Ah bin alors un SR ou on papote tranquille avec la frangine de son ex, n'est pas un SR...

en fait rien à changer depuis 15 jours finalement...

Victo a écrit : 27 juil. 2017, 11:05Sur ces deux dernières semaine ça m'a fait du bien de prendre du recul, j'ai su travailler sur moi, je sors très souvent avec des amis, j'ai vraiment l'impression d'avoir évolué et de ne plus être le même homme. Elle la aussi remarqué, ce qui la met en colère.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci pour la barre de rire!

Non tu n'as pas changer pour la simple et bonne raison, c'est que tu continue de nous parler de ton ex en long, en large et en travers, tu ne parle que d'elle, et de ce qu'elle pense, fait ou dit.

Alors désolée de te ramener à la dure réalité, mais tu es toujours le même homme, et ton ex crois moi (ou pas) n'est pas dupe, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle te bloque de partout!

Pas parce qu'elle est en colère de ton changement ( :lol: :lol: :lol: , désolée mais un tel déni...), mais parce qu'elle voit bien que tu n'as pas changer, d’où son envie de te maintenir à distance!

Victo a écrit : 27 juil. 2017, 11:05J'ai commencé à écrire une lettre exprimant mon ressenti par rapport à nous
Allons bon une lettre maintenant...

si tu parle de la lettre "ùmagique", je te déconseille de lui écrire, ça n'auras pas l'effet escompté...

Maintenant, si tu veux lui dire ce que tu as sur le coeur, vraiement, fait le, mais crois moi ça va la faire fuir encore plus loin...

Parce que que quand même rassures moi tu te rends bien compte que TON EX NE VEUT PLUS DE TOI DANS SA VIE! ET QU'ELLE EN RIEN A FAIRE TOI?

Donc plutôt qu'une lettre, un bon SR, un vrai, de plusieurs mois, serait bien plus souhaitable.

Mais après tout tu es grand et si tu veux continuer a rouler à 250km vers le mur... Alors fait le...
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle a quitté notre vie de 15 ans, comment rebondir?
Dernier message par Albane06 le 19 août 2019, 13:00
72 Réponses
12141 Vues
Albane06
19 août 2019, 13:00
Elle m''a quitté après 2 ans : comment rebondir ?
Dernier message par Kakahuet le 10 mars 2021, 10:01
9 Réponses
4533 Vues
Kakahuet
10 mars 2021, 10:01
Elle m''a quitté après 4 ans, comment rebondir ?
Dernier message par BenJ le 06 juin 2017, 11:21
10 Réponses
1730 Vues
BenJ
06 juin 2017, 11:21
Elle m''a quitté il y a 2 mois : comment rebondir?
Dernier message par Davidlbt78 le 11 oct. 2018, 16:04
10 Réponses
2148 Vues
Davidlbt78
11 oct. 2018, 16:04
Après 7 ans ensemble, elle m''a quitté : comment rebondir ?
Dernier message par Elieza le 15 oct. 2017, 04:07
125 Réponses
11722 Vues
Elieza
15 oct. 2017, 04:07
Il m''a quitté après 7 ans: comment rebondir ?
Dernier message par Maxine le 23 sept. 2017, 20:28
315 Réponses
29498 Vues
Maxine
23 sept. 2017, 20:28
Il m''a quitté malgré l''amour : comment rebondir?
Dernier message par Piou Piou le 17 févr. 2020, 19:04
12 Réponses
10581 Vues
Piou Piou
17 févr. 2020, 19:04
Il m''a quitté le jour de mon anniversaire, comment rebondir?
Dernier message par Ragnar le 22 sept. 2021, 16:33
9 Réponses
1975 Vues
Ragnar
22 sept. 2021, 16:33
Elle m''a quittée après 7 ans : comment rebondir ?
Dernier message par Allys le 01 juil. 2020, 17:40
17 Réponses
4611 Vues
Allys
01 juil. 2020, 17:40
Elle ne veut plus d''intimité, comment rebondir ?
Dernier message par etpourtant le 28 nov. 2023, 15:18
9 Réponses
4847 Vues
etpourtant
28 nov. 2023, 15:18