Bonjour J34
J34 a écrit : ↑03 juil. 2017, 03:23J'ai rencontré un homme il y a un an. Il m'a tout de suite dit qu'il avait un enfant mais qu'il était séparé de la mère. On a vécu une année parfaite et il m'a toujours assuré que j'étais celle qui était parfaite pour lui niveau caractère etc...
Il semble important pour toi de nous souligner que ton histoire était "Parfaite".
Et je pense que c'est parce que c'est comme ça que TU la voyais TOI, et/ou en tout cas c'est comme ça que tu voudrais qu'elle ai été. C'est une façon de te mentir a toi même pour te rassurer, car si votre histoire était parfaite, il va forcement revenir, il va forcement te choisir.
La vérité est sans doute un peu moins "parfaite".
D'une part, une histoire n'est jamais parfaite (et c'est d'ailleurs en apprenant à dépasser les imperfection d'une histoire que l'on sait si l'on est amoureux ou pas).
Ensuite, lorsqu'on est avec quelqu'un, on ne va pas lui dire "Ouais bof, tu es pas la personne idéale mais bon ça va quand même quoi!", donc évidement qu'il t'as dit que tu étais parfaite pour lui.
Et puis on pourrais d'ailleurs rajouter "tu es parfaite pour moi A CE MOMENT DE MA VIE", ce qui ne veux pas dire que tu le seras toujours et dans l'absolu.
Enfin, il peut y avoir un décalage entre ta perception de l'histoire et la sienne. Elle peut être percue comme parfaite à tes yeux, mais pas tant que ça aux siens.
Tout cela n'enlève rien à la réalité de votre d'amour partagé pendant ces 1 ans, mais cette histoire se passait dans la réalité et pas dans le monde de disney...
J34 a écrit : ↑03 juil. 2017, 03:23cependant depuis deux semaines il a commencé à mettre de la distance entre nous. Un soir il m'envoie un SMS m'expliquant que ça situation compliquée ne lui permettait pas d'avoir une vraie relation et qu'il était dans le flou, qu'il doutait et ne savait pas quoi choisir : sa fille et son ex ou faire sa vie à lui.
Je doute qu'il se soit réveillé un matin, tout à coup en se posant toutes ces questions...
Je crois plutôt qu'il se les pose depuis le début de votre relation, mais nous sommes tous doués pour nous mentir à nous même (et je ne fais pas exception), et qu'il a toujours eu des sentiemnts pour son ex. mais qu'il n'a pas voulu les entendres, les voirs. Il s'est peut être investi (un peu trop?) dans votre relation, pour se persuader qu'il était capable de passer à autre chose (et c'est très humain). Mais probablement qu'il se rend compte qu'en fait, il n'y arrive pas.
Ainsi, selon moi, ne te méprends pas, s'il te parle de doute c'est qu'il ne doute plus... Le doute a de constant qu'il bloque l'action (puisque l'on ne sait pas quoi faire), quand on prend une décision (même si c'est celle de se retrouver seul pour réfléchir) c'est que l'on ne doute plus...
J34 a écrit : ↑03 juil. 2017, 03:23Le problème c'est qu'il n'arrive pas à me dire clairement qu'il me quitte. Aujourd'hui apres une enieme fois où il me dit qu'il est perdu et qu'il ne souhaite pas se séparer, je lui écrit que ce n'est pas parce qu'il a un enfant qu'il doit se remettre avec son ex et que si il était malheureux avant il le restera avec elle. Il m'a juste répondu un " t'as pas tort" . Alors je lui demande si on arrête tt et d'enfin prendre une décision et là silence radio.
La question ne devrait jamais être "qu'est ce qu'il veut lui?", mais plutôt "qu'est ce que je veux moi?"
J'ai un ex avec qui j'ai fait un break (à sa demande), au bout de 1 mois de silence total (il devait me donner sa décision, et avait besoin de réfléchir), j'ai eu un déclic, si il n'était pas revenu vers moi me dire que c'était fini, c'est qu'il n'avait aucun respect pour moi. et je ne veux pas d'une histoire avec quelqu'un qui ne me respecte pas. J'ai repris contact.. pour rompre, pas pour s'expliquer, pour rompre...
Parce que bon c'est ça que tu veux? Un gars qui n'est pas capable d'oublier son ex? Un gars qui ne se projette pas avec toi? un gars qui ne te respecte pas suffisamment pour te dire "c'est fini"? Un type qui peut a tout moment (et malgré les jolis mots qu'il te dit), décider de renouer avec son ex? C'est le genre d'homme avec qui tu imagines partager ta vie?
J34 a écrit : ↑03 juil. 2017, 03:23Je sais qu'il a encore des sentiments pour moi mais il ne répond pas
A nouveau, on ne quitte pas quelqu'un que l'on aime sauf dans les cas suivants:
-Si l'on s'appelle Roméo, que l'on viens de tuer Tybalt Capulet (qui avant cela à tué notre meilleur pote Mercutio), et que du coup on se retrouve banni de Véronne
-Si notre vie est une série romantique pour adolescents, pleine de rebondissements, avec un personnage méchant qui manipule les deux héros pour les obliger à se quitter...
-Si des incompatibilités qui ne peuvent trouver de solution se dressent sur notre passage (l'un est un vampire, et l'autre un loup garou...)
Dans la vraie vie, quand on quitte quelqu'un c'est qu'on a plus envie d'être avec cette personne... Ce n'est pas un choix à contre cœur.
Mon conseil est donc, de lui envoyer un message qui dirait en substance:
"Tu t'interroges sur les sentiments que tu me portes et ceux que tu portes encore à ton ex. Cette situation me rend malheureuse. Et même si j'aime beaucoup les moments que nous passons ensemble, là j'ai besoin que l'homme que je j'aime m'aime pleinement également, et ai envie de construire avec moi. Comme tu n'arrive pas a te décider, je préfère que l'on se sépare, parce que j'ai pas envie de me faire du mal, et puis à toi non plus."
Et puis tu te met en SR strict et total.
Crois moi, s'il a des sentiments encore pour toi (comme tu semble le croire), ça lui permettra de se décider. Et s'il ne t'aime plus, et bien au moins tu le sauras et tu sortiras de cette spirale de doute (qui est assez invivable).
Courage!