Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour,
âgée de 45 ans et célibataire sans enfant, je désespère de trouver l'Amour.

Je n'ai jamais vécu J'avais rencontré un homme il y a 1 mois et demi , il m'a laissé tomber au bout de 2 semaines, n'ayant jamais été plus loin que le flirt.

A chaque fois, je m'emballe, je crois que c'est l'homme de ma vie et patatras. Je stresse, j'attends des preuves d'amour trop vite...
Je m'attache vite, je dois leur faire peur.
Je fais aussi des mauvais choix (hommes ne cherchant pas du sérieux, et ne voulant pas s'engager

J'angoisse à l'idée de finir ma vie seule.
Modifié en dernier par catlea le 24 oct. 2017, 11:54, modifié 1 fois.

Salut catlea!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui entre autres.
Peut être pas l’obsession mais elle comprend qu'à mon âge , j'ai envie d'être amoureuse. On parle de mes échecs mais elle ne semble pas dire que cela vient de moi mais de mauvaises rencontres. Elle pense que je ne suis pas encore tomber sur le "bon".

En fait, je ressens cette obsession quand je fais une rencontre qui foire. Après , je n'ai qu'une idée en tête : trouver quelqu'un. Parce que cela a réveillé chez moi des sentiments et ma libido aussi.

Alors que si je reste seule pendant des mois, le célibat ne me pèse pas.
Au moins tu mets le doigt sur ton problème, et en réalité beaucoup d'entre nous font la même chose.
Comme j'ai lu et vu un peu partout, il faut prendre du recul lorsqu'on commence une relation, même si elle intervient après une longue période de solitude. Il faut savoir apprécier l'instant présent tout simplement, avant de penser aller plus loin.

Bonne chance à toi en tout cas.
Oph a écrit : 25 juin 2017, 20:47 Je suis désolée de te dire ça mais tu devrais changer de psy.

C'est vrai qu'on tourne en rond.

Parfois, je parle de mes "problèmes "de boulot et parfois je n'ai rien à dire.

Je sais que j'ai eu une enfance surprotégée (fille unique, chouchoutée),n'ayant pas eu beaucoup de contact avec les autres. J'étais solitaire, mes parents avaient peu d'amis, ne recevaient pas, je ne sortais pas beaucoup...
la confrontation avec le monde du travail a été très difficile et j'ai des difficultés dans mes relations.
Mais , dixit les gens, je suis ouverte,, souriante, à l'aise, pas timide, ...bref plus la fille coincée d'avant.

J'ai besoin d'un coach ou psy qui me donne un coup de pied au derrière parfois(au sujet de mes plaintes, mon côté pessimiste ...)et qui ne va pas toujours dans mon sens.

Est ce que l’hypnose peut aider à moins stresser?
Je suis retournée voir ma psy en ce début septembre. je pense en avoir besoin pour vider mon sac et avoir quelqu’un à qui me confier.
Je vais aussi commencer le yoga cette année.
Je vais avoir 45 ans dans quelques jours et j'espère enfin rencontrer un homme assez vite.
Bonjour catlea.

De ce que j'ai pu lire de ton histoire je trouve que tu te mets enormement de pression et accessoirement sur les epaules de ton partenaire potentiel.

Alors oui, tu n'as jamais eu de relations au long cours et visiblement la solitude te pese mais ne crois tu pas justement que c'est cette espece d'obsession qui fait que ca cafouille.

Je ne sais pas exactement comment jusqu'a maintenant tu as vecu ton celibat mais je sais qu'avant de songer a vivre a 2, il faut deja bien vivre soi meme et avec soi meme.

De plus, d'apres tes dires je trouve que tu as l'air de trop planifie la relation, en gros il faudrait que le gars soit comme ci, qu'il agisse comme ca, et que toi c'est pareil de ton cote ce qui fait que des qu'un petit grain de sable se met dans cette espece d'ideal que tu as cree eh bien paf ca te parait insurmontable.

Attentio,n avoir un ideal ou des exigences 'est tres bien mais je trouve que lorsque celles-ci sont trop presentes et ne laissent peu ou plus de place a l'erreur ou a certains defauts ou traits de caractere, la ca devient problematique.

En tout cas je te dis bon courage et te souhaite un bon anniversaire par avance
Merci Sébastien.

Je me mets la pression uniquement parce que je vois les années qui passent: je vieillis, je vais surement devenir moins attirante et les chances de rencontrer s'amenuisent alors d'années en années.
Par contre, je vis seule depuis mes 18 ans donc je m’accommode très bien de cette solitude. Je ne m'ennuie jamais, j'ai pleins d'occupations.
Je ne souhaite pas du tout vivre avec un homme , je ne veux pas du tout d'enfant mais je recherche un homme avec qui partager de bons moments.
Je suis allée voir ma psy et je n'avais rien à dire.Elle a juste "chercher" quelles activités faire, comment je pourrais rencontrer un homme.
Pourtant , je ne veux pas arrêter les séances car c'est une béquille pour les jours où ça ne va pas et cela me fait du bien de savoir que j'ai quelqu'un à qui parler.
catlea a écrit : 01 oct. 2017, 10:05 Je suis allée voir ma psy et je n'avais rien à dire.

Bonjour catlea

Le pbme c'est qu'une psy n'est pas un devin ou un magicien. Si tu ne dis rien à ta psy, c'est que tu ne cherches pas dans les tréfonds de ton âme, quoi lui dire, de quoi parler, quoi retourner...et alors en effet, elle ne peut rien faire pour toi :/
cela me fait du bien de savoir que j'ai quelqu'un à qui parler.
Il y a plein de gens à qui on peut parler: la famille, les amis, les forums ;) un psy est un thérapeuthe, il n'est pas là pour te rassurer/consoler/juste t'écouter, il est là pour te soigner. Soigner le fait d'être malheureuse. Et c'est un soin qui ne peut se faire sans toi.

Courage
catlea a écrit : 01 oct. 2017, 14:19 Elle me trouve mieux qu'avant ma psy . Car j'ai mis de côté le boulot. cela fait 4 ans que je la vois et je n'ai rien de nouveau à lui dire. Elle me connait et sait que mon métier est souvent pesant et que j'aimerais rencontrer l'Amour.

Et tu le lui as dit? Peut-être que tu es arrivée au bout du chemin avec elle ou peut-être qu'un truc coince pour que tu avances encore plus

pardon je ne vois pas le rapport avec cette phrase
Elle me connait et sait que mon métier est souvent pesant et que j'aimerais rencontrer l'Amour.
catlea a écrit : 01 oct. 2017, 15:09 Ce que je veux dire c'est quelle me connais bien et sais ce qui me pèse dans la vie.
D'accord et ça je pense que c'est bien non?
catlea a écrit : 01 oct. 2017, 15:09 Je ne sais comment lui dire....

Exactement comme tu nous l'as dit à nous: "je ne vois pas bien quoi vous dire aujourd'hui et je ne sais pas comment ça se fait"

tu verras :) je trouve qu'il n'y a aucune offense à dire ça, je l'ai d'ailleurs moi-même dit de temps en temps à mon psy

perso, mon psy m'accueille toujours avec la question suivante "alors, comment allez-vous?" et même quand je crois que je n'ai rien à dire, cette question amène toujours une réponse de ma part :)
bonjour Catlea,

Je comprends parfaitement ta volonté de ne pas effeuiller la marguerite dans le pot au feu comme disait le poête. Moi même je n'en ai pas envie, depuis ma dernière expérience en la matière où je m'étais fait violence pour accepter de vivre dans le même appartement. En fait depuis que mon ex mari est parti voilà 9ans...
le problème est de trouver parmi ceux qui acceptent de vivre ensemble mais séparés, la perle rare, qui ne te prends pass pour un plan q, qui ne te prends pas en attendant mieux, qui n'a pas besoin d'une maman, qui ne se sert pas de cette distance pour voir si l'herbe de la voisine ne sera pas plus agréable... :twisted:

bref... et puis je sais aussi ce que c'est que de se regarder dans le miroir et de se dire... oui ça va encore, mais bon ... là c'est un peu ci ou un peu ça... faut faire attention à ce type de couleur ou à rentrer mon ventre/ mes fesses/redrsser mon dos...
mais tu sais quoi, je sais aussi une chose c'est qu'en fait la beauté ou l'âge ne font pas grand chose à l'affaire... c'est ce que tu dégages qui séduit, ta lumière intérieure.

Et c'est cela qui fera qu'au fond, une personne aura envie encore de t'accompagner sur le long terme.

peut être, puisque cela te pèse devrais tu réfléchir à tes relations et voir pourquoi ce sont des relations à court terme.

courage
Merci Albane :)

J'ai été assez échaudée par des histoires que j'espérais longues et qui n'ont duré que quelques jours.
Je ne veux plus me tromper de personne,ni vivre des histoires courtes. Je ne veux plus faire d'efforts pour rencontrer un homme.Ca a toujours été moi qui leur "courais" après , qui leur proposais des sorties, les invitais à diner chez moi....
Je préfère rester seule plutôt que de vivre une histoire qui ne dure pas longtemps.
Bonsoir

pourquoi tu ne souhaites pas vivre des histoires courtes? elles ont elles aussi leur "saveur'' et de plus quand on rencontre quelqu'un on ne sait pas s'il s'agira d'une histoire courte ou longue.
peut être aussi c'est ce besoin de savoir dès le début de quoi il s'agit qui te pousse à courir après des hommes que tu connais à peine?
Je pense qu'on peut savoir si l'histoire va durer 1 semaine ou plusieurs mois en apprenant à connaitre la personne avant de commencer une relation plus poussée.
Je n'ai vécu que des histoires de quelques jours .Je fini par me remettre en cause et penser que je ne suis pas intéressante .C'est très douloureux à chaque échec et ça je ne le veux plus.
catlea a écrit : 10 oct. 2017, 19:13 Je pense qu'on peut savoir si l'histoire va durer 1 semaine ou plusieurs mois en apprenant à connaitre la personne avant de commencer une relation plus poussée.
Je n'ai vécu que des histoires de quelques jours .Je fini par me remettre en cause et penser que je ne suis pas intéressante .C'est très douloureux à chaque échec et ça je ne le veux plus.
Si on connaît la personne avant de commencer une relation ça peut nous donner une idée mais si tu parcours le forum tu va t'apercevoir qu'en réalité ça n'est pas toujours le cas. Tout simplement parce qu'une personne que l'on cotoie ou un ami c'est pas la meme chose qu'un amant ou amoureux...On découvre toujours la personne au fur et à mesure que la relation évolue.

Si on ne connaît pas la personne faut apprendre à la connaître aussi mais là on commence à zéro et ça prend du temps, faut se laisser séduire pas courir derrière.

Peut être aussi les circonstances (le fait que tu n'as connu que des histoires très courtes) contribuent à ta façon de gérer l'approche et donc il y a comme un cercle vicieux. Il faudrait que tu travailles sur toi parce que tu donnes l'impression d'avoir peu d'estime pour toi même et ça c'est pas à ton avantage. Aussi je pense qu'il faudrait changer de façon de voir les choses: tu parles d'échec. Mais ce n'est pas vraiment un échec. On essaye avec une personne, on voit si ça marche ou pas et on décide si on continue ou pas. Si l'autre décide de partir, ça ne remet pas en cause notre valeur en tant que personne , on peut être quelqu'un de très bien avec pleins de qualités, c'est juste que l'on ne correspond pas à ce que la personne en face attend...
Bonjour catlea,

Tu te mets beaucoup trop de pression pour vivre "la" belle histoire. Et, inconsciemment du moins, tu mets aussi de la pression à l'autre. Tu ne prends pas le temps de savourer que déjà tu souhaites savoir où ça va mener. Et en effet, dans cet état d'esprit, ça ne peut pas durer très longtemps.

J'ai de la peine pour toi, à te lire, car je pense que tu as beaucoup de choses à offrir, à partager mais aussi à accepter.

Peut-être l'as-tu déjà dit mais comment rencontres-tu les hommes que tu fréquentes? As-tu des facilités ou au contraire des difficultés à faire des rencontres?
Bonjour carrie,
Oui j'ai beaucoup à donner mais les hommes ne semblent pas apprécier : les bons petits plats, les soirées à deux, ni les balades, ni mes loisirs (arts, culture...)
Beaucoup sont assez "terre à terre " et ont des gouts simples : boire, manger, dormir et le sexe.
Je ne généralise pas ,bien sur , mais beaucoup d'hommes rencontrés sont ainsi et je finis par les penser tous pareils.

Je parle facilement, mais les occasions de rencontre sont rares.
Je sors parfois le week end dans les fest noz . Je n'aime pas les bars, ni les boites (lieux de rencontre faciles).
Je cours en club, et j'ai quelques loisirs féminins.
J'ai assez peu d'amis et ils ne connaissent personne à me présenter.
Tu dis qu'avant d'aller plus loin dans une relation tu apprends à connaître l'homme. Comment fais-tu concrètement?

J'avoue que je suis un peu perplexe quant à ta situation et à ce que tu nous décris. Parce que les bons petits plats, les soirées à deux, entre amis, les balades, le partage de certaines loisirs, etc..., c'est aussi ce que j'appelle des goûts simples. Et il y a pas mal d'hommes qui aimeraient entretenir ce genre de relation.

Que cherches-tu, réellement, dans une relation de couple? De la folie? De la passion? Vraiment, j'essaie de cerner mais je n'y arrive pas :) .
Le dernier que j'ai rencontré trouvais agréable les soirées chez moi (il est venu diner et on a regardé la télé) mais ne voulait pas faire une excursion sur un ile car il n'avait pas l’habitude le dimanche, de sortir. Il ne voulait pas faire du vélo le dimanche car pas de sport le dimanche!IL n'y a eu qu'un flirt entre nous (il ne voulait pas aller plus loin).
J'ai été très triste et me suis remise en cause.Pourtant on s'était vu pendant deux semaines avant de s'embrasser .

J'aimerai un homme avec qui partager ces choses simples :discussion, complicité, humour..
Effectivement tu as l'air de tout offrir sur un plateau voire même de mettre la pression.
Tu proposes une activité, l'autre accepte ou pas, à lui de proposer aussi, et puis au final s'il n'avait pas envie de faire des activités avec toi, la relation n'allait pas aller loin donc tant mieux que ça soit fini. Penses au bon coté des choses ;)
[/quote]
Carrie007 a écrit : 11 oct. 2017, 12:27 Parce que les bons petits plats, les soirées à deux, entre amis, les balades, le partage de certaines loisirs, etc..., c'est aussi ce que j'appelle des goûts simples. Et il y a pas mal d'hommes qui aimeraient entretenir ce genre de relation.
Je ne peux que confirmer surtout quand on a passé 20 ans ^^

catlea a écrit : 11 oct. 2017, 12:17
Le dernier que j'ai rencontré trouvais agréable les soirées chez moi (il est venu diner et on a regardé la télé) mais ne voulait pas faire une excursion sur un ile car il n'avait pas l’habitude le dimanche, de sortir. Il ne voulait pas faire du vélo le dimanche car pas de sport le dimanche!IL n'y a eu qu'un flirt entre nous (il ne voulait pas aller plus loin).
J'ai été très triste et me suis remise en cause.
Pourtant on s'était vu pendant deux semaines avant de s'embrasser ..
J'aimerai un homme avec qui partager ces choses simples :discussion, complicité, humour...
Donc parce qu'il part du principe que le dimanche c'est "journée off" tu ne peux pas assouplir ta vision de ton côté (ce n'est qu'une question hein) ?
Surtout après si peu de temps d'après ce que j'ai compris.. donc est-ce que c'était ponctuel pour lui, il m'arrive fréquemment de buller le dimanche sans avoir envie de faire quoique ce soit, mais je peux aussi me booster pour faire quelque chose si besoin...
Et donc lui ne voulait pas aller plus loin, il t'as expliqué pourquoi ? (pas à cause du "pas de sport le dimanche "quand même?)
A te lire, on dirait quand même que tu es trop exigeante (j'insiste sur le "trop"), voire même un peu rigide :? , dans le sens où j'ai l'impression (et je pense que je ne suis pas la seule) que dès que la personne fait un petit pas de travers (exemple du dimanche où il ne souhaite pas faire de vélo avec toi), et bien ça y'est c'est "mort" pour toi, vois-tu ce que je veux dire? Question d'assouplissement comme le dit SKKH :) ...

Mais c'est certainement plus complexe que ça!

Et eux, et ça rejoint ce que dit sandstorm, te proposent-ils quelque chose en retour? Par exemple "ah non, dimanche je souhaite ne rien faire mais samedi, si tu veux, on va visiter tel ou tel village". Parce que tu ne peux pas toujours, toi, être à l'initiative des choses ou mener toute seule la barque.
Non je ne suis pas exigeante puisqu'il m'avait proposé une balade en bord de mer le dimanche . Mais suite à cette balade ,le soir , il m'a dit qu'il n'arrivait pas à se projeter avec moi(c'est lui qui pensais déjà à l'avenir pas moi).

Il ne voulait plus recommencer une histoire avec une fille parce que d'après lui, il y aurait eu des disputes et lui ne voulait plus se prendre la tête. Il m'a conseillé d'aller sur un site de rencontre pour trouver un 'plan sexe"! . Lui avait ce qu'il fallait (pleins de contacts).
Pourtant, il me disait au début qu'il voulait une relation longue.

C'est pour cela que je dis que maintenant, je ne proposerai plus la première des choses mais que j'attendrais que l'autre le fasse.

Mais un homme attiré par une fille, même fatigué aurait accepter une balade quand même!
Alors en fait, dans ce cas précis, je crois que le mec a senti que ça ne le ferait pas entre vous, pas assez en tout cas pour mettre un terme à ses plans cul.

Quant à ta dernière phrase, je vois ce que tu veux dire mais en même temps il est possible aussi de trouver un compromis. Il peut très bien ne pas avoir envie de sortir mais vouloir quand même être avec toi. Parfois, on a juste la flemme...
Tu sais, c'est déjà arrivé avec mon chéri qu'on se dise "allez on va sortir" puis en fait on bulle sur le canapé car, à ce moment-là, on est juste bien à ne rien faire. Et d'autres moments où on bouge beaucoup plus parce qu'on des trucs prévus, parce qu'on a envie de se balader, de voir des amis, même juste de se faire une sortie à deux...

Que veux-tu, toi, dans une relation? Peut-être est-ce aussi une question de compatibilité, de caractère? Cela ne veut pas dire que tu ne rencontreras jamais quelqu'un qui sera dans la même optique que toi.
catlea a écrit : 11 oct. 2017, 15:11
Non je ne suis pas exigeante puisqu'il m'avait proposé une balade en bord de mer le dimanche . Mais suite à cette balade ,le soir , il m'a dit qu'il n'arrivait pas à se projeter avec moi(c'est lui qui pensais déjà à l'avenir pas moi).
Donc le problème ce n'est pas que tu donnes "trop" et que l'autre en retour ne donne "rien". Dans cette histoire précise en tout cas, cet homme t'a clairement expliqué pourquoi il voulait arrêter: il n'arrivait pas à se projeter avec toi. Dit autrement il n'a pas eu le déclic.
C'est quelque chose qui arrive très souvent. Et bien sur ça n'a absolument rien avoir avec toi, c'est juste que tu ne corresponds pas aux attentes de l'autre.
Il ne voulait plus recommencer une histoire avec une fille parce que d'après lui, il y aurait eu des disputes et lui ne voulait plus se prendre la tête. Il m'a conseillé d'aller sur un site de rencontre pour trouver un 'plan sexe"! . Lui avait ce qu'il fallait (pleins de contacts).
et plus précisément il voulait une histoire légère, alors que toi non, chose qu'il a bien compris. Il a été honnête avec toi et a arrêté.
Pourtant, il me disait au début qu'il voulait une relation longue.
C'est extrêmement rare qu'un homme te dise qu'il souhaite un plan cul. Mais tu peux le comprendre par son attitude, ses actes. Il faut regarder au delà des paroles, du discours ;)

C'est pour cela que je dis que maintenant, je ne proposerai plus la première des choses mais que j'attendrais que l'autre le fasse.
Je pense que tu te trompes. Si on prend l'exemple du gars ci dessus, tu n'as fait aucune "erreur". Avoir proposé des activités n'était pas une erreur de ta part. Donc pourquoi t'abstenir de proposer des activités à tes rencontres futures?
Je crois que tu as tendance à culpabiiser un peu, à chercher à trouver des erreurs que tu as commises et que tu ne dois pas répéter là où il n'y en a pas. Cet homme n'arrivait pas à se projeter avec toi.

Et puis aussi comme tu dis que tu as peu d'amis, les hommes que tu rencontres et avec qui ça ne marche pas, pourquoi tu ne deviens pas amie avec eux? Parce que vous n'êtes pas compatible en tant qu'amants/amoureux, ne veut pas dire que vous n'êtes pas compatible sur le plan amical. ça m'ai déjà arrivé plusieurs fois de rencontrer des hommes avec qui ça a pas marché sur le plan amoureux et ensuite nous sommes devenus de très bons amis :) Et de cette façon là tu va élargir ton réseau de connaissances ce qui te permettra probablement de faire de nouvelles rencontres, ce qui augmente la probabilité de rencontrer quelqu'un.
J'ai du mal à devenir ou rester amis avec un homme avec qui cela n'a pas marché. Je préfère couper les ponts.
Je ne rencontre que des hommes qui souhaitent des relations légères et surtout pas une relation suivie et durable.Ils sont échaudés par des relations passées.
Je plais surtout à des hommes bien plus âgés que moi, je crois.

Je suis sortie souvent via le site OVS mais les relations et conversations sont souvent assez superficielles.
Les fêtes de fin d'année approchent et je n'aime pas cette période.
C'est d'autant plus dur quand on est célibataire avec peu de famille .
Je déprime un peu en cette période .
Je crois que cette année , je serai seule pour le 31 décembre ou alors je réveillonnerai avec ma mère.
Les réveillons resto+cotillons +orchestre: je n'aime pas du tout.
Bonsoir catlea,

Tu sais, on en est tous un peu là sur le forum. Le pire étant pour ceux, qui, comme moi, ont connu des relations durables, et qui à un moment de leur vie, se retrouvent seuls. Seul à leur anniversaire, seul à Noël, seul au nouvel an, alors que l'année précédente, ils étaient en couple.
Oui, ça arrache les tripes, la première fois, mais après tout, que sont ces dates aujourd'hui, hormis des périodes purement commerciales ? Personnellement, j'ai appris à me distancer de ces "moments de fête". Ce ne sont plus que des jours comme les autres, des jours seuls, mais comme les autres. Tout comme les dimanches seuls. Comme j'ai maintenant la "chance" d'être à mon propre compte, que ce soit dimanche, Noël ou un autre jour, hé bien je travaille, ça fait passer le temps.

Ou je discute. Par exemple avec des connaissances faites sur internet (il y a des tas de moyens), voir même ici. Je suis récemment devenu ami avec un membre féminin de la manière suivante: elle avait besoin d'un renseignement technique sur l'utilisation du forum, je le lui ai donné par MP, elle m'a répondu pour me remercier, et a entamé une conversation, et c'était parti. Quand on sait garder l'esprit ouvert, il est assez simple de faire des connaissances et de lier amitié. Et la distance ou l'âge ne sont en rien des barrières: la personne dont je te parle a 40 ans, j'en ai 48, nous sommes éloignés de plus de 500 kms (d'ailleurs elle est assez proche de toi, elle est de Normandie), et en moins de deux mois, nous avons échangé plus de 2400 messages, et il nous arrive de passer des heures au téléphone jusqu'au milieu de la nuit.

Alors bien sur, ça ne reste que de l'amitié, mais une certaine complicité s'est installée entre nous, voir une forme d'affection, et si la distance n'était pas si importante, il se serait peut-être passé quelque-chose de plus, mais l'important, c'est de savoir rester ouvert aux autres. Rien ne t'empêche d'en faire autant, et si tu as la chance de te lier avec quelqu'un de ta région, peut-être de rencontrer enfin la personne qui te convient.
Merci pour ton témoignage Figasec.

L'amitié n'est pas si facile à construire.Pas plus facile que l'Amour à trouver, d'ailleurs.

J'ai perdu beaucoup d'amies:certaines se sont mises en couple et m'ont "oubliée", d'autres c'est à cause de la distance géographique ou la vie tout simplement.
Mais c'est toujours moi , la dernière à les avoir "relancées" en proposant une sortie.
Elles ont pour ,certaines préférée couper les ponts (comme c'est le cas avec des gens rencontrées en voyages)
On a moins envie de faire des efforts par la suite.
Tu sais catlea parfois les amies reviennent, et puis d'autres amitiés se nouent.
J'avais une amie de fac qui habitait un peu loin de chez moi après la fin de nos études, on se s'est pas vue pendant près de 10 ans... un jour grâce à fb une suggestion... nos vies s'étaient rapprochées on se voit une fois par mois environ depuis près de 2 ans...

D'autres amies sont le resultat de nos choix actuels...
Sports, asso...
Je rejoins Albane et Figasec , il est facile de nouer ou renouer des amitiés si on le veut
et j'ai l'impression mais je peux me tromper que tu es dans un cercle vicieux ou tu te sens seul, tu ne fais pas d'effort pour résoudre ton problème de solitude, ce qui influence ta psychologie et ta façon de voir les choses qui est un peu fataliste et pessimiste
Je fais du sport dans une asso depuis 3 mois. Ce sont des connaissances mais on ne se voit pas en dehors de nos sorties running.
Ca va peut être venir...Comme je l'ai dit, je sors parfois avec OVS mais les relations sont assez superficielles:on se voit une fois et on rentre chez soi.
Je fais pas,mal, de choses pour rencontrer du monde pourtant, comme hier où je suis allée à une expo guidée .
Catlea, pour se faire des ami(e)s, il faut sortir dans des endroits où on s'amuse... Franchement, une expo guidée, tu n'as rien trouvé de plus triste ? Et appartenir à une asso de masochistes où les gens passent leur temps à se faire du mal, non mais allons...
Concerts, bals populaires, expos de jeunes artistes, ça ce sont des sorties où on se fait des ami(e)s. Tu préfères les choses "utiles" ? Pas de problème: inscrit-toi à la prochaine session de formation des gestes de premiers secours, fais du bénévolat...
C'est sur qu'OVS devient maintenant une asso avec des gens avec divers problèmes(je suis sortie avec deux mecs...tordus)comme les sites de rencontre.
Pourtant le concept d'OVS est bien à la base. Je m'y suis fait 3 amis fidèles.

Les bals ou boites ce n'est pas trop mon truc.
Le bénévolat? pourquoi pas....
Coucou, je suis sur OVS Toulouse, dans certaines sorties il y a qq hommes de ton âge qui me semblent bien dans leurs baskets. Après bien sûr je ne connais pas leur passé amoureux mais je pense qu'il y a de l'espoir pour toi, il y a certes des tordus mais aussi des gens biens😉 essaie de faire plusieurs sorties pour élargir tes connaissances 😉 garde le sourire en tout cas 😁
catlea a écrit : 28 nov. 2017, 10:50 Cela fait 8 ans que je suis sur OVS. Ce sont les mêmes gens qui sortent. Je finis donc pas les "connaître" ou connaître leur réputation.
il n'y a pas qu'OVS, il y a aussi les cours de salsa ou sur la théorie des cordes selon les gouts...
cette année, j'ai rejoint un atelier d'écriture, c'est marrant, ça te donne des trucs pour raconter des histoires et maintenir en haleine ton lecteur... parfois les ficelles sont un peu grosses mais c'est tout l'art de celui qui raconte de les masquer ...
après si tu préfères le krav maga... c'est bien aussi... et puis tu devrais trouver de beaux gars par là bas... :mrgreen:
catlea a écrit : 29 nov. 2017, 18:42
sandstorm a écrit : 29 nov. 2017, 15:12 ah oui je confirme au krav maga on trouve de beaux garçons ;)
J'ai regardé sur le net ce que c'était et ça ne m'attire pas du tout ! :shock:
justement catlea ; faut choisir tes activités en fonction de tes valeurs parce que c'est ça qui va te rapprocher d'une personne (au niveau amical et amoureux). donc effectivement si ça t'attire pas tu as la réponse ;)
Je pense que finalement, je vais rester tranquille pendant ces fêtes. Je n'ai encore rien de prévu pour le réveillon du 31 .Je vais profiter de mes vacances pour me reposer.
Je prévoirai sans doute un petit voyage pour plus tard.
Mais ma maman doit se faire opérer fin janvier et mon moral n'est pas très haut. Elle a déjà eu un cancer il y a deux ans et je crains qu'elle ai encore cette sale maladie. Les résultats nous le diront mais l'attente est angoissante!
Ahahah!! Je me rappelle très bien de ce court métrage qui m'avait bien fait rire d'un côté mais qui m'avait aussi profondément attristée de l'autre... La chute était vraiment pas mal (si c'est bien le même dont on parle).

Catlea, j'espère que tu passes de bonnes fêtes quand même et que tu profites bien de ta maman surtout.
Oui Carrie, je passe mes vacances chez elle et on sort ensemble:resto, boutiques, balades...
Comme à chaque vacances d'ailleurs.
A un moment de ma vie, j'étais très et trop attachée à elle car je n'avais pas beaucoup de vie sociale. .J'ai vu une psy et j'ai un peu coupé le cordon .Maintenant, je voyage seule et ne vais pas la voir tous les week end, comme avant.
Bonne année à tous :)

Ma mère a passé un examen aujourd’hui (scanner cerveau) et il n'y a rien . Ouf. cela me soulage!
Croisons les doigts pour que l'opération se passe bien dans 3 semaines.

J'ai passé les fêtes tranquille et je suis contente que ce soit fini. J'étais assez tristounette et ma grand mère dépressive n'arrange pas les choses!

Je vais essayer de me prévoir un petit voyage en février sinon un plus grand cet été.
En général, je pars en circuit mais cela revient à cher. J'espère oser partir seule 3-4 jours.
Ma mère a passé un examen aujourd’hui (scanner cerveau) et il n'y a rien . Ouf. cela me soulage!Croisons les doigts pour que l'opération se passe bien dans 3 semaines.
Une belle nouvelle!
je croise aussi les doigts pour l'opération à venir
super contente pour toi et ta maman ;)
Je vais essayer de me prévoir un petit voyage en février sinon un plus grand cet été.
bonne idée aussi ça peut t'aider à souffler un peu

bonne année à toi avec joie et bonheur
Bonsoir, quelques nouvelles...
Ma mère s'est faite opérée (on lui a enlevé un nodule au poumon). Elle est sortie de l'hôpital mais doit se refaire opérer car c'est une métastase de son cancer de la vessie d'il y a 2 ans et demi. 😢
Elle a le moral , ne se plaint pas mais moi, j'ai très peur.
Pourtant, elle n'a mal nul part et elle est presque plus en forme que moi.

Quand je vois le nombre de personnes malades, je me dis que moi aussi, je le serai aussi un jour.
Je n'ai pas profité de ma vie passée quand ma mère avait la forme et que j'étais jeune et en bonne santé.
J'aimerai être aussi optimiste quelle et ne pas voir toujours la vie en noire.
Oops86 a écrit : 28 janv. 2018, 20:06 Fait le maintenant. Il n'y a que toi qui peut le faire.
Oui je sais bien mais dans ces moments là , j'ai du mal à penser à moi car je vais aller à l’hôpital la voir, peut être devra t-elle faire de la chimio. Elle aura besoin de moi.
Je n'oserai pas sortir , voyager (je sais , j'anticipe...)
Car elle aussi, s'est interdite de voyager de peur que mes grands parents( âgés de 94 ans et encore en vie!) ne meurent.

Je suis trop proche d'elle et en même temps, (c'est horrible de dire ça) mais je me suis laissée parfois penser que si elle n'avait pas été là, peut être que je me serai "autorisée des choses" dans la vie. J'aurai peut être eu un amoureux, des enfants...Notre relation s’apparente parfois à un couple (dixit ma psy).
Elle est encore là, alors profites en justement pour savourer la vie et faire toutes ses choses (sortir, voyager, t'épanouir) et pouvoir les partager avec elle ! Après, ce ne sera plus possible. Tout ce que tu vas faire pour toi va enrichir votre relation

Très bon rétablissement à ta maman.
catlea a écrit : 28 janv. 2018, 21:52 Je suis désolée Elieza :(
Oui elle m'a dit ,ce vendredi, qu'elle voudrait me voir sourire.
Mais ce week end, j'allais mieux quand même qu'à, l’annonce de la réopération de la semaine prochaine.
Tu sais, ce sont nos mamans, et tout ce qu'elles souhaitent, c'est de nous voir heureuses.

Je suis de tout coeur avec toi, parce que je pense que tu es limite plus angoissée qu'elle a l'idée de cette opération. Si ca peut te "rassurer", ma mère a eu un cancer du sein en 1999, a l'époque je venais juste de passer mon bac et je devais partir faire mes études a 450km de chez nous.
Bien sur je ne voulais pas la "laisser", et heureusement elle a eu le cran a l'époque de me "forcer" a partir, de moi même je ne l'aurais pas fait. Et elle s'est très bien sortie du cancer, là c'est autre chose qui la "tue", comme quoi.....

Aujourd'hui je l'en remercie, parce que d'une ca m'a permis de faire les études qui me plaisaient, et de deux, aussi, de "couper le cordon", un peu.

Là, même si c'est douloureux, je vais la voir bien sur, mais j'essaie au maximum de garder une vie normale. L'été dernier, nous avons annulé tous nos plans avec homme "au cas où". Résultat, ça fait 2 ans que je ne suis pas partie même 4 jours, et mon moral s'en ressent.

Je sais que c'est plus facile a dire qu'à faire, mais essaie de te préserver (si tu as l'occasion de parler avec ta psy de la notion d'aidant, peut être cela pourra t'il t'aider).

Je t'embrasse, et t'envoie plein de pensées positives!
Merci encore. :)
je n'angoisse pas à l'idée de l'opération (un peu quand même puisqu'il y a deux ans elle a passé deux semaines en réanimation suite à une bactérie chopée lors de l'opération et elle a failli mourir)
Mais j'angoisse à l'idée d'après : peur que le cancer se développe ailleurs après.
Et puis, ce sont aussi les souvenirs de la maladie de mon père,mort d'un cancer, il y a 25 ans tout juste , qui ressurgissent aussi.

Mais je vais essayer de me faire de petits projets et de ressortir un peu le soir aussi avec des amis ou OVS (là , c'est pas terrible toujours)
Bonsoir
l'opération s'est bien passée et elle sort demain de la clinique.Les résultats sont bons et il n'y aura pas de chimio. Elle sera surveillée.
Ouf!
Quel soulagement!
Merci pour votre soutien.

Je vais essayer de penser à moi et partir un peu.

Mais je vais devoir me refaire un cercle d'amis puisque deux amis sont un peu en froid et comme je suis entre les deux, je pense que les soirées en petit groupe, c'est fini!
Dommage!!
Des nouvelles....

Ma maman, tout d'abord va bien. Elle n'a plus de traitement mais est suivi régulièrement.
Ca c'est le principal.

Je vais cesser mes séances avec ma psy car je tournais en rond et cela revient à cher. Je vais me mettre à la méditation pour relativiser mes problèmes et gérer mes angoisses. ou alors tenter l'hypnose.

je suis toujours célibataire par contre. Cela ne m'a pas pesé ces derniers mois car j'étais occupée mais là, je souffre à nouveau de solitude affective.

J'ai "failli" aller boire un verre avec un homme retrouvé sur un site et que j'ai croisé plusieurs fois dans le cadre du boulot ( sans se parler). Il m'a proposé cela , je suis partie en vacances et à mon retrouve il ma écrit qu'il avait trouvé quelqu'un!pffffff.
Vraiment je n'ai pas de bol!

Mes occasions de rencontre sont rares et je ne vois pas d'autres solutions que d'aller encore sur un site de rencontre.
Super, ces bonnes nouvelles pour ta maman :grinning: !

Pour le reste, que dire… si ce n'est qu'on est nombreux et nombreuses dans ce cas, malheureusement.

On peut rencontrer via un site et faire une relation sérieuse, j'en connais qui se sont même mariés… mais ce n'est pas la règle générale, et donc, tu risques d'aller de déception en déception, sauf si tu parviens à cerner à l'intuition, les intentions réelles qui animent les hommes qui te contactent. Et ce n'est pas toujours évident, car beaucoup sont dans une sorte de cirage, mal remis de leur divorce, avec des enfants à gérer, des ex... etc...

Enfin bon, à part de faire une union de raison avec quelqu'un qui veut "se caser" ou d'avoir beaucoup de chance, pas d'autre choix que de prendre "son mal en patience".
Ceci dit, une union de raison mène souvent au manque d'amour, ce qui est pire à mon avis, que d'être seule, avec les avantages que ça comporte : pas de comptes à rendre, par exemple...

Courage à toi !
Bonsoir Catlea.

Je ne sais que te dire si ce n'est vous souhaiter à ta maman et à toi beaucoup de courage dans cette nouvelle épreuve.

Oui, la vie est souvent injuste et souvent des malheurs s'abattent sur des personnes qui n'ont rien demandées tandis que d'autres qui mériteraient mille et un malheurs se la coulent douce, toutefois, malgré ça la vie peut être belle et réserver son lot de bons moments aussi lorsque l'on essaie de voir le positif autour de soi, ce qui je me doute ne doit pas être évident pour toi en ce moment.

Bref, tout ça pour te dire de profiter au maximum des moments que tu peux passer avec ta maman ou tes proches et ce, peu importe l'issue.

Courage.
Merci Sébastien pour ton réconfort.
Elle a passé un IRM aujourd’hui et je suis soulagée car les ganglions ne sont pas touchés.Elle a donc de bonnes chances de guérison.

Dans un moindre mal, je suis toujours célibataire mais je ne cherche plus (pas de sites de rencontre et quelques rares sorties du samedi soir).
Je ne veux plus dépenser mon énergie à "ça".
L'opération s'est très bien passée. On attend les résultats mais j'ai bon espoir que cela ne soit pas si grave.

L'hiver est là et je sors moins. J'en ressens moins le besoin . Même si le célibat ne me pèse pas vraiment (on s'y habitue) j'ai quand même le sentiment d'être une vraie extraterrestre (très rares sont les femmes de mon âge seules depuis très longtemps)
En même temps, je ne vois pas du tout comment je pourrais faire une rencontre sauf si je vais dans un bar ou une boite de nuit ou un site de rencontre. Mais ces endroits là ne m'attirent pas .
catlea a écrit : 27 nov. 2018, 19:04 L'opération s'est très bien passée. On attend les résultats mais j'ai bon espoir que cela ne soit pas si grave.

L'hiver est là et je sors moins. J'en ressens moins le besoin . Même si le célibat ne me pèse pas vraiment (on s'y habitue) j'ai quand même le sentiment d'être une vraie extraterrestre (très rares sont les femmes de mon âge seules depuis très longtemps)
En même temps, je ne vois pas du tout comment je pourrais faire une rencontre sauf si je vais dans un bar ou une boite de nuit ou un site de rencontre. Mais ces endroits là ne m'attirent pas .
C'est une bonne nouvelle.... Je croise les doigts...

Pour ce qui est des rencontres... j'ai à peu près ton âge... donc oui c'est plus compliqué...mais tout dépend ce que tu recherches
Un coup d'un soir? La boîte ou le bar mais aussi le métro ou le square...

Pour une relation un peu.plus longue
Les sites ... oui j'ai rencontré de chouettes gars certains sont devenus des amis... Je sais que certains dénigrent mais moi.je trouve ça pas mal... faut bien choisir à la base et après....
Un soir un mois un an une vie....

Sinon j'ai épousé mon voisin de palier, j'ai eu une histoire passionnelle de 4 ans avec un homme rencontré dans le train...
J'ai eu une histoire magique avec un homme que j'ai rencontré dans un musée... alors il n y a pas de règle. Soit juste ouverte...

Courage
Merci Albane.

J'hésite à retourner sur un site car je ne saurai plus comment "sélectionner" les hommes car je ne vois pas comment être "séduite" virtuellement par quelqun que je ne vois pas. J'en ai rencontré une vingtaine pas le passé, discuté avec des centaines donc je crois que je suis blasée.
Non, bien sur je ne vais pas me forcer mais en même temps, peut être faudrait il me bouger.
Car les années passent, passent viiiiite et je vieillis.
Pendant des années, je n'ai rien fait : peu de vie sociale, peu de sorties...
Puis j'ai pas mal fait de choses : sites, OVS, soirées. ..
J'ai beaucoup fait d'effort et de premier pas aussi.
Pour finalement faire peu de rencontres(pas mal de râteaux) et de mauvaises qualités.
Cela m'a échaudée et rendue prudente et méfiante.
Maintenant, c'est vrai que j'attend peut etre que ça me tombe tout cuit dans le bec :D
je ne sais pas catlea... pour ma part je n'ai jamais rencontré de difficultés à faire des rencontres et dans le lots il y a pas mal de qualité
peut être ne sais tu pas complètement exprimer ce que tu veux souhaites ou refuses...
d'où les pbs d'incompréhensions?

après je suis certainement un cas... je ne veux pas d'un homme pour combler quoi que ce soit, je ne souhaite pas un père ni un fils ... j'ai ce qu'il me faut... j'ai une vie indépendante, un homme c'est un plus ... pas un fardeau ni un poids donc... j'ai une certaine tendance à dérouter...et donc attirer . mon problème ce n'est pas la qualité des personnes, juste que non vraiment non le coeur ne palpite pas...

tu peux peut être lister ce que tu ne veux pas et ensuite retourner sur tes sites non?
si tu es en région parisienne envoie moi un MP

Mais
Merci Albane.
Je ne sais pas trop ce que je veux je crois.
On me disait trop difficile alors j'ai essayé un peu toute sorte de profil (n'importe quoi aussi).Cela m'a échaudé.
Je crois que je n'ai jamais rencontré quelqu'un de "bien" .

Lors d'une rencontre,on me disait de ne pas trop en dire sur moi(Sur un site, si je dis que je suis seule depuis très longtemps sans avoir eu de vie de couple, on me prend pour un cas. ) ou alors d'être franche.
Mais alors, les hommes ont peur que je leur mette la bague au doigt.

J'ai aussi souvent fait le premier pas, relancé le gars...
Bonjour Catlea,

Je suit ton fil depuis quelques temps, et à te lire tu fais tes rencontres etc..

C'est l'après rencontre qui a l'air de ne pas se passer comme tu le souhaites.

Si j'ai tout bien saisi, il y a peu de retour des hommes que tu recontres..

Comment te comportes lors des rendez-vous que tu as ?

Ne penses tu pas que le problème peut venir de la ?
Cela fait plus d'un an que je n'ai plus fait aucune rencontre.
Car le dernier cherchait soi disant du sérieux et quand je lui ai dit que moi aussi, il ne s'est pas beaucoup impliqué.Je l'avais invité 2 fois à diner et on n'a pas dépassé le stade des bisous. 2 semaines après, il me disait qu'il avait un carnet d'adresses bien rempli et que je n'avais qu'à aller sur un site pour trouver "un plan sexe"!Il n'avait rien compris.Pourtant , on s'était vu plusieurs fois avant de s’embrasser.Mais il trouvait que je planifiais trop alors que je voulais juste caler un rdv dans mon emploi du temps. Lui ne voulait plus s'embeter avec une femme .
Cet été , je suis allée sur un site et j'ai "vu" un homme que j'avais plusieurs fois croisé dans le cadre du boulot dont 1 semaine avant. Je lui ai écrit On avait convenu de se rencontrer (sur sa propre initiative). Je pars en vacances et à mon retour il décline le rdv car il a rencontré une femme entre temps.(il la connaissait avant visiblement).Pas de bol pour moi!

Autrement, j'ai rencontré des hommes mais certains n'étaient vraiment pas très "futés". Je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite!Certains n'avaient que comme centres d'intérêts la fête et le "sexe".

Je vais dans des musées ou expos : que des personnes âgés.
Les conférences : idem ou alors c'est très féminin.
Les randos : personnes âgées.
Bonsoir Catlea

je rejoins Alex: le problème (s'il y en a un, parce qu'il est aussi possible que tu n'es aps tombée sur le bon tout simplement) se pose après le premier rendez vous apparement.
Tu sais aux premiers rendez vous on a pas besoin de tout dire, ni raconter notre vie, on peut dire qu'on est célibataire, et puis c'est tout, pas la peine de rentrer dans les détails et ce n'est pas un manque de franchise, c'est juste un moyen pour faire le temps de voir si l'autre nous convient ou pas, et puis plus généralement dans une vie de couple on ne raconte pas tout de large de long et de travers.

Quand on fait des rencontres forcément on va tomber sur des gens qui ne nous conviennent pas, des gens trop différents, des gens pas honnêtes. Mais tu réponds pas exactement à la question d'Alex: comment se passent les après rencontre?
Comme dit sandstorm, il n'y a peut-être pas de problème mais dans les tout cas tu ne répond pas à la question !

Les premières interactions se passent bien, mais c'est la suite qui à l'air de poser problème..

Peut-être qu'il y a même schéma qui se répète à chaque fois ? Non ?
Comme je l'ai dit avec l'homme qui m'a conseillé d'aller sur un site,après le premier baiser on est allé au resto 2 jours après.
On a bavardé . Puis plus de nouvelles pendant 4 jours. mais bon, il avait un week end de fete avec un copain.
Il réapparait et je l'invite à diner chez moi.. On bavarde. On fait du sport deux jours après. On redine ensemble le week end, on se balade le dimanche et là il me dit qu'il n'arrive pas à se projeter.Fin.
2 ans avant, je rencontre un homme . On part en voyage ensemble . Bon, j'ai été très rapide car on se connaissait depuis 2 semaines!. On avait pris deux chambres à part. Et au milieu du séjour, il me largue.Pourtant, avant il était très emballé. Je n'ai pas du tout compris ce qu'il se passait dans sa tête.
Un autre rencontré sur un site, il y a 10 ans, qui me laisse tomber après 1 semaine car il préférait son célibat.

Donc, ce sont des hommes qui cherchent finalement juste à s'amuser mais ne veulent pas de relation suivie et plus sérieuse.
Est ce que tu n'essayes pas inconsciemment de faire vivre une relation alors que dès le début tu as des signes (que tu mets de coté) qui montrent que ces gars ne sont pas particulièrement emballés?
En tout cas le point commun de tous ses cas que tu cites c'est qu'il s'agissait de gens qui n'étaient pas emballés. Parce que quelqu'un qui est enthousiaste veut bien amorcer une relation. Après si elle sera sérieuse ce n'est que le temps qui le dira.
Le schéma qui à l'air de se répéter et qu'après quelques semaines de relations les hommes mettent un terme à la relation..

Est-ce que c'était le même profil d'homme à chaque fois !?

Est-ce que ton comportement à été le même lors de ces différentes relations !?
Alex te pose de très bonnes questions! En effet on a l'impression qu'il ya un pattern càd un schèma qui se répète à chaque fois. Donc effectivement il faut chercher le point commun entre ses hommes. Et ton comportement à leur égard.

Aussi j'ai remarqué que tu parles toujours de cas relativement récents (max 10 ans). Tu as 45 ans, donc les histoires dont tu parles commencent à tes 35 ans. Mais avant? comment se sont passés tes débuts de relations avant?

Je m'excuse d'avance si mes propos ont l'air un peu inquisiteurs mais j'ai le sentiment qu'il faudrait aller plus dans les détails pour pouvoir espérer t'aider. Si tu ne te sens pas à l'aise de parler de ça, ne t'inquiète pas, tu nous le dis ;)
Mon premier copain, j'avais 20 ans : je n'en étais pas amoureuse. mais je voulais faire comme tout le monde , avoir un copain. Cétait le premier, ça a duré 1 n et demi. On se voyait tous les 15 jours à cause de la distance. Il m'a fait des remarques sur mon physique, mon comportement... Je n'osais pas ni ne savais pas comment le quitter.
3 ans après, j'ai eu pendant 1 an et demi un copain. Il n'était pas amoureux mais n'a pas osé me quitter pour ne pas me perturber dans ma préparation de concours. Quand on a été reçu, il m'a quitté par téléphone. Je n'étais pas non plus amoureuse je crois mais j'aimais être avec lui.On s'est entraidé dans no études.
3 ans après, un autre, avec qui ça a duré 6 mois et je l'ai quitté. Il voulait une femme pour lui tenir compagnie , faire la cuisine, le repassage...Il me critiquait aussi.

J'ai eu des histoires d'un soir où 3-4 hommes critiquaient aussi mon physique.

Donc, l'image que j'ai des relations et des hommes n'est pas très positive.Et seule, je suis mieux car pas critiquée.
J'ai eu aussi des critiques dans mon boulot.

Inconsciemment, je fuis peut être les hommes car je ne suis jamais assez bien pour eux. Ils veulent une fille trop parfaite dans tous les domaines.
Bonsoir Catlea

Je pensais que tu n'avais eu que des relations de quelques jours. Or jusqu'à tes 30 ans à peu près tu as eu des histoires longues.
Le point commun de toutes ses histoires c'est que ni toi ni tes compagnons n'étaient amoureux.
Tu dis qu'inconsciemment tu fuis les hommes car tu ne te sens pas assez bien pour eux, ces histoires peuvent expliquer cette peur. Mais en même temps toi non plus tu n'étais pas amoureuse d'eux et ne les trouvaient pas assez à ton gout…
Pour moi le point commun c'est que tu n'est pas très amoureuse mais aussi que tu choisis des hommes qui se permettent de critiquer ton physique.

Excuse moi de te poser cette question tu as quelle relation avec ton père ? Ta mère ?
Qui dans ton entourage critiquait ton physique ou ce que tu étais ?