Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par sandstorm
#1306392
Je suis en poste dans ce lycée depuis 18 ans et donc, je ne partirai pas ailleurs.
Lui n'est sans doute là que pour un an(remplaçant) donc si jamais il y avait une histoire et rupture, je n'aurai à le voir que jusqu’en juin.
et bien Catléa au contraire c'est une bonne nouvelle: c'est peut être l'occasion pour toi de vivre une histoire avec un homme, sans se projeter à long terme, donc en sachant que cette histoire est circonscrite dans le temps!
Maintenant, je ne veux pas non plus aller trop vite pour ne pas me faire passer pour une fille en manque.
Je ne pense pas qu'il ai remarqué qu'il me plaisait finalement parce que je lui parle, le taquine un peu mais pas tant que ça car on n'a pas non plus l'occasion de beaucoup parler .
Comme il sait qu'il a un fort caractère, il ne doit peut être pas imaginer qu'une fille "en voudra" :lol:
tout ça c'est tes hypothèses à toi t'en sait rien. si tu ne tentes pas (en douceur toujours hein! ) tu ne sauras pas.
Maintenant, pensez vous que même s'il ne me regarde pas avec des yeux d'un homme fou amoureux , qu'il ne cherche pas à être tous le temps près de moi, qu'il ne me fasse pas des compliments, ...(je plaisante...), je peux quand même l’intéresser(un jour...)?
J'en attend sans doute trop, trop tôt.
la bonne nouvelle c'est que tu as bien conscience que tu attend trop, trop tot parce qu'un homme ne tombe pas fou amoureux du jour au lendemain…. et puis un homme amoureux montre son amour avec des ACTES!
Les autres profs hommes ne me demandent pas si ça va le matin avec un sourire comme lui.
Quand il me parle, il me regarde bien droit dans les yeux.
L'autre jour, en me taquinant, il a rougi.
et alors?

Sur un autre forum,on m'a dit que je "revais", que je n’étais pas guérie de mes blessures et que je n'étais pas prête à rencontrer l'amour!
C'est déprimant de lire ça et me conforte dans l'idée que je n'ai pas mes chances en amour.
si tu es persuadée que tu n'es pas chanceuse en amour c'est le meilleur moyen pour t'autosaboter! fait attention à ce point là

des bises! porte toi bien ;)
par Kakahuet
#1306393
Bonjour,

J'interviens juste vite fait, promis !
J'ai toujours tendance à préconiser le no zob in job parce que cela créé souvent (mais pas toujours) plus de problèmes qu'autre chose...
or, si dans ce cas précis, il ne doit rester que jusqu'en juin, je pense que tu peux tenter le coup, mais avant, bien entendu il faudra que tu sois prête à essuyer un éventuel refus....
le seul conseil que je pourrais te donner c'est d'essayer de continuer vos conversations et de dire un truc genre "tiens j'irai bien boire un coup un soir, pour décompresser" (en gros c'est juste l'idée directrice).
Si vraiment il semble intéressé, il n'hésitera pas... dans le cas contraire, tu seras fixée...
Bon courage à toi !
par louise75
#1306399
Bonjour Catlea,
En effet, il ne va pas te regarder avec des yeux débordants d’amour alors que vous vous connaissez depuis peu et que vous avez à priori, jusqu’à présent, une relation normale de collègues. Donc pas trop d’interprétation hâtive, d’attente excessive, on souffle un bon coup et on y va tranquillement. J’imagine que tu sais bien comment on fait, de toute façon? Toi aussi, regarde-le un peu plus, demande-lui des nouvelles, souris-lui... s’il n’est pas stupide, il sentira ton intérêt et saura te mettre un stop si ça ne lui dit pas plus que ça. Puis étape suivante si ça “mord”: proposition d’aller boire un verre (peut-être avec d’autres collègues si tu as peur que ça fasse trop frontal sinon), ou alors tu lances un projet avec les élèves où vous pouvez être associés l’un et l’autre, vous devez vous voir au-dehors pour en discuter, et vogue la galère :D. Alors c’est sûr, il peut ne pas être intéressé en fait/ être déjà en couple/ou autre encore, mais il faut tenter (avec tact) pour savoir. Ça vaudra mieux que de se perdre en suppositions et de se morfondre d’avance en te disant que tu n’attires personne. En outre, comme l’a dit un des intervenants, en soi, ton audace (maîtrisée) peut être attirante, surtout aux yeux d’un homme plus jeune. Je projette un peu une de mes propres histoires (contexte très semblable), mais c’est bien à toi, avec ton histoire à toi et ce que je crois deviner de ton tempérament, que ces conseils s’adressent. Allez hop :) !
Elieza ont aimé ça
par catlea
#1306411
;) Merci à tous pour vos conseils.

Je suis d'accord avec Louise. Je vais poursuivre les conversations, lui montrer que je m'intéresse à lui et voir s'il met de la distance ou pas.
Et après, proposer un resto le midi comme j'avais failli le faire quand j'y suis allée avec une collègue (elle lui en avait parlé de venir un jour avec nous).

Hier je suis allée à une soirée célibataire.J'ai passé une bonne soirée, bien danse .
Quel succès j'ai eu :lol:
J'aurai pu sortir avec pleins d'hommes tellement il y avait de slows et de mecs prêts à tout pour "choper"une fille.
Les hommes ne perdent pas de temps, les questions sont directs .Au bout de 2 phrases échangées : tu es marié? tu as des enfants? tu es exigeante?
C'est agréable d'avoir des compliments mais on sent tellement que le gars veut plus et très vite que j'en deviens mal à l'aise.
par sandstorm
#1306412
catlea a écrit :
06 oct. 2019, 10:03
C'est agréable d'avoir des compliments mais on sent tellement que le gars veut plus et très vite que j'en deviens mal à l'aise.
idem pour une femme qui veut aller trop vite …
j'espères que tu vois bien pourquoi tu dois éviter de mettre trop la pression à l'autre et surtout dès le début ça fait fuir parce que l'autre sent que quelque chose cloche. donc vas y mollo avec ton collégue, regarde ses réactions
je croise les doigts pour que tout se passe bien ;)
par catlea
#1306481
Oui j'ai bien compris . ::grinning:
Là c'était du l'utra rapide/ pressé. En même temps, les hommes ont raison de tenter leur chance mais discuter de banalités avant , c'est mieux plutôt que de vouloir connaitre le CV amoureux.
A la fin, je ressentais un léger malaise.
Mon tort a sans douté été d'accepter les slows pour ne pas vexer.

Mais ça fait plaisir de voir qu'on plait.

Malheureusement,ce ne sont jamais les hommes qui me plaisent à qui je plais et ceux qui me plaisent ,semblent insensible à moi.
Je commence à désespérer car un homme est souvent très surpris quand je dis que je n'ai jamais vécu en couple.
Je me sens souvent comme une extraterrestre.
par Kakahuet
#1306482
Ben maintenant que tu as testé, rien ne t'empêche d'y retourner, en plus tu sauras de quoi il retourne donc tu n'auras plus de (mauvaise) surprise

Et qui sait? peut-être que dans le lot, il y en aura un qui se détachera?
Quoiqu'il en soit, cela semble te faire du bien alors ne te prive pas
miu ont aimé ça
par catlea
#1306803
Oui, ça m'a changé les idées.
Peut être ferai je le réveillon là? Cela fait deux ans que je ne sors pas le 31 décembre. (je déteste les fêtes de fin d'année)

Quand à mon collègue, tous les jours, je lui parle un peu mais cela reste professionnel même si on n'a pas de classes en commun .
Il est un peu "sauvage" (il avait dit un jour qu'il était "ours" ).Il ne parle pas à beaucoup de gens mais j'en fais partie :mrgreen:
Je pense donc que je n'ai pas mes chances avec lui. A la pause, il reste dans son coin et ne viens pas avec moi au café.
:(
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Le retrouver après 2 ans

https://youtu.be/Vp1BMAzFY2I?t=119 ^^

Merci du conseil j'ai réedité le mes[…]

D'accord. Merci d'avoir éclairci certains p[…]

Nouvelle venue

Oui effectivement maintenant je me rends bien comp[…]