Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
NOUS DEUX

J'ai commencé à sortir avec cette fille voilà un peu plus d'1 mois.
Je me retrouvais en elle, on se correspondait bien, on a les mêmes goûts et je me suis vite emballé.
Trop vite même...

On a vite accroché, vite fait l'amour et vite vécu de bons moments.
C'est une femme de 38 ans, sans enfants, jamais mariée et qui a beaucoup voyagé.

Notre passion commune pour les voyages, les randonnées, les moments câlins, le design scandinave ,entre autres, nous ont rapproché.

REPROCHES

Des reproches ont commencé à sortir de nos deux bouches.

Pour elle, qui a vécu longtemps seule, je lui demandais trop de nouvelles, je voulais la voir tous les jours, elle était fatiguée le soir en rentrant du travail et je parlais trop quand j'étais chez elle le soir. Et surtout qu'elle aimait pas prévoir des choses en avance, alors que je lui demandais de me prévenir pour m'organiser.

Pour moi, je me plaignais de ne pas avoir de nouvelles ou de réponses à mes SMS, de ne pas la voir tous les jours pour lui montrer ce que je vaux et secrètement pour qu'elle tombe amoureuse de moi, qu'elle ne me dise pas de venir chez elle le soir dormir avec elle alors que j'aurais aimé ou bien encore qu'elle ne vienne pas avec moi voir des amis alors que je l'ai fait pour elle.

Plusieurs fois elle m'a parlait de ses envies de liberté mais je pensais que je pouvais compenser cela en étant gentille avec elle...Je m'occupais d'elle, je la massais (elle a le dos en vrac), je la mettais en avant même quand on faisait l'amour...J'étais toujours prévenant, j'ai essayé de lui faire une surprise dernièrement où j'ai planifié un voyage un week-end pour dormir dans une cabane (elle l'a toujours voulu).

On a passé un week-end super (j'ai fait du feu de bois, ça l'a impressionnée et au retour les reproches ont repris des deux côtés.

RUPTURE

Le samedi suivant elle me larguait... Un week-end pourri.

Le dimanche soir, je l'appelle pour lui demander de réessayer, je la convainc de venir dîner chez moi dans la semaine, elle accepte. Puis j'ai tenté de ne pas lui envoyer de SMS, je lui en ai envoyé quelques uns banals pour lui demander si ses journées se passaient bien où j'ai eu des réponses froides, puis une photo de nous deux dans les bras l'un de l'autre où j'ai reçu un « Arrête s'il te plait ».

LE JOUR DU REPAS

Déroulement :

[*]Préparation d'un bon repas qu'elle a apprécié
[*]Au début elle était froide et distante
[*]Je n'ai pas parlé en premier de notre relation
[*]J'ai mis de la musique qui l'a ému
[*]J'ai été léger
[*]J'ai été tactile : câlins, massage des pieds, massage du dos tout court dans ma chambre
[*]On s'est embrassé, on a fait l'amour elle a passé la nuit chez moi
[*]Elle m'avoue qu'elle était venue me dire qu'elle ne me laissait pas de chance finalement
[*]Elle me propose de venir à un concert avec elle le week end, je dis non car j'ai autre chose de prévu.
[*]Elle est partie le matin.

LA SUITE ?

Bonne question :roll:

Pendant la journée d'après aucune nouvelles, je lui ai juste dit merci d'avoir fait le lit. Elle me répond le soir « de rien c'est normal tu as tellement été gentil avec moi ».

On s'envoie quelques messages après, puis je lui dit Bonne soirée et je lui dit que c'est pour agir pour lui laisser sa liberté, elle me répond « ça me va ». Je l'appelle plus tard pour lui demander comment s'est passé son kiné. Je tombe sur sa messagerie, plus de batterie.

Ce matin je lui demande si elle veut passer après son concert, elle me dit qu'elle sera fatiguée et que non. Mais « merci pour l'invitation... ». Du coup depuis ce matin, je suis paralysé car :

[*]Comment faire pour inverser la tendance et que ce soit elle qui me court après ?
[*]Comment avoir de l'intérêt pour elle ?
[*]Suis je trop gentil et trop prévenant (cela n'a pas tout fait dans la relation)
[*]Comment ne pas être méchant mais plus comment ne pas être le gentil dude que je suis ?

Désolé pour le pavé mais si vous avez des conseils, je suis preneur.
J'ai gagné une bataille, je l'ai récupérée mais comment faire pour qu'elle ait un vrai intérêt pour moi ?(ne pas avoir une épée de Damoclès sur la tête en permanence quand je vais dans son sens?)

Si vous avez des conseils, je suis preneur et "appliqueur" GRAND MERCI

Salut WILDERNESS63!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu en fais trop pour elle. Elle ne peut pas te séduire, tu ne lui en laisses pas la chance. Au même titre qu'on affirme que les hommes aiment chasser, les femmes aiment aussi devoir se prouver un peu.... Pas de manque, pas de questionnements, la séduction, au début, c'est aussi du doute...

Ludique
Ludique a raison !! Tu en fais beaucoup trop !! C'est adorable.. mais elle vas juste te prendre pour la bonne poire toujours derrière elle .. alors arrête ne lui écrit plus. Vous n'êtes plus ensemble ? Continue ta vie ...amélioré toi... et laisse la revenir surtout . Arrête les messages et les photos !!! Elle ne veut pas de toi ou plus très bien .. elle assume ..
Relation d'un mois et ca part déja en cacahouètes....tu as l'air un peu "oppressant" (ne le prends pas mal, c'est ce que j'ai ressenti en te lisant), et pour un tout début de relation, ca ne présage rien de bon.

Pour tes questions...elle n'a pas l'air intéressée, tu devrais profiter du fait que c'était une relation courte pour passer a autre chose (et laisser la prochaine respirer).
Tu sais, je crois que tu t'emballes...tu ne l'as pas "récupérée".

Et attention a ne pas confondre persévérance et obstination.
Une relation, surtout au début, c'est censé être fluide, joyeux, léger. Tu es là en train d'élaborer des stratégies, a vouloir "changer" ta nature (qui est d'être "très présent"), ce n'est vraiment pas bon....
Je ne pense rien: je constate que tu veux changer ta nature profonde (ce n'est pas "mal" d'être très présent" si la personne en face a le même mode de fonctionnement).
Or, ce faisant tu vas te forcer, et sur du long terme tu vas être malheureux parce que pas naturel.

Comme dirait Paige, si tu es une girafe, tu peux avoir très envie d'être un rhinocéros, il n'empèche que quoi que tu fasses, tu ne seras jamais un rhinocéros....au mieux tu y ressembleras beaucoup, mais ta nature profonde restera girafe.
En règle générale, c'est plutôt l'inverse je suis assez détaché. Depuis une grosse rupture j'ai peur de finir seul et du coup j'ai l'impression vraiment d'en faire trop.
Je suis quelqu'un d'assez indépendant et depuis quelques temps en amour j'ai pris cette mauvaise habitude de vouloir me caser à tout prix.
Pas bon ça…
Salut Wilderness63,

Je me reconnais dans ton histoire même si on a pas le même âge.

Je me suis moi-même mis trop en demande, même si c'était d'un niveau moindre. Pourtant je n'ai jamais eu l'habitude de fonctionner comme ça auparavant. Toi et moi avons vécu une rupture difficile qui a laissé une marque, déjà c'est bien de s'en rendre compte...

Mais (et j'ai fini par le comprendre) si tu continues de te mettre en demande vis-à-vis d'elle, si elle te sent acquis et qu'elle n'a besoin de faire aucun effort, si tu te représentes pas un minimum de challenge, elle n'aura envie de faire aucun effort. Je pense que ça s'appliquera pour elle ou pour une autre.

C'est fou quand on est en plein dedans comme on arrivera pas à raisonner de manière objective.
Je ne sais absolument pas si tu as grillé toutes tes cartouches avec cette femme, on est pas dans la tête de l'autre. Je pense qu'il faut lui laisser le maximum d'espace, qu'elle puisse sentir un manque (si elle vient à le ressentir) et te dire que tu n'as pas le contrôle sur les événements et sur les personnes.
Bonjour Wildness63,

J'ai vécu exactement la même histoire que toi. Jeune femme d'à peu près du même âge, célibataire depuis 2 ans, jamais mariée et pas d'enfant.

Même goût, même point de vue, pour ne pas dire la femme idéal 😍 (non, il y avait quelques différences mais pas le genre de différence qui t'empêche d'être heureux au quotidien).

J'étais comme toi, gentil, câlin, attentionné... mais ce n'est pas ce qu'elle me reprochait, au contraire.
En fait, on ne faisait pas de reproche l'un vers l'autre, simplement, je pense que çà l'a pas mal perturbé dans sa vie quotidienne (trop de changement trop vite).

j'ai lu çà dernièrement (tu l'as peut-être déjà lu) je pense que dans ta situation çà peut te guider:
viewtopic.php?f=3&t=12439

Si je l'avais lu avant, je pense que c'est la stratégie que j'aurai adopté (j'hésite même à la recontacter)

Après comme dit Zim, il faut aussi que tu deviennes un challenge pour elle pour éviter de retomber dans ce genre de situation.

Je pense que tu peux y arriver, il n'est jamais trop tard.
Courage.
Bonjour,

Si j'ai bien compris un chose , c'est queplus tu en donne à une femme, moins elle en fera. Une femme, il lui faut du mystère , quelque chose de non acquis.Comme toute personnes, on aime bien les challenges.

On se dit qu'être acquis , n'est pas sexy tout simplement.

Ta relation est tres courte , si des le début c'est comme ça.. C'est très problématique.

Je ne pourrai pas te dire de tourner la page, mais réfléchis y sérieusement.

Bon courage
Elieza78 a écrit : 28 mai 2017, 07:46
Kev.live a écrit : 28 mai 2017, 07:00 Si j'ai bien compris un chose , c'est queplus tu en donne à une femme, moins elle en fera. Une femme, il lui faut du mystère , quelque chose de non acquis.
T'as surtout rien compris.

Mais bon, bon courage dans ta vie et ta "relation avec les femmes" ces choses si mystérieuses".
Hey hey j'ai peut être mal formulé. Mais ce que je veux dire c'est faut laisser àune femme le temps de découvrir qui on est vraiment. Surtout au début si on se lance , et qu'on déballe tout d'un coup forcément y a plus rien à découvrir.

Si on se lance et qu'on est acquis y a pas cette attraction, cette séduction. Je dis pas qu'il faut rien dire mais trouver un juste milieu entre trop et pas assez.

J'ai remarqué ça dans mes relations, une part de mystère. Un chaud froid quoi.
C'est comme si tu joue a un jeux vidéo.On t'en dévoile un bout , puis un autre,et encore un autre
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle m''a quittée après 7 ans : comment rebondir ?
Dernier message par Allys le 01 juil. 2020, 17:40
17 Réponses
4697 Vues
Allys
01 juil. 2020, 17:40
Elle m''a quitté il y a 2 mois : comment rebondir?
Dernier message par Davidlbt78 le 11 oct. 2018, 16:04
10 Réponses
2226 Vues
Davidlbt78
11 oct. 2018, 16:04
Elle m''a quitté après 4 ans, comment rebondir ?
Dernier message par BenJ le 06 juin 2017, 11:21
10 Réponses
1791 Vues
BenJ
06 juin 2017, 11:21
Elle a quitté notre vie de 15 ans, comment rebondir?
Dernier message par Albane06 le 19 août 2019, 13:00
72 Réponses
12343 Vues
Albane06
19 août 2019, 13:00
Elle ne veut plus d''intimité, comment rebondir ?
Dernier message par etpourtant le 28 nov. 2023, 15:18
9 Réponses
5229 Vues
etpourtant
28 nov. 2023, 15:18
Elle m''a quitté après 3 ans : comment rebondir ?
Dernier message par Allys le 27 juil. 2017, 12:33
14 Réponses
1802 Vues
Allys
27 juil. 2017, 12:33
Elle m''a quitté après 2 ans : comment rebondir ?
Dernier message par Kakahuet le 10 mars 2021, 10:01
9 Réponses
4606 Vues
Kakahuet
10 mars 2021, 10:01
Après 7 ans ensemble, elle m''a quitté : comment rebondir ?
Dernier message par Elieza le 15 oct. 2017, 04:07
125 Réponses
12056 Vues
Elieza
15 oct. 2017, 04:07
Elle s''éloigne après un mois intense, pourquoi ?
Dernier message par Zîm le 21 juin 2017, 18:14
66 Réponses
6596 Vues
Zîm
21 juin 2017, 18:14
Elle m''a quitté après un mois intense et magique
Dernier message par sandstorm le 19 juin 2018, 18:38
14 Réponses
2721 Vues
sandstorm
19 juin 2018, 18:38