Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Powercath!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

Pas mieux que Kalinka, ce genre de relation est unidirectionnelle (bon ok c'est un mauvais jeu de mot)

Content que tu t'en sois aperçu et j'espère que cela ne te laissera pas de séquelles pour tes futures relations ... n'oublies jamais que l'on ne fait pas ce genre de chose "par amour" mais plutôt^par soumission en tous cas c'est mon point de vue, sachant que pour moi, une histoire d'amour réelle ne peut être qu'exclusive...(et le sexe ne fait pas tout non plus)
Bonjour

Je rebondis juste sur ça
Considérant que j'avais beaucoup trompé mes ex, c'est ce qui l'a attiré chez moi.
c'est la preuve même que votre relation était fondée sur un malentendu

lui te parle d'amour "ouvert"
et toi tu parles de "tromperie"

or l'amour dit libre, ouvert ou polyamour, est tout le contraire des "tromperies"! parce qu'il se fait justement avec l'accord des parties (si j'ose dire^^) et sans se cacher, ce qui est l'exact opposé de "tromper"

de la même manière, l'intensité de l'amour qu'on ressent, n'a rien à voir non plus avec le fait qu'on décide qu'il soit ouvert ou pas! sinon ce n'est plus de l'amour libre, mais juste un manque d'attachement avec le partenaire

bref, ça n'a rien à voir

je ne sais pas du tout lui, s'il est sincère dans sa vision d'amour libre ou s'il était juste pas assez attaché à toi, mais en tout état de cause, il est clair que TOI tu n'es pas dans cette vision et que le mieux à faire est de fuir à toutes jambes pour ne pas souffrir encore davantage...

PS: oui oui je sais Kalinka l'a déjà dit mais j'avais envie de le répéter :D
Bonjour Powercath,
Parce que je le croyais quand il me disait que c'est ce que j'étais, à cause de mon passé.

Alors… Ce n’est pas parce que tu as été infidèle que tu mérites d’être traitée comme une moins-que-rien/de subir toutes les atrocités du Monde. Il faut faire la part des choses.
Heu.. tu n'y vas pas un peu fort là? Toutes les atrocités du monde? On dirait que Powercath revient d'un séjour à Raqqa dans les geôles de Daech!
Je pense que ton ami ne manquait ni d'attention ni de respect.
Il a une autre conception de l'échange amoureux, qui refuse l'exclusivité. Point. D'emblée il ne mettait pas l'acte physique sur le même pied que les autres. On accepte ou pas.
L'amour se pare de mille costumes. Certains sont planqués tout au fond de l'armoire, pour échapper à l'opprobre et à la vindicte. C'est le cas du candaulisme. Sulfureux, brûlant, dérangeant..
Mais rien à voir avec une atrocité dès lors que les deux amants s'y entendent.
Je ne voulais pas m'exposer toute suite, mais il semblerait que dois partager mon histoire avant de commenter sur les posts.

Non. En principe, pour que ton premier message (commentaire ou autres) apparaisse, il suffit juste d’attendre qu’il soit validé par la modération. Avant, cela fonctionnait ainsi, du moins. Et je crois que c’est toujours la même chanson (aujourd’hui).
En fait ! on m'a clairement demandé de faire un post perso avant ;)
J'ai confiance en vous…

Ce poids que tu nous mets sur les épaules… ^^

On sent que tu as peur de notre réaction, surtout.

Je préfère donc croire que tu n’as pas confiance en nous (on ne se connaît pas), c’est mieux.
En effet c'est ça. Je voulais pas entendre des, ben tu l'as bien mérité ou des trucs juste méchants.
Le problème c'est qu'il voulait qu'on soit un couple ouvert.
Au départ, étais-tu OK avec ça ? Je te pose la question, parce qu’en l’espèce, tu présentes le « couple ouvert » comme un « problème ».

Si tu n’étais pas OK pour une telle relation, pourquoi as-tu dit « oui » ? Il te l’a dit dès le départ ; il n’allait pas changer ensuite.
Oui j'étais OK avec ça parce qu'en fait je me disais incapable de rester fidèle alors valait mieux...Ça me donnait un genre de garantie que notre histoire s'arrêterait pas après le premier écart de notre part.

Il faut faire attention. Beaucoup se cachent derrière la pancarte « libertinage » pour pouvoir se comporter comme des fripouilles en toute « impunité » (ou presque).
En réalité, il s’est peut-être dit : « Bon, vu qu’elle a trompé ses anciens partenaires, elle ne me prendra sûrement pas la tête si je vais voir ailleurs... »
C'était exactement ça le "problème" de son idée de couple ouvert.
Si tu n’avais vraiment pas envie, il fallait dire « non », Powercath… La prochaine fois (j’espère qu’elle n’arrivera pas), n’hésite pas à dire « non ». Tout n’est pas permis au nom de « l’amour » … On ne dit pas « amen » à tout au nom de « l’amour » … Ce n’est pas de l’amour, nom d’une pipe. Apprendre à dire « non », c’est très important. Sincèrement, je lui aurais dit : « Mon amour, tu te le mets là où je pense… Ciao ! Hasta la vista. À jamais. »

C'était pas parce que j'en avais jamais envie. :mrgreen: Je trouvais ça juste complètement mal sain à la longue !!
Kakahuet a écrit : 19 mai 2017, 07:30 Bonjour

Pas mieux que Kalinka, ce genre de relation est unidirectionnelle (bon ok c'est un mauvais jeu de mot)

Content que tu t'en sois aperçu et j'espère que cela ne te laissera pas de séquelles pour tes futures relations ... n'oublies jamais que l'on ne fait pas ce genre de chose "par amour" mais plutôt^par soumission en tous cas c'est mon point de vue, sachant que pour moi, une histoire d'amour réelle ne peut être qu'exclusive...(et le sexe ne fait pas tout non plus)
Non pas de séquelles !! Au contraire, ça m'a ouvert les yeux ! :D
Salut Paige,
Considérant que j'avais beaucoup trompé mes ex, c'est ce qui l'a attiré chez moi.

c'est la preuve même que votre relation était fondée sur un malentendu

lui te parle d'amour "ouvert"
et toi tu parles de "tromperie"

or l'amour dit libre, ouvert ou polyamour, est tout le contraire des "tromperies"! parce qu'il se fait justement avec l'accord des parties (si j'ose dire^^) et sans se cacher, ce qui est l'exact opposé de "tromper"

de la même manière, l'intensité de l'amour qu'on ressent, n'a rien à voir non plus avec le fait qu'on décide qu'il soit ouvert ou pas! sinon ce n'est plus de l'amour libre, mais juste un manque d'attachement avec le partenaire

bref, ça n'a rien à voir

je ne sais pas du tout lui, s'il est sincère dans sa vision d'amour libre ou s'il était juste pas assez attaché à toi, mais en tout état de cause, il est clair que TOI tu n'es pas dans cette vision et que le mieux à faire est de fuir à toutes jambes pour ne pas souffrir encore davantage...

PS: oui oui je sais Kalinka l'a déjà dit mais j'avais envie de le répéter :D
Oui maintenant je sais tout ça ! Merci :) J'ai grandis, mais à l'heure actuelle mon ex est toujours empêtré dans ses problèmes relationnelles avec les filles et il m'a récemment dit: "je comprends pas pourquoi je ne réussis pas à trouver une fille qui voit la vie comme moi" :lol: Je lui souhaite bonne chance !
Powercath a écrit : 19 mai 2017, 13:31
Je ne voulais pas m'exposer toute suite, mais il semblerait que dois partager mon histoire avant de commenter sur les posts.

Non. En principe, pour que ton premier message (commentaire ou autres) apparaisse, il suffit juste d’attendre qu’il soit validé par la modération. Avant, cela fonctionnait ainsi, du moins. Et je crois que c’est toujours la même chanson (aujourd’hui).
En fait ! on m'a clairement demandé de faire un post perso avant ;)

Effectivement, car, n'ayant pas lu les règles du forum au sujet du 1er post, tu as écrit au moins 8 posts différents, mais sans jamais ni te présenter ni parler de ta situation. Comme je te l'ai expliqué en MP, c'est la méthode utilisée par différents marabouts et publicitaires pour faire valider leur compte puis proposer leurs "services" par la suite, mais aussi la technique de gens bannis pour revenir sur le forum incognito.
J'espère que c'est plus clair.
Comme une nuisette transparente^^

Ce qui a du te gêner, Powercath, c'est que tu ne voyais pas les contours d'une telle histoire,
les frontières de ce que tu étais prête à concéder et à accepter.
Va savoir si au fond il n'y avait pas une crainte de ne plus rien contrôler, pas parce que ton ami
ignorait ses limites, mais plutôt parce que tu n'avais toi, aucune idée des tiennes.
Sujets similaire Stats Dernier message
Comment reconquerir la femme de ma vie
Dernier message par Lovedetoi02360 le 12 févr. 2014, 23:31
25 Réponses
1367 Vues
Lovedetoi02360
12 févr. 2014, 23:31
Help! comment puis-je reconquérir ma femme?
Dernier message par Kakahuet le 05 sept. 2016, 17:25
10 Réponses
2029 Vues
Kakahuet
05 sept. 2016, 17:25
Comment reconquérir une femme après 7 mois?
Dernier message par macmac le 19 oct. 2016, 12:10
93 Réponses
5735 Vues
macmac
19 oct. 2016, 12:10
Comment je tente de reconquérir ma femme en 3 semaines?
Dernier message par unhommenouveau le 09 juin 2017, 12:57
14 Réponses
1721 Vues
unhommenouveau
09 juin 2017, 12:57
Comment je tente de reconquérir ma femme après 12 ans?
Dernier message par Ethan101 le 01 déc. 2023, 20:57
12 Réponses
2205 Vues
Ethan101
01 déc. 2023, 20:57
Elle m''a quitté : comment reconquérir ma femme ?
Dernier message par Kakahuet le 09 févr. 2017, 07:32
17 Réponses
3011 Vues
Kakahuet
09 févr. 2017, 07:32
Comment je tente de reconquérir ma femme après nos erreurs
Dernier message par Matt19 le 11 janv. 2018, 17:07
10 Réponses
3124 Vues
Matt19
11 janv. 2018, 17:07
Comment reconquérir ma femme avec qui je cohabite toujours?
Dernier message par romiche le 13 oct. 2016, 13:56
15 Réponses
611 Vues
romiche
13 oct. 2016, 13:56
Comment reconquérir la femme que j''aime après 8 mois?
Dernier message par Mark Bras le 30 oct. 2018, 07:38
23 Réponses
5467 Vues
Mark Bras
30 oct. 2018, 07:38
J''ai rompu mais je l''aime toujours : comment reconquérir mon ex-femme ?
Dernier message par Edgar Allan poe le 29 juin 2019, 13:09
11 Réponses
3386 Vues
Edgar Allan poe
29 juin 2019, 13:09