Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Si j'écris ici aujourd'hui c'est parce que je ne arrive pas a trouver de réponse toute seule, et pourtant c'est un problème qui me ronge au quotidien. Après plus de 4 ans de relation avec un homme X (6 ans maintenant que je le connais), une relation avec des hauts et des bas, je ne compte plus le nombre de ruptures (dont une a mon actif), un amour passionnel... J'ai fini par retrouver quelqu'un Y, quelqu'un d'amoureux qui veux prendre soin de moi, qui est toujours à l'écoute avec une vision futur commune... Le problème c'est que j'ai déjà eu ce dilemme entre les deux, et que j'avais quitté Y pour retourner avec X puis une grosse dispute 2 mois après et BOOM rupture encore..

Il faut savoir qu'avec X ça n'a pas était facile puisque lui même avait des soucis, un homme perdu, un homme qui s'est réfugié dans la drogue. La drogue et le fait que je me soit éloigné pour mes études nous ont amenés a cette situation infernale de ruptures incessantes. Le comble c'est qu'on s'aime vraiment énormément, le simple fait de le revoir et je suis chamboulé dans ma tête.. (impossible lui comme moi de considérer comme simplement amis et pourtant je me vois pas ne plus avoir de ses nouvelles)

Alors vous me direz, mais si le revoir te chamboule pourquoi tu ne coupes pas les ponts?
C'est bien ce que j'ai essayé de faire! Mais au fil du temps je finis pas penser à lui, il me manque terriblement, tout me rappelle son être et je finis par le retrouver dans mes rêves assez fréquemment..
Je sens au fond de moi avoir besoin de lui, mais avec tout notre passé et puis mon copain j'ai peur de faire encore une erreur! Surtout que avec mon copain tout se passe très bien, malgré des disputes et c'est bien normal, notre couple va très bien. Si ce n'est, mon ex...

Tout ne s'est pas arrangé il y a un mois quand celui-ci a tout tenté pour me récupérer bien qu'il savait que j'ai un copain, et oui aujourd'hui il se rend compte que quand nous avons commencé notre relation nous n'étions que des gosses mais aujourd'hui il voudrait se poser faire sa vie etc.. Et je suis la femme de sa vie, celle qui reflète tout ce qu'il a toujours souhaité.. (après notre relation, il a eu beaucoup de mal avec les filles, il n'a retenté qu'une seule fois et ça n'a même pas duré 2 mois.. pour autant ça lui a permis de se prendre un appart et d'être plus indépendant!, peut être pour ça qu'il a changé d'optique aussi..).

J'ai pesé le pour et le contre, j'ai toujours mis X avant mes copains, pour une fois j'ai tranché en faveur de Y en prônant la sécurité et me disant qu'avec lui j'étais bien qu'on avait une très bonne complicité et qu'il ne méritait pas ça.

Sauf que voilà, après un mois de SR, rien n'y fait, bien que mon copain me convienne je n'arrive pas a être pleinement heureuse, X me manque, je vois les deux dans mes rêves et je me dis que j'aurais pu avoir ce que je voulais auparavant une vie de famille avec X...
J'ai fini par lui envoyer un message un soir, après avoir broyer du noir en pensant à lui, pas de réponse, j'ai renvoyé un message, toujours rien, sur FB le lendemain je tente ma chance en me disant qu'il m'a peut être bloqué, rien!
Et bon étant une personne de nature impulsive qui agit avant même de réfléchir le lendemain je fait la route et débarque chez lui. C'est la que la situation devient irréaliste!
J'ai toujours eu peur du regards de ses proches sur moi (tjr en me disant que j'étais la méchante dans l'histoire bien que je sais que ce n'est pas vrai), entendant dans les escaliers que monsieur n'était pas seul je commence à paniquer, les escaliers grincent je monte en haut me cacher. De la j'ai commencer a me rendre compte de la bêtise voir folie que je venais d'entreprendre, mais quelle idée de débarquer ici a l'improviste, faut vraiment être dérangé dans sa tête!
Seulement je reste assise incapable de pouvoir bouger, je voudrais me téléporter dans ma voiture mais rien n'y fait aucun muscle ne bouge. Mettant mes amis dans la confidence de mon pb par sms, je décide au bout d'un moment de prendre mon courage est partir, tant pis si j'ai fais le chemin pour rien!
Et la! Le comble du comble, une personne s'en va de chez lui, entendant tout des escaliers (mal isolé dans les appartements, on entends TOUT) je me dépêche de monter plus haut assise devant une porte menant a mon avis a un grenier. Et bien évidemment la personne qui sort c'est son voisin du dessus qui ne manque pas de me remarquer... J'ai fais semblant d'être au téléphone, enfin d'appeler quelqu'un sans regarder tellement j'étais honteuse! (il ne m'a jamais vu auparavant, enfin je crois!).
A ce moment la j'ai perdu tous mes moyens, ma jambe s'est mis a bouger toute seule, alors avec 5% de batterie je décide d'envoyer un msg a mon ex, j'étais sur a ce moment la que son SR était lié a une volonté personnelle. Pas de réponse... Je pends mon courage a deux mains et je descend!
Arrivé en bas mon ami m'avait envoyé un msg ou il disait que je pouvait tjr aller chez X que y'avais rien de mal. Cogitant dans ma tête, je me suis dis, il a quand même le toupet de me laisser comme ça alors que y'a un mois il faisait des pieds et des mains pour me voir et j'ai tjr répondu ou fait en sorte d'accéder a sa demande. J'y suit allé, j'ai toqué!

J'abrège un peu, on est aller dans sa chambre j'arriver pas a affronter le regard de son meilleur ami je restais sur le seuil de la porte. Et puis cette situation qui n'avait ni queue ni tête me dérangeait.. Après des brides de conversations et des blancs il a fini par me dire que son ex avait était la pour elle (l'ex qu'il a quitté pour se mettre avec moi donc ça date d'il y a, piouf!) et qu'elle devait passer dans un mois chez lui. On se doute bien qu'elle vient pas visiter la ville... Et qu'il aller peut être se mettre avec elle (peut être? C'est une blague, je suis pas née de la dernière pluie pour savoir qu'il se passera un truc a coup sur!).
Après je doute qu'ils se correspondent, c'est vrai que je la connais pas, mais c'est mon avis personnel (elle est gentille et jolie je ne dis pas le contraire mais voila, une relation distante comme ça avec une personne comme elle, hummm y'avait au moins les jeux vidéos entre X et moi qui nous relier même si j'étais pas tjr là)

Bref, bref ça m'a fais mal au coeur d'entendre ça, mais au fond c'est vrai je suis avec un autre homme comme lui même me l'a dis, il essaye de construire sa vie, mais en un mois changer d'avis comme ça je trouve ça incroyable! Je me suis retrouvé dans la même position que lui auparavant pour un autre ex avec qui je n'ai pas décidé de donner de suite car je n'envisager pas de me remettre avec lui!

Alors aujourd'hui je dois choisir qui? Celui que j'aime désespéramment au point de faire des coups tordus et qui me connais comme sa poche, ou celui qui a toutes les qualités qui s'entend et connais ma famille...

Je me désespère moi même! :roll:

Salut miinou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
miinou a écrit : 17 mai 2017, 16:29
Après je doute qu'ils se correspondent, c'est vrai que je la connais pas, mais c'est mon avis personnel (elle est gentille et jolie je ne dis pas le contraire mais voila, une relation distante comme ça avec une personne comme elle, hummm y'avait au moins les jeux vidéos entre X et moi qui nous relier même si j'étais pas tjr là)

Et toi penses-tu mieux lui correspondre? C'est une vraie question que je te pose, je précise.

Tu parles d'une histoire où il y a rupture sur rupture. Certes, la passion ça anime mais ça use sur le long terme.

Alors aujourd'hui je dois choisir qui? Celui que j'aime désespéramment au point de faire des coups tordus et qui me connais comme sa poche, ou celui qui a toutes les qualités qui s'entend et connais ma famille...

Ben au moins tu as le mérite d'être réaliste!

Personne ne va te dicter tes choix, c'est à toi de prendre TA décision. Mais prends-la vite, pour ne pas faire perdre plus de temps à ton copain actuel (soit dit en passant, entre X et Y, je choisirais Q...)

On peut t'écouter, t'aiguiller mais pas faire des choix à ta place. Tu t'es mise toute seule dans cette galère, il va falloir trouver un moyen d'en sortir.
Merci de me répondre rapidement,

C'est justement des conseils que je demande afin de prendre ma décision, je sais bien qu'au final c'est MA décision. Mais à chaque décision des conséquences.

Pour te répondre, oui mon ex et moi on se correspond, on avaient une vrai complicité aussi, et les jeux vidéos étaient une passion partagés qui nous rapprochaient.C'est quelle que chose que l'on sait, il ne m'a jamais oublié, il a toujours était fou amoureux et moi dans la même optique que lui. On a déjà parler d'elle, et par le passé il se foutais complètement d'elle, d’ailleurs je lui demandais d'être plus gentil avec elle. C'est pas parce que c'est son ex que je peux pas la porter dans mon cœur, y'a 6 ans de ça elle en avait souffert! Puis elle l'a oublié pour d'autres.
Moi je n'ai jamais pu, j'ai toujours été la pour lui, toujours! Même quand il a arrêter de me parler pour son ex de même pas deux mois (il m'a avoué qu'elle était jalouse qu'il parle a d'autres filles) j'ai laissé coulé, j'ai toujours répondu.

Je sais que c'est égoïste de ma part de vouloir le garder, mais je l'aime terriblement cet homme, et c'est pour ça que je ne peux pas choisir Q 😄
Le fait est que nous sommes rester 3 ans sans rupture, et que ça a démarrer quand je suis partis en même temps que sa monté de paranoïa! Il n'avait pas été présent à l'époque pour moi je lui en avait beaucoup voulu, la solitude c'est un enfer..

Mais je sens ou en tout cas j'ai l'impression qu'il a changé, dans le bon sens, et qu'il veux vraiment construire quelque chose de bien. Et j'aimerai faire partit de ce "bien" mais je tien quand même a mon copain qui lui n'a rien demandé.
Ps: Il essaye d'avancer, de ne pas rester bloquer sur moi, je pense que son ex est une solution de facilité, il l'a connais, elle a aider dans un moment dur ou il essayé de m'oublier. C'est ça qu'il le pousse a ouvrir sa porte (selon mon avis). Je pense qu'il attend de la voir pour voir justement si ça peux coller!
Ta réponse tu l'as apparemment, mais je ne sais pas si ça marchera avec X ou si lui-même a vraiment envie que ça fonctionne, mais seul le temps vous le dira.

Pour moi, il est essentiel de faire les choses dans l'ordre et, d'abord, de parler avec Y et de rompre proprement avec lui si tel est ton choix. Tu ne peux pas le garder sous le coude car c'est plus commode pour toi.

Ensuite, tu pourras contacter X et lui dire que tu as rompu avec Y car tu veux essayer de tenter une nouvelle histoire avec lui.

Mais, comme tu le dis, toute décision implique nécessairement des conséquences. Il ne sera par exemple pas question de faire machine arrière ensuite.

Prends bien garde à prendre des décisions mûrement réfléchies et pas sur un coup de tête.

Aussi, attention à ne pas prendre tes rêves pour la réalité. On ne change pas fondamentalement, au mieux on s'améliore un peu mais je ne suis pas sûre que vous en soyez arrivés là, toi comme lui.
C'est vrai que dis comme ça X est le choix le plus évident, en l’occurrence non je suis attaché a mon copain, donc oui je pense y réfléchir encore, après lui en parler pas possible il ne comprendrais pas et laisserai tomber! Le seul avec qui je peux et je pense avoir besoin de parler c'est X.

Il y a un mois de cela, X était prêt a tout, mais vraiment a tout pour me récupérer et pour que ça marche, il ne voulait plus me quitter, il disait qu'il ne pouvait pas vivre sans moi qu'il voulait fonder sa famille avec moi. C'est pas un homme qui a les mots faciles c'est aussi pour ça que je le pense sincère. Après bien sur on ne change pas une personne mais elle peut s’améliorer, il a fait un bon bout de chemin quand même depuis!
Es ce que aujourd'hui c'est assez? Je ne sais pas! Sa personnalité me convient très bien, c'est justement ça que j'aime chez lui, c'est le reste, le reste ou oui il a la possibilité de changer qui me conviendrai.

C'est peut être sous le coup de l'émotion que je m'exprime, et je pense avoir une part d'idéalisation mais en soit je sais que les sentiments sont toujours là!
Bonjour,
miinou a écrit : 17 mai 2017, 18:18 Sa personnalité me convient très bien, c'est justement ça que j'aime chez lui,
Ah ok, si une relation avec une personne avec qui il y a eu déja X ruptures te convient , j'avoue que je resterai toujours dubitatif sur ce genre de réponse....mais , donc fonce !
Si "c'est cool notre passion commune c'est les jeux vidéos", alors fonce !!...

Mais je trouve quand même irrespectueux de ta part que la situation reste en l'état... (ce n'est que mon avis).

Au fait vous avez quel âge, respectivement?
Et dernier point... honnêtement, le choix tu le connais déjà... mais le meilleur serait aucun des deux...mais bon..
Bon courage à toi

Et je r
Ahlala je venais de répondre, mais ayant pris trop de temps j'ai été déconnecté! Je vais essayer de tout reprendre de manière plus synthétique.

Tout d'abord je ne suis pas ici pour que l'on me dise si ce que je fais est bien ou mal, ta réflexion personnelle et donc en mon sens plus irrespectueuse, je n'ai pas choisi de me retrouver dans ce problème, bien évidemment les sentiments ça ne se contrôle pas.. De plus, je n'avais pas envie d'épiloguer sur ce qui fait que lui et moi c'est toujours aussi spécial, de un parce que de vrai-t-il avoir une raison pour aimer? De deux ce n'est pas vraiment une remis en question sur mes sentiments (je pense déjà m'être assez demandé s'il s'agissait plus d'un attachement que de réels sentiments..).

Pour en revenir au jeu, si j'ai pris cette exemple c'est pour expliquer en quoi "ce truc" qui peut être anodin pour certaines personnes mais qui ne l'ai absolument pas en mon sens. Ça permet aussi d'entretenir une relation fusionnelle même sans avoir la personne toujours a ses cotés, c'est peut être bête, mais au bout d'un moment qu'on a raconter tout ce que l'on a fait dans sa journée les sujets s'épuisent. Je ne suis pas fan de l’hypocrisie et n'est pas envie de critiquer les gens pour passer le temps, après des sujets de conversations j'en ai mais tous les jours c'est épuisant..
En soit, je me poser la question du comment il tiendrait avec elle, sachant que c'est du déjà vu que si je comprends bien le fait qu'il ne se voyait pas souvent ça la lassait a la longue. On peut pas dire qu'autre chose les rattacher. Suffit de prendre notre exemple la distance nous a causé beaucoup de tords!

Je pense avoir oublier de préciser quelque chose, c'est que j'aime mon copain actuel, bien entendu pas de la même manière que mon ex mais il compte beaucoup a mes yeux. C'est là ou la situation se complique, je n'ai pas envie de prendre une décision trop hâtive et faire du mal a qui que ce soit sans justifications, je veux être sur de moi, ne pas me tromper ou du moins essayer de pas me tromper.
Nous avons 23 ans, je sais que c'est encore tout jeune, mais ces deux personnes compte réellement a mes yeux et j'ai envie de construire quelque chose de concret avec l'un ou l'autre. Et ne pas prendre les deux pourrait être une solution, mais j'ai déjà essayé de rester seule par le passé, et on peux pas dire que ça été une grande réussite dans le long terme.
Pour connaitre mon choix (car non il n'est pas encore fait) ça serais déjà d'avoir une conversation, mais bon en ce moment on peux pas dire que ça soit chose aisé de trouver du temps, de plus je suis quasi en mode SR avec les deux. Entre une dispute avec mon copain qui vit une période difficile de sa vie d'adulte, et mon ex avec qui je ne peux pas me le permettre. Rien ne sert de lui causer plus de troubles, je le laisse cogiter tranquillement!

Merci..
miinou a écrit : 18 mai 2017, 17:31 je n'ai pas choisi de me retrouver dans ce problème, bien évidemment les sentiments ça ne se contrôle pas..
Ah non? Ce n'est donc pas toi qui t'es pointée chez lui?

Les problèmes, on peut les éviter hein, suffit de le vouloir.
+1 avec ci-dessus!

Et comme tu parles de "fusion" je pense, mais tu es encore très jeune, que tu ne comprends pas encore que l'amour n'a rien à voir avec la fusion, au contraire même...
miinou a écrit : 18 mai 2017, 17:31 c'est peut être bête, mais au bout d'un moment qu'on a raconter tout ce que l'on a fait dans sa journée les sujets s'épuisent. Je ne suis pas fan de l’hypocrisie et n'est pas envie de critiquer les gens pour passer le temps, après des sujets de conversations j'en ai mais tous les jours c'est épuisant..
Justement, quand tu es "bien" avec quelqu'un, les silences ne sont pas pesants car ils font aussi partie de la relation (comme la routine)... Et tu peux parler de tout comme de rien sans que ça crée de malaise.

Bonsoir :)

on ne peut pas décider à ta place néanmoins peut être que l'on peut avoir un regard plus ''objectif'' (à condition d'avoir les informations nécessaires).

en ce moment tu as le choix entre deux hommes: l'un avec qui tu vis une histoire passionnelle mais destructrice, l'autre qui n'est pas une relation passionnelle mais te donne de la sécurité. dit autrement tu as le choix entre la passion (destructrice) et la sécurité affective et émotionnelle.

si tu trouves dans ce dilemme actuellement c'est peut être (si j'ai bien compris ton histoire) parce que tu as pleinement conscience que l'histoire passionnelle que tu vis avec l'un est mauvaise pour ta santé psychique et ta tranquilité d'esprit, tu sais au fond que cette histoire n'est pas ''bonne'' pour toi. mais c'est une histoire passionnelle, qui te fait vivre des moments ''forts''. tu as aussi pleinement conscience que l'autre homme peut te donner ce que l'autre ne te donne pas mais tu n'es pas amoureuse de lui.

j'ai le sentiment, mais je peux me tromper, qu'en réalité il ne faut pas faire de choix. si tu choisi le premier tu sera malheureuse car votre histoire est passionnelle mais malsaine. si tu choisi l'autre tu sera malheureuse parce que tu ne l'aime pas (ou en tout cas pas autant que le premier)....
ne serait il pas mieux pour toi de travailler avec un psy afin de déterminer quels sont tes besoins réels, et ensuite chercher à trouver le ''bon''?
Bonsoir je vais déjà répondre au 1er commentaire tout d'abord,

Bien sur que je suis encore jeune, et c'est aussi pour cela que ma vision de l'amour est différente de celle des autres, mais aussi car on attends tous quelque chose de différent d'une personne a une autre...
Pour l'instant ne pouvant vivre avec la personne que j'aime je ressens le besoin d'entretenir un lien fort. Dans chacune de mes relations j'ai fonctionné comme ça, et c'est peut être aussi pour ça que mes copains ont tous été attaché...
Et ce n'est pas pour me vanter, mais de la conversation j'en ai beaucoup, je suis capable de parler pendant des heures sans avoir réellement un sujet important a traiter, je passe de sujet en sujet sans finir ce que je venais de dire ou expliquer et ça peux vite devenir interminable. Mais bon c'est pas tous les jours que je ressens le besoin extrême de parler de tout et rien, d'ou le fait que les jeux sont un bon moyens d'entretenir un relation forte sur une passion commune et qui plus est de loin.

Non justement les silences ne sont pas toujours bien, je ne vois pas la personnes tous les jours alors j'ai besoin de rester en contacte tous les jours, je suis comme ça, on change pas la personnalité d'une personne! Bien entendu si je le voyais tous les jours la routine ferait son boulot et ça serais moins pesant. Pour l'instant non..

Pour répondre au 2ème message.

Je te remercie d'avoir pris le temps d'essayer de cerner les choses, je trouve ton approche très réaliste et objective. D'ailleurs ça m'a toucher, peut être parce que tu as raison!

Pour être honnête quand j'ai choisi de rester avec mon copain il y a un mois, je mettais dis que si je n'allais pas au bout de cette relation je m'en voudrais de ne pas avoir su ou ça me mènerai. En même temps aujourd’hui j'ai l'impression de passer a coté de quelque chose avec le premier, on ne se dispute jamais quand nous sommes tous les deux... Les disputes ont toujours été lié a la distance, le manque de communication de sa part a l'époque. Aujourd'hui je veux bien croire qu'il a changé, je l'ai vu grandir tout autant que moi et ses priorités ont l'air d'avoir changés de bord depuis qu'ils s'est rendu compte que les amis pouvaient le laisser tomber.

De tout façon je vais avoir besoin de temps, mais vos conseils me sont précieux et m'aide a avancer, je vous en remercie.
Bien j'ai du nouveau!

Je crois que le choix m'est facilité, aujourd'hui mon copain m'a fais une crise de jalousie car son pote lui aurait dis "vous êtes encore ensemble?". Il pensait qu'il s'été passer quelque choses.
Moi je me suis posé la question mais pourquoi il réagit comme ça, déjà que pdt le weekend il me sortais " je ne suis pas bien pour toi mais je veux pas te quitter ".
Alors bon trop de questions en moi, monsieur n'est pas la il dénié me donner une explication que le soir alors qu'il savait pourquoi son ami lui avait dit ça.

Bon, je me suis rappeler que j'avais son adresse FB d'une fois ou il s'était déco chez moi y'a quelques mois, alors monsieur avait tout changé parce que je venais faire des blagues et qu'il voulait avoir un jardin privé. Soit!

Donc après quelques manip j'ai eu quasi tout l'ancien mdp, bien évidemment je me suis rappeller qu'il ne changer pas trop de mdt donc j'ai rajouté deux chiffes pour essayer. ET BINGO!

Je regade alors leur conversation remarque que c'était des conneries, tant mieux. Et là mes yeux rearde les message d'une fille, cette fille il m'en avait parler y'a un mois (je ne savais pas qu'il était sortis ensemble il ne m'avait rien dis auparavant), alors je regarde, ET LA je vais comprendre pourquoi il ne m'a rien dit auparavant. En janvier celui ci ne savait plus trop ou il était dans notre couple il avait demandé un break car besoin de distance sa vie ne lui plaisait pas. Break d'une semaine.
Mais en faite durant cette période il a fréquenter cette fille avec qui oui il est sortis une semaine comme il me l'avais dit! ( il m'a mentis en disant qu'il l'avais quitté alors que c'était elle qui pnser que ça aller trop vite et sortais d'une relation de un an).

Bref vu qu'elle n'a pas voulu de lui il est revenu en me disant qu'il s'était rendu compte qu'il ne tenait pas BLABLABLA... alors que sur fb il lui disait "je suis bien contre toi".

MDRRR on en apprends des choses, a trop avoir péter des câbles en pensant que le tromper il s'est cramer tout seul. Car des cinéma il m'en a fait et pour quoi? Des cacahuètes !

Alors maintenant es ce que l'on peux parler de choix? Franchement j'étais vraiment sincère sur mes sentiments pour lui, je doute des siens, et je sais pas si je pourrais encore avoir confiance...
Ton post est assez difficile à lire, il est un peu ''ésotérique", comme un dialogue interne. Or nous n'avons pas les informations nécessaires, les contextes pour bien comprendre de quoi tu parles!!! :shock:
Néanmoins il y a quelques éléments qui m'interpellent:
miinou a écrit : 22 mai 2017, 18:07 mon copain m'a fais une crise de jalousie car son pote lui aurait dis "vous êtes encore ensemble?". Il pensait qu'il s'été passer quelque choses.
crise de jalousie donc...
il n'y a rien à comprendre dans une crise de jalousie. c'est relatif à l'insécurité de la personne.

miinou a écrit : 22 mai 2017, 18:07" je ne suis pas bien pour toi mais je veux pas te quitter ".
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
il t'a demandé si toi tu souhaites continuer cette relation? c'est LUI qui décide de tout? et puis s'il te quitte, où est le problème? il pense que tu va en crever? que tu va pas réussir à t'en remettre? pour quelqu'un qui ne se pense pas à ta hauteur c'est bien péteux comme façon de voir les choses.
miinou a écrit : 22 mai 2017, 18:07 En janvier celui ci ne savait plus trop ou il était dans notre couple il avait demandé un break car besoin de distance sa vie ne lui plaisait pas. Break d'une semaine.".
la relation est déjà compromise depuis janvier. s'il reste encore avec toi c'est pour des raisons qui n'ont pas grande chose avec de l'amour.
miinou a écrit : 22 mai 2017, 18:07Bref vu qu'elle n'a pas voulu de lui il est revenu en me disant qu'il s'était rendu compte qu'il ne tenait pas BLABLABLA... alors que sur fb il lui disait "je suis bien contre toi".".
lui il revient vers toi car cette fille ne voulait plus de lui alors qu'il t'a plaqué. soit.
la question c'est pourquoi accepter d'être le SECOND CHOIX de cet homme???? :shock:
miinou a écrit : 22 mai 2017, 18:07 maintenant es ce que l'on peux parler de choix? Franchement j'étais vraiment sincère sur mes sentiments pour lui, je doute des siens, et je sais pas si je pourrais encore avoir confiance...
tu étais sincère sur tes sentiments pour lui, j'en doute pas.
lui n'est pas sincère.
est il nécessaire d'attendre pour avoir encore plus de "preuves" de "faits" qui démontrent son manque de sincérité, sa tendance à la manipulation, sa jalousie excessive qui le pousse à te considérer comme sa "chose" qui lui appartient qu'il délaisse, puis reprend quand les choses ne vont pas dans le sens qu'il veut avec d'autres femmes?
je comprends que tu as des sentiments et ces sentiments te poussent peut être à espérer un changement de situation. mais vu le bonhomme pense tu que cet espoir est réaliste? ne serait il pas mieux de quitter cette relation afin d'avoir une paix d'esprit (malgré la douleur de la rupture)?
En faite je réalise que la personne qui m'a réellement aimé c'est mon ex, mine de rien il ne m'a jamais oublié, n'a jamais pu passer à autre chose.

Je m'excuse pour mon message un peu tiré par les cheveux, mais je l'ai vu tout à l'heur, donc encore sous le choc. En faite, ce qui me fou en rogne, c'est qu'on est partit un mois après à Paris pour la saint valentin, qu'il s'est mis a pleurer après une dispute.
Le pire c'est que je commence à réaliser la situation y'a un mois on a discuté il me disait que son frère lui dsait "tu ne l'aime pas vraiment tu te mens à toi même" et lui avait pourtant l'air d'être sur. Aujourd'hui il me dis qu'il est vraiment amoureux. Il y a un mois je l'ai amené faire une promenade pour visiter un endroit célèbre, il faisait beau, c'était le moment idéal. Et j'ai l'impression qu'il m'a un peu avouer le pot aux roses ce jour la puisqu'il a commencer a m'en parler mais avec des pincettes. Ils ont couché ensemble en janvier c'est certains, sinon il ne l'aurais pas dit y'a un mois sachant que sa relation date de janvier de cette année et non pas de l'an dernier...

Il m'a menti en disant qu'il ne trouverait personne pdt le break, comme si j'étais son parachute, et m'avait donné carte blanche pour entreprendre quoique ce soit avec qui que ce soit (lui ne ferais rien), c'était un aveu de sa part. Il a prétexter être vraiment mal, qu'il ne trouvait pas de boulot etc... Il ne savais plus s'il m'aimer ou si c'était de l'attachement.

Et dire que y'a plus d'un mois je me suis inquiéter pour lui quand il s'est fais agresser... J'ai annulé notre sortis en boite chez moi pour accourir chez lui (il habite a plus d'une heure en voiture). Et dire qu'il me disait que ça l'avait pousser a se dire que j'étais vraiment celle avec qui il voulait faire sa vie!

Je vais chez lui ce soir, il ne sais pas que je suis au courant, je compte l’attraper a son propre piège! S'il crois que je suis pas maligne 😉

Non il m'a pas posé de question pour "je ne suis pas bien pour toi mais j'ai pas envie de te quitter" je lui ai demandé si il voulait faire un break il m'assure que non, et qu'il veux poursuivre notre relation. Mais maintenant je ne suis certaine de rien. Ni de sa soit disant sortis de cette après midi!

Je crois qu'il a voulu se break pour se donner "bonne conscience", se dire je peux coucher avec cette fille je l'a trompe pas car on est en break!
il serait temps de cesser de te focaliser sur ce qu'il DIT et regarder ce qu'il FAIT, comment il agit.
les paroles n'engagent que ceux qui y croient.
un homme amoureux AGIT dans ce sens.
un homme qui baratine, blablate beaucoup mais n'agit pas dans ce sens.

je comprends que tu es choquée, mais faudrait aussi t'interroger: finalement cette situation te convient non? parce que si elle ne te convenait pas tu aurais agis aussi en conséquence. t'as pas un peu tendance à aimer le drame?
je ne pense pas qu'aller chez lui est une bonne idée.
tu n'a pas la distance émotionnelle pour gérer la situation et je te parie tout ce que tu veux que tu vas gober tout le blabla qu'il va te sortir.
il faudrait faire un SR pour prendre de la distance, souffler, voir ce que tu veux faire, et te décider. pour le moment je ne pense pas qu'il faut entreprendre quoi que se soit.

NB: l'important ce n'est pas qui est le malin. si tu veux jouer au jeu du plus rusé, tu risques d'y laisser des plumes car cet homme a un avantage par rapport à toi: il n'a pas de sentiments en tout cas pas autant que toi, il peut donc jouer, batailler ferme, alors que toi non. L'important c'est de te sortir de cette situation de façon non douloureuse ou en tout cas chercher à ne pas trop en souffrir.
Bonsoir,

je tenais d'abord à m'excuser de ne répondre que maintenant et remercier pour le soutien.

Es ce que cette situation me conviens? Je dirai que je ne sais pas, bien tendu ma confiance est divisé en deux maintenant bien qu'il n'est pas eu de relation sexuelle avec celle-ci, il l'a quand même embrassé.
Je me pose la question du "es ce que je dois demander de nous laisser du temps". Je pense qu'il a réellement des sentiments pour moi, des sentiments très fort voir peut être plus fort que les miens. Ils s'en veux beaucoup, et m'a envoyé des signes parce qu'il avait des remords du choix qu'il avait fait. J'ai eu une conversation très, très longue avec lui et suit rester chez lui pendant quelques jours histoire de tout éclaircir. J'ai vu qu'il tenait beaucoup a moi et voulait pas me perdre. Mais bon, ça froisse encore plus mon histoire... Mon ex lui, a était chamboulé de me revoir revenir, je pense qu'il prend mal le fait que je n'ai pas donner suite, mais j'ai attendu d'avoir de ses nouvelles et il a bien attendu plus d'une semaine avant de donner de signes de vie. J'ai besoin que l'on me prouve que l'on tien a moi, je ne voulais pas qu'il me cours après mais seulement un message pour me dire qu'il ne m'oublis pas. C'est peut être rien comme SR, mais ça représentais beaucoup pour moi sachant que j'en avait marre d'être collante et de me montrer oppressante..

Voilà, voilà! Je pense sérieusement a me donner du temps avec mon copain et moi, quant à mon ex je vais attendre qu'il finisse sa semaine avec son ex pour savoir comment ça s'est passé. Je compte pas m'interposer entre les deux si il doit se passer un truc!
Bonjour
Ne prend pas trop rigueur de ce que je vais dire, mais j'ai quasiment rien compris de ton message...
Je ne sais pas de qui tu parles, de ton ex? de ton copain?

Par contre, je tenais à "rebondir" sur un des passages d'un de tes messages 👍
"Et ce n'est pas pour me vanter, mais de la conversation j'en ai beaucoup, je suis capable de parler pendant des heures sans avoir réellement un sujet important a traiter, je passe de sujet en sujet sans finir ce que je venais de dire ou expliquer"
Je crois qu'une partie de tes soucis vient de là... moi ce que je lis/traduis de ça (et c en'est qu'un constat que me confirment tes posts un peu dissolus) c'est que tu brasses beaucoup d'air pour pas grand chose... ou si tu préfères, de manière moins inélégante, que tu circonvolutionnes (oui je sais j'aime bien inventer des mots) sur la forme et non le fond... mais ce n'est que mon avis.

Pour finir,
miinou a écrit : 04 juin 2017, 01:45 Es ce que cette situation me conviens? Je dirai que je ne sais pas
Bien sûr que tu le sais, mais peut être que tu ne veux juste pas le voir...
miinou a écrit : 04 juin 2017, 01:45 J'ai besoin que l'on me prouve que l'on tien a moi, je ne voulais pas qu'il me cours après mais seulement un message pour me dire qu'il ne m'oublis pas
Je crois que c'est sur ça que tu dois travailler... le "besoin qu'on te prouve quelque chose"... Tu sais, dans la vie, personne n'a rien à prouver à qui que ce soit... les choses se font, naturellement ou non.
miinou a écrit : 04 juin 2017, 01:45 Voilà, voilà! Je pense sérieusement a me donner du temps avec mon copain et moi, quant à mon ex je vais attendre qu'il finisse sa semaine avec son ex pour savoir comment ça s'est passé. Je compte pas m'interposer entre les deux si il doit se passer un truc!
Je crois là encore que tu te fourvoies, que tu ne prends pas le problème à la base...mais c'est toi qui vois, tu fais comme tu le sens.
Bonsoir, pour te répondre

Je parlais de mon copain actuel sur mon dernier message. Enfin, quand je parle de tenir une discussion, oui je peux pas parler de tout et de rien mais sans brasser de l'air bien au contraire. J'ai déjà tenu une conversation avec un ex toute une nuit. Si la personne en était lassé elle aurait décroché. Autant tu m'aurais dis "tu te prends la tête pour grand chose" je serais d'accord, mais pas sur le fait que mes discussions sont vides dans le fonds, car je peux t'assurer que ce n'est pas le cas. C'est aussi sur ça que mon copain c'est accroché, on a appris a se connaitre alors que l'on ne se voyait pas et ce au départ en toute amitié. C'est justement mon mental, ma façon de pensé, de m'exprimer qui l'a tout de suite séduit.

Non je ne sais pas, car le fais que je ne l'ai pas quitté c'est justement parce que je tiens énormément a lui, il me ressemble énormément, on a beaucoup de points communs, je rigole beaucoup avec lui.. Sinon je l'aurais quitté et serais repartis avec mon ex, si je ne l'ai pas fait alors que l'opportunité s'offrer a moi c'est qu'il y avait autre chose, c'est pour ça que j'ai tenu a rester quelques jours chez lui. Mais aussi pour essayer de comprendre toute l'histoire, car malgré tout ma confiance elle s'est émietté non par sur les actes puisqu'il n'a pas couché avec (je peux l'assurer et non pas de sa parole car le mensonge peut très vite arriver) mais sur ma vision de lui, de son amour etc.. J'ai eu peur de me tromper et d'imaginer qu'il m'aimer vraiment comme il pouvait le dire. Aujourd'hui j'en suis convaincus même si je reste vigilante...
Et puis la haine de se sentir trahit, mon ego qui en a pris un coup, bref tout ça qui me faisais remettre en question du "es ce que la situation me conviens pour passer au dessus, es ce que je veux vraiment ça".

Il n'y a pas eu que du mauvais, je me suis remise moi même en question!

Pour ce qui est de prouver quelque chose et l'histoire du message je parlais de mon ex, j'ai un manque de confiance en moi que je travail depuis des années, quand j'étais petite j'avais besoin d’être en permanence sur ma mère tjr a des câlins etc... Un besoin d'affection réel qui s'est répercuté sur mes relation des lors que j'ai eu mon 1er copain.
Et puis avec toutes les fois ou il m'a quitté, oui j'ai besoin qu'il me le montre et non pas seulement en m'ayant dis des mots et mots comme il l'a fais un peu avant cela. Car les mots disparaissent plus que les actes.
Après je reste d'accord sur le fait que je dois travailler mon manque de confiance en moi!

Pour la fin, je viens de prendre la décision de ne pas savoir ce qui s'est passé entre mon ex et son ex. Je pense qu'il ne vaux mieux pas savoir pour éviter d'avoir mal ou de me remettre sans cesse en question ainsi que remettre en question mon couple, soit j'avance soit j'arrête. Mais au vue de mes sentiments pour lui, si demain je prends de ses nouvelles, je suis dans ses bras un jour après. Je suis quelqu'un de sentimentale et quand j'aime profondément quelqu'un ce n'est pas des paroles en l'air, ce n'est pas quelque chose que je peux oublier ou mettre de coté. Donc je préfère couper tout contact pour éviter de souffrir et d'envenimer la situation. C'est plus simple pour tous le monde!
Quand a mon copain, au lieu de prendre de la distance avec lui j'ai préféré passer au dessus et voir les efforts qu'il pouvait fournir pour se rattraper. Je pense sérieusement que ça peux donner du positif malgré le négatif que ça a engendrer. Si je rate mon année, monsieur envisage sérieusement que je le rejoigne pour faire une formation et donc me mettre en appartement avec lui.
Sujets similaire Stats Dernier message
Il est retourner avec son ex
Dernier message par Valerie le 06 juin 2014, 13:00
11 Réponses
1343 Vues
Valerie
06 juin 2014, 13:00
Est-il bien de retourner avec son ex?
Dernier message par Speedy56 le 19 août 2013, 21:12
19 Réponses
13961 Vues
Speedy56
19 août 2013, 21:12
Retourner une fois de plus vers lui ?
Dernier message par Laura12 le 07 avr. 2013, 17:19
10 Réponses
976 Vues
Laura12
07 avr. 2013, 17:19
Dois-je retourner avec mon ex ou choisir mon ami?
Dernier message par Pitchoune20 le 11 févr. 2018, 20:52
11 Réponses
2190 Vues
Pitchoune20
11 févr. 2018, 20:52
Je suis perdue : retourner avec mon ex après 14 ans ?
Dernier message par Tristeza le 07 mai 2024, 17:14
9 Réponses
79993 Vues
Tristeza
07 mai 2024, 17:14
Ma rupture ou comment se faire retourner le cerveau.
Dernier message par michelmichelmichel le 20 févr. 2016, 17:53
16 Réponses
4869 Vues
michelmichelmichel
20 févr. 2016, 17:53
Il me quitte pour retourner avec sa femme adultère
Dernier message par Bibo bobo le 05 nov. 2021, 19:54
11 Réponses
3686 Vues
Bibo bobo
05 nov. 2021, 19:54
Elle veut retourner avec son ex, comment réagir?
Dernier message par Allys le 27 avr. 2017, 23:04
9 Réponses
3136 Vues
Allys
27 avr. 2017, 23:04
Il me quitte pour retourner avec son ex et depuis il m'ignore...
Dernier message par sandstorm le 21 avr. 2016, 19:17
4 Réponses
2457 Vues
sandstorm
21 avr. 2016, 19:17
Homme marié... il m'a quitter pour retourner avec sa femme
Dernier message par Kakahuet le 22 avr. 2017, 20:51
44 Réponses
25514 Vues
Kakahuet
22 avr. 2017, 20:51