Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toute.

Tout d'abord merci à tous pour vos partage ça m'aide psychologiquement énormément.

Voici ma petite histoire. J'ai quitté mon Nord natal pour une mutation en Bretagne. Ne connaissant personne je me suis logiquement rapprocher d'une amie. Qui de fil en aiguille est devenu ma petite amie. Elle travailler pour une boîte pas loin de la mienne. Nous avons immédiatement accroché l'un a l'autre.
Étant quelqu'un avec un fort caractère je n'ai pas montrer mes sentiments immédiatement et j'ai joué le mec désintéressé. Grosse erreur. Elle était totalement folle de moi elle voulait tout partager avec moi et moi comme un gros con je ne voulais pas. Peur de l'engagement au peur de l'abandon je ne sais pas trop. J'ai joué à ce petit jeu pendant 6 mois et malheureusement elle a voulu faire un break. À ce moment là je me suis rendu compte à quel point je l'aimais à quel point je l'adorais donc j'ai tout fait pour pouvoir changer. Et me rapprocher de son idéal.
Malheureusement pour moi il était trop tard elle était déjà passé à autre chose. nous avons vécu un an en totalité ensemble et maintenant que je me suis rapproché de ses enfants d'elle j'ai du mal à décrocher de tout ça.

J'ai beaucoup d'amis, j'ai des filles qui veut sortir avec moi mais je ne veux pas je le veux que elle elle et elle.
Elle a trouvé comme excuse pour notre séparation qu'elle avait besoin de temps pour elle, qu'elle avait besoin de se retrouver, car elle a changé de travail et maintenant elle travaille dans l'éducation nationale et pour l'instant son boulot elle a du mal à tout concilier.

Je suis pour l'instant en SR depuis 3 semaines avec une légère cassure il y a une semaine quand elle m'a souhaité mon anniversaire. Nous avons brièvement discuté je lui ai montré mon envie de changer mes décisions tout ça. Elle était impressionné par les changements mais sans plus elle me dit simplement j'espère que tu vas être heureux et que tu vas trouver ce que je n'ai pas pu t'apporter.

Voilà ma petite histoire et je suis content de l'avoir partage avec vous c'est déjà une thérapie pour moi.

Salut Narcisse59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Narcisse,

Quand une personne t'aime, te le prouve, pourquoi attendre le point de non retour pour te rendre compte de tes sentiments?
Soit la peur de l'engagement, de souffrir etc... je peux comprendre mais aujourd'hui tu souffres de la situation et crois moi, c'est de la souffrance pour elle aussi mais depuis le début de votre relation.
J'espère que tu sauras faire en sorte de la rassurer sur tes sentiments et ton envie d'avancer avec elle si tu veux la retrouver.

Mon ex m'a quitté, il y a 2 mois à cause de cette peur de l'engagement au bout de 16 mois. Aujourd'hui je ne suis pas sûre de le laisser revenir si il me le demandait.
Bon courage
Merci SophieMichael. Voilà la meilleure des questions que je me pose tout les jours.... Pourquoi je n'ai pas réagi avant de la perdre. Je sais également qu'elle a souffert et je m'en veux chaque jours....

Ma peur de l'abandon viens d'un problème plus profond. Et j'ai pris la décision d'aller voir un psy.... Je sais c'est trop tard mais c'est pour mon futur. Et qui sait.....
C'est pas pour autant que tout est gagné mais je tente des choses pour m'améliorer.

Car si elle me revient je ne souhaite pas tout foutre en l'air cette fois. Et si elle ne le fait pas et bien je me serais améliorer personnellement....

J'espère pour toi qu'il aura cette état d'esprit également
Narcisse59 a écrit : 04 mai 2017, 18:56 Voilà sorti du psychologue.... Je me suis totalement effondré. Mais ça fait un bien fou......

Et coup du sort mon ex entré chez​ le psy.... Le RDV après moi c'était elle....
Un psy qui accepte de vous prendre alors que vous êtes exs?? Permets moi d'en douter, ou sinon, fuis, loin.C'est contre l'étique professionnelle de BASE.
D'ailleurs, selon toute vraisemblance, elle a du en parler au psy du fait de t'avoir croisé.

A partir de là, le psy n'a que l'alternative de refuser l'une ou l'autre des parties, car ce ne serait pas "objectif" d'avoir les deux sons de cloches en même temps... si c'est un bon psy...
Bonjour à tous😢

J'ai reçu hier un SMS de mon ex pour me demander de passer récupérer mes affaires comme un con je l'appelle.....
Erreur...

Très bien au début... On parle de tout et de rien elle me raconte les rebondissements du boulot ect...
Et là comme un con je lui ai dit : je t'aime......
Gros froid...
Fin de conversation 1min après
Bonjour à tous et à toutes.

Il y a deux jours j'ai revu mon ex. J'étais bizarrement très calme. Nous avons bien discuté nous avons rigolé nous avons échangé beaucoup de choses parfaitement bien.
Je me suis dit à une petite porte s'ouvre. Pendant deux jours nous échangeons des SMS. Je l'ai vu hier nous avons été sur la plage tous les deux nous avons discuté ect... très bien parfait.

Mais hier soir elle m'envoie un sms et je n'ai pas tout compris. Je vais la citer:
Excuse-moi tout à l'heure j'étais un peu éteinte un peu fatigué. Et puis je ne me sens pas très bien parce que j'espère ne pas te donner de faux espoirs pour nous.... Je suis heureuse de te revoir vraiment j'aime passer du temps avec toi mais je crois qu'on ne sera plus comme avant tous les deux....

Cela fait 1semaine que j'avais arrêté de fumer et bien 5 clopes en 1h. Je dois rage de malade ma envahi.
J'avais vraiment l'impression que nous aurions pu reprendre doucement . Il y a 2 jours elle m'invite à boire le café et là la douche froide...

Elle me dit qu'elle veut que je soit heureux blablabla....

Je ne sais plus quoi penser..... Help
C'était juste un bisou tu sais... Il ne faut pas imaginer des choses. C'est un peu l'exemple typique, tu te raccroches à n'importe quoi pour faire plier la réalité dans ton sens.

Je te déconseille de passer du temps avec elle et de la fréquenter en tant qu'ami, tant que tu es dans une optique amoureuse à vouloir rependre avec elle, garde la loin de toi.
Narcisse59 a écrit : 02 juin 2017, 07:55 Mais lors de notre séparation hier. Elle m'as pris la main et m'a fait un bisou..... Était ce un bisou d'adieu ?
Il me semble que tu as plus de 15 ans, non ?
Après tu fais ce qu'il te plaît, si c'est ta came de souffrir et continuer à garder contact avec elle, pourquoi pas ?
Quand elle te présentera son nouveau mec, quelle sera ta réaction ?
Salut narcisse,

c'est (malheureusement pour tes envies/attentes) on ne peut plus clair de son côté.
Elle fait passer la pilule en douceur (beaucoup pour elle, et peut-être un tout petit peu pour toi, m'enfin...)
Elle a en effet encore de l'affection pour toi, te souhaite du bonheur (ahah, t'es pas le seul à avoir eu le même blabla... aller c'est mieux de terminer avec une note, aussi hypocrite soit elle même si elle le pense peut-être vraiment sur le moment, qu'avec des insultes, reproches etc...) m'enfin tu verras dans quelque temps que tu sois le plus "heureux au monde" (...) ou à l’hôpital, peu importe "l'histoire du bonheur" car la vérité est qu'elle est très claire avec toi en te disant de ne pas/plus te faire de faux espoirs...n’interprètes aucunement son bisou : si elle voulait revenir vers toi, elle te le ferai comprendre autrement, elle l'a juste fait car sur le moment elle avait envie de le faire (bisou d'adieu, peu importe...tu y vois un signe là où sûrement il n'y en a aucun...)

Je sais que c'est surement pas ce que tu as envie d'entendre et que cela doit te faire du mal, mais comme te disent les autres ci-dessus, sois le plus loin possible d'elle, et je t'assure que le sr et penser à soi est le meilleur conseil que l'on puisse te donner.

Bon courage
dream
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle me quitte mais elle m'aime et espère me retrouver
Dernier message par anthony10 le 15 déc. 2013, 00:58
13 Réponses
1595 Vues
anthony10
15 déc. 2013, 00:58
Je l''aide à retrouver sa femme pour son bonheur
Dernier message par Carrie007 le 14 sept. 2018, 11:17
10 Réponses
1960 Vues
Carrie007
14 sept. 2018, 11:17
Le bonheur perdu... ou comment retrouver la joie de vivre.
Dernier message par rabelais le 27 janv. 2011, 00:38
36 Réponses
12312 Vues
rabelais
27 janv. 2011, 00:38
Elle m''a quitté, espère-t-elle encore quelque chose?
Dernier message par SNSmok le 25 oct. 2019, 15:39
15 Réponses
4924 Vues
SNSmok
25 oct. 2019, 15:39
Elle a rompu : j''espère reconquérir mon amour
Dernier message par Petitesou1 le 08 déc. 2019, 11:56
9 Réponses
3548 Vues
Petitesou1
08 déc. 2019, 11:56
Il m''a trahi pour elle, et pourtant j''espère encore...
Dernier message par loulou1234 le 10 sept. 2019, 17:54
9 Réponses
3438 Vues
loulou1234
10 sept. 2019, 17:54
Elle m''a quitté après quatre mois, j''espère la reconquérir
Dernier message par Thérèse2020 le 29 mars 2020, 08:42
11 Réponses
18690 Vues
Thérèse2020
29 mars 2020, 08:42
5 ans de bonheur => elle s'en va pour un autre
Dernier message par Clash le 26 août 2012, 15:39
513 Réponses
16050 Vues
Clash
26 août 2012, 15:39
Apres 3mois de bonheur malgrés une coupure, elle me quitte..
Dernier message par antology le 24 juin 2012, 12:06
14 Réponses
509 Vues
antology
24 juin 2012, 12:06
Elle a été catégorique ? puis elle a changé d’avis...
Dernier message par Evol le 19 oct. 2013, 18:22
17 Réponses
2569 Vues
Evol
19 oct. 2013, 18:22