Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1238495
Bonjour alors mon histoire est assez particulière et assez longue alors merci à ceux qui auront le courage de lire jusqu'au bout.

Je suis âgé de 22 ans et je n'avais jamais été en couple jusqu'il y a de cela 15 mois. Je suis quelqu'un que bien des gens pourrait considérer de naïf ou de vieux jeux mais bref, si j'ai été célibataire jusqu'à mes 21 ans c'est parce que j'ai toujours été à la recherche de la fille qui allait changer ma vie, celle qui allait devenir la femme de ma vie et je l'ais finalement trouver il y a de cela 15 mois. J'ai fait sa rencontre il y a 2 ans lors d'un été où je travaillais dans un camp de vacance avec elle, à ce moment-là elle vivait une relation amoureuse qui battait de l'aile, elle n'était plus heureuse avec son copain et lui non plus ne l'était pas bref à ce moment je la trouvais jolie et charmante mais je n’envisageais rien étant donné sa situation. Puis les mois ont passé et j'ai gardé contact avec elle et mes autres collègues du camp de vacance, un jour elle nous à annoncer qu'elle avait mis fin à sa relation avec son ex depuis maintenant 5 mois et à ce moment-là j'ai tenté ma chance, et je l'ais invité à aller déjeuner et depuis ce jour-là un amour fou à commencer entre nous deux.

Nous avions tous les deux les mêmes valeurs et surtout nous cherchions tous les deux le véritable amour. Tout était beau et rose mais l'unique problème était qu'elle avait un rêve qu'elle miroitait depuis ses 15 ans (elle en a 20 actuellement) et ce rêve était d'aller travailler pendant plusieurs mois en Australie et se voyage était prévue pour novembre 2016 soit 10 mois après qu'on se soit rencontrer. Quand elle m’a dit ça j je venais juste de commencer à la fréquenter (c'était lors de notre premier rendez-vous) et elle me plaisait bien alors ça m’a un peu déçu car une relation à long terme était à première vue un échec obligatoire. Mais nous avons quand même décider de poursuivre les choses et laisser la vie faire son travail et cette décision à donner naissance au 10 mois les plus heureux de ma vie, nous sommes tombées amoureux fou l'un de l'autre et bien que son voyage nous faisait peur, nous restions confiant, elle me disait qu'elle m'aimait et qu'elle voyait en moi le potentiel homme de sa vie et que pour cette raison elle n'était pas inquiète pour notre couple et son voyage.
Le voyage arrivant rapidement nous avons beaucoup discuté et en sommes venus à la conclusion que le peu de temps que nous avions passé ensemble (soit 10 mois à ce moment) avait été tellement magique et remplis de bonheur, qu'ils nous semblaient impossible de renoncer nous avons donc choisis de tenter la relation longue distance. Alors pour vous expliquer son voyage durait 7 mois elle partait du 13 novembre au 13 juin ( elle reviendrait donc dans un peu moins de 2 mois), son plan était de travailler pendant 5 mois à Melbourne en tant que nanie dans une famille de riche (bref s'occuper des enfants et du ménage), puis voyager sur la cote Est de l'autralie pendant 1 mois et finir son voyage a Bali, 7 mois c'est très long et il n'y avait aucune possibilité pour moi d'aller la rejoindre car je faisait un retour au études après 1 ans d'arrêt ( bref le timing était vraiment mauvais) j'aurais pu envisager d'aller la rejoindre au début du mois de mai, mais encore une fois en raison de mes cours c'est choses impossible puisque mon programme m'oblige à faire une session d'été du 15 mai au 22 juin. Bref c'était pas gagné ! Mais tout de même nous avons accepté le défit.
Nous nous étions promis de rester fidèle l'un à l'autre pendant ces 7 mois et de garder espoir. Nous nous sommes donc dit au revoir il y a de cela 5 mois, les larmes aux yeux et le cœur déchiré mais c’était la meilleur chose à faire je sais très bien qu'elle l'aurait regretté toute sa vie si elle n'avait pas fait ce voyage. Au début ça allait du moins de mon côté ça allait, je retrouvais mes vieilles habitudes et j'étais bien, cela a duré 2 mois elle de son côté c’était la panique, elle m'appelait régulièrement saoul en pleurant et en me disant qu'elle m'aimait et qu'elle s'ennuyait, nous nous parlions par facetime tous les jours ou presque durant une période qui pouvait aller de 5 minute à 3h, on parlait de tout et n'importe quoi et on aimait ça tout allait bien. Puis passer la barre des 2 mois j'ai eu une claque sur la gueule, tout d'un coup elle s'est mise à me manquer de façon horrible vraiment je me sentais comme un fumeur à qui on aurait confisqué ses cigarettes et je me sens encore actuellement comme ça. C'est comme si nos situations s'était inverser de son côté à elle, elle commençait à vraiment adoré son voyage, c'est moi qui lui parlait tout le temps ou qui voulait l'appeler, puis au bout du 3 em mois c’est devenue plus lourd je devenais jaloux car elle avait rencontré un allemand qui lui plaisait bien, on a donc eu quelque petite dispute qui on mener à une grosse dispute au cours de laquelle je pensais l'avoir perdue ce qui m’a brisé le cœur, suite à cette soirée ou je croyais l'avoir perdue, j'ai invité des amis à la maison pour me changer les idées et j'ai fait une énorme bêtise, une fille que je ne connaissais un peu ( une amie a un de mes amis ) ma fait de l'œil toute la soirée et rhum après rhum les choses se sont enfilé et au final j'ai fini par coucher avec elle. Ça a été une expérience très mauvaise et au final de courte durée puisqu'en plein milieu de l'acte j'ai réalisé à quel point ce que je faisais était mal j'ai donc demandé à la fille de partir de chez moi et j'ai appelé mon meilleur ami en détresse. J'étais sous le choc je ne savais pas quoi faire je venais de faire quelque chose qui était absolument mal, d'une part je savais que j'allais faire mal à ma copine de l’autre je venais de briser une de mes valeurs les plus importante soit la (fidélité) je ne savais pas quoi faire mon ami ma conseiller d'attendre quelques jours question de bien réfléchir puis d'être honnête et de lui dire ce que j'avais fait.

C'était le plan mais malheureusement je n'ai pas pu le mettre en action car ma copine m'a appeler 2h plus tard en panique, c’est comme si elle avait senti que je venais de faire une connerie sans même m'avoir parler, elle m'a donc demandé si j'avais quelque chose à lui dire et je lui ai tout avoué. Elle était très triste mais elle m'a dit qu'elle ne m'en voulait pas, nous avons parlé pendant 2h les deux en larmes et nous avons réussi à passer au travers je lui ais dis que je m'excusais et qu'en raison de ce que je venais de faire je ne pourrais pas lui en vouloir si jamais elle venait à faire une bêtise elle aussi, cependant elle ma jurer ne pas avoir envie de se venger. Malgré tout notre amour et toute sa bonne volonté elle a flanché, oui il ya de cela 1 mois précisément elle a merder à son tour et elle a couché avec un mec qu'elle avait rencontré la bas, je l’ai tout de suite su car elle m'a parler toute la soirée ou c'est arrivé, elle me disais qu'un mec flirtait avec elle ( le mec était en couple relation à distance lui aussi sa copine venant le rejoindre pour vivre avec lui dans 2 mois ) bref elle m’a dit qu'elle contrôlait la situation et que je n'avais pas a m'inquiété environ 2 h plus tard je prends de ses nouvelles, elle m'appelle alors en panique et me dit que le mec et elle se sont embrassé dans le bar et que maintenant ses deux copine sont partit avec d'autre garçon et quelle est donc seule avec lui. Je lui demande donc de prendre un uber en lui disant je te paye le uber rentre seule chez toi stp ne fait pas de bêtise je lui ai donc envoyé ma carte de crédit par photo ( et oui c'est pas brillant mais j'étais en mode panique moi aussi ) et je lui ais dis prend le uber appel moi quand tu es à la maison elle me dit d'accord puis pu de nouvelle je me dis que c'est normal elle n'a plus le wifi puis le temps avance et 2h plus tard tjrs pas de réponse je suis donc à bout de nerf et finalement 2h30 plus tard elle me dit (tout va bien j’entre dans le uber la ...) Je suis donc dans l'incompréhension totale puisqu’elle devait prendre le uber 2h plus tôt je l'appelle donc et elle me dit en pleurant que le mec lui a proposé de partager le uber (heureusement il a payé avec sa carte pas la mienne quand même ) et qu'au final ils sont allés chez lui et qu'ils ont baisé. Je suis dans tous mes états je me sent trahis blessé mais au final j'accepte la situation en me disant qu'elle avait le droit à cette erreur même si je considérais que cela ressemblait plus a un choix qu'à une erreur étant donné le déroulement des événements.
Ce qui nous embêtait tout les deux c'est qu'elle avait apprécier ce ''one night'', comparer à moi qui avait été déboussoler après ce que j,avais fais, elle elle ne se sentait pas mal du tout par rapport a ce qu'elle avait fait elle se sentait juste mal car moi je souffrais, mais toujours est-il que je lui ais pardonné mais c'est là que les vrai problèmes sont arrivés, le mec avec qui elle avait eu son aventure était un mec qu'elle côtoyait toute les fin de semaine depuis le début de son voyage c'est le fameux mec qui organise toujours les soirées chez lui, qui propose de faire des trucs le week end en groupe etc, bref le pire mec possible car ce couper de lui revenait a ce couper de sa vie sociale ce qui pour elle était hors de question elle m'a donc demandé de lui faire confiance même si elle savait que c'était mal comme situation et que ce qu'elle me demandait était très difficile pour moi, je n'ai donc pas vraiment eu le choix d'essayer de lui faire confiance mais étant donné qu'elle passait chaque vendredi/samedi soir en sa compagnie, je suis rapidement devenue très très jaloux ce qui a amené des frictions, on a donc eu une autre longue discussion et on s'est mis d'accord pour que j'arrête de la harceler de question elle m’a juré qu'elle me dirait absolument tout si jamais quelque chose venait à arriver, qu'elle serait honnête avec moi, ça a été difficile mais j'ai accepté et je lui ais donnée son espace, elle est partit une fin de semaine en camping avec lui et deux de ses copines tout c'est bien passé ça m’a donc redonné un gain de confiance jusqu'à hier.

Il y a de cela 2 jour elle est sorti dans un bar comme d'habitude avec lui et le reste de la bande ( on a 16 h de décalage horaire ce qui fait que lorsqu’elle sort dans les bars moi je travail ) j'ai donc été inquiet toute la journée j'avais vraiment un mauvais feeling mais j'ai gardé ma promesse je ne lui ait pas posé de question pendant la soirée, j’ai attendu au lendemain matin, je l'ai appelé en lui expliquant que j'avais un très mauvais feeling je lui ai donc demandé si elle avait quelque chose à me dire et elle ma jurer que non que tout c'était bien passé.

J'avais un doute mais j’ai décidé de lui faire confiance, mais hier on s’est parlé et elle m’a dit qu'elle voudrait faire une pause ne comprenant pas j’ai commencé à la questionner et là elle a fini par m'avouer que cette soirée-là elle avait recouché avec lui et qu'il avait dormis ensemble. J'étais encore une fois sous le choc, blessé comme jamais je n'ai été blessé, on a parlé et elle m’a dit qu’elle voulait faire une pause pour les 2 mois restant (58 jours exactement) me disant qu'elle m’aime de tout son cœur et qu'elle est confiante qu'à son retour à Québec nous allons revenir ensemble et vivre heureux, elle dit que je suis l'homme de sa vie mais que présentement elle a 20 ans elle n’a jamais été célibataire de sa vie et que mon amour pour elle l'étouffe présentement, qu,elle est consciente que la situation n'est pas du tout facile pour moi et qu'elle déteste me voir souffrir, qu'elle aurait préféré me rencontré après son voyage pour ne pas avoir à m'imposer cette douleur. Elle disait aussi qu'elle s'excusait qu'elle savait qu’elle me faisait énormément de mal et que c'est pour ça qu'elle voulait prendre une pause, elle veut se sentir libre vivre son voyage a pleine dent et que cela ne veut pas dire coucher avec n'importe qui mais plutôt pouvoir faire ce qu’elle veut sent se poser de question en permanence sans avoir à me rendre des comptes sans avoir à me faire du mal, elle veut qu'on continue à s’appeler mais environ 1 fois semaine elle veut que je me change les idées que je vois des gens, elle me dit qu'elle n'abandonne pas notre couple qu'elle m'aime de tout son cœur et qu’elle ne veut pas que j'abandonne non plus mais que pour le moment je ne suis pas là depuis 5 mois il en reste encore 2 et notre relation devient étouffante selon elle, en gros elle veut qu'on s'éloigne pour mieux se retrouver. Elle me dit qu’elle ne ressent rien pour le mec et que c’est simplement un manque d’affection qu’elle a préféré dormir collé en cuillère avec lui que l’acte lui-même.

Voilà je suis donc actuellement au bord du gouffre je ne sais plus quoi faire je l'aime à m'arracher le cœur je ne veux pas abandonné non plus je veux me donner une chance avec elle a son retour mais je ne sais pas quoi faire pour moi l'idée de ne plus lui parler tous les jours est très difficile a avaler, j'aime lui parler je pourrais dire que c'est devenue une dépendance, j'ai peur qu'elle m'oublie pendant les deux mois restant qu'elle passe à autre chose ( elle quitte Melbourne et donc le mec en question dans 2 semaine de ce côté-là ça ne m'inquiète donc moins ) mais j'ai peur qu’elle se laisse aller couche à gauche à droite et m'oubli complètement je ne sais plus quoi faire je ne sais pas si je dois accepter cette pause ou pas je suis déchiré et perdue tout ce que je sais c'est que je l'aime et que apparemment elle aussi.

Dois-je garder espoir et l'attendre pendant ces 2 mois (sachant que tout ce que je souhaite c’est être avec elle ? Ou est-ce que je devrais essayer de faire mon deuil et passer à autre chose ?
Le fameux SR serait-il bon à utiliser ? Sachant que techniquement si je me fie à ce qu’elle dit il s’agit d’une pause et non pas d’une rupture

Désolé pour se long texte je vous remercie d'avance pour vos réponses.
#1357705

Salut Liamz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1238502
Liamz a écrit : 16 avr. 2017, 02:09
Dois-je garder espoir et l'attendre pendant ces 2 mois (sachant que tout ce que je souhaite c’est être avec elle ? Ou est-ce que je devrais essayer de faire mon deuil et passer à autre chose ?
Le fameux SR serait-il bon à utiliser ? Sachant que techniquement si je me fie à ce qu’elle dit il s’agit d’une pause et non pas d’une rupture

Désolé pour se long texte je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Ca dépend de toi et ta dignité j'ai envie dire ? À limite si tu aussi tu va voir ailleurs comme madame pourquoi pas au moins pendant qu'elle s'amusera toi aussi tu le fera
Pourquoi tu pose cette question de faire ton deuil ? Tu doute de ta relation ? J'ai tendance à dire si doute il y'a c'est qu'il n'y a pas de doute.

Un SR c'est pour ce reconstruire soi même donc si tu souhaite mettre fin à ta relation oui tu rentres en SR en l'ayant prévenu à l'avance et il y'a pas de pause dans un couple là madame te garde sous le coude elle sait qu'un mec l'attend à son retour pourquoi elle s'en priverai ?
Mais bon après c'est toi qui voit c'est la "femme de ta vie" ( Si seulement on m'a donné de l'argent à chaque fois que j'ai lu cette phrase sur le forum je serai entrain sniffer de la coke sur le postérieur d'une portoricaine)
#1238503
JaxTeller a écrit : 16 avr. 2017, 10:01 Si seulement on m'a donné de l'argent à chaque fois que j'ai lu cette phrase sur le forum je serai entrain sniffer de la coke sur le postérieur d'une portoricaine)
Putain j'ai ris ! :D

Plus sérieusement Liamz, c'est à toi de voir, tu crois vraiment que ça peut encore le faire malgré tous ces déboires à droite à gauche ? Déjà, à mon sens, si tu as merdé toi (en 1er) c'est selon toi à cause du rhum donc il y a déjà quelque chose à travailler là dessus, parce que crois moi, j'ai déjà bu, déjà était saoul et pourtant j'ai pas trompé ma copine alors ça ne peut pas être une excuse l'alcool ..
Ensuite le fait qu'elle se permette maintenant d'aller voir régulièrement ailleurs sans te quitter (et en espérant que t'auras pas les couilles de le faire) je trouve ça dégueulasse parce que c'était pas le contrat de base entre toi et elle. Là cette histoire me donne le sentiment qu'elle profite de toi parce que tu t'en veux de ce que tu as fait en 1er et parce que tu l'aimes tellement que t'es prêt à accepter n'importe quoi ... après le constat c'est que tu souffres de cette situation donc qu'elle n'est pas bonne pour toi, donc il faudrait songer à clarifier les choses, à trancher la situation pour que tu sois au clair et que tu puisses avancer ..

Courage !
#1238506
Honnêtement, je me suis arrêtée dans ma lecture quand tu as parlé de valeurs et que tu as mis à la porte la fille avec qui tu étais en train de coucher. Si tes valeurs sont de mettre dehors une fille probablement bourrée au milieu de la nuit, je ne peux pas t'aider.
#1238513
Daenyan a écrit : 16 avr. 2017, 12:10 Honnêtement, je me suis arrêtée dans ma lecture quand tu as parlé de valeurs et que tu as mis à la porte la fille avec qui tu étais en train de coucher. Si tes valeurs sont de mettre dehors une fille probablement bourrée au milieu de la nuit, je ne peux pas t'aider.
Moi je me suis arrêtée au moment où il blâme le rhum d'être responsable de sa quéquette baladeuse.
#1238529
Je ne blamme pas le rhum je blamme la peine a ce moment si vous relisez j'ai écris qu'on avait eu une disputte une grosse dispute qui avait aboutit à un( je ne veux pu te parler pendant une semaine je dois réfléchir) ce qui ma détruit le coeur cela fesait 4 mois qu'elle était partit, 4 mois sans avoir eu une aussi petit goutte soit telle d'affection de la part de quelqu'un et cette fille était la me dévorré des yeux et me faire sentir désiré, je ne blame pas le rhum je dis simplement que le rhum n'a pas aidé du tout a faire le bon choix et je vous dis que je me sent mal même après que ma copine m'ait tromper deux fois je me sent toujours mal de ce que j'ai fais car encore une fois j'ai brisé mes valeurs mais vous libre à vous de me juger .
#1238532
JaxTeller a écrit : 16 avr. 2017, 10:01
Liamz a écrit : 16 avr. 2017, 02:09
Dois-je garder espoir et l'attendre pendant ces 2 mois (sachant que tout ce que je souhaite c’est être avec elle ? Ou est-ce que je devrais essayer de faire mon deuil et passer à autre chose ?
Le fameux SR serait-il bon à utiliser ? Sachant que techniquement si je me fie à ce qu’elle dit il s’agit d’une pause et non pas d’une rupture

Désolé pour se long texte je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Ca dépend de toi et ta dignité j'ai envie dire ? À limite si tu aussi tu va voir ailleurs comme madame pourquoi pas au moins pendant qu'elle s'amusera toi aussi tu le fera
Pourquoi tu pose cette question de faire ton deuil ? Tu doute de ta relation ? J'ai tendance à dire si doute il y'a c'est qu'il n'y a pas de doute.

Un SR c'est pour ce reconstruire soi même donc si tu souhaite mettre fin à ta relation oui tu rentres en SR en l'ayant prévenu à l'avance et il y'a pas de pause dans un couple là madame te garde sous le coude elle sait qu'un mec l'attend à son retour pourquoi elle s'en priverai ?
Mais bon après c'est toi qui voit c'est la "femme de ta vie" ( Si seulement on m'a donné de l'argent à chaque fois que j'ai lu cette phrase sur le forum je serai entrain sniffer de la coke sur le postérieur d'une portoricaine)
Je ne doute pas de ma relation j'ai simplement peur que si j'accepte sa fameuse pause de 2 mois et bien elle décroche complètement et n'ais pu du tout envie de me revoir à son retour, je dis j'ai peur mais honnêtement c'est plus que ça je suis carrément terrifié j'aime cette fille à un point s'en est honnêtement limite malsain et je ne veux pas la perdre.
Modifié en dernier par Liamz le 16 avr. 2017, 19:25, modifié 1 fois.
#1238533
Daenyan a écrit : 16 avr. 2017, 12:10 Honnêtement, je me suis arrêtée dans ma lecture quand tu as parlé de valeurs et que tu as mis à la porte la fille avec qui tu étais en train de coucher. Si tes valeurs sont de mettre dehors une fille probablement bourrée au milieu de la nuit, je ne peux pas t'aider.
j'ai mis la fille à la porte de ma chambre c'était une soirée chez moi elle est simplement retourner s'amuser avec les autres, et ils sont tous partit environ 30 minutes après
#1238539
Liamz a écrit : 16 avr. 2017, 19:19
JaxTeller a écrit : 16 avr. 2017, 10:01
Liamz a écrit : 16 avr. 2017, 02:09
Dois-je garder espoir et l'attendre pendant ces 2 mois (sachant que tout ce que je souhaite c’est être avec elle ? Ou est-ce que je devrais essayer de faire mon deuil et passer à autre chose ?
Le fameux SR serait-il bon à utiliser ? Sachant que techniquement si je me fie à ce qu’elle dit il s’agit d’une pause et non pas d’une rupture

Désolé pour se long texte je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Ca dépend de toi et ta dignité j'ai envie dire ? À limite si tu aussi tu va voir ailleurs comme madame pourquoi pas au moins pendant qu'elle s'amusera toi aussi tu le fera
Pourquoi tu pose cette question de faire ton deuil ? Tu doute de ta relation ? J'ai tendance à dire si doute il y'a c'est qu'il n'y a pas de doute.

Un SR c'est pour ce reconstruire soi même donc si tu souhaite mettre fin à ta relation oui tu rentres en SR en l'ayant prévenu à l'avance et il y'a pas de pause dans un couple là madame te garde sous le coude elle sait qu'un mec l'attend à son retour pourquoi elle s'en priverai ?
Mais bon après c'est toi qui voit c'est la "femme de ta vie" ( Si seulement on m'a donné de l'argent à chaque fois que j'ai lu cette phrase sur le forum je serai entrain sniffer de la coke sur le postérieur d'une portoricaine)
Je ne doute pas de ma relation j'ai simplement peur que si j'accepte sa fameuse pause de 2 mois et bien elle décroche complètement et n'ais pu du tout envie de me revoir à son retour, je dis j'ai peur mais honnêtement c'est plus que ça je suis carrément terrifié j'aime cette fille à un point s'en est honnêtement limite malsain et je ne veux pas la perdre.
Mais de toute façon tu veux faire quoi ? Parce que cette pause elle l'impose ( c'est rigolo ça rime) donc t'a pas le choix d'autres choix que l'accepter cette fille elle sait que tu l'aime que tu lui mange dans la main donc elle utilise ça à son avantage après tout c'est bon pour son égo de voir un mec limite ramper à ses pieds non ? Tu le dit toi même tu trouves ça malsain la façon je suis pas un spécialiste mais je ne pense pas que l'amour c'est malsain enfin sauf dans les pièces de Shakespeare
#1238540
JaxTeller a écrit : 16 avr. 2017, 19:37
Liamz a écrit : 16 avr. 2017, 19:19
JaxTeller a écrit : 16 avr. 2017, 10:01

Bonjour,
Ca dépend de toi et ta dignité j'ai envie dire ? À limite si tu aussi tu va voir ailleurs comme madame pourquoi pas au moins pendant qu'elle s'amusera toi aussi tu le fera
Pourquoi tu pose cette question de faire ton deuil ? Tu doute de ta relation ? J'ai tendance à dire si doute il y'a c'est qu'il n'y a pas de doute.

Un SR c'est pour ce reconstruire soi même donc si tu souhaite mettre fin à ta relation oui tu rentres en SR en l'ayant prévenu à l'avance et il y'a pas de pause dans un couple là madame te garde sous le coude elle sait qu'un mec l'attend à son retour pourquoi elle s'en priverai ?
Mais bon après c'est toi qui voit c'est la "femme de ta vie" ( Si seulement on m'a donné de l'argent à chaque fois que j'ai lu cette phrase sur le forum je serai entrain sniffer de la coke sur le postérieur d'une portoricaine)
Je ne doute pas de ma relation j'ai simplement peur que si j'accepte sa fameuse pause de 2 mois et bien elle décroche complètement et n'ais pu du tout envie de me revoir à son retour, je dis j'ai peur mais honnêtement c'est plus que ça je suis carrément terrifié j'aime cette fille à un point s'en est honnêtement limite malsain et je ne veux pas la perdre.
Mais de toute façon tu veux faire quoi ? Parce que cette pause elle l'impose ( c'est rigolo ça rime) donc t'a pas le choix d'autres choix que l'accepter cette fille elle sait que tu l'aime que tu lui mange dans la main donc elle utilise ça à son avantage après tout c'est bon pour son égo de voir un mec limite ramper à ses pieds non ? Tu le dit toi même tu trouves ça malsain la façon je suis pas un spécialiste mais je ne pense pas que l'amour c'est malsain enfin sauf dans les pièces de Shakespeare
Que me conseille tu alors ?
Refuser la pause ?
Passer à autre chose et voir si elle revient vers moi à son retour ?
#1238545
Liamz a écrit : 16 avr. 2017, 19:40
JaxTeller a écrit : 16 avr. 2017, 19:37
Liamz a écrit : 16 avr. 2017, 19:19

Je ne doute pas de ma relation j'ai simplement peur que si j'accepte sa fameuse pause de 2 mois et bien elle décroche complètement et n'ais pu du tout envie de me revoir à son retour, je dis j'ai peur mais honnêtement c'est plus que ça je suis carrément terrifié j'aime cette fille à un point s'en est honnêtement limite malsain et je ne veux pas la perdre.
Mais de toute façon tu veux faire quoi ? Parce que cette pause elle l'impose ( c'est rigolo ça rime) donc t'a pas le choix d'autres choix que l'accepter cette fille elle sait que tu l'aime que tu lui mange dans la main donc elle utilise ça à son avantage après tout c'est bon pour son égo de voir un mec limite ramper à ses pieds non ? Tu le dit toi même tu trouves ça malsain la façon je suis pas un spécialiste mais je ne pense pas que l'amour c'est malsain enfin sauf dans les pièces de Shakespeare
Que me conseille tu alors ?
Refuser la pause ?
Passer à autre chose et voir si elle revient vers moi à son retour ?
La pause elle l'impose si tu lui dit non tu va faire quoi ?
Et si à son retour elle veut plus être en couple avec toi ? Ou encore mieux elle rencontre un mec la où elle est en ce moment et décide de rester pour vivre avec lui tu feras quoi ?
#1238552
JaxTeller a écrit : 16 avr. 2017, 19:50
Liamz a écrit : 16 avr. 2017, 19:40
JaxTeller a écrit : 16 avr. 2017, 19:37

Mais de toute façon tu veux faire quoi ? Parce que cette pause elle l'impose ( c'est rigolo ça rime) donc t'a pas le choix d'autres choix que l'accepter cette fille elle sait que tu l'aime que tu lui mange dans la main donc elle utilise ça à son avantage après tout c'est bon pour son égo de voir un mec limite ramper à ses pieds non ? Tu le dit toi même tu trouves ça malsain la façon je suis pas un spécialiste mais je ne pense pas que l'amour c'est malsain enfin sauf dans les pièces de Shakespeare
Que me conseille tu alors ?
Refuser la pause ?
Passer à autre chose et voir si elle revient vers moi à son retour ?
La pause elle l'impose si tu lui dit non tu va faire quoi ?
Et si à son retour elle veut plus être en couple avec toi ? Ou encore mieux elle rencontre un mec la où elle est en ce moment et décide de rester pour vivre avec lui tu feras quoi ?
Elle a 20 ans elle est inscrite à l'université à Québec pour le mois de septembre, il lui reste 1000 $ et son billet de retour est déjà acheter de plus elle voyage avec d'autre copine québécoise qui reviennent en même temps qu'elle honnêtement je n'ais absolument pas peur pour son retour ce qui me fait peur c'est l'état d'esprit dans lequel elle sera.

La pause elle me dit qu'elle le fait pour arrêter de me faire souffrir mais en pause ou pas je sais qu'elle va aller voir ailleurs donc je souffre de toute façon mais la c'est pire car en pause j'ai l'impression que je ne dois pas lui parler et qu'elle aussi se dit la même chose donc du coup on perd le contact .

Et si elle revient de ne veut plus être avec moi et bien je crois que c'est la vie je ne peux pas forcer quelqu'un à m'aimer donc j'imagine que je vais devoir la laisser partir avoir le coeur briser pendant un bout de temps et essayer de me reconstruire et passer définitivement à autre chose.
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle veut une pause après 6 mois, que faire?
Dernier message par boze le 17 sept. 2021, 00:47
34 Réponses
5603 Vues
boze
17 sept. 2021, 00:47
Il m''a embrassé puis bloqué : nos 8 mois en pause
Dernier message par BenJ le 17 juil. 2017, 11:35
58 Réponses
5251 Vues
BenJ
17 juil. 2017, 11:35
Comment gérer mon retour avec lui après 3 mois de pause?
Dernier message par sandstorm le 01 sept. 2016, 19:34
15 Réponses
2310 Vues
sandstorm
01 sept. 2016, 19:34
Elle et moi: pause ou fin définitive?
Dernier message par sandstorm le 27 mars 2023, 18:48
10 Réponses
3671 Vues
sandstorm
27 mars 2023, 18:48
Elle et moi : pause émotionnelle avant mon erasmus
Dernier message par MlleBulle le 29 janv. 2016, 22:49
10 Réponses
1992 Vues
MlleBulle
29 janv. 2016, 22:49
Elle met notre amour en pause: que faire?
Dernier message par old_boy le 26 sept. 2021, 18:47
70 Réponses
20332 Vues
old_boy
26 sept. 2021, 18:47
J ai voulu faire une pause et elle ne veut plus de moi
Dernier message par lola94 le 17 juil. 2012, 10:55
11 Réponses
1583 Vues
lola94
17 juil. 2012, 10:55
Elle demande une pause : que dois-je faire ?
Dernier message par First_love le 29 févr. 2024, 09:30
80 Réponses
197588 Vues
First_love
29 févr. 2024, 09:30
Elle a demandé un break : mon cœur en pause
Dernier message par Bonaparte le 20 juil. 2017, 12:11
38 Réponses
6785 Vues
Bonaparte
20 juil. 2017, 12:11
Elle a survécu à notre pause : reconquête longue
Dernier message par Kakahuet le 16 déc. 2016, 11:27
44 Réponses
9718 Vues
Kakahuet
16 déc. 2016, 11:27