Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjours à toutes et à tous !

Moi et mon ex avons rompu il y a 2 mois et demis après 5 mois de relation.
C'est elle qui m'a quittée car notre relation ne lui convenait plus, et aujourd'hui j'arrive à la comprendre, j'ai fais acte de jalousie et d'autres petit faux pas qui font qu'un couple va mal.
Au début de la rupture j'étais vraiment anéantie par son départ auquel je ne m'attendais absolument pas.
Je ne l'ai pas harcelé, je lui ai dit que ce qui comptait pour moi c' étais son bonheur et j'ai choisir de rentrer immédiatement dans un SR afin de ne pas commettre d interdit. Le début de mon SR n'étais vraiment pas simple le manque était énorme, et au fil du temps je commençais à aller de mieux en mieux, j'ai repris des tas de projets et je profite de la vie même si il y a toujours des moments où je pense à elle, je peu même dire aujourd'hui que cette rupture m'a beaucoup apporté et beaucoup appris sur moi même, cette rupture à déclencher un électrochoc en moi.
Et surprise au bout d'un mois et deux semaines de SR, un matin je reçois un message d'elle, c'était une simple photo d elle entrain de regarder une série, je lui ai donc envoyé une photo de ce que je faisais à mon tours.
Le soir venu je me suis lancé et je lui ai envoyer un petit message pour savoir comment elle allait vu qu'elle m'avait envoyé une photo le matin, nous avons échanger quelques sms elle m'a dit qu' elle allait super bien et je lui ai dit que moi aussi j'allais plutôt bien, et l'on à parlé brièvement de ses vacances.
Je savais qu' il ne fallait pas que je m'enflamme donc notre discussion s'arrêta la. Quelques jours plus tard je lui ai envoyé un message tout simple sans pression pour prendre de ses nouvelles et aucune réponse...
J'ai donc décidé d'entammer un second SR avec l'espoir d'avoir de ses nouvelles avant que je la recontacte de moi même.
Aujourd'hui je suis à 3 semaines de ce second SR et tout va bien, je suis même plutôt heureux dans ma vie, mais je compte toujours autant renouer contact avec elle afin de lui montrer mes changement et la reconquérir.
J'aimerais bien avoir des avis de votre part ! Est-ce que selon vous j'agis de la bonne manière ?

Salut Danyel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci pour ta réponse doudounours !
Je me demande pourquoi elle a eu cette envie de me recontacter pour ne pas me répondre quelques jours après :/ elle doit avoir ses raisons !
Justement je ne sais pas si je dois moi même briser le sr dans quelque temps où bien attendre sans savoir quand j aurais de ses nouvelles !
Je pense que ce n'est pas à la personne quittée de briser le SR..
Si ton ex doit revenir elle te trouveras ne t'inquiètes pas...
Je comprends que tu te poses cette question de savoir les raisons qui l'a poussé à te recontacter.. Ca t'as donné espoir malheureusement... Il faut vraiment que tu tiennes bon cette fois-ci
Bonjour,

Je me permets d'intervenir vite fait :).

Tu ne sais pas pourquoi elle t'a contacté et si tu veux mon avis tu ne le sauras jamais. C'est dans sa tête que cela se passe. Envie de prendre de tes news comme on le ferais avec un pote? ou plus ? Ecoute moi à ta place je n'aurais même pas répondu la première fois. On voit que tu penses encore à elle et ce genre de petit jeu ça fout en l'air tout le travail que tu as fait jusqu'à présent.

Donc vis pour toi !
Bonjour Danyel,
Danyel a écrit : 05 avr. 2017, 14:13Moi et mon ex avons rompu il y a 2 mois et demis après 5 mois de relation
Donc vous êtes séparés depuis au moins la moitié du temps que vous avez passés ensemble...
Danyel a écrit : 05 avr. 2017, 14:13C'est elle qui m'a quittée car notre relation ne lui convenait plus, et aujourd'hui j'arrive à la comprendre, j'ai fais acte de jalousie et d'autres petit faux pas qui font qu'un couple va mal
Heu elle t'as dit qu'elle te quittais parce que tu étais jaloux, ou c'est toi qui extrapole?
Et sinon c'est quoi ces "petits" faux pas?
Danyel a écrit : 05 avr. 2017, 14:13Au début de la rupture j'étais vraiment anéantie par son départ auquel je ne m'attendais absolument pas
Pourtant il est fréquent qu'une relation ne dépassent pas le cap des 6 mois...
Danyel a écrit : 05 avr. 2017, 14:13Je ne l'ai pas harcelé, je lui ai dit que ce qui comptait pour moi c' étais son bonheur et j'ai choisir de rentrer immédiatement dans un SR afin de ne pas commettre d interdit
Et tu le pensais vraiment?

Non parce que c'est beau sur le papier hein, mais en vrai quand l'ex nous quitte on a juste envie de l'étrangler, et qu'il souffre autant que nous (en vrai).
Danyel a écrit : 05 avr. 2017, 14:13Le début de mon SR n'étais vraiment pas simple le manque était énorme, et au fil du temps je commençais à aller de mieux en mieux, j'ai repris des tas de projets et je profite de la vie même si il y a toujours des moments où je pense à elle, je peu même dire aujourd'hui que cette rupture m'a beaucoup apporté et beaucoup appris sur moi même, cette rupture à déclencher un électrochoc en moi.
En 1 mois et demi...? Whouah, et dire qu'il m'a fallut des années pour évoluer...
Danyel a écrit : 05 avr. 2017, 14:13Et surprise au bout d'un mois et deux semaines de SR, un matin je reçois un message d'elle, c'était une simple photo d elle entrain de regarder une série, je lui ai donc envoyé une photo de ce que je faisais à mon tours.
Le soir venu je me suis lancé et je lui ai envoyer un petit message pour savoir comment elle allait vu qu'elle m'avait envoyé une photo le matin, nous avons échanger quelques sms elle m'a dit qu' elle allait super bien et je lui ai dit que moi aussi j'allais plutôt bien, et l'on à parlé brièvement de ses vacances.
Ha bin tu dois être super content alors! puisqu'elle semble heureuse...
Danyel a écrit : 05 avr. 2017, 14:13Je savais qu' il ne fallait pas que je m'enflamme donc notre discussion s'arrêta la
T’enflammer de quoi? Puisque tu as beaucoup évoluer, et que tu ne souhaite que son bonheur pourquoi tu t'enflamme là?
Danyel a écrit : 05 avr. 2017, 14:13 Quelques jours plus tard je lui ai envoyé un message tout simple sans pression pour prendre de ses nouvelles et aucune réponse...
Ce qui devrait te réjouir, elle est heureuse... C'est que tu voulais non?
Danyel a écrit : 05 avr. 2017, 14:13J'ai donc décidé d'entammer un second SR avec l'espoir d'avoir de ses nouvelles avant que je la recontacte de moi même
Bin je croyais que tu voulais qu'elle soit heureuse? Ca peut être heureuse sans toi, et elle semble l'être...
Danyel a écrit : 05 avr. 2017, 14:13J'aimerais bien avoir des avis de votre part ! Est-ce que selon vous j'agis de la bonne manière ?
De la bonne manière pour quoi exactement?

Pour la manipuler? Parce que tu as lu qu'en la manipulant elle allait être à nouveau amoureuse de toi?

A mon avis, tu devrais d'abord commencer par arrêter de te mentir à toi même, tu n'as pas avancé (et c'est normal, en 1 mois on avance pas, tout au plus on prend conscience que l'on a du chemin à parcourir).
Ensuite, tu devrais réaliser qu'il n'y a aucune technique pour faire revenir son ex... Que ton ex elle reviendra uniquement si elle le veut et uniquement si elle t'aime encore, ce qui (et je peux me tromper), vu la durée de votre relation n'est pas le cas.
Enfin, je te dis ça (je te dis rien), mais quand on est pas sincère, et qu'on feint des sentiments amicaux (ho cool c'est trop génial!) et de bienveillance (Oh je veux que tu sois heureuse), il faut pas venir pleurer si l'ex nous appelle tout content pour nous dire qu'il est heureux de nous annoncer qu'il a un next!

Mon conseil est donc, de rester en SR, et de vraiment travailler sur toi, pour toi, et d’avancer vraiment...
Oui il est sur que dans la logique ça serait à elle de me recontacter !
D'ailleurs c'est elle qui m'a recontacté la première durant mon premier SR.
Je pense tenir ce SR encore un moment je ne suis pas reconstruit totalement pour l instant même si 80% du travail est fait.
Mais bon un jours ou l'autre si elle ne se manifeste pas je devrais agir ! Après il est vrai que je devrais encore faire durer ce deuxième SR un moment pour voir si elle reviendra vers moi une deuxième fois.
Merci de ta réponse allys,
Je trouve que tu veux juste me démoraliser, je ne comprend pas toutes tes réflexions comme par exemple quand tu dit " j ai mis des années à évoluer" tu dois savoir que tout individu est différent et ne réagis pas de la manière non ?
Et je ne vois pas en quoi je la manipule, je suis honnête avec moi même, serein et sur de moi aujourd'hui.
Et qui te dit qu' elle est forcément heureuse ? Personne peu le savoir à part elle.
Je te trouve drôlement sur de toi mais merci quand même ^^
Après oui ce ne sont pas des technique mais des comportement à adopté pour augmenter ses chances .
Comme tu l'as dit "commence à arrêter de te mentir à toi même tu n'as pas avancé" je me demande comment tu peu affirmer de tels choses sans me connaitre, j'ai tellement constater une grande amélioration dans tout les domaines de ma vie aussi bien professionnels que dans mes loisirs, je vais bien aujourd'hui même si elle me manque mais ça ne m empêche plus d'avancer.
Et oui j espère qu' elle est heureuse tout comme moi !
Sache que je ne lui souhaite pas du malheur et je ne lui souhaiterais jamais, au fond c'est grâce à elle que je me sent bien aujourd'hui, sans cette rupture je n'aurais jamais pris conscience d'un tas de chose dans ma vie, j'ai littéralement changer de vie et ma façon de voir la vie positivement.
Mais malgré ça elle me manque au fond et je sais que je l'aime.
Seul le temps me donnera une réponse :)
Danyel a écrit : 05 avr. 2017, 15:07Je trouve que tu veux juste me démoraliser
Non je veux t'aider; mais ma façon de t'aider c'est de te mettre un coup pied au cul, et pas de te brosser dans le sens du poil ou te plaindre.

Je suis désolée, que ce coup de pied au cul te démoralise...
Danyel a écrit : 05 avr. 2017, 15:07 je ne comprend pas toutes tes réflexions comme par exemple quand tu dit " j ai mis des années à évoluer" tu dois savoir que tout individu est différent et ne réagis pas de la manière non ?
Oui... et NON

Sait tu comment marche le diagnostic en médecine?
Et bien on récolte les antécédents, et les ressentis du patient à l'instant T (c'est l'anamèse)
Et puis on l'examine. Et après? Après on en tire des conclusions, le diagnostic.

Mais concrètement comment font les médecins. Et bien ils s'appuient sur leurs connaissance (symptômes/maladie), puis sur les statistique (un gros fumeur a plus de chance d'avoir un cancer des poumons qu'un enfant de 5 ans), également sur les probabilités (une perte de mémoire sur une jeune femme de 30 ans est plus probablement du à une tumeur cérébrale, qu'a une maladie d’Alzheimer qui touche très rarement les moins de 60 ans) et enfin sur leur expérience (ce qu'ils ont déjà vu).

Voilà pourquoi certaines personnes ne sont diagnostiquées que tardivement...

Tout ça pour te dire, que moi je pense, que sans dire que tout le monde agis de la même façon, et que les gens sont pareils, la nature humaine repose sur des choses qui sont sommes toutes assez semblables, et les relations aussi (même si chaque personne arrivant ici, se targue que sa relation est exceptionnelle et très différente de celle des autres..., c'est rarement le cas...).

Et donc tout comme le médecin, lorsque nous donnons notre opinion sur un post, nous nous basons sur notre expérience, sur les probabilités, et les statistiques (liées à nos observations), mais aussi sur nos connaissances (qui ne sont pas les même, et qui permettent parfois d'obtenir des réponses très complètes tant juridiquement, qu’administrativement quand un problème de se genre se pose).

Mais biensûr, tout comme le médecin il peut y avoir des erreurs de diagnostic...

Donc que ça te plaise ou non une évolution personnelle ne se fait pas en 1 mois et demi. Même si tu a beaucoup de plaisir à le croire, je te promet que tu n'en est qu'au début... Car prendre conscience de quelque chose, ce n'est pas l'avoir résolu... Et il te reste encore beaucoup de chemin à parcourir.
Danyel a écrit : 05 avr. 2017, 15:07Et je ne vois pas en quoi je la manipule, je suis honnête avec moi même, serein et sur de moi aujourd'hui (...) Après oui ce ne sont pas des technique mais des comportement à adopté pour augmenter ses chances .
Ah oui?

Monsieur Robert s'il vous plait, pourriez-vous me donner une définition de ce qu'est la manipulation?
Oui! parfait je vous écoute:
Manipulation mentale: La manipulation mentale est une méthode qui mène au contrôle des actions d'une personne. Les méthodes utilisées faussent ou orientent la perception de la réalité d'un interlocuteur en usant d'un rapport de séduction, de suggestion, de persuasion, de soumission.

Donc pour moi, quand quelqu'un dit: "Je savais qu' il ne fallait pas que je m'enflamme ", "J'ai donc décidé d'entammer un second SR avec l'espoir d'avoir de ses nouvelles", " Est-ce que selon vous j'agis de la bonne manière ?"...

Tout ça ce sont des méthodes (ou des comportements, hein parce que adopter un comportement particulier est une méthode en soi!), afin d'orienter la perception de la réalité (parce que la réalité c'est que tu es fou d'elle, mais que tu ne le montre pas en lui faisant croire que ce n'est pas le cas), et de controler l'autre (qu'elle se dise que tu as changé et donc qu'elle retombe amoureuse de toi) et que ça te plaise ou non de t'en rendre compte c'est de la manipulation mentale! ni plus, ni moins!

Si tu étais sincère comme tu le dit, tu ne serais pas ici, en train de nous demander si tu agis de la bonne manière! On agis toujours de la bonne manière quand on est sincère, la question ne se pose pas!
Danyel a écrit : 05 avr. 2017, 15:07Et qui te dit qu' elle est forcément heureuse ? Personne peu le savoir à part elle
je sais pas moi...
elle m'a dit qu' elle allait super bien
Par exemple:

Danyel a écrit : 05 avr. 2017, 15:07Je te trouve drôlement sur de toi mais merci quand même ^^
hahhaha
Ce qui te donne l'impression que je suis sûre de moi, c'est parce que je n'ai pas enrobé mes réponses dans des "je crois", dans des "il me semble"... Parce que evidemment, je ne dirais pas ce que je dis, si je ne pensais pas!

Ce n'est pas pour cela que je ne peux me tromper.
Danyel a écrit : 05 avr. 2017, 15:07Comme tu l'as dit "commence à arrêter de te mentir à toi même tu n'as pas avancé" je me demande comment tu peu affirmer de tels choses sans me connaitre, j'ai tellement constater une grande amélioration dans tout les domaines de ma vie aussi bien professionnels que dans mes loisirs, je vais bien aujourd'hui même si elle me manque mais ça ne m empêche plus d'avancer
.Tant mieux, et je suis ravie pour toi...

A titre informatif, je te propose de faire un petit tour sur le post d'une personne qui était comme toi, et qui était persuadé d'avoir avancé...
viewtopic.php?f=6&t=61592

Maintenant tu es un grand garçon, tu fait ce que tu veux de ta vie, et si tu te prend un mur à 250km/h et bien personnellement moi ça ne m'empêchera pas de dormir...

J'essaye juste de t'éviter la déception... Mais visiblement, tu n'es pas prêt à entendre certaines choses...

Donc bonne continuation.
Et ne t'inquiète pas si je me suis trompée, tu pourras venir me dire "ah tu vois que tu te trompais".
Et si j'ai raison, et bien, je t'aiderais quand même à ramasser les morceaux.
:)
Ahah merci pour ta réponse alyss.
J'aime bien ta façon d expliquer les choses et tu as surement raison sur plusieurs point surtout sur le fait que je n'ai pas encore achevé ma reconstruction et j'en suis conscient.
Mais très sincèrement je ne suis plus déprimé, j'ai retrouvé la joie de vivre et de mener des projets à bien dans tout les domaines de ma vie.
Avant de rencontrer mon ex je n'étais pas heureux de ma vie en général, et cette rupture je ne la regrette pas car si elle ne m'aurais pas quittée je n'aurais jamais eu ce declique, celui de penser à moi, mon bonheur et mon futur.
Mon bonheur ne dois pas dépendre d'une personne.
Je me sent prêt à encaisser un refoulement de sa part ou bien qu'elle me dise qu'elle a quelqu'un d'autre dans ma sa vie, mais je pense qu'il faut positiver, pour moi dans la vie tout est possible ! Et je dit ça par expérience j'ai déjà constater l'impensable sûrement comme beaucoup d entre vous.
Tout ça pour te dire que oui je dois penser à moi avant tout j'en suis conscient, je suis aussi conscient que ma reconquête ne se réalisera peut être jamais ou peut-être que si.
La psychologie 'humaine est tellement complexe et imprévisible.
Je rejoins Daniel et Alyss sur certains points.. Effectivement, si tu voulais sincèrement son bonheur, tu las laisserai t'échapper..
Dans tous les cas, même si tu avances, tu n'as pas tourné la page. Tu n'as pas fait le deuil de cette relation... Ca serait bien que tu tiennes le SR ...
C'est moi danyel ^^ celui qui a créé le sujet doudounours !
Bah je la laisse profiter de son célibat de tout manière elle fais bien ce qu' elle veut ^^ je serais encore probablement dans mon premier SR si elle ne m'avais pas recontacté en première.
C'est bien pour cela que je suis dans mon deuxième SR actuellement .
Mais tout ira bien je vais continuer ma progression et mon evolution de mon côté pour le moment je ne suis pas encore prêt à la reconquérir vous avez raisons !
Ahah ce n'est pas grave doudounours ^^
Oui je ne dois même plus penser à la recontacter pour le moment !
Elle me manque quand même et je pense qu' elle me manquera toujours jusqu'à ce que je la revois, mais il ne faut pas que ça m empêche d avancer
Oui on se reverra elle est moi, c'est sur, on ne c'est pas quitter en mauvais termes. c'est dure pour elle aussi de m'avoir quittée, et je comprend son geste.
Actuellement elle est à l'étranger,mais elle reviendra dans 5 mois elle m en à parler au moment de me quitter mais aussi dans les messages que l'on a échanger lorsqu'elle m'avait recontactée pendant mon premier SR !
De toute manière seul l avenir me dira si une nouvelle histoire est possible entre elle est moi.
En attendant je m'occupe de moi , mes projets, mon avenir professionnel, et je dois rester là tête haute et positiver encore et encore
Une simple photo, ni bonjour ni merde, pas de prise de nouvelle en gros que dalle.
Elle voulait savoir si t'étais toujours accroché, elle a eu sa réponse, elle poursuit sa vie.
T'aurais soit du répondre "et?" Ou rien.
Reste en SR et soit plus ferme la prochainement fois car il y aura une prochaine fois.
Danyel a écrit : 05 avr. 2017, 23:23 Oui on se reverra elle est moi, c'est sur, on ne c'est pas quitter en mauvais termes. c'est dure pour elle aussi de m'avoir quittée, et je comprend son geste.
Actuellement elle est à l'étranger,mais elle reviendra dans 5 mois elle m en à parler au moment de me quitter mais aussi dans les messages que l'on a échanger lorsqu'elle m'avait recontactée pendant mon premier SR !
De toute manière seul l avenir me dira si une nouvelle histoire est possible entre elle est moi.
En attendant je m'occupe de moi , mes projets, mon avenir professionnel, et je dois rester là tête haute et positiver encore et encore
Oui d'accord...

Mais tu post un nouveau sujet, pour raconter exactement la même histoire et nous demander:
Penser vous que je suis sur la bonne route pour la reconquerir ?
donc toujours pas... Elle te considère comme son ami, puisque que tu comporte comme son ami, que tu lui fait croire que tu es son ami...

Mais bon tu peux continuer a te voiler la face, et a te mentir à toi même... Si ça peut te faire plaisir...
J ai par moment l impression que l on s encombre de méthode ce que dit alys est tres interessant et si tu est d accord Allys j aimerai bien en rediscuter avec toi et pourquoi pas cree une page. Je suis un peut dans la meme situation que toi danyel separer depuis 2 mois (cause distance géographique) pour faire tres court tt ce passai bien parcontre. Gros dileme entre lui courir deriere et etre son faux amis l idee me repugne serieusement mais si on en croi les coach il faut passer par là. In faut surtout pouvoir assumer de rester en friend zone... ce que dit Allys si j comprend bien c est qu il ne sert a rien de xacher ces sentiment sinon maipulation.ok parcontre je pense qu il faut etre 2 a ce jeux.si dans un couple JE decide seul d une marche a suivre sans etre direct franc et honette que je te largue sans trop te le dire (ex: j ai des problèmes a régler seul laisse moi les régler et toi regle les tiens)bref une rupture du jour au landemain ou tu coupe toute communication ,sans pour autant couper le.contact, bref tu ne prend pas le cas de lautre en compte et en plus tu balance un c est pour ton bien😂😂😂laisse moi rire.j appelle ca de l irespect et une forme de manipulation aussi non? Quand dit tu Allys? Ce qui est vrais dans un sens devrai l etre dans l'autre
Sujets similaire Stats Dernier message
Il m''envoie une photo après 5 mois, pourquoi?
Dernier message par Lo0411 le 17 janv. 2022, 21:05
9 Réponses
3188 Vues
Lo0411
17 janv. 2022, 21:05
Silence radio puis recontact rapide puis silence again
Dernier message par chris67 le 29 déc. 2015, 16:32
10 Réponses
2343 Vues
chris67
29 déc. 2015, 16:32
Elle m''a quitté puis bloqué : je romps le silence ?
Dernier message par Genn Lev le 05 août 2022, 21:51
22 Réponses
3914 Vues
Genn Lev
05 août 2022, 21:51
Elle m''a recontacté, puis silence radio... que faire?
Dernier message par francesco_2776 le 30 juin 2022, 12:44
13 Réponses
66402 Vues
francesco_2776
30 juin 2022, 12:44
Après le silence radio, j'envoie un sms
Dernier message par treyparker le 04 juil. 2013, 00:41
24 Réponses
10435 Vues
treyparker
04 juil. 2013, 00:41
Elle a essayé 6 mois, puis m''a quitté : puis-je la reconquérir?
Dernier message par Kael le 20 déc. 2018, 20:09
14 Réponses
4293 Vues
Kael
20 déc. 2018, 20:09
Elle m’envoie des photos : que veut-elle vraiment ?
Dernier message par Florent92 le 14 avr. 2016, 13:56
26 Réponses
4315 Vues
Florent92
14 avr. 2016, 13:56
Pourquoi elle m'envoie ce sms !
Dernier message par Alexiis le 08 févr. 2014, 14:14
12 Réponses
1468 Vues
Alexiis
08 févr. 2014, 14:14
Elle m envoie encore des sms de regrets...
Dernier message par michelmichelmichel le 07 avr. 2016, 15:31
18 Réponses
2967 Vues
michelmichelmichel
07 avr. 2016, 15:31
Photo de lui et ça next.
Dernier message par lulu07 le 19 janv. 2015, 11:46
29 Réponses
4555 Vues
lulu07
19 janv. 2015, 11:46