Pardon, Seb est un copain, et parce que c'est un copain on devrait lui dire exactement le contraire qu'on dit aux autres sur d'autres fils? moi Seb, je ne crois pas que ça soit te rende service de faire ça
On passe notre temps ici à dire aux gens qu'il faut être sincère et honnête, personnellement je dis même toujours "il n'y a aucune honte à dire à quelqu'un qu'on l'aime, ça n'a rien de méprisable d'aimer quelqu'un, et dans un film on ne se moque jamais de celui qui aime à sens unique", et là je devrais dire le contraire? que cette fille se méprise de te dire qu'elle s'attache, comme tu l'as dit Seb (c'est hyper violent!!) et que parce qu'elle se méprise, tu la méprises (bonjour la double peine) et que c'est sain?
Que tu sois en colère, c'est très compréhensible, moi aussi je suis en colère quand des trombes de pluie viennent perturber mon pique nique, ou quand je me retrouve à l'hôpital au lieu de profiter de mes vacances très loin très cher....mais en colère...contre elle??
Mais qu'a-t-elle fait de si terrible pour mériter ce courroux?
elle a fait exactement comme toi: elle a été honnête. Tu lui as dit "je veux un truc léger" elle t'a dit "ok" et quand elle a vu que pour elle c'était plus que ça, elle te l'a dit aussi. Donc je ne vois rien de méprisable chez cette fille, et je ne comprends pas en quoi ça te rend service de t'enfermer dans un nouveau rôle de victime: victime de ton ex qui te menait par le bout du nez et maintenant victime de cette fille qui a le culot de tomber amoureuse de toi alors que tu lui en avais interdit
Bien sûr que tu n'as pas à t'en vouloir!!!! C'est "rigolo" que les intervenants rebondissent là dessus, car je n'ai lu nulle part que tu t'en voulais....j'ai lu que tu lui en voulais à elle, c'est là dessus que je réagis.
Moi je crois qu'il n'y a à en vouloir, ni à toi, ni à elle. Comme je l'ai dit, il n'y a pas nécessairement un méchant et un gentil, y'a une relation qui ne colle pas, point. Je ne comprends pas ce besoin d'enfermer les gens dans le rôle de l'un ou de l'autre. Je trouve que ça ne te rend pas service (voilà pourquoi j'interviens)
Tu te sens piégé, ça c'est indiscutable, et c'est bien de là que vient cette colère, tu te sens piégé. Mais tu ne l'es pas. C'est ce que je t'ai dit tout de suite: tu n'es pas un enfant, tu n'as aucune attache avec cette dame, tu n'es de fait, absolument pas piégé.
Je comprends que tu te sentes piéger, et que ça te mette en colère, mais pourquoi contre elle?? je répète qu'a-t-elle fait de si terrible? j'ai beau lire et relire je ne vois pas...elle a eu le malheur de s'attacher à toi ET de te le dire. Vertu de l'honnêteté qu'on prône à longueur de post, ici même d'ailleurs
oui tu as eu raison d'être honnête et pour moi elle a eu raison de l'être aussi. Et oui l'honnêteté de l'un blesse l'autre et réciproquement, mais je ne vois pas bien en quoi qui que ce soit, (elle ou toi) serait à blâmer. Et je suis un peu triste de penser qu'il faille nécessairement condamner l'un pour soutenir l'autre....
Voilà je voulais juste préciser ma pensée, mon but n'est absolument pas de te blesser Seb, donc je pense que tu as compris mon idée et tu sais où me trouver si tu as envie, courage de toutes les façons, car la fin d'une relation n'est jamais une chose agréable à faire (comme le pique nique sous l'eau...)