Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou tout le monde, j'espere que vous allez tous bien.

Quelques nouvelles en passant, j'ai enfin lessive ma foutue cuisine, bon c'est recent, je viens de terminer mais le resultat est la, fallait juste que je me bouge le cul et en ce dimanche ou je m'ennuyais pas mal, pour le coup ca a ete un bon passe temps.

A part ca, pas grand chose cette semaine, si ce n'est un cinoche et un repas chez des amis jeudi, mais quel repas.

Voila, voila,

Des bises a tous et en particulier a Albane, Kysses, Lavienrose, Paige (ordre alphabetique inside)
Coucou, Séb ! Contente de voir que tu te portes bien dans ta cuisine récurée... :grinning: !

Je rentre d'un vernissage :cocktail: , ça fait genre... et maintenant, c'est un peu comme toi : les foutues lessives + autres trucs du même genre, histoire de ne pas commencer la nouvelle semaine dans la crasse, qui serait bien visible sous le soleil printanier :sunny: !

Bises à toi :bisou: ainsi qu'à Albane, Kysses, Paige, Carrie, Pierrot Lunaire (même si la lune :full_moon: a disparu, ces derniers temps...), et d'autres que j'oublie sans doute... ah oui, Elieza et Kakahuet, et... quelques autres encore, j'en suis presque sûre...
Hello tous.

Uajourd'hui, landemain de soiree, ou plutot de journee difficle, le genre ou tu te reveilles avec un mal de cheveux et ou ton haleine tire plus du cote du chacal que du colgate max white.

Bref, une journee un peu (beaucoup) trop bien arrosee chez des amis de longue date ou j'ai rencontre pas mal de nouvelles tetes dont une fille avec qui sa match pas mal et a qui je sais que je plais pas mal.

Re bref, de mon cote c'est un peu confus, je peux pas dire qu'elle ne me plait pas mais je ne peux pas dire qu'elle me plait non plus, on a bien delire mais voila quoi.

Ca fait du bien a l'ego, de savoir qu'on peut encore plaire, qu'y aurait moyen mais en meme temps voila je me pose la question si cette rencontre ne me perturbe pas pour les mauvaises raisons surtout que je sais que de mon cote, au pire ce ne sera que sexuel.

Enfin bon, ce matin c'est un peu le bordel, genre :

Est ce qu'au fond c'est juste parce que je sai qu'il y a moyen ? Parce que je me suis senti flatte en mon fort interieur ? Parce que tout simplement ca fait 2 ans que j'ai touche personne et que la pour parler un peu cruement ca me demange ?

Voila des questions avec comme reponses tout et son contraire et admettons qu'il se passe quelquechose et apres ?

Pour le coup ca fait autant plaisir que ca questionne.

Des bises a tous.
Yop !
Sebastien1979 a écrit : 11 mai 2018, 09:00 Uajourd'hui, landemain de soiree, ou plutot de journee difficle,
Ben tu le décris bien, on voit bien que c'était difficile :mrgreen:

Pour le reste, c'est vrai que ce genre de situation entraîne, au début une foule de questions tout en nous rassurant.
La seule chose que je pourrai préconiser est de laisser faire les choses doucement et tu verras où ça te mènera.
Tu as passé une chouette soirée? et bien n'hésites pas à réitérer ce genre de sortie avec les mêmes personnes si possible.
Si les choses "évoluent" dans ta tête, tu ne te poseras même pas la question de savoir si c'est une évidence ou non.
Et puis, tu risques quoi au final ?
Si c'est juste une relation légère, et étant donné que vous êtes deux adultes consentants (en un mot) , il n'y a pas de mal etje pense même que cela peut te rebooster à pas mal de niveau.

Après c'est toi qui vois par rapport à ton ressenti du moment.
EN tous cas, c'est une bonne chose pour toi .
Wouah... mais ce sont de super bonnes news, ça :grinning: !

Pour cette fille, le mieux est d'être le plus franc possible avec elle, si il doit se passer quelque chose... ensuite, même si tu lui plais, ce n'est pas dit que ce sera "acquis" aussi facilement que ça... ce qui serait même mieux, car ça vous laisserait à tous deux le temps de vous découvrir davantage avant de foncer trop vite !

Très belle journée à toi, et à toutes et à tous :sunny: !
Coucou tous
Bon ben voila, les choses ont clairement avancees et surtout sont claires apres des echanges assez equivoque dans l'apres midi, je sais pas encore trop ou je vais ni dans quoi je m'embarque mais au final je pense que ca ne peut pas me faire de mal.

Par contre ca fait bizarre de savoir que je passe d'une longue relation a un plan disons beaucoup beaucoup plus leger mais au fond c'est peut etre, sans doute meme ce dont j'ai besoin du moins en ce moment.

Bref, je pense que je vais me laisser porter un peu par les evenements et on verra bien le reste samedi prochain quand je vais la revoir.

Des bises et surtout un bon week-end.
Hello a tous.

Bon ben finalement ca a bouge plus vite que prevu et apres avoir seche le taff et brave les greves, ma ravissante connaissance et moi sommes passes a la vitesse superieur.

Sans entrer dans les details, en tout cas, ca fait du bien, c'est peut etre un peu exagere mais ca m'a fait comme si je sortais d'hibernation, j'ai eu l'impression de me sentir revivre et non plus dans cette espece d'etat de ni bien, ni mal, la pour le coup, je me suis laisser aller, pour la premiere fois je crois et ca m'a fait un bien fou.

Bref, donc c'est plutot positif meme si je sais que cette relation ne restera qu'au stade de relation sexfriend et ca me va tres bien comme ca ainsi qu'a elle car on a juste envie de passer du bon temps reciproquement.

Voila voila pour les news, ah si un truc positif aussi c'est que maintenant que c'est concret ben pour le coup je me prends moins la tete et je reflechis moins et ca chez moi c'est un exploit.
https://youtu.be/y0f2yU4jlHQ

:lol: :lol: :lol: :bisou:

En tout cas merci a vous tous qui avez ete toujours la, pour votre soutien indefectible, pour vos conseisl, pour vos coups de pieds au fesses et a toi Albane pour tes coups de fouet (hummm :mrgreen: )

Je sais que c'est pas encore gagne et que j'ai encore du chemin a faire mais je me sents sur la bonne voie et je pense que sans vous ca n'aurait pas ete possible.

Alors merci encore, vraiment.

Des gros bisous a tous
Si si ne t'inquietes pas Lavienrose ce que tu dis est tres clair.
Apres, excepte le fait que se soit une relation exclusive, on n'en est pas encore a se poser la question de la "serieusite" de la relation, que se soit moi ou elle, la, deja sexuellement parlant on s'entend tres tres bien et on ne pense qu'a s'eclater et je dois dire que cette sensation de liberte est tres rafraichissante, surtout pour moi qui me suit senti musele, mais comme tu dis, qui sait.
Bien sûr, Séb, chaque chose en son temps... et "s'éclater" et se sentir bien avec l'autre est primordial !

Je suis très contente pour toi, et en plus, avoir pris le temps avant de commencer à "te lancer" à nouveau est une très bonne chose, car ça t'a permis de te reconstruire...

Plein de belles choses pour la suite, donc :smile_cat: ! (qu'on veut connaître, mais qu'est-ce qu'on est curieux, tout de même :grinning: !).
Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous bien,

De retour parmi vous après un petit moment d'absence et un bilan plus que mitigé concernant cette nouvelle relation.

Disons que ca avait plutot bien commencé, tout était très clair de mon coté et à priori du sien, on se voit, on passe du bon temps etc... J'ai des doutes bien entendu, je flippe pas mal parce que pour moi une relation comme ça c'est un saut dans l'inconnu total mais bon, je gère à peu près et m'efforce tant bien que mal de ne pas me poser trop de questions.

Sauf que voila, au fur et à mesure que je lui fait part de mes angoisses ou du moins de mon ressenti quand à la situation pour éviter au maximum les malentendus (peut être aussi pour me donner bonne conscience), je m'aperçois, qu'elle est de plus en plus compréhensive, qu'elle est prête à tout accepter (limite je pourrai chier sur la table que ca passerait pour du caviar), bref elle s'attache contre argumente.

enfin bon, même si j'ai l'impression d'avoir fait de la merde, ca a été gérable jusqu'à ce fameux soir de la semaine dernière ou de retour d'une soirée elle m'annonce de but en blanc qu'elle est amoureuse de moi.

Euh la pardon, merci mais non merci, j'en suis pas la moi, ni pour le dire et encore moins pour l'entendre. Bref ca s'est fini par un "je vais boire un verre d'eau et aller dormir" de ma part.

Galère, galère, le landemain, on en reparle j'explique tout ca, que moi ça me perturbe, que j'en suis vraiment pas la mais bon, rien n'y fait, ça devient même de pire en pire.

Bref, je la vois aujourd'hui et après pas de la semaine, mais je sais que je vais laisser tomber, je ne me sents pas à l'aise dans cette relation qui de base aurait du être simple sauf que la, ca me donne l'impression qu'on a mis un coup de canif dans le contrat.

Après, elle n'est pas prise de tête, ne me demande rien ou ne me reproche rien mais plus ca va, plus je suis en colère contre elle et contre moi même parce que je vois bien que je profite d'une situation ou elle attend quelquechose de moi que je ne suis et ne serai pas prêt à lui donner.

bref voila les nouvelles, pour le coup, j'aurai mieux fait de m'abstenir et de rester dans mon coin.
Salut Seb !

En même temps si tu t'étais abstenu, cela t'aurais fait poser d'autres questionnements (qui aurait pu être pires?) , non ?
Là tu t'es écouté et tu as "joué le coup" (sans mauvais jeu de mot) à fond... tu n'as rien à te reprocher sachant que tu étais clair dès le départ.

Après on n'a de maîtrise que sur soi et il n'est pas certain que tu sois arrivé au niveau requis du "lâcher prise" (lvl 120 requis ^^).

Tu aurais pu te douter aussi qu'un jour ou l'autre, si tu analyses bien le comportement de la personne en face, que la situation devait forcément évoluer vers quelque chose comme ça, il est rare (mais pas impossible) qu'une relation reste "légère et simple" tellement il y a de paramètre à gérer.

En tous cas retires de cette expérience uniquement le positif, car il y en a !!! et sans te remettre forcément en question, essaie de réduire le "champ des possibles" sur ce que tu souhaites, comment, avec qui, pourquoi et quels sont tes forces, tes faiblesses et les moyens que tu te donnes pour y arriver.

Après je ne suis pas certain d'être de bon conseil mais ce n'est que mon avis (qui est loin d'être négatif).
bon courage à toi ! :)
Enfin là si je ne me goure pas elle a pris le poudlard express la miss pour etre "amoureuse"
Ça fait quoi 3 semaine un mois non?
Tu ans rien fait de mal Seb, c'est elle qui ne gère pas les choses...
Un peu de dependance affective de sa part peut être?
Couarge mec
Ben je veux bien que ma petite baguette soit magique mais quand même quoi.

Kakahuet, je savais que la situation pourrait finir par évoluer, mais pas au bout de 2 semaines quand même.

Albane, oui, on entame la troisième semaine la. Après, comme je dis elle ne me reproche rien mais moi, ca m'énerver et je m'en veux parce que je vois que plus ca va, plus cette absence de réaction, de fierté en quelque sorte de sa part pour me garder me mets en colère. Ca mde donne cette impression qu'il n'y a pas de limite a ce qu'elle pleut accepter et je ne trouve pas ca attirant.

Bref ca risque d'être compliqué, entre elle qui je pense va être collante et ma tendance à culpabiliser ca va être jojo.
Bonjour

Euh excuse moi Seb, mais ta tendance à culpabiliser là, elle ne me saute pas aux yeux : D

Tu es en colère parce qu'une femme dit être amoureuse de toi? je pense que sur le site où on est, tu as conscience de...comment dire....de la "bizarrerie" de la chose, beaucoup ici paieraient pour être à ta place, et toi encore, il n'y a pas si longtemps, disait attendre avec impatience de trouver une femme avec qui tu pourrais enfin te sentir amoureux aussi ;)

Donc ce n'est pas celle-là, très bien, soit, mais je ne vois pas bien pourquoi être en colère contre elle ou contre toi?

tu parles de "coup de canif dans le contrat", m'enfin, quand tu te fais larguer, y'a aussi coup de canif dans le contrat hein ;)

ça n'existe pas les "contrats amoureux", ça n'a, juste, aucun sens...là où je rejoins Albane, c'est que non, bien sûr que non, en 3 semaines, elle n'est pas "amoureuse" de toi, mais elle joue sa partie aussi, avec ses névroses, ses attentes, ses désirs

elle est peut-être là sur le forum (c'est peut-être Nadia tiens^^) qui nous dit "bor*el de me*de, je suis en train de m'attacher et pas lui, je ne devrais pas", et on ne l'engueule pas, on lui dit de choisir entre continuer à être dans une relation déséquilibrée ou à rompre

pourquoi faut-il toujours qu'il y ait un méchant et un gentil quand une situation ne nous convient pas?

La situation ne te convient pas? tu prends ton téléphone, tu lui dis "pardon machine, la situation ne me convient plus, je préfère qu'on en reste là" et c'est fini, ça te prends 10 secondes chrono, c'est pas compliqué

Après, j'entends bien, que comme nous tous, ce que tu aimerais c'est que la relation continue comme toi elle te convient (la bonne blague :D)mais on est deux dans une relation, et il n'y a pas plus de "justice" que tu n'ais pas ce que tu veux, qu'elle...

c'est la vie :)

Ca t'aura prouvé que oui, tu peux encore séduire, et ça, vu ton discours de ces derniers mois je trouve ça plutôt positif, non?
Coucou Séb !

J'ai aussi du mal à comprendre ce qui, là-dedans, te met en colère... mais ce serait intéressant à explorer, je pense.

Pour le reste : que dire, si ce n'est que vous n'êtes pas "sur la même longueur d'ondes", car sinon, tu aurais été super content qu'elle éprouve ces sentiments pour toi ! Mais de là à lui en vouloir... :thinking: :interrobang:

J'ai surtout tendance à penser que, sauf exception, les hommes préfèrent les chi..... . C'est un peu dommage, mais à toi de voir si tu souhaites poursuivre ou non avec cette femme à laquelle tu as tout de même bien dû trouver des qualités, non ?

Mais enfin, en dernier lieu, c'est le coeur qui parle... ou à défaut, la bonne vieille névrose qui te dit : "Comment faire compliqué alors qu'on aurait pu faire simple ?" :grinning:

Allé, belle bise à toi :bisou: (et un petit coup de :F , pour booster le lundi :grinning: !)
Paige, Lavienrose, pour resituer la chose deja oui, j'aimerai, moi tomber amoureux, or dans cette relation, on va dire "test" de toute facon ce n'est pas le cas.

Ma colere est peut etre nonjustifiee, ou peut etre ai'je tord, ou je fais un caprice, mais j'ai ete tres clair, des le depart, et ensuite tous les jours lorsque je voyais des signes n'allant pas dans ce sens pointer le bout de leur nez, comme se presenter les enfants, faire des projets voyages au boutd'une semaine ou me demander si je lui manque alors que de base, elle comme moi etions d'accors sur le fait qu'on passait du bon temps point.

Lavienrose, non je n'aime pas les chieuses mais je pense simplement qu'on peut affirmer ce qui nous convient ou pas et ne pas se mettre dans une position ou on dit amen a tout et se renier au pretexte que l'on pense etre amoureuse d'un mec qu'on n'a vue que 4 fois en 3 semaines pour tirer un coup, enfin je sais pas, ca me parait etrange et surtout ca me donne l'impression de ne pas se respecter et en meme temps ca me donne la sensation de ne pas la respecter.

Voila, je ne sais pas si j'ai ete plus clair, une chose est sure c'est que vu les circonstance, la situation ne me convient pas et que je vais y mettre un terme.
Tu as raison de mettre un terme à une relation qui ne te convient pas.
Pour ce qui est de miss poudlard express... tu peux prevenir mais pas maîtriser ses reactions à elle.
Enfin concernant la colère je pense que ta colère s'explique par le fait que tu as le sentiment d'être pris au piège.
Le sentiment qu'on veut te forcer la main... et le seb qui a dit beni oui oui à chieuse 1ere a le sentiment qu'on veut le manipuler alors qu'il a bien prevenu qsue c'était juste pour la bagatelle!

Bon tu sais ce qui te reste à faire.
Bon... le plus important est que tu y voies clair, finalement... si tu étais amoureux, ce serait effectivement différent... et ce n'est tout simplement pas le cas, et la complication (te sentir coincé, ou étouffé, un truc du genre) ne te convient pas, ce qui est ton droit le plus strict.

Tout n'est pas négatif là-dedans, de toutes façons ; il y a au moins eu les bons moments du tout début ; et comme tu as été franc dès le départ, même si elle le prend mal (bon, c'est humain, les sentiments...), ce n'est pas dû au fait que tu as joué un double jeu, un truc malsain ou raconté des bobards pour l'embobiner...

Bon courage à toi quand même, parce qu'une rupture, ce n'est jamais très facile !
Seb,

Tu connais mon point de vue sur la question mais je vais tout de même l'exprimer ;)

J'en pense que tu as été honnête dès le début en lui disant clairement les choses; tu voulais une relation légère. Tu es "malheureusement" tombé sur quelqu'un qui s'est emballé quasi dès les 1ers jours malgré son souhait aussi de relation légère. Très vite, tu t'es donc embourbé dans cette relation que tu voyais petit à petit moins légère de son côté...

Tu as le droit de ressentir de la colère car tes sentiments t'appartiennent évidemment. Il faut juste que tu arrêtes de t'en vouloir... Tu as été honnête. La décision de stopper cette relation te revient donc désormais si celle-ci est trop pesante et ne correspond pas à ce que tu envisageais.

Je crois, comme d'autres l'ont dit, que tu ne devrais retenir QUE le positif, et il y en a... Comme le fait que tu lui ais tapé dans l'oeil (ce qui fait toujours du bien il faut être honnête !), ensuite le fait que tu ais vécu de bons moments et découvert un autre style de relation, une nouvelle "expérience", mais aussi le fait que tu sois sorti de ta routine et de la solitude dans laquelle tu vivais depuis quelques temps.

Tu es un mec bien et tu ne devrais pas en douter !

Alors lâche prise et cesse de te prendre le chou... La vie est courte ! L'essentiel étant d'être honnête avec soi-même et avec les autres !

Bizzzzz !
Si tu sais que tu ne sais pas, tu sauras..., mais si tu ne sais pas que tu ne sais pas, tu ne sauras jamais... et quand tu sais fait le savoir ! - Proverbe Africain
Si tu sais déjà ce que tu ne veux pas, alors fais le savoir.

En tout cas, il y a du positif pour ton égo masculin, tu as su faire craquer une personne. Donc, tu sais que tu es capable de plaire, très bon présage pour l'avenir ;)
Pardon, Seb est un copain, et parce que c'est un copain on devrait lui dire exactement le contraire qu'on dit aux autres sur d'autres fils? moi Seb, je ne crois pas que ça soit te rende service de faire ça

On passe notre temps ici à dire aux gens qu'il faut être sincère et honnête, personnellement je dis même toujours "il n'y a aucune honte à dire à quelqu'un qu'on l'aime, ça n'a rien de méprisable d'aimer quelqu'un, et dans un film on ne se moque jamais de celui qui aime à sens unique", et là je devrais dire le contraire? que cette fille se méprise de te dire qu'elle s'attache, comme tu l'as dit Seb (c'est hyper violent!!) et que parce qu'elle se méprise, tu la méprises (bonjour la double peine) et que c'est sain? :( :(

Que tu sois en colère, c'est très compréhensible, moi aussi je suis en colère quand des trombes de pluie viennent perturber mon pique nique, ou quand je me retrouve à l'hôpital au lieu de profiter de mes vacances très loin très cher....mais en colère...contre elle??

Mais qu'a-t-elle fait de si terrible pour mériter ce courroux?

elle a fait exactement comme toi: elle a été honnête. Tu lui as dit "je veux un truc léger" elle t'a dit "ok" et quand elle a vu que pour elle c'était plus que ça, elle te l'a dit aussi. Donc je ne vois rien de méprisable chez cette fille, et je ne comprends pas en quoi ça te rend service de t'enfermer dans un nouveau rôle de victime: victime de ton ex qui te menait par le bout du nez et maintenant victime de cette fille qui a le culot de tomber amoureuse de toi alors que tu lui en avais interdit

Bien sûr que tu n'as pas à t'en vouloir!!!! C'est "rigolo" que les intervenants rebondissent là dessus, car je n'ai lu nulle part que tu t'en voulais....j'ai lu que tu lui en voulais à elle, c'est là dessus que je réagis.

Moi je crois qu'il n'y a à en vouloir, ni à toi, ni à elle. Comme je l'ai dit, il n'y a pas nécessairement un méchant et un gentil, y'a une relation qui ne colle pas, point. Je ne comprends pas ce besoin d'enfermer les gens dans le rôle de l'un ou de l'autre. Je trouve que ça ne te rend pas service (voilà pourquoi j'interviens)

Tu te sens piégé, ça c'est indiscutable, et c'est bien de là que vient cette colère, tu te sens piégé. Mais tu ne l'es pas. C'est ce que je t'ai dit tout de suite: tu n'es pas un enfant, tu n'as aucune attache avec cette dame, tu n'es de fait, absolument pas piégé.

Je comprends que tu te sentes piéger, et que ça te mette en colère, mais pourquoi contre elle?? je répète qu'a-t-elle fait de si terrible? j'ai beau lire et relire je ne vois pas...elle a eu le malheur de s'attacher à toi ET de te le dire. Vertu de l'honnêteté qu'on prône à longueur de post, ici même d'ailleurs

oui tu as eu raison d'être honnête et pour moi elle a eu raison de l'être aussi. Et oui l'honnêteté de l'un blesse l'autre et réciproquement, mais je ne vois pas bien en quoi qui que ce soit, (elle ou toi) serait à blâmer. Et je suis un peu triste de penser qu'il faille nécessairement condamner l'un pour soutenir l'autre....

Voilà je voulais juste préciser ma pensée, mon but n'est absolument pas de te blesser Seb, donc je pense que tu as compris mon idée et tu sais où me trouver si tu as envie, courage de toutes les façons, car la fin d'une relation n'est jamais une chose agréable à faire (comme le pique nique sous l'eau...) :bisou:
Merci à tous pour vos interventions.

Paige, ce n'est pas tant le fait qu'elle s'attache qui me met en colère, en effet, elle est honnête, même si le terme de colère est peut être mal choisi pour exprimer mon ressenti, c'est plus le fait qu'elle donne l'impression de pouvoir accepter l'inacceptable par rapport à ses valeurs en imaginant que c'est comme ca que je changerai d'avis ou que la relation évoluera dans le sens qu'elle imagine.

Encore une fois, je ne suis pas si je suis clair.

Donc, oui, à la longue ça m'agace parce que ça s'est compliqué, que quelque part, je me mets moi même dans une position que je n'assume pas forcément et aussi, j'émets une forme de déception car je me dis tout ca pour ca.

Après, si je peux donner l'impression d'avoir du mépris à son égard, ce n'est pas le cas, en dehors du fait que la relation ne me convienne pas c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup et dont, en d'autres circonstances j'aurai pu m'attacher amoureusement et ça aussi, quelque part ca m'énerve parce que sais que je vais la faire souffrir et que ce n'était pas le but.

Mais bon au final, tout ceci ce joue entre moi et moi.
Bonjour,
Paige a écrit : 29 mai 2018, 09:11 que cette fille se méprise de te dire qu'elle s'attache, comme tu l'as dit Seb (c'est hyper violent!!) et que parce qu'elle se méprise, tu la méprises (bonjour la double peine) et que c'est sain? :( :(
Merci :) ceci résume parfaitement ma pensée, parce que ça me fait mal au coeur à lire, pour cette fille.

Au nom de toutes les femmes qui ont des sentiments, je tenais à m'excuser. On fait de notre mieux pour plus le faire. Pardon encore :|

Image
Sébastien sait très bien que nous ne sommes pas du genre à le brosser dans le sens du poil. Personnellement, je lui ai toujours dit que si je pensais qu'il avait "merdé", je le lui aurais dit ;)

Effectivement ce qu'il précise peu sur son post, c'est qu'il pense être en tort, qu'il fait du mal à cette fille, qu'il se sent responsable des sentiments qu'elle lui porte, qu'il a peur de profiter d'elle, etc. Or, tu n'as pas à t'en vouloir Seb car tu sais que tu as été honnête (tout comme elle l'est nous sommes d'accord) dès le début de cette histoire, qu'il n'y a ni de tort, ni de raison, il y a juste compatibilité ou pas.

Je crois d'ailleurs que c'est l'essentiel; qu'il sache qu'il n'a rien à se reprocher, que cette fille n'est tout simplement pas/ou plus sur la même longueur d'ondes que lui, et qu'il est donc libre de mettre fin à la relation... Que plus vite il le décidera et le lui dira en face, que moins elle souffrira probablement aussi...

Courage ! ;)
Sebastien1979 a écrit : 29 mai 2018, 10:07
le fait qu'elle donne l'impression de pouvoir accepter l'inacceptable par rapport à ses valeurs en imaginant que c'est comme ca que je changerai d'avis ou que la relation évoluera dans le sens qu'elle imagine.
C'est ceci qui me questionne... mais tu parles bien "d'impression", ou bien a-t-elle, selon toi, déjà "accepté l'inacceptable" ?

Mais je pense, surtout, que ce que tu vois en elle, c'est une image que tu n'aimes pas... qui te renvoie à quelque chose que tu as vécu, à quelque chose de toi-même que tu n'aimes pas chez toi....
Mais il n'est pas si sûr que l'image corresponde tant que ça à la réalité, et je peux me tromper...
En tous cas, cette "colère" me semble intéressante à interroger. Vraiment.

Voilà... pour le reste, effectivement, il y a un décalage et tu n'as pas envie de poursuivre, ce qui est ton droit, bien sûr ! (tu voulais quelque chose qui reste léger, tu le lui as dit dès le départ, etc.... on est "ok" là-dessus :ok: )
Dawn a écrit : 29 mai 2018, 11:27 Bonjour,
Paige a écrit : 29 mai 2018, 09:11 que cette fille se méprise de te dire qu'elle s'attache, comme tu l'as dit Seb (c'est hyper violent!!) et que parce qu'elle se méprise, tu la méprises (bonjour la double peine) et que c'est sain? :( :(
Merci :) ceci résume parfaitement ma pensée, parce que ça me fait mal au coeur à lire, pour cette fille.

Au nom de toutes les femmes qui ont des sentiments, je tenais à m'excuser. On fait de notre mieux pour plus le faire. Pardon encore :|

Image

DAWN, JE T'AI FAIT UN PETIT MP... (message privé)
Salut Seb

Qu'entends tu par " elle est prête à accepter l'inacceptable "? Je ne comprends pas bien.

Tu avais l'air assez ravi de cette rencontre .....

Elle aurait du attendre pour te déclarer ses sentiments amoureux envers toi , car toi tu n'es pas encore prêt à l'entendre à mon avis .

Pourquoi le refuses tu ? As tu l'impression de trahir quelqu'un ( toi ? ton ex ? ) ? .

Tu es en colère après elle parce-que tu estimes qu'elle empiète sur ton espace vital et la zone de confort dans laquelle tu t'es installé bien confortablement . Tu as besoin de temps , et elle ne te laisse pas .

Tu es en colère après toi , car tu te rends compte que malgré ton souhait d'entretenir une relation légère , tu as insconciemment déclenché des sentiments amoureux chez cette personne , et peut-être également chez toi .....

Je pense qu'elle sent qu'elle peut te perdre à tout moment et à préféré te faire " sa déclaration " dans la peur de cet optique . Ce qui malheureusement à déclenché l'effet inverse chez toi .

Pour moi elle te dit " ok j'ai compris que tu étais dans une passe difficile , mais je suis là moi ! " .

Elle souhaite simplement te soutenir et ne pas te brusqué , d'où cette impression qu'elle serait prête à accepter n'importe quoi .

Avant de mettre un terme définitif à cette relation , laisse retomber un peu la pression et demande lui un peu de temps pour la réflexion , dis lui que ça va trop vite pour toi et que tu as besoin de soufflé un peu .

Vu de l'extérieur ça m'a l'air d'être une personne bien non ? ;)

C'est mon point de vue , il vaut ce qu'il vaut .

Bon courage ;)
Je vais essayer de vous repondre a tous mele si je ne sais pas trop quoi repondre et qu'il y a sans doute un peu de tout melange.

Quand je dis accepter l'inacceptable, bon deja c'est purement subjectif, j'en suis conscient, je veux tout simplement parler de la relation, du fait que moi je ne lui offre quasi que du sexe alors que elle attend autre chose que je ne lui apporterai pas.

Apres, non je n'ai l'impression de trahir personne, du moins pas mon ex, a la rigueur peut etre moi et certains principes que je prenaient pour immuables chez moi.

Pour le reste, tu as peut etre raison, a vrai dire, j'ai du mal a y voir clair mais comme je n'arrive pas a me sentir a l'aise dans la relation il est vrai que je prefere la stopper assez rapidement afin d'eviter de provoquer trop de degats, pour elle et soyons honnete en priorite pour moi.

Enfin, hormis le fait que je ne suis pas a l'aise dans cette relation, c'est quelqu'un de tres bien, le fait est que la relation en l'espece ne me convient plus et probablement que j'ai encore trop peur ou que je n'etais pas aussi pret a tenter quelquechose que ce que je pensais.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8