- 23 mars 2017, 19:39
Bonjour , j'ai besoin de votre aide car je ne sais plus comment m'y prendre , quelles attitudes adopter .voici mon histoire : Plus de 6 ans d'amour , des querelles d'amoureux mais jamais de grosses disputes , pas d'incompréhension. nous avons "nos trucs ", "nos délires" . Fiancés, chien , propriétaires d'une maison , parlons projets bébés, mariage. Tout va bien . Moi accumulant les petits boulots depuis mal d'années , j'avais réussi l'année dernière à obtenir le concours que je souhaitais tant pour excercer le métier de mes rêves ( après plusieurs échecs ). Je suis rentrée en formation pendant un an , de janvier à début décembre 2017. jE voulais nous garantir un avenir stable , avec un emploi stable . Cependant , j'ai pris cette formation beaucoup trop à cœur , le délaissant au profit de mes cours , de mes stages , je voulais tout faire pour y arriver . Mi août , il souhaite arrêter notre relation car je le délaisse . Au début je ne m'étais pas rendu compte , mais tellement je l'aimais j'ai tout fais pour le récupérer , je n'avais pas realisé. Vu ma sincérité , il m'a laissé une autre chance . Début décembre je suis diplômée . Entre lui et moi ça va , on rigole etc comme d'habitude. Arrivé les fêtes , il est distant , ne répond quasiment plus à mes messages , mes appels. Et m'envoi des "piques". J'ai passé le pire noël de ma vie : j'ai eu de l'ignorance et de l'indifférence totale tout le long de la soirée. Il n'a pas voulu faire de photo avec moi , quoique ce soit. Le soir en rentrant , il ne me laisse pas rentrer et me dit qu'il a besoin de souffler , de faire le point . Je part une semaine , et le laisse dans sa réflexion . Et le 1er jour de l'an le drame... Il m'annonce qu'il ne veut plus continuer , qu'il ne m'aime plus , qu'il ne ressent plus rien , je ne lui manque plus . Il veut que je prenne une décision pour la maison . C'est comme si j'avais reçu un coup de poignard en plein cœur..j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en le suppliant , en lui disant que je l'aimais etc . Il était catégorique. Il a souffert pendant toute l'année que j'étais en formation , il s'est sentit délaissé , ces mots " c'est comme si j'avais vécu comme un célibataire" , et il m'a laissé Une seconde chance et je ne l'ai pas saisi . Moi je n'ai rien vu venir , j'avais fait ça pour nous , et tout le temps je lui demandé si ça allait , si quelque chose n'allait pas . Il me répondait toujours non ça va . Je m'étais excusée et j'avais reconnu mes erreurs . Il me demande de quitter la maison . Au cours du mois de janvier , je ne lui ai envoyé que deux messages lui demandant de ne pas faire ça , que je l'aimais , parlant des projets. et les mots que j'ai reçu m'ont blessé encore plus : je n'existais plus pour lui, qu'il fallait que j'arrête de lui casser les couilles , qu'il veut briser le dernier lien qui nous unit la maison .et j'ai 4 jours pour réfléchir pour la maison. J'étais abasourdi , le cœur meurtri . Je ne lui envoi plus rien .Fin janvier je le revois , il me snobe , il ne veut plus passer un seul instant avec moi , il ne veut plus que je revienne sous le même toît que lui . J'ai encore pleuré. Il avait de la méchanceté dans ses yeux . J'ai voulu discuter mais il s'est levé et m'a dit en hurlant dessus " tu me dégoutes , on ne sait quasiment pas vu toute l'année , peut être que tu a été voir ailleurs"et il a cassé une de nos portes de la maison . J'étais choqué de ses paroles.Je lui ai toujours été fidèle , je l'aime . Je suis repartie le cœur en miette . La discussion ne servait à rien . J'étais hospitalisée également car j'ai fais une grosse hémorragie ( je prenais un traitement depuis l'année dernière car j'ai un risque de ne pas avoir d'enfant et j'ai un kyste ) Ma sœur l'avait prévenu . J'avais tellement besoin de lui , à mes côtés . Sa réponse a été "je m'en fous , je veux la réponse pour la maison " Je ne lui envoi plus rien , pas d'appels . Mois de février , il essaye de m'appeler . je ne décroche pas . Il m'envoi des messages pour savoir mon choix pour la maison. Avec des "???????" À gogo et des " tu comptes me faire galèrer encore longtemps " . Je n'en pouvais plus. De mon côté , je me suis mise à faire des efforts pour faire en sorte qu'il ouvre les yeux , pour qu'il voit que je ne me fous pas de lui. Je me suis inscrite au permis moto . C'est un motard. J'ai cherché toutes les formations qui lui plaisaient avec les aides de financement possible car il en avait marre de son boulot actuel depuis quelques temps. J'ai tout fait . Je demande à le revoir milieu février pour qu'on discute . Il me dit " à quoi ça sert que l'on se voit , ce n'est pas compliqué de prendre une décision, je te préviens si tu viens on ne parle que de la maison et rien d'autre". Je vais le voir le lendemain au soir , ça m'a fait trop mal . La maison était en bordel pas possible , il avait encore pété une porte ( pleins de coup dedans ) . Forcément je n'ai pas parlé que de la maison , je lui ai reparlé de nous etc . Il s'en foutait royalement , jouait avec son téléphone , me regardait chialer avc un air ironique sur le visage . Il m'a dit qu'il avait perdu plus de 6 ans de sa vie avec moi, que moi je souffrirai et qu'il referait sa vie. Que si je devais revenir à la maison il me ferait cocu à gogo à la maison même si j'étais là ..il se mettait des barrières avec moi . Il me disait et tes parents en pensent quoi etc parce que pour lui tout est de ma faute . La discussion n'a aboutit à rien je suis repartie encore en larmes . Je ne le reconnaissais plus. Quelques jours après , c'était la date de notre 7eme anniversaire . Je lui envoi un petit message quand même lui faisant rappeler nos moments passés ce jour . Il me répond qu'il ne voit pas l'utilité de mon message , que ça ne changera rien pour lui et qu'il faudrait mieux que je réfléchisse à des choses concrètes comme la maison ... Depuis ce message je n'ai donné de nouvelles ,jusqu' à avant hier . Je lui ai envoyé un mail : demandant de ses nouvelles , que je n'étais pas bien sans lui etc. Sa réponse à été " effectivement le silence règne depuis pas mal de temps , mais je me suis bien adapté sans toi. Ne prend pas mon silence comme un signe d'espoir mais plus un signe de faire ton deuil. Je ne changerai pas d'avis et je suis catégorique . C'est terminé ". Je ne lui ai pas répondu , mais ce soir là j'étais en pleurs en criant comme jamais . Je n'envoi rien. Le lendemain message de lui me disant : g rep à ton mail . Je vais revoir et nouveau mail de lui disant " que comptes tu faire pour la maison parce que moi j'ai le cul entre deux chaises ". Voilà où j'en suis à l'heure d'aujourd'hui . Ça va faire bientôt trois mois que nous sommes séparés. Je n'en peux plus , je suis à bout , sans cesse je cherche des solutions .. Je suis angoissee, stressée , fatiguée. Je veux le récupérer . Tout le monde me dit que c'est un énorme gâchis et qu'il pensait que cette année , il y aurait eu des événements. Cette semaine j'ai eu beaucoup de messages de sa famille: parents, sœur pour savoir comment j'allais et qu'il pensait fort à moi. Je me suis déjà excuser mille fois , et je m'en veut de lui avoir fait de la peine . Quand je lis les expériences des uns et de autres disant qu'ils ont récupéré leur ami ça me donne espoir.mais là je suis à bout de force . Pouvez vous me dire que dois je faire à l'heure d'aujourd'hui ? Trouvez vous que je l'ai beaucoup harceler ? Qu'en pensez vous de tout ça ? Dois je lui répondre à son mail? S'il vous plaît , aidez moi , j'en ai vraiment besoin .