Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour , j'ai besoin de votre aide car je ne sais plus comment m'y prendre , quelles attitudes adopter .voici mon histoire : Plus de 6 ans d'amour , des querelles d'amoureux mais jamais de grosses disputes , pas d'incompréhension. nous avons "nos trucs ", "nos délires" . Fiancés, chien , propriétaires d'une maison , parlons projets bébés, mariage. Tout va bien . Moi accumulant les petits boulots depuis mal d'années , j'avais réussi l'année dernière à obtenir le concours que je souhaitais tant pour excercer le métier de mes rêves ( après plusieurs échecs ). Je suis rentrée en formation pendant un an , de janvier à début décembre 2017. jE voulais nous garantir un avenir stable , avec un emploi stable . Cependant , j'ai pris cette formation beaucoup trop à cœur , le délaissant au profit de mes cours , de mes stages , je voulais tout faire pour y arriver . Mi août , il souhaite arrêter notre relation car je le délaisse . Au début je ne m'étais pas rendu compte , mais tellement je l'aimais j'ai tout fais pour le récupérer , je n'avais pas realisé. Vu ma sincérité , il m'a laissé une autre chance . Début décembre je suis diplômée . Entre lui et moi ça va , on rigole etc comme d'habitude. Arrivé les fêtes , il est distant , ne répond quasiment plus à mes messages , mes appels. Et m'envoi des "piques". J'ai passé le pire noël de ma vie : j'ai eu de l'ignorance et de l'indifférence totale tout le long de la soirée. Il n'a pas voulu faire de photo avec moi , quoique ce soit. Le soir en rentrant , il ne me laisse pas rentrer et me dit qu'il a besoin de souffler , de faire le point . Je part une semaine , et le laisse dans sa réflexion . Et le 1er jour de l'an le drame... Il m'annonce qu'il ne veut plus continuer , qu'il ne m'aime plus , qu'il ne ressent plus rien , je ne lui manque plus . Il veut que je prenne une décision pour la maison . C'est comme si j'avais reçu un coup de poignard en plein cœur..j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en le suppliant , en lui disant que je l'aimais etc . Il était catégorique. Il a souffert pendant toute l'année que j'étais en formation , il s'est sentit délaissé , ces mots " c'est comme si j'avais vécu comme un célibataire" , et il m'a laissé Une seconde chance et je ne l'ai pas saisi . Moi je n'ai rien vu venir , j'avais fait ça pour nous , et tout le temps je lui demandé si ça allait , si quelque chose n'allait pas . Il me répondait toujours non ça va . Je m'étais excusée et j'avais reconnu mes erreurs . Il me demande de quitter la maison . Au cours du mois de janvier , je ne lui ai envoyé que deux messages lui demandant de ne pas faire ça , que je l'aimais , parlant des projets. et les mots que j'ai reçu m'ont blessé encore plus : je n'existais plus pour lui, qu'il fallait que j'arrête de lui casser les couilles , qu'il veut briser le dernier lien qui nous unit la maison .et j'ai 4 jours pour réfléchir pour la maison. J'étais abasourdi , le cœur meurtri . Je ne lui envoi plus rien .Fin janvier je le revois , il me snobe , il ne veut plus passer un seul instant avec moi , il ne veut plus que je revienne sous le même toît que lui . J'ai encore pleuré. Il avait de la méchanceté dans ses yeux . J'ai voulu discuter mais il s'est levé et m'a dit en hurlant dessus " tu me dégoutes , on ne sait quasiment pas vu toute l'année , peut être que tu a été voir ailleurs"et il a cassé une de nos portes de la maison . J'étais choqué de ses paroles.Je lui ai toujours été fidèle , je l'aime . Je suis repartie le cœur en miette . La discussion ne servait à rien . J'étais hospitalisée également car j'ai fais une grosse hémorragie ( je prenais un traitement depuis l'année dernière car j'ai un risque de ne pas avoir d'enfant et j'ai un kyste ) Ma sœur l'avait prévenu . J'avais tellement besoin de lui , à mes côtés . Sa réponse a été "je m'en fous , je veux la réponse pour la maison " Je ne lui envoi plus rien , pas d'appels . Mois de février , il essaye de m'appeler . je ne décroche pas . Il m'envoi des messages pour savoir mon choix pour la maison. Avec des "???????" À gogo et des " tu comptes me faire galèrer encore longtemps " . Je n'en pouvais plus. De mon côté , je me suis mise à faire des efforts pour faire en sorte qu'il ouvre les yeux , pour qu'il voit que je ne me fous pas de lui. Je me suis inscrite au permis moto . C'est un motard. J'ai cherché toutes les formations qui lui plaisaient avec les aides de financement possible car il en avait marre de son boulot actuel depuis quelques temps. J'ai tout fait . Je demande à le revoir milieu février pour qu'on discute . Il me dit " à quoi ça sert que l'on se voit , ce n'est pas compliqué de prendre une décision, je te préviens si tu viens on ne parle que de la maison et rien d'autre". Je vais le voir le lendemain au soir , ça m'a fait trop mal . La maison était en bordel pas possible , il avait encore pété une porte ( pleins de coup dedans ) . Forcément je n'ai pas parlé que de la maison , je lui ai reparlé de nous etc . Il s'en foutait royalement , jouait avec son téléphone , me regardait chialer avc un air ironique sur le visage . Il m'a dit qu'il avait perdu plus de 6 ans de sa vie avec moi, que moi je souffrirai et qu'il referait sa vie. Que si je devais revenir à la maison il me ferait cocu à gogo à la maison même si j'étais là ..il se mettait des barrières avec moi . Il me disait et tes parents en pensent quoi etc parce que pour lui tout est de ma faute . La discussion n'a aboutit à rien je suis repartie encore en larmes . Je ne le reconnaissais plus. Quelques jours après , c'était la date de notre 7eme anniversaire . Je lui envoi un petit message quand même lui faisant rappeler nos moments passés ce jour . Il me répond qu'il ne voit pas l'utilité de mon message , que ça ne changera rien pour lui et qu'il faudrait mieux que je réfléchisse à des choses concrètes comme la maison ... Depuis ce message je n'ai donné de nouvelles ,jusqu' à avant hier . Je lui ai envoyé un mail : demandant de ses nouvelles , que je n'étais pas bien sans lui etc. Sa réponse à été " effectivement le silence règne depuis pas mal de temps , mais je me suis bien adapté sans toi. Ne prend pas mon silence comme un signe d'espoir mais plus un signe de faire ton deuil. Je ne changerai pas d'avis et je suis catégorique . C'est terminé ". Je ne lui ai pas répondu , mais ce soir là j'étais en pleurs en criant comme jamais . Je n'envoi rien. Le lendemain message de lui me disant : g rep à ton mail . Je vais revoir et nouveau mail de lui disant " que comptes tu faire pour la maison parce que moi j'ai le cul entre deux chaises ". Voilà où j'en suis à l'heure d'aujourd'hui . Ça va faire bientôt trois mois que nous sommes séparés. Je n'en peux plus , je suis à bout , sans cesse je cherche des solutions .. Je suis angoissee, stressée , fatiguée. Je veux le récupérer . Tout le monde me dit que c'est un énorme gâchis et qu'il pensait que cette année , il y aurait eu des événements. Cette semaine j'ai eu beaucoup de messages de sa famille: parents, sœur pour savoir comment j'allais et qu'il pensait fort à moi. Je me suis déjà excuser mille fois , et je m'en veut de lui avoir fait de la peine . Quand je lis les expériences des uns et de autres disant qu'ils ont récupéré leur ami ça me donne espoir.mais là je suis à bout de force . Pouvez vous me dire que dois je faire à l'heure d'aujourd'hui ? Trouvez vous que je l'ai beaucoup harceler ? Qu'en pensez vous de tout ça ? Dois je lui répondre à son mail? S'il vous plaît , aidez moi , j'en ai vraiment besoin .

Salut Maxine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Maxine, je le trouve très égoïste... il n'a pas su comprendre ce besoin que tu avais de réaliser ton rêve et donner le maximum de toi dans ce concours et cette formation... vraiment...

Et il est violent... tu dis être choqué par ses mots, mais je pense que sa violence devrait te faire partir, vraiment... je comprends que tu l'aimes et que tu ne perçois pas les choses avec objectivité, mais laisse toi une chance de rencontrer quelqu'un qui saura te soutenir dans tes projets plutôt que d'être tourné vers son petit nombril, et choisi quelqu'un de fort, qui sait vivre seul, et qui ne te reproche pas d'avoir vécu comme un célibataire... je sais que 6 ans c'est long, et que c'est dur de tirer un trait sur tout ce passé, sur tout cet avenir que tu as désiré, et t'aies donné les moyens de concrétiser, mais il ne souhaite pas le partager avec toi, et c'est la meilleure chose qu'il puisse se passer là, dans ta vie... il t'as fermé la porte de ton domicile, Maxine...

Donne lui une réponse pour la maison. Fais ce travail que tu aimes et guéri de ce chagrin. Et plus tard, tu te rendras compte que c'était la meilleure chose à faire, quand tu seras avec quelqu'un qui t'aime, te soutiens, t'encourage, et te respecte...
C'est son ressenti dû à la situation qui a (r)éveillé sa violence... il s'est en quelque sorte révélé... il a découvert - tout comme toi - un aspect de lui...

Tu n'as pas à culpabiliser Maxine... tu as trouvé la force de retenter ce concours alors que tu as eu plusieurs échec, il ne faut pas être sortie de Saint Cyr pour comprendre que ça te tenait réellement à coeur... aller de petit boulot en petit boulot, ça ne t'allait pas, tu souhaitais autre chose : faire le métier de tes rêves... et on soutient l'autre dans ces moments là... la formation - parfois autre chose dans la vie - suppose d'y consacrer du temps, de l'énergie, mais pour quelques mois, ça vaut le coup si par la suite tu exerces le métier que tu veux... il aurait dû comprendre que tu donnais à 200% pour cette formation après avoir enfin réussi le concours... et pour vivre la vie que tu as envie de vivre... il aurait dû te faciliter les choses, et ne pas te faire de reproches... quand bien même vous étiez séparés quelques temps, ça n'allait pas durer, et c'était un " mal " pour un bien, un meilleur, pour vous deux ensuite... alors ne culpabilise pas, Maxine...
Quand tu es en couple avec quelqu'un tu sais ce qui est important pour l'autre. Si tu le brides au final il te quitte car il n'est pas épanoui. Donc si tu n'avais pas fait ta formation tu aurais été mal dans tes petits boulots et cela aurait été mauvais pour vous deux.
Au moins tu as réussi toi à réaliser ce qui te tenais à coeur. Si après tu es avec une personne qui ne peut pas le comprendre, surtout sur 6 mois, passe à autre chose. D'autant plus que ce n'est pas de l'incompréhension légère. On dirait plus de l'immaturité vu d'ici.

Courage !
Maxine a écrit : 23 mars 2017, 21:42 Que dois je faire alors ..
Faire le nécessaire pour la maison, déjà... quitte cette relation qui n'en est plus une, Maxine... et répond lui pour la maison... et récupère tout ce que tu as à récupérer et avance, entourée de ta famille, de tes am(e)s...
Bonjour maxine..
Je vois q c difficil ce q tu vis.. moi aussi mon ex m a laisse tomber cett semaine alors je suis pas mieu placer pour donner des conseils..
Mais je vois que ton ex vraiment egoiste et il se comporte comme un gamin..
Essaye de ne plus lui parler juste donne lui la reponse pour la maison..
Maxine a écrit : 23 mars 2017, 22:11 Je ne vais pas lui dire que je veux la vendre pour lui faire plaisir sachant que je ne peux la garder seule
Il ne s'agit pas de lui faire plaisir, mais d'agir au mieux pour toi... et surtout, de scier ce lien entre vous que représente cette maison...

Déjà, tu ne peux pas la garder seule. Il te reste 2 solutions : lui vendre la partie qui t'appartient ou la vendre ensembles...
Bonsoir Maxine,
Je suis désolée de ce qui t'arrive et comprends ta douleur. Je pense effectivement qu'il vaut mieux vendre cette maison, quoiqu'il en soit tu as déjà perdue ton ex mais aussi la maison car la cohabitation est impossible.
Cela va te permettre de prendre de la distance et surtout tu fais un silence radio, car la violence verbale et physique, c'est innaceptable.
Courage
Si tout ce que tu racontes est vrai je ne te dirais qu'une chose :
FUIS !

Il ne te respecte pas, il est grossier et égoïste, il ne pense nullement à toi et toi tu es soumise ... tu fais ce qu'il a envie que tu fasses et non etre toi-même

FUIS
J'ai bondi plusieurs fois sur ma chaise devant tant de violence et de cruauté dans les mots de cet homme, ce n'est pas possible, ce n'est pas un humain pour dire de telles choses. Tu ne peux pas vouloir récupérer un individu pareil, Maxine, c'est horriblement malsain tout ce qu'il te dit. Débarrasse-toi de cette maison, éloigne-toi vite de lui et refais doucement ta vie! Heureusement que vous n'avez pas d'enfant, déjà parce que jamais un individu comme ça ne serait capable d'élever correctement un enfant, quel malade mental!
Tout est vrai dans ce que je vous ai dit . Et non il n'a jamais été comme ça. Jecrois qu'il me hait comme jamais de luiavoir fait ça . Courant janvier également , je recevais des coups de fils d'agence immobilière . Il avait même fait estimer la maison derrière mon dos . Quand la dame de l'agence me parlait au téléphone , je ne pouvais pas retenir mes larmes. Elle me disait qu'elle voyait bien que c'était pas de ma faute , elle avait vu quand elle avait été estimé la maison qu'il était un peu agressif et il refusait catégoriquement que je sois présente.. Je me dis après autant d'année , pourquoi être aussi méchant ?
Bonjour Maxine,

Je viens de lire ton histoire qui doit être très dure à vivre
Une chose m'interpelle c'est qu'apparemment il n'a jamais eu ce comportement pendant 7 ans.... ce que je veux dire c'est que l'on ne peux pas cacher son caractère pendant toute ces années.
Comment etait il lors de vos disputes
Avec tout ce qu'il m'a dit , je me sens rabaisser et j'ai l'impression d'être une mauvaise personne, je culpabilise . Et le fait de reprendre tout à zéro , de repartir chez mes parents ça me fout les boules. Je me torture l'esprit tous les jours avec mes questions. Je ne devrais pas mais c'est plus fort que moi. Je compare son comportement d'avant avec moi et à l'heure actuelle . J'ai trop mal . L'année 2017 devait être notre année . Tu parles ..j'ai le cœur en miettes
Ah non je n'ai jamais été soumise , je ne me laissais jamais faire, quand quelque chose ne me plaisait pas je lui disais . La preuve il me disait toujours que j'avais un sale caractère . Quand il y avaitdes disputes , on va dire que c'était kiff-kiff , soit l'un soit l'autre revenait vers l'autre et s'excusait . Lors des disputes , on se prenait la tête normalement , jamais de gestes agressifs , on hausse un peti peu le ton forcément . Et après silence total on se fait la gueule quelques heures ou une journée . C'est tout
Nous avons des caractères opposés . Moi je suis calme , lui impulsif . J'aime bien sortir , bouger lui est un peu casanier etc mais on se rejoignait sur énormément de choses . C'est moi qui organisait tout , les vacances , les sorties . Si je l'écoutait on ne ferait rien . Quand je planifiais des choses . Il râlait ou disait fais comme tu veux et au final il me disait tu as bien fait ça fait du bien. Sa famille lui disait la même chose : tu ne veux jamais rien faire. Je peux dire que c'est également que c'est quelqu'un d'indécis . Il lui arrivait de se dire à je vais faire ci je vais faire ça mais il ne de rendais pas compte que ce n'étais pas faisable alors je lui disais . Il resté buté et puis quelques temps après il disait "tu avais raison" je précise aussi que c'est quelqu'un qui aime bien sa télé et sa console :D. Après peut être qu'il a changé ses derniers temps et qu'il bouge ...
Maxine, je sais que ce n’est pas ce que tu as envie d'entendre, mais dans l'immédiat il est urgent et impératif que tu sortes à ton tour de la relation. Car ton ex en est déjà sorti, il l'exprime très clairement (trop même ! quelle virulence...) et le fait de ne pas lui répondre la maison ne réparera en rien votre relation. Au contraire même, puisque de te voir aussi insistante à revenir l'agace franchement. Préserve-toi, arrête de te culpabiliser et pense à toi ; il est temps de rompre définitivement le lien actuel. Ne lui écris plus, sauf pour les questions logistiques relatives à la maison, tes affaires, vos finances. Rien d'autre. Si un jour votre relation doit repartir, ce sera sur de nouvelles bases. Mais il faut lâcher prise sur l'existant, ça ne le fera pas revenir. Je sais que ces mots sont durs à lire et à accepter, mais plus vite tu comprendras tout ça, plus vite tu pourras te reconstruire. Courage à toi.
Bonjour Maxine

Comment ça va ce matin ?

" Jecrois qu'il me hait comme jamais de luiavoir fait ça . "

C'est quoi " ça " ? concrètement, que s'est il passé quand tu étais en formation ? tu t'es absentée plusieurs mois, tu parlais de gens que tu rencontrais, tu ne faisais plus à manger, ni le ménage, ni les courses ? qu'est-ce qui a changé dans votre mode de vie, précisément ? Il dit que tu le délaissais, mais il est grand pour se trouver des activités, même en étant casanier... et lui a un boulot stable et qui lui plaît ?
J'ai pris trop ma formation à cœur . Au tout début de ma formation , je n'avaisplus du tout de voiture . Au début il meconduisait mais comme il arrivait toujours en retard, et les horaires de train ne concordaient pas . Je suis restée pendant deux mois chez une copine mais je revenais tous les Weekends , je l'appelais tous les jours , on s'envoyait des messages etc . Il était d'accord avec cette solution lui aussi . Je ne lui ai jamais rien caché , je lui ai toujours tout raconter , mes peines , mes doutes tout .il sait tout ce que j'ai vécu pendant la formation et en dehors également . Après j'ai retrouvé une voiture et j'ai repris le rythme . J'ai enchainé beaucoup de stage ce qu'il fait que j'ai travaillé les weekends , des fois je ne pouvais pas participer à des sorties ou aux réunions de famille il y allait seul . Mais j'ai toujours été présente et je lui ai toujours prouvé mon amour. Peu avant qu'il dise qu'il souhaitait arrêter milieu de l'année j'ai eu des soucis de santé , pour vous dire j'avais prévu depuis pas mal de semaines de lui demander de se marier avec moi , j'avais été chercher une bague etc . Il s'en foutait royalement , il n'en voulait pas , je pouvais me la garder. J'étais effrondré , j'ai tout fait pour le récupérer. J'avais même des examens à passer par rapport à mes soucis de santé cette fois là aussi , il n'est même pas venu. Il est revenu vers moi et m'a dit comme j'ai vuque tu étais sincère , que malgrès tout ce que je t'ai dit tu n'as pas lâché , tu as tout fait et qu'il avait toujours des sentiments pour moi . Sa famille , amis lui avait dit également qu'il ne retrouverai pas quelqu'un comme moi que j'étais quelqu'un de bien , honnête , courageuse ( l'avis des autres ne devrais pas compter ) Il m'a redonné une chance. Mais j'étais toujours à l'école et j'ai fais des efforts , mais pas assez pour lui . Mais je lui avait dit que c'était juste temporaire, je faisais tout ça pour nous ... Au niveau de son boulot , il est mecanicien et ça faisait quelques années qu'il voulait changer car il en avait marre . Ilavait essayer de passer le concours gendarme . Pour vous dire , c'est moi qui l' a aidé à réviser , à lui faire des fichesmémo etc ,mais ne s'est jamais mis dedans complètement et n'a pas réussi . Je lui ai même posé la question " si ça legênait que j'avais réussi mon concours et que je faisais quelque chose qui me plaisait . " il m'avait répondu que non tout le temps . "
" Au début il meconduisait mais comme il arrivait toujours en retard, "

Ton ex arrivait toujours en retard pour te faire prendre le train ? si oui, pour quelle raison ?

" je ne pouvais pas participer à des sorties ou aux réunions de famille il y allait seul . "

Et ça lui posait problèmes ?

" Peu avant qu'il dise qu'il souhaitait arrêter milieu de l'année j'ai eu des soucis de santé , pour vous dire j'avais prévu depuis pas mal de semaines de lui demander de se marier avec moi , j'avais été chercher une bague etc . Il s'en foutait royalement , il n'en voulait pas , je pouvais me la garder. J'étais effrondré , j'ai tout fait pour le récupérer. J'avais même des examens à passer par rapport à mes soucis de santé cette fois là aussi , il n'est même pas venu. Il est revenu vers moi et m'a dit comme j'ai vuque tu étais sincère , que malgrès tout ce que je t'ai dit tu n'as pas lâché , tu as tout fait et qu'il avait toujours des sentiments pour moi . "

La chronologie est pas très claire pour moi, Maxine... il n'est pas venu te soutenir pour tes soucis de santé quand vous étiez ensembles ? à votre première séparation ? ou à celle-ci ?

" Il est revenu vers moi et m'a dit comme j'ai vuque tu étais sincère , que malgrès tout ce que je t'ai dit tu n'as pas lâché , tu as tout fait "

Mais de quoi parle t il là, Maxine... quel est le problème exactement ? ta sincérité, et " tu as tout fait " ? c'est à propos de quoi ?

" j'ai fais des efforts "

Quels efforts ? et des efforts pour qui, pour quoi ?
Maxine a écrit : 24 mars 2017, 12:56 C'est une personne également qui garde tout pour lui et en lui , qui ne dis rien et ne raconte rien à personne. Â force d'accumuler ça explose
Si c'est quelqu'un qui ne sait pas dire les choses - petites - qui lui déplaisent pour tenter les arranger... rien n'est magique... et dans un couple on est deux, Maxine, les choses à changer se font des deux côtés... tu dis avoir fait des efforts, et lui ? il pouvait en faire : être patient, te comprendre, retenir que tu faisais ça pour vous, sortir s'il s'ennuyait, se bouger, se prendre en charge... tu faisais tout dans le couple et lui se laissait porter... ce n'est pas un bébé dont il faut s'occuper, mais un adulte...
Avant qu'il aille travailler , il me conduisait à l'école. Pour les réunions de famille ex il ne me disait trop rien . Je lui disait ça va ils n'ont rien dit . Il me disait non ils comprennent. À la première séparation et à celles ci il n'est pas venu me soutenir pour les soucis de sante . Il a cru que je ne l'aimais plus , que je m'en foutais de lui. Je lui avais fait montrer mon amour pour lui
Bonjour Maxine,

Il t'en veut simplement d'avoir réussi ton concours, pour lui c'est une trahison par apport aux bases initiales de votre couple. Et çà lui renvoie une image d'échec de son côté qu'"il ne supporte pas, donc il sera d'autant plus virulent envers toi qu'il se déteste des ses échecs. Apparemment, estime de soi hyper basse chez lui

Tu es juste le déclencheur. C'est un homme qu souffre, visiblement, mais tu n'es pas son infirmière et ce n'est pas de cela dont il a besoin, mais plutot qu'on lui mette les yeux en face des trous.

Je te conseillerai
-d'arrêter de culpabiliser,
-de lui dire qu'il dépasse les bornes s'il revient à t"insulter et à lui dire clairement ce que je viens d'écrire et de lui dire de se faire aider
-d'arrêter d'être compréhensive

S'il revient vers toi, il faudra d'abord qu'il restaure l'image qu'il a de lui ; tu peux pas le faire à sa place.
Tu étais en formation, en train de te former pour exercer au métier que tu rêves de faire... visiblement, et c'est ce que je comprends de cette phrase " Au début il meconduisait mais comme il arrivait toujours en retard, et les horaires de train ne concordaient pas . Je suis restée pendant deux mois chez une copine mais je revenais tous les Weekends , je l'appelais tous les jours , " vous ne partiez pas suffisamment tôt de chez vous pour arriver à temps pour prendre le train... mais ce serait la faute des horaires de train... et à cause des horaires des trains - et non de lui ou de toi - tu as du dormir chez une copine, et rentrais tous les w-ends, et lui téléphonait...

Il a imaginé que tu voyais quelqu'un... pour quelle raison ?

Maxine, j'ai l'impression d'être une inspectrice en salle d'interrogatoire, ça m'est très pénible... J'essaie sincèrement de t'aider à te déculpabiliser - tu n'as d'ailleurs pas répondu à OPH à propos de ça... si tu souhaites de l'aide, aller mieux, on peux continuer de discuter, et t'aider à te faire voir que tout ne vient pas de toi... ou alors il y a des choses que tu ne dis pas... c'est ton droit... mais dans ce cas, là, je te dirais juste que le mieux pour toi et d'accepter que la relation est bel et bien morte... qu'il faut que tu lâche la maison, ton ex, et que tu avances... éventuellement vois un psy...
Pour répondre à Oph , je n n'ai pas continué à le délaisser , j'ai été présente etj'ai toujours proposer des sorties il me disait toujours "on verra". Quand j'ai eu mes soucis de santé . J'ai attrapé unkyste et j'ai eu des hémorragies , j'ai toujours eu un traitement à prendre , on a arrêté un peu d'avoir des relations , mais cela été du à mon traitement . Peut être qu'il pensait à cause de cela que j'allais voir ailleurs
Bonjour maxine
L' actitud de ton ex me rappelle un ex a moi.. quand il a decouvert une conversation a moi avec qlq un.. qui m a interdit de parler avec lui car cet personne voulais sortir avec moi a l époque.. alors apres ça mon ex a totalement changer.. il voulait plus me voir car il me fait plus confiance.. il m insultait me traite psichiquement mal.. j ai insister au debut pour qu il me donne une autre chance mais s a n a pas marcher car il a completement changer.. il est devenu plus agressive ..ces comportement n etais pas logic du tout on dirai un gamin..apres j ai laissé tombé.. et j ai reussi a l oublie avec le temps..
Bref je voulais dire.. t es sur que tu n as rien fais.. je ne sais pas .. peut etre il a decouvert qlqch.. et il ne t a rien dit sur le sujet?? Ou bien il doute de qlqchose?
C'est pour ça que je ne lui parle plus , je vais éviter le contact , parce que ça me fait plus mal qu autre chose. Mais tous les jours j'ai du mal à me le sortir de la tête... Je ne crois pas qu'il se rende compte de tout ce qu'il dit . Mais déjà après que l'on s'était vu et qu'il m'avait dit ces choses , "tu me dégoutes" etc . Il avait essayé de m'appeler et m'avait laisser un message vocal disant " je sais que j'ai un sacré caractère , je connais mon tempérament , mais j'ai rien à me reprocher " tout ça en bafouillant.De façon c'est qu'un gros con , il se sent en position de force et c'est ça qui m'énerve
Bonjour,

En quoi tu le dégoûte??? Encore une fois il réagis comme si il avait été trahi et puis quand il te dis "j'ai rien n'a me reprocher", c'est comme si il voulait dire que toi tu avais quelque chose à te reprocher.....
C'est il passé quelque chose quand tu etais chez ton amie? As tu fais une rencontre (plus ou moins ambiguë) qui aurait été répété un ton ex?
Encore une fois on ne devient pas comme ça du jour au lendemain, donc soit on lui a rapporter quelque chose à ton sujet (vrai ou pas), soit c'est psychiatrique (j'ai un doute au bout de 6 ans de relation)
On devient pas comme ça du jour en lendemain lol t'aura passé autant d'année avec quelqu'un tu le connaîtra jamais ce qu'il ressent ou pense.

Perso' moi je vois juste un mec frustré dans sa vie et voir que sa copine réussi ce ses projets bah ça le rend aigri et agressif parce qu'il ne le supporte pas et c'est facile de blâmer quelqu'un pour nos échecs plutôt que d'affronter la réalité et faire quoi ce soit pour avancer.
Tu mérite mieux qu'un type comme celui-ci parce qu'il il t'aimais vraiment il aurait était fièr que tu réussi ce que tu souhaitait faire et il aurait compréhensible au fait que tu ne sois pas disponible pendant ta formation.
Non je n'ai fait aucune rencontre , je n'ai rien quoique ce soit chez mon amie .Je n'ai fait que travailler et bosser les cours . Il me reproche comme je vous aidit mon manque de présence et d'implication dans le couple. J'avais reçu un message dans la semaine pour aujourd'hui de son cousin pour savoir si on était dispo pour se voir entre "cousins et cousines" j'ai du décliner l'offre avec regrets , je m'entends super bien avec sa famille en plus ... Ses parents , sa sœuretc m'envoi souvent des messages en disant qu'ils pensent fort à moi , ça fout les boules plus qu'autre chose .
Une séparation c'est aussi dur pour ça, se séparer des personnes à qui on s'est attaché et qui gravitent autour de l'ex.
Au moins dans un premier temps, histoire de simplifier le deuil et je pense qu'en général, par la suite, le cheminement est plus ou moins identique à celui d'un ex .
C'est à dire qu'une fois qu'on est détaché émotionnellement des gens, qu'ils ne nous manquent plus, il n'y a plus aucune raison de reprendre contact.
Je comprends néanmoins que ce soit dur pour toi de devoir tirer un trait sur ces personnes.
Enfin, ça reste mon avis et mon expérience.
J'ai énormément de questions dans la tête qui reste dans réponse . Je fais un blocage sur lui tous les jours et je me repasse en boucle ce que j'aurais peut être loupé alors que ça ne sert à rien pas à grand chose . J'ai peur de ne pas réussir à passer outre tout ça. J'ai peur de me retrouver d'ici 1 an ou deux dans la même situation c'est à dire ne pas réussir à tourner la page , de ne pas réussir à aller de l'avant. Alors que je sais faire des choses toutes seules . Dans notre relation on ne s'est jamais étouffée et on se laisser une certaine liberté donc ce n'est pas cela qui me fait peur . Cequi me fait mal c'est son indifférence total vis à vis de moi après toutes ces années vécues ensemble . Je ne suis plus rien.. Et pourtant j'ai envie de le récupérer mais à force je suis tout "simplement " fatiguée et usée car le dialogue ne sert à rien et les démarches que je fait aussi , il reste buté , têtu . Je suis triste et à la fois en colère par rapport à ce qu'il m'a dit . Je culpabilise un peu alors que je ne devrais pas , je ne devrais pas m'avoir accorder du temps pour moi pour cette formation mais j'aurai du peut être m'occuper un peu plus de lui . Honnêtement je voudrais le récupérer , mais je ne sais plus comment m'y prendre ...
Tu dois penser à toi et à ta reconstruction. On te l'a dit un homme comme cela, il faut le fuir. C'est quelqu'un qui ne te respectera jamais. Si tu veux continuer à etre sa serpillère, libre à toi, mais c'est triste alors.

Je te le redis ... va voir un psy ! Il faut que tu puisses en parler, que tu sois aidée à y voir plus clair.

Te quitter parce que tu as consacré du temps à une formation c'est la plus mauvaise des excuses, cela montre un égoïsme sans borne de sa part.

Si jamais il devait revenir ... il t'accusera plus tard de prendre trop de temps avec ton travail, vos enfants, tes amies (si tu arrives à les garder) et il te fera passer pour la pire des femmes ...

FUIS !
J'y pense de plus en plus à aller voir quelqu'un , pas un psy mais plus un sophrologue , je crois que j'ai vraiment besoin d'en parler à quelqu'un autre que mes amis, ma famille . A force de rabâcher , c'est pénible pour les autres et même moi d'ailleurs ! La semaine dernière j'avais reçu un message de son cousin proposant de venir et de se réunir avec tous les cousins et cousines . J'ai décliné l'offre en expliquant pourquoi . Il m'arépondu qu'il n'y avait pas de soucis , qu'il en avait discuté avec lui un peu ce dimanche . Que je le connaissais le mieux et que dans surprise il prend des décisions assez drastique . Voilà. Moi ce qui m'énerve le plus c'est qu'il me fait passer vriament pour une conne et j'ai pas envie de lui donner raison .
Bonjour

Je ne suis pas certain qu'un sophrologue soit la meilleure des idées si tu souhaites vider ton sac...
Un Psy est un pro pour ça... et i ne serait pas étonnant qu'il soulève certains problèmes récurrents chez toi..
le sophrologue, ça vient bien après....
Kakahuet a écrit : 28 mars 2017, 13:24 Bonjour

Je ne suis pas certain qu'un sophrologue soit la meilleure des idées si tu souhaites vider ton sac...
Un Psy est un pro pour ça... et i ne serait pas étonnant qu'il soulève certains problèmes récurrents chez toi..
le sophrologue, ça vient bien après....
Tout à fait d'accord. Là, c'est comme aller voir un dentiste alors qu'on a des problèmes cardiaques....
Ah d'accord . À l'instant il m'a envoyé un message " alors tu as réfléchi pour lamaison ? " au cas où si je ne le vous l'ai pas dit le mois dernier il me propose ces trois solutions ( à la base fin févrieril devait retourner chez ses parents dans tous les cas et puis il s'est rétracté disant qu'il ne se voyait pas là bas ) : - soit il restait dans la maison et moi je restais chez mes parents , ce qui est la meilleure solution pour lui. Soit je retourne dans la maison . Ou soit on cohabiteensemble dans la maison , mais ce n'est pas la bonne solution pour lui car il neveut pas me donner des faux espoirs .
Je peux te comprendre pour la maison ... je regrette la mienne... tu peux pas savoir, j'avais repeins, décoré, planter des fraises et autres fruits ... Argh mon poirier qu'est-ce qu'il était magnifique (mais malade) ... et mes carottes ... rhoooo mes carottes si je pouvais je te mettrais une photo ;) que j'aimais MA maison ...

MAIS ... toute chose est remplaçable (meme les ex) ... je suis fière de mon appart actuel ... j'ai replanté des fraisiers en pot, j'ai planté des patates et de la menthe ... sans jardin
et combien je suis fière de mon futur appart (et Oui et toujours pas de jardin)

Le matériel, ce n'est que du matériel ... aujourd'hui pour rien au monde je ne voudrais revivre dans MA maison car j'y ai été tres tres malheureuse... et avec tous les souvenirs qu'il y a dedans meme si on me la donnait je préférerais vivre chez ma mere ...

Ce n'est qu'un détail, fuis et tres loin !
Oui j'ai refait ma vie .... mais pas comme on peut l'entendre ... je n'ai personne, j'ai envie de rencontrer quelqu'un mais pour l'instant je n'ai personne.

J'ai refait ma vie car maintenant les décisions que je prends sont en accord avec moi-même et non plus en fonction de ce que l'autre a envie.
Je dors mieux, je suis beaucoup moins stressée, j'ai arrêté mes antidep sans soucis alors que quand j'étais avec mr ex j'ai fait une rechute moins de deux mois après l'arrêt, je profite de mes enfants à fond une semaine sur deux, je suis une meilleure maman qu'avant. Je fais du sport et je fais les choses que j'aime sans contrainte. Alors OUI j'ai refait ma vie !
J'ai beaucoup souffert et parfois j'ai encore des coups de mou mais j'y ai beaucoup gagné dans cette rupture.

Et tu verras toi aussi, si tu t'en donnes la peine, tu auras le même discours que moi dans quelques mois
Vous vous rendez compte , en janvier ilavait fait toutes les démarches possibles : il a fait estimer la maison , il a monté un dossier à la banque pour savoir siil pouvait racheter le crédit seul , sans même que je le sache... J'ai mal parce que j'ai été vexée , blessée . Blessée qui me fasse cela après toutes ces années alors que l'on aurait plus communiquer . Blessée parce que j'avais toute confiance en lui .c'etait l'homme de ma vie , mon confident , celui à qui je racontais tout . Il était tout . Je pensais le connaître et finalement on a des surprises . J'ai peur de l'avenir , peur de ne plus retrouver une si bonne complicité avec quelqu'un ,peur de pleins de choses
Bonsoir Maxine,

Je viens de lire ton histoire après des mois d'absence. Su ce forum j'ai eu pas mal de soutien et alors que je vais très bien après plus d'un an de chagrin je reviens pour donner un peu de courage à ceux qui subissent la période le plus difficile : le chagrin et le deuil.

Je crois comme qu'il a quelqu'un dans sa vie. Je ne le croyais pas pour mon ex et ne voulais pas l'entendre de mes amis, mais il est trop pressé de tout liquider et surtout agressif pour ne pas avoir un nouveau chemin amoureux à son actif. Mon ex n'a pas été aussi désagréable et violent mais les semaines qui ont suivi la rupture il était très cassant voire un peu méchant sans sortir comme le tien de telles horreurs.

Libère toi vite de lui et bloque la communication dès que vous aurez réglé vos affaires financières. plus de 2 ans après mon ex et moi sommes en meilleurs termes mais il a de nouveau coupé le contact après des ennuis avec sa deuxième relation. je le vis très bien et franchement je ne me laisse pas souffrir comme avant. Je peux ce contact distant avec lui parce que le temps a passé et les sentiments même s'ils existent encore pour moi refusent de revivre la même période de douleurs.

Il est a fuir, il en va de ta santé.

Courage
Bonsoir Maxine,

J'ai lu ton histoire, et j'ai été très touché par les mots virulents que cet homme t'a adressés...

Je ne sais pas si ça a été suggéré, mais est-ce qu'il n'y a pas une autre fille derrière cette histoire? Durant les derniers mois, ne soupçonnais-tu pas une autre fille qui se rapprochait beaucoup de lui, ou qu'il mentionnait plusieurs fois?

Moi, quand je vois son comportement, c'est ce que je dirais de par mon instinct d'homme. Je sais que c'est difficile à croire, surtout après tant d'années, mais il y a de grandes chances que ce soit le cas, ça expliquerait son agressivité soudaine, son refus de toute discussion, sa cruauté, son empressement aux démarches concernant la maison, et surtout son insensibilité par rapport à ton hospitalisation (et ça je sais de quoi je parle).

Je te souhaite du courage pour te reconstruire, j'en suis au même point que toi. Comme quoi, une femme peut fonctionner comme moi :lol:
Non je ne sais pas si il a quelqu'un . Je lui ai déjà posé la question. Si il a envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs qu'il fait ... Tout ce que je voudrais c'est que dans quelques semaines , quelques mois , que tout lui arrive en pleine face comme un " effet boomerang " et qu'il se dise "merde qu'est ce que j'ai fait " et que moi de mon côté j'aurais avancé , que je me sente mieux
Puis je ne me reconnaît plus non plus . Je suis quelqu'un de dynamique, on dit de moi que je suis quelqu'un qui ne se prend jamais la tête . Mais là c'est carrément l'inverse je n'ai plus envie de rien faire , et tous les jours je pense à ça.Moi je vais morfler comme jamais et luibio s'en sort comme si de rien était
Et ça lui arracherait les mots de la bouche quand il m'envoi un message de medire "bonjour , ça va " . Non il va directement au fait " tu as réfléchi pour la maison " il m'envoi hier . Je n'ai même pas répondu parce que franchement ça me soûle.
Cherche pas, à 99% il avait une autre fille depuis un petit temps, et il a juste utilisé des petits prétextes très légers dans votre relation pour pouvoir justifier de te quitter, il a juste attendu le moment qui l'arrangeait le mieux pour te l'annoncer. Évidemment il ne te le dira pas, c'est toi et ta perspicacité qui peuvent le déduire. Notamment à travers l'estimation de la maison dans ton dos des mois avant, à travers les accusations d'aller voir ailleurs qu'il t'a formulées, il t'accusait parce que lui-même s'en savait capable...

Ton ex est quelqu'un d'égoïste, il te met toute la rupture sur le dos pour pouvoir se décharger de sa culpabilité aux yeux des gens et pour ne pas devoir regarder sa déception en face (déception dans laquelle tu n'es pas fautive en tant que tel) c'est tout. Et il savait sans doute que tu as une tendance à t'accuser de quelque chose qui ne fonctionne pas dans le couple, il a donc joué sur ça. Il s'en fout que tu ailles bien ou pas parce que lui ce qui l'intéresse dans sa tête là maintenant c'est de pouvoir enfin démarrer son histoire avec la suivante, tu es un frein à cela et tu ne représentes plus aucun intérêt pour lui...

C'est dur mais tu dois combattre cette envie de ne rien faire et avancer dans tes projets à toi, sinon tu vas rester suspendue toute ta vie aux faits et gestes de ton ex fiancé.

Tu n'en sais rien de s'il s'en sort bien ou pas, d'ailleurs les garçons qui quittent pour quelqu'un d'autre se plantent plus souvent que les filles qui quittent pour quelqu'un d'autre.
Bonjour , j'espère qu'il y aura des personnes qui me répondront ... Aujourd'hui un message de lui me disant ; " c'est quoi ce délire ?" Je ne sais pas pourquoi il me disait ça . Après j'ai compris , j'ai une copine qui m'a dit qu'elle lui avaitenvoyé un message pour lui dire ces 4 vérités , qu'il était horrible avec moi et qu'il ne méritait pas etc . C'est qui , qui prend ? C'est moi! J'ai rien demandé en plus . Pff
Il pense que c'est toi qui a envoyé ta copine en mission lui envoyer ce message, dans le but de le faire culpabiliser et chanter...

Ne lui réponds pas à propos de ce message, règle vite l'histoire de la maison, ne lui parle que de la maison. Et après fais ta vie. Tu es une femme, une femme quittée trouve plus facilement un remplaçant qu'un homme quitté. Courage.
Ce n'est pas ma priorité de me remettre avec quelqu'un , c'est beaucoup trop à vif pour moi , j'ai beaucoup de choses à penser , et je ne veux penser qu'à moi , même si c'est dur à appliquer . J'arrive pas à me mettre en tête de ne penser qu'à moi , constamment je me préoccupe de lui.
Bonsoir Maxine,
Je me suis reconnue dans ton histoire. Quittée après presque 8 ans, brutalement, avec beaucoup de méchanceté de la part d'un homme que j'avais toujours connu gentil et patient. En fait, il avait quelqu'un d'autre... et n'assumait pas de devoir être le "méchant" en me quittant. Alors il me disait que j'étais responsable, que j'avais un sale caractère (ce n'est peut-être pas faux :lol:), que j'avais dit des choses pas sympas parfois, etc. Ton histoire a un peu fait écho quand je l'ai lue. Je ne dis pas que ton ex a quelqu'un d'autre, mais en tout cas il n'y met pas des pincettes. Et la méchanceté gratuite à ton égard, l'excuse du " tu m'as délaissé..." me fait fortement penser à un mec qui n'assume tellement pas de partir pour quelqu'un d'autre qu'il trouve des excuses. L'avenir te le dira si c'est le cas.
En attendant, excuse moi mais si la seule raison qu'il trouve c'est que tu l'as délaissé durant quelques mois (ou même un an) pour tes études, dans le but de mieux vivre toi et auprès de ta famille, alors tu n'as pas de culpabilité à avoir, vraiment pas.
Quand on se met en couple avec quelqu'un c'est aussi dans le but de se soutenir mutuellement dans nos projets, dans le but que chacun devienne meilleur et se réalise.
Alors je rejoins les autres sur le fait qu'il faut que tu lui répondes rapidement sur la maison. Ne résiste pas, ça ne sert à rien, et ça ne changera pas sa décision, pire, ça le confortera dans le fait que tu es la chieuse, la méchante, et qu'il a bien fait de partir.
Pense à toi.
Bonsoir Maxine,

J'ai également été quittée il y a 10 mois de la même façon après 3 belles années ensemble..Il m'a gardé sous le coude 6 mois avant la rupture en me disant seulement "j'ai des doutes" et puis un jour il a profité d'une dispute anodine et est devenu soudain très méchant, en me mettant tout sur le dos..
Il était officielement en couple 2 semaines après mon départ de l'appartement. En revenant déménager des affaires à moi pendant son absence j'ai eu la confirmation qu'il fréquentait la fille en question quand on était en couple.
Je pensais que le savoir m'aiderait à tourner la page mais non ça m'a plus détruit qu'autre chose..
D'après mon histoire perso, j'aurai tendance à dire qu'il a sûrement quelqu'un et quil n'assume pas comme ce qui a été déjà dit mais après chaque cas est différent.
Ne cherche pas forcément à savoir protège toi, quoi que tu fasse, lui dans sa tête est déjà parti depuis longtemps..
Courage ma belle on mérite mieux qu'un type qui se barre sans un regard en arrière, sans explication et sans respect pour la personne qui a partagé un bout de sa vie.
Des bisous
Démarche d'aujourd'hui : je lui ai envoyé un message ce matin , ça m'a arrachait le cœur en plus , et j'ai pleuré comme jamais en écrivant ce message mais j'en ai besoin . Hier il m'a encore envoyé des messages disant : "alors pour la maison ? Enfin si je comprend bien tun'as pas encore décidé "... Je lui ai évoyé aujourd'hui que je ne voulais plus avoir de nouvelles de lui, plus de messages , plus d'appels. Je l'interdisait de venir chez mes parents étant donné que moi même je ne pouvais même pas avoir accès à ma maison. Que je ne veux plus m'adresser à lui et que je passeraimaintenant par l'intermédiaire de sa mère comme elle m'avait proposé . Voilà j'ai eu mal au cœur de lui envoyer ça mais il faut que j'avance
Mais Maxine, tu DOIS régler les choses avant de ne plus lui parler.
Que cela te fasse mal je le comprends, mais malheureusement tu dois, je crois, pour toi aussi, affronter cette épreuve là.
Tu ne peux pas te défiler et te cacher derrière ta mère.
Prends une décision pour la maison, tiens toi y, récupères tes affaires, et coupes court. Mais te cacher derrière ta maman ne réglera pas les choses...
Au fait j'en ai su un peu plus de ce qu'ils'était passé hier avec ma copine . Il luia répondu qu'il s'en foutait royalement de ce qu'elle lui disait et de ce qu'il m'arrivait. Qu'il avait vécu comme un célibataire pendant un an , qu'il m'avait laissé une seconde chance , et que sa décision était " irrévocable" ( qu'est ce que j'ai pu l'entendre ce mot ) . Qu'on trouve toujours midi à sa porte , qu'il avait tourne la page et qu'il n'avait plus rien pour moi ..
Maxine a écrit : 04 avr. 2017, 13:50 Au fait j'en ai su un peu plus de ce qu'ils'était passé hier avec ma copine . Il luia répondu qu'il s'en foutait royalement de ce qu'elle lui disait et de ce qu'il m'arrivait. Qu'il avait vécu comme un célibataire pendant un an , qu'il m'avait laissé une seconde chance , et que sa décision était " irrévocable" ( qu'est ce que j'ai pu l'entendre ce mot ) . Qu'on trouve toujours midi à sa porte , qu'il avait tourne la page et qu'il n'avait plus rien pour moi ..
Et?
Tu le savais, tout ça.

Ne cherche pas des prétextes pour ne pas avancer. La, c'est toi qui a les cartes en main pour faire en sorte que la page se tourne rapidement. Faire trainer les choses ne le fera ni revenir, ni se comporter mieux avec toi. Et plus vite tu règle cette histoire, plus vite tu auras la possibilité de te reconstruire.
salut,

j'ai lu ton histoire ça ne doit pas être facile. Je suis aussi d'avis qu'une méchanceté si soudaine est souvent preuve de lâcheté et qui cache quelque chose. Mon expérience m'a toujours prouvé que la vérité éclate toujours.
En revanche je te conseille vivement d'arrêter de l'écouter. Il va continuer à te reprocher toutes les fautes. Là tu ne fais que blesser ta propre estime. Ne le laisse pas causer plus de dégâts. Même toi au fond tu sais que ses arguments ne tiennent pas debout.

Règle les formalités administratives tu ne le retiendras pas en faisant trainer les choses tu ne feras que nourrir sa méchanceté et te blesser toi même. J'imagine combien c'est difficile de renoncer à ta maison mais là clairement il s'agit de "sauver ta peau"

courage à toi
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle m''a quitté après 4 ans, comment rebondir ?
Dernier message par BenJ le 06 juin 2017, 11:21
10 Réponses
1731 Vues
BenJ
06 juin 2017, 11:21
Elle m''a quitté après 2 ans : comment rebondir ?
Dernier message par Kakahuet le 10 mars 2021, 10:01
9 Réponses
4533 Vues
Kakahuet
10 mars 2021, 10:01
Elle a quitté notre vie de 15 ans, comment rebondir?
Dernier message par Albane06 le 19 août 2019, 13:00
72 Réponses
12141 Vues
Albane06
19 août 2019, 13:00
Il m''a quitté malgré l''amour : comment rebondir?
Dernier message par Piou Piou le 17 févr. 2020, 19:04
12 Réponses
10581 Vues
Piou Piou
17 févr. 2020, 19:04
Il m''a quitté le jour de mon anniversaire, comment rebondir?
Dernier message par Ragnar le 22 sept. 2021, 16:33
9 Réponses
1975 Vues
Ragnar
22 sept. 2021, 16:33
Elle m''a quitté il y a 2 mois : comment rebondir?
Dernier message par Davidlbt78 le 11 oct. 2018, 16:04
10 Réponses
2148 Vues
Davidlbt78
11 oct. 2018, 16:04
Elle m''a quitté après 3 ans : comment rebondir ?
Dernier message par Allys le 27 juil. 2017, 12:33
14 Réponses
1735 Vues
Allys
27 juil. 2017, 12:33
Après 7 ans ensemble, elle m''a quitté : comment rebondir ?
Dernier message par Elieza le 15 oct. 2017, 04:07
125 Réponses
11723 Vues
Elieza
15 oct. 2017, 04:07
Elle m''a quittée après 7 ans : comment rebondir ?
Dernier message par Allys le 01 juil. 2020, 17:40
17 Réponses
4611 Vues
Allys
01 juil. 2020, 17:40
Elle ne veut plus d''intimité, comment rebondir ?
Dernier message par etpourtant le 28 nov. 2023, 15:18
9 Réponses
4847 Vues
etpourtant
28 nov. 2023, 15:18