Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Maxine a écrit : 10 mai 2017, 18:45 Je ne fais pas le Caliméro mais je me dis que je ne mérite vraiment pas ça. Ça me fait un mal de chien d'aimer quelqu'un qui ne veut plus rien savoir de nous juste pour un sacrifice de quelques temps, Il croit que je me suis amusée pendant tout ce temps. Je l'aime mais je commence à ressentir de la haine.. Je meurs envie de l'entendre , le voir , d'avoir de ses nouvelles , mais je sais que je vais chialer , pleurer . Je voudrais disparaître . J'ai honte de ma situation , je suis en train de culpabiliser pour tout ça
Mais Maxine...on te l'a dit 1000 fois...ce n'est pas pour ça qu'il t'a quittée, c'est une excuse. Donc effectivement, tant que tu resteras avec ça martel en tête, tu n'iras pas mieux.
Bonjour à tous,

Me revoilà après quelques temps d'absence.
Au compteur : - sixième mois de rupture
- trois mois et demi sans se voir
- plus aucun contact depuis un mois si je me fis à son dernier message que je vous ai fait part.

A l'heure actuelle , comment je me sens ? et Qu'est ce qui s'est passé ?

Je me sens bien mais avec un poids quand même . J'avance même si je l'ai constamment en tête. Je sais que je ne suis pas tout à fait encore guéri mais je pense que je suis sur la bonne voie. Et je sais que je ne suis pas prête à le revoir, ce n'est pas possible pour moi car je sais que je vais rechuter. Je pense que c'est encore normal et que cela ne fait que 6 mois car c'était une relation importante pour moi.

Comme je vous avez déjà dit, je me suis enlevée de facebook ,à mon plus grand bien , cela ne me manque pas et je compte bien rester comme cela. Cependant, j'ai appris par un entourage , qu'une soi-disant ancienne collègue à lui ( travail étudiant il y a quelques années ) en rajoute des caisses sur son mur facebook et en mettant bien en valeur qu'elle passe des bonnes soirées avec lui , en l'appelant " ma guimauve". Je vois qui est cette personne concernée et ....... et puis voilà. Lorsque l'on m'a annoncé ça, j'aurais préféré ne rien savoir ce que j'ai fait peur, j'ai pleuré un bon coup et puis s'est passé . Il fait ce qu'il veut après tout et même si j'étais en colère sous le coup j'ai préféré ignorer cela via la personne qui me l'a annoncé et agir en tant qu'adulte et ne pas lui en "mettre plein la tête". Je ne veux pas accorder de l'importance à ce genre de personne. J'ai pas de nouvelles et c'est peut être mieux ainsi.

Malgré que cette rupture me touche énormément, ce qui prend plus le dessus en ce moment c'est le fait de tout recommencer à zéro à mon âge . Je sais que je n'ai que 27 ans vous me direz mais moi dans mon esprit je me dis déjà. Au jour d'aujourd'hui, vivre chez mes parents devient de plus en plus compliqué. Je me sens trop materné. Mes parents croient que j'ai 15 ans, et franchement j'étouffe. Ce n'est pas de leur faute mais voilà, ce qui entraîne de la jalousie également de la part de ma petite soeur qui est partie il y a quelques mois de cela dans son appart. ahahah. à l'heure actuelle, ma solution c'est de rester chez eux, je ne peux payer ma part de mon crédit du prêt de la maison et me prendre un logement , cela est impossible pour le moment.
J'avais une autre aspiration de ma vie, mais c'est ainsi.

Je me suis remise à sortir avec mes copines. J'étais bien avec elles, mais à chaque fois je faisais une fixette sur les couples qui passaient , que je voyaient et j'avais le blues, à chaque fin de soirée , dans ma voiture, j'éclaté en sanglots..J'ai des coups de blues de ma vie passée , de lui, de mon chien mais c'est comme ça et ça me passe .

Des nouvelles également d'amis "en communs" mais sans plus me conseillant de tourner la page etc par brefs textos. Plus de nouvelles non plus de l'ex belle famille non plus, même ceux très proches que je voyais régulièrement .😆 ça me fait bien rire tout ça maintenant.
Je n 'attends plus rien de personne. Dorénavant je fais les choses pour moi , point final.

Je me suis inscrite à un projet qui me tenait à coeur depuis longtemps , quelques années: le permis moto!

Ce ne sont pas des fugaces nouvelles mais c'est déjà ça.
Bonsoir, Maxine,

6 mois c'est beaucoup et c'est peu en même temps, c'est normal et tu fais ce que tu peux.Tu sors, tu fais en sorte de ne pas avoir de contact avec ton ex, c'est très bien malgré ta situation quelque peu "coincée". Continue ainsi, courage, bien vivre est un combat quotidien!
Maxine a écrit : 06 juin 2017, 19:07 Et je sais que je ne suis pas prête à le revoir, ce n'est pas possible pour moi car je sais que je vais rechuter.
Coucou, ça fait un baaaaaaail que je suis pas venu ici. Je suis tombé sur ton post et j'ai voulu te répondre.

Non tu n'es pas disponible ce jour là pour 2 raisons. La première, tu le dis toi-même tu n'es pas prête. Tu vas repartir des mois en arrière et devoir tout recommencer. La seconde, c'est que tu n'as plus à te libérer pour monsieur quand lui le décide. Tu ne lui dois plus rien. Tu es libre de tes choix.

Bonne continuation ;)
Maxine a écrit : 16 juin 2017, 10:31 Bonjour, Message de lui ce matin , " bonjour on a Rdv avec monsieur X le samedi 1er juillet à 10h . Merci de confirmer ta présence ce jour là " . Je n'ai pas encore répondu. Vos avis sont les bienvenues . Çame stresse
Qu'est-ce que c'est que ce rendez-vous du 1er juillet? Parce que tu peux aussi ne pas avoir d'autre choix que d'y aller, hein!
Tototoutseul a écrit : 16 juin 2017, 11:07
Coucou, ça fait un baaaaaaail que je suis pas venu ici. Je suis tombé sur ton post et j'ai voulu te répondre.

Non tu n'es pas disponible ce jour là pour 2 raisons. La première, tu le dis toi-même tu n'es pas prête. Tu vas repartir des mois en arrière et devoir tout recommencer. La seconde, c'est que tu n'as plus à te libérer pour monsieur quand lui le décide. Tu ne lui dois plus rien. Tu es libre de tes choix.

Bonne continuation ;)
Non, ca dépend de la nature du rendez vous.
Comme le dit Carrie, sa présence est peut être nécessaire, surtout si c'est pour régler de la logistique (=avancer, pour Maxine).
J'ai demandé, C'est pour faire le point sur le compte commun, car nous sommes un peu à découvert . Pour préciser , moi j'ai un mois de décalage à chaque fois quand je fais un virement. Monsieur croit qu'il m'apprend quelque chose . Moi aussi je regarde les comptes .. Et en plus il est au courant de ce décalage ce n'est pas nouveau. Il m'a ajouté ," je ne sais pas ce que tu fais avec tes virements, mais en tout cas pour quelqu'un qui ne voulait pas me causer d'ennui c'est réussi ." Du coup je lui ai réexpliqué sèchement et je lui ai rétorqué qu'il n'avait rien à me dire , que je ne lui devais plus rien , et que je n'avais pas besoin de lui pour m apprendre ce genre de nouvelle sachant que je le savais déjà . Plus de réponse de lui . A votre avis , est- il nécessaire d'y aller? Honnêtement , pour ma part je ne suis pas encore prête à le voir , je seraisencore capable de craquer devant le banquier . D'un côté , je n'ai pas envie de faire faux bond et affronter.
Elieza78 a écrit : 16 juin 2017, 13:58 Que de l'extérieur?? Je ne comprends pas.
A mon avis l'intérieur ne doit pas être bien beau à voir (pas terminé, en chantier, etc...), non?

Sinon je pense aussi, comme Elieza, que tu devrais aller à ce rendez-vous qui vous concerne tous les deux (compte commun). Et ce ne serait pas le moment de te mettre le banquier à dos, vraiment (tu ne sais pas, s'il y va seul, ce qu'il pourrait dire).
Bonjour tout le monde , J'ai confirmé le rendez-vous pour débutJuillet. Par l'intermédiaire de ma mère, j'ai su qu'il avait discuté par message avec ma sœur, en lui demandant des nouvelles d'elle , de mes parents. (Tout ce que j'aime ah ah ) . Il lui a dit également qu'il avait du courrier à moi à déposer chez mes parents et qu'on avait rendez vous début juillet . C'est quelque chose qui m'a mis les nerfs et en colère . Merde à quoi ça sert d'en parler à droite et à gauche qu'on a rendez vous ou je ne sais quoi ? Il ne m'a même pas dit qu il avait du courrier à moi , pourquoi en parle t-il aux autres et pas à moi ? Ça me met horsde moi . Et il aurait demandé de mes nouvelles sois disant . Ouais ouais , alors qu'il y a quelques jours il m'a juste simplement parlé du rendez vous ... Ce sont des choses que ma sœur ne me parle même pas. Des discussions par derrière comme ça , alors que ma sœurne sait rien de ma vie et qu'elle peut dire ce qu'elle veut . Depuis début janvier ma relation avec ma sœur a changé . Nous sommes plus distantes alors qu'avant nous étions fort complices . Elle m'envoi des piques et le message récent de sa part que j'ai eu sans un bonjour a été le suivant : " tu ne sais pas te débrouiller toute seule , papa et maman ne seront pas toujours derrière toi. Apprend à gérer ton argent , qu'est ce que tu en fait . Papa et maman ne te donneront pas toujours des sommes extravagantes ." Pour vous expliquer j'ai demandé à mes parents pour la première fois de me prêter 150 euros . Whaou quelle somme dis donc . Ah ah. Et pour la première fois en 7 ans , je n'ai jamais rien demandé . Je me suis toujours débrouillé . J'ai chialé de colère pas possible envoyant son message mais je ne lui ai pas répondu parce que je sais qu'elle n'accepte pas la critique et pour rien se vexe . C'est ma sœur , elle a que 20 ans mais je trouve qu'elle est vachement dégueulasse je vous jure après tout ce qu'elle me dit. Je ne lui souhaite jamais d'être dans ma situation .. Je n'ai plus trop confiance en elle . Pour vous le prouver , la dernière fois je regardais des photos dans le téléphone de mon père . Je suistombée sur des captures d'écran de mes messages qu'elle envoyait à mon père . Sympas hein ... Que pensez vous de tout cela , de tous ces points abordés ? Est ce que vous auriez un remède miracle pour stopper les pleurs tous les 5 minutes à la moindre nouvelle de lui . Je ne pleure jamais d'habitude , pas pour des bêtises . Mais à chaque fois quand j'entame une discussion sur ce qu'il m'arrive j'ai la boule àla gorge et je me met à chialer . D'où le fait que j'ai peut de craquer le jour du rendez vous ? merci , passez tous une excellente journée
Bonjour Maxine

je pense que tu te rends compte que ce que tu racontes là, relève BIEN DAVANTAGE de tes relations familiales que de celles avec ton ex

ta soeur décide de parler à ton ex, tranquillou
ta mère, décide de te le répéter, tranquillou bis

pour moi c'est sur ces 2 points que ça déconne sec :/

si tu ne t'entends pas bien avec ta soeur (et ce sont des choses qui arrivent, parfois de façon passagère et parfois de façon définitive) elle fait bien sûr ce qu'elle veut, y compris avec ton ex, MAIS alors pourquoi ta mère te le raconte? quel est l'objectif?

tu dois avant tout mettre les choses au point dans ta propre famille. Ne plus te parler de lui, et ne plus se mêler de TES affaires. et s'il faut te fâcher pour ça, et bien, tu te fâcheras.

Parfois il faut savoir taper du poing sur la table pour se faire respecter. Le respect ne se demande pas, il s'obtient.

si tu craques pendant le rdv on s'en bat les ovaires, non? tu ne vas pas mourir de pleurer, hein il n'y a aucune honte

je trouve que tu es trop centrée sur ce que les AUTRES (ton ex, ta soeur, ta mère, ton père (si j'avais un marteau oh oh oh oh^^)), et pas assez sur ton propre ressenti et ton propre bonheur

toutes ces relations autour de toi sont toxiques et il te faut travailler à changer tout ça :/

Courage!
Coucou Paige, Tu as raison sur ce point et c'est bien vrai , " je suis centrée sur l'avis des autres" tout le temps, enfin plus dans la situation dans laquelle je vis actuellementet la séparation... Et je sais pourquoi, parce qu il a dit que la séparation était de ma faute et du coup il a du raconté comment j'ai agi ... Ma mère je pense qu'elle a fait plus ça pour me prévenir qu'autre chose c'est tout.
tu sais, rares sont les personnes assez matures et responsables pour avouer (surtout à l'ex) qu'on est autant "responsable" l'un que l'autre dans l'echec d'un couple...bien sûr qu'il va dire que c'est de ta faute, mais si je te dis que la lune est une crêpe, tu vas me croire? ;)
Ma mère je pense qu'elle a fait plus ça pour me prévenir qu'autre chose c'est tout.
;) non pas "c'est tout" ;) je n'ai aucun doute sur le fait que ta maman n'a pas voulu te blesser intentionnellement (là aussi, rares sont les personnes qui font ça et encore moins ceux qui nous aiment et encore moins moins notre maman qui nous aime) ce n'est pas "ça" la question, la question c'est que cela t'a blessée, de fait, pour des raisons très compréhensibles, donc à toi de le lui dire, tout simplement. il n'y a pas de honte!
Maxine a écrit : 20 juin 2017, 22:54 Oui c'est sûr , cela ravive la douleur pourtant ils le savent , je leur ai déjà dit que je ne voulais plus rien savoir .

Le pbme c'est que tant qu'on se contente de "dire", ça rentre par une oreille ça sort par l'autre, le jour où tu raccrocheras au nez de ta maman/soeur/cousine en leur disant "écoute là je vais raccrocher parce que je t'ai déjà dit que je ne voulais plus que tu me parles de mon ex", là, ils prendront acte.

Je ne dis pas bien sûr qu'il faut commencer par faire ça, mais qd on a "dit" et qu'on n'est pas entendu, et bien, il faut "faire", sinon, "avoir dit" et "répéter" ne sert à rien :/
Bonsoir à vous tous , gros coup de cafar aujourd'hui . Mon rendez vous avec lui approche et je commence énormément à stresser . Et avec mon gros coup decafard j'ai envie de lui prouver encore que je l'aime , quelle idiote je suis. Besoin qu'on me rebooste!
Maxine a écrit : 28 juin 2017, 22:28 Bonsoir à vous tous , gros coup de cafar aujourd'hui . Mon rendez vous avec lui approche et je commence énormément à stresser . Et avec mon gros coup decafard j'ai envie de lui prouver encore que je l'aime , quelle idiote je suis. Besoin qu'on me rebooste!
Pourquoi? Lui, il te prouve quoi, après ces 7 ans? Si ce n'est son indifférence et son mépris?
Maxine, s'il te plait....réveille toi un peu. Pour toi...
Bon plus de peur que de mal malgré l'appréhension de son rendez vous. Au préalable je m'étais bien coupé les cheveux j'étais en forme et j'étais confiante au rendez vous . En patientant il est arrivé il ne m'a même pas dit bonjour ... Mais bon j'ai laissé et je n'ai rien dit non plus . Le rendez vous s'est bien passé , on a fait le point sur les factures , crédit sur qui Payé quoi etc . Au final , ( désolé pour les répétitions ) . Je ne paye que la part de mon crédit et c'est tout . Comme a réaffirmé le banquier c'est celui qui est dans la maison qui prend en chargeles les factures etc. Il n'a pas rétorqué, à aquiescé et faisait ses calculs pour lui . Moi il m'avait inclus la taxe d'habitation j'ai rectifié que depuis le 1 et janvier je j'habitais plus dans la maison et que c'était normal que je ne la payais pas . Je n'ai pas eu de réprimande sur ça et on dit que c'était normal . Donc pourça je suis libérée ! Une chose de faite ! Je le voyais faire ses calculs sur un papier , ça m'a fait mal au cœur , car d'après ce que j'ai pu comprendre il paye trop d'assurance voiture ( voiture récente) et va devoir revendre sa voiture pour une autre , mais après tout c'est lui qui voulais tout ça , j'ai rien à me reprocher . J'avais un sentiment bizarre , de le voirdéjà ça m'a fait quelque chose , mais lefait que l'on soit détaché et que l'on pense chacun pour soi aussi . J'avais une boule à la gorge mais j'ai pris sur moi et je n'ai rien laissé paraître . Il reste toujours dans l'optique de racheter la maison et il a beaucoup de papier à faire pour tous les changements. En sortant du rendez vous , j'ai juste rappeler le reste des changements à faire. Point barre . Et demander si Genna ma chienne allait bien . C'est tout . Et je suis repartie . J'ai été voir ma famille après et on m'a dit que j'avais meilleure mine qu'il y a quelques semaines et ils étaient content de me voir comme ça .
Maxine a écrit : 01 juil. 2017, 14:28 Là à l'instant un message de lui :" G juste une ptite question a titre dinformation personnel est que tu veu racheter la maison ou pas je veux juste un oui ou un non " . J'ai répondu " non"
Si il veut la racheter, pourquoi cette question??
Bonsoir , Message de ma sœur aujourd'hui me disant " tu veux que j'aille te chercher lesquelques bricoles qui restent chez toi et le reste de ton courrier qui te reste après tu serastranquille " . J'ai même pas envie de lui répondre car elle va prendre la mouche . Je sais qu'elle s'entend bien avec mais là faut pas pousser .Une fois que j'aurais pris ça , ça y'est j'aurais fait un grand pas et on sera chacun de notre côté , je serais à moitié "libérée". Ça me fait bizarre
Ou là Maxine !
Qu'est ce que ta sœur viens faire là ?!
Et bien tant mieux si tu n'as plus aucun lien, il faut te détacher même si c'est dur! On te le dis toutes et tous depuis le début !
Plus rien entre vous c'est ce qu'il faut!
Allez courage!
Paige a écrit : 23 juin 2017, 12:52
Le pbme c'est que tant qu'on se contente de "dire", ça rentre par une oreille ça sort par l'autre, le jour où tu raccrocheras au nez de ta maman/soeur/cousine en leur disant "écoute là je vais raccrocher parce que je t'ai déjà dit que je ne voulais plus que tu me parles de mon ex", là, ils prendront acte.

Je ne dis pas bien sûr qu'il faut commencer par faire ça, mais qd on a "dit" et qu'on n'est pas entendu, et bien, il faut "faire", sinon, "avoir dit" et "répéter" ne sert à rien :/
Pardon, je me suis autocitée Maxine au sujet de ta famille...on en a déjà parlé... pardon de te dire ça, mais tant que tu seras d'accord pour subir, tu subiras. C'est pas plus compliqué que ça :/
J'ai compris aujourd'hui pourquoi elle m'avais dit ça . On m'a annoncé qu'il a retrouvé quelqu'un et qu'elle est à la maison . Je suis passée de " je me sens bien " à aujourd'hui " je suis vriament pas bien du tout " . La rechute ..
Bonsoir tout le monde, j'ai besoin de votre soutien car je ne vais pas bien du tout . Le fait d'avoir appris , qu'ils viventensemble "sous mon toit" , avec ma chienne depuis plus de 6 mois me bouffe littéralement l'esprit.ils se sont présentés mutuellement leurs parents . Iln'y a plus de mots qui me vient. Pouvez vous l'aider s'il vous plait et agir intelligemment ? Il n'y a pas de respect pu c'est moi qui fait des manières ? Aidez moi
Bonjour Maxine,
Je comprends ton désarroi. Il faut malheureusement que tu tiennes le coup. Mais par contre, qui te répète des choses comme ça ? Tu n'as pas à savoir ça.. Il ne faut pas non plus que tu cherches à savoir ce qu'il fait de sa vie. Vraiment. C'est pour ton bien. Ça va t'aider Maxine. Il n'y a qu'en essayant de couper tout contact et en n'ayant aucune nouvelle de lui que tu iras mieux. N'essaye pas de savoir sa vie, tu te rends encore plus malheureuse.

Je suis un peu dans la même situation que toi (rupture après trois ans et demi pour une autre). Prends ton temps d'accepter les choses, prends soin de toi, occupe toi l'esprit, fais du sport, vois tes amis. Vraiment !
Courage !!
Maxine,
Malgré la douleur que tu peux ressentir le temps soigne bien des blessures...
Tu as le droit de te sentir triste s' il est réellement avec quelqu'un d'autre depuis le début de votre rupture ( il me semble que certains et certaines avaient émis cette hypothèse tout au début de ton fil).
Oui comme Octavia, je pense que tu dois penser à toi et arrêter d'écouter les mauvaises langues, sachant que certains ne le font pas intentionnellement pour eux six mois c'est bon tu as tournée la page!
Quid de la maison, de la demande de compensation pour occupation des lieux? Cherches tu un appartement ?
Il faut que tu réagisse pour toi, être égoïste pour une fois! Arrête d'être influencée par lui! Pense à toi et à toi seulement...
Courage
La recherche d'un appartement n'est pas dans ma priorité cette année. Pour le moment je reste chez mes parents, quand je serai prête je me lancerai.
Je le sais Octavia .. mais je sais pas .. je me fais des films dans ma tête du genre " oh non il ne doit pas faire ça etc " et puis BIM ! prend ça dans ta tronche. Je ne peux pas oublier 7 ans comme cela, c'est impossible. Et dire que l'on avait passé plus de 6 années sans grosses disputes , oui des broutilles de couples comme tout le monde mais jamais de conflits, jamais de rupture , on s'entendait trop bien . On était bien ensemble.. fiançés, visite de salle pour se marier ..

Après 7 années je me sens trahi et n'avoir pas connu cette personne.

En fait toute ma relation , ce que l'on a construit , nos projets est parti en fumée , juste pour UNE année d'école . Ma personne, ce qui fait ce que je suis , a été jugé sur UNE année d'école, d'implication et un peu moins d'investissement dans le couple . UNE année !

On m'a jugé derrière mon dos alors que les gens me connaissaient très bien et savaient quelle personne j'étais et je trouve ça dégueulasse.

Avec tout ça , je me dis que c'est pas mal culotté de sa part de m'avoir dit pleins d'horreurs et d'avoir tout mis sur mon dos après mes maintes excuses sincères car je l'ai toujours été . Il me quitte alors qu'il avait déjà l'autre derrière. des messages disant qu'il arrivait très bien à vivre sans moi ( forçément quand une autre fille est derrière ) Et la gonzesse n'a aucun scrupule également , elle vit chez moi, en gros elle vit sous ma charité , il y a de l'abus non ? ce qui voudrait dire aussi qu'elle a le double des clés de chez moi et moi je ne peux même pas rentrer chez moi !la bonne blague pas vrai ! ça me met hors de moi , vous ne pouvez pas savoir à quel point.

Pourquoi je n'aurais pas le droit de m'énerver , et de lui en foutre pleins la gueule comme il m'a fait ? N'est ce pas légitime ? Me quitter et ne pas me dire clairement la vérité ? J'ai envie de sortir de mes gonds.
Croyez-vraiment que son comportement est acceptable en faisant rentrer une autre et y vivre ? et il me parlera que je n'ai pas eu de respect pour lui. Bah tiens

Il n'a vraiment pas perdu de temps... J'ai du mal à encaisser le coup.. et je me fais des films de leur "relation idyllique". Et lui s'en sort indemme de tout ça , continue sa petite vie avec celle ci ! En gros moi je suis le fantôme qui habite cette maison c'est ça ? Je n'aime pas dire ça , mais j'ai envie de dire " la roue tourne ".

Je me dis que rien ne sert de se révolter par message ou quoique ce soit, je vais faire les choses bien comme il faut. ME protéger mais également Protéger MA part, MA maison aussi, ce qui me revient de droit.

" Tout vient à point à qui sait attendre" ...
Pourquoi je n'aurais pas le droit de m'énerver , et de lui en foutre pleins la gueule comme il m'a fait ? N'est ce pas légitime ? Me quitter et ne pas me dire clairement la vérité ? J'ai envie de sortir de mes gonds.
Qui te dit que tu n'as pas le droit? personne. Fais le, sors de tes gonds, va les insulter, déverse leur un flot de merdes sur la baraque, et puis?

cela n'enlèvera en rien la trahison et la rupture. Ta blessure c'est celle là, tout le reste, la baraque, sa next, tout ça, c'est la cerise pourrie sur le gateau de merde, mais LA blessure initiale, celle dont tu n'arrives pas à te relevé, c'est la rupture.

tu peux lui en foutre plein la gueule comme tu dis, sauf que lui ne t'aime plus, donc ce que tu pourras lui dire, il s'en branle complètement. Alors que lui, dès qu'il pète de travers, tu es folle furieuse.

Tant que la balance sera dans ce sens, tu seras toujours la perdante.

Oui fais, les choses comme elles doivent être faites: la maison à vendre, ta part à récupérer (que ce soit lui ou un étranger qui les achète), point.

Quant aux gens qui t'ont mal jugée alors qu'ils te connaissaient, je ne sais pas de qui tu parles, mais ce n'est pas de sa faute à lui si les gens se détournent de toi, c'est de la faute à ces gens là. Donc peut-être qu'à l'issue de cette histoire, tu peux aussi réfléchir à tes amis, qui ils sont et sur quels critères ils étaient tes amis. Pour moi, (mais c'est personnel) ce deuil là est bien plus difficile à faire que le deuil amoureux...

La colère est légitime, elle est même saine, si elle ne dure pas, au-delà, c'est toi qu'elle pourrit. Nous on s'en fiche, ce n'est pas pour t'exhorter à être gentille qu'on te dit ça, on s'en fout que tu sois gentille ou pas :D c'est pour TOI , pour TON bien être qu'on te dit ça.

Courage
Maxine a écrit : 14 juil. 2017, 23:26 Paige tu veux dire quoi par "tant que labalance sera dans ce sens , tu seras toujours la perdante "?
Bonjour Maxine

je veux dire que, de fait, juste ou pas, IL a les moyens de te toucher car tu l'aimes et que tu as été blessée, et TU n'as plus les moyens de le blesser car il ne t'aime plus et que c'est lui qui t'a quittée

tu te rends bien compte qu'à partir de ce constat, l'idée même de lui rendre "dent pour dent", est faussée.

pour blesser quelqu'un, il faut être un minimum "important" pour ce quelqu'un. Si le facteur m'insulte, au mieux, je vais m'en foutre, au pire, je vais me dire "mon dieu, pauvre garçon, il est vraiment fatigué..." mais en aucun cas, ça me blessera

tu dis que ton ex t'a fait passer pour une folle envers tout le monde, crois-tu que te comporter en "hystérique" lui fera de la peine? non, ça validera juste ce qu'il pense de toi. Après, tu peux te dire "je m'en fous, MOI ça me fera du bien à MOI de me comporter en hystérique" cas dans lequel, je te dirai de ne pas te gêner!! fais toi plaisir!! mais ne compte pas le blesser de cette façon, c'est ça que je voulais dire

C'est usant psychologiquement . Je me fais des films avec sa next . J'avance mais mes souvenirs reviennent au galop . Est ce normal ? Ou est ce un peu de ma faute ?
je ne comprend pas ta question, pardonne-moi?
"est-ce normal"? d'avoir de la peine? oui bien sûr!
"est-ce de ta faute?" d'avoir de la peine? ben oui et non, si quelqu'un que j'aime meurt, j'ai de la peine, est-ce que c'est de ma faute?
ou tu veux parler de la rupture qui serait de ta faute?

tu te fais des films? moi je ne crois pas que ce sont des films, pardon hein, mais je crois que oui, il est heureux avec sa next, et je comprends vraiment combien ça peut être blessant de penser ça, mais c'est la vie, un jour c'est TOI qui auras un next, et j'espère bien de tout coeur, que tu seras HEUREUSE avec lui

cet homme t'a quittée, il est avec une autre, c'est juste la vie. Alors oui, tu es blessée qu'il l'amène chez "vous", mais cette maison est autant à lui qu'à toi (et réciproquement) et il te répondra qu'il y emmène qui il veut...en revanche, tu as le DROIT d'exiger de vendre cette maison le plus rapidement possible afin que ce ne soit plus chez TOI...

Courage Maxine, je crois que tu es encore un peu dans le "déni", comme si tout ça n'était qu'un gigantesque malentendu et que ça allait nécessairement s'arranger après quelques explications de bon sens...mais les faits ne disent pas ça et au plus vite tu l'auras accepté et au plus vite et au mieux tu pourras faire ton deuil et aller mieux...courage
Bonsoir Paige ,

Tu as raison sur toute la ligne.. Je voulais dire "ressasser"les souvenirs comme ça , est ce normal ?
Lorsque je dis "est ce que c'est de ma faute ?" je parle de la rupture oui, parce qu'hier J'ai revu une copine proche , on discutait par rapport à ma situation , je faisais part de mes ressentis . Elle m'a répondu "Oui mais comprend le , il a patienté pendant un an". Ce que je n'ai pas relevé tellement que ça m'a soûlé d'entendre ça . Qu'est ce que j'ai pu l'entendre. C'était une formation qui me tenait tellement à coeur et j'espérais depuis des années. Faut arrêter 5 minutes .

Je me sens vexée d'avoir été remplacée , alors qu'on était super complice, je n'arrive pas à l'accepter , mais c'est comme ça . Il faut vraiment que je me fasse violence, cela va faire 7 mois, qu'est ce que ça passe vite !

Pour rajouter un autre point que j'ai omis de dire, il a mis dans le garage , mes électroménagers (frigo..) et à tout remplacé.( les gros électroménagers je n'avais pas encore repris ) Du coup je dois aller les chercher SAUF que monsieur ne veut pas que je mette un pied dans la maison...

Tu m'étonnes que lors de notre rendez vous à la banque il a dit " il va y avoir du changement" ha ha.
Bonjour Maxine,

Pardonne-moi mais de l'extérieur, en te lisant, je trouve VRAIMENT (et je te l'ai déjà dit ;)) que tu ne te protèges pas assez, non seulement tu laisses ta famille et tes amis t'atteindre mais tu les "cherches" :/ et je crois qu'au-delà de CETTE rupture,c 'est un aspect sur lequel plus largement tu dois réfléchir

attends-tu , espères-tu trop des autres?
"choisis-tu" réellement mal tes amis?
n'exprimes-tu pas tes limites? par exemple tu dis que la remarque de ton amie t'a enervée (et entre nous je te comprends, avec des amis comme ça pas besoin d'ennemi) mais le lui as-tu dit à elle?
prends-tu pour des "amis" des gens qui sont juste des "connaissances" et donc auxquels tu te livrerais trop?

ce ne sont pas des remarques anecdotiques, car un travail essentiel à faire sur soi est de n'attendre rien des autres. Et je ne le dis pas en mode "aigri", mais bien en mode "mature" ... il faut arriver à ne plus avoir besoin du regard/soutien des autres, comme ne plus être tributaire du regard/condamnation des autres...sinon c'est s'exposer sans fin à la souffrance...

peu importe, vraiment, les raisons de la rupture, surtout 7 mois plus tard...c'est totalement VAIN de radoter là dessus, car de toutes les façons, personne ne se sépare pour UNE raison, quoiqu'on en dise, quoiqu'on en pense, absolument PERSONNE. Même si c'est la raison avancée par l'un et ressentie par l'autre, c'est totalement faux. On se sépare pour un faisceau de raisons, très complexes, dont on a souvent nous même pas conscience, c'est juste qu'il est "facile" de citer UNE raison bien concrète, bien dicible.

pour radoter tu peux te fixer des horaires quand tu seras vraiment décidée à arrêter, mais pour le moment, je ne crois pas que ce soit ton cas....radoter te permet à toi de maintenir cette relation "en vie", ce n'est pas une critique...

pour l'electroménager, je ne vois pas où est le pbme, il suffit de lui dire très clairement "je viens récupérer mon electroménager tel jour à telle heure, si ça ne te convient pas propose moi une autre date", il n'y a pas de "il ne veut pas que" cette maison, pour l'instant, est autant à toi qu'à lui, donc il n'a aucun droit (?) de t'y interdire l'accès

Tout ça se passera parfaitement bien quand TU auras décidé de parler "normalement" à ton ex....jusqu'à présent, tu étais dans la "stratégie", soit pour le faire revenir, soit pour le faire chier, si tu renonces à tout ça, que tu prends acte de la séparation définitive, et que tu veux juste te sortir les cuisses de ce merdier, je ne pense pas que ça posera difficulté....

Je pense aussi, que pour ton bien, tu dois réaliser et accepter que l'histoire que toi tu as vécue, n'est pas la sienne. ATTENTION je ne dis pas que c'est toi qui te trompes hein, je fais juste ce constat: tu parles de complicité tout ça, visiblement, lui, ne ressentait pas/plus ça comme ça....

Quand tu auras lâché l'affaire Maxine, je t'assure que tu te sentiras mieux....bien sûr qu'une rupture , et une rupture au bout de 7 ans, c'est TRES difficile et TRES douloureux, personne ne te dira le contraire, mais on connait TOUS des couples qui se séparent après 25 ans de vie commune et 3 enfants, et ils s'en remettent...tu t'en remettras....c'est aussi important de se dire ça, de ne pas dramatiser la situation, je ne parle pas de dramatiser ton chagrin, qui lui est bien réel, je parle de la situation objective...

Courage à toi
Maxine a écrit : 15 juil. 2017, 22:15 Bonsoir Paige ,

Tu as raison sur toute la ligne.. Je voulais dire "ressasser"les souvenirs comme ça , est ce normal ?
Lorsque je dis "est ce que c'est de ma faute ?" je parle de la rupture oui, parce qu'hier J'ai revu une copine proche , on discutait par rapport à ma situation , je faisais part de mes ressentis . Elle m'a répondu "Oui mais comprend le , il a patienté pendant un an". Ce que je n'ai pas relevé tellement que ça m'a soûlé d'entendre ça . Qu'est ce que j'ai pu l'entendre. C'était une formation qui me tenait tellement à coeur et j'espérais depuis des années. Faut arrêter 5 minutes .

Je me sens vexée d'avoir été remplacée , alors qu'on était super complice, je n'arrive pas à l'accepter , mais c'est comme ça . Il faut vraiment que je me fasse violence, cela va faire 7 mois, qu'est ce que ça passe vite !

Pour rajouter un autre point que j'ai omis de dire, il a mis dans le garage , mes électroménagers (frigo..) et à tout remplacé.( les gros électroménagers je n'avais pas encore repris ) Du coup je dois aller les chercher SAUF que monsieur ne veut pas que je mette un pied dans la maison...

Tu m'étonnes que lors de notre rendez vous à la banque il a dit " il va y avoir du changement" ha ha.
Alors pour avoir suivi ton histoire en sous-marin, je me permets aujourd'hui de t'apporter quelques petits mots de consolation, d'espoir, et quelques petites piques aussi.
Déjà pour commencer oui c'est normal de se rappeler de tout, d'y repenser, c'est comme une nourriture que tu crois avoir digérée mais en fait non, ça te reste sur l'estomac et te remonte en bouche dès les premiers moments de doute. Bien sûr que c'est normal, tout le monde le fait. On se flagelle avec les souvenirs, en se disant que c'était bien, en décortiquant tout ce qui pourrait aujourd'hui démontrer qu'en fait ça ne l'était pas tant que ça, qu'il y avait des signes qu'on n'a pas su voir...La vérité c'est que tu as vécu la situation avec ton regard et ton ressenti de l'époque, et qu'il est bien facile et aisé de se dire maintenant que tu as merdé. Tu n'a pas merdé du tout, tu as fait des choix, et même en étant très bon stratège, tu ne maîtrises pas toujours les implications de ces choix sur le long terme.
Il ne t'a pas menti, il t'a aimée. Ne décrypte pas vos relations avec ce que tu sais aujourd'hui, cela va détruire ce que cette relation avait de beau. Tes souvenirs sont des souvenirs, ils ne sont plus, ne les entretiens pas. C'est dans cette dimension là que cela devient ce que tu qualifies "d'anormal", c'est quand tu t'accroches à ton souvenir pour éviter de vivre: à un moment, il faudra que la phase de flagellation se termine.

Peut être que mon conseil ne va pas te plaire, mais il serait bon aussi que tu tentes de moins en parler avec tes amis. Sur le moment tu extériorises et cela te fait du bien, mais le moindre mot peut te recoller la tête sous l'eau, les gens sont parfois maladroits, et en plus ils ne connaissent absolument rien de ce qui faisait de vous un tout, un "nous". Je t'assure que le meilleur conseil qu'on m'ait donné, même si à l'époque je l'ai super mal pris, c'est d'apprendre à ne plus parler de mon taré d'ex à tort et à travers.
Tu as eu raison de faire ta formation et de miser sur l'avenir. Le fait que ça a entraîné une rupture est peut être le signe qu'il attendait un truc pour cristalliser votre éloignement, et qu'il n'était pas fait pour le toi que tu es devenue en 7 ans.
TU n'as pas été remplacée, comme un meuble dont on dispose, il y a juste eu une fin à votre histoire. Les gens ne sont pas interchangeables.

ET enfin pour tes affaires, je te dirais que vu que tu en es propriétaire, tu as donc légitimement le droit d'en disposer, il doit donc te les rendre d'une façon ou d'une autre.
J'ai lu ton histoire et je comprends que ça puisse te faire très très très mal.

Je sais que c'est facile à dire mais vraiment la meilleure solution c'est que tu passes à autre chose.

Pour t'aider à aller mieux, fais du sport (beaucoup de sports), parles à tes ami(e)s. Sors, ne reste pas à la maison. Essaie de positiver cette rupture. Si ça s'est terminé ainsi, c'est que ça devait arriver. Si tu resors avec lui, ça va tenir 6 mois, 1 an mais pas plus.

J'ai vécu une rupture très très douloureuse (5 ans de relation) il y a deux semaines et le seul moyen qui m'a aidé à aller mieux c'est vraiment le sport (je cours 3 fois par semaine).

Courage à toi. Et oublie le !
Merci à vous pour vos conseils. C'est beaucoup la paperasse administrative qui me pèse . J'ai fait pas mal de choses ,de changement même des choses que j'avais oublié et que j'avais faite avec lui. Avec du recul je m'attendais pas à ce qu'il y ai autant de chose mis en commun. Mais au moins c'est fait. C'est dur à encaisser mais c'est commeça . Aujourd 'Hui rendez vous personnellement à ma banque pour parler de mes comptes ou possibilités de futurs projets .En fait tant que nous aurons cette maison en commun , ce compte , et le fait qu'il y a eu quelques retards ces derniers mois , nous sommes bloqués pour nos projets futurs lui et moi , et par ex pour les crédits . C'est génial . Le banquier m'a fait un " spitch " pendant 15 minutes Concernant cela . J'avais envie de lui claquer ce que je pense mais bon et je me dis que son comportement avait bien changé de puis l'achat de la maison . Ah ah . Je me suis sentie régressé . Certes j'ai eu des soucis mais je me suis débrouillée toute seule . Ça reste encore un peudur niveau financier mais j'espère que ça ira mieux par la suite .
Bonjour , j'ai une question , est ce qu'ila le droit de me réclamer les clés de gorge et maison alors que je paie encore le crédit? Par l'intermédiaire de ma sœur il a demandé a ce que je fasse mes changements d'adresse , à ne plus me declarer là bas , et que je n'avais plus rien à moi et à redonner les clés . Merci d'avance.
Dianeju t'avait posé cette question " Quid de la maison, de la demande de compensation pour occupation des lieux? Cherches tu un appartement ? " Tu n'a pas répondu à la première question

Légalement, il me semble que c'est interdit de t'interdire l'accès à un bien qui t'appartient... et ce que te demandais Dianeju, c'est si tu faisais des démarches pour te faire rembourser les loyers que tu verses sans habiter dans cette maison parce qu'on t'y interdit l'accès... il serait peut-être temps de te préoccuper de ça, parce qu'il y de l'électroménager qui t'appartient dans le garage... contacte un avocat...
Bonjour numéro 7 , j'ai déjà répondu plusieurs fois dans d'autres commentaires autre que celui de Dianeju , disant que la recherche d'appartement n'est pas dans mon objectif ni cette année ni l'anprochain tant que j'aurais la maison et le prêt . Je ne peux pas pour l'instant . Donc je reste chez mes parents pour lemoment . Et lui est dans la maison . Concernant l'indemnité d'occupation c'est en cours le papier est envoyé et je n'ai pas eu de retour de sa part . Concernant les loyers ( crédit maison ) je suis obligée de payer ma part du crédit chaque mois , nous l'avons acheté 50/50 ensemble .sur ça je ne peux rien faire . J'en ai reparlé hier à mon banquier je suis dans l'obligation de payer .
" Concernant l'indemnité d'occupation c'est en cours le papier est envoyé et je n'ai pas eu de retour de sa part . "

C'est exclusivement de ça dont je parlais dans mon message, Maxine. Ravie de lire que tu fait des démarches, mais auprès de qui concernant cette compensation ? Parce que je comprends que c'est à ton ex que tu fais cette demande, mais s'il ne réponds jamais, tu va bien être obligé d'en faire ailleurs... Tu ne vas pas continuer ainsi à payer un demi loyer d'une maison que tu n'habite pas... Pour les clefs, je ne ferai rien, tu es encore chez toi, c'est encore ta maison, tu en payes encore la moitié du loyer. Vraiment, Maxine, consulte un avocat si tu ne le fais pas... tu disais avoir de l'électroménager dans le garage, il te dit que tu n'as plus rien à toi chez vous...
Numéro 7 , je suis obligée de payer mapart du crédit . Si le rachat du prêt aurait été accepté de son côté il aurait pristout à sa charge et moi j'aurais fini mais pour l'instant le rachat du prêt à son nom c'est pas possible pour lui de son côté. La maison est en vente , et tant qu'elle sera en vente et pas vendu je devrais continuer.
Maxine, je te parle du retour de ton courrier de la compensation pour occupation des lieux... uniquement de ça. Je te disais que s'il - ton ex de ce que j'aie compris - ne fait jamais de retour, tu ne vas pas ne rien faire quand même... je ne veux pas te faire peur, mais une maison peut rester en vente longtemps... très longtemps... A un moment il faut faire des démarches concrètes auprès des professionnels de la justice pour faire reconnaître tes droits... là, tu dois récupérer des choses qui t'appartiennent dans votre garage, et tu es interdite d'accès à ta maison... Commence déjà par récupérer ton électroménager, avec ton père ou quelques potes... c'est chez toi Maxine, ce sont tes affaires...
Maxine a écrit : 20 juil. 2017, 13:13 Numéro 7 , je suis obligée de payer mapart du crédit . Si le rachat du prêt aurait été accepté de son côté il aurait pristout à sa charge et moi j'aurais fini mais pour l'instant le rachat du prêt à son nom c'est pas possible pour lui de son côté. La maison est en vente , et tant qu'elle sera en vente et pas vendu je devrais continuer.
Oui, mais il DOIT te verser une indemnité.
Hier ça n'allait vraiment pas fort. Je fais des papiers , je rangeais des affaires chez mes parents , je faisais le tri , je tombais sur des souvenirs , des photos ,donc gros coup de blues et crise de larme . Là aujourd'hui on va dire que ça va . Je dois lui envoyer un message aujourd'hui pour de ce qu'il en est de rendre les clés et quand je dois venir chercher le reste . Mais depuis hier la colère a pris le dessus . J'ai envie de dire tout ce que je pense de lui , du mal qu'il me faitet qu'il est en train de faire et qu'il me dégoûte tout simplement avec sa grosse pouffe . J'ai envie de le casser en deux , j'ai envie de lui faire la misère. J'en ai ma claque de dire amen à tout, d'être éloigné de tout ce que j'aime . j'en ai marre d'être la fille posée , calme , discrète. Je sais que si j'envoi ce message je vais le regretter deux trois jours après . là j'ai besoin d'extérioriser tout ça.Je veux lui envoyer un message qui fasse son effet intelligemment, et ne pas mettre en scène mes émotions à toi va mais que dire . Il nous a mis dans un sacré pétrin , et nous sommes bloqués dans la suite de nos projets personnels c'est bon . Qu'il demande à sa nouvelle copine de l'aide . Et oui , c'est vrai je n'accepte pas sa nouvelle relation , je n'accepte rien du tout. Je voudrais lui dire que je ne suis plus là pour lui , que c'est terminé qu'il se débrouille avec ses problèmes qu'il n'existe plus . Mais je n'y arrive pas .
Tu ne fais de mal qu'à toi Maxine...je suis vraiment désolée que tu ne le réalises pas
Je voudrais lui dire que je ne suis plus là pour lui , que c'est terminé qu'il se débrouille avec ses problèmes qu'il n'existe plus .
Mais dis lui, tu crois qu'il va te répondre "oh non je t'en priiiiiiiiiiiie" ?? il t'a virée de chez vous et il a installé sa next à la place, tu crois réellement que tu as besoin de lui dire que c'est ...terminé? :?

OUI, cesse de te laisser faire, OUI, donc au lieu de lui envoyer un message pour lui demander comment rendre tes clés, garde tes puta*ns de clés et au lieu de lui demander comment on fait pour tes affaires, dis lui que tu viens tel ou tel jour et qu'il y a intérêt que tu ais accès à tes affaires, sinon un huissier t'accompagnera pour notifier qu'il t'empêche l'accès chez TOI

tu dis que tu ne veux plus te laisser faire, mais à part des mots, dans les faits, tu te laisses complètement faire. Par lui, par ta famille, par tes amis. Et quand on te conseille de prendre un avocat pour te faire aider, ou de consulter une aide juridique GRATUITE, tu ne donnes pas suite

donc Maxine, je suis désolée de te dire ça, mais tu t'enfermes volontairement dans ton radotage, et personne ne pourra t'aider à te sortir de ce puits, tant que toi, nageras au fond, en refusant toute forme de corde à laquelle t'accrocher pour sortir...

Quand tu seras prête, nous serons là, en attendant, bon courage
Maxine a écrit : 21 juil. 2017, 14:12 Il a voulu passer chez mes parents hier, pour prendre des nouvelles , discuter etc . Moi je travaillais , mes parents non pas voulu le recevoir .
Il est culotté le type, tu payes avec TON argent pour la fille par qui il t'a remplacée, et il ose aller visiter tes parents. Si c'était à ma soeur, le gars ne serait pas reparti entier... et tu comptes tolérer son manque de respect pendant combien de temps? Il n'est pas venu "discuter, prendre des nouvelles", il est venu réclamer les clés de TA maison...

L'attitude de tes parents est incompréhensible, il y a peu encore, ils toléraient de discuter avec un mec qui a rompu les fiançailles avec leur propre fille pour une autre et qui actuellement pigeonnent leur fille financièrement...Une fois tes problèmes résolus, tu devras sérieusement te poser des questions sur tes choix d'entourage, familial compris.

Tu connais ma position là dessus, c'est quasi celle de Paige. Règle la question de ton équipement électroménager, puis de l'indemnité d'occupation, puis seulement après tu t'occuperas des clés. Avocat. Si tu donnes les clés avant, tu es foutue, en plus tant que cette maison est la tienne et que tu paies, tu n'as pas à donner TES clés. Tant que tu ne feras pas ça, jusqu'à ce qu'il crève (ou toi) il te traitera comme de la merde.
Je me suis renseignée, je suis allée à la société d'où je suis assurée et j'ai vu un conseiller, j'ai notamment était en lien avec une personne de l'assistance juridique , qui m'a énormément bien renseigner et à qui j'ai expliqué clairement la situation.

Les deux parties m'ont dit exactement la même chose :
- Nous sommes tous les deux propriétaires, donc 50-50. En aucun cas, il n'a le droit de m'interdire l'accès au domicile . Certes son choix est de vivre dans celle-ci . Mais il n'a pas le droit de m'en empêcher.
- Concernant les clés, j'en fais ce que je veux. Soit je lui donne ou soit je les garde pour moi. Mais la solution que l'on m'a annoncé clairement , est que je les garde pour moi, je suis dans mon droit.

- De plus, Comme il a l'entière exclusivité de vivre dans la maison . J'ai le droit de demander une compensation d'occupation. La solution première: lui envoyer un courrier de ma part en lettre recommandée assistant que je lui demande cette compensation. Si de cela je n'ai pas de nouvelle ou un refus, c'est seulement là que je peux faire appel à un avocat.
La question que l'on m'a dite :" il en a conscience qu'il vous doit une compensation d'occupation? "

Voilà, nous sommes fixés au moins.
" La solution première: lui envoyer un courrier de ma part en lettre recommandée assistant que je lui demande cette compensation. Si de cela je n'ai pas de nouvelle "

Ca tu l'as déjà déjà fait - d'après ce que tu as écrit hier... reste à savoir si c'était en AR - recommence le courrier en AR - et pour toute communication avec lui, dorénavant, procède toujours ainsi : lettre en AR - plus par le biais de qui que ce soit... C'est très bien Maxine d'avoir les démarches...
Oui cela a été fait en lettre recommandée .

ouais.. mes échanges à moi se feront par lettre AR , mais de son côté je n'aurai jamais de réponse comme ça de son côté. Pour dire cash ce n'est pas quelqu'un " qui se fait chier à écrire des courriers " et pour ça en plus
Bien, il te reste à contacter un avocat à présent... ce n'est pas ton ex qui décide, Maxine... Il te doit de l'argent... C'est la loi. C'est comme ça.

Je te souhaite de passer un à peu près bon w-end, Maxine, fais un truc sympa avec tes ami(es) et lundi, pense à téléphoner à ton médecin traitant pour qu'il t'envoie vers un psychiatre, ça va te faire énormément de bien de parler, de pleurer... et d'avancer.
Merci, Maxine.

Paige a - très justement je crois - souligné d'autres choses à régler en toi. Je sais, pour être allée voir une psychologue, qu'on y va pour évoquer un sujet précis et on se retrouve à travailler sur bien des choses que l'on imaginait pas trouver... ce travail fait avancer, Maxine. Au delà de te dévoiler - après tout, tu le fais bien ici, tu as besoin d'écoute, Maxine, et de quelqu'un(e) pour te " soutenir " en ce moment... Un médecin ne te juge pas, n'aie pas la crainte de ça, il est là pour t'aider. Et un psychiatre a vu bien des gens avec bien des problèmes à régler... c'est important de prendre soin de toi.
Bonsoir , MMon père est allée chercher mon frigo etc avec ma sœur ce soir. Ils sont revenus cependant j'avais réclamé quelquesbricoles , il n'a pas eu le temps de préparer donc il ramènera dans la semaine ( gros foutage de gueule) . Sa pouffe était là Biensûr et il a même proposé à mon père de rentrer boire un verre . Nanmais ENCORE gros foutage de gueule avec sa pouffe. Mon père n'a pas voulu et est reparti. J'en ai encore pleuré toutela soirée. Il a dit également qu'il va merecontacté plus tard . Nan mais il faut arrêter là , c'est un cauchemar pas possible je vais me réveiller. Je trouve qu'il manque vraiment de respect avec son comportement que son idiote de copine soit là avec qu'il y'a mafamille et dans ma maison. Et l'idée de le faire rentrer boire un verre est hallucinante . En fait tout est normal. C'est mérité en fait ce que je vis ? Le prix à payer pour avoir sacrifier un an etde mon temps pour l'école ? C'est ma punition et il a le droit de me faire ça ? Je n'en peux plus , j'ai envie qu'il fermesa gueule maintenant, qui ne me contacte plus , qui laisse ma famille tranquille et qui ne leur parle plus. J'ai envie del'injurier. J'en ai marre de pleurer pour un con qui croit que la situation est normale. J'en ai marre de souffrir .
Oh mince je suis désolée Oph ! Sur le coup de la colère je ne me suis pas rendue compte des propos utilisés et c'est vrai qu'on oublie vite cette fameuse règle. Veuillez m'en excuser , surtout que je ne suis pas quelqu'un d'injurieuse auplus haut point . Ça y'est je me suis fait remarquer ...
Et je n'en ai pas du tout auprès des intervenants .. Numéro 7 , je leur ai déjà dit que je ne voulais plus rien savoir , mais que veux tu que je fasse auprès de quelqu'un qui passe par l'intermédiaire des autres et qu'il ne veut plus passer par moi , forcément ... Je ne veux plus en avoir de lui que soit indirectement ou directement ça me fait du mal pas possible . Moi je crois que je vais lui dire clairement que je ne veux plus qu'il passe par l'intermédiaire de mes parents ,sœur ou autre pour demander quelque chose etc . Et je ne veux plus rien savoir , je ne veux plus qui me contacte. J'ai fait le nécessaire auprès des papiers etc , tout
Maxine, la plupart d'entre nous avons été vulgaire sur ce forum - le manquement à cette règle n'est effectivement pas ou très peu sanctionné - mais avec ce qu'on lit ici parfois... il est très facile de sortir de ses gonds verbalement...

Je sais que tu leur a déjà dit - je lis ton fil, Maxine, et vous aviez eu un échange à ce propos avec Paige... pour moi, il serait très simple de dire " entendre parler de lui me fait souffrir, j'ai besoin que vous cessiez de le faire " Parce que ce n'est pas auprès de lui qu'il te faut agir, mais bien auprès de ceux qui te parlent de lui... Entre te faire passer un message " il va te contacter " et te faire savoir qu'il a invité ton père et qu'il n'était pas seul, il y a un Océan, Maxine... entendre l'info te concernant oui, ce qu'il fait de sa vie, non. Là, tu dois dire " stop " Le contacter lui n'est pas le bon procédé... Il a transmit une info et il s'est comporté en personne civilisé en invitant ton père à boire un coup... rien de plus. Il a peut-être l'obligation de te contacter pour certaines choses concernant la maison... pour le reste de tes affaires, il passera chez tes parents... Maxine, tu gaspilles ton énergie à ne pas accepter que les choses se passent telles qu'elles se passent...
Coucou tout le monde , Dites- moi si l'idée est bonne ou mauvaise . Je comptais lui envoyer un mail enprécisant tout ce que j'avais fait c'est àdire les modifications de noms sur les contrats , ce qu'il doit faire parce qu'il y a des choses que c'est à lui de faire (ex: ma garantie décès est regroupé sous son nom avec ses autres contrats moi j'ai fait mes changements mais c'est lui de tout séparer ) . Je voulais également rajouter cela : " je paye ma part du prêt. Je suis propriétaire à 50/50 . Je ne dispose pas des clés de ma maison et je n'ai en aucun droit de rentrer. tes démarches concernant la reprendre reste en suspens et je ne veux plus que tu me poses la même question concernant si je souhaite garder la maison ou non . C'est pourquoi je veux mettre la maison en vente à telle montant après renseignement auprès de la banque . Voilà , je veux envoyer ça , je n'ai pas envie qu'il me recontacte à chaque fois pour telle ou telle chose . Là je lui ai tout expliqué. Qu'en pensez vous ?
Communique tout ce que tu as à lui dire par lettre AR - pour plus de sécurité, pour te protéger de tes démarches que tu fais, et de celles que tu demandes qu'il fasse... s'il y a un souci, tu as des traces ainsi...

Ecris plutôt " J'ai fait telle et telle modification concernant cela et ceci, il te reste à faire ceci et cela - garantie décès et autres - Je suis propriétaire pour moitié de cette maison, j'en paye encore la moitié du loyer, tu me dois une compensation financière, tu m'interdis l'accès à ma maison, me demande de te rendre les clefs mais tu n'en a aucun droit, après renseignements à la banque, je souhaite vendre la maison à tel montant, et je ne veux plus que tu me contacte à propos de la reprise de la maison, nous nous sommes mis au clair devant le banquier et j'ai dit clairement que je ne la reprendrais pas... "
Salut Maxine,

Un petit moment que je n'étais pas venue faire un tour sur ton post.
Nous avions donc raison, ton ex a bien une next. C'était gros comme une maison.

Ce qui me choque à ce propos c'est le nombre de fois où tu parles de ta fameuse année d'études que tu associes à la rupture. J'espère que tu n'es plus là dessus car comme Paige te l'a dit, il n'y a pas une seule raison de rupture. D'autre part, on ne quitte pas quelqu'un pour "une année d'études"... Il faut que tu te rendes compte de ça !
La culpabilité est classique et normale après une rupture, surtout qu'il a bien su appuyer sur le bouton pour la faire déclencher... mais il faut vraiment, vraiment que tu cesses désormais.

Ton histoire est tellement proche de ce que j'ai vécu ! J'ai mis du temps moi aussi à ressasser, à culpabiliser (pour rien car il avait bien des torts !), j'ai commencé à relever la tête au bout de 7 mois petit à petit... Je me suis sentie mieux quand je suis sortie avec de nouvelles personnes.

Je crois qu'en dehors de toutes ces démarches de maison, il serait nécessaire que tu songes à penser enfin à toi. Qu'as-tu envie de faire ? As-tu des projets ? Des futures vacances ? Des loisirs ? Il va falloir penser à toi pour sortir définitivement la tête de l'eau.

Courage !
Bonjour Kysses , Je suis en vacances actuellement , je pars début août pendant 15 jours dans les gorges du verdon . D'où le fait que j'ai fait mes papiers pour ne plus être embêté . Concernant les projets , rien en vu pour le moment . Et effectivementje culpabilise beaucoup c'est con mais c'est comme ça .
Oui, sauf qu'il est normal de culpabiliser un temps mais au bout d'un moment il est temps de dire STOP à tout ça. Ce n'est qu'une excuse et tu le sais... on ne quitte pas quelqu'un qui a privilégié pendant un an ses études... Comment font les gens qui surmontent ensemble de graves problèmes ?
Puis tant qu'à faire on se sépare pour une histoire de yaourts ou de papier toilette ! Réagis. Tu as la tête dans le guidon. Ressasser ne sert à rien.
Personnellement quand mon ex est parti pour une autre, je me fichais de l'autre. J'en voulais à mon ex mais pas à la fille en question qui probablement ne savait pas tout de notre histoire. Qu'il ait qqn ou pas n'y change rien car les faits sont là, il t'a quitté. Enfin si, ça devrait t'aider à te dire qu'il a tourné la page et que tu vas faire de même. A 7 mois il est temps d'envisager de tourner la page.

Profite de tes vacances pour te ressourcer ! Sors, vois de nouvelles têtes, et tu verras je te l'assure, qu'il existe plein d'autres bonnes (meilleures même) personnes !
Bonsoir , L'heure pour moi approche de partir envacances pendant une quinzaine de jours. En espérant que cela me fasse énormément de bien . Cette semaine , j'ai fait 3 rêves , basés sur le même sujet . Mon ex qui m'ignore , qui vit sa vie devant moi avec sa nouvelle copine ( dans les 3 rêves , 3 filles différentes ) et moi j'étais remplis de tristesse et je pleurais dans mon coin... Ça me travaille à un point . Ma mère a voulu encore me raconter des nouvelles de X , disant qu'il vait les rideaux etc . Mais là je me suis énervée et haussée le ton , je me suis vraiment mise en colère , ça m'a surprise parce pour elle c'est pour me bouger . Du coup j'ai clairement expliqué que c'était NON !! Suite à mon courrier je n'ai pas eu de nouvelles ... Ça me blase. Et là ça me met en rogne de savoir que des choses changent chez moi. Tout lui réussi et moi je n'ai plus rien , même si je fais des choses
Bonjour tout le monde ! 😉

De retour après quelques semaines d'absence.

Partie en vacances dans le Sud pendant 15 jours puis finalement prolongation de mon séjour d'une semaine supplémentaire.
Résultat: un bien fou et un dépaysement total. Il y avait bien longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien. L'esprit léger , loin des soucis , et profiter des moments.

Avant mon départ, il est vrai que je m'inquiétais beaucoup sur le fait de , si j'allais apprécier mes vacances , si j'allais devoir régler certaines choses pendant celles-ci . Je pensais que j'allais vraiment me prendre la tête ..

Au final , pas du tout. Je me suis recentrer sur moi même. Je me suis même accorder des moments pour moi tout seul car j'avais besoin de respirer, de me retrouver. Et cela m'a fait un des plus grand bien.

Je crois que j'ai vraiment commencer à lâcher prise. Après mon retour de vacances, j'ai participé à deux formations à mon souhait pour m'apporter un plus avec des amies, celles qui ont toujours été là pour moi.
J'ai pas mal de choses de prévus pour les weekends à venir, et d'avance j'en suis contente.

J'arrive à me dire également que maintenant je suis bien toute seule, et j'en ressens le besoin, je veux faire les choses pour moi .

J'ai zappé certains "amis" également . Ceux qui n'ont pas été là quand je n'étais pas bien et qui reviennent du jour au lendemain pour avoir "soi disant des nouvelles" et poser des questions un peu plus pousser. Je ne leur ai même pas répondu , je ne veux plus les avoir dans ma vie.
exemple : une ex-amie me disant qu'elle avait su certaines choses et que finalement il aurait plus faire sa en cachette, que sa copine aurait pu se cacher quand mon père était venu chercher le reste de mon ameublement. Une amie qui connaît dès son plus jeune âge , mes parents.
Ma réponse a été la suivante : Comme ta réflexion est remplie d'intelligence... à l'avenir surtout OUBLIE MOI !

La seule chose que j'ai faite en rapport à mon ex-belle famille, envoyer un petit message avec une petite carte pour mon ex-neveu de 4 ans , que j'ai vu grandir et avec qui je m'entendais super bien. C'est tout. je l'ai fait pour lui , il n'y ai pour rien , et pas pour les autres, je l'ai fait parce que ça me faisait plaisir. Je n'ai pas eu de retour mais ça m'est égal. Avant je m'aurais beaucoup plus interroger, maintenant ce n'est plus le cas. Ces derniers mois se sont rythmés par des pourquoi? des comment ? des si ? , une overdose totale, maintenant c'est tout !

J'ai l'impression d'être requinquer , je me sens bien. Il m'arrive d'avoir de temps en temps des coups de mou pour certaines choses ou quelque chose qui me fait penser à X , mais cela ne s'éternise plus comme avant et j'essaye de relativiser.

Mon objectif prochainement : passer un concours pour devenir fonctionnaire et me faire embaucher.
Bonsoir Maxine

Je suis bien contente de lire tout ça, vraiment, et ça se sent dans tes mots que ces vacances t'ont fait du bien... Je te souhaite sincèrement de continuer à faire ce qui est le mieux pour toi, et ne t'en fais pas, les coups de mou font partis du package, mais ils s'atténueront avec le temps, crois moi...

Bonne chance et courage pour le concours
Merci Numéro 7 ! Je ne sais pas si ces vacances ont été un déclic mais voilà.

Après je sais que je ne suis pas encore guérie , mais ça prendra le temps que ça prendra. J'ai moins de douleur et de chagrin qu'auparavant. C'est bizarre ça non ?
Sans doute le fait de t'éloigner, d'être loin de " tout ça " physiquement, et " tout ça " ce sont également les propos que peuvent tenir certains membres de ta famille... et tes anciens ami(e)s...

Je trouve ça bien que tu sois consciente de ne pas être " encore guérie ", parce qu'effectivement, tu ne l'es pas... La reconstruction est quelque chose en dent de scie, fait de montagnes russes, de haut, de bas, d'impressions de retourner à la case départ, mais c'est par là qu'on en passe pour guérir véritablement... alors profite de ces moments où tu es bien, parce qu'il n'est pas impossible que " douleur et chagrin " reviennent à la charge, mais n'oublie pas : nous sommes là quand tu as en besoin, Maxine...
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle m''a quitté après 4 ans, comment rebondir ?
Dernier message par BenJ le 06 juin 2017, 11:21
10 Réponses
1733 Vues
BenJ
06 juin 2017, 11:21
Elle m''a quitté après 2 ans : comment rebondir ?
Dernier message par Kakahuet le 10 mars 2021, 10:01
9 Réponses
4534 Vues
Kakahuet
10 mars 2021, 10:01
Elle a quitté notre vie de 15 ans, comment rebondir?
Dernier message par Albane06 le 19 août 2019, 13:00
72 Réponses
12143 Vues
Albane06
19 août 2019, 13:00
Il m''a quitté malgré l''amour : comment rebondir?
Dernier message par Piou Piou le 17 févr. 2020, 19:04
12 Réponses
10582 Vues
Piou Piou
17 févr. 2020, 19:04
Il m''a quitté le jour de mon anniversaire, comment rebondir?
Dernier message par Ragnar le 22 sept. 2021, 16:33
9 Réponses
1976 Vues
Ragnar
22 sept. 2021, 16:33
Elle m''a quitté il y a 2 mois : comment rebondir?
Dernier message par Davidlbt78 le 11 oct. 2018, 16:04
10 Réponses
2148 Vues
Davidlbt78
11 oct. 2018, 16:04
Elle m''a quitté après 3 ans : comment rebondir ?
Dernier message par Allys le 27 juil. 2017, 12:33
14 Réponses
1737 Vues
Allys
27 juil. 2017, 12:33
Après 7 ans ensemble, elle m''a quitté : comment rebondir ?
Dernier message par Elieza le 15 oct. 2017, 04:07
125 Réponses
11727 Vues
Elieza
15 oct. 2017, 04:07
Elle m''a quittée après 7 ans : comment rebondir ?
Dernier message par Allys le 01 juil. 2020, 17:40
17 Réponses
4612 Vues
Allys
01 juil. 2020, 17:40
Elle ne veut plus d''intimité, comment rebondir ?
Dernier message par etpourtant le 28 nov. 2023, 15:18
9 Réponses
4850 Vues
etpourtant
28 nov. 2023, 15:18