Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
je vous explique mon ex est moi on est resté deux ans ensemble,j'ai fais pas mal d'erreur comme etre impatiente en permanence,trop fusionnel,et ne pas agir de manière autonome.apart cela on s'entendait bien,on partager beaucoup de passions en commun.il m'a quitter il y a 1 mois,sa ne c'est pas terminer en insultes juste en larmes.

il y a deux semaine il m'a envoyer un texto ou li disais je cite '' sa me manque la vraie Rain,celle avec qui je rigolais et passée des bon moment c'est pour cela que j'aimerais qu'on reparte a zero et on verras bien''et je lui ai dis que cette rupture m'a permis de comprendre beaucoup de choses et de pensée a moi et a agir + sans lui mettre la pression
il y a environ 1 semaines j'ai parler avec lui au tel,en lui proposant et de se voir une fois dans la semaine sans prise de tête histoire d'apprendre a se redécouvrir.

même si d'après les signes sur les video du coatch il semble tenir encore a moi
j'aimerais savoir avant d'y aller a ce rdv chez lui comment agir/parler pour ne pas rester dans la friendzone ?

merci d'avance

Salut rain!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour rain,

Je vais commencer par plussoyer KKH sur ce qu'il t'as dit sur ton post de présentation.
D'abord oublie la notion d’âme sœur... Et si tu ne le peux pas, parce que cela fait partie de tes croyances profondes (j'ai bien noté ton appétence pour l'ésotérisme) , et bien alors comprend que l'on ne peux reconnaitre une âme sœur du premier coup d’œil, et qu'on ne la reconnais qu'au seuil de sa mort...

Donc rien ne prouve pour le moment que ce garçon soit "ton âme sœur"
rain a écrit : 22 mars 2017, 11:25je vous explique mon ex est moi on est resté deux ans ensemble,j'ai fais pas mal d'erreur comme etre impatiente en permanence,trop fusionnel,et ne pas agir de manière autonome.
Cette instabilité, cette difficulté à "faire confiance", sont le signe de difficultés à TE faire confiance.

Et puis très clairement, et puisque tu crois au concept d'âme sœur, et bien, lorsqu'on est avec son âme sœur, il n'y a aucun sentiment de jalousie, d'impatience, mais plutôt une grande sérénité, et une grande paix... Dans ton histoire on semble en être loin.

rain a écrit : 22 mars 2017, 11:25apart cela on s'entendait bien,on partager beaucoup de passions en commun.il m'a quitter il y a 1 mois,sa ne c'est pas terminer en insultes juste en larmes.
Il t'as dit quoi exactement pour justifier la rupture?
rain a écrit : 22 mars 2017, 11:25il y a deux semaine il m'a envoyer un texto ou li disais je cite '' sa me manque la vraie Rain,celle avec qui je rigolais et passée des bon moment c'est pour cela que j'aimerais qu'on reparte a zero et on verras bien''et je lui ai dis que cette rupture m'a permis de comprendre beaucoup de choses et de pensée a moi et a agir + sans lui mettre la pression
Mouai...

Tu pense réellement ce que tu écris, tu pense vraiement qu'en 15 jours, tu as réussi à modifier durablement ton comportement, à reprendre confiance en toi?

Moi j'en doute...
rain a écrit : 22 mars 2017, 11:25j'aimerais savoir avant d'y aller a ce rdv chez lui comment agir/parler pour ne pas rester dans la friendzone ?
N'étant pas adepte de la manipulation (sauf quand il s'agit de me débarasser d'un commercial trop entreprenant), je ne peux que te conseiller la sincérité!

1-Réfléchis à ce que tu veux vraiment pour toi.
2- Lors de votre entrevue demande lui ce qu'il veut lui de votre relation, ce qu'il en attends (c'est lui qui est parti, il faut bien que tu comprenne pourquoi il veut revenir, car souvent les retours se font pour de mauvaises raisons, et donc les relation se terminent à nouveau quelques mois plus tard.)
3- Dis lui ce que toi tu en attends (C'est toi qui a la main sur son retour dans ta vie), tout en confrontant ses réponses avec tes désirs (Avez-vous les même envies, besoins, en terme de sorties, de stabilité, d'avenir...).

Si ça colle, et bien tant mieux, vous pourrez recommencer quelque chose sur de nouvelles bases. Par contre si ça ne colle pas, et bien il va falloir envisager que visiblement, cet homme n'est définitivement pas ton âme sœur.

Courage.
Il t'as dit quoi exactement pour justifier la rupture?

il m'a dit que le problème c'etais mon manque de maturité,d'autonomie

peut etre que le terme n'est pas ame soeur,mais je me sens connecté avec lui et j'ai pas envie de quelqu'un d'autre.

merci pour les conseilles
J'entend hein rain que ma réponse ne te plait pas, et qu'elle ne pas dans le sens que tu souhaite, mais dans ce forum, on est la pour t'aider, pas pour te faire plaisir.
Et t'aider, ça veut dire que parfois on va te dire des trucs qui vont te piquer, ou t’énerver, ou te déplaire... mais c'est comme ça que tu avanceras...
rain a écrit : 22 mars 2017, 13:20 il m'a dit que le problème c'etais mon manque de maturité,d'autonomie
Ha...
Et donc en 15 jours tu es devenue mature et autonome?
Moi ça m'a pris des années... J'aimerais que tu fasse partager ta méthode, pour devenir mature et autonome si rapidement...
rain a écrit : 22 mars 2017, 13:20peut etre que le terme n'est pas ame soeur,mais je me sens connecté avec lui et j'ai pas envie de quelqu'un d'autre.
Ca ne change rien...

Disont que AUJOURD'HUI, et a CETTE HEURE, tu n'as pas envie d'être avec quelqu'un d'autre. Ce qui ne veux pas dire que ce ne sera pas le cas demain...

Tu sais on s'est tous dit ça un jour... Moi la première, hein, je l'ai même épousée ma soit disant âme sœur (en prenant bien soin d'occulter tout ce qui n'allait déjà pas dans mon couple...), et puis nous sommes restés mariés 15 ans... et nous sommes séparés, depuis 3 ans...
Et avant lui, à 17 ans j'ai rencontré l'homme de ma vie, je l'aimais comme une folle... Heureusement pour moi, que je ne l'ai pas épousé, quand je vois ce qu'il est devenu...

Aller courage.
Bonjour;
rain a écrit : 22 mars 2017, 11:25j'ai fais pas mal d'erreur comme etre impatiente en permanence,trop fusionnel,et ne pas agir de manière autonome.
Comme demanderai quelqu'un que j'apprécie ... et donc tu as fais quoi pour y remédier?
Quelles actions/décisions tu as prises et quels en sont (seront ) les effets?
Comme demanderai quelqu'un que j'apprécie ... et donc tu as fais quoi pour y remédier?
Quelles actions/décisions tu as prises et quels en sont (seront ) les effets?

pour te répondre kakahuet.

je pourrais te dire que mes sceance avec l'hypnotherapeute m'on beaucoup aidées mais sa serait qu'une infime parties du déclic que j'ai eu.cette rupture a ete bénéfique dans le sens ou je reproduisais un schéma de dépendance affective ce que je faisais toujours dans mes autres relation.je passais mon temps a agir en victime,a ne rien faire non pas pars plaisir mais parce que j'avais l'impression que je ne méritais pas d'être aimée ,que quoi que je fasse je pensais etre toujours la petite fille inutile rejeter durant toute sa scolarité.ce que j'ai compris c'est que oui on m'a rejette et alors?(peut etre aussi que j'ai mal interpreter) et j'ai fayi être violé mais j'ai réussis a m'échapper! a avancer

au finale je mérite de vivre de penser et d'agir pour moi même,d'être fière ! je fais + de ménage,je sors faire des balade en foret (alors qu'avant je restais renfermer dans ma chambre),je pers peu a peu du poid car je suis obese,je fais de la natation.je gère mes papiers et prend plus d'initiative pour construire ma vie.je ne sais pas si un jour j'arrêterais de rever totalement mais par contre j'essaye d'avoir plus les pieds sur terre pour gerer mon argent par exemple.si je change c'est pas pour mon ex ! j'aimerais qu'il sois a mes cotés c'est tout
hello Rain,

Ha bin tu n'emmer**** plus ceux qui ne comprennent pas que c'est l'homme de ta vie... Tu as modifié ton post au moment ou je te répondais...

Dommage j'allais rebondir la dessus...

Donc du coup je vais rebondir sur ce que tu as écrit à la place:
rain a écrit : 22 mars 2017, 16:01 si je change c'est pas pour mon ex ! j'aimerais qu'il sois a mes cotés c'est tout
Tu sais Rain, tu peux nous mentir si tu veux... Mais ce qui est important c'est que tu ne te mentes pas à toi même. Et c'est très dur de ne pas se mentir (et c'est quelqu'un qui s'est beaucoup menti à elle même , et qui aujourd'hui encore se dit parfois "Aller arrête de te baratiner là... hein la vérité c'est que...")

Sauf que ça ne sert à rien de se mentir à soi. Je sais que tu rêves d'être cette fille que tu nous décrit, qui se relève, qui avance, et qui voudrait vraiment faire tout ça pour elle même. Mais je sais que tu n'es pas (encore) cette fille (sinon tu n'éprouverais même pas le besoin de te justifier), tu vois le bonheur, la confiance en soi, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...

Alors regarde toi dans la glace, accepte que tu es cette fille, qui fait ce qu'elle peut pour s'en sortir, mais qui, pour le moment n'y a arrive pas vraiment.... Et ce n'est pas grave, car chacun a besoin de temps, de beaucoup de temps. Soit douce avec toi.
Accepte tes petites victoires, et félicite toi pour elles (ménage, administratif... tu n'aurais pas un TDAH par hasard?), mais accepte aussi que tu voudrais qu'il les voit ces efforts, qu'il voit que tu te donnes du mal, et qu'au fond de toi, tu fait tout ça pour ça (pour le moment).

Courage et bisous.
Modifié en dernier par Allys le 22 mars 2017, 16:19, modifié 1 fois.
Et bien je trouve que tu commences à prendre les choses par le bon bout...

Ceci dit, tu ne peux pas, non plus, dire quel temps cela peut prendre pour que cela ait un impact définitif sur ta façon de vivre et de voir les choses ... et y faire interférer une tierce personne me semble préjudiciable pour ll'instant, mais ce n'est que mon avis.

Tu as plein de belles résolutions à tenir, donnes toi encore quelque temps pour voir si cela te permet d'avancer et si c'est le cas, tu auras gagné.

Et ce n'est qu'à ce moment là qu'éventuellement tu auras assez de ressources pour avoir une "confrontation" car si les choses ne se passent pas bien tu auras quelque choses sur quoi rebondir...
Bah non, les gens ne changent pas fondamentalement ce qu'ils sont... ils peuvent évoluer (dans le bon ou mauvais sens) mais changer de "fond" sûrement pas!

Etre franche? bah tout dépend de ce que tu appelles la franchise... je connais des gens francs qui sont cons comme des manches à dire les choses sans aucun tact genre "pitin pourqoi tu t'es rasé la tête? " "bah c'est suite à une chimio, connasse" , tu vois en gros ce que je veux dire?
Etre franc est aussi synonyme de "je mets les pieds dans le plat" alors que les choses pourraient s'expliquer de manière beaucoup plus sereine....
Donc tout dépend de la forme que tu mets quand tu dis les choses "franchement"
rain a écrit : 23 mars 2017, 19:06 je suis une personne tres franche,d'ailleurs c'est mon default mais j'assume!
si tu crois que les gens ne peuvent pas changer ben je trouve cela daumage c'est réduire l'esprit humains.
Tu vois Rain, avant (il y a très très longtemps) j'étais obèse (Il en reste une trace sur mon permis de conduire).
Et à l'époque, si on me faisait une remarque concernant mon poids, je me drapais dans ma dignité, et je répondais à la façon d'Obelix, "je suis pas grosse, je suis généreuse!" ou bien je me fachais et en prenant un ton péremptoire je disais "C'est pas du gras, c'est du muscle", avec une petite grimace de dédains pour celui qui avait osé, me dire ça! Et j'ajoutais en regardant la personne dans les yeux "Et je m'aime comme suis, et si tu es pas content c'est pareil".

Extérieurement, ça donnait l'impression que je m'assumais totalement. Enfin ça c'est ce que j'aurais aimé...M'assumer totalement.
Mais la vérité c'est que je n'assumais pas du tout tous ces kilos, je me trouvais grosse, et pas du tout jolie, que je ne m'aimais pas comme j'étais, et que les remarques sur mon poids me blessaient amèrement, parce qu'elle me rappelaient que mon corps, n'était pas celui que j'aurais voulu avoir.
Mais j'aurais voulu, que ce ne soit pas le cas, j'aurais voulu réussir à m'aimer comme ça.
Ce que je disais, faisait t'il de moi quelqu'un qui n'est pas franc, ou qui est malhonnête?

La réponse est OUI, malhonnête, et pas franche, mais avant tout avec MOI. Parce que, je ne faisais pas que dire que je m'aimais ainsi pour me proteger des autres, je le faisais également pour ne pas regarder la réalité en face... Parce que c'est dur d'accepter de voir que l'on ne s'aime pas, et encore plus d'accepter de faire les véritables efforts nécessaires à son changement...
En fait il était plus simple pour moi, de dire que je m'assumais ainsi, que de faire un régime, ou de vraiment travailler sur moi pour m'assumer ainsi...

Mais j'ai pris conscience de tout ça...

Aujourd'hui, je suis mince, mais il m'arrive de prendre quelques kilos, en hiver par exemple (je ne résiste pas à la tartiflette!), et si l'on me fait une remarque sur mon poids, et bien ça me fait rire, et je répond "Tu as bien raison j'ai fait un peu de gras cet l'hiver!". Pourquoi? Parce que ça ne me touche pas, parce que j'aime mon corps tel qu'il est aujourd'hui, avec éventuellement quelques kilos superflus.

Alors, Rain, au lieu de te draper dans ta dignité, pour la réponse que je t'ai donné, essaye d'y réfléchir, calmement, à tête reposée. Si tu te mens à toi même tu ne pourras évoluer.

Je n'ai nullement dit que tu ne pouvais pas évoluer, je t'ai dit d'arrêter de nous faire croire que tout étais beau et rose, et que tu fais tout ça pour toi. Parce que ce qui transpire de tes écrits ici, c'est que ce n'est pas le cas, pour le moment. Même si tu le voudrait de toute tes forces.

Maintenant, si je me trompe, et ce peux être le cas, alors c'est bien, je te félicite. :)
Sujets similaire Stats Dernier message
Comment puis-je reconquérir mon homme après notre séparation?
Dernier message par Kakahuet le 19 déc. 2017, 15:22
25 Réponses
6014 Vues
Kakahuet
19 déc. 2017, 15:22
Help! comment puis-je reconquérir ma femme?
Dernier message par Kakahuet le 05 sept. 2016, 17:25
10 Réponses
2222 Vues
Kakahuet
05 sept. 2016, 17:25
Besoin de conseils : comment puis-je comprendre cet homme?
Dernier message par Dawn le 06 août 2018, 23:25
18 Réponses
7498 Vues
Dawn
06 août 2018, 23:25
Comment puis-je récupérer mon homme après une rupture ?
Dernier message par Cecperdu le 12 févr. 2016, 17:46
20 Réponses
858 Vues
Cecperdu
12 févr. 2016, 17:46
Elle a un autre : comment puis-je la reconquérir ?
Dernier message par Caribou le 30 mars 2017, 17:30
16 Réponses
1734 Vues
Caribou
30 mars 2017, 17:30
Comment le persuader d'habiter avec moi l'an prochain???
Dernier message par kinette le 06 juin 2011, 19:39
16 Réponses
4374 Vues
kinette
06 juin 2011, 19:39
Je cherche désespérément comment reconquérir mon homme
Dernier message par Nomade le 24 nov. 2016, 10:36
10 Réponses
2653 Vues
Nomade
24 nov. 2016, 10:36
Comment reconquérir mon homme après une rupture?
Dernier message par -Numéro 7 le 21 avr. 2019, 23:32
50 Réponses
10145 Vues
-Numéro 7
21 avr. 2019, 23:32
Comment puis-je reconquérir ma prof de piano après 2 mois ensemble?
Dernier message par krak le 31 août 2016, 13:56
9 Réponses
1359 Vues
krak
31 août 2016, 13:56
"comment je vais reconquérir mon homme pour 2023!"
Dernier message par Kakahuet le 03 janv. 2018, 13:11
157 Réponses
32315 Vues
Kakahuet
03 janv. 2018, 13:11