Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir la communauté,

Je me présente avec mon pseudo Ootap, 40ans et oui je subi une rupture douloureuse depuis 2 mois.

Même si je vais faire le maximum pour être bref désolé d'avance du pavé ;)

Bon c'est parti ...

J'ai un passé amoureux, familiale et financier pas simple du coup pendant 15ans avant mars 2016 je suis resté célibataire pas par choix mais par manque d'envie à cause de tout ce que je devais subir et garder en moi.

Malheureusement (sinon je ne serais pas comme ça aujourd'hui) j'ai trébuché l'année dernière.

Cette demoiselle et moi avions déjà partagé 2-3 messages par le biais d'un site de rencontre
Sans plus car elle était en vacances. Et puis du coup mon abonnement de l'époque prenait fin. Bref

Mars dernier, en ayant profité d'une promo du site, j'étais donc présent dessus.
De ce fait elle est passée sur mon profil et ayant toujours la possibilité de lui écrire je me suis lancé
Par contre il fallait échanger au plus vite une autre possibilité de contact car fin de l'abonnement dans la semaine

Discussion sms tel classique et avec l'envie de part et autre de se rencontrer
Ah précision importante elle a 28ans (donc différence d'âge) mais pour tout les 2 cela n'était pas du tout dérangeant

Les rencontres de visu pendant 3 semaines se sont très bien passées (oui je suis timide au départ et elle aussi)

Et paf un soir alors qu'elle partait de chez moi après une bonne soirée et des projets ensemble le lendemain je me suis lancé

Heureux j'étais sur le moment mais même plus qu'heureux !!!

J'avais enfin réussi à m'ouvrir une porte vers le bonheur

Vu que l'entente la complicité l'attirance était réciproque nous avons même vite rencontré nos familles mutuelles car occasions (anniversaire, baptême, etc etc)
Aucun souci pour moi car c'est une chose que j'apprécie beaucoup quand on est 2

Pour elle également mais du coup pour sa famille j'étais le 1er qu'elle présentait (grosse preuve d'amour je me dis et que je garde encore aujourd'hui comme espoir)

Les rencontres familiales se sont très très bien passées

Mais un beau jour je me suis réveillé sur ce qui gravitait autour de moi
Au vu de mon passé je me suis toujours dis que je ne voulais pas d'enfants, que je ne méritais pas d'être heureux et que de toute façon elle partirait

Voulant quand même y croire je me suis lancé à lui dire mes casseroles
J'ai commencé par le sujet des enfants
J'ai senti en elle une tristesse sur le coup mais elle a réagi sur le fait que je dis ça maintenant on verra plus tard
Et pis j'ai commencé à ne plus réussir à m'ouvrir car de son côté beaucoup de choses intéressantes arrivaient

Son projet de construction de maison (4ans qu'elle le préparait) arrivaient
Ah oui juste avant notre rencontre elle est retournée chez son père où son frère venait aussi de revenir
Elle 1 chien 2 chats, lui 1 chien

Moi dans mon f2 avec 1 chat

Cette situation a causé des dégâts sur notre vie d'amoureux

Elle est devenue trop femme du foyer de la maison de son père et son frère
Quand je dis elle faisait tout c'est vraiment tout
On ne pouvait plus prévoir de week-end sans planifier et qu'elle se battent avec eux pour qu'ils s'occupent de la maison et des animaux

De mon côté quand elle venait chez moi pour le coup je faisais tout pour qu'elle se repose
Mais elle se sentait donc inutile
Je lui ai proposé de venir chez moi mais on savait tout les 2 que sans jardin avec nos animaux cela aurait été délicat
Fin bref

Sa situation me faisait mal, je me renfermais dans mes casseroles
Des disputes sont donc arrivées
Pas évident car 2 caractères fort on était sur le coup
Moi voulant régler les choses de suite, elle besoin d'être seule pour réfléchir, pas évident de concilier ces 2 visions post disputes

Les mois se passent plus je me renferme et me dis j'ai pas le droit d'être heureux et mes casseroles sont trop importantes pour elle donc
Je m'ouvre très peu sur mon bien être mes envies futures etc etc

Arrive début novembre, pas de dispute réelle mais un échange de j'en peux plus arrive de son côté
Elle décide donc qu'on fasse une pause
Étant déboussolé sur cela pendant 2 jours j'ai fais tout les interdits ( sms, excuses , fleur ...)
Et là elle me dit stop ne fais plus rien on se voit dimanche et on discutera à ce moment mais là laisse moi
Là en ayant une date j'ai enfin pu la laisser tranquille
De mon côté, je savais assez rapidement ce que je voulais (être avec elle) et ce que je devais faire (lui parler de mon mal être : mes casseroles)

Me suis préparé toute la semaine sur la façon de lui dire les choses, de réussir à m'ouvrir, d'accepter qu'elle fasse partie de ma vie

Ce dimanche là c'est elle qui a fait le 1er pas de suite et m'a embrassé sans que je puisse lui dire quoi que ce soit (j'étais heureux mais je savais qu'il fallait que je lui parle)
On s'est donc promené, j'ai réussi à lui dire mes maux, m'a proposé son aide pour tout
(Rencontrer mon père afin de m'enlever la peur du bonheur, régler les soucis financiers etc etc)
Et comble du bonheur c'est elle qui instaure des soirées supplémentaires pour qu'elle vienne dormir à la maison
Sur cette pause en l'écrivant j'ai été le grand gagnant
Mais bon il fallait que ma réflexion sur mes casseroles portent ses fruits
Pas évident, peur de me lancer à une discussion avec mon père, peur de devoir mettre le nez dans mes soucis financière mais je voulais

Malheureusement en ayant pris conscience de ce travail que je devais faire sur moi, j'ai abandonné mon poste le 15decembre car je n'en pouvais plus de la situation au boulot, elle était néfaste même dans mes résolutions
Par contre j'avais déjà des pistes (dont 1 entretien déjà passé avant l'abandon de poste) pour un lieux de travail épanouissant pour 2 nous, plus proches de nous 2 et sa famille y travaille aussi ;)

Bref je lui ai pas parlé de cet abandon de poste, et je me suis même retranché dans le mensonge que j'étais au travail tout les jours
Je pensais la devoir tenir à l'écart de ça mais malheureusement elle a reçu un message d'un de mes anciens collègues par FB (ils ne se connaissent pas)
Donc paf elle me confronte et je ne sais pas quoi lui dire
Pour elle c'est un mensonge pour moi je la protégeais (toujours le même débat sur ce thème pour tout le monde je pense)

Même le soir de son anniversaire je ne lui ai donc pas dis et donc menti à ses yeux

On fête quand même Noël chez sa Maman
Jour de l'an chez mon meilleur ami
Tout semble aller, début janvier j'ai même la date d'entrée pour mon nouveau boulot (17 janvier) les choses se replacent bien et me dis c'est bon la situation va aller de mieux en mieux et je vais pouvoir travailler sur mes casseroles

Malheureusement le dimanche 15 au réveil (je me lève pour lui préparer son petit dej)
Elle se pause sur le canapé
Je la vois triste et distante
Je lui demande ce qu'il se passe ...
et là elle me dit qu'elle n'est plus heureuse, n'a plus assez de sentiments pour pouvoir rester
Sur le moment je lui réponds que je préfère qu'elle soit heureuse sans moi que malheureuse avec moi
On s'appelle toujours pas nos doux noms, on s'enlace toujours on s'embrasse toujours
Puis elle part...

1h passe je réalise ce qu'il se passe et je fonce la retrouver je veux pas la perdre !!!
Et Bing tout les interdits se re pointent
Plus je dis un truc plus elle s'éloigne
Plus elle devient méchante envers moi
Et je retourne donc chez moi effondré
Lundi passe
Mon nouveau boulot se présente le lendemain
Comment je vais faire ??? Je vois sa famille là bas, je passe devant son boulot !!
Dans pareil situation avant j'aurais tout abandonné ( boulot, appart etc etc)
Mais je me dis que c'est pas fini notre histoire donc si je veux pas la perdre faut que j'aille à ce nouveau boulot peu importe comment

Je ne fais pas trop d'interdits mais lui envois quand même des messages (1 par jour )
Mais aucune réponse
Je mange plus mais je vais au boulot
Je discute avec sa famille qui n'était pas au courant (ça me fait mal mais tant pis c'est pas à moi de leur dire)
J'ai prétexté qu'on devait se voir pour lui rendre des affaires on s'est vu 5min avant son sport un mardi mais je lui ai demandé de planifier une date pour qu'on puisse se parler
Entre temps je lui ai remis une lettre dans son sac je lui ai dis
Elle fixe le rendez-vous au lundi soir
Ok parfait
Ah oui entre temps je prends mes dispositions pour régler mes casseroles : rendez vous pris avec mon père mais seulement pour mi février (il partait en voyage pfff)
Je mets de l'ordre avec l'aide de ma mère dans mon administratif
Je decide même de me remettre au sport

Le jeudi elle m'envoie un message pour me dire que ça servait à rien de se voir si c'était pour me dire la même chose que dans la lettre
J'ai répond non essaye même de pas lui répondre je lui dis on en discutera lundi
La discussion part en cacahuète
Elle me dit qu'elle ne viendra pas et me bloque partout
Week-end de merde
Lundi je suis au lieu de rendez-vous j'ai attendu 3 heures mais rien

Le mardi c'était mon anniversaire (40ans) :(

Le mercredi je me lance en tête d'aller la voir
Malheureusement je choisi le gros interdit
L'attendre à la sortie de son travail
Très énervée mon cœur elle est
Elle part mais je m'accroche et je vais jusqu'à chez elle
On arrive à discuter , je lui dis les choses que j'entreprends pour moi, je lui dis que je suis et je serais toujours là pour elle peu importe la direction de notre relation
Mais elle ne dit mot
Ne me crois pas

Bref février commence, st Valentin
Toujours rien elle ne reviens pas
Je la laisse pourtant tranquille
Je règle mes soucis
Rencontre avec mon père m'ouvre les yeux sur le fait que je peux être heureux
Je ne lui pardonne pas ce qu'il nous a fait mais au moins j'ai enlevé 30ans de haine envers lui
Déclencheur cette discussion !
Je veux la reconquérir elle est tout pour moi
Je m'inscris au Hand (même heure et jour meme lieu que son sport à elle malheureusement ou pas au moins elle pourra voir ce que j'entreprends)
Je règle enfin mes soucis financiers (l'état me rembourse même !!!)
J'ai enfin une vision du futur plus large qu'auparavant !!
Le 3 mars arrive (notre date :( )
Je lui envois un tout petit message
Coucou alice
Je viens de penser à toi aujourd'hui
Comment se déroule ta maison ?
On peut en discuter prochainement
Biz

Et là direct une réponse virulente
Tu n'as toujours pas compris que je n'ai plus rien à te dire et si tu continu je prendrais des mesures

Je lui ai laissé un message vocal le midi
Assez calme pas de sentiments cachés juste de l'incompréhension

Bien sûr pas de réponse
Samedi soir je lui ai envoyé un roman (moins grand que celui-ci ^^ )
Mais j'y parle de façon simple et sans tourner dans le mélodrame

Pas de réponse à ce jour

Demain soir je vais aussi bien la croiser sur le retour du travail qu'à l'heure du sport
Je ne sais plus quoi penser faire ......

Mes casseroles sont tombées, je reprends mes activités, mais je suis triste de ne pas avoir été comme cela avec elle
Je l'aime c'est la seule chose que j'ai en tête

Merci à ceux qui auront le courage de me lire

Salut Ootap!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Re bonsoir à vous

Je sais que mon roman est indigeste
En attendant des commentaires de votre part sur mon histoire je vous lis sur les autres sujets
Ça me permet de moins réfléchir à ma situation

Pas encore pleuré ce soir grâce à cette lecture

Merci de vos retours prochains
Ootap a écrit : 06 mars 2017, 20:06

Et là direct une réponse virulente
Tu n'as toujours pas compris que je n'ai plus rien à te dire et si tu continu je prendrais des mesures

Que dire de plus?
Je crois qu'il faut vraiment que TU ARRETES, elle ne veut plus avoir de contacts avec toi, que tu l'aimes ou pas n'y changera rien...
Merci de ton retour

Même si c'est peut être que sa colère qui parle ? Message Disproportionnée par rapport au fait que je n'ai pas été harcelant (seul message envoyé depuis 3 semaines)
Je ne dis pas que je pense que c'est sa colère
Y'a une petite nuance

Que j'arrête quoi ?
De croire qu'elle peut revenir ?
D'arrêter de faire les choses pour moi afin d'être mieux pour elle dans le cas ou elle revient ?
De l'attendre ?
De la laisser souffler ?
De passer à autre chose (chose inconcevable pour un bon moment) ?
...
Bonsoir Ootap !
Tout d'abord bravo a toi pour le courage que tu as de prendre "tes casseroles" par les cornes pour aller mieux, pour aller bien.

J'ai lu ton histoire. Tu explique bien ta situation. Je me permet juste de te dire (un peu comme je le pense et sans vouloir te vexer) que pour elle ça peut être très lourd voire flipant d'avoir quelqu'un qui l'attend a son travail, la suit jusque chez elle, quand elle te dit stop tu lui laisse un message vocal..
Tu dois être très amoureux certes, mais te rends tu compte du "comportement" que tu as, en voulant a tout prix la récupérer ? Tu lui court après, tu vas attendre devant son boulot, tu vas au sport non pas pour toi, mais pour lui prouver je ne sais quoi..., et en plus SUPER c'est les mêmes horaires que son sport !
Pour le moment elle a été très claire. Elle ne veut pas te parler. Pourquoi ne pas en profiter pour effectuer le très cher et tendre SR ? 🙂
Je ne pense pas qu'au fond tu veuilles être un mec relou ! 😉

Passe une bonne nuit. Au plaisir d'échanger avec toi sur ton histoire.
Merci Poupipou !

Tout ce que tu dis je le sais et ne veux pas le faire mais je me bats quotidiennement contre l'opposé
Les questions mais peut être qu'elle a envie que je vienne la voir ? Que je sois un homme à prendre enfin des décisions la concernant etc etc
Dur combat
Comme dit sur mon message au dessus, j'avais réussi un petit SR de 3 semaines avant ce petit message (3 semaines durant lesquelles j'ai tout fais pour moi pour être le mieux possible) et puis vînt le 3 mars (notre date) plus aucune chose à régler de mon côté je sais que je suis prêt
Elle je n'en savais rien, ce petit message avait pour but de le savoir
Donc oui elle ne veut plus mais n'y a t'il pas de la colère en elle encore ?
Tout les soirs je me félicite de n'avoir rien fait pour l'offenser mais chaque soir elle me manque
Pour le sport, il n'y avait pas le choix (de part mes envies je précise et j'avais même décidé sans en connaître le lieu heure etc etc)
On vit chacun dans des petites villes donc pas beaucoup d'activités

Mon état actuel : je veux passer à autre chose
Mais elle fait partie de cette nouvelle chose
je sais tout le monde dit ça
Mais c'est la 1ère fois que je le vis donc très difficile
Allez Ootap, te laisse pas démonter, il te faut un SR surpuissant vu ce qu'elle t'a dit .. et tu ne pourras pas le briser jusqu'à ce qu'elle te recontacte elle .. en sachant qu'elle le ferra peut être jamais, mais si elle a personne elle pourrait te recontacter .. après ça sera à toi de jouer .. rien n'est simple, je sais que c'est très très très dur la rupture .. alors je te souhaite beaucoup de courage ;)
Bonsoir et merci Palpi

C'est super dur quand même !
Surtout quand le travail que je devais faire sur moi est fait
Ça peut vous paraître court 2 mois pour avoir franchi ce palier (même de mon point de vue d'autrefois)
Mais je m'y suis mis corps et âme car il le fallait et ce que pour moi
Avant j'avais peur du bonheur et je le fuyais à la moindre occasion, avant j'avais une peur insurmontable de mon père, j'avais peur des bébés je n'en avais jamais pris dans mes bras
Je l'ai fais ça aussi
Grâce à la discussion avec mon père (plutôt du fait que j'ai pu me vider, il a toujours été violent physiquement et verbalement mais pas ce jour, c'est la seule chose pour laquelle je peux le remercier) ces peurs se sont transformés en envie
Je sais que j'ai fais un travail important, je me sens juste incomplet et dégoûté de ne pas l'avoir fait avant
Elle ne méritais pas celui que j'étais
Elle ne méritais pas que je lui mente
Elle ne méritais pas que je refuse son aide
Elle ne méritais pas que je l'épuise avec mes pensées négatives sur la vie

Elle voulait juste construire un amour, une vie de couple, de famille pour nous 2
Je lui ai enlevé cette envie malgré moi car j'étais pas prêt et ce pour rien je ne vivais pas je survivai comme je l'ai fais depuis toujours
Le contexte du GROS SR est dur
Je vois sa famille tout les jours au boulot je passe devant son boulot tout les jours (seule route) le soir on se croise sur la route
Car un SR n'est pas que oral ou écris il est visuel aussi

Je sais que je me répète ^^

Après si vous avez des avis à émettre sur le mensonge que je lui ai fais subir ?
Sur le fait que je suis le seul qu'elle a présenté à sa famille (je ne sais pas si je dois m'accroché à cela)
Merci de vos retours
Vais dodoter
Bonne nuit à vous
Et courage à tous
C'est bien, tu as bcp progressé, ça te servira forcément pour elle ou une autre, on peut pas savoir pour l'instant .. Le fait que tu ais peur de porter les bébés, ça me rappelle beaucoup de souvenirs avec mon ex et son père, ça m'a fait sourire, tu sais le sourire plein de tendresse .. bref c'est le passé

Mais donc tu la vois tous les soirs quand tu rentres du boulot ? En tout cas, même si tu la vois, elle ta pas interdit d'aller au boulot, ce qu'elle veut pas c'est parler, donc ne lui parles plus ..
Et ne t'accroche pas à la présentation à la famille ..
Coucou ! Je vais essayer de te dire ce que j'en pense de mon regard a moi. Je ne suis ni experte, ni pro...😜

"Les questions mais peut être qu'elle a envie que je vienne la voir ? Que je sois un homme à prendre enfin des décisions la concernant etc etc
Dur combat"

- C'est sur que non pour le coup. Tu ne te dit pas que si elle a vraiment envie que tu viennes la voir elle te le dirais ? Effectivement c'est super dur... Mais faut être honnête ! Elle ne t'as pas dit j'ai envie de te voir mon petit bichon !

"Donc oui elle ne veut plus mais n'y a t'il pas de la colère en elle encore ?"

- Mais bien sur qu'elle est en colère ! Elle a un mec relou qui la colle au basques alors qu'elle lui a demandé de la laisser tranquille... Tu la fait fuir encore plus, et tu en a ete peut etre flippant! puisqu'elle est allee jusqu'à te dire "sinon je vais prendre des mesures".

Vraiment tu es bien parti ! Continues de prendre soin de toi, continues de régler tes casseroles et d'avancer tranquillement. Mais la pour le coup, ce n'est pas "tu devrais" c'est "tu dois" faire un SR !!
J'te donne tout plein de courage ! Des bisous
Merci Poupitou

Je sais pertinemment qu'il faut que je la laisse tranquille, que sa colère se dissipe

Le SR est plus utile pour nous dans le sens que cela nous permet de réfléchir et de mettre en place nos actions
Le SR est il aussi utile que ça (on va dire dans la même optique) pour celui qui a quitté ?

Et que nous reste t'il après notre révolution (pas évolution) sur notre chemin de croix ?
Quand on a tout mis à plat et qu'on sait exactement ce que l'on veut pour nous dans le futur (chose impensable pour moi avant la discussion avec mon père) On fait quoi ?

Elle mérite que je l'attende mais n'est ce pas cause perdue ?
Si jamais je m'ouvre à quelqu'un d'autre (je n'y pense pas encore) et qu'elle revient à ce moment là, je fais quoi ?
Elle est arrivée à un tournant de ma vie qui laisse une énorme place vide pour elle ? Même cette rupture m'a fait prendre conscience, m'a ouvert les yeux
Cette rupture je lui dois dans le sens positive de la chose

Je ne peux m'imager sans elle et pourtant j'ai toujours été quelqu'un de distant, renfermé sur mes émotions
Elle compte pour moi
Au début de la rupture j'étais sous le coup de mes émotions et je faisais tout et n'importe quoi pour qu'elle décide revienne donc oui sur le coup je l'enterrais de plus en plus dans sa décision

Maintenant ce sont mes envies/projets qui ont pris le dessus

C'est sur cette différence que je dois lui prouver pour qu'elle puisse se poser les bonnes questions
Mais pas évident quand on n'a pas la possibilité de le faire de la bonne manière

Seul le temps pourra me le dire mais je suis énervé contre lui ^^
Le temps passé m'avait bien amoché
Elle ne m'a pas laissé le temps de lui montrer que je pouvais me reprendre en main
J'ai consacré trop de temps à ne pas vivre

Le temps je l'aime pas 😔
Je sais même pas si elle reviendra vers moi un jour
Quand je me mets cette idée en tête, je suis pas bien car j'ai tout foutu en l'air j'ai 90% de responsabilité sur cette rupture
C'est plus fort que moi la culpabilité sur ce coup

Bon je viens de rentrer du Hand !!
Gros changement en moi lors de cet entraînement !
La semaine dernière j'arrêtais pas de penser à elle sachant qu'elle était dans la salle d'à côté pour son sport
J'arrêtais pas de regarder à travers nos 2 minces portes et ce très petit couloir qui nous séparent

Ce soir je n'y ai pas pensé du tout pendant tout l'entraînement !!!! Je me suis retrouvé comme à mes 20ans quand je faisais 12h de baseball par semaine !! J'étais BIEN ce soir !!!

Et oui j'étais.... la tristesse la mélancolie s'emparent de moi car je ne peux lui montrer ce côté de moi qui est resté caché si longtemps
Je pense à elle non stop quand il m'arrive de bonnes choses
Très bon entraînement bon un bras en moins pour demain mais très bon
Faut que je reste sur ça pour ce soir mais pas évident

Le lâcher prise n'est pas pour aujourd'hui...
Bonjour tout le monde

Je me permets d'écrire ici afin de me vider la tête et pas encore commettre des interdits

Aujourd'hui je suis pas bien ...
Plusieurs raisons il y a

Je sais pour la plupart c'est stupide mais j'ai une tendance à croire un tout petit peu aux signes (et pourtant je suis assez cartésien)

Journée de la femme ce jour : je peux pas lui souhaiter
Ce soir il y a match du PSG contre Barça et ça ça me touche car pour ceux qui suivent un petit peu le PSG vous savez que la saison n'a pas été facile
Quand mon cœur venait chez moi et qu'il y avait un match de Paris, et bien soit il perdait soit match nul, ils n'ont jamais gagné quand elle était présente
On en jouait tout les 2 de cette situation (elle porte la poisse ^^)
Ne vous inquiétez pas je ne la délaissais pas du tout
Même quand elle me disait pour les prochains matchs elle ne viendrait pas pour qu'il gagne je lui disait t'es folle je préfère que tu sois là même si ils perdent
Au match aller (14 février) j'étais même pour qu'ils perdent au moins cela aurait peut être dit qu'elle pensait à moi
Mais non au lieu de ça ils gagnent

Bref petit point ridicule mais bon

Ensuite j'ai arrêté la cigarette l'année dernière à mon anniversaire (2 mois avant notre rencontre) et paf elle arrive ...
Ça me rappelle plusieurs choses, à chaque fois que je changeais un truc sur moi, une demoiselle arrivait (passage de lunettes à lentilles paf une copine)
Décision de partir loin de la région parisienne pour souffler paf une autre relation arrive ...
Pour Palpi, je vais en centre de repos et paf encore une relation
À chaque fois ...

Mais là en ce jour j'ai acheté des cigarettes...
J'ai l'impression de faire un bond en arrière mais j'ai mal de ne pas la voir, de ne pas l'embrasser, de ne pas la prendre dans mes bras, de ne pas la porter aussi bien physiquement (1m53 et légère donc même moi sans muscle j'étais content de le faire)
que moralement, sa situation n'est pas évidente
Sa concentration dans sa construction de maison, le fait qu'elle vive chez son père et qu'elle fasse tout là bas !! (Ça me troue le c.l)
Et moi qui l'a déçois depuis 2 mois...

Sincèrement je souhaite que son bonheur malheureusement je suis égoïste (pour la 1ère fois de ma vie) je souhaite que ce soit avec moi
Je suis perdu, j'avance mais sans elle et ça j'ai du mal à l'accepter

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire
Bon et tu veux qu'on te dise quoi ?
Que c'est stupide de penser à ce genre de choses? tu connais déjà la réponse... en plus le PSG, quoi .... pfff ^^ c'est QUE du foot et j'espère que tu n'auras jamais le choix entre aller voir ta copine et un match de foot puisque le choix est évident.
Tu as besoin juste d'en parler? ne te gênes pas !
Par contre pas cool pour la reprise de la clope...
NB: les signes semblent être là parce qu'on veut croire à certaines choses, change ton angle de vision et tu verras qu'il n'y a pas vraiment de signe ... juste des faits qui peuvent se passer qu'importe la personne présente.
C'est exactement ça en parler
En fait même plus l'écrire seulement
Plus garder en moi ce genre de pensées
Les réponses je n'en cherche pas puisque que de toutes façons c'est notre propre vision des choses qui nous les apportera
Et en plus dans la situation actuelle ça me permet de la laisser partir petit à petit
Ah ça, la laisser partir, c'est bien la meilleure des choses à faire... car tu ne te fais du mal qu'à toi, c'est tout...Lorsque tu auras intégré ça, tu verras que les choses apparaîtront avec une autre logique.
Tu arriveras à te dire "bordel, mais pourquoi je me ferai du mal alors que je mérite mieux que ça et que ça n'a, de toute façon, aucun impact sur l'autre qui s'en tape comme de l'an 40"...
Je le sais tout ça j'ai un vécu derrière ^^
J'attends ce moment mais il n'arrive pas c'est ça le drame
Je fais les choses pour qu'il arrive mais juste après c'est elle qui vient en tête

3 clopes fumées pour le moment, j'ai pas envie du tout de reprendre juste que c'est la seule façon que j'ai trouvé afin de mettre mes pensées en pause
Comment ça Kkh le choix est évident ? :P C'est quand même terrible de louper ce match, le plus beau du PSG depuis des lustres à cause qu'on est pas bien suite à la rupture .. Quand je repense au branlé qu'on a pu prendre face au Barça l'année dernière ou il y a 2 ans je sais même plus .. (même si je me souviens qu'on avait gagné 3-2 une fois, c'était un mois de septembre de je sais plus quelle année) ..
Je l'espère...

Par contre j'ai une petite énigme à soumettre :
Dites moi sans concession vos avis

Y a 1 semaine (avant mon petit sms), à la pause déjeuner au boulot je discute avec sa cousine (elle a 48 ans)
On parle de choses et d'autres
Elle me demande où j'en suis moi
Je lui réponds avec enthousiasme que toutes mes casseroles tombent les unes après les autres que je me sens mieux
Bref et elle me demande où j'en suis concernant mon cœur
Et là du tac au tac je lui réponds c'est bon je passe à autre chose et pis tant pis pour elle bla-bla-bla
Sa cousine me dit qu'elle est contente pour moi sur tout
Bref

Bien sûr même si je lui ai dis ça sur mon cœur, il n'en est rien

Le soir même mon cœur qui ne s'était pas connectée sur le site de rencontre depuis 3 semaines (mon petit SR) y retourne, ajoute une photo d'elle où j'apparais au loin mais bien sûr griffonné grossièrement
Et se déconnecte..(même pas une heure)
Et toujours pas re connectée depuis

Précision ne partez pas dans les "elle a trouvé quelqu'un " elle même sait que sa situation actuelle ne le permets pas actuellement

À vos réponses, surtout l'avis féminin m'intéresse ;)
Palpi a écrit : 08 mars 2017, 15:14 Comment ça Kkh le choix est évident ? :P C'est quand même terrible de louper ce match ..
Honnêtement tu me déçois de plus en plus...tu préfères un match de foot à passer un moment avec ta compagne? mais WTF quoi !!
Et puis le PSG on s'en tape un peu non ? c'est pas un club français ^^

@Ootap, malgré le fait que je ne sois pas du genre féminin, je me permet de donner une réponse à ton "énigme"....
D'un, tu sais pertinement que mentir (même pour la "bonne" cause) avec des tiers (qui ne sont pas stupides non plus) n'est pas une bonne chose à faire.
Là tu lances le message "bah jmen tape je vais bien"...mais soit, elle prend acte (si la "copine" a relié l'information -déformée par sa compréhension des choes qui plus est- ) et donc elle par du principe que la page est tournée ?

par contre, tu confirmes que c'est ton ex que tu appelles "mon coeur" parce que si c'est le cas, je pense qu'il faudrait que tu envisages de changer de petit nom ...
NB: une fille qui se "reconnecte" à un site de rencontre, d'après toi, elle le fait pour quoi ?
Ootap a écrit : 08 mars 2017, 13:30 Merci de cette précision mais comme j'ai dis c'est juste des trucs cons qui me viennent en tête aujourd'hui
Cela aurait été le cas aussi avec la journée des animaux (elle adore les animaux^^)
Bref

Sans vouloir dire tu t'enfonces

confondre la journée de la femme avec la journée de défense des DROITS de la femme, c'est déjà du lourd, mais rajouter que cela aurait été la journée des animaux cela aurait été pareil :o :o c'est le ponpon....

je pourrais rajouter qu'en effet, ça pourrait être la journée du gros beauf que ça ne changerait rien non plus tiens...

peut-être que réaliser ce que tu écris/dis et la façon dont cela peut être perçu est un bon exercice pour évoluer, avancer...parce que il y a bcp de lamentation sur toi, mais entends-tu ce qu'on te dit? réellement? et donc ce que ton ex t'a dit à l'époque? te dirait maintenant? à voir ta réaction à la remarque de Daenyan, je me permets d'en douter....

ensuite , ton ex n'est pas "ton coeur", ton ex n'est pas ton bras, ta tête ou ta bi*e, ton ex est une FEMME, libre indépendante , elle n'est pas un bout de toi...ça aussi il faudrait que tu le comprennes pour avancer

enfin, arrête de parler d'elle avec sa cousine sa soeur, sa mère, son chien, son chat et de vouloir analyser tout....franchement ça vaut quand on a 12 ans ça, au collègue "hé elle t'a regardéééé!" "nan t'es sûr??" "ouiiiiiiiiiii je t'assure!!!" "bon je vais faire comme si je m'en foutais" etc... :oops:

elle me demande où j'en suis concernant mon cœur
Perso le mien est toujours en tachycardie mais je me soigne :D
ah non pardon tu parles d'un être humain :oops:
Et là du tac au tac je lui réponds c'est bon je passe à autre chose et pis tant pis pour elle bla-bla-bla
Déjà comme je dis au-dessus, parler d'elle avec sa cousine c'est une idée de crotte, un adulte dit "ça me fait trop de mal de parler d'elle, je préfèrerai qu'on n'en parle pas merci de le respecter", mais en plus quitte à en parler, le faire faussement, faire "comme si" tu allais très bien alors que tu vas mal, je ne comprends pas l'intérêt

ensuite, qd ton ex va te dire " ben je serai bien revenue mais ma cousine m'a dit que tu étais passé à autre chose!" tu auras l'air malin tiens...c'est débile, sauf ton respect

penser A, dire B et espérer qu'on va comprendre qu'en fait tu pensais A et t'étonner qu'on agisse comme si tu pensais B (alors que c'est ce que tu as dit), est totalement dénué de sens :/
Précision ne partez pas dans les "elle a trouvé quelqu'un " elle même sait que sa situation actuelle ne le permets pas actuellement
ben écoute, t'as qu'à nous mettre des petites croix à cocher pour nos avis, ça sera plus facile :lol:
réponse a: elle m'aime tjs et va revenir demain
réponse b: elle m'aime tjs est va revenir après-demain
réponse c: elle m'aime tjs et est déjà revenue mais est cachée dans le placard^^

Pardon pour le coup de pied au derrière mais là il me semblait que tu en avais sacrément besoin :(
Sur le coup pas de mensonges réelles j'étais énervé de la question de la part de sa cousine

Oui je l'appelle toujours mon cœur car malheureusement elle l'est et le restera toujours même si demain je suis avec quelqu'un d'autre

Lis le détail de son action (mon pavé) sur le site (c'est cette action dont j'aimerais avoir des avis tranchés ou pas ) elle ne recherche rien actuellement, N'a personne
Kakahuet a écrit : 08 mars 2017, 15:34
Palpi a écrit : 08 mars 2017, 15:14 Comment ça Kkh le choix est évident ? :P C'est quand même terrible de louper ce match ..
Honnêtement tu me déçois de plus en plus...tu préfères un match de foot à passer un moment avec ta compagne? mais WTF quoi !!
Et puis le PSG on s'en tape un peu non ? c'est pas un club français ^^

@Ootap, malgré le fait que je ne sois pas du genre féminin, je me permet de donner une réponse à ton "énigme"....
D'un, tu sais pertinement que mentir (même pour la "bonne" cause) avec des tiers (qui ne sont pas stupides non plus) n'est pas une bonne chose à faire.
Là tu lances le message "bah jmen tape je vais bien"...mais soit, elle prend acte (si la "copine" a relié l'information -déformée par sa compréhension des choes qui plus est- ) et donc elle par du principe que la page est tournée ?

par contre, tu confirmes que c'est ton ex que tu appelles "mon coeur" parce que si c'est le cas, je pense qu'il faudrait que tu envisages de changer de petit nom ...
NB: une fille qui se "reconnecte" à un site de rencontre, d'après toi, elle le fait pour quoi ?
C'était une blague pour le match Kkh, évidemment que je préfère passer un moment avec ma compagne .. ce que je voulais dire, c'est que moi j'ai manqué ce match parce que je me morfondais comme un con juste après ma rupture .. avoue que c'était con de se morfondre alors qu'elle était déjà partie .. Sinon tu n'as pas l'air d'aimer le foot ? Tu préfères un autre sport ?

Sinon Ootap, il ne faut plus l'appeler par ce genre de petit mot, c'est par là que passe l'acceptation ..
Waouh, tu envoies du lourd.

Je pense que tu devrais prendre beaucoup de recul sur ta situation et ta manière de la gérer (mentir à la cousine, etc.). Si tu n'es pas carré avec toi-même, pourquoi veux-tu qu'elle soit carrée avec toi ?
Oui je l'appelle toujours mon cœur car malheureusement elle l'est et le restera toujours même si demain je suis avec quelqu'un d'autre
Et voilà comment il y a des gars qui brisent le coeur des femmes. Tu penses sincèrement qu'il y a une femme qui aurait envie d'être ta roue de secours ? Bah j'ai pas réussi à garder mon coeur, alors à défaut, bah je te file les miettes qu'elle a laissé, tu ne seras jamais assez bien pour prendre sa place.

J'ose espérer que tu ne penses pas une chose pareille et que tu as assez de maturité pour te dire que tu vas passer sincèrement à autre chose, avant d'aller bousiller les autres, et que là, tu parles sous le coup de la douleur, de la colère et de la frustration.
Ootap a écrit : 08 mars 2017, 15:21 Précision ne partez pas dans les "elle a trouvé quelqu'un " elle même sait que sa situation actuelle ne le permets pas actuellement

Donc tu sais mieux qu'elle ce qu'elle peut se permettre...intéressant...
Ca en dit long sur pas mal de choses.

Plus tu t'exprimes ici, et moins je suis convaincue que "tes casseroles tombent les unes après les autres", tu vois. Je crois surtout que tu te voiles la face bien correctement, car tu es tellement au taquet que tu serais prêt a dire, et a faire croire (surtout a toi même d'ailleurs) n'importe quoi pour qu'elle revienne.
Ah mais Paige, tu prends mal le truc de la journée... je ne parle pas de ça
Je dis juste que tout les jours y a des petits trucs (et même dès fois sans rapport) qui me font penser à elle
Que ce soit des trucs debiles ou pas peu importe ce n'est pas ça qui est exposé ici

Juste j'appuie le fait que c'est pas évident de ne pas penser à elle
@Ootap ... te rends tu compte que tu es désespérant ^^ ?
les "mensonges réels" ... faut arrêter de te comporter comme si tu avais 17 ans, tu en as 40 il me semble non ? Alors si un jour on te demande comment tu vas, tu dit la VERITE ! en trois/quatre phrases max et au moins les choses sont CLAIRES pour tous.
Et franchement arrête de l'appeller comme ça (sinon je demande à ce qu'on mette une règle sur le forum pour mettre des étoiles à la place à chaque fois que tu vas l'écrire ^^) ... Ce n'est pas ton coeur ni ton Q d'ailleurs... c'est une personne qui ne fait plus partie de ta sphère c'est tout.
Et je peux te promettre (allez files 500 balles) que non, elle ne restera pas à cette place si jamais tu rencontres quelqu'un qui te convient (et à qui tu conviens bien entendu)... aboule le fric !!

@Palpi : au temps pour moi, j'avais pas saisi l'ironie et l'humour de ta remarque.
Après, louper un match ce n'est pas non plus la fin du monde, au pire on a le replay ou le streaming pour le revoir si besoin.
Alors oui j'avoue que c'est con , mais humain de se morfondre alors que ça ne sert à rien...dis toi que c'est comme lorsqu'on enlève un poids d'un côté de la balance, l'autre côté tombe lourdement...là c'est pareil ...

Pour le foot, je vais faire mon vieux con (et j'adore ça) ...je trouve que c'était tellement mieux "avant" ... les épopées de St Etienne, Bastia, l'OM, les Girondins, la demi finale de la coupe du monde en Espagne ..... ça vibrait, ça poussait, ça rassemblait tout un pays derrière une équipe...ce qui est moins le cas maintenant, la faute au pognon comme d'habitude.
J'ai joué pendant au foot à un niveau pas trop moche, et quand tu rencontrais des pros, ils venaient papoter avec toi sans aucun problème...ce qui n'est plus vraiment le cas avec les égos comme des pastèques qu'ils ont.
Pour les autres sports, j'aime bien le rugby, le hand (spezial dédicaz pour le 8eme de finale de la coupe du monde ^^) , et le biathlon qui, ej pense est un sport des plus complet.
J'aime bien aussi l'athlé et bien d'autres choses encore ... (mais bon sur le canapé, of course ^^)

Edit : mais euhhhh le temps d'écrire, y'a 15 messages qui me sont passés devant :)
Ouh la vous prenez de travers ce que je dis
Et j'écris avec mon tel donc moins évident

Je peux pas relever vos propos
Donc de ce que j'ai pu lire :
-oui elle restera mon cœur et ce pour toujours car c'est elle qui m'a permis de franchir cette étape de ma vie
- quand je dis même si j'ai quelqu'un d'autre j'appuie juste le fait, que c'est la personne (qui m'a le plus marqué) et si tu lis mon gros monologue du début tu comprendras que je ne souhaites pas aimé quelqu'un je souhaite juste aimé mieux (y a une grande différence pour moi)

Pour le truc "je sais mieux qu'elle" je n'ai jamais dis ça
Je dis juste que de toute façon ce que je lui ai fais subir malgré moi l'a fait souffrir même sans doute plus que moi
Je me plains de la rupture mais elle elle souffre de l'espoir / attentes qu'elle avait mis en moi
Je lui ai enlevé tellement de chose
Oui j'exprime certainement mal les choses ^^

Comme vous avez pu le lire dans mon roman
Être seul jusqu'à mon trépas ne me posait aucun soucis
J'ai vécu de grosses périodes de célibataire (et sans'rencontres) car à cause de mon histoire (enfant, ado, jeune adulte) le bonheur n'était pas pour moi
J'ai cru à cela jusqu'à la discussion avec mon père
J'ai pu avoir celle ci grâce à la rupture
J'ai pu avoir cette rupture grâce à mon cœur
Donc comment ne pas la considérer ??

Aujourd'hui je préfère être seul encore jusqu'à à ma mort mais l'envie du bonheur que je peux avoir maintenant je ne le vois avec personne d'autre qu'elle c'est tout

Donc si elle ne revient pas (99%) je resterais seul mais heureux pour moi
Incomplet sur certains points certes mais heureux car je vis et je ne survis plus

Pourquoi j'ai menti à sa cousine suite à sa question (pas moi qui en parle)
D'ailleurs comme je vous l'ai dis je ne leur ai rien dit par contre j'ai demandé à mon cœur de leur dire (bien sûr énervé elle a été sur le coup)
Donc menti car dès qu'ils l'ont su et ce pendant des semaines je pleurais devant eux rien qu'en disant bonjour
Je ne veux plus être comme cela donc pour moi c'est une phrase d'encouragement intérieur
Précision sur ce passage :
Aujourd'hui je préfère être seul encore jusqu'à à ma mort mais l'envie du bonheur que je peux avoir maintenant je ne le vois avec personne d'autre qu'elle c'est tout

-> je ne serais avec personne d'autre pas parce que je l'attends juste que je sais que je peux être heureux seul
Tenez je vous mets ce que j'écrivais début février

Pendant 3 semaines j'écrivais juste pour moi
Et ces pensées n'ont pas changé

——-----------
22h
On passe sa vie d'enfant à croire à son grand amour
On passe son adolescence à croire qu'on va être aimé
On passe sa jeune vie d'adulte à se dire je peux l'aimer
On passe "la quarantaine" à se dire j'aurais dû faire ça pour être heureux

Je me suis toujours persuadé que tout ça n'existait pas
Et aujourd'hui j'ai eu tord
Tout ça m'arrive mais je l'ai perdu par un aveuglement sur ma personne depuis toujours

————————————————

Mais l'amour le véritable amour n'est pas contre nature
C'est ce qu'on fait après cette perte qui est contre nature

On se cache encore et encore
On essaye de vivre pleinement
Mais on se voile la face
Quand on perd son véritable amour, on ment donc sur note capacité à aimer la personne suivante

Je suis tiraillé sur ce point car je sais que je n'aurais jamais autant d'amour à donner à ma prochaine histoire
Du coup je lui mentirais
Je me mentirais

Et je ne veux plus mentir

Tout ce questionnement intérieur, tout ce bouleversement qui me transperce et qui me font renaître ce n'est pas à une autre que je souhaite l'offrir
Elle est ma ELLE
Kakahuet a écrit : 08 mars 2017, 15:59 @Ootap ... te rends tu compte que tu es désespérant ^^ ?
les "mensonges réels" ... faut arrêter de te comporter comme si tu avais 17 ans, tu en as 40 il me semble non ? Alors si un jour on te demande comment tu vas, tu dit la VERITE ! en trois/quatre phrases max et au moins les choses sont CLAIRES pour tous.
Et franchement arrête de l'appeller comme ça (sinon je demande à ce qu'on mette une règle sur le forum pour mettre des étoiles à la place à chaque fois que tu vas l'écrire ^^) ... Ce n'est pas ton coeur ni ton Q d'ailleurs... c'est une personne qui ne fait plus partie de ta sphère c'est tout.
Et je peux te promettre (allez files 500 balles) que non, elle ne restera pas à cette place si jamais tu rencontres quelqu'un qui te convient (et à qui tu conviens bien entendu)... aboule le fric !!

@Palpi : au temps pour moi, j'avais pas saisi l'ironie et l'humour de ta remarque.
Après, louper un match ce n'est pas non plus la fin du monde, au pire on a le replay ou le streaming pour le revoir si besoin.
Alors oui j'avoue que c'est con , mais humain de se morfondre alors que ça ne sert à rien...dis toi que c'est comme lorsqu'on enlève un poids d'un côté de la balance, l'autre côté tombe lourdement...là c'est pareil ...

Pour le foot, je vais faire mon vieux con (et j'adore ça) ...je trouve que c'était tellement mieux "avant" ... les épopées de St Etienne, Bastia, l'OM, les Girondins, la demi finale de la coupe du monde en Espagne ..... ça vibrait, ça poussait, ça rassemblait tout un pays derrière une équipe...ce qui est moins le cas maintenant, la faute au pognon comme d'habitude.
J'ai joué pendant au foot à un niveau pas trop moche, et quand tu rencontrais des pros, ils venaient papoter avec toi sans aucun problème...ce qui n'est plus vraiment le cas avec les égos comme des pastèques qu'ils ont.
Pour les autres sports, j'aime bien le rugby, le hand (spezial dédicaz pour le 8eme de finale de la coupe du monde ^^) , et le biathlon qui, ej pense est un sport des plus complet.
J'aime bien aussi l'athlé et bien d'autres choses encore ... (mais bon sur le canapé, of course ^^)

Edit : mais euhhhh le temps d'écrire, y'a 15 messages qui me sont passés devant :)
@Kkh, j'aime bien l'image de la balance, elle est parlante, en effet ..
Ce qui me chagrine un peu en revanche, c'est que tu n'as pas parlé de l'épopée du Stade de Reims :P allez le Stade ! (Kopa est mort, tu dois être courant .. ). En tout cas, c'est sûr que ça devait être autre chose à l'époque de Batiston et Schumacher .. j'suis trop jeune pour avoir vécu ça ..

@Ootap, tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve, personne ne sait donc tu ne peux pas savoir si tu seras toujours seul, tu as toi même dit qu'à chaque fois que tu changes quelque chose, et bien une nouvelle relation démarre pour toi .. là tu broies du noir, donc tu vois tout en noir, mais ça passera ..
Mes casseroles étaient un obstacle pour moi pour me sentir bien
Comme je le dis depuis qu'elles sont tombées je me sens libre et heureux pour moi
Je me sens prêt à accepter le bonheur, à vivre

Mais et ça je le dis depuis le début c'est elle ou personne d'autre à qui je souhaite faire partager cela
Oui c'est utopique, oui c'est tellement con de penser comme cela, tout ça vous avez raison
Mais je sais qui j'étais je sais qui je suis donc quand je dis "avec quelqu'un d'autre" c'est juste pour appuyer le fait qu'elle restera mon cœur dans tout les cas possible
Je ne serais avec personne d'autre c'est tout !
Je veux être heureux d'abord pour moi
Après donner de l'amour je ne pourrais le faire que pour elle
Sur ce j'espère que vous comprenez un peu mieux mes écrits pas évident
Je vais donner une dernière fois mon avis.

Je pense que tu te voiles la face, tu penses qu'en criant assez fort que tu vas bien, que tu as compris ce qu'était le bonheur, tu finiras par y croire toi-même, et par ricochet, tu feras illusion auprès de ton ex pour qu'elle se dise que tu as enfin changé, que tu es devenu l'être épanoui et heureux qu'elle mérite à ses côtés.

Et ton insistance à dire qu'il n'y a qu'avec elle que tu peux partager cela pour le reste de ta vie décrédibilise complètement ta démarche.

Un peu comme le gars qui jure qu'il a arrêté la cigarette. Oui, il a arrêté la cigarette, il a simplement commencé le cigare à la place.

Je pense que tu es loin du compte, loin d'avoir commencé ton travail de deuil. Ce qui est beau avec l'amour, c'est que chaque nouvel amoureux est persuadé qu'il est le premier à comprendre ce qu'est l'amour et que personne n'a jamais ressenti un tel sentiment avant lui.

Je te souhaite une bonne continuation dans ta guérison.
Je ne veux pas en rajouter une couche mais j'ai quand même du mal à te suivre ...
Tu cries haut et fort que tu est libre et heureux mais je lis tout à fait l'inverse dans tes propos.

Je ne vais pas commenter tes propos de février parce qu'on peut démontrer tout et son contraire.

J'appuierai simplement sur le fait que ta façon de voir les choses (et cela t'appartient) est pour moi erronée ...
Le seul "véritable" amour que l'on puisse perdre c'est celui que l'on porte à soi même... le reste c'est d bullshit...

Edit: pitin mais c'est dingue, me suis encore fait doubler... je vieillis pfff...
Ce que tu n'arrives pas à saisir
c'est que je suis mieux seul maintenant que seul avant qu'elle le sache ou non ce n'est pas cela qui l'a fera revenir
C'est son choix à elle j'aurais beau faire ce que je peux si elle dit non c'est non

On a aucun contact (par ma faute) je ne sais pas si sa famille lui parle de moi (et peu importe) je ne fais pas les choses pour qu'elle revienne
Je fais les choses pour moi
Je dois pas faire ça ?
Je dois pleurer devant sa famille tout les jours au boulot ??
Je dois pleurer tout les jours devant mes proches ???
C'est bon je l'ai trop fais depuis la rupture
Si je dois pleurer et bien je le ferais seul c'est tout
Mes proches, sa famille ils n'ont pas à supporter cela trop longtemps
Donc dire à sa cousine c'est bon je passe à autre chose c'est de la pure protection pour moi

Ne doit on pas se protéger ?

Explique moi car là tu me perds
Ce que tu essayes d'expliquer reviendrait au même d'aller pleurer sous les yeux de mon cœur
Je suis libre de mes casseroles
Je suis heureux de pouvoir vivre et non plus survivre (personnel)

Et ce que tu prends pour la détresse derrière mes mots c'est uniquement le fait que je ne peux plus être à ses côtés (couple)

Entre parenthèse les 2 thèmes bien distincts
- le JE
- le NOUS
Aujourd'hui j'étais bien
Aujourd'hui mes collègues m'ont vu sourire
Aujourd'hui je vis
Aujourd'hui mes objectifs autrefois enfouis sont devant moi
Aujourd'hui je sais tout le mal que mes mensonges ont pu lui faire
Aujourd'hui je dénigre ceux-ci
Aujourd'hui je suis bien

La seule chose que je ne sais pas, sur aujourd'hui, est de savoir si elle me fera confiance à nouveau

Demain je l'espère
Demain je lui prouve
Demain je le vis
Demain je suis bien
Demain je l'aime mieux

Après demain elle a confiance en moi
Après demain elle m'aime
Après demain nous sommes heureux

------------------

Toutes mes pensées sont vers elle
Mais tout les tords sont en moi

Comment je peux allier ma nouvelle position (les casseroles en moins) avec son absence ?
Actuellement je n'ai qu'elle en tête, et surtout aucune envie qu'elle disparaisse de mon cœur

Oui je dois la laisser se redécouvrir seule, je ne dois plus la déranger
Mais c'est dur de se retenir 24h/24

Mon petit SR au mois de février m'a permis de régler mes soucis perso
Mais le SR à tenir me fait plus de mal que de bien
Je suis perdu sur cela
J'hésite même à repartir de zéro comme je le faisais avant : tout quitter
Déménager, changer de travail à nouveau afin de ne plus penser que je peux la voir à tout moment

Mais je l'ai trop fait auparavant, et ça m'a emmené des casseroles
Je ne veux plus vivre ce cercle vicieux

Le deuil ne peut pas se faire si je pense à elle tout le temps

Merci à vous
Bonsoir

Trop de question ce soir....
Dite moi comment je peux continuer de vivre en sachant qu'elle est partie à cause de mon mutisme ?
Comment je peux faire pour récupérer mon propre coeur ? (Pas elle)
Car sincèrement elle est partie avec

J'ai combattu mes casseroles rapidement les unes après les autres et ce uniquement grâce à ma tête (j'ai mis de côté mes sentiments et ressentiments)

Mais au final il me reste quoi ?
Un coeur vide sans casseroles
Une liberté d'esprit mais sans elle

Comme dis avant j'hésite à tout laisser tomber
Mais je retournerais donc dans mon cercle vicieux qui ne me permettais pas d'avancer

Sincèrement j'ai besoin d'y voir plus clair

Oui je suis dans le déni de la rupture
Je le suis consciemment car j'arrive pas à la laisser partir

J'écris ce soir, car malheureusement je n'ai qu'une envie c'est de lui écrire
Je résiste à le faire en écrivant ici
Mais l'apéro commence et bien que je ne lui ai jamais écris dans ce contexte, j'ai peur de le faire ce soir
J'ai peur de le faire demain j'ai peur de le faire après demain.....
Elle me manque et il n'y a aucun mot pour mesurer ce manque

Aiguillez moi s'il vous plaît
Ca ira mieux quand tu comprendras que ta vie ne se résume pas à elle. Tant que tu t'accrocheras à l'idée qu'elle est la seule sur cette planète qui vaut la peine de partager tout ce que tu es et que tu souhaites offrir.

Tu as eu de nombreux avis déjà, je te conseille de les relire et d'y réfléchir. Nous n'avons pas la vérité mais nous t'avons répondu avec bienveillance et à l'aune de nos propres expériences.

Courage.
Sauf que j'ai l'impression que ma vie c'est arrêté depuis que j'ai effectué mon travail sur mon passé
Elle le voulait absolument mais je ne me lançait pas
Je l'ai fais grâce à la rupture
Mais maintenant je fais quoi ?

J'ai toujours l'impression qu'elle va revenir
J'ai toujours l'impression qu'elle m'aime encore et qu'elle a décidé de cette rupture afin que je me réveille
J'ai l'impression qu'elle m'aime encore mais ne crois pas qu'en bientôt 3 mois j'ai pu m'affranchir de mon histoire
J'ai l'impression qu'elle m'aime encore

Merci à toi Daenyan je te lis mais c'est l'assimilation de ça que je n'arrive pas
Tu radotes Ootap...tu peux répéter en boucle "je l'aiiiiiiiiiiiiiime" ce n'est pas ça qui va te faire avancer au contraire. Tu te morfonds et (pardon) tu t'écoutes parler....

Ici on a TOUS des casseroles et on a tous vécu des ruptures et on s'en est tous sorti parce qu'on s'est sorti les doigts du. ...

Ton histoire n'est pas différente ni pire ni mieux qu'une autre

Tu avanceras qd tu le voudras bien. Qd tu auras décidé de vivre ta vie et pas seulement la contempler.

Et ça personne ne peut le décider, puis le faire ...à ta place.

Voilà pourquoi tu n'as plus de réponses sur ton sujet. Parce que il n'y a rien à dire de plus.

Courage quand tu seras prêt tu y arriveras. Comme tout le monde
Car elle a montré plus de preuves que moi de l'investissement qu'elle mettait dans notre couple
Car elle n'avait jamais présenté quelqu'un à sa famille
Car elle parlait avenir et moi je me cachais dans mes casseroles
Car elle voulait m'aider à m'en affranchir mais que je n'ai pas su l'écouter
Car elle m'aimait profondément mais que ma négativité sur la vie l'a fais fuir

Ça c'est la concernant

Pour ma part c'est elle car même si je n'étais pas bien pour les raisons évoquées ( je ne savais pas ce que je pouvais lui offrir à cause de mes soucis) je me sentais très bien avec elle
C'est la 1ère fois que je me suis senti aimé mais je me suis mis mes propres barrières

Elle m'a aidé à y voir plus clair sur moi (elle le souhaitait et pas pour elle juste pour moi)

Même ces derniers mots étaient pour que je reste bien et que je ne m'enfonce pas

" s'il te plaît si tu m'aimes va au travail mardi"

J'ai que ça en tête
Je résiste et je fais tout sur cette phrase
Je me voile certainement la face mais je m'y tiens
Paige : s'il te plaît choisi bien tes mots car "contempler" mais pas du tout !!!
Je l'ai fais partir elle n'est plus là comment veux tu que je contemple ce fait !

Je ne nie pas que je suis dans le déni
Je ne refuse pas ce vous essayez de m'expliquer
Juste que j'arrive pas à assimiler et je pense même ne pas être assez fort pour le faire dans les jours, mois, années, décennies qui viennent

Donc comme je vous l'ai dis vous pouvez être dur envers moi je n'ai pas de souci (la rupture est de mon fait) mais l'état dans lequel je suis je le subi et je n'arrive pas à m'en affranchir
Ootap, je choisis fort bien mes mots justement et si, tu te complais dans ton chagrin et contemple ton malheur. si si, tu n'en as peut-être pas conscience mais c'est exactement ce que tu fais.

et rien d'autre

et tu relances ton sujet non pas pour avoir des avis (quoique tu en dises) mais pour que tu puisses encore et toujours radoter sur TA souffrance

tu te regardes souffrir, tu t'écoutes souffrir, tu t'exprimes souffrir, tu te contemples souffrir et plus tu souffres et plus tu es "content" de souffrir, et qd tu sens que tu pourrais souffrir un peu moins, vite vite, tu te dépêches à radoter, et à repartir en boucle. Tu ne fais aucun effort pour renoncer, au contraire.

Carrie te dirait qu'il y a de la jouissance dans la souffrance, et c'est exactement ce que tu vis

que tu n'en ais pas conscience, j'en ai aucun doute, mais c'est un fait

et je le répète: c'est pour ça que tu n'as plus de réponses, car que veux-tu qu'on réponde à quelqu'un qui se roule par terre en disant "je l'aimmmmmmmmmmmme et quoique vous disiez je sais que ma vie est finie sans ellllllllllllllllllllllle"

soit, très bien alors.

on ne peut pas aider quelqu'un qui ne souhaite pas être aidé. Tu veux être plaint Ootap mais pas aidé

et tant que tu en seras là, personne ne pourra donc...t'aider

ensuite bien sûr, tu peux te plaindre en toute quiétude, le forum est bien pour ça aussi, mais cesse d'appeler des avis, soit cohérent ;)

Je parais dure je sais, mais y'a un moment où aller dans ton sens ne fait qu'encourager ton déni et ne t'aidera pas. De plus, je trouve assez "malhonnête", le procédé qui consiste à demander des avis à profusion et ne pas en écouter un seul...à demander des avis et à répondre à celle qui te le donne "Je me voile certainement la face mais je m'y tiens"

bon ben alors ne nous demande rien ;)
Voilà c'est peut être dans ce sens là qu'il faut appuyer la discussion pour que je puisse être à votre écoute...

Bien sûr je ne veux pas du tout la haïr (et même si on me dit tout ce qu'elle aurait dû faire j'y arriverais pas)

Juste m'aider à me dire que c'est pas à99% ma faute ( même si ca reste vrai)

Je vous le dis je me retiens de tout envers elle
Non je ne lui ferais pas gober des mensonges
comme j'ai dis j'ai plus envie de lui mentir/cacher quoi que ce soit

Expliquer mon parcours ici m'a permis de bien les remettre dans leur contexte

Avant m'ouvrir à elle aurait été une honte
Maintenants c'est juste pour qu'elle puisse mieux me comprendre
Comme pour elle je suis maintenant à l'écoute (je l'ai toujours été mais je vous le dis elle est un peu comme moi sur le sujet elle ne dit rien et fais avec)
Paige : tu marques un point énorme

Et donc du coup je comprends mieux ton utilisation Du mot contempler

En l'expliquant de cette façon tu me me montres que je n'ai pas avancer sur ma "négative attitude"

Merde (excusez moi du mot) comment je peux faire ????

C'est ma négativité qui l'a fais fuir !!
Sérieux expliquez moi ce qui ne va pas
Tu disais pourtant être heureux et bien, guéri de tes blessures, débarrassé de tes casseroles...

Je te disais que tu voulais te convaincre toi-même.

On t'a expliqué beaucoup de choses sur ta négativité. Par respect pour les participants, relis les.

Je te le répète, tu iras mieux quand tu comprendras que ta vie tu la fais sans elle.

Arrête de lire ce qui t'arrange.
Oui je suis mieux seul maintenant que seul avant elle (en prenant en compte que je vivais dans avec mes casseroles et plus maintenant)

Ça c'est un fait

Non je suis pas bien actuellement car je l'ai perdu

Oui je suis négatif sur tout car la vie me l'a ainsi montré
C'est pour ça que je dis que Paige a marqué un point important car c'est celui ci qui a fait partir mon alice

Et sur ce point là oui je n'arrive pas à avancer
Car je vous le dis je ne sais pas comment
Je le pensais en réglant mes casseroles
Mais cet état d'esprit forgé depuis tellement d'années je fais comment ?
Salut Ootap!

Je viens de lire ton post dans les grandes lignes..

Étant un collectionneur de casseroles, je suis étonné à la rapidité dont tu as soit disant réglés celle-ci...
Car cela prend en règle générale des mois et des mois..

J'ai bien peur que tu te trompe d'objectif, tu souhaites régler tes casseroles pour récupérer Alice c'est ce que je renifle à travers mon écran!!

Hors le but de cette démarche et de régler ces soucis pour une paix intérieure et un bien être..

Hors tu n'as rien de tout sa à cet instant.

Si tu penses que t'es casseroles sont régler, regarde du côté des poêles il y a du ménage à faire!

Tant que ce ménage est pas fait à fond tu reproduira les mêmes erreurs à coup sur!

Que tu l'aimes est une chose, que tu es des difficultés à gérer tes émotions, tes sentiments, ta culpabilité en est une autre et c'est cela le plus compliqué à gérer dans une rupture.

Tu souhaite récupérer ton ex comme l'indique le nom du site..

Heu.. Tu ne la récupérera pas comme on peut faire avec une marmite dans une brocante...

Si tu dois retrouver celle que tu aimes, c'est elle qui retrouvera le chemin car elle l'a su le trouver pour partir..

Toi tu as ta vie à continuer, alors continue ton chemin tout en écoutant et respectant ce que tu ressens dans ton coeur et les choses vont évoluer au fil du temps!

Puis en général, on finis toujours par retrouver ce que l'on à perdu quand on ne le cherche plus.

Tu as perdu l'amour.. Tu finiras par le retrouver que ce soit avec ton ex ou une autre personne.

Courage.
Moi aussi je suis étonné de la rapidité de la gestion de mes casseroles
Pour ça que je ne sais plus quoi faire maintenant
J'ai été rapide dans cette gestion de casseroles car même avant elle je les connaissais mais ne voulais pas les affronter (le plus gros par peur de mon père)

Une fois le tout passé j'ai plus d'objectif personnel
Oui je veux qu'elle revienne (utopie)
J'arrive pas à me défaire de cette idée au vue des motifs de la séparation
C'est pour ça que j'ai besoin de vous pour m'éclaircir ou pas sur les motifs de celle ci de son point de vue et du mien
Je me cache pas que tout ce j'ai entrepris en 3 semaines n'étais pas pour mon seul bien être
Je vous le dis depuis le début
Vous le comprenez dans mes propos

Pour moi elle reste l'objectif ultime
Que ça prenne 3 mois , 1 an 3 ans tout ce que j'entreprends sera pour elle en objectif principal
En les faisant je serais mieux pour elle

Je suis venu ici afin d'avoir des avis extérieurs
Beaucoup ne comprennent pas que je reste buté sur mes positions
Je suis conscient que celle ci ne sont pas bénéfiques pour mon seul bien-être mais j'arrive pas à les accepter ( je ne suis pas contre c'est juste mes sentiments envers elle qui me font repousser vos propres)
J'arrive pas à me défaire de ses ressentiments
Ma venue ici était pour moi de trouver une force supplémentaire pour reprendre le contrôle de ma vie grâce au parcours des autres

Donc même si je vais à contre sens de vos propos je les lis je les comprends juste que j'arrive pas à les assimiler car pour moi le mot "aimer" est indestructible
Peu importe les fautes de l'autre si je l'aime je dois accepter

J'ai lu le forum , j'ai lu les expériences, les calvaires, les remontada (apparté au foot ^^) de chacun
Tous à un moment donné se résigne (ou montre qu'il se résigne)

C'est sur ce pont uniquement que j'ai du mal
J'y arrive pas et pourtant ça va faire 3 mois
Vous le demandez PourQuoi
Je réponds je l'aime et que si je m'en détourne j'aurais l'impression de l'avoir laisser tombé une fois de plus

Je ne sais pas ce qu'elle attends de moi
Très certainement rien vous allez dire
Mais elle est parti en me disant je t'aime
Mais plus assez de force pour m'aiguiller
Et surtout que cette coupure pouvait durer quelque mois
C'est ces propres mots sur le moment

Après j'ai fais les interdits donc ces mots ont changé (ce que je comprends en vous lisant)
En gros elle a décidé de partir mais en laissant les portes ouvertes
J'ai fais que des conneries et du coup les portes se referment
Mais en parallèle j'ai avancé sur mes soucis perso
Ils sont passés je sais comment les gérer
Mais de son côté tout est bloqué
Et là est mon souci

Je ne sais pas comment passer à autre chose
Je ne sais pas comment mettre de la distance (pour moi )
Je ne sais pas comment poursuivre ma reconstruction sans elle
Oui je veux changer
Oui je veux etre encore mieux
Mais comment ?
Même dans les relations précédentes je n'ai jamais été comme cela aussi longtemps
Comme je l'ai dis je le vis pour la 1ère fois donc je me trompe sur tout
Oui vous aurez beau me dire elle t'a quitté tire un trait sur elle (mes proches le font et plus fort que vous)
Mais ça déclenche rien chez moi
Je l'a défends encore et encore
En fait ne pas continuer à l'aimer, ne pas la défendre voudrait dire (dans mon subconscient) la rejeter
C'est là le plus gros souci

Ai je besoin encore qu'elle me baffe avec ses paroles pour comprendre que c'est mort de chez mort ?
Peut être mais peut être que ça me donneras encore plus de force pour me battre pour elle

Je suis perdu dans mes propres actions que dans les actions à mener envers elle
Des fois je me persuade de la haïr mais j'y arrive même pas car elle n'a jamais rien fais dans ce sens

Je me voile très certainement la face
J'en sais rien et oui je vous lirais sur ce sujet mais l'assimiler sera une tout autre partie malheureusement
Bah ah part j'ai fauté
Laisse là tranquille
Passe à autre chose
L'idéalise plus
Reconstruis toi
Vis ta vie

quoi d'autre ?

Attention je n'écris pas cela pour te manquer te respect
Juste que je le sais mais il m'en est impossible
Oui je suis têtu
Mais à un moment donné faut le le montrer par à+b

J'écris sur le coup des ressentiments qui me transpercent donc ne le prends pas mal
Salut Ootap,

je n'ai pas lu de fond en comble tout ce que t'ont écrit les autres participants, page kakahuet, daenyan etc...sache (mais tu dois le savoir au fond de toi) qu'ils sont vraiment là pour t'aider et te soutenir (certes, on fait ce que l'on peut de derrière un ordi et avec un moyen qui est l'écrit, et ce sans te connaître et à vrai dire personne n'est le psy de personne) et donc forcément ils ne vont pas dans ton sens en t'expliquant des choses que tu lis mais que ton cerveau, ton coeur (car oui tu l'aimes mais c'est fini votre histoire!) n'intègre pas encore.

C'est pas grave mec, moi, et bien d'autres sont un peu dans le même cas que toi. L'histoire est différente mais la finalité d'une rupture, qui peut être traumatisante (le mot n'est pas fort pour moi) est la même pour beaucoup d'entre nous qui faisons un deuil amoureux, plus tout ce que cela peut nous renvoyer à notre passé etc...

Prends ton temps, acceptes ton chagrin, fais des choses REELLES, tout ce qui te fait du bien, sport, sorties, etc, entoure toi de personnes saines et bienveillantes, ou rencontres en des nouvelles (essaie du moins)

Pour le reste, fais ce que tu peux, comme on fait tous, du moins si on a l'envie, que dis-je la rage de vouloir s'en sortir et d'aimer la vie (même si elle est pas toujours drôle, et je sais ce que c'est qu'aimer une personne,crois moi et d'être rejeter!) mais non ton ex tu ne continueras pas à l'aimer pendant 1 an, une décénie etc...tu en rigoleras dans quelques temps, ou du moins tu verras les choses différemment, beaucoup plus de manière DETACHEE (je préfère ce terme à avancer)

Courage et crois en TOI

dream
Bonjour
IL est un fait que tu n'as pas pris en compte, de mon point de vue, c'est que tu n'as pas vraiment réglé ton problème avec ta principale "casserole" , celle qui t'arrive en ce moment.

Tu es malheureux, soit
Tu as envie de la retrouver , soit
Tu essaies d'expliquer que tu ne peux plus "aimer" (même si je crois que le mot est très mal choisi) sans elle, soit.
Tu cherches des pistes, soit. Plein d'intervenants t'ont donné les clés, à toi de savoir où tu veux conduire ton camion ... c'est de TON fait que tu sois dans cet état là, pas du sien..

Pars du principe que:
- On ne peut agir que sur nous (à moins d'enfermer et d'attacher l'autre dans la cave et souhaiter que le syndrome de Stockholm - ami(e)s suédois(es), je vous passe le bonjour^^)-
- De par ce fait, on ne peut donc jamais obliger quelqu'un à rester en étant malheureux auprès de quelqu'un qui ne broie que du noir (aucune allusion raciste, je précise^^)
- Tu TE dois de trouver des solutions, objectifs, m'enfin tout ce qui peut te remettre dans le bon sens ça passe d'abord par l'acceptation des faits... elle est partie et tu te retrouves seul face à toi même, ne serait-ce pas la meilleure des choses justement pour faire un bilan de ce que tu es, ce que tu vaux, ce que tu souhaites (bien entendu l'objet principal étant TOI, l'autre étant exclus de ce type de recherche ?
- Te poser les bonnes questions, au lieu de te lamanter sur quelque chose quine changera pas en faisant pipi par terre et se roulant dedans?

On est TOUS passés par ce genre de situation, et on s'en est TOUS sortis, à plus ou moins longue échéance.
Dis toi aussi que le meilleur des moyens pour résoudre un problème est de voir le problème de l'extérieur.

Ce n'est pas trop mon genre de conseiller des bouquins (parce que la plupart soit on y pipe que dalle car trop complexes, soit c'est un ramassis de choses bien trop évidentes -spécial dédicace à l'es hommes viennent de Mars ....^^)
Mais moi il y a un bouquin "alakon" qui m'a bien aidé et qui vaut ce qu'il vaut (pour certains c'est un ramassis de foutaises, mais j'avoue que moi ça m'a donné à réfléchir, sûrement parce que j'ai trouvé certaines réponses à mes interrogations à l'époque) c'est "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu", donc si tu as quelques deniers à dépenser, (ou une médiathèque pas loin de chez toi) je te conseille de le lire...
Par exemple, il t'explique qu'il y a une différence entre ceux qui se demandent "pourquoi les choses ne fonctionnent pas" et ceux qui se demandent "comment faire pour qu'elles fonctionnent"...Le passéiste appartient à la première catégorie, ceux qui croient en l'avenir appartiennent à la seconde...
Bref, cela n'aura probablement aucun impact sur toi mais bon, j'aurais fait de mon mieux, comme mes petits camarades...

Bonne journée et n'oublies jamais que le seul conducteur de ta vie c'est toi et que la seule personne avec qui tu vas vivre l'entièreté de ta vie, c'est encore toi .. donc autant s'en préoccuper,non ?
Bonjour

Merci Kakahuet pour l'indication de ce livre
J'en discute en ce moment même avec ma cousine (qui l'a lu)

Vu qu'elle me connaît elle me le conseille aussi
Ce matin ça va un peu mieux mais c'est surtout dû au fait que j'ai résisté à lui envoyer un message

Encore une fois c'est une action envers elle et pas pour moi uniquement

Là est mon soucis penser qu'à moi
Dur de le faire
J'ai envie mais je ne sais pas comment

Pour ceux qui pensent que je ne vous lis pas
Je vous le dis la graine à du mal à prendre c'est tout
Mais je vous lis / comprends et souhaite aller dans votre sens
C'est juste dur et lent surtout
Merci à vous
Bonsoir

Voilà je rentre enfin chez moi
Bien sûr je me retrouve seul
Demain ne va pas être évident mais je vais tenter de le gérer différemment des autres dimanches
Vais aller courir comme tout les dimanches mais en essayant de penser à moi seulement

Les autres fois j'allais courir là où elle promène son chien (espoir de merde)
Demain je vais choisir un lieu sans rapport, un lieu sans repère (c'est ça qui est dur les repères)

En rentrant ma mère m'a mis un doute énorme en tête

Oui je vous ai compris, je mets du temps à l'appliquer il faut que je me dise que c'est fini et que je travaille sur moi je le veux

Mais ma mère m'a lâché une petite bombe d'où mon écrit de ce soir

De son point de vue, alice a besoin d'aller au bout de son projet seul (sa construction de maison) et qu'elle reviendra après....

Comment je dois le prendre ?
Comment je peux ne pas prendre acte de ce ressenti de ma mère ?

Même si je sais que pour alice ce projet est très important je ne peux pas me mettre en suspend pendant 16mois (oui j'ai compris vos interventions et donc je me contredis)
Dois je me laisser encore porter d'illusion ?
Non vous me répondrez je le sais
Je dois avancer également seul et retrouver ma positivité s'il y a 20ans

Mais PourQuoi ma mère m'a lâché cette bombe ce soir ??
Merci à vous
Bah pourtant depuis janvier elle me dit le contraire et là ce soir en partant elle me lâche ça...

Oui elle n'est pas voyante et autre
Oui je ne dois pas m'appuyer dessus
Je comprends tout à fait mais PourQuoi ça juste avant que je prenne la route sans que je puisse y répondre

On a dîné en famille avec grand mère, tante oncle mon frère et sa fille , j'ai fais mon comique de service comme d'habitude (oui oui je suis quelqu'un de drôle en vrai et je crée l'ambiance afin que tout le monde se sente bien , pas évident de faire avec les goûts de tout le monde mais j'y arrive ^^)
J'ai caché ma solitude, ma grand mère me trouvait mieux même si au fond de moi c'est pas encore ça)

Et paf je monte dans ma voiture, la bombe est lancée par ma mère

(Désolé je raconte toute ma vie)

35min plus tard je rentre et je doute à nouveau

(Pour kakahuet, j'ai lu un peu des passages du livre cet apm)

Comme tu dis Oph ce ne sont que des mots lancé comme ça mais pourquoi je ne peux pas m'en détourner ?
Vais essayer Oph ... merci de ton temps que tu m'accordes...
Et tu as raison sur le fait que je n'ai pas de patience en ce moment
À ma décharge même si c'est sans doute pas une raison, j'ai l'impression d'avoir été trop attentiste pendant 15ans (ma période de merde)
Pas que je veuille rattraper ce temps perdu
Juste ne plus en perdre

Bonne nuit à toi et encore merci
Coucou

Alors après une nuit délicate voici la réponse de ma mère :

"Non je ne dit pas ça pour toi c'est ce que moi je ressens la elle a son projet et cela lui tiens à cœur et elle veux le faire toute seule c'est son caractère et comme en plus elle a aussi des problèmes avec son frère et pere elle ne veux pas en avoir d'autre par contre faut la laisser se ressourcer bisous

Je te donne pas de l'espoir car je peux me tromper mais c'est ce que moi je ressent par apport comment elle est et son caractère et je suis une femme et je comprend mieux les femmes que les hommes "

Je ne sais pas comment le prendre pour le moment, me dit elle cela afin que je ne lache pas ma guérison ? (C'est ma mère comme dit Oph donc elle pense à me protéger d'abord)

Et vous qu'en pensez vous ?
Et surtout si vous étiez à la place d'Alice

Pour le moment j'essaye de ne pas prendre en compte le message de ma mère car l'espoir peut m'être préjudiciable pour ma reconstruction
Ootap, sans vouloir t'offenser, tu me fais penser à Verlaine, lui aussi il gémissait beaucoup sur son malheur XD

J'ai un point commun avec toi, le seul d'ailleurs, c'est que ca fait 3 mois que mon ex m'a quittée aussi. Notre principale différence, outre le sexe et l'âge, c'est que tu consideres que tu es sorti d'affaires, que tout est réglé, quetu es quelqu'un de parfaitement équilibré eten harmonie avec toi-même. Tu t'étonnes toi-meme de la rapidite de tes changements. Fais attention, parce que les changements c'estcomme les abdos, tu crois les voir au bout d'un mois d'exercice, tu te permets un petit gâteau et paf! Ils disparaissent. Le changement,certes c'est maintenant, mais ça prend du temps. Pour moi, déjà rien que le fait de vouloirmourir seul ou avec elle, c'est déjà une preuve que ca va pas du tout.

Je sais que les conseils te sont difficiles à appliquer, parce que tu aimes alimenter cette souffrance et que l'illusion est tellement plusbelle et attirante que la réalité. La réalité des choses pique fait du mal à l'ego fait du mal tout court, c'est très difficile à accepter mais c'est un passage obligé. Courage!
Tu sais si je pensais réellement que j'étais sorti complètement de la tourmente je ne serais pas ici ;)
Je ne serais pas ici encore à vous contredire sur plusieurs points (je ne vous contredis pas pour dire j'ai raison, juste que les opinions diverses m'aident à réfléchir)

Après les grosses thématiques qui ont fait fuir alice sont réglées, et en plus m'ont ouvert les yeux sur ce que je cachais au fond de moi depuis des années

Pour ça que j'ai comme une double souffrance
La rupture bien sur et casseroles qui ne sont plus que des axes d'amélioration
J'ai plus ce poids négatif de mes casseroles

Donc oui continuer ma reconstruction, penser d'abord à mon bien être
Je me trompe juste sur l'objectif de ces actions comme vous le savez
Et c'est en ce sens que j'aimerais pouvoir travailler
Merci Oph
Pu.... que c'est beau !!!
J'en pleure encore de ce témoignage
J'en retiens (comme tout le monde le dis de toute façon)
Il n'y a que le temps qui nous apportera les réponses qu'on cherche (et pas auprès de notre ex)
Qu'il faut seulement que les 2 personnes sachent réellement où elles souhaitent aller
Que cette "attente" doit nous servir personnellement pour être mieux envers nous même
Et encore pleins de choses...

Les comprendre oui, assimiler je n'en suis pas encore là car là j'imagine la même issue
Si seulement...
Bonsoir ootap. Alors j'ai lue ton témoignage avec beaucoup d'attention . Et honnêtement, je trouve que tu te remet les tords sur toi mais pa tellement sur on ex . Elle était si parfaite .. qu'elle n'a même pas essayer d'arranger votre histoire. Alors maintenant .. arrête de faire tourner le monde autour d'elle . Les gens reviennent quand ont si attend le moins . Peut être qu'un jour elle te recontactera... et tu sais quoi .. tu n'en aura plus rien à faire .. ou peut être que non . Mais maintenant arrête d'être peRsuader qu'elle restera ton "cœur " un amie soeur .. la femme de à vie .. ne t'aurai pas quitter juste pour ca .. jamais . Alors un conseil . Deviens le meilleur possible pour toi .. physiquement.. intellectuellement .. mène ta barque .. investi toi .. sport .. assoc... politique .. remplit ta vie ... ne parle plus d'elle .. et tu verras .. qu'un jour .. une autre arrivera .. et elle te fera oublier celle si ...
Bonsoir Kat09

Merci de ton retour
Pour les tords de sa part, c'est juste qu'elle ne m'a pas laissé le temps nécessaire
Je ne vois rien d'autre (aveugle je le suis encore sans doute)
Et pis je ne suis pas de nature à chercher des poux aux personnes qui me sont chers
Justement sans doute trop laxiste
Fin bon j'ai encore pas mal de taf à faire sur moi je le vois de jour en jour ...
Mais un petit bonheur serait le bienvenu en ce moment
Bonsoir OOtap

Je suis ton histoire depuis le début. Comme beaucoup, ça n'est pas une histoire facile... Mais, ta vie, tu en fais ce que tu veux. Des casseroles, on a tous, plus ou moins grosses, et apparemment tu as les as un peu assimilées... Cela-dit, les relations se font à deux et se défont à deux. Ca n'est jamais blanc ou noir, il y a souvent du gris... Mais si il faut être deux pour que ça fonctionne, il faut également être déjà bien tout seul... Mais arrêtes de te flageller, tout n'est pas de ta faute et arrêtes de l'idéaliser... On fait tous des erreurs, personne n'est parfait, et si ce n'est pas très grave, on se bat pour entretenir quelque chose que l'on bâtit... Ton ex a décidé que non, c'est son choix, sa décision, tu as tes torts mais elle a aussi les siens... Cependant, la réalité actuelle c'est qu'elle est partie...

Alors que plutôt ruminer dans ton coin, ressasser tout ça, continues dans la voie que tu as choisi, aller de l'avant. Mais fais le pour toi, pas pour elle... Ca n'est pas sa reconquète qui doit t'importer, mais la tienne... Elle t'a sûrement beaucoup aimé, je n'en doute pas, mais à l'heure actuelle elle t'a quitté et c'est tout. Quoique tu penses, elle fait sa vie, alors fais la tienne, car tu ne fais plus partie de la sienne... Et ne penses pas à son retour, c'est illusoire pour l'instant...

courage
Bonsoir Arnold,

Merci de ton message et de m'apporter de la force

Après en lisant cette phrase
"Quoique tu penses, elle fait sa vie, alors fais la tienne, car tu ne fais plus partie de la sienne..."

Pfffff ça fait mal !!
Je sais que c'est pour mon bien mais là c'est uniquement des pleurs et de la tristesse qui arrivent
J'espère ne plus être comme ça ...
J'ai pourtant beaucoup évacué cet apm dans les bois et bien il m'en restait encore en réserve des larmes

Demain c'est le boulot, ça va aller mieux (même avec l'histoire qu'il y a derrière je gère mieux que le mois dernier et que le mois d'avant...)
Merci à tous d'être présent
Bonne nuitée si je ne repasse pas
Bon bah suis de retour ...... 😓

Pfff je suis con de me faire du mal !

Ça faisait 11jours qu'elle ne s'était pas connecté au site de rencontre et la elle vient de se connecter

Je suis tellement con de surveiller
Car ça me fait mal à chaque fois
Mais j'arrive pas à ne pas le faire
Je suis un psychopathe ou quoi ???

Et je comprends pas pourquoi elle se connecte très rarement comme ça

Du coup me sentant faible face à ça j'ai envie d'aller lui parler demain
Je ne dois pas mais j'en ressens le besoin et c'est un besoin purement égoïste je le sais
Je l'a laisserai donc pas tranquille alors que je veux son bonheur
Je me désole 😥😥

J'arriverais pas à avancer ....
Bonjour
Je ne sais pas (plus) si l'idée a déjà été abordée (donc désolé s'il y a redite) mais est ce que tu est suivi par un professionnel?
Il n'y a aucune honte à cela, moi aussi comme plein d'autres ont besoin de pouvoir échanger avec quelqu'un de neutre et d"inconnu, sans préjugé et surtout ayant une formation permettant d'aiguiller les gens dans le bon sens.
Parce que là, tu es dans le tourbillon et comme chaque tourbillon cela t'entraïne encore un peu plus au fond...
Je voulais régair sur les propos de ta mère, mais j'ai peur d'être un peu trop virulent par rapport à ça, donc je vais éviter ...
Par contre, tant que tu n'auras pas admis que cette histoire est FINIE, tu ne pourras guère que te lamenter sur ton passé... Or, si tu veux vraiment avancer, c'est pas en regardant derrière que tu le pourras...
Je suis désolé mais cette casserole là, il va falloir VRAIMENT la foutre à la poubelle.

bon courage à toi
Salut

Bon je répondrais après à ton message kakahuet
Là je suis juste énervé, tristesse, ...

Sa cousine est venu me voir ce midi
Les banalités passées paf encore la question t'en es où par rapport à Alice !!

Donc cette fois ci je lui ai dis mon ressenti actuel

"Elle me manque de trop, je suis dégouté qu'on ne soit plus ensemble, que je trouve ça dommage patati patata " sans pleurs mais avec un ton un peu colérique
Je lui ai fais part aussi de mon questionnement de partir du boulot et de ma ville
Elle me réponds c'est dommage d'en arriver là
Je lui réponds bah j'ai pas le choix
Tout me fait penser à elle à chaque instant et encore plus en te parlant donc impossible de voir plus loin qu'elle

Donc j'ai pas menti mais je le sens que ça va me péter à la gueule ça !!!
Quand je suis dans cet état ça me donne encore plus envie d'aller parler à Alice !!

Je pense que je vais faire une connerie à la fin du boulot
Ça me saoule !!
Ootap a écrit : 13 mars 2017, 12:44 Je lui réponds bah j'ai pas le choix
Tout me fait penser à elle à chaque instant et encore plus en te parlant donc impossible de voir plus loin qu'elle

Si tu as le choix, mais en l'occurrence tu fais le choix de te victimiser plutôt que de te battre pour remonter la pente.
Pour info, une serpillère n'a jamais été sexy et n'a jamais été séduisante.
Ah bon j'ai le choix ????
Je pense pas que toi dans cette situation tu trouverais une autre solution

Je travaille avec sa famille qui n'arrête pas de m'en parler (même quand je leur dit stop)
Je peux la croiser tout les jours sur la route mais je fais exprès de perdre 5min pour ne pas le faire (même si ça me fait pas du bien de le faire)
Je la croise aux courses également
On vit très proche dans petit village donc vas y balance tes solutions que tu n'aurais même pas pu mettre en place si tu étais à ma place
Ootap a écrit : 13 mars 2017, 12:52 Ah bon j'ai le choix ????

Je travaille avec sa famille qui n'arrête pas de m'en parler (même quand je leur dit stop)
Je peux la croiser tout les jours sur la route mais je fais exprès de perdre 5min pour ne pas le faire (même si ça me fait pas du bien de le faire)
On vit très proche dans petit village donc vas y balance tes solutions que tu n'aurais même pas pu mettre en place si tu étais à ma place
Ben oui, c'est bien connu, tu es le seul a souffrir, personne ici n'a jamais connu de rupture douloureuse, personne ne s'en est sorti (en mettant en place des choses, donc, pour s'en sortir)...Surtout pas moi :roll:
Tu as40 ans, on dirait que tu vis ta 1ere rupture....oui ca fait mal, oui c'est horrible, mais on s'en sort, surtout si on se donne les moyens de le faire.
Et si tu viens pour demander des conseils, ben écoute les pour commencer, on sait jamais....
Ootap a écrit : 13 mars 2017, 12:52 Ah bon j'ai le choix ????

Bon je vais la faire rapide...
OUI on a TOUJOURS le choix, même si cela implique de faire de gros changement dans sa vie...tu peux partir dans un pays lointain ce sera un choix, tu peux partir de la région dans laquelle tu habites, ce sera un autre choix, tu peux trouver un boulot ailleurs, ce sera encore un choix...

Tu peux déménager, tu peux faire tes courses à des heures ou des endroits où tu es certain de ne jamais la croiser, tu peux aussi avoir des activités à TOI, des passions que tu n'as jamais asssouvies jusque là, des loisirs que tu aimerais pratiquer, de te rendre utile aussi par le biais des associations, tout cela ce sont des choix... mais on a jamais dit que c'était facile...