Pegg a écrit : ↑09 févr. 2017, 11:10
En ce qui concerne le SR strict - cela risque de poser problème car nos filles se réclament et sa fille communique pas mal avec moi par SMS.. D'ailleurs elle doit venir passer 3-4 jours à la maison en rentrant de chez sa maman fin semaine prochaine.
Il est sûr que nous allons être amenés à nous revoir !
Hmm Hmm...
Je te fais juste part d'une expérience qu'a vécu une amie à moi. (c'est une histoire vraie hein!)
Histoire d'amour de un an, lui fraichement séparé, 2 filles, elle séparée aussi, 1 fille du même age que les siennes. Vie difficile pour lui (qui a également perdu son papa, et enfance pas top). Bref.
L'homme lui annonce qu'il est perdu, qu'elle est parfaite, qu'il l'aime énormément, et l'aimera toujours, qu'il gâche surement tout, mais qu'il ne se voit pas en couple pour le moment, que c'est trop dur (conflits avec son ex femme). Bref. Ma copine souffre, mais reste digne, et décide de lui laisser du temps et tout comme toi, maintien un lien (parce que leur filles sont devenues "super copines", donc elles sont amenées à se voir régulièrement.) Elle me dit "elles se réclame visiblement, je ne peux pas ne plus avoir de contact avec lui", il m'aime j'en suis sûre, il reviendra quand il ira mieux". "Nous avons une super complicité et ça rien ne pourra la détruire", "Je dois juste être patiente", et puis je "suis la prof de dessin de sa plus grande, alors on est amenés à se voir souvent de toute façon"
6 mois s’écoulent (nous sommes au mois de juin). Rien ne se passe. Les filles se voient de temps en temps, elle est toujours la prof de dessin de l'ainée de ses filles. Le type semble reprendre sa vie en main. Ma copine me dit qu'il va mieux. En effet, il lui dit qu'il se sent mieux. Elle me dit que la reconquête est en marche, que quand ils se voient ils flirt, mais rien de concret pour le moment.
Et puis patatra, l'ex femme du gars décède (accidentellement). Gros choc pour mon amie (qui avait eu l'occasion de la rencontrer lors de l'échange des enfants). Elle envois donc à son ex un SMS tout plein de compassion rempli de "je suis là", "je t'aiderais", "dis moi ce que je peux faire pour toi". Le gars ne lui répond pas tout de suite, mais fini par lui envoyer un message qui dit que depuis l'annonce du décès, il a beaucoup de visite d'amis (venus pour le soutenir), mais qu'aucun n'a d'enfant, et que ça ferait sûrement plaisir à ses filles, de voir la sienne, et lui de la voir elle. Il lui propose de venir le lendemain. Elle accepte évidemment.
Mon amie y va donc, avec sa fille, et des cookies maison (oui ça fait cliché de série américaine!). Quand elle arrive, il y a une quinzaine de personnes, réunies, dans le jardin du gars (des amis communs de son ex femme et de lui), elle connait la plupart de ces gens, et est étonnée de voir autant de monde (elle s’attendait à 2 ou 3 personnes). Sa fille va immédiatement avec ses deux copines. Son ex est un peu sombre, et pas très bavard, il fait des allés retours, accueille de nouvelles personnes, en raccompagne d'autres, bref il ne se pose pas à table avec eux, du coup elle commence à discuter avec les uns et les autres.
Elle commence d'ailleurs a discuter avec une fille, et au cours de la discussion, elle lui demande, si c'est plutôt une amie de son ex femme, ou de lui.
Et la fille lui répond "bin en fait, je suis sa chérie".
Mon amie manque de tomber de sa chaise. Elle a l'impression qu'elle va s'évanouir. D'une voix blanche elle lui demande depuis combien de temps ils sont ensemble. Elle lui répond que ça doit faire environs 5 mois...
Mon amie restera plusieurs heures, chez lui, ne pouvant même pas en parler avec le gars, sous le choc, puis rentrera chez elle.
Elle m'a appelé pour vider son sac ce soir là, en larmes, désespérée et très, très en colère après lui.
Étrangement après cet épisode, il lui a semblé finalement très simple, de "priver" sa fille des filles de son ex, et elle a coupé les ponts avec lui, et fort heureusement, les cours de dessin étaient finis...
Comme quoi quand on veut, on peut!
Tu tireras toi même, les conclusions de cette histoire...
Bonne continuation.