Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Pegg!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu en a déduis ça : " encore une fois il me rattrape en me disant qu'il m'aime mais qu'il est perdu !!! "

de son message ci : "Ça m'a fait plaisir de te revoir et j ai mal à la fois .. je m'abîme et je sais pas pourquoi .. merci" ?
Bonjour, je ne suis peut être pas la bonne personne pour répondre à ce message mais de ce que je lis, (et que j'essaie de comprendre) j'ai l'impression qui' ln'y avait pas de "vraie" communication, de vrai discussion entre vous...
1 ) "​QQ jours après suite à un conflit déchirant avec son ex femme et son fils dont il m'a parlé en SMS, il ne m'a plus donné signe de vie pendant 3 semaines .. un vrai SR tout les 2 et je souffrais - il me manquait terriblement !!!"
Et à aucun moment tu n'as provoqué une confrontation pour mettre les choses à plat avec lui ? lui dire "bon OK, je comprends très bien, mais là tu n'es pas seul sur le bateau donc si tu veux continuer à naviguer sans ramer, il va faloir qu'on mette les choses au clair" parce que bon ... 3 semaines, quoi.

2)​... "j'ai ressenti malgré le fait d'être plus proche, l'aider chez lui et les enfants... qu'il s’éloignait de moi et ne me parlait plus. J'ai donc - le coeur déchiré - décidé de venir le voir pour rompre "
Là encore je ne vois aucune tentative préalable d'échange de débat, de discussion entre vous...

Après..les "messages par SMS " etc... ça en devient tellement récurrent que bon,y'a pas grand chose à dire dessus (ou trop peut être) .

Tu es peut-être très amoureuse, mais pour réussir une relation il faut être deux et le vouloir en même temps... à te lire je ne suis pas certain que ce soit le cas pour lui (mais j'espère me tromper).
Tant que tu n'auras pas de discussions mature autre que des SMS, je ne vois pas d'issue.

C'est toujours
Sinon, de ce que j'aie compris de la situation, c'est qu'il me semble être passé par un état un peu dépressif " Il me parlait peu et dormait beaucoup pour éviter de réféléchir me disait-il. " - et peut-être qu'il y est encore... être parent à plein temps n'a pas l'air de beaucoup l'épanouir visiblement " gym a 19h recup a 21h la bouffe repos pas avant 22h30 ..marre !!! " et systématiquement quand tu t'approches il te repousse... et sa phrase " zéro aujourd'hui pour vivre normlt une vie de couple mais je serais toujours présent pour toi et les filles si besoin " est très explicite... il sera présent dans ta vie, mais pas en couple " aujourd'hui " qui peut s'étirer à l'infini...

Recommence à t'occuper de toi Pegg
Bonsoir Pegg,

je comprend ta douleur, et ta panique, mais il va falloir prendre un peu de recul...

Tu n'es ni son doudou, ni sa maman, ni son psy.
Tu n'es pas responsable de ses difficultés avec son ex femme/ses enfants/son passé/ sa vie en général et en particulier.
Tu n'es pas là pour satisfaire ses besoins, c'est à dire le distraire quand il va mieux, et lui laisser de l'espace quand il va mal, à son rythme et à son bon vouloir (sans que jamais lui ne s'interroge sur TES besoins à toi).
Et tu n'as aucun contrôle sur ce qu'il fait de sa vie.

Il veut détruire votre relation pour se faire du mal. Grand bien lui fasse!

Mais toi tu n'es pas obligé de détruire ta vie, parce qu'il a des problèmes!

Il doit gérer seul ses problèmes, puisque visiblement la vie de couple est l'un de ses problèmes et que de facto, il ne peut (ou veux hein, tout est relatif) former un couple sain et équilibré avec toi.

Donc mon conseil, met toi en SR, après lui avoir envoyé un message (puisque les SMS semblent être votre mode de communication privilégié (ce que je ne comprendrais jamais)) qui dirait en substance:
"Tu ne veux pas être en couple avec moi, pour des raisons que je ne comprend pas, mais que je respecte. Cela me rend (triste, en colère... Etc... rayer la mention inutile). J'ai besoin lorsque je suis en couple, qu'il y ai un partage, et une entraide. Pour moi, ce sont les bases d'un couple. Je t'aime, et notre relation telle qu'elle est aujourd'hui ne me (conviens pas, me fait souffrir, me laisse trop espérer etc... rayer la mention inutile). Je préfère donc que nous coupions tout contact".

Et occupe toi de TOI, de TA vie, de TES filles.

Par ailleurs,
Pegg a écrit : 08 févr. 2017, 16:28 Il y a un an et demi, j'ai rencontré l'homme de ma vie ... OUI c'est vrai je le pense encore aujourd'hui :)
On ne sait qui était l'homme ou la femme de notre vie que le jour de sa mort, quand après avoir vécu TOUTE sa vie, on parviens à identifier qui a rempli ce rôle!

Ce n'est donc pas l'homme de ta vie, mais l'homme d'un moment de ta vie...
Merci pour tous ces conseils... J'ai déjà pris la décision de le laisser mettre de l'ordre dans sa tête afin d'obtenir la satisfaction personnelle dont il a besoin pour avancer... et plus sereinement.
Je m'occupe de moi et mes enfants ... mais il est évident que je garde espoir qu'il revienne plus serein car il tient à moi - et çà je le sais.
Le temps au temps maintenant :)
Pegg a écrit : 09 févr. 2017, 10:37 Merci pour tous ces conseils... J'ai déjà pris la décision de le laisser mettre de l'ordre dans sa tête afin d'obtenir la satisfaction personnelle dont il a besoin pour avancer... et plus sereinement.
Je m'occupe de moi et mes enfants ... mais il est évident que je garde espoir qu'il revienne plus serein car il tient à moi - et çà je le sais.
Donc rien de nouveau sous le soleil quoi....
Pegg a écrit : 09 févr. 2017, 10:37 Merci pour tous ces conseils... J'ai déjà pris la décision de le laisser mettre de l'ordre dans sa tête afin d'obtenir la satisfaction personnelle dont il a besoin pour avancer... et plus sereinement.
Pegg, ce revirement soudain et enthousiaste me laisse perplexe...

Très bien si tu as décidé que la meilleure chose à faire est de lui laisser du temps (et à mon avis, tu ne peux lui en laisser qu'en faisant un SR strict).

Un conseil toutefois. L'espoir est une bonne chose, c'est un sentiment positif quand il repose sur la confiance tout en encourageant à agir, mais attention dans certaines situations l'espoir n'en est pas un c'est une illusion. Et une illusion est une perception qui peut être destructrice. S'illusionner c'est prendre ses désirs pour des réalités. C'est une croyance issue d’un désir de voir quelque chose s'accomplir... Croire ce qui t’arrange pour la seule raison que cela t’arrange, c’est bien une illusion et non pas un espoir. Mais cela n’empêche pas que, par chance, la réalité soit un jour conforme à ton désir.

Et sur ce forum, je vois beaucoup de personnes, qui confondent espoir et illusion...

Bonne continuation.
En ce qui concerne le SR strict - cela risque de poser problème car nos filles se réclament et sa fille communique pas mal avec moi par SMS.. D'ailleurs elle doit venir passer 3-4 jours à la maison en rentrant de chez sa maman fin semaine prochaine.
Il est sûr que nous allons être amenés à nous revoir !
Pegg a écrit : 09 févr. 2017, 11:10 En ce qui concerne le SR strict - cela risque de poser problème car nos filles se réclament et sa fille communique pas mal avec moi par SMS.. D'ailleurs elle doit venir passer 3-4 jours à la maison en rentrant de chez sa maman fin semaine prochaine.
Il est sûr que nous allons être amenés à nous revoir !
Hmm Hmm...

Je te fais juste part d'une expérience qu'a vécu une amie à moi. (c'est une histoire vraie hein!)

Histoire d'amour de un an, lui fraichement séparé, 2 filles, elle séparée aussi, 1 fille du même age que les siennes. Vie difficile pour lui (qui a également perdu son papa, et enfance pas top). Bref.
L'homme lui annonce qu'il est perdu, qu'elle est parfaite, qu'il l'aime énormément, et l'aimera toujours, qu'il gâche surement tout, mais qu'il ne se voit pas en couple pour le moment, que c'est trop dur (conflits avec son ex femme). Bref. Ma copine souffre, mais reste digne, et décide de lui laisser du temps et tout comme toi, maintien un lien (parce que leur filles sont devenues "super copines", donc elles sont amenées à se voir régulièrement.) Elle me dit "elles se réclame visiblement, je ne peux pas ne plus avoir de contact avec lui", il m'aime j'en suis sûre, il reviendra quand il ira mieux". "Nous avons une super complicité et ça rien ne pourra la détruire", "Je dois juste être patiente", et puis je "suis la prof de dessin de sa plus grande, alors on est amenés à se voir souvent de toute façon"

6 mois s’écoulent (nous sommes au mois de juin). Rien ne se passe. Les filles se voient de temps en temps, elle est toujours la prof de dessin de l'ainée de ses filles. Le type semble reprendre sa vie en main. Ma copine me dit qu'il va mieux. En effet, il lui dit qu'il se sent mieux. Elle me dit que la reconquête est en marche, que quand ils se voient ils flirt, mais rien de concret pour le moment.

Et puis patatra, l'ex femme du gars décède (accidentellement). Gros choc pour mon amie (qui avait eu l'occasion de la rencontrer lors de l'échange des enfants). Elle envois donc à son ex un SMS tout plein de compassion rempli de "je suis là", "je t'aiderais", "dis moi ce que je peux faire pour toi". Le gars ne lui répond pas tout de suite, mais fini par lui envoyer un message qui dit que depuis l'annonce du décès, il a beaucoup de visite d'amis (venus pour le soutenir), mais qu'aucun n'a d'enfant, et que ça ferait sûrement plaisir à ses filles, de voir la sienne, et lui de la voir elle. Il lui propose de venir le lendemain. Elle accepte évidemment.

Mon amie y va donc, avec sa fille, et des cookies maison (oui ça fait cliché de série américaine!). Quand elle arrive, il y a une quinzaine de personnes, réunies, dans le jardin du gars (des amis communs de son ex femme et de lui), elle connait la plupart de ces gens, et est étonnée de voir autant de monde (elle s’attendait à 2 ou 3 personnes). Sa fille va immédiatement avec ses deux copines. Son ex est un peu sombre, et pas très bavard, il fait des allés retours, accueille de nouvelles personnes, en raccompagne d'autres, bref il ne se pose pas à table avec eux, du coup elle commence à discuter avec les uns et les autres.

Elle commence d'ailleurs a discuter avec une fille, et au cours de la discussion, elle lui demande, si c'est plutôt une amie de son ex femme, ou de lui.
Et la fille lui répond "bin en fait, je suis sa chérie".
Mon amie manque de tomber de sa chaise. Elle a l'impression qu'elle va s'évanouir. D'une voix blanche elle lui demande depuis combien de temps ils sont ensemble. Elle lui répond que ça doit faire environs 5 mois...
Mon amie restera plusieurs heures, chez lui, ne pouvant même pas en parler avec le gars, sous le choc, puis rentrera chez elle.

Elle m'a appelé pour vider son sac ce soir là, en larmes, désespérée et très, très en colère après lui.
Étrangement après cet épisode, il lui a semblé finalement très simple, de "priver" sa fille des filles de son ex, et elle a coupé les ponts avec lui, et fort heureusement, les cours de dessin étaient finis...
Comme quoi quand on veut, on peut!

Tu tireras toi même, les conclusions de cette histoire...

Bonne continuation.
Bonjour Pegg

Ce serait bien également que tu mettes de l'ordre dans ta tête afin d'obtenir la satisfaction personnelle dont tu as besoin, toi...

J'aurais aimé que tu répondes à la question que je t'aies posé hier...

Et si je ne doute pas une seconde qu'il t'apprécie, il me semble bien, à te lire, et à ton absence de réponse, que tu interprètes ses mots...
Sujets similaire Stats Dernier message
Reconquérir l homme que j'ai quitté
Dernier message par sissi1ere le 16 sept. 2014, 12:14
55 Réponses
3331 Vues
sissi1ere
16 sept. 2014, 12:14
J'ai quitté l'homme que j'aimais et je le regrette.
Dernier message par leviair le 19 janv. 2013, 20:27
1210 Réponses
29830 Vues
leviair
19 janv. 2013, 20:27
Pourquoi je ne quitte pas cet homme qui me nuit ?
Dernier message par comeonhey le 23 déc. 2017, 17:45
10 Réponses
3403 Vues
comeonhey
23 déc. 2017, 17:45
J''ai quitté mon homme car il n''avait pas le temps
Dernier message par Allys le 25 janv. 2022, 11:37
12 Réponses
3683 Vues
Allys
25 janv. 2022, 11:37
Mon homme m''a quitté après 6 ans, que faire ?
Dernier message par Elieza le 21 févr. 2022, 17:23
21 Réponses
5941 Vues
Elieza
21 févr. 2022, 17:23
Mon homme m''a quitté encore : que faire ?
Dernier message par Georges I. Abdamiaou le 21 déc. 2023, 16:24
108 Réponses
63813 Vues
Georges I. Abdamiaou
21 déc. 2023, 16:24
J''ai avoué un baiser à mon homme, il me quitte ?
Dernier message par sandstorm le 22 déc. 2020, 17:50
22 Réponses
5090 Vues
sandstorm
22 déc. 2020, 17:50
J''ai quitté mon homme : est-ce que je regrette vraiment ?
Dernier message par Rinama13 le 12 oct. 2017, 09:37
9 Réponses
1209 Vues
Rinama13
12 oct. 2017, 09:37
Besoin de conseils : mon homme m''a quitté il y a 2 ans
Dernier message par Pocket25 le 27 mars 2018, 15:21
21 Réponses
4514 Vues
Pocket25
27 mars 2018, 15:21
Mon homme m''a quitté après 3 ans d''amour à distance