Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Voilà une semaine que ma femme m'à quitté, bien sûr je suis effondré. Je lui ai dit que j'accepté cette rupture,qu'aujourd'hui j'allais aller de l'avant et devenir un nouvel homme.Ele me dit que je compte enormement pour elle mais qu'elle n'est plus heureuse .nous nous revoyons un peu,elle m'à envoyé quelques sms pour savoir comment j'allais et m'appelle encore parfois petit chat.je ne sais pas quoi faire,je l'aime profondément, nous aimions plein de choses en commun.et cela après un an et demi de mariage et un an de vie commune avant. Je suis prêt à tout pour la reconquerir même si je sais qu'elle n'à pas envie de changer d'avis. Que faire? L'Oublier?

Salut Burdi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Burdi

Tout d'abord, je suis désolée pour ce qui t'arrive...
Vivez-vous toujours ensemble ou avez-vous pu vous séparer physiquement? Avez-vous des enfants?
Comment est intervenue la rupture? as-tu senti des "prémices" de son détachement?
Peut-être nous en dire un peu plus pour qu'on puisse t'aider :-)

Courage!
Bonjour,
cela fait un an que nous vivons séparement à cause de nos enfants,sa fille et mon fils on eu un clash.
Nous avons continuer à etre ensemble malgré cela,se disant que l'on allait attendre que sa fille prenne un appartement pour la prochaine rentrée allant avoir ses 18 ans.mais la routine s'est installé j'ai fait beaucoup pour elle mais nous ne partagions plus trop de temps ensemble du coup.Elle a de plus une grosse pression avec son travail,nous sommes commerçants tout les deux.Elle n'était du coup plus trés heureuse meme si je compte beaucoup pour elle et inverse.Il a deux semaines nous avons pris la décision de nous voir pour faire ce constat et m'annoncer qu'elle me quitté vraiment cette fois ci ,qu'elle n'en pouvais plus de cette vie.je ne me suis pas braqué et accepté sa décision.Mon fils est meme retourné vers elle pour lui montrer et lui dire qu'elle pouvait revenir vivre avec nous.elle ne lui en veut pas biensur.c'est complqiué je crois maintenant qu'elle à fais son choix pour esperer quelque chose,elle est têtue !
Pardonne moi Burdi mais pour moi, tout ça n'est pas très "mature", depuis quand sont-ce les enfants (surtout à leur âge ) qui décident des relations de leurs parents?

Je crois que peut-être cette dispute entre vos enfants a été un pretexte pour elle, pour jeter l'éponge, la goutte d'eau si tu préfères et aussi un bon moyen de ne pas se sentir coupable. Elle ne te quitte pas "pour elle" mais "pour sa fille", ça change tout psychologiquement parlant!

Je suis désolée, je ne vois pas une grosse motivation de son côté (ni peut-être du tien avant la fin??) pour que cette histoire marche :/

le mieux à faire pour vous deux, je pense, est de cesser tout contact un bon moment, pour déjà savoir ce que vous voulez réellement( et pas par habitude ou par confort, tu vois?), donnez vous , je sais pas, 2/3 mois sans aucun contact d'aucune sorte, puis faites le point, je suis sûre que si vous restez vraiment SANS contact, vous aurez avancé tous les deux

Courage
Merci pour ton Message!
Je lui ai dit que je tourné la page pour avancer de mon côté, que je l'aimais toujours,elle sais que j'ai changé en positif, elle me dit être triste de notre histoire,elle ne veut pas que je l'oublié, m'envoie des sms pour savoir comment je vais,aujourd'hui nous nous sommes vu ,elle m'à pris deux fois dans ses bras et je vois qu'elle a toujours des sentiments,mais je crois que c'est encore trop frais et qu'elle a besoin d'air.je ne cherche pas à la voir ou la contacter,c'est elle .elle lire même mes pages sur réseau sociaux.je continue à me coatcher pour être au mieux dans ma tête et dans ma vie mais malgré tout j'espère. ...
Mon ex femme me contact par sms pour savoir ,comment je vais,si j'ai passé une bonne journée, elle m'envoie des liens sur Facebook, me lire sur instagram . Elle veut que je ne l'oublié pas ,que je lui donne de mes nouvelles.on s'est revu aujourd'hui après lui avoir dit que je tourné la page pour avancer de mon côté, que je l'aimais toujours, que je reconnaissais mes erreurs auquelsur j'ai fais face à ce jour.elle sait que j'ai changé et que je continue à me battre pour mon bien.,elle m'à pris deux fois dans ses bras, je vois qu'elle a toujours des sentiments pour moi .nos regards sont forts.
Mais ne veut pas aller plus loin .peut être est-ce trop frais deux semaines.je ne sais pas trop comment faire pour la reconquerir
bonsoir Burdi

J'ai lu ton histoire et je souhaite bon courage.

2 semaines, c'est effectivement frais, et pour l'instant ce sont les habitudes qui lui font faire ses réactions. Attention, je ne dis pas qu'elle n'a plus de sentiments amoureux mais que ça n'est pas forcément ça qui lui fait garder le contact pour l'instant.

Ne rentre pas dans la zone amitié, sinon tu vas y rester. Et tu vas souffrir... Et je sais de quoi je parle...

Fais un SR strict. MAis préviens là. Dis-lui simplement que tu as besoin de faire le point et que tu préfèrerais ne pas avoir de ses nouvelles. Ca te permettra à toi de te reconstruire et à elle de savoir ce qu'elle veut. Et elle ne doit pas briser ce SR, sinon elle te manque de respect...

La seule raison pour laquelle elle pourrait briser le SR, ce serait pour regretter ce qu'elle a fait et repartir pour autre chose. MAIS il faut aussi que elle ait changé, pas seulement toi, sinon ça repartira en couilles...

Avant de penser à la reconquérir, pense d'abord à toi, courage
Les filles n'hésitent pas à briser un SR, ou un espace de temps plus ou moins long sans nouvelles. Une fille avait dit à une connaissance homme "Même si c'est pas réciproque, on aime se sentir aimées". Bah ça, je l'ai vu, je l'ai vécu.

Jsuis tombé sur une PN qui m'a fait toutes les étapes classiques, que j'ai analysé avec le recul, et je vais en écrire un petit ouvrage : 1/vampiriser 2/délaisser 3/abandonner 4/contacter même si pas intéressé selon les dires 5/Dire tout ce qui passe par la tête, même des histoires de ses mecs avec le sexe 6/Après avoir bien détruit le garçon, jouir encore et toujours de son amour inconditionnel pour soi. (et surtout, la PN n'hésite pas à faire passer sa victime pour le bourreau !).

...
Désolée Burdi, pour cet aparté sur ton post.
Jaurès2013 a écrit : 06 févr. 2017, 16:30 Les filles n'hésitent pas à briser un SR, ou un espace de temps plus ou moins long sans nouvelles. Une fille avait dit à une connaissance homme "Même si c'est pas réciproque, on aime se sentir aimées". Bah ça, je l'ai vu, je l'ai vécu.
Jaures,

Briser un SR, n'est pas une compétence typiquement féminine, loin de là! C'est avant tout humain, donc pas spécialement sexué.

Tout comme il est parfaitement humain d'aimer se sentir aimé. Tu n'aimes pas te sentir aimé toi? Même si ce n'est pas réciproque? Si c'est le cas, félicitation tu es un saint!

Ce qui heureusement n'est pas mon cas. Car en dehors de toi (et d'autres saints j'imagine, mais je n'ai pas la chance d'en connaitre), tout le monde aime se sentir aimé. Et on a tous nos petites lâcheté, on fait tous du mal aux autres (même inconsciemment, même non intentionnellement), car, sauf si l'on est un saint, on fait les choses avant tout pour soi même (et c'est plutôt sain ;) ).

Et si au lieu de reprocher aux femmes d'agir égoïstement pour elles-même, tu enlevais ton auréole, et tu commençais à agir pour toi (ce qui n'implique pas "faire du mal" aux autres, mais par exemple te sortir d'une d'une relation au l'autre te fait du mal...)
Jaurès2013 a écrit : 06 févr. 2017, 16:30Jsuis tombé sur une PN qui m'a fait toutes les étapes classiques, que j'ai analysé avec le recul, et je vais en écrire un petit ouvrage : 1/vampiriser 2/délaisser 3/abandonner 4/contacter même si pas intéressé selon les dires 5/Dire tout ce qui passe par la tête, même des histoires de ses mecs avec le sexe 6/Après avoir bien détruit le garçon, jouir encore et toujours de son amour inconditionnel pour soi. (et surtout, la PN n'hésite pas à faire passer sa victime pour le bourreau !).
Ce terme de PN est mis a toutes les sauces...

Il est tout de même bien commode, d’étiqueter la personne qui nous as fait souffrir de PN, ça permet d'une part de s'ôter toute responsabilité à l'échec de la relation (c'est pas moi qui a un problème, c'est elle), et donc de garder une bonne image de soit, et puis ça permet aussi, de trouver une réponse. C'est facile et surtout pas très fatiguant.

Je ne te dis pas que ton ex ne t'as pas fait souffrir, je n'ai pas lu ton histoire.

Je te dit juste que toute PN qu'elle soit (si c'est bien le cas), tu as ta part de responsabilité, puisque, que ça te plaise ou non, et pour une raison que toi seul connait, tu l'as laissé faire, tu n'as pas mis les barrières au bon moment.

Et donc plutôt que de dépenser ton énergie à te victimiser (hou la méchante PN), tu devrais te consacrer à la compréhension, de TES propres mécanismes, face à une personne qui te manipule.
Tu devrais la consacrer à TOI, à comprendre comment et pourquoi TU t'es retrouvé dans cette situation (il n'y a jamais de hasard, on choisi tous inconsciemment l’actrice/teur parfait/e pour rejouer le film de nos blessures tout en espérant transformer la fin...)

Ainsi cela éviterais que tu tombe à nouveau dans les filets d'une autre PN (si tel était bien le cas de ton ex)

Fin de l'aparté
Kakahuet a écrit : 08 févr. 2017, 12:00 Jean, à te lire je ne vois qu'un gars aigri par les relations qu'il a noué...
Il serait temps de te réveiller et de comprendre qu'il existe des belles personnes de par le monde, bien plus que tu ne crois.
Laissez tomber, Allys, KKHT.
Jaurès passe son temps a se répandre sur X sujets pour expliquer comment il s'est bine fait avoir par cette méchante, méchante PN, sans jamais bien sur se remettre en question.
C'est pisser dans un violon.
Je n'aurais jamais pensé trouver des gens qui jugent sur ce forum.

"Réfléchir est difficile, c'est bien pour cela que les gens jugent." Carl Jung

Vous racontez n'importe quoi, vous ne connaissez rien de mon histoire et vous êtes simplement dans le jugement, agressif en plus.

Durant les deux premières années, j'ai justement passé mon temps à me remettre en question, sur mes erreurs justement. Et je lui ai dit. Mes proches m'ont d'ailleurs reproché de m'être trop remis en question (mais c'était parce que je l'aimais). Elle, jamais elle n'a pris de recul. Pourtant, le scénario de l'histoire de A à Z n'est pas de mon fait. J'avais déjà vraiment rien demandé. Je crois que la conclusion est simple, et vient de mon meilleur ami : dans la vie, il n'y a pas que des gens bien.

Et justement, j'ai pris acte de tout ça : maintenant, je me méfie et je fuis systématiquement ce genre de situation, ou qui s'en rapproche.

Donc votre façon de déblatérer et de dénigrer...on va dire qu'on n'a rien vu --"
Jaurès2013 a écrit : 08 févr. 2017, 19:06 Je n'aurais jamais pensé trouver des gens qui jugent sur ce forum.

"Réfléchir est difficile, c'est bien pour cela que les gens jugent." Carl Jung

Vous racontez n'importe quoi, vous ne connaissez rien de mon histoire et vous êtes simplement dans le jugement, agressif en plus.

Durant les deux premières années, j'ai justement passé mon temps à me remettre en question, sur mes erreurs justement. Et je lui ai dit. Mes proches m'ont d'ailleurs reproché de m'être trop remis en question (mais c'était parce que je l'aimais). Elle, jamais elle n'a pris de recul. Pourtant, le scénario de l'histoire de A à Z n'est pas de mon fait. J'avais déjà vraiment rien demandé. Je crois que la conclusion est simple, et vient de mon meilleur ami : dans la vie, il n'y a pas que des gens bien.

Et justement, j'ai pris acte de tout ça : maintenant, je me méfie et je fuis systématiquement ce genre de situation, ou qui s'en rapproche.

Donc votre façon de déblatérer et de dénigrer...on va dire qu'on n'a rien vu --"
Quand on poste son histoire sur un forum public, au s'expose au jugement, quel qu'il soit. C'est certain que quand ca ne va pas dans ton sens, c'est plus compliqué a accueillir.

Ce n'est pas seulement tes digressions sur les PN ou les femmes en général qui posent problème, c'est tes généralités, qui disent au final que la remise en question, bah....pas tellement en fait. Sinon, tu ne mettrais pas tout le monde dans le même panier, et tu ne te cacherais pas derrière des pseudos diagnostics.
Jaurès2013

Pas mieux que les autres, et pas pour déblatérer ou te dénigrer...

Des pétasses manipulatrices et des enfoirés manipulateurs, il y en a de nombre égal, tout simplement car ils ont le même prorata de proies...

A nous, hommes ou femmes, de se remettre en question et "d'essayer" de ne pas tomber sous leurs griffes...
Cela soulève un problème récurrent sur "est ce que l'on juge ou non?"

Ce à quoi je répondrai que c'est une évidence... On juge parce qu'on est justement en dehors de l'histoire et que l'on essaie (par des moyens peut être un peu violents) de faire comprendre certaines choses, de faire comprendre notre point de vue, ce qui, dans l'exercice de l'écrit n'est pas chose aisée.

Ceux qui ne jugent pas (et encore il faudrait revoir la sémantique du mot) sont très rares, que ce soit par ici ou sur n'importe quel forum à partir du moment où l'on énonce des faits et que l'on demande des réponses.

Ce n'est, bien entendu, que mon point de vue, mais le "jugement", pour moi apporte plus de choses que de caresser dans le sens du poil en disant "mais oui tu as raison..." (ceci dit, dans certains cas, c'est la bonne solution).
Il ne faut pas oublier que lorsqu'on écrit son histoire sur un forum, mis à part comme souligné par Elieza on doit s'attendre (et admettre) que l'on va avoir des critiques, on a surtout qu'une seule face de l'histoire, celle racontée par le posteur, avec ses mots, ses ressentis et sa détresse.
Je reste persuadé que si on avait les tenants et les aboutissants des deux parties, les conclusions, les avis et les conseils seraient peut être différents et traités de meilleure manière.

Il n'en reste pas moins que, à relire tes propos, tu avoueras quand même que les généralités sont un peu faibles en terme d'argumentation.
Et le fait de dénigrer systématiquement (en citant Jung qui a dit quelques belles conneries soit dit au passage) empêche une certaine hauteur de débat.
A quoi tu t'attendais donc ? que tout le monde se prosterne devant tes propos? un "accusé de réception" qui te permettrai de te conforter dans tes avis?

Tout ça pour quoi ? juste pour au final constater "qu'il n'y a pas que des gens bien" ce qui est une évidence , alors que tes écrits tendent à démontrer le contraire...
Il y a plusieurs niveaux de remise en question, et je ne suis pas certain que tu ais été jusqu'au bout de la chaîne.
Je te souhaite bien du courage pour la suite, vraiment...
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle m''a quitté, comment la reconquérir?
Dernier message par Kakahuet le 20 janv. 2021, 11:56
22 Réponses
5963 Vues
Kakahuet
20 janv. 2021, 11:56
Elle m''a quitté après 2 ans : comment la reconquérir ?
Dernier message par francesco_2776 le 02 juil. 2022, 14:40
14 Réponses
64639 Vues
francesco_2776
02 juil. 2022, 14:40
Elle m''a quitté après 6 ans, comment la reconquérir ?
Dernier message par BenJ le 07 juin 2017, 17:06
20 Réponses
2559 Vues
BenJ
07 juin 2017, 17:06
Elle m''a quitté, comment la reconquérir en 7 jours?
Dernier message par Florent92 le 23 nov. 2017, 05:02
108 Réponses
16397 Vues
Florent92
23 nov. 2017, 05:02
Elle m’a quitté hier, comment la reconquérir?
Dernier message par ManonMeunier le 24 oct. 2016, 19:17
34 Réponses
3168 Vues
ManonMeunier
24 oct. 2016, 19:17
Elle m''a quitté, comment reconquérir son cœur ?
Dernier message par Eric dussoly le 10 août 2019, 13:28
9 Réponses
5524 Vues
Eric dussoly
10 août 2019, 13:28
Elle m''a quitté : comment la reconquérir en 30 jours?
Dernier message par Caribou le 19 juin 2017, 14:59
17 Réponses
2245 Vues
Caribou
19 juin 2017, 14:59
Elle m''a quitté après un an : comment la reconquérir ?
Dernier message par Kakahuet le 13 juil. 2017, 07:36
9 Réponses
3690 Vues
Kakahuet
13 juil. 2017, 07:36
Elle m''a quitté : comment reconquérir son cœur ?
Dernier message par Reqc le 19 juil. 2017, 06:09
13 Réponses
2133 Vues
Reqc
19 juil. 2017, 06:09
Elle m''a quitté : comment reconquérir son cœur ?
Dernier message par -Numéro 7 le 25 mars 2017, 15:13
56 Réponses
2822 Vues
-Numéro 7
25 mars 2017, 15:13