Désolée Burdi, pour cet aparté sur ton post.
Jaurès2013 a écrit : ↑06 févr. 2017, 16:30
Les filles n'hésitent pas à briser un SR, ou un espace de temps plus ou moins long sans nouvelles. Une fille avait dit à une connaissance homme "Même si c'est pas réciproque, on aime se sentir aimées". Bah ça, je l'ai vu, je l'ai vécu.
Jaures,
Briser un SR, n'est pas une compétence typiquement féminine, loin de là! C'est avant tout humain, donc pas spécialement sexué.
Tout comme il est parfaitement humain d'aimer se sentir aimé. Tu n'aimes pas te sentir aimé toi? Même si ce n'est pas réciproque? Si c'est le cas, félicitation tu es un saint!
Ce qui heureusement n'est pas mon cas. Car en dehors de toi (et d'autres saints j'imagine, mais je n'ai pas la chance d'en connaitre), tout le monde aime se sentir aimé. Et on a tous nos petites lâcheté, on fait tous du mal aux autres (même inconsciemment, même non intentionnellement), car, sauf si l'on est un saint, on fait les choses avant tout pour soi même (et c'est plutôt sain
).
Et si au lieu de reprocher aux femmes d'agir égoïstement pour elles-même, tu enlevais ton auréole, et tu commençais à agir pour toi (ce qui n'implique pas "faire du mal" aux autres, mais par exemple te sortir d'une d'une relation au l'autre te fait du mal...)
Jaurès2013 a écrit : ↑06 févr. 2017, 16:30Jsuis tombé sur une PN qui m'a fait toutes les étapes classiques, que j'ai analysé avec le recul, et je vais en écrire un petit ouvrage : 1/vampiriser 2/délaisser 3/abandonner 4/contacter même si pas intéressé selon les dires 5/Dire tout ce qui passe par la tête, même des histoires de ses mecs avec le sexe 6/Après avoir bien détruit le garçon, jouir encore et toujours de son amour inconditionnel pour soi. (et surtout, la PN n'hésite pas à faire passer sa victime pour le bourreau !).
Ce terme de PN est mis a toutes les sauces...
Il est tout de même bien commode, d’étiqueter la personne qui nous as fait souffrir de PN, ça permet d'une part de s'ôter toute responsabilité à l'échec de la relation (c'est pas moi qui a un problème, c'est elle), et donc de garder une bonne image de soit, et puis ça permet aussi, de trouver une réponse. C'est facile et surtout pas très fatiguant.
Je ne te dis pas que ton ex ne t'as pas fait souffrir, je n'ai pas lu ton histoire.
Je te dit juste que toute PN qu'elle soit (si c'est bien le cas), tu as ta part de responsabilité, puisque, que ça te plaise ou non, et pour une raison que toi seul connait, tu l'as laissé faire, tu n'as pas mis les barrières au bon moment.
Et donc plutôt que de dépenser ton énergie à te victimiser (hou la méchante PN), tu devrais te consacrer à la compréhension, de TES propres mécanismes, face à une personne qui te manipule.
Tu devrais la consacrer à TOI, à comprendre comment et pourquoi TU t'es retrouvé dans cette situation (il n'y a jamais de hasard, on choisi tous inconsciemment l’actrice/teur parfait/e pour rejouer le film de nos blessures tout en espérant transformer la fin...)
Ainsi cela éviterais que tu tombe à nouveau dans les filets d'une autre PN (si tel était bien le cas de ton ex)
Fin de l'aparté