Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Je m'appelle Vincent, j'ai 31 ans et je vie sur Paris.
Je suis arrivé à Paris il y a 4 ans et demie pour rejoindre Magali, la femme que j'aime ,qui a aussi 31 ans.
J'ai donc retrouvé un travail ici avant de quitter ma régions pour que nous puissions vivre ensemble.
Il y a 10 jours , Magali mannonce ne plus être amoureuse de moi, qu'elle a des doutes depuis quelques mois et que aujourd'hui, elle en est sûr .
Je suis bien sûr très triste, je vais devoir retrouver un appartement, changer mes habitudes et surtout faire sans celle que j'aime tant. ..
Mais seulement voilà, elle est catégorique dans son discours (ne plus être amoureuse, être sûr de ne pas revenir sur son choix ect ect ) bref l'enfer pour moi.
J'ai donc décidé de mettre un peu de distance entre nous, en ne lui répondant pas toujours à ces texto, en choisissant de dormir sur le canapé , en faisant l'homme bien dans sa peau lorsque je rentre le soirs et en étant de la meilleurs humeurs possible. ... ect ect. .
Mais j'ai l'impression de lui faire du mal, elle ne dort presque plus, elle mange presque pas non plus,.... nous passons quand même de bon moment, à discuter le soir en se ra comptant nos journées, en commentant ce que l'on voit à la télé, on mange ensemble, et nous dormions aussi ensemble il y a encore 3 nuits avec quelque attentions tendre l'un envers l'autre avant de se coucher. ..
Mais j'ai vraiment eu le sentiment qu'elle était malheureuse hier soir en la regardant lorsqu'on regarder la télé le soir, et lorsque j'ai déballer le canapé avant qu'elle aille au lit et lorsqu'elle m'a demandé si je dormais la dessus, je l'ai senti un peu déçu ou un peu bête pendant quelques segondes, elle est ensuite allée se brossé les dents et est venu me déposer un baisers timide sur le front avant de partir se coucher et en ignorant mon "bonne nuit".....
Elle est parti pour le week en chez sa soeur qui est malade(cancer ) pour l'aider à gérer les deux jeunes enfants qu'elle a ...
Je n'ai envoyé aucun SMS aujourd'hui, je ne n'en ai pas reçu aujourd'hui de sa part avant 19h. En me demandant si ma journée c'était bien passé. ..

Ma question est de savoir comment je dois prendre tout ça? Comment réagir ? J'ai l'impression de beaucoup lui manquer , mais j'ai peur d'aller vers elle car elle dit ne plus être amoureuse et j'ai peur de lui montrer que j'attends qu'elle tombe dans mes bras ...
Bref, c'est compliqué, et j'aimerais beaucoup avoir vos avis sur le comportement que je dois adopter. .. clairement aidez moi svp. ...

Merci à tous, et si je peux vous aider, n'hésitez pas.

Salut Vince0016!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Vince

Je crois que ce qu'elle ne souhaite pas perdre, ou n'est pas prête à perdre pour l'instant, ce sont ces moments de tendresse que vous partagiez... Mais bientôt, vous ne vivrez plus ensembles, vous allez vous séparer physiquement... et elle sera bien obligée de faire avec...

Ensuite, attention à ne peut-être pas trop interpréter... elle vit peut-être mal sa décision, et c'est la raison qui l'a font ne plus avoir d'appétit et ne pas trouver le sommeil... Ce n'est pas simple de quitter quelqu'un...

Comporte toi de la façon la plus honnête possible... si tu as envie de passer tes nuits avec elle alors que vous n'êtes plus ensembles, dors avec elle...
Vous avez certainement raison, mais si je dois me comporter le plus honnêtement possible, et me rendormir au prêt d'elle , j'ai peur de vouloir trop la coller, d'être trop sur elle. .. je pense aussi qu'elle vie peu être mal sa décision, mais le but est quand même d'essayer de raviver ces sentiments , j'essaye dêtre distant et très agréable lorsque je suis avec elle... bref, je suis quand même assez pommé, j'aimerais qu'elle se ravise, qu'elle me dise qu'elle doute de son choix, et en même temps je préférerai tout reprendre depuis le début avec elle, changer et la refaire tomber amoureuse. .. si vous avez des conseils pour que j'y arrive, je suis preneur car je ne me vois pas vivre sans elle.
Un grand merci d'avance.
Dis moi tu, s'il te plaît Vince. C'est ce à quoi j'ai pensé également, si tu craques, dans le meilleur des cas,elle te rembarres gentiment et tu souffres un peu... si elle aussi craque, et qu'elle maintient la rupture, tu vas souffrir beaucoup...

Raviver les sentiments qu'elle n'éprouve plus pour toi ? Je l'aie trouvé plutôt sûre d'elle en te lisant... je ne vois pas pour quelle(s) raison(s), soudainement, elle se mettrait à douter...

J'ignore comment la faire retomber amoureuse de toi, Vince... et je ne crois pas qu'il y ait de méthode pour faire tomber quelqu'un amoureux...

Peut-être le mieux serait il d'accepter que c'est bel et bien fini, et de préparer ton départ.
Bonsoir Vince,

Je me suis un peu reconnue dans ton histoire..alors je me permets de te répondre..perso je pense qu'il faut que tu restes comme tu fais..souriant un peu distant et patienter.....enfin c'est ce que je ferais..continue a faire ta vie..pense a toi( je sais c'est dure) ...votre rupture date s'il y a 10j? C'est tôt encore ...ils vous faut du temps je pense..
Je me reconnais un peu dans le sens ou nous allons être en cohabitations pendant presque un mois avant notre préavis. En gros...je vais essayer..lol..nous étions ensemble depuis 4 ans..très belles histoires au bout de 2 mois on a habiter ensemble et puis il y a un an et demi de sa nous avons quitter Paris pour aller vivre en Bretagne..nouvelle épreuve pour le couple...et puis des disputes ,la routine,l'incompréhension, l'éloignement.. Depuis un an sa n'allait plus mais je reste persuader que c'est lui..il m'as quitter car il a eu une attirance pour une autre fille et a voulu être honnête..sa a été le signe révélateur que vraiment sa n'allais plus..il m'as dit ne plus avoir envie de notre quotidien..etc..

J'ai pleurer devant lui ..normal..et puis les fêtes sont passé chacun dans sa famille DC sa a été en quelque sorte le SR et puis jusque la chacun essaie de squatter ou il peut pr ne pas se retrouver a être en cohabitation trop longtemps ...et bref on s'entends super bien on se promène ensemble...on mange ensemble parfois..j'essaie d'être comme toi positive et d'avancer...la rupture date d'il y un mois et quelques jours..on s'envoit des SMS..etc..et dans un mois chacun aura son nouveaux chez soi..:/...enfaite je ne sais plus trop ou j'en suis dans ma reconquête... :/
Dans TT les cas je lui laisse du temps..précipiter les choses n'aidera en rien.. J'essaie de capter les erreurs que j'ai faites et d'essayer de voir comment j'étais et pourquoi...gros travail sur moi et sur notre relation..l'impression qu'on est presque comme des potes maintenant...
Numéro 7 a écrit : 27 janv. 2017, 20:32Comporte toi de la façon la plus honnête possible... si tu as envie de passer tes nuits avec elle alors que vous n'êtes plus ensembles, dors avec elle...
Excellent conseil, je pense que dans un premier temps il faut éviter de faire semblant, ça pompe déjà beaucoup d'énergie mentale pour essayer de garder des pensées positives et l'espoir en l'avenir, autant éviter d'en rajouter en faisant le mec à qui ça fait même pas mal.

Je pense que pour le moment ouais tu devrais être honnête avec toi même, dis lui que tu te sens mal si tu te sens mal, fais lui un câlin si ça te fait du bien, et oui inutile de t'expatrier sur le canapé sauf si dormir avec elle te dégoute, bref fais ce dont tu as envie, y compris pour les sms et tout, réponds quand t'as envie enfin joue pas un rôle, d'expérience je dirais que ça ne sert strictement à rien.

Bien sur les interdits, restent interdits...

Tu pourras réellement prendre tes distances une fois que vous serez séparés physiquement, n'oublie pas que cette étape doit servir à éliminer de ton environnement toute intrusion parasite de ton ex (délibérée ou non) de ta reconstruction, ça peut aussi servir à créer le manque mais c'est pas le but premier.
Vince et Laurence,

Partez TOUT DE SUITE! :)

Habitez chez un(e)/des ami(e) en recherchant votre nouveau logement.

Plus de contact avec l'ex, déléguez à un(e) ami(e) si possible pour:
- récupérer vos affaires
- autre(s).

Si vous avez une chance de faire douter l'autre, c'est celle là! ;) Reconstruisez-vous loin de tout ce qui est en relation avec votre ex, fuyez! :lol: :lol: :lol:

Et dans quelques temps, 10 semaines à 6 mois, reprenez contact simplement et avec détachement.

Dans l'entre-temps? Sport, reconstruction, projets nouveaux, nouvelles rencontres, meilleure version de soi :P

Je vous souhaite, Chère Laurence, Cher Vince, le meilleur, un voyage qui vous apprendra je l'espère beaucoup sur vous même, et qui sait, peut-être des envies toutes différentes dans six mois! 8-)

SRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Bien à vous
Oooo merci pour ces conseils!!!!! Oui mais comment faire un SR alors que la lundi dernier je lui proposais une ballade on a bien ri...etc..y'a encore 2 jours on s'est vu on a fais les boutiques..mode potes:/...
bizarre si d'un seul coup je ne lui parle plus et l'évite???

Je voulais déjà lui montrer mon changement et recréé déjà une complicité.. Trop tôt??:/ mais c'est vrai que même si en ce moment je suis chez mes parents(29ans un peu dure grrr)) il va falloir que je fasse encore des cartons etc..mais je me rends compte avec ce que tu dis que je suis encore trop gentille et que surtt je pense encore trop pour lui ou envers lui...dingue comme je m'oublie direct!!!:/ après notre promenade j'aurais pas du mangée avec lui..j'aurais du rentrer..

Se de quel duré ??? Sa dépends de comment on se sent?? Je pense pouvoir réellement faire sa quand j'aurais un chez moi...
Bonjour

Tout d'abord, pourquoi ce qui a permis la rupture (vivre ensemble) permettrait la "remise en couple"?? pour moi c'est incohérent :/

On ne change pas une équipe qui gagne, mais on pourrait essayer de changer une équipe qui perd :/

Ensuite, celui qui largue, a "dépassé" les sentiments amoureux, donc lui (il n'y a qu'à lire le forum) est tout à fait ravi de vous avoir en "compagnie", ça fait une présence, de l'amitié, de la logistique (bobonne qui fait la lessive et la bouffe) et ça les déculpabilise (je suis un bon largueur, je suis en bon terme avec le largué) donc pour eux, c'est 100%bénéf

alors que pour vous, ça vous crée des faux espoirs, ça ne vous permet pas de faire votre deuil

rester avec eux, non seulement ne les fait pas revenir MAIS ça les aide à faire leur propre deuil et à vous quitter (moralement) encore mieux.

La priorité est vraiment la séparation de corps, réelle, au moins un moment. Un bon moment. Histoire que le largueur prenne conscience de TOUT ce que la séparation implique (solitude, pas toujours avec les enfants éventuels, fin de la "famille") et que le largué sorte un peu la tête du guidon

Je ne saurai que trop vous conseiller la lecture de ces qques fils, exemplaires à ce sujet

viewtopic.php?f=3&t=55346&hilit=Marc

ou

viewtopic.php?t=56536

ou encore

viewtopic.php?f=16&t=59005&hilit=amar (qui lui même renverra sur le lien de son histoire)

Courage à vous
Okay je prends en note tout sa! Merci pour ces conseils très précieux!!!! Je vais,en ce qui me concerne essayée de rester plus longtemps chez mes parents..et De mettre de la distance avec les message etc..je pense que j'ai voulu aller trop vite en voulant refaire déjà une complicité entre nous..la c'est sur qu'il n'as pas de manque de moi..et puis oui je ne suis pas reconstruite encore..mais c'est vrai que le temps fais peur car c'est quitte ou double soit il y a un manque soit non...c'est sa qui fait peur enfaite..
mais c'est vrai que le temps fais peur car c'est quitte ou double soit il y a un manque soit non...c'est sa qui fait peur enfaite.
oui mais si "c'est non", ce n'est pas en restant sous son nez qu'il l'aura tu vois? bien sûr que ça peut être "c'est non" mais alors autant le savoir tout de suite :/