Une autre forme de Happy end...
#1225102
Bonjour,
je viens ici exposer un peu mes doutes, mes peurs, mes angoisses dans ma situation actuelle.
J'ai décidé de mettre fin à une relation qui a duré 10 ans et pourtant j'en souffre.
Je pensais que cela me serait assez facile de tourner la page car c'est une décision que je réfléchissais depuis quelques mois. Pourtant, ça fait horriblement mal, le manque, la peur de me retrouver face à moi-même, toute seule, les doutes par moment.
je sais pertinemment que j'ai pris la bonne décision et malgré ça je n'arrive pas à l'accepter. Je n'arrive pas trop aujourd'hui à décrire précisément mes ressentis et à savoir comment je dois m'y prendre pour arriver à faire le deuil de cette relation.
Je lis pas mal d'histoires, le seul allié est le temps, je l'ai bien intégré mais chaque jour qui passe me semble une éternité.
je consulte une psychologue pour un autre problème, je sais qu'il faudra que j'aborde aussi cette rupture mais j'ai peur de flancher.
#1357475

Salut Lolea!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1225108
Bonjour Lolea. Merci de ne pas multiplier les fils au sujet d'une même histoire. J'ai verrouillé l'autre où tu en disais moins qu'ici. Merci de continuer sur ce fil. Par ailleurs, conformément à la charte, j'ai remis ton titre en écriture normale ;-)

En tant que membre, je rajoute que si tu veux qu'on t'aide, qu'on te donne nos avis, il serait bien que tu détailles un peu ton histoire :-)
#1225113
Désolée Paige, je suis très perdue donc je me perds aussi dans le forum.
Une tendance à m'éparpiller apparemment ;)
Pour en dire plus sur ma relation, j'ai pris cette décision car la personne(K) ne me correspondait pas, et la relation me faisait plus souffrir qu'autre chose.
Il m'aura fallu 10 ans pour le comprendre, l'admettre et prendre la décision.
Malheureusement, je suis restée très attachée à cette personne et me dire que je dois imaginer ma vie restante sans ne plus jamais la revoir ou lui parler, me parait insurmontable.
#1225117
Pas de soucis Lolea :)

Là tu n'en dis pas +, tu répètes seulement ;-)

raconte nous

vos âges
comment et quand vous vous êtes rencontrés
comment se passait votre vie de couple (installation rapide ou pas, enfants, etc..)
Quand et pourquoi (élement déclencheur) as-tu pris cette décision de rompre
comment concrètement as-tu rompu
qu'est-ce qui s'est passé depuis la rupture, de ton côté comme du sien

en gros :-)

entre ceux qui nous expliquent que le 21 décembre 2016 à 15h42 ils ont mangé du pop corn avec leur ex, et toi qui ne nous dis rien d'autre que "je l'ai quitté" il faudrait trouver un juste milieu ;-)
#1225131
En fait, j'essaie surtout de me comprendre moi et mes décisions, mon mal être malgré cette décision.
Je ne tiens pas à détailler ma vie privée sur un forum, juste à avoir des conseils pour arriver à tourner la page. Mais je conviens qu'il faut que j'explique un peu plus cette relation.
Cela s'est passé il y a 10 ans, j'ai connue mon ex par internet, je l'ai rencontrée après 3 mois d'échanges quotidiens et nous avons débuté une relation à distance. En effet, elle vit dans le nord et moi dans le sud.
J'ai 45 ans et mon ex est une femme de 50 ans. Nous n'avons donc jamais vécu ensemble car elle avait sa vie la bas et moi la mienne ici.
J'ai passé les 3 premières années à l'aimer comme une dingue, c'était la personne idéale pour moi, elle me plaisait en tout point. On se voyait régulièrement, souvent aux vacances scolaires car nous avons des enfants. Au bout de 3 ans de relation, je lui ai fait part de mon souhait de vivre avec elle. La son comportement a changé sans que je m'en rende compte sur le moment, elle a pris de la distance et malgré ça nous sommes restées ensemble. Je l'ai relancé 2 ou 3 fois pour la vie commune, elle trouvait des excuses différentes à chaque fois. J'ai commencé à douter de sa volonté de s'engager avec moi, malgré tout je lui faisais toujours confiance.
La relation a duré ainsi 7 ans, à se voir qu'aux vacances, à se parler virtuellement chaque jour, on pensait vivre ensemble, on s'était accordé y'a quelque temps pour qu'elle vienne vivre chez moi rapidement, son fils étant majeur. ​Cela ne s'est pas fait car elle ne se sentait pas prête à partir
Parallèlement à son manque d'engagement, de mon côté, je me suis aperçue au fil des derniers mois, que ce n'était pas une personne pour moi, que malgré mes sentiments, cette personne ne pourrait me rendre heureuse car elle a elle-même une grande souffrance en elle que je n'ai jamais réussi à comprendre, à trouver l'origine, comme si elle m'avait caché quelque chose.
J'ai compris que j'entretenais une relation toxique pour moi, que je m'attachais à la relation plus qu'à elle. Je l'ai compris dans les moments où j'avais du mal à supporter ses demandes, ses caprices.
J'en étais même rendu les derniers temps à penser que je ne l'aimais plus car je ne supportais plus grand chose de sa part.
Malgré tout ça, je me sens dépendante d'elle à en crever, je n'arrive pas à l'occulter de mes pensées.
#1225193
Bonsoir Lolea, je viens de lire ton histoire et tu as l'air complètement perdue mais je ne comprend pas tout, en effet tu dis que tu en étais arrivée à penser ne plus l'aimer et que tu ne supportais plus grand chose chez elle mais alors comment n'arrives tu pas à accepter ta décision ? c'est bien toi qui a rompu ?
Je pense en effet que si tu te sens dépendante d'elle comme tu le dis c'est que soit tu as peut être pris la mauvaise décision soit tu lui es redevable de quelque chose.
Depuis quand as tu rompu ?
As tu coupé les ponts avec elle ?
#1225210
j'ai rompu parce que j'ai compris au fil des années (et heureusement avant qu'on tente la vie commune) qu'elle ne me conviendrait pas au quotidien. Ca se passait plutôt bien parce qu'on se voyait régulièrement et que l'une et l'autre s'adaptait aux règles de vie de chacune tout en sachant que c'était pendant un temps donné (une semaine, l'été...).
oui je suis perdue sur mes sentiments. Parfois je pense l'aimer, parfois non quand je ne la supporte pas. Je ne lui suis redevable de rien, et j'ai rompu y'a environ 3 semaines.
je n'ai pas coupé les ponts mais on ne se parle plus.
#1225214
ben forcément ça se passer bien le PEU de temps que vous vous voyez dans l'année, encore heureux que vous partiez pas en engueulade. tu crois pas que tu mérites une personne qui te vois à plein temps? si je comprends bien vous avez des enfants mais tu t'es rendu compte tu aimais les femmes plus tard ? Enfin maintenant tu sais où chercher mais je crois pas que cette relation était une "vraie" relation. voila voila
#1225218
donc en fait tu ne sais plus si tu as ou non des sentiments pour cette femme je te cite
"Parfois je pense l'aimer, parfois non quand je ne la supporte pas."
et comme dit adalgogo encore bien que ça se passait bien le peu de temps que vous voyez.
J'essaye de te comprendre donc je te pose des questions si ça te dérange dis le de suite.
dans ton histoire tu dis
"elle a elle-même une grande souffrance en elle que je n'ai jamais réussi à comprendre, à trouver l'origine, comme si elle m'avait caché quelque chose."
Qu'est ce qui te fait dire cela et que pourrait elle t'avoir caché ?
Qu'est qui t'a fait comprendre qu'elle ne te conviendrait pas au quotidien ?
Qu'est ce que tu ne supportais pas chez elle ?
Tu dis que tu n'as pas coupé les ponts mais que vous ne vous parlez plus ? là je ne comprend pas bien car si vous ne vous parlez plus les ponts ont été coupés pour l'instant du moins.


ta rupture est encore toute fraîche donc il est normal que tu sois toujours perdue


Pour ma part je suis inscrite depuis peu sur ce forum.
Je lisais ce forum sans y être inscrite car j'étais moi même en pleine reconstruction suite à ma rupture.
Au jour d'aujourd'hui, je pense être sur la bonne route pour aller de l'avant et je me suis enregistrée pour tenter d'aider les personne qui ont été dans mon cas à un moment donné.
#1225228
je vais essayer de te répondre.
Je dis qu'elle a sûrement une grande souffrance en elle ou qu'elle me cachait quelque chose parce qu'elle avait souvent des changements d'humeur.
De plus, c'est une personne quasiment tous les jours déprimée, qui ne rigole presque jamais, qui est triste et moi tout ça , j'ai l'impression que ça m'a enlevé ma joie de vivre au fil du temps, moi qui suis plutôt joyeuse de nature.
Tout prenait des proportions dramatiques chez elle, le moindre petit problème.
Je ne sais pas ce qu'elle pourrait me cacher mais elle n'est pas très bavarde sur son passé.
J'ai compris qu'on était trop différentes, moi je vis de façon assez cool , elle de façon plutôt rigide. Elle s'emballait vite pour des choses qui me paraissaient des broutilles et du coup elle gardait ça en elle plusieurs semaines.
Je ne supportais plus à la fin qu'elle me parle comme si j'étais une gamine, qu'elle m'impose son point de vue sans m'écouter, qu'elle veuille toujours avoir raison, qu'elle se mette à lever la voix et à débiter des phrases dès que je n'allais pas dans son sens et ne me permette pas d'en placer une. Qu'elle soit jalouse de moi dès que je sortais et pas elle, qu'elle ne soit pas heureuse pour moi quand il m'arrivait quelque chose de bien ou qu'elle ne soit pas un soutien quand ça n'allait pas...
On n'a pas coupé les ponts dans le sens qu'on ne s'est pas bloqué ou supprimé de nos messageries, réseaux sociaux et autres.
Cependant, on ne se donne plus de nouvelle.
#1225229
Ben je pense que si vous viviez de la sorte tu dois vraiment l'oublier et je ne comprend pas comment on peut aimer une personne comme ça.
Il n'y avait rien de positif chez elle qui peut attirer quelqu'un.
Cette femme finira sa vie seule.
Par contre je pense que pour un véritable SR tu devrais la supprimé des réseaux sociaux ....
de toute façon tu as l'air d'avoir pris une décision définitive en postant dans ce topic donc à quoi bon la garder dans tes contacts.
#1225230
c'est ça que je n'arrive pas à faire candy.
J'ai tout de même passé des moments de bonheur avec donc je me dis que si je la supprime de tout, c'est comme considérer qu'elle n'existe plus du tout.
Je lui ai dit que je ne souhaitais pas poursuivre la relation mais qu'on pouvait garder contact amical.
#1225232
Mais si elle est comme tu dis pourquoi garder un contact amical ?
Elle a pris comment la rupture ? tu lui as dit tout ça en la quittant ?
Faut vraiment qu'elle sache comment elle est vraiment.
Moi en tout cas je ne voudrai pas d'une personne comme ça pour amie donc pour qu'elle puisse trouver un jour l'amour ...
Elle finira sa vie seule. Et son pauvre fils là dedans, ben dis donc il ne doit pas être heureux avec elle.
#1225239
elle m'a dit ne pas pouvoir dans l'immédiat avoir de relation amicale car elle avait des sentiments.
Justement, tenir des années dans ce genre de relation, je pense que j'ai un réel problème de confiance en moi ou je ne sais quoi mais je consulte une psy donc ça devrait m'éclairer.
#1225271
Lolea a écrit : 23 janv. 2017, 17:48 En fait, j'essaie surtout de me comprendre moi et mes décisions, mon mal être malgré cette décision.
Je ne tiens pas à détailler ma vie privée sur un forum, juste à avoir des conseils pour arriver à tourner la page. Mais je conviens qu'il faut que j'explique un peu plus cette relation.
Cela s'est passé il y a 10 ans, j'ai connue mon ex par internet, je l'ai rencontrée après 3 mois d'échanges quotidiens et nous avons débuté une relation à distance. En effet, elle vit dans le nord et moi dans le sud.
J'ai 45 ans et mon ex est une femme de 50 ans. Nous n'avons donc jamais vécu ensemble car elle avait sa vie la bas et moi la mienne ici.
J'ai passé les 3 premières années à l'aimer comme une dingue, c'était la personne idéale pour moi, elle me plaisait en tout point. On se voyait régulièrement, souvent aux vacances scolaires car nous avons des enfants. Au bout de 3 ans de relation, je lui ai fait part de mon souhait de vivre avec elle. La son comportement a changé sans que je m'en rende compte sur le moment, elle a pris de la distance et malgré ça nous sommes restées ensemble. Je l'ai relancé 2 ou 3 fois pour la vie commune, elle trouvait des excuses différentes à chaque fois. J'ai commencé à douter de sa volonté de s'engager avec moi, malgré tout je lui faisais toujours confiance.
La relation a duré ainsi 7 ans, à se voir qu'aux vacances, à se parler virtuellement chaque jour, on pensait vivre ensemble, on s'était accordé y'a quelque temps pour qu'elle vienne vivre chez moi rapidement, son fils étant majeur. ​Cela ne s'est pas fait car elle ne se sentait pas prête à partir
Parallèlement à son manque d'engagement, de mon côté, je me suis aperçue au fil des derniers mois, que ce n'était pas une personne pour moi, que malgré mes sentiments, cette personne ne pourrait me rendre heureuse car elle a elle-même une grande souffrance en elle que je n'ai jamais réussi à comprendre, à trouver l'origine, comme si elle m'avait caché quelque chose.
J'ai compris que j'entretenais une relation toxique pour moi, que je m'attachais à la relation plus qu'à elle. Je l'ai compris dans les moments où j'avais du mal à supporter ses demandes, ses caprices.
J'en étais même rendu les derniers temps à penser que je ne l'aimais plus car je ne supportais plus grand chose de sa part.
Malgré tout ça, je me sens dépendante d'elle à en crever, je n'arrive pas à l'occulter de mes pensées.
Bonjour :-)

Je comprends (détrompe moi si je me trompe) que vous êtes deux femmes, qui ont eu des enfants et donc des relations avec des hommes précédemment. Etait-ce ta 1ère "vraie" relation homosexuelle? je veux dire en terme d'amour?

Je te pose cette question car tu sais on fait toujours les choses pour soi. Même quand on se fait du mal.

Et peut-être que toi aussi, inconsciemment bien sûr, cette "distance" t'a convenue un moment...pour faire une transition pas trop "rapide" , pour toi, tes enfants, la "société".

Peut-être que c'était ça pour elle aussi, on n'en sait rien on n'est pas dans sa tête, et je suis toujours TRES reservée sur les psys qui se permettent de "diagnostiquer" qqu'un qu'ils ne connaissent pas :/

que ton ex ait besoin d'être suivie ou pas, qu'elle veuille ou pas d'un psy, n'est en aucun cas ton pbme, mais le sien. Toi, ton pbme, comme tu le dis très bien d'ailleurs c'est: pourquoi avoir accepté cette relation toxique ? et il y a forcément des raisons. Autre que "je l'aimmmmmmmmme", voilà pourquoi j'essaie de te donner des pistes

où je me plante peut-être bien sûr

d'autre part, (et c'est le point positif), il est clair que ces raisons ont cessé, puisque tu as réussi à rompre. Sans réel fait nouveau, juste que toi, ça ne t'a plus convenue. Et ça je trouve ça très positif, car si on est convaincu qu'il est temps de se débarrasser du toxique, cela veut dire qu'on est prêt, réellement prêt à accueillir le "bon", le "sain" :-)

c'est normal que tu ais bcp de chagrin et de peine, quand on est obèse et qu'on décide d'arrêter de manger du nutella, ben c'est dur, cette décision ne se fait pas dans la joie et allégresse et le sevrage non plus....mais on le fait, parce qu'on sait que c'est nécessaire pour notre survie. Parce que ENFIN l'envie de vie est plus forte que l'envie de mort. Ce qui ne peut être qu'une bonne nouvelle :-)

Courage à toi!
#1225274
Lolea a écrit : 24 janv. 2017, 00:23 je m'étais engagée quand j'étais avec elle de ne jamais l'abandonner, de toujours faire partie de sa vie d'une façon ou d'une autre.
Elle a pris la rupture de façon plutôt bizarre, à vouloir me cacher sa peine et m'a dit au revoir.
ce n'est pas dictum meum pactum dans la vie ou ma parole vaut contrat. Tu lui dois rien du tout, par contre être bien pour toi je sais pas si c'est un devoir mais tu devrais y songer sérieusement, hors actuellement je ne pense pas que tu sois libre dans ta tête. Cette femme n'était pas vraiment l'épaule qu'on peut attendre et sûrement un peu trop négatif pour toi ou n'importe qui d'ailleurs, encore une fois tu penses pas mériter une relation avec une personne qui te respecte et te vois normalement ?
#1225291
jogunics a écrit : 24 janv. 2017, 03:01 En meme temps j'aurais envie de dire que les amis et la famille que l'on connait sont très rarement de très bon conseils dans de pareilles situation. ils sont loin d'être objectif surtout.
Je confirme :) . Mes amies pensent plutôt à moi donc forcément ne supportent pas de me voir souffrir et du coup ne sont pas toujours objectives.
Paige a écrit : 24 janv. 2017, 09:36
Lolea a écrit : 23 janv. 2017, 17:48 En fait, j'essaie surtout de me comprendre moi et mes décisions, mon mal être malgré cette décision.
Je ne tiens pas à détailler ma vie privée sur un forum, juste à avoir des conseils pour arriver à tourner la page. Mais je conviens qu'il faut que j'explique un peu plus cette relation.
Cela s'est passé il y a 10 ans, j'ai connue mon ex par internet, je l'ai rencontrée après 3 mois d'échanges quotidiens et nous avons débuté une relation à distance. En effet, elle vit dans le nord et moi dans le sud.
J'ai 45 ans et mon ex est une femme de 50 ans. Nous n'avons donc jamais vécu ensemble car elle avait sa vie la bas et moi la mienne ici.
J'ai passé les 3 premières années à l'aimer comme une dingue, c'était la personne idéale pour moi, elle me plaisait en tout point. On se voyait régulièrement, souvent aux vacances scolaires car nous avons des enfants. Au bout de 3 ans de relation, je lui ai fait part de mon souhait de vivre avec elle. La son comportement a changé sans que je m'en rende compte sur le moment, elle a pris de la distance et malgré ça nous sommes restées ensemble. Je l'ai relancé 2 ou 3 fois pour la vie commune, elle trouvait des excuses différentes à chaque fois. J'ai commencé à douter de sa volonté de s'engager avec moi, malgré tout je lui faisais toujours confiance.
La relation a duré ainsi 7 ans, à se voir qu'aux vacances, à se parler virtuellement chaque jour, on pensait vivre ensemble, on s'était accordé y'a quelque temps pour qu'elle vienne vivre chez moi rapidement, son fils étant majeur. ​Cela ne s'est pas fait car elle ne se sentait pas prête à partir
Parallèlement à son manque d'engagement, de mon côté, je me suis aperçue au fil des derniers mois, que ce n'était pas une personne pour moi, que malgré mes sentiments, cette personne ne pourrait me rendre heureuse car elle a elle-même une grande souffrance en elle que je n'ai jamais réussi à comprendre, à trouver l'origine, comme si elle m'avait caché quelque chose.
J'ai compris que j'entretenais une relation toxique pour moi, que je m'attachais à la relation plus qu'à elle. Je l'ai compris dans les moments où j'avais du mal à supporter ses demandes, ses caprices.
J'en étais même rendu les derniers temps à penser que je ne l'aimais plus car je ne supportais plus grand chose de sa part.
Malgré tout ça, je me sens dépendante d'elle à en crever, je n'arrive pas à l'occulter de mes pensées.
Bonjour :-)

Je comprends (détrompe moi si je me trompe) que vous êtes deux femmes, qui ont eu des enfants et donc des relations avec des hommes précédemment. Etait-ce ta 1ère "vraie" relation homosexuelle? je veux dire en terme d'amour?

Je te pose cette question car tu sais on fait toujours les choses pour soi. Même quand on se fait du mal.

Et peut-être que toi aussi, inconsciemment bien sûr, cette "distance" t'a convenue un moment...pour faire une transition pas trop "rapide" , pour toi, tes enfants, la "société".

Peut-être que c'était ça pour elle aussi, on n'en sait rien on n'est pas dans sa tête, et je suis toujours TRES reservée sur les psys qui se permettent de "diagnostiquer" qqu'un qu'ils ne connaissent pas :/

que ton ex ait besoin d'être suivie ou pas, qu'elle veuille ou pas d'un psy, n'est en aucun cas ton pbme, mais le sien. Toi, ton pbme, comme tu le dis très bien d'ailleurs c'est: pourquoi avoir accepté cette relation toxique ? et il y a forcément des raisons. Autre que "je l'aimmmmmmmmme", voilà pourquoi j'essaie de te donner des pistes

où je me plante peut-être bien sûr

d'autre part, (et c'est le point positif), il est clair que ces raisons ont cessé, puisque tu as réussi à rompre. Sans réel fait nouveau, juste que toi, ça ne t'a plus convenue. Et ça je trouve ça très positif, car si on est convaincu qu'il est temps de se débarrasser du toxique, cela veut dire qu'on est prêt, réellement prêt à accueillir le "bon", le "sain" :-)

c'est normal que tu ais bcp de chagrin et de peine, quand on est obèse et qu'on décide d'arrêter de manger du nutella, ben c'est dur, cette décision ne se fait pas dans la joie et allégresse et le sevrage non plus....mais on le fait, parce qu'on sait que c'est nécessaire pour notre survie. Parce que ENFIN l'envie de vie est plus forte que l'envie de mort. Ce qui ne peut être qu'une bonne nouvelle :-)

Courage à toi!
Bonjour Paige,
oui c'était ma 1ère vraie relation avec une femme. Alors non la distance ne m'a pas convenue dès le départ car je suis quelqu'un qui a besoin de partager au quotidien des moments réels, concrets. Après quelques années, c'est vrai, j'ai eu des doutes à une période où je me demandais si finalement on était faites pour vivre ensemble donc pendant environ 2 ans, la distance tout d'un coup me convenait.
et oui je suis d'accord avec toi, ma priorité aujourd'hui est de chercher à savoir pourquoi avoir accepté si longtemps d'être en souffrance. Etant donné que je me savais mal, pourquoi être restée ? ça je ne me l'explique pas.
Et je veux que ma psy m'aide à travailler sur moi en ce sens. Pourquoi suis-je souvent attirée par les personnes en souffrance aussi ?
Je suis prête oui , je crois, à retrouver une vie saine, en tout cas j'en ai la volonté.
Je veux me sentir heureuse de vivre au quotidien sans avoir besoin d'une personne qui me rassurerait en me disant "je t'aime" ou par sa présence. Je ne veux plus être dépendante affective.
Je suis donc en mode "sevrage" et qu'est ce que ça fait mal.
3 jours sans nouvelle, j'arrive même à aller sur Facebook, à la voir en ligne et ne pas être tentée de prendre de ses nouvelles. Je ne cherche pas non plus à voir son mur. Je me dis que maintenant, elle fait partie de mes contacts au même titre que les autres.
adalgogo a écrit : 24 janv. 2017, 09:51
Lolea a écrit : 24 janv. 2017, 00:23 je m'étais engagée quand j'étais avec elle de ne jamais l'abandonner, de toujours faire partie de sa vie d'une façon ou d'une autre.
Elle a pris la rupture de façon plutôt bizarre, à vouloir me cacher sa peine et m'a dit au revoir.
ce n'est pas dictum meum pactum dans la vie ou ma parole vaut contrat. Tu lui dois rien du tout, par contre être bien pour toi je sais pas si c'est un devoir mais tu devrais y songer sérieusement, hors actuellement je ne pense pas que tu sois libre dans ta tête. Cette femme n'était pas vraiment l'épaule qu'on peut attendre et sûrement un peu trop négatif pour toi ou n'importe qui d'ailleurs, encore une fois tu penses pas mériter une relation avec une personne qui te respecte et te vois normalement ?
Je sais adalgogo que je ne lui dois rien mais que veux tu ? je suis souvent trop gentille, c'est une de mes faiblesses. Mais tu as raison, je dois penser à moi, à me reconstruire et par conséquent si ça impose que je "l'abandonne" le temps d'être bien dans ma vie ou même définitivement, et bien je le ferai.
Et comme tu dis, je pense mériter quelqu'un de respectueux de la personne que je suis.
#1225305
Lolea a écrit : 24 janv. 2017, 11:28 Bonjour Paige,
oui c'était ma 1ère vraie relation avec une femme. Alors non la distance ne m'a pas convenue dès le départ car je suis quelqu'un qui a besoin de partager au quotidien des moments réels, concrets.
Comme je te l'ai dit, ça peut être plus "compliqué" que ça, on a parfois conscience qu'on ne voudrait pas ça, mais notre inconscient, lui, le favorise...je connais des gens qui sont sur des sites de rencontre, il y a des critères de "lieu" et qui éliminent d'office les gens trop loin. C'est un critère comme un autre. Le fait que tu n'ais pas mis celui-ci est pour moi une indication. Qui n'est ni "positive" ni "négative", elle est juste à prendre en compte dans l'analyse de toi-même :-)
Lolea a écrit : 24 janv. 2017, 11:28 Et je veux que ma psy m'aide à travailler sur moi en ce sens. Pourquoi suis-je souvent attirée par les personnes en souffrance aussi ?
Tu as bien raison de vouloir travailler là-dessus!! c'est un long et vaste travail et les réponses ne sont pas toujours bien jolies jolies mais en effet, ça t'aidera par la suite, grandement...

en vrac, il peut y avoir le besoin de se sentir utile, le besoin de relativiser sa propre souffrance (ma mère raconte toujours qu'à mes 6 ans, j'ai littéralement dansé de joie en apprenant que le papa d'une petite camarade de classe était mort, comme le mien), une façon de te détruire, et tellement d'autres...
Lolea a écrit : 24 janv. 2017, 11:28Je suis prête oui , je crois, à retrouver une vie saine, en tout cas j'en ai la volonté.
Ce qui me fait dire que tu es prête n'est pas ta volonté exprimée (car finalement c'est assez rare que les gens disent ne pas vouloir être heureux^^) mais par tes ACTES FORTS. Quitter quelqu'un qu'on aime, parce qu'il nous fait du mal, est un acte fort qui doit te donner confiance en TOI: tu as fait le plus dur ;-) tu as vaincu ce désir d'autodestruction :)
Je suis donc en mode "sevrage" et qu'est ce que ça fait mal.
oui très mal, n'hésite pas à cocher les jours et à te faire plaisir surtout, des bons plats, des petits cadeaux des petites attentions, dorlote toi comme si tu revenais d'une longue maladie, ce qui d'une certaine manière est un peu vrai...
3 jours sans nouvelle, j'arrive même à aller sur Facebook, à la voir en ligne et ne pas être tentée de prendre de ses nouvelles. Je ne cherche pas non plus à voir son mur. Je me dis que maintenant, elle fait partie de mes contacts au même titre que les autres.

Attention à ne pas se mentir non plus et à jouer avec le feu pour s'auto-tester, tu seras la plus grande perdante :/ je te conseille fortement de la supprimer de ton FB :/ tu ne peux pas raisonnablement croire qu'en 3 jours tu as acquis la distance que tu n'arrivais pas à prendre en 5 ans :/ et tu as besoin de t'aider, pas de tester ta volonté :/ à mon avis :)
#1225376
j'ai demandé à ma psy d'avancer le rendez-vous à cette semaine, je sens que j'en ai besoin.
Non je ne me mens pas à moi-même pour l'instant ;)
J'ai envie de me sentir exister que par moi-même, que par mes actions, en m'occupant de mes enfants, mes chats, ma maison, et moi.
Je parle pas mal à des amies et ça m'aide pour ne pas m'isoler et cogiter trop.
#1226253
Lolea a écrit : 28 janv. 2017, 18:01 8 jours de silence radio et ça peut aller. Parfois le manque car mon esprit ne peut s'empêcher de penser à elle ou à ces années passées, parfois j'arrive à occulter d'où je sors et à vivre pas trop mal l'instant présent.

C'est tout à fait normal!! c'est très bien je trouve que tu arrives à te polariser, qques fois, sur de bons moments présents! Courage!