Lolea a écrit : ↑23 janv. 2017, 17:48
En fait, j'essaie surtout de me comprendre moi et mes décisions, mon mal être malgré cette décision.
Je ne tiens pas à détailler ma vie privée sur un forum, juste à avoir des conseils pour arriver à tourner la page. Mais je conviens qu'il faut que j'explique un peu plus cette relation.
Cela s'est passé il y a 10 ans, j'ai connue mon ex par internet, je l'ai rencontrée après 3 mois d'échanges quotidiens et nous avons débuté une relation à distance. En effet, elle vit dans le nord et moi dans le sud.
J'ai 45 ans et mon ex est une femme de 50 ans. Nous n'avons donc jamais vécu ensemble car elle avait sa vie la bas et moi la mienne ici.
J'ai passé les 3 premières années à l'aimer comme une dingue, c'était la personne idéale pour moi, elle me plaisait en tout point. On se voyait régulièrement, souvent aux vacances scolaires car nous avons des enfants. Au bout de 3 ans de relation, je lui ai fait part de mon souhait de vivre avec elle. La son comportement a changé sans que je m'en rende compte sur le moment, elle a pris de la distance et malgré ça nous sommes restées ensemble. Je l'ai relancé 2 ou 3 fois pour la vie commune, elle trouvait des excuses différentes à chaque fois. J'ai commencé à douter de sa volonté de s'engager avec moi, malgré tout je lui faisais toujours confiance.
La relation a duré ainsi 7 ans, à se voir qu'aux vacances, à se parler virtuellement chaque jour, on pensait vivre ensemble, on s'était accordé y'a quelque temps pour qu'elle vienne vivre chez moi rapidement, son fils étant majeur. Cela ne s'est pas fait car elle ne se sentait pas prête à partir
Parallèlement à son manque d'engagement, de mon côté, je me suis aperçue au fil des derniers mois, que ce n'était pas une personne pour moi, que malgré mes sentiments, cette personne ne pourrait me rendre heureuse car elle a elle-même une grande souffrance en elle que je n'ai jamais réussi à comprendre, à trouver l'origine, comme si elle m'avait caché quelque chose.
J'ai compris que j'entretenais une relation toxique pour moi, que je m'attachais à la relation plus qu'à elle. Je l'ai compris dans les moments où j'avais du mal à supporter ses demandes, ses caprices.
J'en étais même rendu les derniers temps à penser que je ne l'aimais plus car je ne supportais plus grand chose de sa part.
Malgré tout ça, je me sens dépendante d'elle à en crever, je n'arrive pas à l'occulter de mes pensées.
Bonjour
Je comprends (détrompe moi si je me trompe) que vous êtes deux femmes, qui ont eu des enfants et donc des relations avec des hommes précédemment. Etait-ce ta 1ère "vraie" relation homosexuelle? je veux dire en terme d'amour?
Je te pose cette question car tu sais on fait toujours les choses pour soi. Même quand on se fait du mal.
Et peut-être que toi aussi, inconsciemment bien sûr, cette "distance" t'a convenue un moment...pour faire une transition pas trop "rapide" , pour toi, tes enfants, la "société".
Peut-être que c'était ça pour elle aussi, on n'en sait rien on n'est pas dans sa tête, et je suis toujours TRES reservée sur les psys qui se permettent de "diagnostiquer" qqu'un qu'ils ne connaissent pas :/
que ton ex ait besoin d'être suivie ou pas, qu'elle veuille ou pas d'un psy, n'est en aucun cas ton pbme, mais le sien. Toi, ton pbme, comme tu le dis très bien d'ailleurs c'est: pourquoi avoir accepté cette relation toxique ? et il y a forcément des raisons. Autre que "je l'aimmmmmmmmme", voilà pourquoi j'essaie de te donner des pistes
où je me plante peut-être bien sûr
d'autre part, (et c'est le point positif), il est clair que ces raisons ont cessé, puisque tu as réussi à rompre. Sans réel fait nouveau, juste que toi, ça ne t'a plus convenue. Et ça je trouve ça très positif, car si on est convaincu qu'il est temps de se débarrasser du toxique, cela veut dire qu'on est prêt, réellement prêt à accueillir le "bon", le "sain"
c'est normal que tu ais bcp de chagrin et de peine, quand on est obèse et qu'on décide d'arrêter de manger du nutella, ben c'est dur, cette décision ne se fait pas dans la joie et allégresse et le sevrage non plus....mais on le fait, parce qu'on sait que c'est nécessaire pour notre survie. Parce que ENFIN l'envie de vie est plus forte que l'envie de mort. Ce qui ne peut être qu'une bonne nouvelle
Courage à toi!