Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Décidément, je viens et reviens souvent vers vous pour vos conseils.
J'ai entamé une très belle histoire avec une fille il y a 3 mois de ça. Tout a commencé dans un bar, la rencontre inhabituelle, pas prévue, naturelle. De là, tout est allé vite : elle m'annonce un départ à l'autre bout du monde avec sa meilleure amie, un voyage prévu depuis des années, mais elle veut passer son dernier mois avec moi.
La relation est alors très très forte (à mon sens) : on rencontre nos famille, on sort tous les soirs jusqu'à pas d'heure, on parle, on rigole … tout va bien.
La veille de son départ (pour 6 mois) : elle souhaite arrêter la relation, car ça va être compliqué, elle ne veut rien promettre (c'est vraiment une fille bien). Mais rapidement, on continue par whatsapp nos discussions. Parfois longues, très longues : appels, SMS, snaps, FaceTime … tout y passe, tous les jours.
Notre relation va alors s'accélérer : elle me dit qu'elle a autant envie que moi que je la rejoigne. Je prends mes billets, et je fonce.
Mais là, en deux jours, la vie a changé : tout est différent. Lors d'un road trip sans internet, elle a rencontré un autre homme qui lui a tourné autour, qui l'a charmé : elle s'entendait bien avec lui, et a commencé à se poser des questions : et si notre relation n'était-elle que chimérique et virtuelle ?
Depuis, elle m'a annoncé douter, avoir peur, et ne pas savoir. Elle m'a demandé ce que j'en pensais, et de lui dire ce que je voulais. Evidement, je veux toujours aller la rejoindre (pour la saint valentin - et son anniversaire par la même occasion).
Elle m'annonce qu'elle aurait voulu partir célibataire, libre, pour se concentrer et recentrer sur elle même, elle pense que je suis amoureux et pas elle, elle doute beaucoup …
Qu'en pensez-vous ?
Merci
belle journée

Salut baronb!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour baronb,

Sans rien ôter à ce que vous avez vécu durant 3 mois, je trouve que vous êtes allés un peu vite en rencontrant les familles par exemple, mais bon, ce n'est pas le plus important.

Quand on parle des autres, on parle souvent de soi. Je pense clairement que lorsqu'elle te demande si votre relation n'a été que chimérique et virtuelle, elle parle d'elle, de son ressenti, de ses doutes.

À son arrivée là-bas, elle ne connaissait personne. Elle a maintenule contact avec toi pour se faire du bien. Or sa nouvelle rencontre semble lui faire éprouver de nouvelles émotions avec cet autre homme.
Je ne vois pas d'amour dans ce que tu racontes, désolée si je te blesse, je parle surtout de sa part. Elle semble vivre de passions pour le moment.

6 mois ne représentent pas grand chose, tu sais. Je t'encourage vivement à ne pas la rejoindre et d'aviser à son retour. Courage.
Merci Eva.
En effet, je ne pense pas que nous soyons amoureux : nous tenons fort l'un à l'autre.
Le problème maintenant, c'est que j'ai des billets pour l'autre bout du monde, je ne peux ni échanger, ni changer de nom, ni me faire rembourser … et elle ne sait pas encore si elle veut que je vienne ou non. Au fond d'elle, une partie veut me voir, une partie ne le souhaite pas, car elle pense que notre relation ne pourra jamais être la même …
Re!

Toi seul devrais prendre cette décision. Patienter qu'elle se décide ou non te met en situation d'attente, d'infériorité surtout, si je puis dire, car tu lui donnes le contrôle de la situation. Or il s'agit avant tout de toi.

Tu as probablement posé des jours de repos pour la rejoindre, dépensé de l'argent pour les billets. Trouves-tu cela respectueux de douter maintenant? Elle aurait pu y songer davantage avant quand même.

Remettre entre ses mains ton voyage est tout sauf séduisant. Tu te montres dépendant de son bon vouloir. Ressaisis-toi, fais-le pourtoi. Affirme-toi, réalise que ce n'est pas "cool".

Elle a le droit de changer d'avis, je ne dis pas le contraire, mais vous auriez pu en discuter plus longuement avant.

Je peux comprendre que cela t'ennuie de perdre ton argent, maisle respect que tu te dois me semble plus important.

J'ignore si c'est possible, mais je te dirais de tenter de vendre ton billet. Pardon si c'est illégal, je n'en ai aucune idée.

Ou bien si tu y tiens vraiment, defaire ce voyage pour toi, sans qu'elle le décide pour toi et de t'enrichir sans elle dans cette contrée lointaine.

Tu vois bien qu'elle n'est pas fiable, essaie de reprendre le dessus ou du moins de ne plus te soumettre à sa volonté. Courage encore.
Hello Eva, merci encore pour ton message.
En effet, je dois me reprendre et m'affirmer. C'est ce que j'ai fait via un message où je lui explique les choses. Elle doute beaucoup, elle n'est pas sûre, et notre relation naissante doit lui faire peur quand tout d'un coup les choses évoluent. En 1 semaine, on est passé d'une relation parfaite (elle le dit encore) à quelque chose de différent a cause d'un stimuli extérieur, finalement banal (les relations homme/femme sont comme ça, parfois on fantasme sur d'autre, on pense à un autre, et c'est "charnel" normal quoi).

Je ne peux ni échanger, ni changer de nom pour revendre sur Internet, ni me faire rembourser.

Hier, elle m'a dit qu'on devait y penser tous les deux pour ne pas regretter de faire une bêtise. Elle me dit qu'elle ne va pas me demander de ne pas venir, mais que ça risque d'être bizarre, car il est possible que je ne trouve pas celle que je veux …
Bonjour Baronb
on est passé d'une relation parfaite (elle le dit encore) à quelque chose de différent a cause d'un stimuli extérieur,
Pardonne-moi si j'ai loupé votre âge à tous deux :/ on ne doute/quitte jamais qqu'un à cause d'un stimuli extérieur, c'est le contraire: c'est parce qu'on doute qu'on n'est pas si bien que ça que le stimuli extérieur "porte"

sinon comment feraient les couples pour rester ensemble?? on passe notre vie à croiser d'autres êtres humains qui nous plaisent!! de fait!! mais comme on est heureux et bien avec l'autre, qu'on s'y "projette" dans l'avenir, et bien le "plaire" reste à l'état de "plaire" et pi c'est tout

si on devait foutre en l'air notre couple à chaque fois qu'on croise un beau brun ténébreux, ben, on risquerait pas de passer l'année hein

tu parles de "fantasme"...un fantasme peut tout à fait rester intérieur et personnel...je peux tout à fait fantasmer pépère sur Georges Clooney sans pour autant quitter mon conjoint pour lui :lol:

je crois moi de ma fenêtre que cette jeune fille (elle te l'avait dit depuis le début) ne VOULAIT Pas de relation sérieuse et suivie, et qu'ensuite elle s'est elle même laissée prendre au plaisir de la séduction tout simplement! séduire et être séduit c'est très agréable!!!

mais ce n'est pas en 3 mois qu'on a le temps de développer un amour de "fond", tu vois? un truc un peu solide, qui précisément, nous rendrait "aveugle" aux tentations, 3 mois c'est la fin des papillons et le début éventuellement du sérieux, exactement ce qu'elle ne veut pas :/ donc "logiquement", son inconscient s'est jeté sur le next, pas tant pour lui mais pour "rejeter" votre relation "sérieuse" qui commençait
Je ne peux ni échanger, ni changer de nom pour revendre sur Internet, ni me faire rembourser.
Si ceci est réellement vrai, et bien je te conseille d'y aller...avec un pote et de te prendre des vacances!!!
Elle me dit qu'elle ne va pas me demander de ne pas venir, mais que ça risque d'être bizarre, car il est possible que je ne trouve pas celle que je veux …
Ben voyons, encore une qui veut le beurre ("je suis libre je fais ce que je veux") l'argent du beurre("mais je ne te rejette pas hein tu fais comme tu veux") et les fesses des 2 crémiers :/

Vas-y en vacances avec un pote, si tu veux là bas, passe la voir en mode "coup de vent" tu verras bien ce que tu y trouveras...mais surtout ne va pas là bas, pieds et poings liés chez elle, c'est le plus sûr moyen de te coincer, toi, et du coup, de lui mettre la pression à elle

autre solution: tu t'assois sur tes billets, et tu te rédouds à t'être un peu fait avoir :/ et tu te dis qu'on ne t'y prendra plus,c'est comme ça qu'on grandit

de toutes les façons, comme dirait mon homme fort pragmatique: que tu y ailles ou pas, le fric lui est dépensé :D
Hello Paige, génial, merci de ton message.
Alors oui, nous ne sommes pas "amoureux", mais après tout, tout commence par un début ;)
J'ai 28 ans et elle 23 ans, nous sommes donc à la fois jeunes, mais aussi responsables et vaccinés. Je sais une chose à l'heure actuelle : elle est PERDUE (ce sont ses mots). Elle cherche une solution, elle cherche à savoir si c'est effectivement juste une pulsion qui arrive, un doute passager, ou bien un message de son corps qui lui dit de rester libre.
En tout état de cause, je ne peux pas partir avec un ami, ils sont tous occupés. Je peux partir seul, la retrouver, tester, et si rien ne fonctionne continuer mon bonhomme de chemin.
Salut Baron.

Ma meilleure pote avait prévu un voyage seule de 3 mois aux états unis. 2 mois et demi avant de partir, elle rencontre un mec, le courant passe super bien, elle nous le présente, elle est trop contente de cette rencontre etc... Elle lui propose donc de venir la rejoindre pendant 1 mois. Le gars prévient sa hiérarchie pose ses congés (un mois pas rien quand même !), prend ses billets. 1 semaine avant de partir, elle a changé d'avis, ce voyage elle veut le faire seule, elle a donc annoncé à ce pauvre garçon que finalement il l'avait dans le baba. Il l'a eu bien mauvaise... Elle n'a pas regretté d'être partie sans lui, elle s'est éclatée à tout les niveaux pendant ce voyage, c'était son truc à elle, son projet, son expérience. Elle n'avait finalement plus envie de partager ça avec lui.

C'était une petite anecdote qui m'a fait penser à ton histoire. Mais ce que je pense, c'est que ça serait contre-productif d'y aller. Ca va la gonfler que tu sois là, et ça va tourner au vinaigre. Si elle avait envie que tu viennes, elle n'en douterait pas, elle serait sûre. Rien que le fait qu'elle doute, c'est déjà foutu d'avance. Vous ne vous connaissez pas assez pour qu'elle ait envie de partager cette expérience de vie avec toi. Etje pense que si elle est perdue, c'est simplement à cause de sa culpabilité. Elle sait que ça ne se fait pas de te dire de ne pas venir alors que tu as pris les billets. Donc elle doute...

Fais ton voyage de ton côté, ou alors assis toi sur tes billets, et tu verras quand elle rentre si elle reprend contact...
Modifié en dernier par Flow75 le 17 janv. 2017, 18:27, modifié 2 fois.
Après tu peux aussi partir seul de ton côté et transformer cette "mauvaise" expérience, en une bonne expérience. Peut être que ce sera le meilleur voyage de ta vie, peut être que tu vas rencontrer plein de monde, et que ce qui, à la base, était une déception, deviendra une super aventure pour toi... Si tu as pris tes billets, autant partir non ? Mais pour partir pour toi.
part tout seul et coupe tout contact avec elle, sérieusement tu t'es pas emballé un peu vite ? Les émotions je veux bien mais là :D enfin comme dit flow ça sera un super voyage peut être. Si j'étais toi je prend mon courage à deux mains et je fonce tant pis si c'est payé. Par contre veille à pas t'emballer trop vite la prochaine fois ! bon courage
Baronb, les copains ont raison: pars seul !!
Je sais une chose à l'heure actuelle : elle est PERDUE (ce sont ses mots).
Tu sais juste ce qu'elle te dit et croit penser, très certainement

comme je dis toujours pour quelqu'un de "perdue" elle n'a pas hésité à te balancer ce mec dans la tronche :/
Oui, je me suis sans doute vite emballé … je suis comme ça :/
On apprend :-) la vie nous fait apprendre :-) il n'y a pas de "fatalité", il y a des expériences qui nous font grandir et mûrir :-) Courage à toi !
Hello à tous,
Je viens d'avoir une réponse à mon message : "Je m'excuse de te faire attendre comme ça, je suis perdue, j'ai du mal à savoir où j'en suis et ce que je veux..."
Voilà, on en saura pas plus, on a prévu du coup de se parler demain ou après-demain pour faire le point.
De mon côté, je pense proposer la suivante : venir quand même à l'autre bout du monde, faire nos deux semaines ensemble quand même, et lui dire de s'amuser pendant son voyage, de faire ce qu'elle veut. Et a son retour en France, on verra

Qu'en pensez-vous?
Et toi qu'en penses-tu? tu penses que tu vas passer un bon séjour chez elle? que VOUS allez passer un bon séjour sans vous prendre la tête?

Je reste sur mon avis du départ couplé avec celui des amis: tu y vas, seul, et tu la vois là bas, si vous en avez envie de temps en temps, mais s'engager à cohabiter ensemble pendant 2 semaines, pour moi, c'est s'engager à l'horreur Oo

Mais je me trompe peut-être...
Bonjour à tous,
Nous avons eu de longues heures de téléphone ensemble ou nous avons parlé de tout, des projets et de nous. Nous avons identifié le problème : elle a peur de ce que représente l'engagement du voyage (partir pour elle a 10 000km). Elle ne souhaite pas se projeter dans le couple que nous formons car elle voyage, mais elle veut qu'on se retrouve à son retour en France, elle voulait m'embrasser, elle voulait finalement que je vienne (mais ne savait pas), et elle dit avoir été beaucoup rassurée par mon discours : carpe diem, ne tirons pas de plan sur la comète …
Voilà. Depuis, nous parlons tous les jours, mais je sens de la retenue entre nous deux. Et nous ne savons pas si je vais finir par y aller ou non …
Le pbme Barond (de mon point de vue) c'est que tu attends une solution de SA part, soit un "non ne viens pas" soit un "oui viens je t'attends", mais cette solution ne viendra pas, car elle, n'a pas du tout l'intention d'endosser la responsabilité de ton malheur éventuel

donc c'est à toi de décider pour toi

c'est ce qui se passe quand on est grand en fait :/ aussi dur que ce soit (parce que toutes les décisions ne se prennent pas dans l'allégresse et la joie), on doit choisir pour soit :/
Bonjour à tous,
Déjà, une fois encore, merci pour votre aide et vos oreilles, toujours plaisant !
Je viens de voir avec elle : elle préfère que je vienne la rejoindre finalement : après de nombreuses questions, elle est arrivée à l'idée que ça serait bête de tout arrêter maintenant : j'ai mes billets, on s'entendait bien en France tous les deux, et nous parlons tous les jours depuis son départ. Elle me dit que je sais ce qu'elle a vécu (elle utilise le passé) et que le meilleur moyen pour nous de savoir ce qu'on voulait restait de nous retrouver …
J'ai un peu peur, mais je suis content.
Eva a écrit : 17 janv. 2017, 11:08Tu as probablement posé des jours de repos pour la rejoindre, dépensé de l'argent pour les billets. Trouves-tu cela respectueux de douter maintenant? Elle aurait pu y songer davantage avant quand même.

Remettre entre ses mains ton voyage est tout sauf séduisant. Tu te montres dépendant de son bon vouloir. Ressaisis-toi, fais-le pourtoi. Affirme-toi, réalise que ce n'est pas "cool".

Elle a le droit de changer d'avis, je ne dis pas le contraire, mais vous auriez pu en discuter plus longuement avant.
Ouais voilà merci j'allais le dire, pour moi c'est un grave manque de respect d'être aussi inconséquente, quand tu fais ce genre de proposition tu t'y tiens, et tu te rétractes pas 2j avant, c'est pour ça qu'en effet il faut avoir bien réfléchi.

Franchement la meuf elle a l'air un poil instable (ou du moins pas envie de se poser) et franchement immature.

D'autres m'ont précédé mais ouais au pire vas y seul osef t'as rien à perdre maintenant !

Je viens de voir ton dernier message, aussi un conseil reste bien sur tes gardes, fais toi un plan dans ta tête de trucs à faire, avec ou sans elle, toi tu pars et tu feras ci ou ça, si elle est avec toi c'est cool, sinon ben tu feras tout ce que tu veux ;)
Sujets similaire Stats Dernier message
Nouvelle rencontre comprendre un homme qui ne répond plus
Dernier message par Daenyan le 11 avr. 2019, 13:09
8 Réponses
6007 Vues
Daenyan
11 avr. 2019, 13:09
Il y a 6 ans, j''ai rencontré un homme qui hante encore mes pensées
Dernier message par sandstorm le 22 déc. 2021, 16:55
14 Réponses
3140 Vues
sandstorm
22 déc. 2021, 16:55
Elle a rencontré quelqu'un
Dernier message par lypi le 21 mai 2011, 21:53
9 Réponses
2518 Vues
lypi
21 mai 2011, 21:53
Help- elle a rencontré quelqu'un
Dernier message par Jowjow15 le 02 août 2014, 18:50
11 Réponses
1107 Vues
Jowjow15
02 août 2014, 18:50
Il/elle s'est mis sur un site de rencontre - ca change quoi?
Dernier message par mademoiselle le 26 nov. 2014, 21:39
18 Réponses
5141 Vues
mademoiselle
26 nov. 2014, 21:39
Elle me provoque sur un site de rencontre, que faire ?
Dernier message par Souljah le 15 juil. 2018, 16:52
172 Réponses
29449 Vues
Souljah
15 juil. 2018, 16:52
Elle a rencontré un autre : comment je gère ?
Dernier message par olkhiel187 le 11 mai 2017, 22:05
55 Réponses
9198 Vues
olkhiel187
11 mai 2017, 22:05
Elle a rencontré quelqu’un d’autre, je suis perdue...
Dernier message par Scandi le 14 févr. 2018, 14:07
12 Réponses
1983 Vues
Scandi
14 févr. 2018, 14:07
Elle m''espionne sur happn depuis notre rencontre!
Dernier message par Elieza le 22 févr. 2018, 15:41
9 Réponses
8440 Vues
Elieza
22 févr. 2018, 15:41
Elle a rencontré quelqu''un d''autre, je suis perdue!
Dernier message par Lenita le 17 janv. 2021, 23:23
11 Réponses
4392 Vues
Lenita
17 janv. 2021, 23:23