Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je vais essayer de présenter rapidement mon histoire.
Voilà deux ans et demi que je file la plus belle des histoires avec une femme exceptionnelle. On habite à 5h l'un de l'autre mais on arrive à se voir une fois toutes les deux semaines.

Avant d'être ensemble, on était des amis proches et nous avons décidé de sauter le pas, quitte à perdre cette belle amitié...
Tout à très bien commencé, comme dans toute histoire .

J'ai une entière confiance en elle, et elle aussi.
Elle a perdu petit à petit cette confiance par jalousie, je parle à beaucoup de filles mais elle l'a toujours su. Jamais de manière ambiguë bien sûr. Mais elle ne l'appréciait pas.

De plus, la distance n'aide pas. La jalousie devient de plus en plus forte, on commence à se disputer pour des broutilles, perdre chacun patience.
Plusieurs fois, elle m'a demandé de l'écouter, de prendre en compte ce que je lui disais. Je n'étais pas d'accord avec elle, et je n'en faisais qu'à ma tête...

Entre ces disputes, il faut savoir que nous sommes très complices, fusionnels, la même façon de voir les choses sur le long terme et que nous avons vécu de superbes moments (surprises, voyages, etc).

Le problème est que je ne l'ai pas assez écouté, que je trouvais ces remarques pas importantes, pour des choses qui me paraissait normal. Ça lui faisait énormément de mal, elle en pleurait, et moi je ne faisais pas toujours ce qu'il fallait pour la rassurer...

Il y a à peu près trois semaines après une enieme dispute, elle prend la décision de me quitter (chose que je pensais qu'elle n'était honnnetement incapable de faire). J'ai eu tort de ne pas l'écouter.

Je ne viens pas ici pour prendre des remarques du style : "tu n'avais qu'à réagir plus tôt" ou "tu as ce que tu mérites".

Aujourd'hui et depuis cette séparation, je ne vis plus. Je ne pense qu'à elle. Je suis dépendant affectivement, je n'arrive pas a décrocher.
En face, j'ai une personne qui me demande du temps pour qu'elle fasse le point sur sa vie, qu'elle est complètement perdue et que je la laisse tranquille. Elle dit vouloir "penser à elle".

Ce n'est pas la fille qui est prête à retomber dans les bras d'un autre... elle me l'a promis. Elle a juste besoin du temps, que je la laisse.

Sauf que depuis 3 semaines je brise ce silence radio tous les 3 jours et parfois c'est elle même qui le brise (joyeux Noël, aimer une de mes publications sur Facebook).

Depuis notre séparation, elle sort quasiment tous les soirs, elle profite de la vie. Je n'y arrive pas. Je me dis que si je fais ça de mon côté, elle va penser que je l'oublie, et que ça sera plus facile pour elle de me quitter. Je suis dans l'attente... déjà trois semaines.

On a discuté mardi et elle me disait que ça lui fendait le cœur de ne pas me parler mais qu'elle en avait besoin. Elle m'a envoyé une photo d'elle... et les autres moments elle me termine, elle est dure, sèche avec moi.
Depuis mardi on est censés ne plus parler. Aujourd'hui, je suis passé à 3min de chez elle mais elle avait dit ne pas vouloir me voir, qu'elle avait encore besoin de temps, de peur que la situation s'aggrave...
je lui ai envoyé un message en me demandant de ne pas me répondre et elle ne m'a pas répondu.

Aujourd'hui, je suis dans l'attente et ne sait plus quoi faire. Je me rends compte que j'ai un vide dans ma vie et que c'est cette personne la qui me manque sincèrement. je ne vois que par elle, tout me fait penser à elle.

Il faut que j'arrive à tenir ce silence radio. Je ne sais pas compent faire.
J'ai des amis en or qui essayent de me changer les idées. Mais dès que je me retrouve seul, j'y pense.

Les seuls moments où on en a parlé, je lui ai parlé de changements, que j'ai compris les choses certes trop tard. C'est triste de s'en rendre compte quand on est séparés. Aujourd'hui, je ne peux rien lui dire de plus. Elle sait tout ce que je ressens pour elle, elle sait tout ce que je lui promets. Évidemment, elle pense que je n'en suis pas' capable, que c'est trop tard.

Je pense qu'elle est complètement perdue. J'ai besoin de tenir ce silence radio, de ne plus lui parler. Et d'avoir un peu d'espoir...
Demain on ne fêtera pas ensemble cette fin d'année.. c'est très difficile pour moi.
J'ai compris tout le mal que je lui ai fait.
Trop tard, certes. Elle me dit qu'elle m'a accordé plusieurs chances et que je ne les ai pas saisies.

Je suis prêt à tout pour cette femme. Elle ne mérite pas la personne que j'ai été ces derniers temps.
J'aimerais tellement maintenir ce SR et la reconquérir.. mais pendant un SR on ne peut montrer à quel point on est capables de choses pour cette personne.

MERCI d'avance pour toute aide, toute réponse.
Même si ça sera difficile à lire , je suis prêt à tout entendre. Je n'ai pas toujours été à la hauteur.

Christophe

Salut Christophe36!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Christophe,

Pour commencer elle te demande du temps pour qu'elle puisse faire le point respecte sa volonté et essaye de tenir ce SR
Tu dis ne pas l'avoir écouter mais elle t'a t'elle entendu dans ce que tu lui disait?
A ce que je peux lire tu as toujours était droit dans tes bottes (pas d'infidélité). Vous étiez amis avant d'être en couple elle savait parfaitement que tu avais des amies, tu ne peux pas changer ta manière d'être et ne plus parler aux femmes parce qu'elle le souhaite.
De ma fenêtre je vois plus quelque'un qui a perdue confiance en elle mais je me trompe peut être
Dans tout les cas tiens ton SR même si c'est dur
Courage
Salut Christophe,

Il faut vraiment que tu restes en SR :

-Dans un premier temps pour toi, pour te reconstruire/
-Dans un deuxième temps pour respecter son besoin de distance, un like sur FB n'est pas un brisage de SR.

Courage je sais a quel point c'est difficile, je te conseille d'écrire tout ce que tu as envie de lui écrire sur un carnet ou ici.

Courage !
Bonsoir,
Merci de vos réponses rapides.

Elle m'écoute quand je lui dis ce que je ressens et ce que j'ai envie de faire pour la suite. Et elle me dit : "mais tu me l'as dit mille fois, laisses moi s'il te plaît"
Il faut que je tienne ce SR.

Jamais une seule infidélité ni une seule ambiguïté de ma part et elle je suis sur que c'est la même chose.

La dernière chose qu'elle m'a dit est "ne penses jamais que je t'oublie d'accord?"
Je me raccroche à ça... difficile de ne pas tenir, toujours peur de recevoir un message pour me dire que c'est fini.

Concernant le like sur fb, elle m'a dit : "c'est ma façon de te montrer que je pense à toi".

MERCI d'avance de vos réponses.
Bonjour,

Tout d'abord, je vous souhaite à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
J'ai craqué le soir du 31... Je l'ai appelée, j'étais au plus mal, crise d'angoisse, en pleurs.. La honte absolue. Elle m'a accordé une vingtaine de minutes au téléphone et après elle a raccroché. J'ai voulu la rappeler, elle était en soirée, elle ne voulait plus...

Je l'ai rappelée dimanche soir pour lui dire que je décidais de respecter sa décision et de couper les ponts.
Au départ elle l'a très mal pris.. Elle me dit : "définitivement?". Je lui réponds que je ne sais pas.
Je lui dis ensuite : "on coupe les ponts pendant 1 mois". Elle me répond cash : "2".

Je pense qu'elle est perdue... Elle a conclu sur un : "je ne reviendrai pas pour le moment. mais si tu me manques vraiment, je te ferai signe".

Elle est au courant que j'étais très très mal ces derniers temps. Je faisais tout ce qui ne fallait pas faire : je la suppliais, je l'appelait en pleurant, je ne respectais pas sa décision de vouloir la laisser réfléchir parce que je ne sortais pas et je ruminais et ainsi repensait à tout ça et je craquais donc un peu trop souvent...

Aujourd'hui, j'ai décidé de ne plus attendre. De me reprendre en main, d'aller voir un psy pour en discuter et de tenter de passer à autre chose.
Je lui ai dit que j'irai voir un médecin hier soir et que j'irai également voir un psy pour comprendre ce qui ne va pas.

Hier soir elle m'envoie un message : "j'espère que ton rv chez le médecin s'est bien passé".

Ma question, ou plutôt mes questions, sont les suivantes :

- Pensez-vous que je dois la tenir au courant de mes avancées dans ma vie (remonter la pente, lui montrer que je fais ce qu'il faut pour aller mieux), ou respecter le fait d'avoir décidé de couper les ponts?
Le but est de lui montrer que je fais les choses pour évoluer. Et peut-être comprendre ce qui n'a pas marché. Je me dis que ça la ferait réagir.

- Je sais qu'elle veut savoir si je vais bien. Vous n'aurez certainement pas la réponse à cette question, mais pensez-vous qu'elle m'enverra des messages? Je n'ai pas répondu à son message d'hier soir.
Je veux avancer dans la vie. Mais s'il y a possibilité de la reconquérir, je n'hésiterai pas.

Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement,

Christophe
Salut !
Je te conseille de ne pas la tenir au courant. Tu le fais pour toi de toute façon.
Vous n'êtes pas en froid, elle a juste besoin d'espace. Plus tu la contacte et moins elle peut avancer dans sa démarche. Elle va finir par t'en vouloir alors que pour le moment ça n'a pas l'air d'être le cas. Ne la dégoûte pas de toi !
Occupe toi de toi. Ça peut faire du bien dans un couple une petite pause. Vous êtes deux personnes à part entière et en ce moment elle a besoin de ça pour avancer. Profite en pour aussi avancer !

Edit : juste un petit coucou de temps en temps. Pas sentimental.
Bonjour Christophe,

tout d'abord je te souhaite mes meilleurs voeux pour 2017, amour compris ;)

En lisant ton histoire, ton attitude montre une réelle dépendance affective dont tu as conscience et il est très bien que tu ailles consulter un psy : il est assez rare que les hommes y aillent pour t'y encourager, c'est une très bonne démarche que tu entreprends. Ton attitude n'est pas normale, en ce sens que tu aurais dû être capable d'accepter cette distance, tu es peut-être un abandonnique, névrose dont j'ai souffert, qui faisait que je m'accrochais à l'autre jusqu'à ce qu'il me quitte, et ensuite je coupais les ponts totalement.
Plus tu vas t'accrocher à elle plus tu as des chances qu'elle te fuie et ne veuille plus reprendre, à mon avis tu dois partir dans l'idée qu'avec elle c'est fini pour couper les ponts,partir de FB....), d'ailleurs "liker" sur FB est une coupure du SR pour moi, car elle voit qui a "liké", c'est une façon indirecte de revenir à la charge.
Donc ne lui dis rien, et avance tu dois en parler au psy afin qu'il puisse t'expliquer d'où ça provient et que cela t'aide pour une prochaine histoire.
Bonne chance! ;)
Salut Christophe,

Pour avoir vécu une situation similaire à la tienne à quelques exceptions près, tu devrais réaliser le SR et t'y tenir ! Je m'explique : Quand une femme te dit avoir besoin de temps, se retrouver seule c'est que c'est vraiment le cas. Comme toi j'avais envie de l'appeler de lui crier mon amour (ce que j'ai fait) elle me l'a reproché en me disant que je l'etouffais et que selon ses dires "elle serait revenue" j'ai donc pris mon courage et j'ai appris à vivre seul le temps qu'elle fasse ce qu'elle avait à faire (elle me disait vouloir être seule mais à récupérer un next 1 mois après) ça m'avait pourfendu le cœur mais je suis resté droit et je me suis protégé comme j'ai pu en voyant mes amis, sortant, faire d'autres activités, elle revenait au moins 1 fois toutes les 2 semaines m´en mettre plein la figure, j´aurai du garder le silence mais bon ça touchait tellement mon ego que je lui repondais betement.

Aujourd´hui, il faut que tu te concentre sur toi et tes objectifs. On a tous peur de cet oublie mais il n´en est rien, l´être humain est fait pour se souvenir, on oublie jamais du jour au lendemain même si on pretend le contraire et de même je rajouterai qu´on veut ce qu´on ne possede pas, dans ta situation elle est dans sa zone de confort, elle sent cet amour que tu lui portes, tu dois travailler sur ça et creer une certaine distance, en un mot le temps t´appartient et surtout evite de la pister sur les reseaux c´est le meilleur moyen pour interpreter a tord et te mettre martel en tête ! C´est pas elle qui te rend heureux, c´est toi seul.
Bonjour,
Merci de vos réponses. Je vais suivre vos conseils.

En effet, je suis dépendant affectivement aujourd'hui. Nous sommes très loin d'être en mauvais termes.. Cette dépendance, on se l'est créés tous les deux. On se parlait beaucoup trop, on ne voyait pas assez nos amis de notre côté et on était parfois trop possessifs.
Le problème est qu'au cours de notre relation je ne lui ai jamais autant montré mes sentiments que depuis la séparation. Pour être honnête, je pense que j'ai pris trop confiance. Qu'elle ne partirait jamais. Une sacrée bêtise.

C'est elle qui avait "liké" une image sur mon Facebook et non moi. C'est pour ça que je me dis qu'elle est perdue aujourd'hui et sure de rien.

Quand on s'est eu au téléphone dimanche, je lui ai annoncé que je la supprimerais de tous les réseaux sociaux pour pouvoir arrêter d'aller sur son profil, de la voir connectée et ne pas pouvoir lui parler. Ca me faisait trop de mal de la voir en ligne et de ne pouvoir lui parler.

Ce dont j'ai le plus peur, justement, c'est qu'elle retrouve quelqu'un. Ca me briserait le coeur. Mais bon, on ne contrôle plus rien. Elle est libre aujourd'hui.
Je la connais et elle n'a rien à me cacher, elle n'a personne et elle me dit ne vouloir personne pour le moment.
J'essaye de me rattacher à ça. Il y a des moments ou ça va.. Et d'autres pas du tout. Des moments, des images qui resurgissent...

Je me dois d'aller de l'avant pour moi. Et lui montrer aussi que j'avance, et le temps que je lui accorde lui montrera aussi peut-être que je sais l'écouter et d'appliquer ce qu'elle me demande.

J'ai des amis et une famille en or qui me soutiennent, j'ai plutôt écouté mon coeur pendant ces dernières semaines que leur conseil.

Malheureusement, j'ai mis trois semaines à lui accorder cette liberté. Je pense qu'un silence radio aussi tardif que celui-ci est irréversible. Aujourd'hui, elle doit seulement s'inquiéter de savoir si je vais bien et non savoir si je lui manque. Je ne suis pas dans sa tête... Laissons certainement le temps faire les choses.
Oui ne dramatise pas trop. La vie est pleine de surprises et tout est possible.
Mais tu n'as pas besoin de chercher à lui montrer tes progrès car sinon tu seras dans le faux. C'est progressif et elle s'en rendra compte par elle-même. Et justement en la laissant tranquille elle verra que tu as progressé puisque tu respectes son choix !
Les raisons de son éloignement sont les suivantes selon ses mots d'il y a quelques jours :
"Je veux comprendre si je suis mieux seule"
"Je me concentre sur mon travail, mes études"

A savoir qu'en ce moment elle sort beaucoup plus que d'habitude : elle voit des collègues, amis le soir pour discuter.
A titre d'exemple, elle m'a dit qu'elle a croisé une amie qui lui a dit : "j'ai quitté mon copain il y a 2 mois et je commence à le regretter" et à cela elle m'avait répondu : "peut-être que je me dirai pareil, que je me suis rendu compte que j'ai fait la plus grosse connerie de ma vie"

Et en concluant sur le fait que c'était la décision la plus difficile à prendre de sa vie.

Si quelqu'un s'est déjà posé ces questions, ou a déjà entendu ça, ou même son avis perso, je suis preneur..

Je m'excuse d'être aussi demandeur. Les premiers commentaires et votre soutien m'aide à tenir bon.
Merci d'avance.

Christophe.
Christophe36,
Personne ne sait si elle reviendra ou non, ou si elle regrettera ou non, un ami cher à mon cœur sur ce forum te dirait "qu'un je ne sais pas, ça veut dire non", la vérité c'est qu'il n’y pas de règles, certains ex se disent surs et disent "jamais je ne reviendrai et reviennent, d'autres disent "je ne sais pas" pendant des mois et ne reviennent pas.

Ce qui importe pour le moment c'est TU aille mieux.
Je comprends que ce soit la dernière chose que tu as envie d'entendre mais je t'assures que c'est la PRIORITÉ reconquête ou non.

Je pense que ta seule arme pour toi et d'abord pour toi et éventuellement je dis bien éventuellement " en bonus pour qu'elle revienne" c'est le silence.
ET oui ça va être difficile, oui tu vas avoir mal à l'estomac, oui cela va être dur, mais c'est le seul moyen d'aller mieux, et crois moi c'est la fille la moins douée en SR du forum qui te parle !
Courage !
Ahaha,

Ton message sur les raisons de la rupture me font sourire puisque c'est exactement ce qu'elle m'a dit il y a 2 ans "je veux savoir si c'est toi, je veux être seule et me concentrer sur mes études" mais il y avait bien un next 1 mois après qu'elle ne m'a pas dit car j'ai du le découvrir.

Honnêtement, vies pour toi c'est pas méchant, vraiment je préfère te mettre face à la réalité que dans une espèce de bulle rassurante en te disant qu'elle t'aime encore et qu'elle est perdue. On a tous plus ou moins nos pensées, nos idées et parfois on ne veut pas traumatiser quelqu'un par la rupture, donc on essaye de dire les choses sans trop faire de mal.

On ne vit pas avec des "si" surtout si elle t'a dit "peut être que je fais la plus grande connerie de ma vie" c'est elle qui est partie pas toi, tu n'as rien à te reprocher, c'est pas si simple et tu n'es pas un jouet qu'on fait tomber et qu'on reprend. Reprends toi en main, sois un homme fort ! Elle m'a également dit "c'est la décision la plus dure de ma vie" c'est pas mon ex avec qui t'es sortie ?? ahaha

Plus sérieusement, ne t'attache pas à ce qu'elle te dit, un jour on souffle du froid, un jour du chaud. SR SR et re SR !
Je rejoins les autres avis, tout est possible mais vraiment tout.
En t'éloignant tu la laisses faire le point et en même temps tu te protège car il ne faut pas non plus qu'elle te retienne juste par peur de l'inconnu ou parce qu'elle tient à votre amitié.
Si elle a besoin d'y voir plus clair ça ne l'aidera pas que tu reste dans les parages. Et si elle a juste peur de l'inconnu et qu'elle revient pour repartir dans 2 mois tu vas encore plus souffrir.
Laisse là partir vraiment comme ça si elle revient c'est du solide. Si elle est hésitante et que tu lui mets la pression, sa réaction ne sera pas mûrement réfléchie et ressentie. Ça ne vous avancera à rien.
Allez Christophe on n'en sait rien... quelque copier coller.

Décembre 2015
"Que veux tu que je te dise? Que je tombe amoureuse de toi et que ça me fait chier? Oui ça me fait chier! Parce que toi et moi cela ne se fera jamais. On est de 2 mondes et 2 cultures différentes et ce ne sera jamais possible. Ca me fait grave chier mais c'est comme cela!"

Janvier 2015
"Salut Guillaume, je n'aime pas les incompréhensions. Ne m'écris plus, je te répondais pour être poli. Je t'ai déjà tout dit par sms. je ne veux pas ressasser le passé. Je veux allez de l'avant et avec tes messages c'est dur. Voila"

12 Février 2015
Elle était dans mes bras me disant que je l'avais manqué comme jamais...

Puis l'histoire s'est arrêté l'été pour une histoire de papiers francais, de distances et de non retour en france possible... Une toute autre histoire.

Alors regarde les mots ne sont que des mots pour exprimer ce que l'on ressent sur le moment. Et ce qu'elle ressent est vrai et sincère il ne faut pas en douter. Elle le pense. Mais rien n'est jamais figé. Elle est revenue dans mes bras, c'est elle qui a fit la démarche... ne sachant pas que le 20 février elle apprendrai que 5 mois plus tard elle devrait quitter la france... et que notre couple ne tiendrai pas... Rien n'est acté, rien n'est sur, rien n'est définitif... la preuve elle est revenue et par la force des choses reparties.

Le mieux est de la laisser vivre sa vie et si cela doit se faire cela se fera. Tu ne peux pas agir.:)
certains ex se disent surs et disent "jamais je ne reviendrai et reviennent, d'autres disent "je ne sais pas" pendant des mois et ne reviennent pas."
A tous, il vaut mieux que l'on nous dise "je ne reviendrai jamais", "tu m'as perdu définitivement".
Au moins c'est plus simple que l'attente du je ne sais pas.
Re,

Merci de vos réponses.
Sachez que vous prenez du temps pour me répondre, on ne se connaît pas et je vous en suis tous très reconnaissants.

J'ai fait le choix d'aller de l'avant, certains moments seront durs. Quand les moments seront très durs, je serai avec mes proches, je relirais vos messages qui me font entendre certaines choses que je n'ai pas envie d'entendre, mais qu'il faut entendre pour pouvoir se maintenir. Penser à soi, et avancer.
Christophe,

au temps pour moi, si c'est elle qui a "liké" sur ton FB alors elle est ambigue et ça ne peut t'aider toi à faire le deuil : tu sais, j'ai entendu de nombreuses histoires où le couple se quittait et se retrouvait quelques années après : j'ai un exemple proche de moi, mes voisins, qui se sont séparés il y a 4 ans, c'est elle qui était partie : a t'il cherché à la reconquérir? L'a t'elle compris d'elle-même? Toujours est-il qu'ils ont toujours gardé des liens et depuis décembre elle..revit avec lui!!!!
Par contre, eux étaient mariés depuis pas mal de temps, et n'avaient pas divorcé apparemment, ils se prenaient plutôt la tête dans la vie commune mais ils s'aimaient vraiment.
Tout ça pour dire, que je connais plusieurs histoires où ils sont parvenus à se retrouver même 20 ans après!!!! Par contre, honnêtement, c'est souvent l'homme qui revient lorsqu'il a quitté sa partenaire, les femmes lorsqu'elles prennent vraiment cette décision, reviennent plus rarement.

Le seul moyen pour elle de voir si tu lui manques c'est de...disparaitre totalement de tout, sinon elle n'aura aucun recul pour s'en apercevoir.
Mais n'attends rien et reconstruis-toi d'abord!
Bonsoir à tous,

Je donne un peu de nouvelles à mon histoire.
J'ai tenu le silence radio pendant 4-5 jours, entre temps je suis sorti avec mes amis, vu le psy pour la première fois (il ne se passe pas grand chose la première fois).

J'ai fait le choix de l'appeler aujourd'hui, je lui ai demandé si elle voulait bien il y avait pas de souci.

Je lui ai raconté que j'allais mieux, que j'avais décidé de me prendre en main, que je faisais les démarches nécessaires et que je m'excusais de l'avoir faire culpabiliser.

Elle était fatiguée, elle m'a dit qu'elle sortait aussi beaucoup et qu'elle était contente de savoir que j'allais bien.
J'ai changé ma photo sur WhatsApp, elle a pas pu s'empêcher de faire la remarque et qu'elle l'aimait bien.

Après j'ai essayé de la taquiner un petit peu, elle rigolait, elle avait sa petite voix d'amoureuse ça fait du bien d'entendre ça.

On sent qu'elle a cette carapace, je ne lui ai posé aucune question sur sa vie pour ne pas la braquer.
Et elle de son côté elle ne dit rien. Le silence total, elle ne m'a fait que m'écouter mais je pense que c'était important qu'elle le sache.

Sur la fin j'avais du mal à raccrocher, je devenais un peu lourd, elle me l'a même dit. On peut pas toujours réussir ce que l'on veut à 200%.

Tant pis ! Je reprends mon SR avec plus de motivation et compte bien le tenir.
Il lui faut du temps et la laisser revenir petit à petit.

Aujourd'hui, j'ai dit tout ce que j'avais à lui dire et je continue d'avancer.
Parfois, on a mal, très mal. Mais il faut chercher le positif dans tout ça. Prendre du recul ça peut parfois être bénéfique à deux personnes.

Bonne soirée et bon WE a tous.
Christophe
Bon tu as brisé ton SR. Ca arrive à tout le monde.
Mais tu as du faire un constat par toi même. Comme tu t'en rends compte cela ne t'a pas apporté grand chose... et j'espere que cela ne t'a pas trop peiné. Le SR sert justement à se protéger.

Christophe36 a écrit : Il lui faut du temps et la laisser revenir petit à petit.
Prendre du recul ça peut parfois être bénéfique à deux personnes.
Je relèverai juste ces 2 phrases pour que tu avances...

Prendre du recul doit être bénéfique pour TOI. Elle n'a pas à prendre de recul. Elle t'a quitté et a décidé d'arrêter votre histoire. Le recul il semble qu'elle l'ai depuis 1 mois. Elle n'est pas en demande mais toi oui.

Puis la phrase de laisser du temps et revenir petit à petit, ce n'est pas une bonne idée d'y penser. Parce qu'il y a de fortes chances qu'elle ne revienne pas du tout... donc pas petit à petit.

Focus toi sur TOI et non sur ELLE
Bonsoir,

Je viens tenir au courant, pour ceux que ça intéresse, l'avancée de mon histoire.
Depuis la dernière fois où l'on s'est contactés, pas de news. Je respecte le SR, et ainsi sa demande initiale.

Deuxième rendez vous avec la psy ce matin ; on commence à entrevoir les problèmes : la séduction.

Vous savez, ce besoin que certains peuvent avoir, d'être en couple et de vouloir plaire aux autres.
Rentrer dans un petit jeu de séduction avec d'autres, sans jamais avoir aucune envie d'aller plus loin.

Tant qu'elle n'en sait rien, tout va bien. Mais tout finit toujours par se savoir.
Je n'ai jamais fauté mais je sais que ce genre de choses lui ont fait perdre confiance en moi.

Restes à comprendre les raisons de pourquoi j'en suis arrivé là sachant que ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. La lassitude? Le fait de penser que les choses sont acquises? Le manque de reconnaissance de sa part? Ou un égoïsme pur et simple?

Aujourd'hui, je respecte sa décision de m'avoir quitté et de me demander du temps pour réfléchir. Je m'inquiète plus pour savoir si elle va bien plutôt que moi.
Personnellement, ça va mieux. Un sentiment de culpabilité de lui avoir fait du mal.

Voilà, je souhaite affronter les problèmes, il est normal de faire des erreurs.
Si quelqu'un a un avis sur la question objectif, quitté. À me comprendre ou à m'en mettre plein la tête je suis preneur.

Le but est de vouloir comprendre pourquoi j'en suis arrivé là, comment faire pour que les choses changent pour la suite pour moi.

Quand elle reviendra (si elle revient), je souhaiterai aborder ce sujet avec elle pour être totalement transparent.
Quand je dis qu'elle revient c'est dans le sens où elle me recontacte, aujourd'hui je suis dans une optique où elle ne voudra pas revenir pour reformer un couple.!

MERCI d'avance.
Christophe
Bonjour,

Trois semaines après mon dernier message, je viens apporter quelques nouvelles...
J'ai continué à tenter de couper les ponts avec mon ancienne partenaire, qui revient souvent en ce moment !

C'est-à-dire qu'elle trouver des prétextes pour venir me parler.... Par exemple :

- Changement de photo de profil : le lendemain, elle m'envoie un message pour me dire qu'elle va me bloquer de partout puisqu'elle a vu que j'étais consolé par d'autres filles à la vue des commentaires (elle ne m'a toujours pas bloqué...)
- Elle a retrouvé un pull qui m'appartient et elle me l'a dit
- Elle a vu le spectacle de Gad et "j'ai pensé à toi en le voyant"
- Et hier c'était : "J'ai retrouvé une clé usb t'appartenant, j'ai essayé de t'envoyer les fichiers en .zip, mais je n'ai pas réussi à te les envoyer, tu veux que je t'envoie ta clé?"

Voilà, à chaque fois plein de petits prétextes, puis moi comme un c.. je continue la discussion à chaque fois, elle est gentille au départ et voilà, dès que je dis un truc de travers j'en prends plein la tête, sa pensée n'a toujours pas avancé. Je pense qu'elle est encore amoureuse de moi mais elle n'ose pas revenir. Elle me dit des trucs durs, qui font vraiment mal parfois. Très peu de choses gentilles.

Hier, quand j'ai lu son message, j'ai décidé de répondre 3h après, en répondant peu, sans m'intéresser à sa vie cette fois-ci. J'ai envie de me montrer indépendant et ne pas retomber à chaque fois dans son filet, où quand je suis dedans elle fait un peu ce qu'elle veut de moi.
Mais c'est dur, d'un côté je me dis qu'elle va se dire "ok il s'en fout maintenant". Mais bon, s'en foutre ou pas, je suis pas son jouet.

Jeudi dernier, elle me propose qu'on se revoit et qu'on fasse la moitié du chemin (entre Bordeaux et Rennes) pour passer une après-midi à discuter et le lendemain c'est "il faut se rendre à l'évidence c'est terminé" ou encore "j'avais tort de demander à te voir". Puis 5min après c'est "je vais y réfléchir". Elle est paumée.

En gros, chaque fois que je commence à aller mieux elle revient. Mais je n'arrive pas à la bloquer réellement, à ne pas lui répondre. Même si là hier je commençais à en avoir un peu marre et donc répondu à l'arrache (marre de dire des trucs gentils pour n'avoir ni de retour, ou alors un retour qui fait mal). Le pire c'est qu'elle ne se rend absolument pas compte de ses paroles dures.

Enfin voilà, j'essaye d'avancer, seul.
C'était pour vous tenir informé et avoir si possible des avis de ceux qui ont pu me suivre ou qui prennent le temps de lire cette histoire...

Merci à tous et excellente après-midi.
Christophe