Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MARIE2501
Alors voilà, je vais essayer d'être le plus précise possible pour avoir vos avis et conseils :-).
Il y a 7ans je rencontré mon copain (maintenant ex) avec qui tout s'est déroulé naturellement et sans pression, la passion et la fusion sont vite nées.
Durant ces 7ans on a eu quelques accrochages mais rien de bien grave.
Et puis il y a trois semaine il m'annonce qu'il est malheureux, qu'il ne sait plus où il en est, qu'il a besoin de faire le point seul pour réfléchir. Étant donné que cela faisait 7ans, ça m'a fait mal mais j'ai accepté et ne lui ai pas mis la pression même si l'envie était grande. Le week-end arrive et il décide de partir. Durant ce week-end je ne le contacte pas. A son retour son comportement a changé, distant désagréable j'étais complètement perdue...quelque chose me tracassait dans cette histoire mais je souffrais en silence.
Et vendredi dernier, le rideau tomba, le week-end il était allé voir la fille avec qui il discutait depuis 4mois et me dis que maintenant il est avec elle. C'est le grand déballage, ça fait 1an et demi qu'il me trouve absente (peut être un peu mais je ne m'en suis pas plus rendue compte que ça et puis il aurait pu me la dure aussi) qu'il n'a pas contrôle ce qui lui arrive, qu'il a des sentiment pour moi mais que ce n'était plus de l'amour... bref il ne sait pas ce qu'il veut, il est perdu et moi complètement dans le flou.
Je pars ce week-end chez ma meilleure amie pour encaisser le coup et en rentrant recoup de massue, il m'annonce qu'il part vivre chez elle après les fêtes (enfin on fait noel ensemble et après il part).
Je sais qu'il n'a pas été honnête ni respectueux envers moi, je sais qu'il m'a trahie mais je ne veux pas le perdre malgré tout. Je ne sais pas si ça vaut le coup de tenter de le reconquérir, je ne comprends pas la vitesse dont se déroule les choses. Peut-on tomber amoureux en si peu de temps? Est-ce possible que ce soit un amour véritable ? Suis-je "debile" de vouloir le récupérer car pour moi c'est l'homme de ma vie?
Merci énormément de vos conseils.
Bonne soirée
Marie
BY admin

Salut MARIE2501!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY titi!
Je suis d'accord avec Elieza, pourquoi faire Noël ensemble ?
Le mieux serait de prendre tes distances d'abord pour encaisser le choc de la séparation et pour te reconstruire et tu verras à ce moment là pour une éventuelle reconquête.
BY Diane99
Ah bah non, pas Noël ensemble! Tu l'aides à empaqueter ses affaires avant Noël surtout. Il ne veut plus de toi, il assume. Tu t'imagines passer Noël avec lui sachant que le lendemain il part avec une autre?
Et je le trouve gonflé, il justifie le fait d'être allé voir ailleurs par ta distance. En gros, c'est de ta faute s'il t'a trompée. Mais pas fou, il est allé la tester avant de rompre.
Je ne le trouve pas correct, je ne vois donc pas pourquoi tu devrais passer en plus Noël avec lui.
BY MARIE2501
Merci de vos réponses :-). Pour Noel c'est particulier, je n'ai franchement pas envie de le passer avec lui mais j'ai pris des covoitureurs pour l'aller et le retour donc ça m'ennuie un peu de les decommander si près du départ. De plus je ne me sens pas encore prête de l'annoncer à mes parents donc passer Noël avec est un peu compliqué. Et enfin, je me dis que j'arriverai plus à garder la face devant sa famille mais je me voile peut être la face. C'est difficile de se dire que l'on va passer Noël toute seule :(
BY Diane99
Je n'ai pas compris le rapport avec les covoitureurs et le fait de passer Noël avec ton ex.

Tu fais comme tu veux bien sûr, mais je pense quand même que tu devrais passer Noël avec ta famille (et non toute seule) plutôt qu'avec la sienne et lui, donc dans ton cocon plutôt que dans le sien.

Si tu n'arrives pas à faire face comme tu le dis, qui te réconforteras si ce n'est ta famille? La sienne sera peut-être peinée pour toi, mais soutiendra dans le fond ton ex, normal, c'est sa famille, pas la tienne. Et, même si tu n'es pas toute seule, tu te sentiras seule, ce n'est pas mieux à mon avis.

Ce n'est pas facile certes, mais je pense que justement tu devrais t'entourer des tiens, dont il ne fait plus partie.
BY atlast
Bonjour Marie,
je valide ce qui a été dit avant et notamment les post de Diane. Même si c'est une situation très dure, très souffrante, encore plus à cette période de l'année, il ne faut surtout pas que tu passes Noël de son côté:
à lui d'assumer devant sa famille qu'il a décidé de te plaquer pour une autre, il n'a qu'à aller avec sa nouvelle dans sa famille, on verra la tête qu'ils feront.
Non, il te faut prendre ton courage à 2 mains et l'annoncer à tes parents dès maintenant afin qu'ils puissent tout mettre en oeuvre pour que tu passes de bonnes fêtes chaleureuses auprès des tiens.
Ca va être dur, c'est sûr mais si tu y parviens, tu ressentiras d'ici peu un énorme soulagement.
Il ne sert à rien de le reconquérir, c'est à lui de le faire : il te quitte pour une autre, c'est son problème, et j'espère qu'il se plantera, qu'il reviendra et que tu auras trouvé un mec mieux et que tu le lui diras : qui va à chasse... ;)
BY Kakahuet
MARIE2501 a écrit :Je sais qu'il n'a pas été honnête ni respectueux envers moi, je sais qu'il m'a trahie mais je ne veux pas le perdre malgré tout
Sauf que tu l'as déjà perdu....
MARIE2501 a écrit :Je ne sais pas si ça vaut le coup de tenter de le reconquérir
Non, du moins pas pour un "certain temps"
MARIE2501 a écrit :je ne comprends pas la vitesse dont se déroule les choses.
La notion de temps est très relative selon si l'on est largueur ou largué, toi tu viens de l'apprendre, lui, cela fait AU MOINS 4 mois qu'il y pensait.
MARIE2501 a écrit :Peut-on tomber amoureux en si peu de temps?
la réponse est-elle une question de survie pour toi ? sinon, c'est pas très important.
MARIE2501 a écrit :Est-ce possible que ce soit un amour véritable ? ?
Idem ci-dessus.
MARIE2501 a écrit :Suis-je "debile" de vouloir le récupérer car pour moi c'est l'homme de ma vie??
Débile, non... blessée, déçue, malheureuse, oui ...
Après, la notion "d'homme de sa vie" .... prout, quoi !
MARIE2501 a écrit :Pour Noel c'est particulier, je n'ai franchement pas envie de le passer avec lui mais j'ai pris des covoitureurs pour l'aller et le retour donc ça m'ennuie un peu de les decommander si près du départ.:(
blabla (car ^^) ... tu serais mourante sur un lit d'hôpital, tu ne décommanderai pas?
Si, tu peux le faire e tje suis certain qu'ils comprendont...
MARIE2501 a écrit : De plus je ne me sens pas encore prête de l'annoncer à mes parents donc passer Noël avec est un peu compliqué..:(
Pourant c'est le meilleur des moments, puisque tu seras entourée de tes proches....
MARIE2501 a écrit :Et enfin, je me dis que j'arriverai plus à garder la face devant sa famille mais je me voile peut être la face. C'est difficile de se dire que l'on va passer Noël toute seule :(
C'est vraiment une idée de merde (soit dit sans te vexer, hein)...
Tu cherches quoi réellement au delà de cette idée?
BY Margaux37
A mon avis ça ne sert à rien de le retenir...
oui, pourquoi passer Noël avec lui?
Son choix sera peut être une erreur, il ne pourra s'en rendre compte qu'en faisant cette erreur, si c'est le bon il reviendra, à toi de voir si tu peux pardonner cela, ou attendre, mais il faut essayer de ne pas attendre. Ne fais pas l'erreur de courir, ça ne fera que le faire fuir encore
Comment sais tu qu'il lui parle depuis quatre mois?
BY MARIE2501
Parce qu'il me l'a dit. Je lui ai demandé au minimum d'être honnête avec moi. Mon état d'esprit change chaque jour, aujourd'hui j'ai la haine, mais demain ça repartira sûrement dans la tristesse et la lamentation... je sais que ça va prendre du temps mais ça fait très très mal tout de même.
Merci beaucoup en tout cas de prendre le temps de me répondre ça me fait sentir un peu mieux :-)
BY Margaux37
C'est normal c'est récent et puis après 7 ans de relation je n'ose pas imaginer :/, ça ira mieux chaque jour, ça parait insurmontable et ça ne l'est jamais
Fais juste pas la bêtise de rentrer dans les supplications, montrer que tu attend etc, ça ne marche pas.
Au moins il a été honnête, ce n'est pas donné à tous
BY titi!
courage, je sais ce que c'est. Je suis restée 8 ans avec mon ex ex jusqu'au jour où j'ai compris qu'il avait qqun d'autre. Ça fait mal parce que c'est plusieurs années de vies communes qui s'arrêtent et parce que malgré tout tu aimes cette personne mais tu verras, petit à petit ça ira mieux, tu vas te reconstruire et réalisé qu'il n'est pas fait pour toi
BY hami
Salut !
Moi aussi si j'étais toi je resterais avec ma famille. C'est mieux pour toi et ça va te demander trop de courage de faire bonne figure devant ses proches. Et c'est pas juste. C'est lui rendre service. Laisse le se débrouiller et assumer sa décision
Sujets similaire Stats Dernier message
Rupture definitive ? j'ai peur de faire une bêtise.
Dernier message par Iamlostintranslatin2 le 25 oct. 2013, 23:33
140 Réponses
7497 Vues
Iamlostintranslatin2
25 oct. 2013, 23:33
Coup de foudre reciproque relation courte rupture définitive ?
Dernier message par alcam06 le 26 nov. 2015, 07:48
61 Réponses
5703 Vues
alcam06
26 nov. 2015, 07:48
Une fin définitive...
Dernier message par Erig le 28 mars 2012, 16:35
14 Réponses
3300 Vues
Erig
28 mars 2012, 16:35
Elle et moi: pause ou fin définitive?
Dernier message par sandstorm le 27 mars 2023, 18:48
10 Réponses
3847 Vues
sandstorm
27 mars 2023, 18:48
Pas de rupture, tous va bien .. mais peur de la rupture ! (help me)
Dernier message par AmandineMidou le 10 mai 2016, 20:57
16 Réponses
2561 Vues
AmandineMidou
10 mai 2016, 20:57
Une rupture sans rupture, je veux le garder!
Dernier message par yasou le 04 avr. 2015, 18:07
26 Réponses
1406 Vues
yasou
04 avr. 2015, 18:07
Rupture, reconquête et re-rupture après +2ans
Dernier message par Louve le 01 févr. 2013, 16:31
13 Réponses
2104 Vues
Louve
01 févr. 2013, 16:31
Article sur la rupture:"mal-être : la rupture amoureuse 1/3"