Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Meil!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Meil,

Ce que je vais te dire de va certainement pas te parler mais tant pis.

Tu as 18 ans, tu es trop jeune pour dire des choses comme: " c'était la première fois que je trouvais le garçon qu'il me fallait"... Des garçons, tu as le temps d'en rencontrer plein, des mignons, des moches; des blonds, des bruns, des roux, des chauves; des gentils, des salauds; des américains, des russes, des finlandais, des polonais, des japonais, des vietnamiens...

Tu as été trois mois et demi avec ce garçon (j'ai bien compris l'importance du "demi" :) ), c'est peut-être beaucoup pour toi mais c'est en réalité très peu. Et s'il te dit un truc comme:
Il m'annonce qu'il a décidé de me quitter, trouvant qu'il n'a plus assez de sentiment contrairement au début de la relation.
demande-toi ce que cela aurait donné au bout de 6 mois car, concrètement, vous n'avez vécu qu'un tout début de relation.

Trois mois c'est suffisamment court pour ne pas faire trop de dégâts et suffisamment long pour savoir si on souhaite poursuivre la relation ou pas.

Meil a écrit : Le probleme étant que son entourage n'était pas pour que l'on se voit, lui disant qu'il me fait esperer pour rien.
Là où tu vois un problème, moi je vois surtout des gens qui ont voulu te préserver. Car je pense qu'il te gardait sous le coude et que donc il te faisait espérer sans doute pour rien.

Il ne le faisait pas parce qu'il est méchant ou qu'il veut te faire du mal mais parce qu'inconsciemment certainement ça l'arrangeait lui.
C'est assez fréquent comme réaction en fait.

Meil a écrit :Je les croisé sur un teamspeak et j'ai pu échangé quelque mots avec lui en messages privé. Juste un "coucou ça va/quoi de nouveau?" Et il m'a dit qu'il me laissait.
Ne trouves-tu pas sa réponse claire?

Meil a écrit :
J'aurais aimé que ça ne se passe pas par téléphone, qu'on en parle face à face,
Je comprends.

Meil a écrit : que j'ai mon mot à dire sur cette relation.
Oui mais pas sur sa décision de te quitter.

Meil a écrit :
Je pense avoir des idées de ce que l'on va me répondre mais je vais peut etre avoir des surprises et un déclic.
Oui, qu'il n'y a rien à faire, désolée pour toi.

Si tu lui manques, il saura revenir.
Juste une petite chose: la jalousie n'est en aucun cas une preuve d'amour mais une preuve d'un manque de confiance en soi... (je parle de jalousie, pas d'une petite pique de jalousie qui arrive à tout le monde un jour ou l'autre)

Comment tu seras avec le prochain? Toi-même!
Et avant de lui tomber toute crue dans les bras, tu regarderas ce qu'il fait et comment il se comporte.

Tu n'as que 18 ans, je le répète. Des désillusions tu en connaîtras encore.
Ma nièce a ton âge. Elle a déjà eu plusieurs petits copains. Cela fait environ un an qu'elle est avec son actuel. Celui d'avant l'a quittée car elle refusait de coucher avec lui, ne se sentant pas prête. Et bien? Elle n'a pas encore couché avec son copain car elle ne se sent toujours pas prête. Et lui respecte son choix.

Le prochain ne sera pas ton ex ni ton ex-ex... Ce sera le prochain!
Le manque de confiance en soi se travaille. Je vais me répéter au risque de passer pour une vieille conne :-Old mais tu n'as que 18 ans, tu sembles bien jeune pour déclarer "mais ça a toujours été comme ça, je ne vois pas comment ça pourrait changer"...

Si tu vois que dans quelques temps tu n'arrives toujours pas à prendre confiance seule, tu pourras envisager de consulter un professionnel. Mais pour le moment, il faut juste digérer cette rupture, t'amuser et voir au fil de rencontres que tu feras.

Ce garçon n'était tout simplement pas amoureux de toi. C'est dur, je sais, mais ça ne fait pas de toi une personne non aimable.
Meil a écrit :
Et le manque de confiance a toujours ete present et c'était pire avant.
Et bien tu vois qu'il y a une amélioration :) .

Alors qu'est-ce qui te dit que ce ne sera pas pareil à l'avenir?
Meil a écrit :
Alors oui quand j'étais avec lui j'avais peur qu'il s'en aille, je me sens pas assez bien c'est le problème. En étant comme ça je ne peux pas être avec quelqu'un ^^' C'est que je pense en tout cas.
Et tu as raison! Car la peur engendre la peur. Et les interprétations et les incompréhensions, etc...

Si tu ne veux pas voir de professionnel (ce que je comprends à 18 ans), tu vas devoir trouver une autre solution.

As-tu quand même des domaines où tu sais que tu as de la valeur, comme les études par exemple?
Comme tu dis manquer de confiance en toi, ce qui se traduit souvent par "je suis nulle, je ne vaux rien" (je fais un raccourci :) ), je me demandais s'il n'y avait pas un ou plusieurs domaines où tu avais conscience de ta bonne valeur et où tu excellais ou en tout cas t'en sortais bien, les études étant un exemple parmi d'autre.

Moi, par exemple, si je suis nulle en dessin ou toute activité manuelle -même emballé un livre est un supplice :lol: -, je cuisine plutôt bien et ai de l'imagination dans ce domaine.

Ce serait bien que tu te trouves des qualités ou des domaines de compétence.

Par exemple, moi, je te trouve plutôt lucide sur toi-même, ce qui est une qualité.

Cela est un exercice pour t'aider à gagner en estime de soi.
Meil, je ne te demande pas de te comparer par rapport à ce que je te dis (surtout que j'ai le double de ton âge) mais de trouver des domaines de compétence où tu es objectivement bonne et de te trouver des qualités.

C'est un premier exercice pour te rendre compte que tu n'es pas "nulle".
Je ne te parle pas d'être la meilleure, juste d'être bonne dans un domaine.

Par exemple, j'ai fait du basket plus jeune, j'étais pas mauvaise (j'arrivais à battre des garçons :D ), pourtant je n'ai jamais été remarquée par le sélectionneur national, hein!

Tu te mets une pression incroyable!