Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir tout le monde !

Alors je vous explique, entre moi et mon ex ca n'allait plus. Beaucoup de disputes futiles dues a un manque de dialgoue, et bah a la derniere en date, ce fut la goutte d'eau qui a fait deborder le vase ! Elle n'a plus de sentiments je pense, et quand j'ais essayé de le convaincre que j'allais faire les efforts necessaires, elle me disait ne plus y croire !
Depuis ca, on parle toujours mais j'ais changé de tactique, je lui ais envoyé ce fameux message magique "Ca va te paraître bizarre, mais je voulais juste te dire merci pour tous les supers moments qu'on a passé ensemble ! J'ai appris beaucoup de notre relation amoureuse et maintenant je vais de l'avant." Et bah depuis ca elle m'a repondu qu'elle pense aussi que c'etait une bonne chose (hypocrisie?) d'avoir mis fin a notre relation. Je lui ais ensuite dis que bah j'avais pris conscience de mes erreurs et que si je suis la a lui parler c'est que je suis pret a changer. Elle dit que cest a voir de réenvisager une reconquete. Alors je fais appel a vous, comment je dois faire pour y arriver? Des messages particuliers?

Salut rabza421!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
rabza421 a écrit :Bonsoir tout le monde !
Bonjour (et oui, je ne suis pas de ton côté de la planète).
rabza421 a écrit :Alors je vous explique, entre moi et mon ex ca n'allait plus.
On s'en doute :p
rabza421 a écrit :Beaucoup de disputes futiles dues a un manque de dialgoue,
Un peu contradictoire, non?
rabza421 a écrit :et bah a la derniere en date, ce fut la goutte d'eau qui a fait deborder le vase ! Elle n'a plus de sentiments je pense, et quand j'ais essayé de le convaincre que j'allais faire les efforts necessaires, elle me disait ne plus y croire !
Et oui: on ne change jamais réellement, on peut faire des efforts, se concilier, mais on ne change pas sa nature profonde. Et croire qu'on va le faire pour une partie de jambes en l'air, c'est illusoire.
rabza421 a écrit :Depuis ca, on parle toujours
D'où le fameux manque de dialogue...
rabza421 a écrit :mais j'ais changé de tactique, je lui ais envoyé ce fameux message magique "Ca va te paraître bizarre, mais je voulais juste te dire merci pour tous les supers moments qu'on a passé ensemble ! J'ai appris beaucoup de notre relation amoureuse et maintenant je vais de l'avant."
L'amour, ce n'est pas une "tactique" pour accéder à un entrejambes.

EDIT: Si c'est ton objectif, il y a plein de sites de "loveurs" pour t'apprendre à devenir un "player"... Personnellement je trouve ça plutôt bof bof mais après chacun ses goûts ^^
rabza421 a écrit :Et bah depuis ca elle m'a repondu qu'elle pense aussi que c'etait une bonne chose (hypocrisie?) d'avoir mis fin a notre relation.
Qui est hypocrite, là?
rabza421 a écrit :mais j'ais changé de tactique,
rabza421 a écrit :Je lui ais ensuite dis que bah j'avais pris conscience de mes erreurs et que si je suis la a lui parler c'est que je suis pret a changer.
L'es-tu véritablement? Un changement de soi, de sa nature profonde, ça ne se fait pas d'un claquement de doigt.
rabza421 a écrit :Elle dit que cest a voir de réenvisager une reconquete. Alors je fais appel a vous, comment je dois faire pour y arriver? Des messages particuliers?
La laisser tranquille. A mon avis, tu l'étouffes. Et tu as encore la chance d'avoir une femme en face de toi qui te laisse une possible deuxième chance, en dépit de ce que je qualifierai d'inexpérience certaine.

Et qu'au final tu annonces le programme... Ce qui ne sert absolument à rien. Change, si tu penses être en tort. Fais le pour toi, pour ta prochaine copine. Mais pas pour elle. Là tu te goures d'objectif.

EDIT: un point positif, tu t'es inscrit sur le forum de JRME. Ici tu trouveras des gens qui chercheront sincèrement à t'aider, et si tu es sincère dans ta démarche, je pense que tu trouveras matière à réflexion.
Bah oui bonsoir je suis sur l'ile de la reunion !
Le truc c'est que ouais j'ais mal commencé et en gros j'amerais me ratrapper. Non pas pour une partie de jambe en l'air mais pour du serieux. Enfait, les disputes elle venaient souvent a cause d'un manque de dialogue ( le fait qu'on ne parlait pas pour consulter le point de vue de l'autre ). Mais ca a vrai dire ca ne se reproduira pas, j'ais fait le silence radio car il me semblait necessaire de reflchir au pourquoi de la rupture, j'y ais compris mes torts et je me suis dit que j'allais changer. Ce que je fais jusqu'a maintenant. Maintenant quels propos a avoir devant elle?
Ce qu'elle me reprochait c'est surtout ma fierté, car en fait je voulais pas la perdre. Surement de la panique qui faisait que je me disputais pour chaque chose que je ne trouvais pas bien. Je comprends ca vraiment, je dis pas que je vais changer pour rien, j"y ais reflechi je n'avais juste pas l'attitude adequate. Rien de bien compliqué juste qu'il fallait un temps pour prendre conscience et trouver les solutions. Donc voila maintenant faudrait que je sache les messages a envoyer quoi pour raviver la flamme
Cette envie elle l'a. Ca ca se voit, je la connais assez pour vous le dire. Mais il faut prouver des choses encore et la je bloque car je sais pas comment m'y prendre a part faire un interdit et dire tout ce que je pense parce que ce que je pense c'est que voila c'est du gachis j'ais deconnne jais perdu une fille bien pour des trucs cons et que voila..
rabza421 a écrit :Bah oui bonsoir je suis sur l'ile de la reunion !
Entre nous il y a 14 H de décalage horaire...
rabza421 a écrit :Ce qu'elle me reprochait c'est surtout ma fierté, car en fait je voulais pas la perdre. Surement de la panique qui faisait que je me disputais pour chaque chose que je ne trouvais pas bien.
C'est à mon humble avis un petit peu plus compliqué que ça.
rabza421 a écrit :Je comprends ca vraiment, je dis pas que je vais changer pour rien, j"y ais reflechi je n'avais juste pas l'attitude adequate.
Et tu as l'impression d'avoir évolué, mais je t'assure qu'il ne s'agit que d'une impression.
Mixailovitch a écrit :Un changement de soi, de sa nature profonde, ça ne se fait pas d'un claquement de doigt.
Une question d'ailleurs tu as quel âge?
rabza421 a écrit :Rien de bien compliqué juste qu'il fallait un temps pour prendre conscience et trouver les solutions.
Définis un temps, à l'échelle d'une relation sensée durer une vie? Une semaine, deux semaines?
rabza421 a écrit :Donc voila maintenant faudrait que je sache les messages a envoyer quoi pour raviver la flamme
Tournerlapage93 a écrit :Tu sais il n'y a pas de formules ou de phrases magiques. C'est une personne et si elle n'a pas envie de revenir quoi que tu fasses ou que tu dises elle ne reviendra pas...
J'ais 16ans. Ouais c'est sur je manque d'experience ! D'ailleurs j'ais mal commencé a exprimer la situation.. Mais bon ce que je vous dis c'est que j'ais pris 1 mois pour reflechir a tout ca, et vraiment cest pas des betises j'ais changé car ce n'etait juste "que" de la panique et je ne savais pas trop comment reagir face a ca. De peut de ne pas etre assez derriere j'ais pris la solution des disputes quoi ! Maintenant je pense que je sais comment reagir et aimer de l'avant je dis pas ca comme ca c'est le fruit d'une reflexion d'un mois non stop et en gros jais relu des passages de messages et je vois bien que je suis le fautif souvent. En gros si vous voulez le probleme ca serait de prouver a mon ex que j'ais bel et bien changé et qu'elle regagne ma confiance, car a part la supplier je vois pas tellement comment faire pour qu'elle comprenne le changement.
Je pense, compte tenu des éléments qu'il y a dans le post, que c'est totalement en accord avec le contexte.

Après, s'il y a des éléments nouveaux que tu n'as évoqué dans ton fil, peut être que ça change la donne.

Mais quand même, je pense quand même que le meilleur moyen de prouver que l'on a changé (si tel est bien le cas...) c'est de foutre la paix à l'autre et pas d'être en mode "hé hé machine regarde regarde j'ai changé t'as vu, hé regarde hein hein hein" !
Sujets similaire Stats Dernier message
Comment je tente de reconquérir ma femme après 12 ans?
Dernier message par Ethan101 le 01 déc. 2023, 20:57
12 Réponses
2840 Vues
Ethan101
01 déc. 2023, 20:57
Comment je tente de reconquérir ma femme en 3 semaines?
Dernier message par unhommenouveau le 09 juin 2017, 12:57
14 Réponses
1923 Vues
unhommenouveau
09 juin 2017, 12:57
Je tente de reconquérir ma femme depuis 2 ans et demi!
Dernier message par SGSWING le 13 mars 2017, 15:41
10 Réponses
1271 Vues
SGSWING
13 mars 2017, 15:41
Je tente le silence radio : vais-je reconquérir ma femme ?
Dernier message par Kakahuet le 10 déc. 2018, 11:20
33 Réponses
9057 Vues
Kakahuet
10 déc. 2018, 11:20
Comment je tente de reconquérir ma femme après nos erreurs
Dernier message par Matt19 le 11 janv. 2018, 17:07
10 Réponses
3304 Vues
Matt19
11 janv. 2018, 17:07
Comment je tente de reconquérir ma femme sous notre toit?
Dernier message par FlashEclair le 25 janv. 2018, 16:04
54 Réponses
11279 Vues
FlashEclair
25 janv. 2018, 16:04
Je tente de reconquérir mon homme : vos conseils ?
Dernier message par Farandole le 07 août 2016, 01:14
12 Réponses
2637 Vues
Farandole
07 août 2016, 01:14
Je galère à reconquérir ma femme, vos conseils ?
Dernier message par Hugo le 19 févr. 2016, 09:08
46 Réponses
5801 Vues
Hugo
19 févr. 2016, 09:08
Je veux reconquérir mon ex-femme, conseils ?
Dernier message par Kakahuet le 20 mai 2017, 01:21
51 Réponses
12911 Vues
Kakahuet
20 mai 2017, 01:21
Je dois reconquérir la femme de ma vie : vos conseils?
Dernier message par Paige le 12 févr. 2016, 12:43
27 Réponses
4244 Vues
Paige
12 févr. 2016, 12:43