- 20 nov. 2016, 17:47
#1208628
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je parcours ce forum tentant de retrouver des histoires similaires à la mienne, chaque histoire est unique même s’il existe parfois des ressemblances. J’ai donc décidé de sauter le pas et d’écrire mon histoire afin d’avoir des avis extérieurs et des conseils.
Mon Histoire
J’ai aujourd’hui 22 ans j’ai rencontré mon ex copine au lycée on avait tous les deux 16 ans . Elle avait connu tout comme moi quelqu’un avant mais c’était une petite amourette.
Ce fut donc mon premier sincère et véritable amour avec qui j’ai fait toutes mes premières fois …
On a vécu 5,5 années magiques mais avec la jeunesse, le manque de moyens et les longues études des deux côtés (moi ne rentrant que le week-end depuis 2 années à cause de mes études) et des parents de son coté qui étaient assez restrictif de liberté , nous nous sommes lentement enfermé dans une certaine routine, chaque week-end ensemble chez mes/ses parents .
Je suis quelqu’un qui sait s’amuser, tout en restant assez casanier donc passer mes week-ends avec elle ne me dérangeait pas, surtout que je le faisais pour elle et qu’elle n’aimait pas spécialement sortir et elle était légèrement dépendante et jalouse.
Après 2 années d’échecs pour elle dans des études sur concours, elle a décidé de reprendre un cursus plus classique. Pour sa troisième année elle a décidé de faire un séjour Erasmus de 6 mois chose pour laquelle je l’ai encouragé, aidé à faire les papiers etc …car après tout étudier dans un pays étranger c’est une opportunité à saisir.
1ère rupture et remise en question
Arrive le mois de Mai de l'année dernière, avec notre première grosse dispute depuis 5,5 ans , en effet, il y a eu des hauts et des bas , mais jamais de réelle grosse dispute du fait je pense à un problème de communication. Et tout ce qui s’est accumulé petit à petit est ressorti pour une dispute futile, notamment le fait que je me confie pas assez à elle, en effet mon père est atteint d’une maladie incurable et c’était pas jojo entre mes parents ( avec quasi séparation …) , elle était au courant de la situation mais j’ai gardé ce que je ressentais pour moi , car je pensais la protéger, en effet, c’était pas tout rose chez elle aussi et toutes ces histoires m'avais un peu-beaucoup minées le moral.
Suite à cette dispute on se voit le lendemain , elle disait avoir besoin de réfléchir sur notre relation , elle était malheureuse, j'étais malheureux mais 3 jours après , elle revient , m’aime plus que tout , ses envies de fonder une famille, emménager avec moi après son Erasmus sont toujours aussi fort. On essaye de mettre en place de nouvelle chose, plus de communication, plus de sortie en amoureux pour sortir de notre routine ( les inondations de paris, et l’euro de foot ont pas aidés mais on est quand même sortis)
On part en vacances ensemble avec nos familles respectives, les plus belles vacances depuis 5 ans, on s’était vraiment retrouvé.
Début août, elle m’accompagne à l’aéroport, parce que je devais voir mes grands-parents qui ne sont pas en super forme, cet au revoir était le dernier avant son départ car mon père ayant fait une rechute je n’ai pas pu lui faire la surprise de lui dire au revoir lors de son départ mi août.
Lors de mon départ, elle était en pleurs, me disait que j’étais l’homme de sa vie, que j’allais horriblement lui manquer etc…
Erasmus
Elle part en Erasmus, j’entame ma dernière année d’étude ( master en alternance) avec énormément de travail, bref je lui manque, elle me manque. D’autant plus qu’elle ne s’entend pas trop avec sa colocataire, sa famille lui manque ce n’est pas le top, mais elle sort essaye de s’amuser , visite la ville car elle n’a pas trop de cours ou elle est.
Elle rencontre, une fille qui est dans le même cursus qu’elle et dans la même fac en France , mais elles ne se connaissaient pas et la commence la descente aux enfer.
La fille est plus jeune (19 ans) et déjà assez dépravée, elle a déjà trompée son copain avec qui elle est depuis 4 ans, déjà tombée enceinte etc … (les erreurs ça arrivent vous me direz mais bon la c’était quand même du lourd). Elles étaient devenues des repères mutuels et sont devenues confidentes x).
Elles sortent ensemble font tous ensemble, rencontres des hommes des femmes de toutes nationalités font la fêtes alors que s’était pas du tout son, style ( parfois je m’inquiète arrivé 4-5h du matin quand son dernier message remonte à 19h le soir donc je l’appelle) , elle devient distante mais à toujours de mots doux envers moi. A cette époque, j’avais pas de compte Facebook, j’utilisais le sien car elle ne l’utilisait quasiment jamais.
Arrive un jour ou je vois un français qui est en Erasmus la draguer ouvertement et elle lui répondre, donc là je demande à ma copine quelques explications, ils ont fait connaissance mais sans plus puis il est français il ne connait pas grand monde faut l’intégrer …. Je me suis montré un peu jaloux alors que je ne suis pas comme ça (mon manque de jalousie m’a été reproché également durant notre relation).
Arrive mon anniversaire, elle a des petites attentions envers moi ,me dis qu’elle m’aime qu’elle me souhaite de tout réussir et pour la première fois depuis qu’elle est arrivée c’est elle qui est en demande de skype , (c’était moi avant qui était en demande ) , ca m’a fait énormément plaisir mais le temps passe elle redevient distante.
Je devais venir la voir début novembre, mais avec mon nouveau boulot et ses examens elle ne savait pas quand elle serait dispo, mais j’apprends entre temps merci les conversations facebook que son meilleur ami ( je me suis toujours un peu méfier de lui, sur ses véritables intentions ) allait la voir, je lui dis en gros quel est le problème moi tu veux pas me voir la bas, tu veux pas me voir sur skype ?
J’ai essayé de sur-communiquer car la distance était compliquée a géré pour moi et elle elle sous communiquait et arriva ce qui arriva , elle a besoin de réfléchir car je ne lui manque pas ( douche froide, je suis au fond du trou car j’allais la demander en fiançailles le mois prochain…), elle demande de ne pas la contacter , j’essaye de respecter sa volonté.
Mes interdits
Pendant le break je rencontre ses parents qui me considèrent comme leur fils et ils me tirent les vers du nez , et je parle, grosse erreur ils n’étaient pas au courant, sur les fesses eux aussi… ils l’appellent demande des explications, elle m’en veux ... ( gros interdit involontaire).
Elle m’appelle par skype 1 semaine après , elle est froide je pleurs mais je lui lis ma lettre d’amour ( ouille 2 ème et 3 ème interdit), j’arrive à la faire fondre en larme à partir de la deuxième pages quand je lui ai reparlé de ce qu’elle me disait ces projets , ses envies , mais aussi grâce à la citation d’une chanson de Brel ( je connaissais pas JRME avant ^^) .
On a réussi à se parler normalement : La conversation:
Il en ressort :
- Qu’elle ne sait pas si elle m’aime encore et qu’elle me quitte pour ne pas me donner d’espoir et qu’elle a besoin de ça pour savoir si je lui manque vraiment. Mais qu’elle ne fermait pas la porte à nous deux en rentrant.
- Qu’elle me resterait fidèle jusqu’à son retour en France alors que quelques jours avant elle disait douter car sexuellement elle n’avait connu que moi , qu’elle se faisait draguer et que ca ne la laissait pas indifférente….
- Quelle voulait qu’on reste en contact et qu’on réapprenne à communiquer et qu’on serait honnête si on avait un/une next.
- Qu’on se verrais a son retour pour en discuter.
Je sais également de source sûre qu’elle a eu trop de liberté d’un coup et elle ne sait plus où elle en est, d’autant plus qu’elle s’est mise à boire alors qu’elle avait une horreur folle de l’alcool.
Je lui ai demandé peu de temps après la rupture un conseil elle m’a répondu qu’on verra ça dans la soirée depuis j’attends encore … ca donc faire 1 mois et 2 jours que je suis en SR.
Le silence radio
Pour elle :
- Depuis mi- septembre elle est très distante avec ses parents et sa famille quasiment aucunes nouvelles un bonjour ils en souffrent énormément. D'autant plus qu'elle ne montre pas le moindre intérêt pour sa petite soeur de 10 ans avec qui elle était très fusionnelle
- Elle sort beaucoup, elle boit, a des attitudes des tics de langages de la fille qu’elle a rencontré ( l’a-t-elle influencée , je me pose cette question).
Elle s’habille très sexy , maquillage, alors qu’en France elle était complexée même si d’après elle je l’a rendais belle.
Pour moi :
- Je ne sais pas ce qu’il s’est passé la bas , j’aimerais comprendre pour avancer.
- J’essaye de me reconstruire petit à petit , j’ai refait ma garde-robe qui fait désormais plus homme que adulescent ^^. J’ai changé de coiffure. Je me suis remis au sport. J'ai récupéré Récupérer des potes avec qui j’étais en froid et je sors pas mal.
- J’ai encore beaucoup de contact avec sa famille qui me soutienne (mais eux ne lui parle plus de moi pour pas envenimer la situation) car ils ont pas mal de problèmes et je les aide aux mieux pendant que mon ex s’en fiche d’eux …
Mes interrogations:
J’aimerais avoir votre avis sur la situation, je vais continuer mon SR jusqu’à son retour en France dans 1 mois même si c’est de plus en plus dur car j’essaye de penser à moi, mais je pense encore à elle alors qu’elle a l’air de m’avoir oublié.
Comment une femme gentille, chaleureuse, très famille s’est transformée en quelqu’un de froid distant voire méchante ( le froid nordique surement …) ?
Pensez-vous que son comportement Erasmus ne soit juste qu’une phase ? , chacun a le droit l’erreur ( mais si elle est allez voir ailleurs la bas j’aurais surement un peu plus de mal ….), mais je n'ai pas envie qu'elle pense qu'elle peut me garder sous le coude et faire ce qu'elle veut ..., ou pensez-vous qu’il n’y a vraiment aucun espoir ? Ca a beau être mon premier amour mais je suis du genre idéaliste ^^ .
Après j’essaye de me faire à l’idée que je ne la récupérerais jamais, mais j’ai comme un goût d’inachevé avec elle…. Je pensais que ça serais moi qui aurait déraillé avant pour profiter de ma jeunesse mais ca ne m’a jamais trop attiré.
Pavé césar ceux qui ne ton pas lu te salut, j’ai essayé de résumé un maximum mais j’avais besoin d’extérioriser et c’est difficile de résumer 6 ans.
Merci de m’avoir lu et merci pour vos éventuelles réactions.
Cela fait un moment que je parcours ce forum tentant de retrouver des histoires similaires à la mienne, chaque histoire est unique même s’il existe parfois des ressemblances. J’ai donc décidé de sauter le pas et d’écrire mon histoire afin d’avoir des avis extérieurs et des conseils.
Mon Histoire
J’ai aujourd’hui 22 ans j’ai rencontré mon ex copine au lycée on avait tous les deux 16 ans . Elle avait connu tout comme moi quelqu’un avant mais c’était une petite amourette.
Ce fut donc mon premier sincère et véritable amour avec qui j’ai fait toutes mes premières fois …
On a vécu 5,5 années magiques mais avec la jeunesse, le manque de moyens et les longues études des deux côtés (moi ne rentrant que le week-end depuis 2 années à cause de mes études) et des parents de son coté qui étaient assez restrictif de liberté , nous nous sommes lentement enfermé dans une certaine routine, chaque week-end ensemble chez mes/ses parents .
Je suis quelqu’un qui sait s’amuser, tout en restant assez casanier donc passer mes week-ends avec elle ne me dérangeait pas, surtout que je le faisais pour elle et qu’elle n’aimait pas spécialement sortir et elle était légèrement dépendante et jalouse.
Après 2 années d’échecs pour elle dans des études sur concours, elle a décidé de reprendre un cursus plus classique. Pour sa troisième année elle a décidé de faire un séjour Erasmus de 6 mois chose pour laquelle je l’ai encouragé, aidé à faire les papiers etc …car après tout étudier dans un pays étranger c’est une opportunité à saisir.
1ère rupture et remise en question
Arrive le mois de Mai de l'année dernière, avec notre première grosse dispute depuis 5,5 ans , en effet, il y a eu des hauts et des bas , mais jamais de réelle grosse dispute du fait je pense à un problème de communication. Et tout ce qui s’est accumulé petit à petit est ressorti pour une dispute futile, notamment le fait que je me confie pas assez à elle, en effet mon père est atteint d’une maladie incurable et c’était pas jojo entre mes parents ( avec quasi séparation …) , elle était au courant de la situation mais j’ai gardé ce que je ressentais pour moi , car je pensais la protéger, en effet, c’était pas tout rose chez elle aussi et toutes ces histoires m'avais un peu-beaucoup minées le moral.
Suite à cette dispute on se voit le lendemain , elle disait avoir besoin de réfléchir sur notre relation , elle était malheureuse, j'étais malheureux mais 3 jours après , elle revient , m’aime plus que tout , ses envies de fonder une famille, emménager avec moi après son Erasmus sont toujours aussi fort. On essaye de mettre en place de nouvelle chose, plus de communication, plus de sortie en amoureux pour sortir de notre routine ( les inondations de paris, et l’euro de foot ont pas aidés mais on est quand même sortis)
On part en vacances ensemble avec nos familles respectives, les plus belles vacances depuis 5 ans, on s’était vraiment retrouvé.
Début août, elle m’accompagne à l’aéroport, parce que je devais voir mes grands-parents qui ne sont pas en super forme, cet au revoir était le dernier avant son départ car mon père ayant fait une rechute je n’ai pas pu lui faire la surprise de lui dire au revoir lors de son départ mi août.
Lors de mon départ, elle était en pleurs, me disait que j’étais l’homme de sa vie, que j’allais horriblement lui manquer etc…
Erasmus
Elle part en Erasmus, j’entame ma dernière année d’étude ( master en alternance) avec énormément de travail, bref je lui manque, elle me manque. D’autant plus qu’elle ne s’entend pas trop avec sa colocataire, sa famille lui manque ce n’est pas le top, mais elle sort essaye de s’amuser , visite la ville car elle n’a pas trop de cours ou elle est.
Elle rencontre, une fille qui est dans le même cursus qu’elle et dans la même fac en France , mais elles ne se connaissaient pas et la commence la descente aux enfer.
La fille est plus jeune (19 ans) et déjà assez dépravée, elle a déjà trompée son copain avec qui elle est depuis 4 ans, déjà tombée enceinte etc … (les erreurs ça arrivent vous me direz mais bon la c’était quand même du lourd). Elles étaient devenues des repères mutuels et sont devenues confidentes x).
Elles sortent ensemble font tous ensemble, rencontres des hommes des femmes de toutes nationalités font la fêtes alors que s’était pas du tout son, style ( parfois je m’inquiète arrivé 4-5h du matin quand son dernier message remonte à 19h le soir donc je l’appelle) , elle devient distante mais à toujours de mots doux envers moi. A cette époque, j’avais pas de compte Facebook, j’utilisais le sien car elle ne l’utilisait quasiment jamais.
Arrive un jour ou je vois un français qui est en Erasmus la draguer ouvertement et elle lui répondre, donc là je demande à ma copine quelques explications, ils ont fait connaissance mais sans plus puis il est français il ne connait pas grand monde faut l’intégrer …. Je me suis montré un peu jaloux alors que je ne suis pas comme ça (mon manque de jalousie m’a été reproché également durant notre relation).
Arrive mon anniversaire, elle a des petites attentions envers moi ,me dis qu’elle m’aime qu’elle me souhaite de tout réussir et pour la première fois depuis qu’elle est arrivée c’est elle qui est en demande de skype , (c’était moi avant qui était en demande ) , ca m’a fait énormément plaisir mais le temps passe elle redevient distante.
Je devais venir la voir début novembre, mais avec mon nouveau boulot et ses examens elle ne savait pas quand elle serait dispo, mais j’apprends entre temps merci les conversations facebook que son meilleur ami ( je me suis toujours un peu méfier de lui, sur ses véritables intentions ) allait la voir, je lui dis en gros quel est le problème moi tu veux pas me voir la bas, tu veux pas me voir sur skype ?
J’ai essayé de sur-communiquer car la distance était compliquée a géré pour moi et elle elle sous communiquait et arriva ce qui arriva , elle a besoin de réfléchir car je ne lui manque pas ( douche froide, je suis au fond du trou car j’allais la demander en fiançailles le mois prochain…), elle demande de ne pas la contacter , j’essaye de respecter sa volonté.
Mes interdits
Pendant le break je rencontre ses parents qui me considèrent comme leur fils et ils me tirent les vers du nez , et je parle, grosse erreur ils n’étaient pas au courant, sur les fesses eux aussi… ils l’appellent demande des explications, elle m’en veux ... ( gros interdit involontaire).
Elle m’appelle par skype 1 semaine après , elle est froide je pleurs mais je lui lis ma lettre d’amour ( ouille 2 ème et 3 ème interdit), j’arrive à la faire fondre en larme à partir de la deuxième pages quand je lui ai reparlé de ce qu’elle me disait ces projets , ses envies , mais aussi grâce à la citation d’une chanson de Brel ( je connaissais pas JRME avant ^^) .
On a réussi à se parler normalement : La conversation:
Il en ressort :
- Qu’elle ne sait pas si elle m’aime encore et qu’elle me quitte pour ne pas me donner d’espoir et qu’elle a besoin de ça pour savoir si je lui manque vraiment. Mais qu’elle ne fermait pas la porte à nous deux en rentrant.
- Qu’elle me resterait fidèle jusqu’à son retour en France alors que quelques jours avant elle disait douter car sexuellement elle n’avait connu que moi , qu’elle se faisait draguer et que ca ne la laissait pas indifférente….
- Quelle voulait qu’on reste en contact et qu’on réapprenne à communiquer et qu’on serait honnête si on avait un/une next.
- Qu’on se verrais a son retour pour en discuter.
Je sais également de source sûre qu’elle a eu trop de liberté d’un coup et elle ne sait plus où elle en est, d’autant plus qu’elle s’est mise à boire alors qu’elle avait une horreur folle de l’alcool.
Je lui ai demandé peu de temps après la rupture un conseil elle m’a répondu qu’on verra ça dans la soirée depuis j’attends encore … ca donc faire 1 mois et 2 jours que je suis en SR.
Le silence radio
Pour elle :
- Depuis mi- septembre elle est très distante avec ses parents et sa famille quasiment aucunes nouvelles un bonjour ils en souffrent énormément. D'autant plus qu'elle ne montre pas le moindre intérêt pour sa petite soeur de 10 ans avec qui elle était très fusionnelle
- Elle sort beaucoup, elle boit, a des attitudes des tics de langages de la fille qu’elle a rencontré ( l’a-t-elle influencée , je me pose cette question).
Elle s’habille très sexy , maquillage, alors qu’en France elle était complexée même si d’après elle je l’a rendais belle.
Pour moi :
- Je ne sais pas ce qu’il s’est passé la bas , j’aimerais comprendre pour avancer.
- J’essaye de me reconstruire petit à petit , j’ai refait ma garde-robe qui fait désormais plus homme que adulescent ^^. J’ai changé de coiffure. Je me suis remis au sport. J'ai récupéré Récupérer des potes avec qui j’étais en froid et je sors pas mal.
- J’ai encore beaucoup de contact avec sa famille qui me soutienne (mais eux ne lui parle plus de moi pour pas envenimer la situation) car ils ont pas mal de problèmes et je les aide aux mieux pendant que mon ex s’en fiche d’eux …
Mes interrogations:
J’aimerais avoir votre avis sur la situation, je vais continuer mon SR jusqu’à son retour en France dans 1 mois même si c’est de plus en plus dur car j’essaye de penser à moi, mais je pense encore à elle alors qu’elle a l’air de m’avoir oublié.
Comment une femme gentille, chaleureuse, très famille s’est transformée en quelqu’un de froid distant voire méchante ( le froid nordique surement …) ?
Pensez-vous que son comportement Erasmus ne soit juste qu’une phase ? , chacun a le droit l’erreur ( mais si elle est allez voir ailleurs la bas j’aurais surement un peu plus de mal ….), mais je n'ai pas envie qu'elle pense qu'elle peut me garder sous le coude et faire ce qu'elle veut ..., ou pensez-vous qu’il n’y a vraiment aucun espoir ? Ca a beau être mon premier amour mais je suis du genre idéaliste ^^ .
Après j’essaye de me faire à l’idée que je ne la récupérerais jamais, mais j’ai comme un goût d’inachevé avec elle…. Je pensais que ça serais moi qui aurait déraillé avant pour profiter de ma jeunesse mais ca ne m’a jamais trop attiré.
Pavé césar ceux qui ne ton pas lu te salut, j’ai essayé de résumé un maximum mais j’avais besoin d’extérioriser et c’est difficile de résumer 6 ans.
Merci de m’avoir lu et merci pour vos éventuelles réactions.