Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous

Ce topic fait suite à celui-ci, comme vous devez vous en doutez pour certains : votre-histoire/vois-elle-t58824.html

L'ancien ayant été fermé car il est vrai, qu'on tournait en rond depuis quelques pages, après avoir fait une demande pour le débloquer, j'ai appris qu'apparemment cela n'était pas possible, un modérateur m'a donc conseillé d'en créer un nouveau.
J'espère sincèrement que je n'enfreins pas les règles du forum, car ce n'est pas mon but, mais étant donné que mon histoire à avancé (d'un cm certes, mais quand même), je me permets de recréer celui-ci, j'ai hésité à le mettre en section reconquête, car il pourrait y être également approprié.

Donc, la suite de mon histoire, comme vous le savez, j'avais une très grande envie de revoir mon "ex copine" (j'ai du mal à l'écrire), et je n'ai pas résisté à cette tentation, donc je rappel que j'ai fait un silence radio de 2 mois complet (après qu'elle ai découvert que je tentais une fausse amitié avec elle, elle s'est énervée et m'a dit qu'elle ne voulait plus jamais entendre parler de moi), bref, après ces 2 mois j'ai décidé d'aller la voir à l'improviste, après tout je rappel qu'on ne s'est jamais engueulé en direct, donc pourquoi maintenant ? J'avais une partie de moi qui me disait "Elle va me prendre pour un malade mental d'aller la voir comme ça, ça fait 7 mois qu'on ne s'est pas vu", et une autre partie qui se disait "Bon ok, elle va pas s'y attendre, mais tout s'est toujours bien passé entre nous, donc elle risque d'être compréhensive, même si froide", au final, sa réaction a plutôt été celle de la 2em hypothèse.

Donc, j'ai décidé d'aller la voir à la sortie de son travail, quand elle m'a vu, elle avait l'air un peu surprise, je l'ai abordé, je lui ai demandé si elle avait 2 minutes pour moi, pour parler, elle m'a répondu assez froidement qu'elle était d'accord, d'un caractère très calme et détendu en général, je dois avouer que j'étais nerveux à ce moment la, j'ai rarement senti mon coeur battre aussi fort, voir jamais, il faut dire que 7 mois sans la voir, ça m'a paru une éternité, et elle a bien changée durant ces 7 mois, ce qui est sûr, c'est qu'elle m'attire toujours autant, si ce n'est plus qu'avant.

Malheureusement, je ne lui ai pas dit ce que je voulais lui dire, elle m'a dit direct que de toute façon quoiqu'il arrive il ne se passerait plus rien entre nous, et qu'elle était pressé, donc en fait j'ai du lui parler pendant maximum 3 minutes, et je lui ai dit que j'étais désolé, que cette rupture qu'elle a décidé, j'en suis principalement responsable (ce que je pense réellement bien sûr), mais que je ne comprends pas qu'elle ne m'est pas cru, et la elle me répond, qu'elle est sûr que je ne l'aimait plus, le problème, c'est que j'ai toute ma tête, et du premier jour que je l'ai vu jusqu'à cet instant, je l'ai toujours aimé, même si mon comportement avant la rupture laissait penser le contraire, Donc je m'en veux à un point inimaginable, j'ai vraiment mal réagi, ça je le savais déjà, le problème c'est que j'ai été la source de cet engrenage, elle a eu l'impression que je ne l'aimais plus avant la rupture, donc elle s'est désintéressé de moi, et elle m'a quitté, malheureusement au moment de la rupture elle m'aimait toujours (même si surement moins qu'avant car mon air de désespéré ne lui a forcément pas plus), la différence c'est qu'elle a réussi à m'oublier après cette rupture, et comme je l'ai dit, elle regarde toujours devant elle, et jamais derrière, voilà pourquoi pour elle "Il ne se passera plus rien entre nous".

Vous voyez la connerie quand même ? Une histoire gâchée à cause de ma réaction de merde, le problème voyez-vous, c'est que je ne lui ai jamais menti, et je déteste le mensonge, et elle le sait très bien, mais malgré tout elle ne me crois pas quand je lui dit que je l'ai toujours aimé, pourquoi ?

Je lui ai demandé de me dire dans les yeux qu'elle ne m'aimait plus, ce qu'elle a fait d'un air complètement naturel, et elle est partie, en me disant que des filles j'en aurais d'autres, et qu'il fallait que je passe à autre chose, en me souhaitant une bonne fin de journée, et je l'ai regardé partir.

Ce qui m'énerve dans tout ça, c'est que je lui ai dit 15% de tout ce que je voulais lui dire ce jour, j'suis nul.

Et la vous allez me demander, mais que veux-tu qu'on te dise ? Tu attends quoi de nous ? Passe à autre chose.

Sauf que comme vous l'avez compris, cette histoire s'est terminée sur une connerie, un putain de malentendu, si j'étais "désespéré" à ses yeux, c'était pour les raisons que j'avais évoquées dans mon premier topic, je la voyais pas assez, j'avais le sentiment de passer au second plan, sauf qu'à l'époque je n'avais pas compris que c'était une fille indépendante, qui avait et qui a toujours un emploi du temps surchargé, en plus de ça j'ai perdu un proche à la même époque ce qui fait que ça n'a pas amélioré mon comportement général, bref, une catastrophe.

Ce que j'aurai du faire c'était lui parler de tout ça avant que la situation n'empire, ce que je n'ai pas fait.

Bref, donc ce que j'attends de vous, ben peut être pas grand chose finalement, si c'est pour me dire de l'oublier, je ne pense pas que ce soit la peine de poster, je suis comme elle, d'un caractère extrêmement têtu, et je n'abandonnerais pas si rapidement, car à mes yeux je ne vois toujours qu'elle.

Donc ce que j'aimerais faire, c'est qu'elle éprouve de l'attirance envers moi, elle m'a toujours dit que je lui plaisais, physiquement, mentalement, on avait les mêmes idées, alors pourquoi ce serait impossible de la reconquérir ?

Je veux lui prouver que je l'aime, et je sais que j'ai regardé beaucoup de films, mais j'aimerais faire un truc qui la marque.

Avez vous des idées particulières ? Moi je pensais, à faire une sorte de concert devant son travail, je sais c'est con mais bon, c'est assez romantique, et pourquoi pas avec une star avec moi ? Certaines stars sont accessibles il me semble.

A part ça j'ai pas trop d'idées, ah oui, je précise que depuis que je l'ai revu (il y a 3 jours), je ne lui ai renvoyé aucun messages, et elle non plus, je ne sais pas si j'aurai du ou pas.

Si vous avez des idées, même des idées folles, je suis prêt à les écouter.

Ah oui et aussi, que pensez vous des coachs ? J'ai vraiment envie de tenter, pensez vous qu'ils pourraient m'aider ? Par exemple est ce que je dois lui envoyer un message ? Quoi lui dire, elle m'a quand même fait un petit sourire avant de partir.

J'hésite beaucoup à appeler un coach comme vous vous en douté, mais mon porte monnaie ne me remerciera pas, et j'ai peur de perdre de l'argent pour rien.

Et s'il vous plait, ne me traiter pas de fou, une fois de plus durant ces 2 mois, je me suis un peu reconstruit, nouveau travail (oui encore je sais, mais bon), nouvelle voiture, et il m'arrive de sortir de temps en temps avec un ami ou deux, même si je ne me suis jamais confier à eux sur ce que je vivais, comme vous le voyez, j'ai tout pour être heureux, la seule chose qui me manque c'est cette fille, et si je la retrouvais, je jures que la, je serais vraiment le plus heureux du monde, et j'en profiterais à fond, et je lui ferais vivre un rêve, je l'aime à un point tellement fort, je ne vais pas mentir, et il est vrai que je souffre peut être d'une petite dépendance affective, mais j'en suis pas sûr, car même sans elle je suis capable de m'en sortir, mais malgré tout, je ne peux pas être heureux.

Je suis vraiment désolé du pavé, pas sûr que beaucoup de monde me lise, mais bon, au moins c'est fait.

Pour synthétiser mes questions :

Avez des idées vraiment marquantes pour la séduire et l'attirer ? Quelque chose d'original

Que pensez vous des coachs ? Par quel moyens faut-il les contacter ? (SMS, Téléphone, on peut les voir en direct ?)

Si des personnes ont déjà testé, je suis preneur, car quand on va sur le site, il est quand même gratifié par pas mal de société sérieuses, donc j'imagine qu'il doit y avoir des gens compétent la dedans.

Voilà, je remercie d'avance bien sûr.
BY admin

Salut Désespoir0!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Eva
Désespoir,

L'amour ne se commande pas.

Tu dis qu'elle t'aimait, mais de longs mois se sont écoulés et rien n'est figé, tout évolue. À preuve qu'elle t'a dit qu'elle ne t'aime plus.

N'as-tu jamais aimé une personne que tu n'aimes plus aujourd'hui?

L'idée du concert plaît avant tout à toi. Ce n'est pas l'ampleur de l'acte qui touche un cœur amoureux. Un geste simple peut s'avérer merveilleux s'il est réalisé par celui que l'on chérit. Or elle ne t'aime pas, malheureusement, et l'amour ne s'achète pas.

Je suis sincèrement désolée pour toi car tu as beaucoup d'amour à donner, il te reste à le donner à l'unique personne pouvant le recevoir actuellement: toi. Plus tu t'aimeras, plus tu te voudras du bien et tu te rapprocheras de ceux qui veulent de toi et non le contraire. J'imagine que tout a déjà été dit dans le précédent thread, donc je te souhaite plein de courage pour avancer vers le bonheur qui t'attend sans doute devant toi, là où tu ne l'entrevois pas encore.
Bonjour,

Perso je pense que l amour ne se prouve pas mais il se partage lorsque deux personnes s aiment (ça n est plus le cas dans ton histoire).

Partant de ce postulat, tu pourras trouver et mettre en oeuvre les idées les plus folles, cela n y changera rien... ça pourrait dans le meilleur des cas faire l illusion momentanément, un feux de pailles.... puis pfffff les choses redeviennent ce qu elles étaient....en l etat, dans la réalité.

Tu es toujours dans le déni. Il y a un énorme décalage entre tes pensées qui sont rattachées à un passé révolu, nourries par un espoir illusoire, et une réalité que tu refuses.

Concernant les coachs, tu trouveras toutes les informations nécessaires sur le site.

Bonne chance
Je n'ai jamais aimé personne à part cette fille.

Il y a toujours une solution aux problèmes, et il en faut une pour la séduire.

Ta date d'inscription sur ce forum me rend nostalgique, je me souviens très bien ce que je faisais ce jour, je me promenais avec cette fille, et à ce jour la, nous cherchions un restaurant pour manger, le lundi 21 Juillet 2014 19 h 35, j'me souviens de quasiment tous les moments que j'ai passé avec elle.

Pour éviter que ce topic ressemble trop à l'autre, il faudrait que je change un peu de sujet, et si quelqu'un pouvait me parler des coachs et s'il a essayé, est-ce que ça pourrait me donner des idées pour avancer ?

Franchement, je suis sincèrement désolé de vous le dire, mais comme cette fille j'ai un caractère très fort, et j'ai jusqu'à maintenant tout fait pour arriver à mes fins, donc à part continuer à tenter quelque chose, je ne peux rien faire d'autre, et vous pouvez me conseiller d'aller voir un psy si ça vous fait plaisir, mais ça n'y changera rien, je vais bien, j'ai juste un objectif dans ma tête que j'arrive pour l'instant pas à atteindre, et forcément, ça me fait mal.

J'ai cherché sur le forum, mais pas vu beaucoup de topic sur l'avis des membres par rapport aux coachs, c'est pour ça que pour l'instant je ne sais pas quoi faire à ce niveau, d'après ce qu'on peut lire, Antoine a l'air vraiment très fort, peut être qu'il aurait des idées mieux que les miennes pour tenter de la re séduire.

Le tout, c'est d'arriver à faire ça sans lui paraître être lourd, pas évident comme énigme.

Pourquoi je suis dans le déni ? être dans le déni c'est refuser de croire à quelque chose non ? Et je l'ai bien dit, en l'état actuel elle ne m'aime plus, mais avez vous lu ma phrase en gras ? êtes vous d'accord que ma rupture est bien du à une connerie dont je suis en partie responsable ?
Bonjour Oph,

d'après ce que j'ai vu sur un topic, Antoine ne répond pas au MP il me semble.

Et les coachs sont quand même des personnes qui ont certainement plus d'idées que moi pour reconquérir une personne, alors que tu l'as dit, certes elle ne m'aime plus, mais est-ce pour cela qu'on doit abandonner si rapidement ?

On ne peut pas la forcer à nous aimer, mais on peut tenter de la re séduire, de l'attirer, de l'intéresser, bref je pense que je ne suis pas le premier à avoir une histoire similaire, et certains ont du réussir à s'en sortir.
BY Eva
Juste pour te prouver que les apparences sont trompeuses: mon inscription date de l'automne 2013. J'ai simplement supprimé mon premier compte, afin d'écrire symboliquement une nouvelle page.

Je t'avoue par contre ressentir un certain malaise en lisant avec détail ce que tu faisais ce jour de juillet.

La plupart des jrmistes sont passés par la phase de deuil et d'acceptation. Je ne lis pas cette étape chez toi et c'est pour cela que de mon humble point de vue, toute tentative est vouée à l'échec.

J'ai l'impression que plus on essaie de t'ouvrir les yeux, plus tu augmentes ton besoin de prouver que tu peux agir positivement. Alors je vais te laisser vivre la réalité car on ne peut apprendre la vérité que par soi-même.

Courage.
Désespoir0 a écrit : j'ai un caractère très fort, et j'ai jusqu'à maintenant tout fait pour arriver à mes fins, donc à part continuer à tenter quelque chose, je ne peux rien faire d'autre, et vous pouvez me conseiller d'aller voir un psy si ça vous fait plaisir, mais ça n'y changera rien, je vais bien, j'ai juste un objectif dans ma tête que j'arrive pour l'instant pas à atteindre, et forcément, ça me fait mal.
Bonjour Désespoir

l'enjeu dans ton histoire n'est pas une quelconque force de caractère. ou du moins, pas comme toi tu la comprends.
ce que tu décrit c'est plus imposer ta volonté sur l'autre personne, qui ne t'aime plus et non de la force de caractère. dans ce contexte la force de caractère c'est de laisser les choses se faire toutes seules, laisser l'autre faire sa vie, et poursuivre son propre chemin. l'amour c'est aussi respecter l'autre, comprendre que c'est une personne à part entière avec ses propres sentiments, besoins, objectifs, et que ceux ci ne vont pas forcément dans le sens que l'on veut, ne sont pas forcément et toujours compatibles avec les notre.
en te lisant et surtout le quote ci dessus j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un ego blessé qu'autre chose. tu penses qu'imposer ta volonté sur l'autre est un signe de force? non, pas vraiment, si tu veux mon avis, et surtout ça n'est pas une preuve d'amour.
Cher desespoir

je vais te raconter mon hisoire

5 ans de relation, il a fait des erreurs j en ai fait aussi. a la fin je ne l aimais plus je l ai quitte.

Comme toi c etait un homme determine, tetu et ambicieux. Comme toi rien ne pouvais lui faire se detourner de son objectif principal, me reconquerir.
Il a tout fait cher Desespoir. Il m a offert un voyage en Thailande, un bijoux en diamant et or 18 carats, il est venu me chercher a l aeroport sans me prevenir, il voulait m epouser, me faire un bebe.
Bref il a fait tout ce qu il n avait pas fait lorsque nous etions ensemble pensant que, de fait, je reviendrais.

C est mort pour toi Desespoir. Ta copine t as dit EXACTEMENT ce que j ai dit a mon ex. Que je ne l aimais plus, que je ne reviendrais jamais. Je lui ai meme avoue que j avais couche avec un autre homme. Rien n y a fait, comme toi il etait toujours plus determine.

Tu ne veux pas qu on te repondes de lacher l affaire avec elle ou d aller voir un psy. ? Tu es dans le deni le plus total.
Tu n as pas avance pendant ces 2 mois de SR ou ces 7 derniers mois. Parce que tu restes dans l optique de la reconquerir. Ca peut durer des annees. Ca s appelle l obssession amoureuse.

Tu n es pas un peu dependant affectif, tu es completement dependant affectif. Tu refuses de lacher prise.
Tu dis aimer cette fille mais tu penses qu avec un concert, un nouveau style ou que sais je, tu vas la reconquerir.

Et son libre arbitre dans tout ca ?
Tu n as aucun pouvoir d action sur ses sentiments, sur qui elle est, sur ce dont elle a envie. Mais toi tu penses que tu en as. Tu as tort.

Sans doute comme dit Oph devrais tu aller au bout de ta demarche. Depenses ton ble chez un cocah, fais ton concert, envoies lui des fleurs etc..Rien de tout ca ne marchera, sache le mais peut etre est ce dont tu as besoin. Perdre ton argent, ton temps et ton amour propre pour realiser que c est mort.

Je suis desolee d etre aussi dure avec toi, mais j ai ete excatement dans la meme position que ton ex, et mon ex dans la tienne. Apres presque 2 ans d acharnement a me reconquerir, il a compris.
Aujourd hui j ai toujours beaucoup de respect pour lui.

Je ne suis jamais revenue..

D abord et surtout parce que je ne l aimais plus, mais aussi parce que j avais fini par eprouver de la peine pour cet homme incapable de voir la verite en face.

La chute a ete terrible pour lui.. comme elle le sera pour toi.
BY Ulud
La clé, Ô Désespoir, c'est d'être libre. Hors là tu n'es pas libre, tu es prisonnier de toi même et de tes peurs. Elle l'a senti.
Quand tu le seras, tu pourras, si tu as encore envie, tenter un contact avec elle.

Tu es dans la réaction et non dans l'action. Tu cherches à combler un manque. On peut aimer une personne sans ressentir un grand manque, c'est d'ailleurs le cas dans les relations les plus saines, durables et vraies.

Ne te culpabilise pas, tu as fait de ton mieux avec les moyens du bord à cet instant là. Plus tu te culpabiliseras et plus tu ressentiras le manque (ton vacuum intérieur), et plus le parasite (ton Ego) prendra le contrôle de ta vie.

N'oublie pas que tu es. Le présent est ton meilleur ami. Ne laisse pas le passé et le futur diriger tes actions (réactions).

Dis toi que tu es quelqu'un de bien, de puissant, d'aimable et n'ait pas peur d’être toi même à tout instant. Vrai.

bon courage guerrier
Eva, ce n'est pas une question d'apparences, c'est simplement que la date d'enregistrement m'a faite penser à ce moment, si tu me demandes ce que je faisais le 27 décembre 2014 à 17 h 30, je pourrais te répondre, mais je n'ai rien fait pour ça, c'est juste que les moments que j'apprécie le plus dans ma vie, je ne les oublies pas, c'est comme ça.

Ce que j'aimerais que vous compreniez, c'est que je ne suis abattu, et j'arrive à vivre sans elle (même si bien sûr c'est dur), je ne suis pas comme certains qui sont abattus au fond de leur lit, je travail, je prends soin de moi, et à l'extérieur mon entourage n'a presque rien remarqué si ce n'est que je suis plus effacé qu'avant, et que je vais moins vers les autres.

Lorelei40000, ton histoire est intéressante, mais pourquoi n'as tu jamais accepté de lui donner une seule petite chance ? Tu ne t'es jamais dit dans ta tête "Quelqu'un comme ça qui tient autant à moi, je n'en retrouverais pas" ?
Et tu as refusé tous ces cadeaux ?
Ou alors tu t'es dit qu'il était peut être justement trop amoureux de toi ? Et trop dépendant de toi ? Et ça t'a fait peur ?

LE problème c'est que j'ai fait une seule petite erreur, et ça a tout gâché.

Ulud, c'est gentil mais si je suis moi même, euh, j'ai pas besoin de développer, je suis moi même.
Cher Desespoir,

Appelons mon ex Pierre.

J ai bien conne Pierre. Pendant 5 ans dont 4 de vie commune. Pierre est un homme bourre de qualites. MAIS Pierre n est pas profondement, fondamentalement un homme qui
- offre des voyages sans raison (et c est bien normal)
- offre des bijoux a une femme qui ne l aime plus (et c est bien normal)
- va chercher ladite femme a l aeroport (il m a toujours laissee me debrouiller. Ca c est moins normal mais ce n est pas un drame non plus)

Le Pierre qui a tente de me reconquerir n est pas le VRAI Pierre, c etait le Pierre DESESPERE.
Et j avais l intelligence de m en rendre compte.

Alors oui j ai ete touchee par tant d egard mais je savais que ses paroles et ses actes n etait que le resultat de sa peine et de sa volonte de reconquete.

"Quelqu'un comme ça qui tient autant à moi, je n'en retrouverais pas" ?

Je suis de nouveau tombee amoureuse il y a 6 mois. Ca n a pas marche et j ai du le quitter a contre coeur. Appelons le Robert.
En revenant de ses vacances cet ete, Robert m a ramene un magazine de mode introuvable ici. J ai ete transportee de joie. Pourtant c es juste un magazine. Rien a voir avec les cadeaux/marques d attention de Pierre. Mais Robert je l aimais alors ce magazine pour moi c etait un cadeau magnifique. Pas moins beau que le diamant de Pierre.

Pierre pourrait gravir l EVEREST et me chanter l hymne a l amour, il pourrait m offrir les dernieres LOUBOUTIN et me faire couler un bain parfume a la rose, je ne reviendrai pas. je ne serais meme pas vraiment touchee, je serai triste pour lui...
Si Robert venait taper a ma porte avec un paquet de CARAMBAR,je serai la plus heureuse du monde..
C est triste pour Pierre mais c est comme ca. Pierre n est pas le gentil qui finit tout seul et Robert le salaud qui reussit a avoir la fille, non.
Je n aime plus Pierre c est tout. C est Robert que j aime.
Ouai, je dois être différent de Pierre alors, car je pense être quelqu'un d'un minimum d'attentionné, je fais tout pour rendre service à ma copine, je lui offrais souvent des petits trucs sans raison, et quand il y avait une raison valable, j'étais toujours quelqu'un d'original, je n'ai jamais offert de voyage tout simple car on a jamais eu le temps d'en faire, mais qu'est ce que j'aurai aimé, on m'a malheureusement toujours dit que j'étais galant, tu vois quand on rentrait d'un repas ou d'une sortie en ville, il m'arrivait souvent de lui ouvrir la portière de la voiture pour qu'elle s'installe, avant que je prenne le volant, c'est très con, mais j'étais comme ça, j'ai toujours adoré rendre service, et faire plaisir aux autres.

Mais dis moi, le Pierre n'avait vraiment pas une seule chance de te reconquérir ?
BY Paige
Lorelei40000 a écrit :Cher Desespoir,

Appelons mon ex Pierre.

J ai bien conne Pierre. Pendant 5 ans dont 4 de vie commune. Pierre est un homme bourre de qualites. MAIS Pierre n est pas profondement, fondamentalement un homme qui
- offre des voyages sans raison (et c est bien normal)
- offre des bijoux a une femme qui ne l aime plus (et c est bien normal)
- va chercher ladite femme a l aeroport (il m a toujours laissee me debrouiller. Ca c est moins normal mais ce n est pas un drame non plus)

Le Pierre qui a tente de me reconquerir n est pas le VRAI Pierre, c etait le Pierre DESESPERE.
Et j avais l intelligence de m en rendre compte.

Alors oui j ai ete touchee par tant d egard mais je savais que ses paroles et ses actes n etait que le resultat de sa peine et de sa volonte de reconquete.

"Quelqu'un comme ça qui tient autant à moi, je n'en retrouverais pas" ?

Je suis de nouveau tombee amoureuse il y a 6 mois. Ca n a pas marche et j ai du le quitter a contre coeur. Appelons le Robert.
En revenant de ses vacances cet ete, Robert m a ramene un magazine de mode introuvable ici. J ai ete transportee de joie. Pourtant c es juste un magazine. Rien a voir avec les cadeaux/marques d attention de Pierre. Mais Robert je l aimais alors ce magazine pour moi c etait un cadeau magnifique. Pas moins beau que le diamant de Pierre.

Pierre pourrait gravir l EVEREST et me chanter l hymne a l amour, il pourrait m offrir les dernieres LOUBOUTIN et me faire couler un bain parfume a la rose, je ne reviendrai pas. je ne serais meme pas vraiment touchee, je serai triste pour lui...
Si Robert venait taper a ma porte avec un paquet de CARAMBAR,je serai la plus heureuse du monde..
C est triste pour Pierre mais c est comme ca. Pierre n est pas le gentil qui finit tout seul et Robert le salaud qui reussit a avoir la fille, non.
Je n aime plus Pierre c est tout. C est Robert que j aime.
Très beau message Lorelei ! Merci !

J'en parlais à l'instant sur un autre fil ;-) on donne toujours des "raisons" à l'amour, comme à la rupture. Mais les vraies raisons de l'un comme de l'autre nous sont totalement inconnues....alors l'être humain detestant de pas contrôler, maîtriser, rationalise, range, classe, mais dans les faits ça ne change rien.

Quand on aime, on aime. Et quand on n'aime pas/plus ben...on n'aime pas/plus

et Desespoir, je sais qu'on te l'ai déjà dit, mais si tu faisais le choix (car oui il s'agit bien d'un choix) de mettre le 1/4 du 10ème de l'energie que tu mets à ressasser et à entretenir tes souvenirs avec elle, à ALLER DE L'AVANT, et bien tu irais beaucoup mieux...

J'ai lu sur un autre fil, que tu te sentais "fier" de ne pas l'oublier. Je crois que tout est là: pour toi, il y a une raison d'être fier, d'être encore accroché à quelque chose de fini, passé, depuis 4 ans.

Alors, tu as tout à fait le droit de trouver, toi, de la fierté là-dedans, mais entends bien, que tu es le seul. Entends bien qu'au mieux, tu fais de la peine, au pire tu fais pitié :/ personne, ni ici, ni IRL se dit "ouah quel homme il pense encore à elle 4 ans après!"

Tant que tu seras "fier" de stagner, ben...tu stagneras :/
Bonjour Paige,

je pense que tu dois peut être te tromper de pseudo, car ça fait pas 4 mais "seulement" 7 mois environ, et j'ai certainement du noter quelque part le fait de ne pas l'oublier même après ce temps, en revanche "fier", j'en suis pas sûr, même si c'est possible.
Je ne sais pas comment expliquer que, le fait de l'avoir revu et lui avoir parlé pendant 3 minutes et qu'elle m'a dit "Il n'y aura plus jamais rien entre nous", m'a redonné un peu d'espoir, peut être parce que je m'attendais à pire que ça, j'en sais rien.

C'est pas une fierté de toute façon, c'est sûr, mais on ne choisi pas, comme je l'avais dit quelque part, je ne vois aucun intérêt de commencer une nouvelle relation qui ne serait pas aussi belle que celle qu'on a vécu, je ne pourrais pas être comme ça.
BY Paige
Non non je ne me trompe pas de pseudo ;-)

Ici

stop/vos-nexts-quand-comment-les-avez-v ... l#p1199349
Desespoir0 le 15/10 à 20h57 a écrit : si jamais tu la revois, 1 an ou 10 ans plus tard et que tu n'as toujours rien eu, tu auras la fierté de lui dire, je me demande comment elle réagirait.
et d'autres que moi ont réagi d'ailleurs...

Cela prouve bien que SI tu es "fier" de ne pas passer à autre chose, que tu trouves qu'il y a là un motif de "fierté"...inconsciemment peut-être hein puisque tu ne te rappelais plus l'avoir dit, mais c'est le cas.

En revanche, je te demande pardon, oui, je me suis trompée dans le temps ! ça ne fait "que" 7 mois et si, ça change beaucoup de choses, car avant 1 an, c'est à peu près "normal" d'être toujours dans la tourmente :/ mais encore une fois, essaie d'accompagner ton renoncement au lieu d'alimenter ton espoir...

EDit:
mais on ne choisi pas, comme je l'avais dit quelque part, je ne vois aucun intérêt de commencer une nouvelle relation qui ne serait pas aussi belle que celle qu'on a vécu, je ne pourrais pas être comme ça.
Bien sûr que si on choisit!! tu choisis de réflechir en boucle à des façons de la reconquérir, ou , tu choisis de réflechir en boucle à des façons d'avancer TOI.

Et bon sang de bois, on n'a pas besoin d'une AUTRE relation pour faire le deuil de la précédente! c'est même le contraire! tu auras une autre relation satisfaisante le jour où tu auras fait vraiment le deuil de celle-ci
Désespoir0 a écrit :Je ne sais pas comment expliquer que, le fait de l'avoir revu et lui avoir parlé pendant 3 minutes et qu'elle m'a dit "Il n'y aura plus jamais rien entre nous", m'a redonné un peu d'espoir, peut être parce que je m'attendais à pire que ça, j'en sais rien.
parce qu'elle ne t'as pas envoyé bouler, parce qu'elle ne se comporte pas mal envers toi et reste polie tu l'interprétes comme quelque chose de positif? :shock:
tu es dans le déni total.
elle a été très claire "il n'y aura plus jamais rien entre nous". tu n'as pas le choix, tu dois l'accepter, et continuer ta route.
Paige : Choisir cela serait choisir d'être malheureux, pour mon cas.
Non on a pas besoin d'une autre relation, mais je ne parle pas de faire un deuil ou quoique que ce soit, même une fois que tu n'es plus en deuil, si ta relation ne te satisfait pas autant que l'autre que tu avais, peu d'intérêt.

Sandstorm et Oph, donc vous, quoiqu'il arrive de toute façon le seul conseil que vous avez à me donner c'est d'abandonner ?

En revanche Oph, ton deuxième paragraphe me parait contradictoire avec le reste, ou alors il faudrait que tu le développes, à aucun moment je me suis montré désespéré à l'extérieur de moi (sauf sur forum bien sûr).

Bon et personne n'a un lien pour trouver un topic ou l'on parle des Coachs ? Car je n'en trouve pas.
BY Paige
Choisir cela serait choisir d'être malheureux, pour mon cas.
Qu'en sais-tu???? tu n'essaies même pas?? ta remarque prouve bien que oui, tu fais un choix et que ce choix est de radoter et il n'y a qu'à voir combien ce choix te rend heureux. Comme dirait mon amie Carrie: il y a de la jouissance dans la souffrance et c'est ce que tu fais: tu entretiens ta souffrance et tu te regardes souffrir et tu en retires de la fierté car tu penses que cette souffrance te rend "supérieur" aux autres êtres humains, qui eux, bêtement, vivent malgré leur chagrin.

et encore une fois, tu balaies d'un revers de main TOUTES les solutions qu'on te propose pour ALLER MIEUX.

quant à ton intérprétation positive de la phrase "Il n'y aura plus jamais rien entre nous", ça me fait carrément penser à de l'érotomanie :( inutile de te dire que c'est une pathologie qui dépasse largement nos compétences de quidams moyens

Pour les coachs,

reconquete/dur-dur-renouer-contact-cons ... h#p1075205

reconquete/coach-jrme-avis-t41640.html? ... ch#p834988

papotages/feedback-sur-les-coach-t23847 ... ch#p462233

(liens trouvés avec le mot clé "coach" en qques secondes, tu en as d'autres)

sinon, tu cliques sur "coaching" en haut de ta page et tu auras tous les coachs possibles, vu les tarifs, nul doute que eux, te diront exactement ce que tu veux entendre !

Bonne continuation, perso, j'arrête là, définitivement.
BY Elieza
Je te déconseille fortement de faire quoi que ce soit, MAIS ENCORE PLUS A SON TRAVAIL.
Tu n'as pas beaucoup de respect pour elle, alors essaie au moins de respecter son environnement pro en évitant de lui coller la honte ou de la mettre dans une situation délicate par rapport a son taf.
Désespoir0 a écrit : Sandstorm et Oph, donc vous, quoiqu'il arrive de toute façon le seul conseil que vous avez à me donner c'est d'abandonner ?.
c'est ton ex qui t'as répondu "il n'y aura plus jamais rien entre nous". dit autrement elle t'as dit, gentiment mais fermement qu'il est inutile d'insister.
tu peux toujours insister, tu perdras ton temps surtout.
Oph, j'avais trouvé cette page, je cherchais plutôt des témoignage sur les coachs, lequel me correspondrait le mieux etc, bien sûr que je suis conscient qu'un coach n'est pas magique et qu'il ne résoudra pas mon problème en 2 h, mais si grâce à lui j'obtenais, ne serait ce que 5% de chances de renouer un contact avec elle, et bien je tenterais.

Paige, merci pour les liens, et si crois moi que j'ai essayé de l'oublier, et de me dire que je trouverais mieux et etc etc, sauf que ça n'a pas durer longtemps.

Elieza78, je te rassures, personne n'a pu la voir à son travail avec moi, nous étions seuls.
Tu dis que j'ai pas de respect car je vais la voir à l'improviste, sans lui demander son avis ?
Tu n'as pas tort mais bon, je ne savais pas quoi faire d'autre, après 2 mois de 2 SR.
Désespoir0 a écrit :Ouai, je dois être différent de Pierre alors, car je pense être quelqu'un d'un minimum d'attentionné, je fais tout pour rendre service à ma copine, je lui offrais souvent des petits trucs sans raison, et quand il y avait une raison valable, j'étais toujours quelqu'un d'original, je n'ai jamais offert de voyage tout simple car on a jamais eu le temps d'en faire, mais qu'est ce que j'aurai aimé, on m'a malheureusement toujours dit que j'étais galant, tu vois quand on rentrait d'un repas ou d'une sortie en ville, il m'arrivait souvent de lui ouvrir la portière de la voiture pour qu'elle s'installe, avant que je prenne le volant, c'est très con, mais j'étais comme ça, j'ai toujours adoré rendre service, et faire plaisir aux autres.

Mais dis moi, le Pierre n'avait vraiment pas une seule chance de te reconquérir ?
Mais enfin Desespoir , Pierre etait un type EXTRAORDINAIRE, la preuve je suis restee 5 ans avec lui. Je ne suis pas parfaite je t assure mais je ne suis pas de celles qui passent des mois ou des annees avec des mecs qui les traitent mal.
Je t ai donne l exemple de Pierre qui ne venait jamais a l aeroport parce que c est limite la seule chose que j aurais a lui reprocher.
Je l ai quitte parce que je ne l aimais plus c est tout et NON JAMAIS O GRAND JAMAIS IL N A EU LA MOINDRE, L INFIME CHANCE DE ME RECUPERER.

Desespoir un jour tu vas comprendre tout ca, le plus vite le mieux d ailleurs mais visiblement c est pas demain la veille et franchement j ai peur pour toi.

Tu n es pas fou Pierre, pardon, Desespoir, mais c est une forme d alienation dans le sens ou tu es prisonnier de cette situation et ni les coachs, ni les membres de ce forum et encore moins ton ex ne peuvent te liberer.. Tu as la cle de ta propre cellule de prison. Utilise la BORDEL...
BY Ludvik
Hello,

Je me souviens dans ton premier sujet, tu nous disais que tu avais besoin de la revoir, que quand vous vous voyez en vrai, c'était très différent et que si elle ne réagirait pas positivement à ta présence, tu aurais la confirmation que c'est bien terminé.

Ce sont tes paroles. Or, je me souviens aussi que tous ici t'on dit que c'était pas une bonne idée et que de toute façon tu te trouverais encore des excuses dans le cas ou elle t’enverrais boulé.

Tu as eu de la chance qu'elle t'accordes 3 minutes d'attention. Cela aurait pus être bien pire. Mais voilà, comme prophétisé dans ton premier post, elle t'as regardé DOIT DANS LES YEUX et t'as dis "je ne t'aime plus" puis est partie après seulement quelques minutes. Tu n'as pas réussi à tout lui dire car cela ne l'intéresse pas du tout.

Si elle en avait rien qu'un tout petit peut quelque chose à faire. Si elle avait encore rien qu'un tout petit rien de sentiment, elle t'aurait accordé plus de temps. Tu n'arrives toujours pas à accepter l'évidence.

Dans la vie, il y a toujours des solutions. Effectivement c'est très juste. Par contre, il n'y a pas toujours la solution QUE L?ON AIMERAIT. La solution ici, c'est que tu arrêtes et passe à autre chose. C'est une solution donc elle existe. C'est juste que tu n'en veux pas.

L'amour n'est pas une science exacte, les sentiments ne sont pas régit par des lois. Il n'y a rien de logique, il n'y a rien de matériel. Les sentiments se rapproche plus de chaos que de l'ordre. Ils n'ont pas de règle, pas de sens, pas de logique.

Si je casse mon ordinateur, je vais trouver la cause de la panne, je vais réparer la panne car c'est quelque chose de logique. On ne répare pas les sentiments.

Si tu veux une métaphore. Les sentiments d'une personnes, c'est une feuille de papier. Quand tu l'as rencontrée, cette feuille était parfaitement lisse, elle était intacte. Avec la rupture, tu as chiffonné cette feuille, tu en as fait une boule. Mnt cette feuille ne sera plus jamais toute parfaite. Quoi que tu fasses pour lui redonner son apparence d’origine, même les actions les plus radicales, il restera toujours des marques.

Tu dois absolument te faire aider par un psy ou en parler avec ton entourage. Réaliser. Ouvrir les yeux. Tu ne t'en sors pas tout seul. Tu es totalement dans le déni et un admin peut déjà verrouiller ce sujet aussi car on aura beau te dire encore et encore et encore les choses tu ne les accepteras pas.

Elle ne veut plus de toi. Et tu ne pourra JAMAIS rien y faire. AUCUNE action ne changera ceci. Plus tu insisteras, moins t'y arrivera car tu passe pour un pauvre type. Tu n'as jamais vu une amie recevoir des pavés de son ex en ta présence ou truc du genre. La réaction est toujours là même. La fille est gavée et le pauvre ex passe pour un con.

Si elle devait revenir, ce serait soit déjà fait, soit il faut attendre mais au vu du résultat de votre entre vue, j'y croirais pas trop à ta place. Un jour, tu apprendras qu'elle est dans les bras d'un autre. C'est peut être déjà le cas d'ailleurs. Epargne toi cette baffe...

Et puis...

"Je ne sais pas comment expliquer que, le fait de l'avoir revu et lui avoir parlé pendant 3 minutes et qu'elle m'a dit "Il n'y aura plus jamais rien entre nous", m'a redonné un peu d'espoir, peut être parce que je m'attendais à pire que ça, j'en sais rien."

Non mais... elle te balance un non sec, précis, sans pitié droit dans la tronche et te regardant bien dans les yeux et toi ça te donne espoir ?

Si non, ose me dire que ceci ne correspond pas à ton état ?

Le déni : Définition.

Le déni est une notion utilisée en psychanalyse pour désigner le fait de refuser, de façon inconsciente, une partie ou l'ensemble d'une réalité. Le déni peut porter sur un sentiment ou une émotion, mais aussi sur des faits qui se sont produits. Le déni peut être la conséquence d'un choc traumatisant, et permet ainsi de protéger, comme un mécanisme de défense, la santé mentale de la personne. Il peut également être un symptôme d'une pathologie psychiatrique, comme une psychose ou une névrose.

Dans la vie, surtout en matière de sentiment, Quand c'est trop tard, c'est trop tard...
Ecoutez, je sais qu'à vos yeux je suis un cas désespéré pour vous, mais je vais essayer de tenter le coaching, je sais que la plupart d'entre vous sont contre, mais je veux juste essayer, et de plus j'ai toujours eu du mal à m'exprimer par écrit (la preuve avec copine) donc je préfère le téléphone, même si le mieux c'est en direct mais apparemment ça ne se fait pas.

A votre avis, pour un homme, il vaut mieux choisir un homme ou une femme en tant que coach ?

Est-il possible d'avoir de réel RDV avec un coach du site ?

D'après ce que j'ai vu non mais comme j'ai vu un vieux poste d'Antoine qui parlait de coatching en live, j'ai le doute.
BY Ludvik
Désespoir0 a écrit :Je comprends votre point de vu malheureusement chaque personne est différente.

Mais pas une question de chaque personne est différente hein. Toi tu n'as toujours pas compris que cela ne dépend PAS DE TOI. Tu n'est que 50% du pouvoir de décision et 50% ça ne suffit pas.

Tu n'as pas d'autre choix que d'accepter les choix de ton EX. Tu dis l'aimer mais tu n'es pas capable de respecter ces choix. Et c'est l'image que tu lui renvois. Pourquoi elle reviendrait ? Ton image c'est un mec déprimer qui ferait n'importe quoi pour la récupérer.

Sauf que dans le n'importe quoi, il n'y a rien de vraiment sincère. C'est juste des actions poussée par le désespoir. En plus, c'est pas une fille idiote alors t'imagines bien que ton petit manège elle l'a grillé.

Tu n'as aucune valeur à ces yeux. Aucune crédibilité. Déjà, tu n'as réagis qu'après la rupture. Si tu l'aimais tant que ça, tu aurais réagis avant. On prend pas le risque de perdre une personne qu'on aime. Ensuite, les personnes qu'on aime on les respect. Il n'y a rien de plus irrespectueux que de ne pas respecter le choix d'une personne. Et toi, tu ne la respecte pas.

Tu ne te respecte pas toi même non plus car tu es près à t'écraser totalement pour elle. On en revient au fait que tu n'as aucune valeur. Tu n'as rien d'attirant pour elle. Aucun défit. Y'a rien mais vraiment rien du tout.

En plus avec ton histoire de fausse amitié tu t'es juste grillé à vie. Dans la reconquête c'est one shoot. Une seule chance, si tu l'as grille c'est terminé pour toujours.

Bref. Tu comprend rien à rien.
BY Ludvik
C'est pas que toi qui est un cas désespéré. C'est ton histoire et c'est ça que tu comprends pas... Elle t'as dit il y a trois jours NON. Alors le mieux à faire c'est de voir si cela a déclenché un processus de réflexion chez elle ( On sait jamais) et donc tu dois attendre de voir si elle te recontacte.

Si elle ne le fait pas, c'est qu'elle ne veut plus. Respecte son choix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par Ludvik le 18 oct. 2016, 14:20, modifié 2 fois.
Tu as raison desespoir, chaque personne est differente.

par exemple ici sur ton fil il y a 99 pour cent des gens qui sont lucides, objectifs et plein de bon sens.
Et 1 pour cent dans le deni, insconscient du mal qu il se font et de l absurdite de la situation dans laquelle ils se mettent.

On veut t aider tu ne veux pas, on l accepte.
Un peu comme toi tu devrais accepter que c est mort avec ton ex.

La vie se chargera de te faire comprendre ce que nous ne parvenons pas a faire.
Ludvik, tu as raison pour ma réaction tardive, mais c'était ma première, et je m'y suis mal pris, et je la paye tous les jours maintenant.

Ce que je n'arrive pas toujours à comprendre dans vos poste, c'est que parfois vous semblez donner de l'espoir, comme ça "Tu dis l'aimer mais tu n'es pas capable de respecter ces choix. Et c'est l'image que tu lui renvois. Pourquoi elle reviendrait ? Ton image c'est un mec déprimer qui ferait n'importe quoi pour la récupérer."

Donc en l'aimant et en respectant ses choix, j'aurai plus de chances ? Mais comment.
Modifié en dernier par Désespoir0 le 18 oct. 2016, 14:26, modifié 1 fois.
BY Ludvik
Désespoir0 a écrit :Ludvik, tu as raison pour ma réaction tardive, mais c'était ma première, et je m'y suis mal pris, et je la paye tous les jours maintenant.

Ce que je n'arrive pas toujours à comprendre dans vos poste, c'est que parfois vous semblez donner de l'espoir, comme ça "Tu dis l'aimer mais tu n'es pas capable de respecter ces choix. Et c'est l'image que tu lui renvois. Pourquoi elle reviendrait ? Ton image c'est un mec déprimer qui ferait n'importe quoi pour la récupérer."

Donc en l'aimant et en respectant ses choix, j'aurai plus de chances ? Mais comment.

Les coachs vont te dire exactement ce qui t'as été dit sur le forum mais à 80 euros les 45 minutes c'est tout. Et pour analyser ton histoire, il faudra plus que 45 minutes donc tu ne seras pas plus avancé après avoir claqué au moins 300 euros.

Pour les Rdv réel, il me semble que cela existe mais c'est également plusieurs centaines d'euros la séance. Pour en arriver au même conseil que sur le forum.

Tu ne connais visiblement pas les bases de la séduction. De comment fonctionne l’attirance. Tu n'es pas mystérieux pour elle. Tu n'as pas évolué. T'es toujours le même désespéré qui ne la respecte pas. Donc toujours le même type qu'elle a quitté et tu n'as fais que de le lui rappeler à chacune de tes tentatives. Donc t'es tout sauf attirant pour elle. T'es même extrêmement repoussent. On désire ce qu'on ne peut avoir. Et toi, elle peut te demander de t’écraser les joyeuses avec ces talons aiguilles que tu lui demanderais encore la permission d'avoir mal.

T'es un caniche et ça n’échappe pas à ton ex. Ce qui lui échappe encore moins c'est ton désespoir.

Un ex revient dans les cas ou il sens qu'il a fait une grave erreur. Qu'il a toujours de l'amour et ça, tu peux que prouver qu'il a fait une erreur en modifiant ton style de vie. En montrant que tu es fort et indépendant. On ne le montre pas avec des actions minables et pitoyables tu comprends ?

Pour le deuxième point, qui est encore plus important, l'amour que l'ex nous porte toujours. Pour ce point tu n'y peux strictement rien et AUCUNE action n'y changera quoi que ce soit. C'est ce qu'une autre personne a essayé de t'expliquer. Pierre était MAGNIFIQUE, il est INCROYABLE, il FAISAIT TOUT. En gros Pierre à bien remplis la première condition mais malheureusement pour Pierre, son ex ne l'aimait PAS. Donc tout magnifique qu'il était, tout aussi parfait qu'il est devenu, elle n'est pas revenue...

Et visiblement, ton ex vient de te dire qu'elle ne t'aimais plus...
Vas voir un coach Desespoir, vraiment.

Ca marchera pas parce que ton ex n est pas une petite chose qu on manipule avec des methodes toutes faites ou presque.

Mais au moins tu l auras fait.
Le forum n encourage pas ses membres a choisir cette formule, voila pourquoi tu n as pas eu ta reponse.
Ici tu n auras que des reponses de gens qui ont souffert, qui souffrent et souffriront encore dans leurs relations amoureuses et qui veulent t aider GRATUITEMENT. Paige, Allys, Carrie, Sandstrom ils sont la tes coachs. Des gens qui en ont chier et qui ont fait le choix de transformer leur blessure en force et se sont promis que si un jour ils s en sortaient, ils aideraient les autres dans la galere affective

Offres toi un coach a 196 euros les 45mn qui te dira sans doute de te mettre en SR, pendant ce temps de faire du sport,de te couper la barbe et de t acheter de nouvelles fringues, puis il faudra le recontacter (vers la 3eme seance a 196 euros les 45mn) a l aide d une lettre ou d un pigeon voyageur c est selon.

Le resultat sera le meme, tu seras juste plus..pauvre et au final un peu brise aussi..
Et comme la vie est un peu garce, c est a ce moment la que tu verras ton ex mariee et enceinte...
Ludvik, premièrement, mon ex ne me voit pas comme tu peux me voir, je ne l'ai jamais supplié à genoux ou quoi que ce soit, et le pire, c'est que quand j'ai décidé d'aller la voir, je n'ai rien tenté pour lui dire qu'il fallait qu'on se remette ensemble, je lui ai simplement dit, que j'étais principalement responsable de cette rupture, que j'en étais désolé, et que je regrettais qu'on en soit arriver la, mais c'est tout, je ne l'ai pas supplié à genoux non plus, et j'ai fait 2 mois de SR stricte, ça prouve que je suis capable de vivre sans elle selon toi ? Non ?

Alors quelles actions minables penses tu que j'ai pu faire ?

D'accord, en me montrant fort et indépendant, mais pour montrer ça c'est le SR ? Ce que je viens de faire non ?
BY Ludvik
Désespoir0 a écrit :Ludvik, premièrement, mon ex ne me voit pas comme tu peux me voir, je ne l'ai jamais supplié à genoux ou quoi que ce soit, et le pire, c'est que quand j'ai décidé d'aller la voir, je n'ai rien tenté pour lui dire qu'il fallait qu'on se remette ensemble, je lui ai simplement dit, que j'étais principalement responsable de cette rupture, que j'en étais désolé, et que je regrettais qu'on en soit arriver la, mais c'est tout, je ne l'ai pas supplié à genoux non plus, et j'ai fait 2 mois de SR stricte, ça prouve que je suis capable de vivre sans elle selon toi ? Non ?

Alors quelles actions minables penses tu que j'ai pu faire ?

D'accord, en me montrant fort et indépendant, mais pour montrer ça c'est le SR ? Ce que je viens de faire non ?

Quelle action minable ? Ta fausse amitié par exemple ?

Tu prends ton ex pour la dernière des idiotes. Tu ne la respecte décidément pas beaucoup. Rien que le fait que tu sois aller la revoir trahi se que tu ressens intérieurement. ça se voit ton état il faut pas croire. Ta fausse amitié, le fait que tu sois toujours après elle, cela trahi ton désespoir. Pas besoin de supplier à genoux pour avoir une image de merde.
BY Ludvik
Désespoir0 a écrit :Donc d'après toi, quoiqu'il arrive, il faut que je l'oubli ?

Je ne sais pas si elle a grillé ma fausse amitié en fait, c'est plus compliqué que ça.

Elle t'as dit droit dans les yeux qu'elle n'avait plus d'amour pour toi. C'est très dur mais il faut que tu fasses acte de ce qu'elle t'as dit maintenant.

Tu dois t'en sortir et arrêter de tourner en rond. Tu va encore être amoureux de cette fille quelque temps. Tu l'aimeras surement toute ta vie au fond de toi. T'y penseras de temps en temps mais tu n'en souffrira plus.

Vos routes se sont séparées. C'est terminé. Tous a une fin sur cette bonne terre. Ton histoire avec elle est terminée. Comprend le enfin pour avancer et trouver le bonheur ailleurs..

C'est mort avec cette fille. Elle te l'a dit et re dit.

Peut être que vos routes se retrouverons un jour. Mais tu ne peux pas construire ta vie sur une possibilité qui n'a que très peut de chance d'arriver. Les ex qui se retrouvent sont des exceptions et même si tu as envie très fort de faire partie de ces exceptions c'est pas toi qui décide et il faut accepter de ne pas en être une.

Le temps vous réunira ou vous éloignera. Passe à autre chose, tu n'as pas le choix. Avance de ton coté et oublie cette fille.
BOnjour Desespoir0

Moi, j'irai un peu à l'inverse.

Bon, le constat : ce que je comprends, c'est que tu n'envisages pas de renoncer à la reconquérir, tant que tu n'auras pas tout tenté. Tu appliques l'adage "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir". Pourquoi pas après tout ! D'autres ont su reséduire leur ex alors que çà paraissait mort. Et puis, tu as besoin de fixer ton énergie sur des objectifs concrets de reconquête. Rien ne te fera changer d'avis.

OK.
Alors voyons ce que tu peux faire de mieux dans ce cadre, compte tenu de la personnalité qui est la tienne.

Le mieux, c'est de mettre en place une vraie stratégie, tant qu'à faire.

Là, tu l'as rencontrée, elle t'a dit qu'elle ne t'aimait plus. Il n'y a pas de raison de croire qu'elle a menti.

Ensuite , pose toi la question : quelle est l'attitude que tu aimerais voir adopter par quelqu'un qui t'aime mais que toi, tu n'aimes plus ?

Tu aimerais que cette personne te laisse en paix, qu'elle aille de l'avant. Car ces marques d'attention t'importuneraient plus qu'autre chose, en l'état actuel de tes sentiments.

Intègre çà pour l'instant : laisse-là tranquille. Pour l'instant.

Ensuite : concentre ton énergie sur toi : si tu dois la reconquérir (on ne sait jamais), ce n'est pas en stagnant comme tu es là maintenant : en demande, implorant, ressassant, DEPENDANT. Elle le sait, que tu es tout çà en ce moment. Et tu as vu, çà ne la touche pas. Elle n'a pas eu pitié. Normal d 'ailleurs.

Tu veux faire un truc spectaculaire : des bijoux, sauter d'un pont : bof. Ca aussi, çà ferait pitié, comme l'a dit Lorelei (quand on n'est plus amoureux, on a tendance à mépriser tout çà).

Que peux tu faire alors ? pas trop de choix possible, pour un résultat très incertain. Mais tu veux tenter, alors allons-y :

1) plus de contact : d'abord pour la laisser tranquille comme elle veut, donc tu respectes çà, et en même temps, tu commences à montrer une autre facette : celui qui peut s'émanciper, montrer qu'il peut passer à autre chose , même si toit u sais que ce n'est pas le cas ; çà, c'est déjà prendre de la force. pas sur qu'elle s'en rende compte, mais en tout cas, tu arrêteras d'envoyer une image négative qui te dessert.

2) ensuite, au lieu de chercher des trucs spectaculaires qui n'ont ni queue ni tête (sorry), cherches à faire des trucs spectaculaires et çà, pour toi et uniquement toi : écris un bouquin qui a du retentissement, ou sur ton histoire, ou monte une association pour la défense d'une cause, crée une entreprise, etc ..... Que ce soit par des actes qui ont du sens et une certaine portée, un certain retentissment.
Tout le monde n'est pas capable de çà, c'est sur ! mais toi, tu es fier et ambitieux, intelligent, plein d'idées : alors utilises ce moteur pour essayer, mets ton acharnement et ton énergie à çà. Je peux t'assurer que , si tu te lances dans ce genre de chose, cela aura bien plus d'impact que de lui illuminer la tour effel. Car illuminer la tour effel, avec de l'argent, le premier c... venu peut le faire, çà ne prouve rien de ta valeur.
Accomplir quelque chose c'est bien différent -et comme tu veux que ce soit spectaculaire -, accompli , toi, quelque chose qui sorte de tes tripes, de ton labeur, de ton génie, çà aura mile fois plus d'impact. Peu de femmes résistent à quelqu'un qu'elles admirent.

Si tu réussis, Il y a des chances qu'elle soit bluffée et qu'elle t'admire : et là, la reconquête pourra commencer...

3) comme tu auras besoin d'en parler, vois un thérapeute, parle, discute, et ensuite chez toi oblige toi à ne pas ressasser. Hors du thérapeute, ton objectif c'est avancer : dans tes projets, dans ton évolution. u as de la vloonté, tu peux le faire.

Vois tout çà comme une stratégie.

3) ou alors laisse passer les années..
Bon, j'ai parlé avec un coach, et vous avez raison, ça n'apporte rien, de plus, je pense que le coach que j'ai choisir sur le site n'est celui que j'ai eu en vrai, je peux me tromper mais c'est l'impression que j'ai eu, au final, pour 59 € et une heure, on avance pas beaucoup.

Ludvik, tu crois qu'elle pense à moi elle aussi parfois ? Car elle fait tout pour paraître très forte d'extérieur, mais à l'intérieur, il lui arrive aussi de penser à moi parfois ?

Fanfan888, forcément je préfère voir un commentaire comme le tien, qui est différent des autres, en espérant que ce n'est pas un piège.
Ce que tu viens de dire c'est un peu ce que le coach m'a dit, mais toi tu la fais en mieux on dirait.

Je ne peux pas répondre à ta première question puisque ça ne m'est jamais arrivé, et j'arrive pas à l'imaginer.
Pour ton "1)", c'est ce que j'ai fait pendant 2 mois, plus de contact, jusqu'à il y a 3 jours.

Pour ton "2)", c'est plus ou moins ce que j'ai fait, j'ai obtenu mon diplôme cet été, j'ai un travail pas trop mal, j'ai changé de voiture, j'me suis remis à la muscu, ça m'arrive de sortir quelques fois avec un pote, donc j'ai quand même bien évolué, mais tout ça elle ne le sait pas, je voulais lui dire mais je ne lui ai pas dit.

Ecrire un livre ? Chaud quand même, j'avais l'idée d'écrire une chanson, mais bon, je sais pas si ça un intérêt.
Oph a écrit :
Désespoir0 a écrit :vous avez raison
Je ne Savais même pas que tu pouvais utiliser ces mots.

De la a comprendre qu'on a aussi raison pour le reste il n y a qu'un pas que j espère que tu finiras par franchir.

C'est surement pas la première que je dis quelque chose de ce semblable, d'un point de vu global, je ne dis pas que vous avez raison ou tort sur cette histoire, et je suis conscient que les chances de récupérer mon ex sont très faibles, mais tu vois, même si j'ai ne serait ce que 0,01% de la récupérer, ça me donne de l'espoir. Vous avez pas le même point de vu que moi, il y a encore une chose que j'ai oublié de vous dire, et qui a du coup peut être mal orienté certains membres, c'est que quand je l'ai vu il y a 3 jours, je ne lui ai jamais dit que je voulais me remettre avec elle, je ne lui ai jamais dit, que actuellement je l'aimais, donc ça fausse peut être un peu les commentaires de Ludvik du coup, si tel est le cas, j'en suis désolé.
BY Elieza
Désespoir0 a écrit : il y a encore une chose que j'ai oublié de vous dire, et qui a du coup peut être mal orienté certains membres, c'est que quand je l'ai vu il y a 3 jours, je ne lui ai jamais dit que je voulais me remettre avec elle, je ne lui ai jamais dit, que actuellement je l'aimais, donc ça fausse peut être un peu les commentaires de Ludvik du coup, si tel est le cas, j'en suis désolé.
Ah bon, parce que le fait que tu te pointes a son travail comme ça, après 2 mois de silence, ca lui envoie quoi, comme message? Que tu insistes pour lui parler, ca lui envoie quoi, comme message?
Ton discours sur tes "erreurs", ca lui envoie quoi, comme message? Tu crois vraiment qu'elle ne te voit pas venir a 10000km?
Elieza78 a écrit :
Désespoir0 a écrit : il y a encore une chose que j'ai oublié de vous dire, et qui a du coup peut être mal orienté certains membres, c'est que quand je l'ai vu il y a 3 jours, je ne lui ai jamais dit que je voulais me remettre avec elle, je ne lui ai jamais dit, que actuellement je l'aimais, donc ça fausse peut être un peu les commentaires de Ludvik du coup, si tel est le cas, j'en suis désolé.
Ah bon, parce que le fait que tu te pointes a son travail comme ça, après 2 mois de silence, ca lui envoie quoi, comme message? Que tu insistes pour lui parler, ca lui envoie quoi, comme message?
Ton discours sur tes "erreurs", ca lui envoie quoi, comme message? Tu crois vraiment qu'elle ne te voit pas venir a 10000km?

Ben écoute, quelqu'un qui s'excuse pour ce qu'il a été, ce que j'ai fait la, j'aurai du le faire le jour de la rupture ou les jours qui ont suivi, car elle m'aimait encore, et la j'aurai certainement eu mes chances de récupérer, mais pourquoi je ne l'ai pas fait, je peux en avoir des regrets.
Desespor0,
Non, ce n'est pas un piège, loin de moi cette idée. Je fais juste en fonction de ta personnalité. Et je respecte ton point de vue.

Alors d'abord, ne pas se leurrer, ok : exemple, tu ne lui as peut etre pas quand tu l'as vue dit que tu l'aimais etc.. mais le message par tes actes est le même, voire plus fort. Donc, pas se raconter d'histoire.

Alors oublie les actes VERS ELLE pour l'instant.

Pour ce que j'ai dit dans mon autre message, tu me réponds en évoquant deux trucs :
- des choses que tu as réussies (diplome, voiture, muscu ..) : franchement, bravo !' sincèrement; c'est pas facile en pleine obsession amoureuse ; mais est ce que cela fait de toi quelqu'un de PARTICULIER que l'on peut admirer particulièrement ?

- ensuite, tu évoques lui faire une chanson : NON !!! ce n'est pas pour elle que tu dois faire ces choses particulières, mais POUR TOI , et par ricochet, tenter de l'atteindre : peut être qu'après avoir accompli ces choses, qui demanderont temps et efforts etc... tu reviendras en conquérant et que cela lui redonnera envie de te re-connaitre (connaitre à nouveau), ou peut être que cela t'aura ouvert d'autres horizons et qu'elle aura repris la place qu'elle a réellement : une femme ordinaire (ordinaire au sens non idéal : personne n'est idéal) et elle aura repris sa place réelle parce que toi tu auras repris la tienne, qui est que tu es, toi, le plus important pour toi, et qu'en accomplissant ces choses, tu te seras prouvé ce que tu vaux .

Le but, en fait, c'est d'apprendre à tracer ta route.

Place les choses en sens inverse : construis toi pour toi, et vois les résultats qui s'ouvrent au lieu d'attendre d'elle qu'elle te donne le bonheur.

Donc, comme tu en est au stade où tu n'imagines pas ton bonheur sans elle,mets ton envie de bonheur immédiat de côté pour l'instant . Puis attèle toi au chantier de ta construction : construis toi une vie, et comme tu t'es mis un but qui semble un peu hors d'atteinte (elle), mets ta vie un cran au-dessus, mets y de l'ambition, et si je t'en parle c'est que je pense que tu as de l'ambition et plein d'énergie pour çà. : un voyage autour du monde, un bouquin, ne te mets pas de limites, je ne sais pas tes centres d'intérêt..bref

As tu d'autres choix de toute façon ?
La seule action que tu peux faire c'est vers toi, pas vers elle, intègre le, ok ;-)

-
Modifié en dernier par fanfan888 le 18 oct. 2016, 18:21, modifié 1 fois.
BY strass
Désespoir0 a écrit : Avez vous des idées particulières ? Moi je pensais, à faire une sorte de concert devant son travail, je sais c'est con mais bon, c'est assez romantique, et pourquoi pas avec une star avec moi ? Certaines stars sont accessibles il me semble.
LOL ! Excuse-moi, mais franchement ... Désespoir0 ... tu réalises ce que tu as écrit ? T'es sérieux là ? Lui faire un concert devant son taf, avec un star pour couronner le tout !? (et quelle star au juste ? Ca m'intéresserait de savoir :mrgreen: ).

Non mais allô quoi. La meuf elle va juste se dire que t'es complètement perché. Genre : "Putain la honte, il me fait ça devant mes collègues. Collègues qui vont se foutre de ma gueule ad vitam aeternam !"

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "je ne t'aime plus" ? Lâche l'affaire ! Une nana t'en trouveras une autre, t'inquiète, y en a pas qu'une sur Terre !
BY Ludvik
Tu n'as pas tout dit mais TU as donné une information essentielle.

Elle t'as dit, il y a trois jours "JE ne t'aime plus". Tes chances sont de 0.00000000000000%

Tu as certainement dit suffisamment de chose. C'est seulement toi qui essaie encore de TE convaincre qu'on dit de la merde pour alimenter tes espoirs impossible.

On en revient encore et toujours au même constat. Tu es EN plein déni
BY macmac
Beaucoup essayent de t’ouvrir les yeux alors que tu vas droit dans le mur.
On est sur un passage où clairement ton ex te dit, « c’est mort, je ne reviendrai plus jamais ». Et tu te trompes sur ton caractère, au contraire, tu as un caractère faible. Le mec qui a un caractère fort accepte la décision, laisse partir la personne en vivant sa propre vie, en ayant sa propre histoire.

Tous les cadeaux, les attentions te videront le portefeuille tout comme le coach. Un coach te servira à partir du moment où ton ex te laisse une possibilité de revenir (et encore, certains pronent des choses complètement débiles à partir du moment où le terme stratégie, magique viennent se greffer). En t’accrochant ainsi à ton ex, en ne respectant pas son choix, tu es dans le déni et vu tes idées, cela pourrait vite déboucher à du harcelement.

Plus tu vas aller vers elle, plus elle va se détacher. Tu dis qu’il y a eu de l’attirance physique, c’est surement vrai mais cette attirance n’existe peut etre plus aujourd’hui. Comme pour reprendre un autre commentaire, j’ai eu une relation de 5 ans avec une ex ex. J’ai mis fin à la relation et nous avons coupé les ponts (je l’ai bloqué car elle ne comprenait pas que je voulais être tranquille). Elle est revenue un an et demi plus tard alors que j’étais en couple avec ma copine actuelle. Je n’ai pas forcément coupé tout ça car elle ne me dérangeait pas plus que ça. Puis elle est devenue insistante, beaucoup trop alors que je lui ai fait comprendre qu’il n’y avait plus de sentiments depuis un an et qu »il fallait tourner la page de son côté. Et au fur et à mesure, je n’ai eu que du mépris pour elle et des moqueries sur son état sentimental vu qu’elle ne respectait pas mon choix.

Oui, ta séparation est peut etre due à une connerie, un truc banal mais c’est comme ça. Pour certains, c’est à cause d’une infidélité, pour d’autres un truc bien moins grave. Maintenant, c’est la vie, peut etre que ton ex reviendra un jour car ELLE le décidera. Mais pour le moment, ce que tu fais ne sert strictement à rien.

Ton ex te connait par cœur, oui elle doit connaitre les trucs positifs que tu fais mais aussi les trucs négatifs (et si elle ne t'en a pas parlé, il doit y en avoir tout de même). Et oui la reconquête ne marche pas tout le temps pour deux raisons : la sincérité et le temps.

J'ai pu reconquérir mon ex en bossant sur ces deux raisons : le temps car ce n'est pas un 100m mais un marathon, il y a des périodes d'accélération et des moments de stagnation. Ce n'est pas un ultimatum, ça peut durer 2 mois, 6 mois, 2 ans. Oui on cherche à se survendre, alors que l'ex nous connait, connait nos petits défauts. Certains ont leur charme, d'autres beaucoup moins. Venir d'une manière pas naturelle, pas décontracté avec des objectifs, ça balance tout dans le mur. Aller à son travail était une erreur de ta part, tu vas sur un lieu où les gens sont susceptibles de te voir avec elle et ton ex ne le veut pas. Donc oui elle a été froide avec toi et tu ne devais pas parler de rupture, relation passée.

Lorsque j'ai revu mon ex après 5 mois, c'est elle qui a voulu parler de la relation passée, pas moi et cela s'est bien passé car ça venait d'elle.

Même si mes propos peuvent te paraitre durs, tu n'as malheureusement pas 50 cartouches et si tu foires un RDV, c'est franchement pas terrible. Tu dis avoir évolué, pouvoir vivre sans elle (même si tu y penses), et bien fais le.
fanfan888 a écrit :Desespor0,
Non, ce n'est pas un piège, loin de moi cette idée. Je fais juste en fonction de ta personnalité. Et je respecte ton point de vue.

Alors d'abord, ne pas se leurrer, ok : exemple, tu ne lui as peut etre pas quand tu l'as vue dit que tu l'aimais etc.. mais le message par tes actes est le même, voire plus fort. Donc, pas se raconter d'histoire.

Alors oublie les actes VERS ELLE pour l'instant.

Pour ce que j'ai dit dans mon autre message, tu me réponds en évoquant deux trucs :
- des choses que tu as réussies (diplome, voiture, muscu ..) : franchement, bravo !' sincèrement; c'est pas facile en pleine obsession amoureuse ; mais est ce que cela fait de toi quelqu'un de PARTICULIER que l'on peut admirer particulièrement ?

- ensuite, tu évoques lui faire une chanson : NON !!! ce n'est pas pour elle que tu dois faire ces choses particulières, mais POUR TOI , et par ricochet, tenter de l'atteindre : peut être qu'après avoir accompli ces choses, qui demanderont temps et efforts etc... tu reviendras en conquérant et que cela lui redonnera envie de te re-connaitre (connaitre à nouveau), ou peut être que cela t'aura ouvert d'autres horizons et qu'elle aura repris la place qu'elle a réellement : une femme ordinaire (ordinaire au sens non idéal : personne n'est idéal) et elle aura repris sa place réelle parce que toi tu auras repris la tienne, qui est que tu es, toi, le plus important pour toi, et qu'en accomplissant ces choses, tu te seras prouvé ce que tu vaux .

Le but, en fait, c'est d'apprendre à tracer ta route.

Place les choses en sens inverse : construis toi pour toi, et vois les résultats qui s'ouvrent au lieu d'attendre d'elle qu'elle te donne le bonheur.

Donc, comme tu en est au stade où tu n'imagines pas ton bonheur sans elle,mets ton envie de bonheur immédiat de côté pour l'instant . Puis attèle toi au chantier de ta construction : construis toi une vie, et comme tu t'es mis un but qui semble un peu hors d'atteinte (elle), mets ta vie un cran au-dessus, mets y de l'ambition, et si je t'en parle c'est que je pense que tu as de l'ambition et plein d'énergie pour çà. : un voyage autour du monde, un bouquin, ne te mets pas de limites, je ne sais pas tes centres d'intérêt..bref

As tu d'autres choix de toute façon ?
La seule action que tu peux faire c'est vers toi, pas vers elle, intègre le, ok ;-)

-
J'ai oublié de te dire que j'ai eu 3 travailles différents en peu de temps, bon j'en suis pas fier mais bon, surtout que c'est des contrats à long terme à la base mais bon.

J'ai malheureusement pas d'ambitions de ce genre qui sont susceptibles de l'attirer indirectement.

Pour le reste, pour l'instant je n'ai pas grand chose à faire, à part attendre.
strass a écrit :
Désespoir0 a écrit : Avez vous des idées particulières ? Moi je pensais, à faire une sorte de concert devant son travail, je sais c'est con mais bon, c'est assez romantique, et pourquoi pas avec une star avec moi ? Certaines stars sont accessibles il me semble.
LOL ! Excuse-moi, mais franchement ... Désespoir0 ... tu réalises ce que tu as écrit ? T'es sérieux là ? Lui faire un concert devant son taf, avec un star pour couronner le tout !? (et quelle star au juste ? Ca m'intéresserait de savoir :mrgreen: ).

Non mais allô quoi. La meuf elle va juste se dire que t'es complètement perché. Genre : "Putain la honte, il me fait ça devant mes collègues. Collègues qui vont se foutre de ma gueule ad vitam aeternam !"

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "je ne t'aime plus" ? Lâche l'affaire ! Une nana t'en trouveras une autre, t'inquiète, y en a pas qu'une sur Terre !

Ouai tu as peut être raison, sauf pour ta dernière phrase.
Ludvik a écrit :Tu n'as pas tout dit mais TU as donné une information essentielle.

Elle t'as dit, il y a trois jours "JE ne t'aime plus". Tes chances sont de 0.00000000000000%

Tu as certainement dit suffisamment de chose. C'est seulement toi qui essaie encore de TE convaincre qu'on dit de la merde pour alimenter tes espoirs impossible.

On en revient encore et toujours au même constat. Tu es EN plein déni

J'arrive pas à comprendre ton poste, pour la simple et bonne raison que je viens de lire ton histoire, bon ok, ce n'est pas la même que la mienne, mais il y a pas mal de similitudes quand même, à part que la personne qui était ton ex n'avait pas l'air aussi fermée.

J'étais d'une nature très jalouse aussi, et ça a impacté mon échec.
BY Elieza
Désespoir0 a écrit :Macmac, oui je peux vivre sans elle sinon je serai mort depuis longtemps, mais je ne suis pas heureux sans elle.
Bah c'est facile de se complaire dans son malheur en mode caliméro. La seule personne qui puisse te rendre heureux c'est toi même, le reste c'est la cerise sur le gâteau. Se mettre des coups de pieds au cul, ça mange pas de pain. Et OUI, être heureux, ça se décide.

Quand a tes "je fais de la musc, je sors"...a l'écrire, ca te semble pas ridicule? Tu penses vraiment qu'elle va changer d'avis parce que tu es plus musclé, plus fétard, que tu conduis une "meilleure voiture"?

Encore une fois, comme l'ont très bien dit mes camarades, vis pour toi, arrête de focaliser sur elle, tu en deviens pathétique (voire flippant), et je peux t'assurer qu'un ex m'aurait fait le coup de venir comme ça a l'improviste a mon travail, non seulement je l'aurais très mal pris, mais probable que ça aurait été la dernière limite avant que je le bloque de partout, et qu'en cas de récidive, c'est main courante chez les flics.
Je ne vois pas comment elle pourrait être plus claire, et encore, tes 3 minutes, tu les as surement gagnées parce que vous étiez dans un lieu public, qui plus est a son travail et qu'elle ne voulait pas faire de scandale.
mais en tous cas, si tu veux te retrouver avec une plainte au cul, (et ont déjà eu des cas ici), continue comme ça, tu fais exactement tout ce qu'il faut.

C'est marrant, dans un sens ton post me fait penser a ces mecs qui agressent une nana, et qui après disent "elle avait dit non, mais c'est bien connu, non chez une femme, en vrai ça veut dire oui".....
BY Agapa
Là tu t'enfonces et tu rêves sur ce qui n'existe pas et ne reviendra peut-être jamais. Je suis toujours amoureuse de mon ex mais dans ma tête c'est "il ne reviendra pas", comme ça au moins je n'imaginais rien. J'ai connu 2 relations courtes après lui mais rien à voir avec notre histoire, et si la 3ème était la bonne ?

Ne deviens pas pathétique et je vais te dire une chose même si tu aimes encore, elle ne doit pas être ta raison de vivre, c'est effrayant pour l'autre (je rejoins Elieza, tu fais peur...) J'ai beaucoup souffert de ma rupture mais je n'ai rien montré, jamais et surtout pas supplié. Du coup il a repris le contact. je n'ai pas agi ainsi pour qu'il revienne mais pour moi, moi seule et il n'a jamais été le centre de ma vie non plus.

Il tente un retour, mais après ce qui s'est passé, j'avoue que je ne saute pas de joie et je suis dans la réflexion de : si cela recommence ?
Allez, courage Desespoir0,
Super les 3 boulots ! Tu vois, tu as de la ressource...

Alors, crois tu vraiment que le truc que tu as fait a tout fait foirer ? c'est çà qui alimente ton envie de te racheter ( lui offrir des trucs extraordinaires..).

Tu n'as rien à racheter, et il est quasi sur que c 'est un ensemble de choses qui ont fait vriller ta relation, où tu as ta part, mais elle aussi.
Stop la culpabilisation.

Encore une foi, travaille à être meilleur : meilleur c'est à dire plus volontaire, fier de toi, de ne pas t'abaisser, décidé à tenir ta ligne.

Tu n'es pas heureux sans elle ? alors pas grave pour l'instant, occupes toi à surmonter çà sans t'abaisser davantage, ok ? Etre heureux n'est pas une obligation de tous les instants; on souffre, on vit, etc.. et encore, on n'a plus besoin de survivre : si tu devais survivre (chercher ton pain, te battre pour rester en vie) tout çà te paraitrait secondaire, ce n'est qu'une question de perspective en fait. Ca t'aide pas au quotidien c'est sur, mais c'est la réalité

Alors entraine toi et oblige toi à évoluer, mets ta volonté à ton service, sois le meilleur que tu peux être, mets toi la barre haut, apprends à te connaitre et à combattre les tendances qui te desservent (entetement ;-), par exemple ), c'est pas facile et çà demande tu temps, comme un sportif qui s 'entraine pour un marathon.

Quand tu seras prêt, mentalement, à encaisser un "non" sans broncher, à la fois parce que tu te seras renforcé au mental et que le temps aura fait son oeuvre, tu pourras la recontacter, pas avant.

Fais toi un programme !
Elieza78 a écrit :
Désespoir0 a écrit :Macmac, oui je peux vivre sans elle sinon je serai mort depuis longtemps, mais je ne suis pas heureux sans elle.
Bah c'est facile de se complaire dans son malheur en mode caliméro. La seule personne qui puisse te rendre heureux c'est toi même, le reste c'est la cerise sur le gâteau. Se mettre des coups de pieds au cul, ça mange pas de pain. Et OUI, être heureux, ça se décide.

Quand a tes "je fais de la musc, je sors"...a l'écrire, ca te semble pas ridicule? Tu penses vraiment qu'elle va changer d'avis parce que tu es plus musclé, plus fétard, que tu conduis une "meilleure voiture"?

Encore une fois, comme l'ont très bien dit mes camarades, vis pour toi, arrête de focaliser sur elle, tu en deviens pathétique (voire flippant), et je peux t'assurer qu'un ex m'aurait fait le coup de venir comme ça a l'improviste a mon travail, non seulement je l'aurais très mal pris, mais probable que ça aurait été la dernière limite avant que je le bloque de partout, et qu'en cas de récidive, c'est main courante chez les flics.
Je ne vois pas comment elle pourrait être plus claire, et encore, tes 3 minutes, tu les as surement gagnées parce que vous étiez dans un lieu public, qui plus est a son travail et qu'elle ne voulait pas faire de scandale.
mais en tous cas, si tu veux te retrouver avec une plainte au cul, (et ont déjà eu des cas ici), continue comme ça, tu fais exactement tout ce qu'il faut.

C'est marrant, dans un sens ton post me fait penser a ces mecs qui agressent une nana, et qui après disent "elle avait dit non, mais c'est bien connu, non chez une femme, en vrai ça veut dire oui".....

Ben si je fais de la muscu, c'est pour moi, je le faisais déjà avant, si je sors avec mes amis, c'est pour moi aussi, mais c'est pas mon genre de faire la fête, en tous cas rarement tu vois, c'est pas mon truc, si j'ai une nouvelle voiture, c'est pour moi aussi, j'ai toujours été passionné par l'automobile depuis tout petit, et récemment, j'me suis acheté une voiture qui me faisait rêver depuis longtemps, et non pas pour l'impressionner ou quoi que ce soit, donc non, ça ne me semble pas ridicule, sauf si tu trouves ma vie ridicule, c'est ton droit, tes goûts ne sont pas les miens.

Donc on peut en conclure que je vis quand même pour moi ou pas ?

Si tu penses de moi que je suis capable de mettre la main sur une fille sans son consentement, je t'assures que c'est toi qui va droit dans le mur, jamais je ne ferais ça.

Je reconnais être archi têtu, et peut être saoulant, mais pas ça.
Agapa a écrit :Là tu t'enfonces et tu rêves sur ce qui n'existe pas et ne reviendra peut-être jamais. Je suis toujours amoureuse de mon ex mais dans ma tête c'est "il ne reviendra pas", comme ça au moins je n'imaginais rien. J'ai connu 2 relations courtes après lui mais rien à voir avec notre histoire, et si la 3ème était la bonne ?

Ne deviens pas pathétique et je vais te dire une chose même si tu aimes encore, elle ne doit pas être ta raison de vivre, c'est effrayant pour l'autre (je rejoins Elieza, tu fais peur...) J'ai beaucoup souffert de ma rupture mais je n'ai rien montré, jamais et surtout pas supplié. Du coup il a repris le contact. je n'ai pas agi ainsi pour qu'il revienne mais pour moi, moi seule et il n'a jamais été le centre de ma vie non plus.

Il tente un retour, mais après ce qui s'est passé, j'avoue que je ne saute pas de joie et je suis dans la réflexion de : si cela recommence ?
Je ne suis pas friand des relations courtes, mais je ne l'ai jamais suppliée par contre.
BY Elieza
Désespoir0 a écrit :
Si tu penses de moi que je suis capable de mettre la main sur une fille sans son consentement, je t'assures que c'est toi qui va droit dans le mur, jamais je ne ferais ça.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: et je n'ai pas dit que tu étais un "violent', ou un agresseur. J'ai juste fait le parallèle entre ton déni (elle t'a dit qu'elle ne t'aime plus, mais tu ne veux pas l'entendre, alors que ça devrait te suffire à te décider a la laisser tranquille une bonne fois pour toute et tourner la page), et un gars qui agresse une fille et dont la défense sera "mais moi j'ai entendu oui (alors qu'elle a dit non- et le fait qu'elle ait dit non aurait du calmer l'agresseur et le faire renoncer)".
Tu saisis la nuance? Le résultat, dans les deux cas, c'est que la personne n'ECOUTE PAS, ne VEUT PAS ENTENDRE ce que l'autre exprime.
JaxTeller, non elle n'a personne pour l'instant.

Fanfan888, Donc en gros faut que je continue ce que je fais, car combattre mon entêtement, je ne sais pas faire, le problème c'est que si je mets beaucoup de temps, le sujet abordé par JaxTeller pourrait poser problème, même si cette fille est extrêmement sélective, et que dans son cas, elle ne se mettra pas avec le premier venu.
Elieza78 a écrit :
Désespoir0 a écrit :
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: et je n'ai pas dit que tu étais un "violent', ou un agresseur. J'ai juste fait le parallèle entre ton déni (elle t'a dit qu'elle ne t'aime plus, mais tu ne veux pas l'entendre, alors que ça devrait te suffire à te décider a la laisser tranquille une bonne fois pour toute et tourner la page), et un gars qui agresse une fille et dont la défense sera "mais moi j'ai entendu oui (alors qu'elle a dit non- et le fait qu'elle ait dit non aurait du calmer l'agresseur et le faire renoncer)".
Tu saisis la nuance? Le résultat, dans les deux cas, c'est que la personne n'ECOUTE PAS, ne VEUT PAS ENTENDRE ce que l'autre exprime.

Tu comprendras que je n'ai pas trop apprécié le rapprochement, mais c'est pas grave.
BY Elieza
Désespoir0 a écrit :JaxTeller, non elle n'a personne pour l'instant.
Mais qu'en sais tu?
Tu crois qu'elle va le crier sur le tous les toits? Ca fait 2 mois que tu es censé ne plus avoir de nouvelles du tout, si l'on croit ce que tu racontes, (et là d'un coup ça devient moins crédible)...comment pourrais tu le savoir?
Franchement y'a des fois ou la seule chose que j'imagine que pourrait me faire oublier cette fille, c'est de partir très loin, du style au Quebec, avoir un travail et une autre vie là bas, le coach m'a aussi conseillé de partir loin (mais tout en restant en France).
BY Elieza
Désespoir0 a écrit :
Elieza78 a écrit :
Désespoir0 a écrit :

Tu comprendras que je n'ai pas trop apprécié le rapprochement, mais c'est pas grave.
Encore une fois, tu n'entends ce que tu as envie d'entendre ou tu comprends ce que tu as envie de comprendre quoi....
Desespoir0

Tous les gens qui traversent un chagrin d amour revent de partir loin c est bien normal. Rare sont ceux qui le font mais la majorité s en sort par d autres moyens, le premier etant la volonte.

Je suis expatriée depuis 3 ans. J en connais des gens qui ont fuit pensant trouver le bonheur ailleurs. Ils sont tous rentrés au bercail dans l annee.
Elieza78 a écrit :
Mais qu'en sais tu?
Tu crois qu'elle va le crier sur le tous les toits? Ca fait 2 mois que tu es censé ne plus avoir de nouvelles du tout, si l'on croit ce que tu racontes, (et là d'un coup ça devient moins crédible)...comment pourrais tu le savoir?

Je la connais un peu quand même, après, je ne dis pas que c'est pas possible, mais il y a 98% de chances qu'elle soit seule.

Premièrement, elle est extrêmement sélective, un peu comme moi en fait.
Deuxièmement elle ne fera jamais le premier pas vers un homme (c'est ce qu'elle m'a toujours dit)
Lorelei40000 a écrit :Desespoir0

Tous les gens qui traversent un chagrin d amour revent de partir loin c est bien normal. Rare sont ceux qui le font mais la majorité s en sort par d autres moyens, le premier etant la volonte.

Je suis expatriée depuis 3 ans. J en connais des gens qui ont fuit pensant trouver le bonheur ailleurs. Ils sont tous rentrés au bercail dans l annee.

Merde, tu casses mon rêve, pas grave, tu as surement raison dans le fond, le vide sera surement le même.
Désespoir0 a écrit :
Oph a écrit :Mais sinon tu as envisagé une solution plus simple du style voir un psy pour soigner ta nevrose obsessionnelle ?
Ça m'apportera rien je pense.
Donc tu n as pas de névrose obssessionnelle ?
BY Agapa
Ma rupture a 2 ans et j'ai eu 2 relations courtes mais pas de quelques jours. Des mois sans envie car j'ai avorté de cette homme. Malgré tout tu dois t'en sortir.

Fais comme moi. Si elle doit revenir, elle reviendra sinon fais ta vie sans elle.

Mon ex tente un retour, mais avant je le laissais vivre ses relations car je n'avais aucun droit sur lui. Je ne me suis pas empêchée de lui dire ce que je pensais de lui sans rien exiger en retour. Lâche la sinon tu vas tomber malade !
Désespoir0 a écrit :
Oph a écrit :Mais sinon tu as envisagé une solution plus simple du style voir un psy pour soigner ta nevrose obsessionnelle ?

Bonjour, ça me fait mal au bide ton histoire, mec. Vraiment. Je n'ai pas envie de commenter tout ce qui précède à part ceci qui est clair pour moi : je crois franchement en lisant tout ce que tu dis que voir un pro serait le plus beau cadeau que tu pourrais te faire. Réfléchis y...
BY Elieza
Lorelei40000 a écrit : Je suis expatriée depuis 3 ans. J en connais des gens qui ont fuit pensant trouver le bonheur ailleurs. Ils sont tous rentrés au bercail dans l annee.

Perso depuis 6, et je confirme, fuir tes problèmes ne les annule pas.
Oph a écrit :
Désespoir0 a écrit :

Tu penses ? Oui tu penses. Tu penses en boucle. Tu ne sais pas casser cette boucle tout seul (j'ai fait ça, si j avais fait ca elle serait encore la, si je fais ça elle reviendra), un professionnel peut t y aider.
Un psy c'est très vague, quoi comme psy ?

Je n'en ai jamais vu, donc j'en sais rien, mais bon, si c'est le mec qui te prends 100 € de l'heure pour te demander
à quelle heure t'as été pissé la dernière fois, bof quoi.

Mais si c'est pas le cas, je veux bien que tu m'expliques l'intérêt.
Elieza78 a écrit :
Lorelei40000 a écrit : Je suis expatriée depuis 3 ans. J en connais des gens qui ont fuit pensant trouver le bonheur ailleurs. Ils sont tous rentrés au bercail dans l annee.

Perso depuis 6, et je confirme, fuir tes problèmes ne les annule pas.

Et si c'est pas indiscret, vous êtes ou ? Vous êtes des expatriés français ou des étrangers expatriés en France ?

C'est juste par curiosité que je demande, vous n'êtes pas obligés de répondre.

Je n'en ai jamais vu, donc j'en sais rien, mais bon, si c'est le mec qui te prends 100 € de l'heure pour te demander

Mais si c'est pas le cas, je veux bien que tu m'expliques l'intérêt.[/quote]

Sérieusement ? et les 60 euros que tu as dépensé pour un love coach ??
Lorelei40000 a écrit :

Mais si c'est pas le cas, je veux bien que tu m'expliques l'intérêt.
Sérieusement ? et les 60 euros que tu as dépensé pour un love coach ??[/quote]

Au moins je sais à quoi m'en tenir, que ça ne m'apportera rien, à mon avis y'a que Antoine qui peut, éventuellement te sortir de situation compliqué.

Mais un Psy et un Coach ça se ressemble un peu en fait non ? Sauf que le Coach essai de te motiver et le Psy tente
de te faire abandonner, en gros c'est ça ?
Oph a écrit :J'ai répondu a ca.

Désolé j'avais pas vu tes messages, le problème, c'est qu'il faut un bon motif pour avoir un psy remboursé non ?

En plus Psychiatre c'est un le "bas de gamme" des psy non ? Attention je dis pas que c'est pas bien.

Et à ton avis, est-ce qu'un psy peut être susceptible de t'orienter sur de la reconquête ? Ou pas du tout ?
Non mais en fait laisse tomber le psy.
Un psy peu grandement aider une personne qui

- prend ou commence a prendre conscience qu elle a un problème
- a un volonté de s'en sortir

Tu n'appartiens a aucune de ces deux catégories.
Bonne route désespoir; personnellement j'abandonne.
Lorelei40000, je sais que j'ai un problème, beaucoup de monde passent l'éponge au bout de 2 semaines après une aventures comme la mienne, mais c'est pas mon cas, donc je sais bien que j'ai quelque chose.

EtPourtant, je m'en doutais qu'il ne m'orienterait pas dessus, mais je demandais quand même, qui sait,

Et il faut passer pour ton médecin traitant pour aller voir un psy ?

Une névrose obsessionnelle j'imagine que c'est quand on est obsédé par quelqu'un.
BY Elieza
Désespoir0 a écrit :
En plus Psychiatre c'est un le "bas de gamme" des psy non ? Attention je dis pas que c'est pas bien.

QUOI?
Non mais la on aura tout lu...le psychiatre, c'est une médecin, a la différence d'un psychologue ou d'un psychothérapeute (professions non régis par l'ordre des médecins)...
Pour info, le psychiatre est le SEUL a être remboursé par la sécu, le seul a pouvoir prescrire des médicaments....comme bas de gamme, on a vu pire...

Mais franchement, ça va de nouveau trop loin, et je crois qu'en plus de fermer ce sujet, pour ton propre bien, je vais te bannir, vu que notre "aide" ne te sera de toute façons d'aucune utilité.
Elieza78 a écrit :
Désespoir0 a écrit :

QUOI?
Non mais la on aura tout lu...le psychiatre, c'est une médecin, a la différence d'un psychologue ou d'un psychothérapeute (professions non régis par l'ordre des médecins)...
Pour info, le psychiatre est le SEUL a être remboursé par la sécu, le seul a pouvoir prescrire des médicaments....comme bas de gamme, on a vu pire...

Mais franchement, ça va de nouveau trop loin, et je crois qu'en plus de fermer ce sujet, pour ton propre bien, je vais te bannir, vu que notre "aide" ne te sera de toute façons d'aucune utilité.

Non s'il te plait ne me banni pas, je ne me suis jamais intéressé à des psy et c'est seulement maintenant grâce à vous que j'y pense, donc je connais pas bien et je pose des questions pour savoir à quoi m'attendre.

J'arrête de poster pour l'instant si tu veux, mais je n'ai jamais été insultant, je suis désolé si parfois je choque.
BY Agapa
Ne le bannis pas Elieza car nous arrivons un peu à le faire bouger dans son obsession.
Comme lui j'ai connu une période de déni que je n'avais jamais connu lors de mes autres histoires. Grace à un psy j'ai mis le doigt sur le souci : l'avortement. ce n'est pas l'acte qui m'a fait basculer mais le fait qu'il me trompait quand il m'a mise enceinte, donc en moi je ne cessais de me dire que je portais l'enfant d'un homme qui pensait à une autre, et en plus il a été conçu lors de notre dernière nuit. 3 séances pour me comprendre et passer à autre chose. Maintenant c'est lui qui tente un retour, et contre toute attente c'est moi qui hésite et me protège car j'ai surmonté et que je me concentre sur moi et mes projets.

Tu dois consulter, même une séance suffira peut-être à débloquer la situation. Tu resteras amoureux bien sûr mais tu vivras. j'étais dans le déni mais par contre je n'intervenais pas dans sa vie et n'exigeais rien de lui, mais quelle souffrance ! Ma famille et mes amis ne me reconnaissaient pas.

Tu es obsessionnel. Tu dois t'en sortir et dis toi que si votre histoire doit repartir ce sera un cadeau pour toi alros que tu poursuivais ta vie. L'attendre en souffrant c'est t'enfermer.
BY Ludvik
Mon ex ne m'a JAMAIS dit "je ne t'aime plus" et elle a commencé à revenir quand j'ai arrêté de lui courir après. Et entre temps j'ai connu d'autre relation courte. Bref si je te conseil de l'oublier et passer à autre chose c'est pas pour rien. C'est aussi le meilleur moyen d'avoir une chance de revoir son ex.
BY Agapa
Ludvik a écrit :Mon ex ne m'a JAMAIS dit "je ne t'aime plus" et elle a commencé à revenir quand j'ai arrêté de lui courir après. Et entre temps j'ai connu d'autre relation courte. Bref si je te conseil de l'oublier et passer à autre chose c'est pas pour rien. C'est aussi le meilleur moyen d'avoir une chance de revoir son ex.
Moi il m'a dit je ne t'aime plus. J'ai tout coupé pendant 8 mois et il a pris de mes nouvelles. Je me doutais que cela n'allait pas avec la next. Puis une autre femme encore et il revient au contact avec blagues sexuelles à la clé. Pas mieux avec la nouvelle. Maintenant il veut passer un week-end avec moi. En raison de son instabilité je freine malgré que notre relation de 2 ans et demie est la plus longue avec son mariage.

2 relations courtes aussi et pas de supplications...
BY Ludvik
Agapa a écrit :
Ludvik a écrit :Mon ex ne m'a JAMAIS dit "je ne t'aime plus" et elle a commencé à revenir quand j'ai arrêté de lui courir après. Et entre temps j'ai connu d'autre relation courte. Bref si je te conseil de l'oublier et passer à autre chose c'est pas pour rien. C'est aussi le meilleur moyen d'avoir une chance de revoir son ex.
Moi il m'a dit je ne t'aime plus. J'ai tout coupé pendant 8 mois et il a pris de mes nouvelles. Je me doutais que cela n'allait pas avec la next. Puis une autre femme encore et il revient au contact avec blagues sexuelles à la clé. Pas mieux avec la nouvelle. Maintenant il veut passer un week-end avec moi. En raison de son instabilité je freine malgré que notre relation de 2 ans et demie est la plus longue avec son mariage.

Il revient chaque fois que les joyeuses sont pleines et que sa nana du moment n'est plus dispo en gros... Zéro amour dans ces démarches tu ne penses pas ?
Ça me fait pas trop ces blagues.

Je ne vais plus dire grand chose maintenant, car je suis de toute façon à court d'idées.

J'avoue que ce que j'ai fait samedi ne s'est pas tout à fait déroulé comme je l'ai dit, enfin, c'était exactement ça, sauf qu'en entrant dans les détails j'ai peur d'être découvert un jour, on ne sait jamais, bref en gros, elle travail le weekend dans un environnement commercial, et en tant que client lambda, je l'ai abordée avec une question bateau d'un client lambda, et après je lui ai demandé si elle avait quelques minutes pour moi après son travail, bien sûr je lui ai dit que rien ne l'obligeait à le faire, et elle m'a répondue, oui.
BY Ludvik
Tu te cherches encore des excuses pour ne pas voir la réalité. Elle ne t'aime plus elle te la dit.

Les blagues c'est parque vraiment on sait plus quoi faire pour te sortir du déni. On ne peut rien faire de plus pour toi.

Perso, j'abandonne.¨

L'admin ferait mieux de fermer de post car comme le premier, cela ne mène nul part.
BY strass
Désespoir0 a écrit : Je ne vais plus dire grand chose maintenant, car je suis de toute façon à court d'idées.
Ohlalalalaaaaaa ! :roll: Tu aurais dû choisir "Caliméro" en alias ;) Arrête de prendre la mouche comme ça !

Le truc c'est que quand on te suggère quelque chose, tu trouves toujours un moyen de te convaincre qu'on a tous tort.

Tu sais, tout ce qui t'a été conseillé plus haut ne peut t'être qu'utile. Et si tu t'es inscrit ici, c'est que quelque part les réponses que l'on te donne, tu es venu les chercher, même si elles ne te conviennent pas.

Si tu restes bloqué sur les 0.0000000001% de chances qui te restent (ou pas) de la reconquérir, personne ne pourra rien pour toi. Ni sur jrme, ni ailleurs. Pour qu'on t'aide à sortir de ta galère (ou obession ...), il faut déjà que tu le veuilles bien. Or pour l'instant je ne vois qu'une seule chose c'est que tu tournes en boucle, alors que pour ton propre bien, tu devrais changer de disque.

Mais bon. Si tu ne veux pas comprendre que tu vas droit dans le mur, tu n'as qu'à agir comme bon te semble ... et te le prendre ce mur.
BY Agapa
Ludvik a écrit :
Agapa a écrit :

Il revient chaque fois que les joyeuses sont pleines et que sa nana du moment n'est plus dispo en gros... Zéro amour dans ces démarches tu ne penses pas ?
Tu penses bien que je suis super méfiante. Les filles il les quitte parce qu'il y croit et qu'après il doute...pas un cavaleur avec multiples relations mais super instable depuis le divorce, et ce après un mariage de 15 ans. Je sais que c'est avec moi que la complicité était chouette mais il m'a fait souffrir et je ne suis pas prête d'y retourner même si je l'aime encore car quand on discute c'est toujours fort et passionnant. Nous sommes 2 intellectuels...

j'ai dit non pour le WE et un verre samedi dernier et qu'on se reverrait à une soirée prévue depuis longtemps chez un ami commun. ce n'est pas pour le faire bisquer et voir ce qu'il a dans le ventre, mais pour moi, rien que pour moi. J'ai mené ma vie depuis et j'ai un projet pro en cours de lancement, donc je me concentre sur l'essentiel et l'urgent.
BY macmac
Désespoir0 a écrit :
Elieza78 a écrit :
Mais qu'en sais tu?

Je la connais un peu quand même, après, je ne dis pas que c'est pas possible, mais il y a 98% de chances qu'elle soit seule.

Premièrement, elle est extrêmement sélective, un peu comme moi en fait.
Deuxièmement elle ne fera jamais le premier pas vers un homme (c'est ce qu'elle m'a toujours dit)

Ok donc tu peux être sur à 98% que ton ex n'a pas été selective et qu'elle a fait le premier pas. Tu ne connais pas ton ex dans la rupture et toutes les certitudes volent en éclat. Et généralement, le comportement est à l'opposé de ce que tu as pu connaitre
Sujets similaire Stats Dernier message
Comment reconquérir la femme que j''aime après 8 mois?
Dernier message par Mark Bras le 30 oct. 2018, 07:38
23 Réponses
5609 Vues
Mark Bras
30 oct. 2018, 07:38
Comment reconquerir la femme de ma vie
Dernier message par Lovedetoi02360 le 12 févr. 2014, 23:31
25 Réponses
1541 Vues
Lovedetoi02360
12 févr. 2014, 23:31
Comment j''ai commencé à reconquérir ma femme
Dernier message par louma le 19 mai 2017, 15:58
9 Réponses
1938 Vues
louma
19 mai 2017, 15:58
Help! comment puis-je reconquérir ma femme?
Dernier message par Kakahuet le 05 sept. 2016, 17:25
10 Réponses
2222 Vues
Kakahuet
05 sept. 2016, 17:25
Comment je tente de reconquérir ma femme en 3 semaines?
Dernier message par unhommenouveau le 09 juin 2017, 12:57
14 Réponses
1922 Vues
unhommenouveau
09 juin 2017, 12:57
Elle m''a quitté : comment reconquérir ma femme ?
Dernier message par Kakahuet le 09 févr. 2017, 07:32
17 Réponses
3175 Vues
Kakahuet
09 févr. 2017, 07:32
Comment je tente de reconquérir ma femme après 12 ans?
Dernier message par Ethan101 le 01 déc. 2023, 20:57
12 Réponses
2839 Vues
Ethan101
01 déc. 2023, 20:57
Comment je tente de reconquérir ma femme après nos erreurs
Dernier message par Matt19 le 11 janv. 2018, 17:07
10 Réponses
3304 Vues
Matt19
11 janv. 2018, 17:07
Comment reconquérir ma femme avec qui je cohabite toujours?
Dernier message par romiche le 13 oct. 2016, 13:56
15 Réponses
689 Vues
romiche
13 oct. 2016, 13:56
Reconquérir ma femme après 3 mois : vos conseils?
Dernier message par Antho72 le 27 oct. 2018, 18:21
17 Réponses
5213 Vues
Antho72
27 oct. 2018, 18:21