Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, et merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me lire.

Je suis déjà venue (oui je suis une femme, je précise car mon pseudo peut prêter à confusion ^^) sur ce forum pour des histoires d'amour passées.

Aujourd'hui, vous vous en doutez, mon cher et tendre a rompu avec moi, depuis mercredi dernier. Nous étions ensemble depuis 2 ans, avec des hauts et des bas, mais avec toutefois un amour indéniable. Je ne vais pas raconter toute notre histoire car je pense que ça n'a pas vraiment d'importance finalement. Il faut juste savoir que depuis plusieurs mois nous étions arrivés à une situation critique, de grosses disputes régulières, qui nous faisaient souvent évoquer la rupture, la recherche de solutions pour ne pas en arriver là, et finalement la dispute de trop.

Je ne pense pas avoir tous les torts. Chacun a ses défauts. J'en ai malheureusement (entre autres) 2 gros : j'ai tendance à... dramatiser, malgré moi, à rechercher le conflit, comme si une vie routinière mais sereine ne me satisfaisait pas. Et je ne sais pas communiquer. Je ne sais pas y mettre les formes, je ne sais pas dire ce qui ne va pas, j'attends inconsciemment de mon entourage qu'il me comprenne à demi-mot. Or, je sais que les hommes ne savent absolument pas déduire ce genre de choses.

Quant à mon aimé, c'est un éternel adolescent de 33 ans. J'avais souvent le sentiment qu'il voulait garder sa vie de célibataire tout en étant en couple, continuer les soirées à boire entre potes, fuir les conflits/responsabilités/tâches ménagères...

Nous vivions ensemble mais ces derniers mois étaient tellement chaotiques que nous en sommes arrivés à la décision de revivre séparément, tout en restant en couple. Son déménagement s'est fait 3 jours avant la rupture, et j'ai eu tellement de mal à accepter son départ que le mercredi nous nous sommes de nouveau violemment disputés.

Sous le coup de la colère, il a décidé d'arrêter là les frais, me disant que cette fois-ci on se séparait pour de bon, que nous avions déjà eu cette dispute des dizaines de fois, que ce n'était pas faute d'avoir des sentiments mais que rien n'y avait fait, qu'il fallait arrêter de se voiler la face, que ça ne marchait pas, etc.

Il est donc parti. J'ai fait quelques "interdits". Une lettre, dont la réponse a été "Je l'ai lue,et j'ai été touché oui. Je ne savais pas quoi répondre, désolé", puis quelques messages sans réponse de sa part, alors je m'affole, essaie de l'appeler puis me rend à l'évidence : il m'ignore. Je le bloque alors sur les réseaux sociaux, efface son numéro, et ramasse les morceaux épars de ma dignité.

Le lendemain matin, un message de sa part : "Désolé pour cette nuit mais c'est pour ton bien si je ne réponds pas. Tu as besoin de passer à autre chose. Je suis triste mais je suis aussi très fatigué et très occupé avec l'appartement... Voilà pourquoi je n'ai pas vraiment pris le temps de répondre. Et puis à chaque nouvel assaut que tu fais je ne sais pas comment réagir ni quoi dire et je préfère prendre du recul pour ne pas te dire de bêtises... Je pense toujours ce que je t'ai dit et je reste sur ma décision, c'est la meilleure chose à faire selon moi".

Je n'ai pas répondu, et j'en suis là désormais... Je ne sais pas si j'aurai des avis de votre part mais ça soulage toujours un peu d'écrire ce qu'on a sur le coeur.

Salut GunterlePingouin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour mademoiselle GunterlePingouin,

Je commencerai par répondre à ta question initiale: était-ce une rupture inévitable?

Pour moi, oui. Au vu de ce que tu racontes:
GunterlePingouin a écrit :Nous étions ensemble depuis 2 ans, avec des hauts et des bas, mais avec toutefois un amour indéniable.
GunterlePingouin a écrit : Il faut juste savoir que depuis plusieurs mois nous étions arrivés à une situation critique, de grosses disputes régulières, qui nous faisaient souvent évoquer la rupture, la recherche de solutions pour ne pas en arriver là, et finalement la dispute de trop.
Voilà.

Vous avez eu une relation de deux ans relativement chaotique quand même, vous avez essayé de chercher des solutions tous les deux pour ne pas arriver à la rupture mais celle-ci est néanmoins arrivée quand rien de tangible (ni compromis satisfaisant, ni efforts suffisants) n'a été trouvé.

GunterlePingouin a écrit :Je ne vais pas raconter toute notre histoire car je pense que ça n'a pas vraiment d'importance finalement.
Alors peut-être pas TOUTE votre histoire, allant du premier petit-déjeuner à la rupture, mais les grandes lignes quand même!

Tu dis que votre relation était ponctuée de hauts et de bas, ce serait bien de raconter vos points de désaccord, non?
GunterlePingouin a écrit : Je ne pense pas avoir tous les torts. Chacun a ses défauts. J'en ai malheureusement (entre autres) 2 gros : j'ai tendance à... dramatiser, malgré moi, à rechercher le conflit, comme si une vie routinière mais sereine ne me satisfaisait pas. Et je ne sais pas communiquer. Je ne sais pas y mettre les formes, je ne sais pas dire ce qui ne va pas, j'attends inconsciemment de mon entourage qu'il me comprenne à demi-mot. Or, je sais que les hommes ne savent absolument pas déduire ce genre de choses.
Et bien c'est bien d'avoir analysé ces deux gros défauts.
Notamment celui de la mauvaise communication. Personne ne peut deviner ce que tu ne lui dis pas.
Je vais prendre un exemple concon mais c'est comme si tu faisais la gueule à ton chéri car il t'a fait du riz alors que tu voulais manger des pâtes. Non, il ne pouvait pas le deviner si tu ne lui disais pas.

Tu vas devoir apprendre à bien communiquer pour tes futures relations (amoureuses, amicales, familiales et professionnelles).

GunterlePingouin a écrit : Quant à mon aimé, c'est un éternel adolescent de 33 ans. J'avais souvent le sentiment qu'il voulait garder sa vie de célibataire tout en étant en couple, continuer les soirées à boire entre potes, fuir les conflits/responsabilités/tâches ménagères...
Etait-ce une impression ou une réalité?

Etait-ce la raison principale de vos conflits?

GunterlePingouin a écrit :que ce n'était pas faute d'avoir des sentiments mais que rien n'y avait fait, qu'il fallait arrêter de se voiler la face, que ça ne marchait pas, etc.

Il est donc parti. J'ai fait quelques "interdits". Une lettre, dont la réponse a été "Je l'ai lue,et j'ai été touché oui. Je ne savais pas quoi répondre, désolé",
(...)

Le lendemain matin, un message de sa part : "Désolé pour cette nuit mais c'est pour ton bien si je ne réponds pas. Tu as besoin de passer à autre chose. Je suis triste mais je suis aussi très fatigué et très occupé avec l'appartement... Voilà pourquoi je n'ai pas vraiment pris le temps de répondre. Et puis à chaque nouvel assaut que tu fais je ne sais pas comment réagir ni quoi dire et je préfère prendre du recul pour ne pas te dire de bêtises... Je pense toujours ce que je t'ai dit et je reste sur ma décision, c'est la meilleure chose à faire selon moi".
Sa décision est prise et je crois qu'il a raison d'arrêter les frais là, maintenant.

Là, aujourd'hui, je pense qu'il va falloir que tu te mettes sérieusement en silence radio pour commencer le deuil de cette relation. Si un jour vous devez vous retrouver, ce ne sera pas maintenant.

Mais j'attends que tu te racontes un peu plus, notamment au sujet de vos disputes. Je pense aussi que la réponse est là.
Merci Carrie pour ta réponse, je me souviens que tu m'avais déjà donné de bons conseils quand je m'étais racontée dans le passé.

Non ce n'est pas une impression pour l'"éternel adolescent", c'est une réalité, il le dit lui-même, il est immature, et n'a pas forcément envie de changer.

Concernant les disputes, oui c'était la raison principale des conflits : des sorties tardives et alcoolisées avec des gens que je ne connais pas (sachant, et je pense que ça a son importance, qu'il m'a trompé une fois lors d'un mini break d'une semaine), un manque flagrant d'implication dans les tâches quotidiennes (je crois que sa participation se limitait à la vaisselle et à descendre les poubelles), un laxisme dans les tâches administratives (Ca fait par exemple 1 an qu'il traine 2 box Internet qu'il n'a jamais rapporté, et donc jamais récupéré la caution, alors qu'il est toujours limite au niveau argent..), l'impression de ne pas pouvoir compter sur lui.

Sur la fin il faisait des efforts sur les tâches ménagères par exemple mais en fait j'ai l'impression de ne plus être objective, de ne plus savoir si ce sont des problèmes importants, si c'est moi qui ai exagéré, si tout ça est surmontable, etc...
GunterlePingouin a écrit :Merci Carrie pour ta réponse, je me souviens que tu m'avais déjà donné de bons conseils quand je m'étais racontée dans le passé.
Si je peux t'aider, hein! ;)

GunterlePingouin a écrit : Non ce n'est pas une impression pour l'"éternel adolescent", c'est une réalité, il le dit lui-même, il est immature, et n'a pas forcément envie de changer.
OK.

Et toi est-ce que ça te convient/convenait?
Qu'as-tu envie, là maintenant?
Te vois-tu faire ta vie avec un homme qui se dit lui-même immature et qui aime la vie de patachon qu'il mène? (et il a tout à fait le droit d'aimer cette vie de patachon)

Pour le reste, j'ai quand même l'impression que votre relation était ponctuée de hauts mais surtout de bas et émaillée de beaucoup beaucoup de petites disputes qui, en soi, ne sont pas très graves car ce ne sont des disputes que pour des bricoles mais qui mises bout à bout ont fini par faire déborder le vase. Me trompe-je?

C'est comme un mec qui va prendre 6 mois de taule. On va dire, bon ben 6 mois ce n'est pas si important puis quand on regarde son casier on voit 6 mois + 6 mois + 3 mois + 6 mois, etc... et il totalisera en tout et pour tout 20 ans de cabane! Tu te dirais quand même que c'est 20 ans fichus en l'air!

Et bien là, toute proportion gardée, c'est pareil.
Une dispute parce qu'il n'a pas descendu la poubelle, ce n'est pas grave en soi. Mais celle-là + celle sur les chaussettes qui traînent + celle parce qu'il n'a pas rabaissé la cuvette des toilettes + celle parce qu'il sort trop à ton goût (ce qui est peut-être vrai, nous avons toutes et tous un seuil de tolérance) + celle parce qu'il ne fait la vaisselle qu'une fois sur deux + celle parce qu'il n'a pas rendu sa box et paie une caution pour rien, etc, et bien ça use!

Je ne dis pas que tu as eu tort, je dis juste que vous n'étiez peut-être pas si compatibles que cela.
Vois-tu ce que je veux dire?

GunterlePingouin a écrit :(sachant, et je pense que ça a son importance, qu'il m'a trompé une fois lors d'un mini break d'une semaine),
Là, tu vois, cela a son importance. Il y a eu quelqu'un d'autre à un moment donné. Et il y a eu break. Donc votre relation n'était pas aussi équilibrée que ce que tu as raconté au départ, non? (tu sais, nous sommes tous ou presque des champions pour se voiler la face)
GunterlePingouin a écrit : l'impression de ne pas pouvoir compter sur lui.
Peut-être te l'avais-je dit déjà à l'époque mais on ne peut exiger que deux choses de la personne qui partage sa vie (s'envoyer en l'air de temps en temps ou régulièrement étant la troisième chose :) ):

- qu'il/elle soit fiable
- qu'il/elle soit heureux(se) de vivre.

Quand tu dis que tu ne pouvais pas compter sur lui, que veux-tu dire par là?

Et une dernière chose: tu parles beaucoup de disputes du quotidien mais je pense que le malaise était quand même plus profond que ça, me trompe-je?
En fait Carrie non, la relation n'était pas parfaite et je le sais très bien, j'ai souvent moi-même douté d'un éventuel avenir ensemble. En fait, j'ai souvent dit à mes proches que je savais au fond de moi que ça ne durerait pas toute notre vie, entre lui et moi. Je savais qu'il y avait des choses sur lesquelles je ne pouvais pas passer. Le souci c'est qu'après coup je ne sais pas si je ne pouvais pas passer dessus parce que je suis extrêmement chiante et exigeante, ou juste parce que trop c'est trop. Je sais pas si c'est clair.

Je pense que ça aurait pu/pourrait fonctionner si j'avais vraiment revu mon comportement en question, ainsi que ma propension à ne pas être heureuse (en demandant de l'aide si nécessaire), mais de même je pense que son comportement est loin d'être parfait, il exacerbe en effet mes propres failles, comme tu l'as dit Oph, et je ne sais pas s'il serait vraiment capable/aurait vraiment envie de faire des efforts véritables et sur la durée un jour.

Je ne pouvais pas compter sur lui car c'est moi qui gérais tous les soucis, j'avais l'impression d'être seule finalement, il ne s'intéressait pas à tout ce qui était "corvée", j'ai changé ma batterie de voiture seule (il n'a pas le permis certes mais bon..), changé mes essuie glaces, mes ampoules de phare seule... Il me proposait son aide hein attention mais je voyais bien que c'était de mauvaise grâce. Je ne me sentais pas épaulée. Un autre exemple tout bête, il est venu UNE fois faire les courses avec moi, il poussait le caddie tandis que je le remplissais, et qd je lui demandais son avis "Ouais, ouais j'en sais rien, fais comme tu veux" tout en surfant sur son téléphone.

JaxTeller c'est ça, aussi gamin que le Roi des Glaces...
GunterlePingouin a écrit :En fait Carrie non, la relation n'était pas parfaite et je le sais très bien, j'ai souvent moi-même douté d'un éventuel avenir ensemble. En fait, j'ai souvent dit à mes proches que je savais au fond de moi que ça ne durerait pas toute notre vie, entre lui et moi. Je savais qu'il y avait des choses sur lesquelles je ne pouvais pas passer.
Tu vois, en creusant un peu, on se rend compte que la rupture n'est pas tombée comme un couperet du jour au lendemain.

GunterlePingouin a écrit : Le souci c'est qu'après coup je ne sais pas si je ne pouvais pas passer dessus parce que je suis extrêmement chiante et exigeante, ou juste parce que trop c'est trop. Je sais pas si c'est clair.
Nous avons toutes et tous un seuil de tolérance et une capacité à s'adapter.
Il y a des choses qui nous sont rédhibitoires et il est illusoire de croire que l'on va pouvoir passer toute sa vie outre en mettant juste un mouchoir dessus.

On peut supporter beaucoup de l'autre tant que ça n'empiète pas sur des choses fondamentales chez nous.

GunterlePingouin a écrit :
Je pense que ça aurait pu/pourrait fonctionner si j'avais vraiment revu mon comportement en question, ainsi que ma propension à ne pas être heureuse (en demandant de l'aide si nécessaire),
Oui si tu avais remis ton comportement en question et si lui aussi acceptait de revoir son comportement. Cela ne peut pas aller que dans un sens au risque de ce que je décrivais ci-dessus.

Cela s'appelle un compromis et c'est naturel dans un couple qui fonctionne bien.

Je vais reprendre l'exemple de ses sorties.
Lui aime sortir sans toi, c'est tout à fait son droit.
Vous pourriez/aurez pu trouver un compromis: il fait une sortie avec ses potes et vous faites une sortie en amoureux.
Tu en profiterais/aurais pu en profiter pour voir tes propres amis de ton côté ou passer une soirée à glandouiller devant des séries qu'il n'aime pas par exemple.

Par contre, c'est intéressant quand tu dis que tu as une "propension à ne pas être heureuse", peux-tu développer?

GunterlePingouin a écrit :mais de même je pense que son comportement est loin d'être parfait, il exacerbe en effet mes propres failles, comme tu l'as dit Oph, et je ne sais pas s'il serait vraiment capable/aurait vraiment envie de faire des efforts véritables et sur la durée un jour.
Mais bien sûr qu'il n'est pas parfait!
Et on en revient toujours au même point: une relation se fait à deux, les efforts d'un seul ne suffisent pas (ou pas très longtemps).

GunterlePingouin a écrit :
Je ne pouvais pas compter sur lui car c'est moi qui gérais tous les soucis, j'avais l'impression d'être seule finalement, il ne s'intéressait pas à tout ce qui était "corvée", j'ai changé ma batterie de voiture seule (il n'a pas le permis certes mais bon..), changé mes essuie glaces, mes ampoules de phare seule... Il me proposait son aide hein attention mais je voyais bien que c'était de mauvaise grâce. Je ne me sentais pas épaulée. Un autre exemple tout bête, il est venu UNE fois faire les courses avec moi, il poussait le caddie tandis que je le remplissais, et qd je lui demandais son avis "Ouais, ouais j'en sais rien, fais comme tu veux" tout en surfant sur son téléphone.
Pour moi, désolée, ce ne sont que des broutilles, des chamailleries qui n'ont pas lieu d'être. Ce n'est pas ça ne pas être fiable.
Par exemple, je suis quasiment sûre que ça n'embête pas du tout mon compagnon que je fasse mes courses sans lui, au contraire même! Mais si j'ai besoin qu'il m'épaule ou lui demande son avis pour quelque chose d'important, je sais qu'il sera là.

Mais ce que tu décris revient à ta description de ce que tu faisais de lui: un adulescent... Est-ce la relation que tu as envie d'avoir? (et c'est une vraie question, tu peux me répondre oui!)
Désolée pour la réponse tardive, je crois que j'ai besoin de prendre du recul ces derniers jours... Merci à toi d'avoir pris la peine de me répondre en tout cas Carrie.

En fait, voilà : non la rupture n'est pas tombée comme un couperet, mais je crois que malheureusement j'en suis pour beaucoup responsable. J'ai tendance à voir et envisager le pire, à ne jamais être sereine ou profiter de l'instant, à grossir les défauts, à être très exigeante, et intransigeante. Le rêve. Ca finit par user l'autre à force...

Alors non, il n'est pas parfait, mais je crois que si seulement j'avais réussi à profiter et lâcher prise plus souvent, nous n'en serions pas là aujourd'hui. Car ses défauts ne sont pas rédhibitoires au final.

Je suis triste ce soir car j'ai été rechercher nos échanges d'il y a un an lorsque nous avions eu plus ou moins une séparation éclair, et ses messages sont bien différents de ceux qu'il m'envoie désormais.. Il me disait être perdu mais avoir envie de chialer dès qu'il pensait à moi. Aujourd'hui il me dit qu'il est sûr de sa décision et que c'est la meilleure chose à faire. Je suis dépitée...
Bonjour miss,

Que tu sois dépitée, oui. Je le comprends, surtout que tu penses A TORT^^ que tu aurais pu réussir cette histoire si TU avais fait des efforts, si TU avais changé de caractère, si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle...

En plus d'être faux, du moins en partie, c'est contre-productif. C'est te donner beaucoup trop de pouvoir (être capable par tes seuls faits et gestes de retenir quelqu'un ou de le faire tomber amoureux de toi) et surtout te mettre beaucoup de pression inutile (de toute façon, une bonne pression se trouve en fût...)

Par contre profite de cette rupture pour te demander ce que tu peux faire pour améliorer ta vie et tes relations aux autres:

- tu as tendance à imaginer le pire: qu'est-ce que cela t'apporte, concrètement? Tu sais ce que c'est le pire du pire? La mort! Est-ce que tu joues ta vie à chaque fois que tu rencontres un homme?
Je précise d'ailleurs qu'il y a souvent de la jouissance dans la souffrance.

- tu n'es jamais sereine: pourquoi? Est-ce qu'un événement particulier t'est arrivé? Y-a-t-il des moments où tu parviens quand même à être sereine?

- tu ne sais pas profiter de l'instant: il y a des technique de méditation ou relaxation (je ne m'y connais pas du tout là-dedans) qui permettent de savoir lâcher prise pour profiter de l'instant. De toute manière, seul le présent est une réalité, le passé ne nous appartenant plus et le futur n'étant pas encore arrivé.
A quoi cela te sert-il de vivre soit dans le passé ou dans l'anticipation du futur?

Lâche l'affaire avec ton mec, arrête autant que possible de lire vos échanges et concentre-toi sur toi.
Non non, je ne suis pas aveugle au point de croire que je suis la seule fautive, je sais bien qu'une relation se construit à deux, etc, et je sais qu'il avait des défauts, d'ailleurs j'ai cité les principaux.

Mais pour autant, je sais que même lorsque tout allait bien, moi je n'étais pas bien, et j'ai toujours été ainsi, que je sois seule, en couple, avec lui, avec un autre. Ma précédente rupture avec mon copain précédent était en grande partie liée à ça également... Et pourtant, je ne pouvais décemment rien lui reprocher.

Il y a deux ans, quand je m'étais séparée de ce précédent compagnon donc, j'avais entamée une psychothérapie, mais je crois que la psy sur laquelle je suis tombée ne comprenait pas mes problèmes, et la démarche avait déjà été assez difficile pour moi, je n'ai pas eu le courage d'en chercher un nouveau (de psy).

Et sinon pour répondre à tes questions : je ne sais pas pourquoi j'imagine toujours le pire, vraiment, sincèrement je n'en ai aucune idée, j'ai l'impression que mon cerveau ne me laisse jamais en paix... Je sais bien que ma situation est pourtant loin d'être la pire sur le forum, et que j'avais tout pour être heureuse il y a encore quelques mois, mais je ne l'étais pas !

Je n'ai jamais eu d'évènement particulier, que ce soit dans ma vie d'adulte ou d'enfant, j'ai toujours eu ce caractère sombre, qui me submerge, et qui m'empêche de voir et de profiter tout ce que j'ai.

J'ai décidé de trouver un nouveau psy (mes parents ont fait ce pacte avec moi), et de me forcer à faire du sport au moins une fois par semaine (je ne suis aaaabsolument pas sportive) pour me défouler un peu.

Cela étant je viens de complètement craquer par Messenger, après 5 jours de SR :

"Tu me manques.

je me demande comment on a pu en arriver là... Alors que 10 min avant que tu décides de me quitter tu me disais que tu n'envisageais pas la séparation... tu m'as même sûrement déjà remplacée...
tu me mentais sûrement depuis longtemps je suppose, et tu voulais qu'on se sépare peu après ton déménagement.. je vois que ça.
j'ai tout gâché de toute façon, et je m'en voudrai toujours je pense. tu avais raison. on avait tout pour être heureux et à cause de ma sempiternelle incapacité à vivre l'instant présent et à en profiter, je t'ai perdu.
je comprends que tu m'aies quitté.
ne m'ignore pas je t'en prie..."

Il m'a dit qu'il me répondait plus tard. Je suis au plus bas.
Eh ben voilà, il m'a répondu...

Et quelle réponse :

Lui : Je te réponds mais encore une fois je ne sais pas quoi te répondre, tu ne voulais pas couper les ponts ? ce serait plus simple pour toi je pense. Et honnêtement même si j'ai pris la bonne décision ça ne m'aide pas de rester en contact, je préfèrerais que l'on ne se parle plus pour l'instant...
Juste sache que je ne t'ai pas remplacé, je ne suis pas pret de me remettre en couple, j'ai besoin de me retrouver avec moi même pour me reconstruire.
Moi : je m'en veux terriblement... j'avais déjà entamé une psychothérapie il y a 2 ans et je ne suis pas allée plus loin parce que la psy ne me comprenait pas...
j'ai l'impression de t'avoir fait terriblement de mal, que tu t'es perdu avec moi
Lui : Arrête avec tes impressions, focalise sur le positif
Moi : quel positif ? que je t'ai fait prendre une décision que tu ne voulais pas prendre ?
et que tu ne la regrettes absolument pas...
Lui : Je ne sais pas quoi te dire
Je pense que je vais volontairement couper les ponts pour ton bien
Moi : tu es mieux sans moi.. ?
Lui : arrête de t'en vouloir et passe à autre chose
Je ne peux pas répondre à cette question
Je pense que je serai mieux quand j'aurais commencé à avancer
Moi : mais ce ne sera plus jamais avec moi ... ?
Lui : Nous ne savons pas de quoi est fait le futur, mais j'ai du mal à croire que nous pourrions évoluer au point d'être vraiment compatibles
Moi : moi je suis sûre que si seulement je n'étais plus... je sais pas.. rongée par mon côté sombre tout irait mieux ..
Lui : moi je ne pense pas pouvoir vraiment évoluer, je dois arrêter de me voiler la face
Moi : en quoi tu te voiles la face ?
je sais que si tu me dis ça, c'est que tu as tjs des sentiments forts pour moi.
Lui : et bien quand je fais des efforts et que je dis que je vais changer
Qu'est ce que tu crois, que mes sentiments vont s'envoler du jour au lendemain ? T'es marrante...
Moi : évidemment que tu ne vas pas changer
et moi non plus d'ailleurs
on ne change pas, profondément
Lui : J'essaye de passer à autre chose et ce n'est pas simple, j'aimerais que tu essayes toi aussi
Je ne pense pas pouvoir changer
Toi je ne sais pas
Moi : tu parles de quoi quand tu dis ça, précisement ?
Lui : je dis que nous ne sommes pas compatibles
Moi : je ne t'ai jamais demandé de changer...
je sais que je t'aime avec tes défauts, même s'ils m'agacent parfois
Lui : ça ne t'agace pas, ça te bouffe
Moi : ce qui me bouffe c'est moi même
et tu ne le comprends pas ça
Lui : je pense que tu exagères
je ne suis pas un ange
Moi : non
évidemment
et moi non plus, personne ne l'est
je ne suis pas idiote au point de croire ça
Lui : Je ne me remettrai pas avec toi
Il faut que tu arrêtes
Moi : tu viens de me dire que tu ne savais pas de quoi était fait le futur
Lui : je te parle du présent
Passe à autre chose
Moi : je sais, je l'ai bien compris
et je ne suis pas prête de toute façon
je te dis que tu as bien fait de me quitter, si ça peut me permettre d'enfin me sortir de ..
je sais pas, de ma tête.
Lui : Bon alors... pourquoi tu viens me parler ?
On peut couper les ponts maintenant ?
Moi : je viens te parler parce que je ne veux pas que tu m'oublies, ou que tu nous fermes la porte définitivement.
Lui : Ca n'arrivera pas
Mais aujourd'hui on doit arrêter de se parler

Au bout du rouleau.
GunterlePingouin a écrit : Le lendemain matin, un message de sa part : "Désolé pour cette nuit mais c'est pour ton bien si je ne réponds pas. Tu as besoin de passer à autre chose. Je suis triste mais je suis aussi très fatigué et très occupé avec l'appartement... Voilà pourquoi je n'ai pas vraiment pris le temps de répondre. Et puis à chaque nouvel assaut que tu fais je ne sais pas comment réagir ni quoi dire et je préfère prendre du recul pour ne pas te dire de bêtises... Je pense toujours ce que je t'ai dit et je reste sur ma décision, c'est la meilleure chose à faire selon moi".
Il y a quelques jours il te disait déjà ça (en gras). A quoi ça t'avance de relancer encore la machine?
Salut Gunter, conversation qui fait mal... tu devrais en effet couper les ponts au moins un moment pour prendre du recul sur tout ça et pour que tu sois moins "à vif".
Je te souhaite bien du courage mais surtout essaie de penser à toi !!
Tu n'as pas du tout à te sentir idiote ! Tu as "tenté ta chance" tu n'as pas à te sentir bête et je suis sûre que lui non plus ne pense pas que tu ai ete idiote sur ce coup là.
Tu as fait ce que tu pensais bien et fe toute laniere il est probable que tu sois allée lui dire tout ça tôt ou tard. Maintenant c'est fait et tu as ta réponse. Tu ne dois rien attendre de lui, peut être qu'il viendra prendre de tes nouvelles dans quelques temps ou peut être pas. Mais tu dois absolument maintenant prendre du recul et entamer un vrai sr.
Le 20 ça fera 2 mois qu'il m'a quittée après trois ans et demi de relation. En fait il la quittée le 5 août et est revenu une semaine apres, il me proposait de sortir ce ait me faire bisous et câlins etc on avait passé une journée super le samedi il me propose d'aller au resto et bref il me demande comment je vois la relation aujourd'hui et bref tout un tas de discussion de pleurs et finalement ca s'est fini ce soir là le 20 aout. J'ai perdu ma gtand mère 4 jours après. Je lui ai dit mais il na pas vraiment été présent pour moi. J'ai gardé un mini contact avec lui 2 semaines après la rupture mais c'est toujours moi qui venais lui parler. J'étais énervée je lui en voulait j'avais l'impression qu'il s'en foutaut, je le voyais sortir et ajouter des meufs etc... c'était trop. Je me suis mise en sr 3 semaines et je lui ai proposé qu'on se voit. Il a accepté on a passé 2h30 ensemble et c'était top jme suis dit je veux vraiment être avec lui et bref il était tactile proche de moi un peu jaloux... ca ma perturbée. Je suis repartie 10 jours en sr et j'ai reçu un appel de sa part soit disant pour prendre des nouvelles mais c'était surtout car il avait vu que j'étais inscrite sur badoo et forcément il était jaloux. Je l'ai rappelé le soir car j'étais au boulot et il m'a dit que des fois il aimerait revenir mais il a peur que les embrouilles reviennent. Il est bizarre quand je l'avais vu il m'avait dit que si on avait pas coupé les ponts il serait revenu. Donc ca c'était mercredi je lui ai reparlé vendredi on s'est appelé jusqu'à 5h du matin. Ca m'a troublé je sais pas quoi penser et je lui ai même fait que je l'aimais encore ... tant pis j'aurais essayé. Donc voilà depuis ca va pas du tout je suis à bout de nerf j'ai envie de pleurer pour un oui pour un non. Je sais plus quoi penser je sais que j'ai fait mon maximum mais d'un côté j'ai l'impression qu'il a encore des sentiments mais qu'il ne veut plus se prendre la tete ou il a peur je ne sais pas...
Donc voilà grosse rechute de moral je suis fatiguée de tout ca ...
Je lui ai dit que je ne recontacterai pas mais que s'il venait me parler je répondrai. Voilà où j'en suis
Ben oui Camille, il a encore des sentiments, mais ça ne suffit pas...
Le mien ne veut pas reprendre car on s'est fait trop de mal (il a raison), car il me voit fragile psychologiquement et dans les émotions négatives (il a raison), car effectivement, il a envie de souffler seul pendant un moment (je le comprends), et sûrement pareil pour le tien. On se dit que s'ils nous aiment, ils devraient avoir envie de tout faire pour être avec nous et reconstruire la relation, mais dans leur tête, c'est différent... Et le paramètre du temps n'est pas le même pour eux en plus. Le mien dit qu'on verra bien dans le futur, en restant hyper vague. Ben après tout, oui, on verra bien dans le futur. En attendant, faut avancer sans eux. Courage ma belle !
J'ajoute pour Gunter que la réaction de ton ex me paraît saine... Exactement la même que le mien. La relation n'est pas possible à l'heure actuelle, lui comme toi devez évoluer, et seul le futur décidera de vous réunir à nouveau ou pas.
Bonjour bonjour.

Me revoilà aujourd'hui, après avoir encore refait un interdit ce matin. Et finalement après cet interdit minable je me suis dit que ça ne pouvait plus durer. Je ne peux plus courir après quelqu'un qui ne m'aime pas assez pour vouloir encore nous sauver. J'ai fait des efforts... énormes, au long de ces 2 ans de relation. Peut-être pas les bons, après coup, mais quand même, il n'a pas fait le centième de tout ce que j'ai fait pour lui. Je ne suis pas facile à vivre je sais, mais je crois qu'au contraire "se laisser vivre", ce n'est pas être facile à vivre non plus, or, cela lui correspond parfaitement.

Je ne suis pas sa mère, pas son amie, ne le serai jamais, et si un jour il revient vers moi, il faudra que je me souvienne de tout cela pour ne plus retomber dans cette histoire sans avenir, à moins d'une véritable introspection de sa part, et je crois que malheureusement il en est incapable.

Aujourd'hui j'ai fait une liste. De ses défauts. Elle est encore incomplète, mais déjà là quand je la lis, je prends peur. Je sais qu'il existe déjà un sujet pour faire des listes mais bon, c'est mon sujet, j'ai le droit non ? Et puis c'est pour un bien. Mon bien. J'ai rendez-vous demain dans un CMP, car je pense qu'il faut quand même que je travaille vraiment sur moi, j'espère qu'ils pourront m'aider un peu.

En attendant, voilà ma liste :

- Immature
- Infidèle et dragueur
- A osé me faire accepter une possible "union libre"
- Irrespectueux
- Cache tout ce qu'il fait sur internet ou sur son téléphone...
- Boit trop
- Impossible d'avoir confiance en lui
- Retourne les situations à son avantage
- Egoiste
- Veut garder sa vie de célibataire tout en étant en couple
- Avoue lui-même qu'il ne pense pas pouvoir évoluer
- Tendances suicidaires
- N'a pas voulu me laisser tranquille alors que quand nous nous sommes connus, il était en couple et que je souffrais de la situation
- Se victimise continuellement
- Inconstant
- Insultant
- Je m'en foutiste
- Fainéant
- Radin (jamais de cadeaux, ne veut pas me payer la moitié du loyer sous prétexte que c'est mon appart et pas le sien, réclame pour que je paie le resto car il a payé le précédent)
- Ne sait pas gérer son argent
- Ne s'implique pas dans le quotidien
- A toujours l'air de se foutre de ma gueule
- Ne sait pas cuisiner, ne s'y intéresse absolument pas
- N'a pas le permis et ne compte toujours pas le passer à 33ans.
- Se contente de ce qu'il a (à savoir : rien) et ne cherche jamais à progresser
Coucou les gens. Même si mon dernier post avait l'air catégorique, il me sert surtout de "pense-bête" pour essayer de me convaincre moi-même mais bon. Ca fonctionne parfois assez bien et parfois moins.
J'ai réussi à tenir 9 jours de SR et puis ce matin, après avoir pris un truc pour m'aider à dormir, je me suis réveillée en panique, croyant dur comme fer que j'avais perdu mon passeport, et que c'était donc un prétexte parfait pour voir si Ex avait bloqué mes messages sur facebook (stupide, je sais, mais j'étais vraiment à moitié réveillée)
Je lui ai donc envoyé un message bateau, demandant s'il n'avait pas retrouvé mon passeport puisque je ne le retrouvais pas. Il m'a répondu qu'il ne lui semblait pas puisqu'il avait déjà fait du tri etc, qu'il re-regarderait si je voulais. Je l'ai remercié et en ai profité pour lui rappeler qu'il restait des photos de moi à supprimer sur son site (il est photographe.)
J'ai réfléchi un peu et ai renvoyé un message "J'adore ces photos, comme j'adore toutes tes photos. Mais je n'ai plus envie d'apparaitre sur ton site puisqu'elles ne signifient plus rien. Tu me manques, mais bref, le silence me répondra. Je retourne à mon tournage de page."
Et contre toute attente il a répondu "Moui, il faudra que je prenne le temps de le faire. Tu me manques aussi, même si je ne devrais pas te le dire. Je suis toujours sûr de mon choix aujourd'hui. J'espère que tu prends soin de toi et que ton entourage aussi."

Bon déjà je ne pensais clairement pas qu'il me dirait que je lui manque. Mais c'est surtout ce "aujourd'hui" que je trouve étrange. Pourquoi préciser "aujourd'hui" ??
Gunter, Gunter, Gunter...

Tu pourras poser la question 10 000 fois et te faire 36 000 noeuds à ton joli cerveau, reste que ton ex a acté la rupture et qu'il est ESSENTIEL, pour toi, que tu la considères comme définitive.

Toi, son "aujourd'hui", tu l'interprètes par "aujourd'hui je suis sûr mais demain, je ne sais pas", me trompe-je?
Moi, je l'interprète par "aujourd'hui je suis toujours aussi sûr qu'hier, je n'ai pas changé d'avis".

Et, même si tu nous mens :) , essaie de ne pas trop te mentir à toi-même, hein! ;)
36 000 noeuds à mon cerveau oui c'est tout à fait ça...
Je sais qu'il faut que je la considère comme définitive, mais bordel qu'est ce que c'est dur, si je me dis ça j'ai l'impression que j'arriverai jamais à me relever.

Son "aujourd'hui" non franchement je n'arrive pas à l'interpréter justement, il sonne mal pour moi. Pourquoi ne pas avoir dit tout simplement "je suis toujours (aussi) sûr de mon choix." D'autant qu'à la dernière discussion il m'a bien dit, concernant d'éventuelles retrouvailles un beau jour "je ne sais pas de quoi le futur est fait".
Enfin bref, je sais, ça sert à rien de me torturer avec un bête mot !
Et bien arrête de l'interpréter, ça ne sert à rien de toute façon!!
Si tu savais le nombre de fois où j'ai compris l'inverse de que ce que signifiait réellement le texto qu'on venait de m'envoyer!
(suis blonde, certes, mais j'ai encore deux-trois neurones qui se connectent :D )

Je pense que lui n'a même pas pensé qu'il te mettait "aujourd'hui", je suis presque certaine qu'il n'a pas pesé ses mots et qu'il est à 1000 lieux d'imaginer que tu te tortures l'esprit pour un malheureux "aujourd'hui".

GunterlePingouin a écrit : D'autant qu'à la dernière discussion il m'a bien dit, concernant d'éventuelles retrouvailles un beau jour "je ne sais pas de quoi le futur est fait".
En même temps, l'inverse aurait prouver qu'il était un menteur. Personne ne sait de quoi l'avenir sera fait.

Et, souvent, c'est aussi un moyen d'essayer d'atténuer la peine chez la personne en face, de ne pas lui mettre un "non" clair et définitif. Mais dans les faits, c'est juste du vent. Et je crois que tu le sais très très très bien! ;)
Je déteste les moyens de communication modernes de toute façon, messenger, les sms... Y'a rien de mieux pour se prendre la tête sur un malentendu, ou mal interpréter.

Pour couronner le tout je viens de voir sur Facebook qu'il participe à un petit concert où j'ai gagné des places demain soir... Je vais donc le croiser. Hourra. Je sais absolument pas comment ça va se passer.
Et tu es obligée d'aller à ce concert? Après tout tu as gagné ces places, c'est pas comme si tu perdais du fric, hein.

A toi de voir ce qui fera pencher la balance du bon côté...

Sinon, après un petit moment de gêne, je pense que ça se passera très bien. Il te dira "salut Gunter, on se fait la bise? Non c'est trop bizarre, c'est trop tôt aujourd'hui :D " ou alors, après t'avoir saluée, il essaiera de t'éviter au maximum.
Carrie007 a écrit :Et tu es obligée d'aller à ce concert? Après tout tu as gagné ces places, c'est pas comme si tu perdais du fric, hein.
Ou tu les offres a quelqu'un, ca fera plaisir :)
GunterlePingouin a écrit :Bah j'ai ENVIE d'aller à ce concert merde, je vais pas m'empêcher de faire quelque chose (surtout pour une fois que je gagne un truc) juste pour sa gueule non plus... :p
Mon petit doigt m'avait dit que tu répondrais ça :lol: !!!

Bien sûr que non tu ne vas t'empêcher de faire des trucs à cause de lui. Mais parfois, on évite de faire des trucs pour soi, vois-tu la différence?

Après la rupture avec mon ex, il y a des endroits où je n'allais plus car je risquais de le croiser. Cela pouvait m'emmerder (dans le sens "pfff! je continue à faire ma vie en fonction de lui") mais en fait je le faisais pour moi, pour m'éviter des souffrances inutiles.
Et j'ai été très contrariée quand il s'est pointé un soir dans un endroit qu'il savait que je fréquentais beaucoup (et que je lui avais fait connaître) car j'avais juste pas envie de voir sa tronche.

Maintenant, à toi de voir.
Oui bien sûr je comprends très bien mais ça voudrait dire que c'est encore lui qui gagne quoi... Tant pis si ça me fait mal au coeur de le voir je pense sincèrement que ça lui fera mal aussi, et y'a pas de raison que ce soit juste moi qui me gâche ma soirée pour que lui jouisse de la sienne tranquillement.
Mais là il n'est aucunement question de qui gagne ou qui perd :? car pour ça il faut jouer et je crois bien que tu joues toute seule ici!

Et je vais être dure mais je pense que tu te donnes un petit peu plus d'importance que tu n'en as réellement à ses yeux.

Attention, je ne dis pas qu'il ne t'aime plus du tout, qu'il n'a plus aucun sentiment, toussa toussa mais que lui n'est pas dans le même état d'esprit que toi. Alors oui, il sera certainement très mal à l'aise et il pourrait avoir un petit pincement au coeur mais je ne crois pas que ça l'empêchera au final de profiter de sa soirée.

Mais comme je te le disais, à toi de voir! Et quoi qu'il arrive, je te souhaite de passer une soirée agréable.
Mon concert était trop bieeeeeeen ! Trop contente d'y être allée, aaah, encore des étoiles dans les yeux 2 jours après !
J'ai bien entendu croisé Ex, qui tirait une tête de 6 pieds de long (vraiment hein, confirmé par mon pote qui l'a déjà vu aussi qui a halluciné), il était pâle, amorphe, et alors quand nos regards se sont croisés je lui ai souri et fait un signe de tête, lui rien, m'a fixé comme un abruti, et je suis partie rejoindre mon pote.
Je lui ai dit plus tard que quand même il aurait peut-être pu au moins me saluer ou je sais pas, plutôt que faire comme s'il me connaissait pas...
Il a fait "Je voulais mais je n'ai pas osé. Je ne savais pas du tout dans quel état d'esprit tu étais. Et franchement ça m'a un peu retourné sur le coup de te voir."
Moi "Bah écoute de nous deux c'est moi qui ai souri et toi pas..."
Lui "Je ne savais pas comment l'interpréter j'étais vraiment pas bien à ce moment là en plus. Désolé."
Moi "J'ai vu oui que tu n'avais pas l'air bien. Par ma faute ?"
Lui "Bah ta faute non mais c'est parce que je t'ai vu oui"

Bien bien.
Coucou.
Comment te sens-tu aujourd'hui? Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. La rupture date d'un mois et demi de mon côté.. comme toi j'ai trop de peine de me dire que je sabotais notre couple par mes peurs et lui il les exacerbait
C'est vraiment dur je tourne en rond..
Bonjour bonjour,

Cela fait 10 jours que je ne l'ai pas contacté, et ne compte plus le faire...
Je ne peux toujours pas empêcher ce foutu espoir de demeurer, c'est humain je pense... Quand je verrai avec le temps que lui vit parfaitement sans moi et qu'il ne me recontacte pas, je suppose que ce résidu d'espoir s'en ira avec les jours qui passent.
J'essaie de continuer à avancer, je me force à sortir, à m'occuper, à comprendre ce qui relève de mes torts pour éviter de retomber dans les mêmes travers à ma prochaine relation.

Notre dernier échange ? J'avais fini par lui dire que je devais le considérer comme mort. Pour éviter de le recontacter. Il m'a appelé direct, en colère que j'ai pu dire quelque chose comme ça. On a parlé un moment, ça tournait en boucle je crois je n'ai pas retenu. Et toujours la même conclusion : couper les ponts pour le moment, car ça lui mine le moral de me parler (ce sont ses mots hein).

Voilà où j'en suis... Un grand grand courage à toi Alonely, ça finira par aller mieux, il le faut :)
Ah ! Oui il en faut du courage !!

Je trouve pas mal que tu aies pu lui dire ce que tu penses. Moi la rupture se pressentait.. un peu comme dans ton cas pas bien dans le couple, doutes, les bons moments sont plus ou moins trop vite sapés.. etc bref je suis une fille qui a besoin d'être trop rassurée ... mais voilà j'ai accepté. J'ai rien dit de plus. Donc fini et après quasi aucun contact. Mais parfois j'ai l'envie de le joindre pour parler pour savoir. Pour lui dire que je voudrais qu'on essaie. Après 3 ans où il y a eu quand même beaucoup de bas je pense que c'est trop compliqué et pas envisageable d'autant qu'on est à distance.
ça faisait combien de temps pour vous deux ? (désolée tu l'as peut-être déjà dit, je ne me souviens plus en tout cas).

Je suis pas dans la même ville ça aide ! Faut avancer oui !!
Tu as accepté la rupture sans "interdits" comme on dit ? Chapeau si c'est le cas, j'en ai fait quelques uns pour ma part, et me suis complètement arrêtée il y a donc 11 jours. Je sais que je me sens "mieux" en me retenant de le contacter, aucun des échanges que nous avons eu ne m'a fait du bien donc...

Ca faisait 2 ans, enfin, dans 3 jours très exactement ça aurait fait 2 ans...
C'est cela j'ai appliqué la règle !
Mais c'est dur. J aimerais qu'il sache que j pense à lui malgré tout...
Et que je voudrais qu'on se donne une chance. Mais je ressens que selon lui il préfère partir dans d'autres conquêtes faire table rase de nous..

Je ne l'ai pas contacté car j'aurais eu trop mal après. Je me suis préservée. En fait j'imagine le scénario si je le contacterais ce serait "je pense que je ne taime plus" "je suis perdu" enfin. Des questions quoi.. ça se ressent l'amour ça ne se dit pas.

Oui on est mieux sans contact tu vois. Ça fait plus de bien que de mal.
Coucou Gunter. C'est fou comme je me reconnais dans ton histoire ! Nous avons les mêmes défauts et nos ex sont sensiblement les mêmes ! Et nous avons les mêmes réactions à leurs messages ! Pour ma part il est revenu après une 1ere rupture qui a duré 5 mois. Et est reparti 2 mois après. Début octobre. Je n'ai jusqu'ici pas réussi à ne pas lui envoyer de messages pendant plus de 5 jours mais je veux tenir. Et il va partir en vacances à l'étranger 3 semaines. Ça va m'aider. On peut y arriver avec beaucoup de travail sur nous mêmes. Je suis dans la même problématique que toi et moi aussi je pense à aller consulter. Je n'ose pas encore franchir le cap.

Bon courage...
Coucou Loulipo :)

Désolée pour la réponse tardive je n'avais pas eu de notification de réponse et j'avoue ne pas passer tous les jours (ça me donne l'impression de stagner que de passer du temps ici).
Il faut que tu tiennes ton silence radio, vraiment, c'est très difficile mais je suis sûre que chaque fois que tu le recontactes tu es au final déçue de ses réponses... Moi aussi j'ai envie de le recontacter tout le temps, j'ai peur qu'il m'oublie, qu'il ne pense jamais à moi, que je ne lui manque pas. Mais j'en sais rien. Je ne sais pas comment il le vit. Tout ce que je sais c'est que si je lui manquais vraiment il me voudrait à ses côtés. Il ne le veut pas. Il n'y a pas besoin d'aller chercher plus loin.
J'en suis à 13 jours de SR total.

Tu devrais vraiment chercher de l'aide chez un professionnel si tu en ressens le besoin, "profite" de cette rupture pour qu'elle t'apporte quelque chose de positif :)
Je suis pour ma part suivie par psychiatre et psychologue. Et sous antidépresseurs. Et déclarée dysthymique. Ca fait beaucoup haha, mais au moins je me dis que cette rupture m'aura (je l'espère !) enfin permis de me sortir de mes "démons".

Toute dernière chose, je suis tombée récemment sur cette citation de Ionesco, dans Le roi se meurt, et je me la répète souvent, et elle me fait du bien, elle me recadre sur l'instant présent, m'empêche de ressasser (enfin un peu) le passé, et d'envisager l'avenir que j'ignore : "Mon chéri, mon Roi, il n'y a pas de passé, il n'y a pas de futur. Dis-le-toi, il y a un présent jusqu'au bout, tout est présent; sois présent. Sois présent."
Coucou Gunter. En fait je vais le commencer aujourd'hui. Et cette fois pour moi je n'ai plus le choix. Car comme je l'ai dit sur mon sujet il m'a dit qu'il ne m'aimait plus. Qu'on s'était trop déchirés et que je l'avais trop mis en colère. Il ne veut plus me parler. Comment faites vous toutes et tous pour être aussi forts...
Laisse les choses se calmer... Ce n'est à mon sens pas parce qu'on est en colère qu'on aime plus... La preuve, avec Ex, notre dernier échange était très houleux, j'ai laissé passer 16jours de silence complet, et ce week end j'ai craqué et ai envoyé un petit message :

"Je pensais à toi. J'espère que tu vas bien. Je sais je sais toi tu ne penses pas à moi. Je ferme ma gueule."

Et il m'a répondu :" Si si, je pense à toi aussi mais ça ne m'aide pas. Ton message encore moins et c'est vraiment stupide de ma part d'y répondre."

Je ne sais pas trop comment l'interpréter ni s'il y a matière à interpréter quelque chose en fait mais en tout cas je trouve sa réponse plutôt positive.
Il m'envoyait aussi ce genre de messages lors de notre première séparation. Mais ces messages laissent planer le doute, nous donnent de l'espoir, nous retournent le cerveau...on ne sait plus quoi penser. Se taire permet de ne plus tendre la perche et de se détacher doucement. Mais moi je n'ai pas réussi. J'espère que tu es plus forte que moi et que tu n'as pas répondu. Moi je n'y arrivais pas. Alors je l'ai poussé à bout pour qu'il lâche enfin qu'il ne voulait plus de moi. Je croyais que c'est ce qu'il me fallait pour comprendre. Mais ça aussi ça fait mal... Je n'ai pas réussi à faire les choses proprement. Je m'en veut aujourd'hui. J'espère que je pourrais lui dire un jour.
Non je n'ai pas répondu à son message, je ne voyais pas quoi répondre de toute façon...

Et je ne sais pas s'il y a de l'espoir à voir dans son SMS en fait, j'essaie de ne plus trop interpréter, parce que je ne sais rien de comment il vit la situation.

Laisse les choses s'apaiser Loulipo, laisse passer du temps, pense à toi, ce qui est fait est fait :)
GunterlePingouin a écrit : Et je ne sais pas s'il y a de l'espoir à voir dans son SMS
NON! :D

Pars du principe que tant qu'il ne demande pas à te voir en disant qu'il s'est trompé et qu'il aimerait retenter quelque chose avec toi, il n'y a aucun "espoir" à avoir.

Et comme qui dirait, un mec c'est binaire. Il n'y a pas de message caché à voir derrière un sms. Si le mec te dit "j'ai envie de te voir" c'est qu'il a envie de te voir. S'il marque "cela me fait aussi souffrir" c'est que ça le fait aussi souffrir (penses-tu qu'il n'avait pas de sentiments pour toi?)

Gunther, c'est à toi que tu fais mal en lui envoyant ce genre de message. Tu remets deux sous à la musique. Pour garder un lien inutile avec lui.
S'il regrette, il saura te le faire savoir.

Courage ma belle!
Alors choubidou il y a du vrai dans ce que tu dis mais pas que... En effet je gérais pas mal des soucis du quotidien seule, et oui j'avais parfois le sentiment bah... de vivre encore seule en fait, puisque je me tapais tout de même toutes les corvées. Mais au final quand j'y réfléchis et que je compare avec d'autres, ben je me rends compte qu'en fait il faisait quand même un peu le ménage, je ne faisais par exemple jamais la vaisselle, quand je rentrais tard il m'avait fait à manger, tout ça... Donc je pense que c'est surtout moi qui étais quand même assez exigeante.

Il avait déjà vécu seul auparavant, et s'auto-gérait correctement donc je ne comprends pas pourquoi les choses étaient différentes en vivant ensemble, je lui avais déjà fait remarquer d'ailleurs "mais quand tu vivais seul tu devais bien les faire les courses ? pourquoi tu les fais pas là ??"

Pour le sexe, si nous avions bien un sujet sur lequel nous étions parfaitement en accord c'est bien celui-là, tout était absolument parfait, pour lui comme pour moi...
Concernant l'avenir, je n'ai pas un instinct maternel très développé et ne suis pas sûre d'avoir envie de fonder une famille un jour, donc la question ne se pose pas forcément, et je pense que de toute façon la paternité le ferait vraiment grandir. Mais bref.
Carrie oui tu as raison bien sûr, comme toujours, c'est agaçant d'ailleurs à la fin :p

Je n'ai pas vraiment plus ou moins d'espoir suite à ce sms, comme je disais, j'essaie de ne pas l'interpréter, mais l'espoir demeure de toute façon, j'essaie de l'étouffer mais c'est vraiment indépendant de ma volonté.
Sujets similaire Stats Dernier message
Rupture inévitable mais douloureuse... besoin de soutien !
Dernier message par Roadtrip le 07 déc. 2015, 22:41
37 Réponses
2300 Vues
Roadtrip
07 déc. 2015, 22:41
Le coup de blues.... inévitable ?
Dernier message par celibencore le 27 déc. 2011, 14:03
17 Réponses
3680 Vues
celibencore
27 déc. 2011, 14:03
Je vis ma crise de la quarantaine : divorce inévitable ?
Dernier message par Cyril au soleil le 22 oct. 2019, 20:00
10 Réponses
3314 Vues
Cyril au soleil
22 oct. 2019, 20:00
Le premier amour, un cataclysme inévitable ?
Dernier message par etpourtant le 06 sept. 2020, 01:05
42 Réponses
9290 Vues
etpourtant
06 sept. 2020, 01:05
Pas de rupture, tous va bien .. mais peur de la rupture ! (help me)
Dernier message par AmandineMidou le 10 mai 2016, 20:57
16 Réponses
2479 Vues
AmandineMidou
10 mai 2016, 20:57
Une rupture sans rupture, je veux le garder!
Dernier message par yasou le 04 avr. 2015, 18:07
26 Réponses
1331 Vues
yasou
04 avr. 2015, 18:07
Rupture definitive ( suite de ma rupture douloureuse )
Dernier message par Elieza le 31 janv. 2015, 00:49
59 Réponses
8141 Vues
Elieza
31 janv. 2015, 00:49
Rupture, reconquête et re-rupture après +2ans
Dernier message par Louve le 01 févr. 2013, 16:31
13 Réponses
2025 Vues
Louve
01 févr. 2013, 16:31
Article sur la rupture:"mal-être : la rupture amoureuse 1/3"