Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY zoa
Salut à tous.

Je ne suis pas toute nouvelle ici. J'ai besoin d'avis sur Un sujet, une histoire inachevée, qui me préocuppe beaucoup ces derniers temps.

En juin jai rencontré Un homme Un peu plus jeune que moi (27 contre 29), De la même vocation que moi (aérien), Un homme qui n'avait pas attiré mon attention jusqu'à. .

Jusqu'á ce que j'apprenne à le connaître, lui, mec bien ds ses baskets (en apparence), gentil, juste, généreux et responsable. Il incarne tout ce que je cherche d'un homme. Sa conception de la vie (vivre l'instant présent, rendre les gens quil aime heureux), Le respect qu'il a à l'égard des femmes, m'ont conforté dans Mon envie De le connaitre d'avantage et bien que. ...

Bien que, dès le début jai défendu ma volonté De ne pas m'attacher (par crainte De souffrir) mais face à son emballement, je me laissé allèe et suis tombée amour use. ..

Le 1er mois parfait : messages au lever, ptit dej, dej et jusqu'au coucher. Balades, moments magiques, Il chantait, dansait pour moi, m'appelait Mon amour etc etc jetais sa TARGET et Il m'a eue.

On pense pareil, veut les mêmes choses et pourtt. ..

Le 2eme mois Il mavoue etre harcelé par son ex (elle lattend devant chez lui, Le harcèle au tel, menaces De suicide etc.). A force d'en entendre parler jai decidé De couper less ponts en lui disant (et pensant) que sil ne prenait pas De decision drastique cest qu'il y avait encore des sentiments pour elle et lui Ai suggéré dy penser serieusement et q pdt ce temps jallais m'effacer. Verdict : je ne t'ai jamais dit q toi et moi on etait en couple. Avec elle tout est clair. ...

S'en suit Un silence De ma part puis Il est revenu verse moi, en tant qu'ami. ... sauf que des semaines durant Il s'est conduit comme Un mec amoureux. ... puis Il se distance. ..revient. ... se re distancie. .. revient. Pendant Un mois et demi on s'est vu sans se toucher ni coucher. Lui et moi ça n'est pas une histoire De fesse, dailleurs ds ce domaine, Il est loin d etre performant Il a Un bloquage.

Il y a qlq temps je lui Ai fait comprendre q jetais amoureuse et preferais tout couper et non, monsieur a voulu me voir. .. A sorti le grand jeu .....et puis

Il alterne apparition/disparition.

Je ne le harcèle jamais, cest tres souvent lui qui m'écrit. Cela fait 2 semaines qu'il m'appelle en pleurant, me disant qu'il n'est present pour personne, qu'il est desolè, qu'il a peur De perdre qlqun de bien à Un moment de sa vie où Il ne peut sinvestir en couple.

Il me dit qu 'avec le temps peut etre, qu'il aimerait rencontrer qlqun comme moi Un jour. .... Il est paumé....

La semaine derniere Il mappelle pour me voir. ... jai refusé car trop peur de le revoir. ...on a discuté et Il sest mis à pleurer. ...

Je ne sais plus quoi faire. Dernieres nvlles (à Mon initiative) Il y a 2 jours.

Depuis rien.

Quelle attitude dois-je adopter?

Je baisse les bras, je sais que je n'obtiendrais rien de lui mais ne peux m'empevher d'avoir de l'espoir.

Besoin d'avis.

Merci d'avances
BY admin

Salut zoa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY zoa
J'ajoute quil y a qlq Temps il m'a fait la révélation suivante : "peut être qu'un jour j'aurais Le courage De te reveler Le pourquoi De mes angoisses", "si seulement tu avais connu la personne que j'etais il y a Un an" "je ne suis pas egoiste, jespere qun jour tu me croiras".

Il sort d'une relation qui l'a détruit en tous points, il dit avoir besoin De se reconstruire et, qu'en l'état, il ne peut être pour qui que ce soit. ...cest frustrant.

Cet été on a passé des supers moments ensemble, il a meme impliqué sa maman (que jai eu Le temps De connaitre Le temps d'un diner) et ma soeur lors De ballades.

Il se projette (voyage, visite dans sa ville natale etc.) Tantot et puis revient constamment sur ces faits en prenant De l'a distance.

Sorry pour Le pavé

Avez-vous deja eu Une situation telle?
BY Carrie007
Bonjour zoa,
zoa a écrit :
Avez-vous deja eu Une situation telle?
Oui, il n'y a que ça sur le forum.

Soit ce mec est vraiment compliqué, soit il t'enfume pour mieux te garder sous le coude. Quoi qu'il en soit, l'histoire actuelle ne peut pas fonctionner. On ne construit rien sur du vent (même un joli souvenir).
BY neo1980
D accord avec Carrie, cette personne est clairement en pleine construction ou reconstruction. Il ne peut donc être authentique ! Il ne sait pas ce qu il veut mais sait ce qu il aimerait. Par conséquent il ne fait que projeter son bonheur et n est à priori pas dans l instant présent comme il prétendait l être. Et ce à juste titre car il "aimerait" l être et s est forcé le 1er mois.

Tu y laisseras des plumes... il lui faut du temps pour évoluer. Coupe les ponts clairement ou bien choisis de l aider et de supporter tout ça sans la moindre garantie d un avenir constructif avec lui....

Bon courage
BY adalgogo
Franchement les "je sais pas" ; " on reste amis" ; "si tu m'avais connu avant .." et bla bla .. je sais pas un moment tu es grand tu sais ce que tu veux ou pas un minimum si je te file un gâteau au chocolat tu va hésiter 2 heures à te dire peut être tu aimes mais peut être tu aimerais aussi avec des fraises ? En amour c'est pareil crois moi si il voulait vraiment plus avec toi il se bougerait le cul depuis le temps et arrêterai de venir voir si tu mords toujours à l’hameçon .. ce qui flatte toujours l'égo (homme comme femme).

Par contre un détail tu dis il est pas bon dans le domaine du cul il aurait un blocage, mais vous l'avez pas fait comment tu le sais ? vous avez failli passer à l'acte ? Je crois il t'apprécie mais pas comme une petite amie encore une fois un blocage pour un mec tu me la recopiera, son blocage c'est pas plutôt son ex psycho qu'il n'arrive pas à oublier ? tu perds ton temps dans cette situation
BY zoa
Bonjour à vous et merci pour ces qlq réponses et lumières...

Carrie007 : il est compliqué, cest Un fait incontestable, son ancienne relation l'a mis à terre, je crois savoir quil s'y etait bcp investit, en retour il a eu à faire à une personne impitoyable : il a été sous son emprise, privé De vie sociale (amis, sport), elle ne le voulait rien qu'à elle, il étouffait. Il dit y avoir laissé sa personalité, sa joie, son sourire. Et je ne c9nnais pas toute l'histoire. Me garder ss le coude, Je ne sais dans quel mesure pyisquil le dit lui meme "je n'ai rien à te sous tirer, je n'ai pas d'interet mal sain envers toi. Cest vrai. Meme pas le sexe car je t'avoue que cest um domaine dans lequel je n'y Ai pas trouvé Mon compte (pas grandiose, il bloque souvent et parvient difficilement à terminer l'acte). Il aime ma presence, Mon énergie, ma compagnie. ...
BY zoa
Neo1980 : tu as raison. Il ne peut être authentique, cest d ailleurs pourquoi il me dit quil aurait aimé q je rencontre l'a version améliorée De lui-meme, celle d'il y a Un. Il dit être sincere, il se met beaucoup De barrières mais ça n'est pas le moment.

Mais tu vois, j'ai le doute : "est-il vraiment sincere?" Ou est-il simplement aimable et délicat voyant quil ne s'attache pas ? Alors pourquoi est-il si avenant lorsq lon se voit? Est-il gentleman malgrè lui ? Un jour je lui Ai dit q dans l'a vie je tirais Mon chapeau aux gens sinceres et q je preferais une verite qui fait mal, plutot qun mensonge enchanteur; par consequent je lui Ai dit "dis moi q tu n es pas amoureux, il n'y a pas De mal à cela, je ne t'en voudrais pas", ce à quoi il a répondu "je ne peux pas dire ça".... mouais. Ni oui Ni non. On dirait Un putain De jeu. Il est égoiste car ne pense qu'à ce que lui ressent, souffre, pas à moi. ..

Je suis perdu et oui, je laisse progressivement tomber. .. je perds du temps et De l'energie à comprendre qlq chose que pe ê je refuse De voir. Dans ce cas quil ne me contacte plus.

Merci
BY zoa
Et enfin Adalgogo

Tout à fait d'accord, sil epprouvait ne serait ce qu'une honce (?) De sentiment pour moi, il se jétterait à l'eau. L'Amour doit être une êvidence, et non pas qlq chose dont on essaye De se convaincre.

Niveau sexuel on a couché ensemble bien sur, on sest vu bcp bcp De fois et on a couché ensemble que tres peu De fois. Comment te dire quil y a Un blocage d's ce domaine. Il me desire, mais n'est pas trop entreprenant Alors j'agis pr le mettre en confiance mais elle ne vient pas au bout des choses (peu De fois). L'envie est là mais il bloque. Il a meme peur den arriver à coucher car il sait q cela ne me convient pas. Je constate quil a enormement perdu De confiance en lui, mais il ne laisse pas l'aider! Il se frustre et s'eloigne
BY adalgogo
mouais c'est pas gagné tant qu'il aura pas régler ce problème de sexe et surtout avec son ex ..ah vous avez couchez ensemble déjà, du coup tu le vois comment cette relation tu voudrais aller plus loin ? Bah tu sais son "vrai côté" il nous appartient qu'à nous d'être soi même et non pas revenir sur le passé (il y a 100 ans j'étais comme ça ..) les clés on les a pour nous et on choisis d'être qui on veut être je pense donc encore une fois c'est peut être pas méchant mais c'est du pipeau ..
BY zoa
Mmmm mouais. Cest peut être ça, du pipeau.
Ça fait qlq mois qu'on se connait, on est amis-amants, quelque chose dans Le genre.

Ça fait mal d'entendre ça, d'y songer même. Je pense l'avoir idéalisé, et Je continue à Le faire. Tu vois, cetait bien la PREMIERE fois De moi où Je sentais CONNECTER véritablement Avec qlqun. Je pensais avoir enfin trouvé celui qui me convenait .

D'autres avis ?@

Merci en tt cas
BY zoa
Bon et bien jai reçu Un message insignifiant De sa part mardi, me demandant comment c'était passé Mon retour. Je n'ai pas rpdu car ne sais pas vraiment quoi dire, à part "tres bien merci" . Il ne s'inquiète pas De ne pas avoir De réponse non plus donc Je suppose qu'il s'y attendait. Encore une fois Il veut avoir bonne conscience.

Je ne comprends pas son changement De comportement
BY adalgogo
bah oui je sais je crois que personne m'a encore dit "ah j'espérais une telle réponse adalgogo, merci ! " disons je provoque un peu mais je cherche surtout à te faire comprendre les choses de manière plus ou moins subtil. En tout cas cette "relation" s'essouffle je trouve non ? si tu passés à autre chose ? oui enfin vous étiez connecté mais il y en a plein avec qui tu auras sûrement la chance de ressentir ça. C'est pas une seule personne qui a fait qq chose de spécial juste tu as ressentie ça et lui peut être autre chose visiblement
BY zoa
Slt et merci d'avoir pris la peine De me rpdre.

Je comprendsbien que tu donnes ton avis selon ce que tu ressens à la lecture De mon histoire. L'avis des personnes ici presentes est neutre, et objectif. Cest dailleurs pour cette raison que je demande votre aide, car je ne sais quelle conclusion en tirer. Jai en moi tout Un tas d'interrogations, sans repnses evidemment.

Notre feeling et attachment (qlquil soit) est bien réel. Il m'a tjrs cherchée, est à l'initiative de 90% de nos entrevues, Il a eu Un réel interet mais lorsquil a realisé que jattendais plus de lui, Il y a mis de la distance.

Depuis son dernier message je me suis muree d's le silence, j'aatend de voir ses reelles intentions et je sais q je vais etre deçue.

Je quitte la ville q n's partageons fin octobre. D'ici lá je continuerais de me torturer l'esprit à savoir ce qui se passe reellement dans sa vie.

Jai le coeur lourd
BY adalgogo
zoa a écrit :
Notre feeling et attachment (qlquil soit) est bien réel. Il m'a tjrs cherchée, est à l'initiative de 90% de nos entrevues, Il a eu Un réel interet mais lorsquil a realisé que jattendais plus de lui, Il y a mis de la distance.

Jai le coeur lourd
ça te répond pas ? Il vérifie que tu sois tjrs là attiré par lui et repars aussi tôt tu appelles ça une connexion entre deux personnes ? je suis désolé mais de mon point de vue il veut pas s'engager et reste bloqué avec son ex et toi et en plus tu montres tu es tjrs là ;)

Désolé que tu es le coeur lourd :/
BY zoa
Oph peux tu me raconter ton histoire?

Hier jai repondu á son message, lui Ai demandé sil voulait boire Un cafe ensemble aujourdhui. Il l'a lu. Se connecte, mais ne répond pas.

Pourquoi?
BY zoa
La semaine derniere il voulait me voir mais jai pretexté etre occupé. Je voulais prendre Un café histoire de nous mettre à jour, papoter comme on l'a toujours fait. Histoire de ne pas laisser de distance.

Mais rien. 0 interet.

Qd il a Le blues il sait bien m'appeler. .Qd il doute aussi.

Je pensais au moins avoir gagné un ami. Mais rien.

Je vais lire ton histoire
BY zoa
Cela fait 1 semaine que je n'ai plus de nouvelles, il m'a effacé de ses contacts comme ça, sans explication :o

Lui et moi n'avons jamais eu de relation de couple à propement dit. Pas de disputes pas de jalousie, rien. Juste Un fond amical, une bonne entente, et du soutien de ma part car ces derniers temps chaque fois que nous parlions il pleurait, sans que je sache vraiment pourquoi. Il etait mal, perdu. Tout ce que jai cest de Lui avoir repproché ses apparitions/disparitions. Le fait que lorsque l'on se voyait il agissait comme Un mec interessé, voire, amoureux parfois.

Il m'a tant sollicitee, combien de fois je Lui Ai rappelé q n's n'etions qu'amis, car cest ce quil semblait vouloir. Enfin, cest ce quil voulait.

Jai jamais etouffé cet homme ni exigé quoique ce soit. Je lai tjrs laissé venir.

Et puis, comme ça, comme si je Lui etais nuisible, il m'efface et ne repond pas à Mon dernier message.

A til ete assez lâche pour ne pas m'avouer ne plus rien vouloir ni savoir de moi ? Je le pense bien.

Que cest-il passé dans sa tete? Je ne saurais jamais.

1 semaine de pourquoi? Qu'ai fait ou pas fait ?

Vous est-il déjà arrivé ce genre de situation?
BY Kakahuet
Bonjour,

Ne vois aucune méchanceté dans mes commentaires, mais...

D'un, tu ne peux pas "gagner un ami" avec un ex tant que le temps nécessaire ne s'est pas écoulé (et cela se compte en mois/années), ça il va falloir t'en imprégner, histoire d'éviter d'y retourner les prochaines fois.

De deux, "Vous est-il déjà arrivé ce genre de situation?" : <== oui et à tout le monde ... le coup du "j'en profite quand je suis mal, il/elle me remet en ligne, me rebooste l'égo et quand je me sens bien, j'me casse" on l'as tous vécu de manière plus ou moins significative que l'on soit un gars ou une fille.

Comme tu le précises "Lui et moi n'avons jamais eu de relation de couple à propement dit"
Bah tu as tout résumé... vous n'étiez pas un couple donc il n'y avait aucune "obligation" pour chacun de vous.
D'ailleurs s'il avait vraiment voulu se mettre en couple avec toi, il l'aurait fait je présume...

Cela n'a rien à voir avec toi, mais plutôt c'est entre lui et lui ....tant que ce ne sera pas réglé , aucune chance que ça abonde dans ton sens.
BY Fleur18
Bonsoir Zoa, comme je suis désolée pour toi, pour ce que tu ressens en ce moment... Je vis un peu la même situation que toi, histoire courte, à peine 2 mois cet été, quasiment le même schema que toi, très semblable vraiment, lui tout feu tout flamme pdt 1 mois, puis d'un coup, prise de distance :(... sauf que c'est moi qui ai coupé court... Je n'arrivais pas à gérer. J'avais aussi l'impression d'une connexion rare, que j'avais enfin trouvé la bonne personne blabla et patatra... Et je galère encore grave pour l'oublier, dur... bref

Sinon en toute franchise, je ne trouve pas très cool ni classe son attitude, les "oui mais", les allers/retours , sa victimisation, parce que, qu'est ce qui te dit que c'est vrai cette histoire d'ex méchante,harcelante etc ? J'ai moi même été harcelé par mon ex copain, j'ai dû porter plainte au mois de Mai, et ça ne m'a pas empeché de croire à cette nouvelle histoire qui se présentait cet été.
Ensuite pourquoi te virer de ses contacts ? Je comprends que tu te prennes la tête, ce mec EST une prise de tête...

Il y a des personnes qui mettent plus de temps que d'autres à rentrer dans une histoire. Certes. Et je comprends..... Mais y aller doucement, ne veut pas dire faire tourner l'autre en bourrique 'tu me vois, tu me vois plus" , "je suis super bien/je suis complétement paumé". Le chaud/froid c'est relou. Enfin, je trouve...

En te lisant, je trouve que tu l'excuses, tu te mets à sa place etc... Mais toi, tu penses à toi là dedans ?
Tu mérites mieux qu'un mec paumé à ce point là...
Je dis ça, de mon côté c'est bien duraille aussi haha, mais pour te citer :

"sil epprouvait ne serait ce qu'une honce (?) De sentiment pour moi, il se jétterait à l'eau. L'Amour doit être une êvidence, et non pas qlq chose dont on essaye De se convaincre."

Je pense que tout est dit.
Si le mec réalise qu'il tenait à toi il reviendra, mais ne l'attend pas pour autant. Il devrait régler son instabilité à mon sens.
Pense à toi. Avance, occupe toi, Phrase toute faite, facile à dire surtout, mais vrai qd meme ;)

Force et courage !
BY zoa
Bonsoir.

Kakahuet : effectivement il n'a aucune obligation De me rendre des comptes, d'ailleurs je ne lui Ai jamais demandé et ce meme apres quil me jette comme ça, sans explication. Notre relation etait basé sur une amitié, sur du "on apprend" à se connaitre. Il a toujours etait à l'initiative De nos rencontres. Je pense quil a du mal à se remettre De sa relation antérieure. Merci De ton intervention, je vois que tu aides bcp De personnes sur ce forum, tes propos ne sont ni blessants ni infligeants, ils sont réalistes.

Fleur : je suis curieuse De lire
BY zoa
Fleure : je suis curieuse De lire ton histoire.
Plus d'une fois jai mis un terme à cela mais il a toujours réussit à avoir une entrevue, tout en restant clair : l'unique chose que j'ai à t'offrir cest Mon amitié.

Jai eu un ex harceleur egalemwnt, quand on souhaite y mettre un terme, on choisit les grands moyens. Chose qu'il n'a jamais fait. Elle arrive toujours á le contacter (elle etait censee etre bloquée pourtant. Elle a les clés De son garage et du coup se permet d'y rentrer, pour venir le supplier, puis le menacer, rendre ses cadeaux et j'en passe. Plusieurs fois je lui Ai demandé sil voulait revenir avec elle, sa reponse est claire : NON. Mais pourtant il n etait pas insensible à ces actes. Je me demande s'il ne se complait pas dans cette situation, vu quil n'y met pas un terme definitif.

Moi, la coconne De service, toujours lá, à l'écouter, Le raisonner, Le conseiller, l'épauler. Tu m'étonnes il y a trouvé son compte, la parfaite pote. Sauf quil le sait tres bien : je veux plus.

Notre derniere entrevue fut un veritable fiasco. Alors que je ne faisais ni avances ni allusions, M. A sorti la panoplie du parfait séducteur. La fois precedente Alors quil etait en vacances dans sa ville natale, j'ai eu le droit à la totale : appels qutidiens, promesses, pensees, bonjour De la famille bref et j'en passe.

J'ai l'impression qu'il est De ces personnes qui disent et font ce que les autres attendent d'eux.

Ce qui me fait mal cest De ne pas savoir qui.il est, et évidemment, qu'il ait agit De la sorte.

Je ne sais plus qui il est.

Merci Fleur
BY Fleur18
Je te l'envoie demain ;) je l'ai écrit sous le coup de l'émotion, alors d'avance pardon, c'est un peu mélo et ça part un peu dans tous les sens haha...
Et j'ai dis des choses que je ne pense plus, l'impression de m'être bien fait avoir finalement.. Bref

Essaye de dormir en attendant, repose toi l'esprit, passe une bonne nuit
BY Fleur18
Je te l'envoie demain ;) je l'ai écrit sous le coup de l'émotion, alors d'avance pardon, c'est un peu mélo et ça part un peu dans tous les sens haha...
Et j'ai dis des choses que je ne pense plus, l'impression de m'être bien fait avoir finalement.. Bref

Essaye de dormir en attendant, repose toi l'esprit, passe une bonne nuit
BY zoa
En effet Fleur il y a bien des similitudes dans nos histoires, des ressentis quelque peu semblables.

Moi : moi qui Ai échoué dans Mon ancienne relation (jai mis presqu'un an à m'en remettre, d'ailleurs, avec Le recul, cest cette nouvelle histoire qui m'a permis De fermer le precedent chapitre). Ce moi qui Ai souffert, Ce MOI qui ne perds pas espoir et souhaite, enfin, trouver un compagnon de vie. Ce même moi qui se protège coûte que coûte et qui, par consequent, peine à s'ouvrir à nouveau. Et enfin, Ce MOI qui malgré tout s'attache naivement dans son élan et baisse la garde, pour mieux se retrouver au MOI d'avant : seule avec un sentiment d'être abandonnée. Et puis il y a LUI

LUI : en souffrance de sa relation passèe, qui prend des aires d'inachevée. Ce LUI qui LUI aussi vient d'une famille qlq peu traditionelle dont il subit parfois sa volonté de gerer sa vie (ou du moins l'influencer). Ce LUI qui se dit meurtris, en reconstruction apres un terrible ouragan (tiens cest d'actualité). Ce LUI qui dit que ça n'est pas le moment, qui aurait voulu me connaitre il y a un an .... ou dans 5 ans. Ce LUI qui revendique sa liberté et voit le couple comme un frein à celle-ci. Ce LUI qui part à Ibiza, fêter son célibat mais qui en fait ne LUI convient pas du tout. Ce LUI qui m'a avoué, qui de plus est en sanglots, avoir peur de passer à côté de qlq chose. ...

Apres reflexion je me dis que j'ai essayé : de le comprendre, De le rassurer, LUI donner du temps, De l'importance... et moi dans tout ça?

J'ai accomplit ma mission "Theresa de Calvutta" et me revoilà sur le carreau.

Des "pourquoi", "qu'ai fait ou pas fait etc. Etc.

Moralité de l'histoire : quand bien nous nous efforçons de le faire, on ne se protége jamais assez.
BY zoa
Fleur, j'ai lu ton histoire, et je l'avais deja lu d'ailleurs.

Je trouve quil est domage de ne pas connaitre "la suite". Où en es-tu ? Depuis combien de tps t'emmures-tu dans le silence? As-tu eu des nouvelles?

Bises ;)
BY Fleur18
Effectivement, le côté Mère Theresa ne m'a jamais rien apporté de bon non plus...
Ce qui me torture la tête c'est comment résister aux assauts de ce genre de mecs ? On ne peut pas imaginer non plus qu'au bout d'1 mois, après plein de blablas de séduction pour nous avoir, le mec se révèle en fait une arnaque, incapable d'assumer ses propos et de réaliser APRÈS nous avoir séduite, que finalement ils ne sont pas prêts. Comment on fait nous pour le savoir avant que ce soit trop tard pour nos petits coeurs ? Comment fait on pour mieux se protéger devant ce genre de séducteur à la con ? Pff

J'espère que tu tiens le coup. Moi ça fait pile 1 mois aujourd'hui que je lui ai envoyé mon SMS de rupture, je n'ai évidemment aucune nouvelle de lui... Et je n'en donne évidemment pas. J'attendais bêtement qu il réalise qu'on était bien ensemble.. Je crois que j'ai lu trop de contes de fées enfant. Bref.. J ai toujours bien les boules et de la tristesse..

Tu as du nouveau toi ? Comment tu te sens ?
BY zoa
Coucou Fleur,

Je me pose également ces questions. Je crois qu'à l'avenir je serais plus attentive à certains détails, comme par ex, en discutant, au passé sentimental de la personne. En connaisant ce jeune homme je ne m'étais meme pas posé la question de savoir à quand remontait sa derniere relation, sa durée, les circonstances de la rupture et surtout Le temps écoulé entre la rupture et notre rencontre. Quand jai su, au bout d'un mois, qu'en fait il n'était séparé que depuis peu (1mois 1/2), et qu'entre sa relation "ex ex" et "ex" il ne s'était écoulé que qlq mois; j'aurais du comprendre qu'il est quelqun qui ne sait pas rester seul. Pour moi c'est essentiel de savoir prendre Le temps de guérir ses blessures, De ne penser qu'à soit, à sa reconstruction post rupture et c'est une étape qu'il a "grillé en me connaisant rapidemment. J'aurais du l'ecouter, au bout d'un certain il parlait de ne "pas vraiment savoir qui il etait", qu'il n'etait pas pret. D'ailleurs, au bout d'un mois, quand l'ex etait trop presente, dans sa vie, dires et j'imagine, dans ses pensees, je lui avais parlé de ma volonté de m'effacer et lui Ai suggéré d'apprendre A etre seul. Seulement il ne voulait renoncer à me connaitre et on est parti dans une histoire d'amis/amants 1 mois de plus, Le 3eme mois au contraire etait vraiment basé sur des echanges amicaux.

J'aurais du me rendre compte de cette "faiblesse" émotionnelle et rester sur mes positions lorsque5jai voulu y mettre Un terme la 1ere fois.

Il n'est pas facil de detecter si c'est parce que la personne n'est reellement pas prête (dans ce cas je pense qu'un retour est possible plus tard) ou bien si c'est parce qu'elle ne se projette tout simplement pas Avec nous.
BY zoa
Réellement je ne sais pas comment me mettre en garde, me protéger face à ce genre d'individus.

Je ne sais pas si cela t'es arrivé mais, ds Mon cas, l'impression du "trop parfait" me faisait peur, Mon intuition me disait que tout ne pouvait pas etre vrai, authentique. Je m'explique. J'aurais vraiment l'impression de connaitre une personne PARFAITE, il rayonnait, toutes ses qualités (je pense reellement qu'il les a) étaient mises à jour, il en jouait pour me séduire, s'en vantait parfois (il a un égo démesuré quil exprime par l'humour et le justifie en disant qu'en réalité cest pour contredite son manque de confiance en lui); se donnant des airs du parfait petit ami.... je savais, et tout Le monde Le sait, Le parfait n'existe pas, on ne doit pas chercher à prouver que l'on est SUPER, génial, parfait! Ou alors c'est à lui meme qu'il a cherché de Le prouver, et moi jetais ni plus ni moins que son cobaye.

Est ce que tu retrouves des similitudes dans Le personnage?

À part ça, moi, j'enchaine les montées et descentes. Un jour cest décidé je tourne la page et cesse de me torturer l'esprit, et l'autre je suis dans un état de remémoration des bons moments et du coup le manque ce fait ressentir. Depuis hier c'est la descente.

Mais ce qui prèdomine c'est Mon instinct de survie (comme je l'ai tjrs fait dans des situations de peine) et du coup je me convaincs que je mérite mieux.

En es tu à Le détester ou bien arrives tu à Le comprendre? Ou peut être que toi aussi tu alternes les 2.

Bonne chance et donnons nous des nvelles.

2 semaines de silence, pas de contact de sa part, ni de la mienne.

Kiss xxx