Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pab
bonjour, je viens vers vous afin de pêcher des avis, des idées et du soutient.

mon histoire a commencé il y a 5 mois on a eut des hauts, des bas mais on allez bien ensemble et on s'apportais beaucoup.

je les rencontré en soirée ou j'étais Dj, j'ai 26 ans, elle 21 ans.. au debut c'est elle qui ma fais du rentre dedans par facebook, j'ai hésité énormément a avoir une relation longue avec elle du fait de sa jeunesse. elle sortais d'une histoire compliqué et elle voulais se mettre en couple alors j'ai voulut voir... et je suis tombé amoureux...
elle avais bcp de problèmes familiaux et aussi étais paumé dans la vie et vivais dans beaucoup d'excès. de part mon age et mon experience je l'ai guidé a allé mieux m'investissant a fond dans cette relation. je lui montré comment etre bien (ou mieux) et heureuse. je les aidé a se voir belle...
suite a des problèmes de colloc je decide donc de partir de la ville ou j'habitais et ou on se voyais et la une premiere rupture s'ammorce, je fais un SR de 4 jours et la elle réapparaît... j'avais décidé de partir l'étrangers n'ayant plus d'attache ici , on se revoit et on est tjr aussi amoureux on discute et apres de longue discussions elle me dis qu'elle veux venir en voyage avec moi... qu'elle voulais venir avec moi, changé de vie faire des projets et s'ecarté des exces... alors je reprend la relation sérieusement elle aussi tout va bien je l'ammene chez mes parents pendant 2 week end, l'amour fou... du moins... de mon coté....
En effet, alors que tout allé bien samedi dernier, on sort sa se passe bien elle est au anges. moi passionné je la laisse un peu de coté le temps des set des Dj (mes idoles) mais je suis quand meme avec elle et bien... une fille lui demande si on ensemble ceux a quoi elle répond oui... et l'autre lui dis simplement on dirais ton frere...
et la tout s'effondre mais je ne le sais pas immédiatement, on fini la soirée. on va chez elle, nuit magique. le lendemain je rentre chez moi rien ne transparait et le soir elle me quitte..
il y a 2 jours j'ai demandé des explications et été la voir.
elle m'as dis qu'elle ne voulais plus etre ma copine, voulais plaire, et ne savais pas ceux qu'elle voulais juste ne plus etre avec moi.. que apres ceux qu'a dis la fille, elle a regardé des garcons dans la salle et qu'elle avais ete attiré. mais qu'elle m'aimais encore et que j'etais un mec formidable. que grace a moi elle se sentais belle, plus belle, elle se fais les ongles, a les cheveux qui on repoussé car elle c'etais coupé court et que elle prend confiance en elle. c'est bien... mais c'est moi qui en fais les frais..
depuis SR depuis 3 jours et cela est tres dur car je l'aime bcp, fort, vraiment et que c'est quand tout allé bien que sa c'est termine.
c'est très dur comme situation
voila mon histoire merci a ceux qui one eut la patience de la lire
vos avis sont les bienvenus
bonne soirée a tous!!!

Salut pab!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je vois que tu es en peine alors je te réponds, meme si je t'avoue que ce n'est absolument pas un sujet dans lequel je suis à l'aise...car cela ressemble à une groupie qui s'apercoit qu'elle peut avoir mieux, une fois que tu as tout fait pour que dans ton regard amoureux... elle y voit le sien sans te renvoyer le tien... puisque elle n'en ressent plus le besoin ayant pris ce qu'elle voulait.

Tu lui as donné confiance en elle et elle s'en sert mais pas avec toi...je n'ai pas l'impression qu'elle est ressentie de profonds sentiments à ton égard. Et j'en suis désolé de te l'annoncer (mais ca reste une pensée personnelle).
merci c deja un debut pour comprendre...
je prend tout analyse ou avis
c dur de se faire quitte quand tout se passais bien...
groupie je pense pas... par contre m'avoir utilisé pour se mettre d'aplomb et partir oui c possible
oui c possible qu'elle m'est fais esperé
ou elle est juste paumé jeune et elle ne c pas ce quelle veux
c trop bisard comme sensation... sa me tue car quand on est ensemble tout va bien on se complete
Tu te renvoies certainement ce que tu as voulu y voir, surtout pour la complémentarité, vu que c'est toi qui la complétait à sa place et toi qui en était amoureux.

Mais oui elle est surtout paumé et jeune ca se ressent beaucoup sur le regard que tu as sur elle.

Edit les excès, les fetes, la popularité, le physique.
oui mais apres la premiere rupture j'avais accepté c la ou je comprend pas..
prk est elle revenu alors? prk m'avoir fais esperé??

oui c une evidence, jeune, paumé, borderline...
elle ne sais pas et je pense que quand elle sera confronté a la realité elle reviendra mais je ne serais plus la
c sans doute moi qui vois trop la relation a travers mes yeux mais il y a des choses qui ne trompent pas..
selon moi elle se rendra compte trop tard apres avoir profité de sa jeunesse quand elle voudra se casé elle repensera a nous et revindra...
ou pas...
enfin en attendant je m'en mord les doigts...
salut pab !
pab a écrit :je les rencontré en soirée ou j'étais Dj, j'ai 26 ans, elle 21 ans.. au debut c'est elle qui ma fais du rentre dedans par facebook, j'ai hésité énormément a avoir une relation longue avec elle du fait de sa jeunesse. elle sortais d'une histoire compliqué et elle voulais se mettre en couple alors j'ai voulut voir... et je suis tombé amoureux...
au début tu étais hésitant, elle t'as couru derrière, elle a réussi à te convaincre qu'une relation était possible voire même souhaitable. jusqu'à ce que tu tombes amoureux.

pab a écrit :elle avais bcp de problèmes familiaux et aussi étais paumé dans la vie et vivais dans beaucoup d'excès. de part mon age et mon experience je l'ai guidé a allé mieux m'investissant a fond dans cette relation. je lui montré comment etre bien (ou mieux) et heureuse. je les aidé a se voir belle...
tu as joué un peu le role du coach, du "père" bienveillant, bref une sorte de figure parentale;
alors là deux remarques: a)pense tu que ce genre de relation est équlibrée? normalement on a deux partenaires, égaux, qui échangent entre eux. là on a quelqu'un qui guide l'autre. c'est pas bon ni pour toi ni pour elle b)pourtant les DEUX vous y avez trouver votre compte: elle, quelqu'un qui fait tout le boulot à sa place, toi quelqu'un pour te valoriser aussi.

ensuite tu décide de partir de ta ville: rupture (normal puisque votre relation est assez courte)
tu pars, elle te cours derrière, et te dis à la fin vouloir te suivre.
vous reprenez la relation
pab a écrit :elle m'as dis qu'elle ne voulais plus etre ma copine, voulais plaire, et ne savais pas ceux qu'elle voulais juste ne plus etre avec moi..
en fait elle sait très bien ce qu'elle veut: ne plus être avec toi, et plaire.

parce que
pab a écrit : grace a moi elle se sentais belle, plus belle, elle se fais les ongles, a les cheveux qui on repoussé car elle c'etais coupé court et que elle prend confiance en elle. ..
grâce à toi elle a pris confiance en elle, tu as exaucé ton role. si un jour elle se sent mal, elle reviendra vers toi
pab a écrit : que apres ceux qu'a dis la fille, elle a regardé des garcons dans la salle et qu'elle avais ete attiré. mais qu'elle m'aimais encore et que j'etais un mec formidable.
non, la fille et sa remarque c'est rien du tout, c'est juste l'excuse qu'elle a trouvé. parce que le coup du frère elle aurait très bien pu l'interpréter autrement genre "vous êtes frères donc vous avez beaucoup de points en commun" et donc que vous êtes un beau couple. mais elle, elle a interprété la remarque autrement, et c'est révélateur de la façon dont elle te voit.
maintenant elle a pris confiance en elle, elle pense pouvoir draguer d'autres garçons.

nb: le coup du 't'es formidable" ''t'es génial" je crois qu'il faudrait carrément faire une LOI pour interdire ce genre de conneries. pfff

bon, je sais pas si j'ai aidé. juste en lisant ton histoire, je t'ai mis ce qui me vient à l'esprit.

en tout cas pour ce qui est du présent (et du futur) la relation est terminée. au pire elle reviendra vers toi quand elle se sentira mal.
oui tu confirme tout ceux que je me dis mais c perturbant merci bcp de ton analyse concrete c sur quand la fille a dis sa tout le monde attaché aurai defendu ou aurai ete content je me suis fais des espoir apres son retour mais sa me pique car ensemble on etais bien..
le ''ensemble on était bien" c'est ton point de vue. ton ex a sans doute une autre façon de voir les choses car si tout allait bien, il n'y aurait pas de rupture...
en fait, c'est une fille très mal dans sa peau qui avait besoin de trouver quelqu'un pour l'aider à reprendre confiance en elle. c'est ce que tu as fait. maintenant l'oiseau a ses propres ailes et va partir voyager.
garde les bons moments. oublie les mauvais. met de coté ton orgueil (tu as été quité pour la première fois) et pense à toi et ton épanouissement personnel ! :) courage!
en lisant le thread en gros tu l'as foutu à la porte quand vous vous êtes engueulé et ce alors qu'elle n'a pas de ressources et que son père l'avait aussi foutu à la porte.
se séparer est une chose. traiter l'autre comme de la merde s'en est une autre.
alors je reviens sur mes propos: peut être que l'oiseau a eu bien raison de partir. ton role dans la relation n'était peut être pas si "bienveillant" que tu ne le présentes ici.
elle a une mere qui la logais mais elle preferais vivre avec moi a l'epoque et apres tout sa on avais repris comme si de rien n'etais sa na pas été un jour dans 5 mois de relations et quand on en a reparlé elle m'as dis que que malgres tout elle etais mieux avec moi que sans
j'ai tjr ete bienveillant si desolé de te decevoir mais je les forgé.... et meme cette dispute lui a montré definitivement qu'on ne volais pas et ce fut un mal pour un bien a l'epoque car elle etais bordeline et elle m'as clairement dis que cette dispute iui avais servi
et si ta bien lu sandstorm j'ai tjr ete irreprochable ormi cette colere et crois moi sa aussi sa la plus aidé qu'autre chose alors t remarque pour me descendre je te remercie mais je sais que dans l'histoire j'ai tout fais pour qu'elle soit bien... et sa tu peux dire ceux que tu veux tu me l'enlevera pas si elle est mieux plus belle et plus mature c a 100 pour cent grace a moi ni ses parents ni ces amis et c de sa bouche que c'est sorti....
si elle est mieux plus belle et plus mature c a 100 pour cent grace a moi
:lol: :lol: ça va les chevilles? tu passes toujours les portes?

Tant que tu penseras une chose pareille, j'espère bien pour elle (et pour toi) qu'elle ne reviendra pas
oui en réalité la relation a été beaucoup plus importante pour toi que pour elle.
parce que finalement c'est toi qui avait besoin de te montrer utile et à travers cela avoir une meilleure estime de toi et plus encore: une façon indirecte de penser que tu as de la puissance. le problème c'est que ton ex t'as largué et que tu as perdu cette puissance. alors tu préfères garder le fait que ça lui servira plutôt que de t'interroger sur tes propres motivations dans la relation qui ne sont pas aussi claires que tu les présente.
et oui malgres tout sa, tout mes effort pour qu'elle devienne une fille presentable et mieux dans sa peau etre heureuse avoir des objectifs autres que la teuf et la drogue et travaillé pour parvenir a ces reves. etre bien avec ces parents et son entourage tout sa c'est moi qui lui est inculqué en crise avec ces parents et ces amis seulement pour taper des drogues en tout genre.. elle a vu avec une autres maniere de voir la vie et elle l'as gardé elle ma jetté mais elle restera comme sa comme elle m'as dis alors vos remarques sur moi et elle ok j'accepte mais il y a des choses que vous ne m'enleverai jamais c bien sa pour tout le reste j'accepte j'ai certainement joué tout les roles mais oui elle a changé et est devenu une splendide jeune femme a principes de bien meilleur principes que quand je les connu une autre facon de faire autre que le vole la drogue et tout ces truc d'adolescent en recherche d'identité
pab a écrit :et oui malgres tout sa, tout mes effort pour qu'elle devienne une fille presentable et mieux dans sa peau etre heureuse avoir des objectifs autres que la teuf et la drogue et travaillé pour parvenir a ces reves. etre bien avec ces parents et son entourage tout sa c'est moi qui lui est inculqué en crise avec ces parents et ces amis seulement pour taper des drogues en tout genre.. elle a vu avec une autres maniere de voir la vie et elle l'as gardé elle ma jetté mais elle restera comme sa comme elle m'as dis alors vos remarques sur moi et elle ok j'accepte mais il y a des choses que vous ne m'enleverai jamais c bien sa pour tout le reste j'accepte j'ai certainement joué tout les roles mais oui elle a changé et est devenu une splendide jeune femme a principes de bien meilleur principes que quand je les connu une autre facon de faire autre que le vole la drogue et tout ces truc d'adolescent en recherche d'identité
dans une relation il y a toujours deux personnes.
alors si elle est devenu magnifique c'est qu'elle le deviendrait tot ou tard, avec toi ou avec un autre.

concentre toi maintenant sur ce que tu repetes avec autant d'insistance: "vous ne me l'enleverai jamais".
qu'est ce qu'on t'enlève? ta puissance? c'est ça que tu recherches dans tes relations? parce que si c'est ça ce n'est pas de la bienveillance.
j'ai fais sa spontannament car c ma nature d'etre comme sa.... je n'ai pas voulu etre puissant je suis comme sa gentil et aidant a avancé toute personne avec qui je suis ma relation etais important oui mais en aucun car je n'ai fais pour une quelconque reconnaissance je les fais car elle etais paumé et que moi je vivais comme sa elle a juste vu suivi et je les poussé. elle m'as largué j'ai perdu elle et c tout. et a ce moment la tout allé bien comme je le dis ormi que j'ai dis prendre trop de casquette et elle ne savais pas laquelle donné.. j'aurai ete comme sa avec tout le monde qui fout rien et qui me dis etre perdu... mes motivations??? etre bien avec une fille.. elle ou une autre et quand le quotidien est bien je le dis quand c pas bon je le dis aussi.. la on ete arrivé a etre bien c une evidence mais j'ai eut trop de role et plus celui du simple amant
et j'accepte la rupture meme si sa fais mal je ne lui ecris pas et la laisse vivre je n'ai juste été la comme je suis et elle a vu que j'etais quelqun de bien me l'as dis. elle ne se voyais pas comme sa... je lui est montré comment je me comporté et les poussé a avance... si j'aurai voulu etre puissant je la laisserai pas et voudrai quoi qu'il en soit a tout pris recolté le fruit de ma puissance non? je comprendrais pas qu'elle est jeune qu'avec moi de son propre regard a elle pas du miens elle c vu bien plus belle qu'au debut et qu'elle veut voir avec les autres mecs ok... je suis juste triste d'avoir perdu la stabilité trouvé apres tout sa... et pas me faire incendié pour les choses que notre relation a creer malgres tout que je les voulu ou non que ce soit grace a moi ou pas au final sa sa a peut d'importance
pab a écrit :que ce soit grace a moi ou pas au final sa sa a peut d'importance
oui tout a fait.
peu importe si tu l'as aidé ou pas, tu l'as fait parce que tu étais amoureux d'elle. pas pour la reconnaissance
alors au lieu de te concentrer sur le fait que tu l'as aidé , concentre toi sur ta reconstruction post rupture
oui tout a fais je ne les pas fais pour quelconque piedestale juste car je suis comme sa et que je l'aimais... mais pour tout sa le bien qu'on avais trouvé je suis triste de l'avoir perdu et pour tout ces discours ou elle a ete reconnaissante elle. ou elle me disais merci pour tout, tout les jours... ou sa allais bien elle est parti je ne les pas vu venir et je men remet pas je me reforge essaye de l'oublié j'accepte et dois essayé de tourné la page mais c dur de se faire quitte et notamment quand les disputes avais disparu et qu'ensemble on ete bien... elle ete bien... bien mieux... et c'est a ce moment la que tu dois te dire que c fini.... c dur tres dur....
quel est le rapport entre reconnaître ce que tu as fais pour elle et le fait de rester avec toi? parce qu'elle reconnaît ton soutien ne signifie en rien qu'elle a l'obligation de rester avec toi.
de plus elle a sans doute donner aussi des choses, et ça tu n'en parle pas du tout. comme si ce n'était que toi qui donnait.
dernier point: si vous étiez bien vous serez encore ensemble.
oui j'ai dis qu"on s'apporté bcp... c ON... tu veux quoi que je te dise tout ceux qu'elle m'apporté aussi au risque de fondre en larme et de me faire encore plus souffrir?? j'en parle pas car oui j'essaye d'analysé ou J'AI put merde oui elle est parti oui merci je ne les pas obligé a resté non! j'essaye de voir ou Moi j'ai merdé!!!! sinon je serais pas sur ce site... or pour moi je comprend tjr pas a part des probleme de jeunesse et de maturité... je lui ecris pas, j'accepte et j'essaye d'analysé... oui en quoi elle est parti d'une seconde a l'autre apres une super soirée ou rien ne laissé presagé sa...je me pose enormement de questions sur moi... et comprendre prk ... surtout ou est ce qu'elle a laché par rapport a MON comportement car sa doit etre MON comportement qui la faite fuir
Tout ceux qu'elle m'as dis je n'arrive plus a savoir le vrai du faux
Tout ceux qu'elle m'as apporté, jen suis conscient egalement...
Bah bon vent...
Mais pas mal de personnes qui te conseillent sont en couple et bien dans leur couple.
Ton histoire à 5 mois, elle a 21 ans. Elle veut se taper d'autres mecs que toi. Voila point. Elle vit sa vie, vie la tienne.
Comme tu le dis c'était l'amour fou... pour toi. Maintenant que tu as ouvert les yeux tu feras plus gaffe.
Alors bon vent à toi l'ami. Sois heureux.
Sujets similaire Stats Dernier message
Tout semblait parfait...
Dernier message par Plumedorée le 09 avr. 2013, 20:19
56 Réponses
3580 Vues
Plumedorée
09 avr. 2013, 20:19
Il semblait parfait, puis tout a changé...
Dernier message par Cyril au soleil le 24 nov. 2023, 18:55
161 Réponses
297789 Vues
Cyril au soleil
24 nov. 2023, 18:55
Il était là, tout semblait parfait, puis silence...
Dernier message par WillSun le 25 janv. 2016, 16:55
28 Réponses
884 Vues
WillSun
25 janv. 2016, 16:55
Elle me quitte en disant que j'etais l'homme parfait
Dernier message par Loris le 14 sept. 2020, 22:31
6 Réponses
9156 Vues
Loris
14 sept. 2020, 22:31
Elle m''a quitté après un week-end parfait : pourquoi ?
Dernier message par Janysse le 24 juin 2020, 07:58
12 Réponses
3624 Vues
Janysse
24 juin 2020, 07:58
Elle a rompu : que faire après une semaine sans elle?
Dernier message par MS2018 le 06 avr. 2018, 23:36
20 Réponses
5045 Vues
MS2018
06 avr. 2018, 23:36
Elle a rompu: mes 7 mois sans elle, et après?
Dernier message par sandstorm le 20 juil. 2023, 10:27
10 Réponses
5400 Vues
sandstorm
20 juil. 2023, 10:27
Reconquête réussie,qui semblait pourtant impossible, je raconte!!!
Dernier message par Allys le 19 sept. 2016, 12:04
19 Réponses
3616 Vues
Allys
19 sept. 2016, 12:04
Il semblait heureux: que penser après notre échange?
Dernier message par Asyl IloveU le 18 sept. 2018, 10:49
10 Réponses
3020 Vues
Asyl IloveU
18 sept. 2018, 10:49
Je ne comprends pas ! mec parfait > vacance > ami
Dernier message par geekette le 02 août 2014, 11:09
33 Réponses
2824 Vues
geekette
02 août 2014, 11:09