Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, n'étant pas un grand habitué des forums et ne souhaitant pas m'épancher, je vais essayer de faire bref et d'occulter de longs passages d'une histoire riche en rebondissements.

Cela fait maintenant un an et demi que je suis séparé de mon ex, après 1 an et demi de relation en commun.
Nous avions à cette époque respectivement 23 ans (pour moi) et 19 (pour elle).

Je l'ai toujours aimé, même quand je me suis persuadé du reste, même quand elle agissait mal, même quand moi j'agissais mal.

Bref, de fil en aiguille notre relation a périclité (désaccords, possessivité de ma part, difficultés à accepter ses ambitions), et sur un coup de tête je l'ai plaqué puis ai entamé un SR d'une quinzaine de jours. Chose que je n'aurai jamais du faire car elle est partie se réfugier dans des épaules qui lui ont semblé plus chaudes. (Je ne sais à l'heure actuelle pas ou en est cette relation, je n'ai jamais souhaité le savoir)

Cela va donc faire un an et demi que je suis sans nouvelles, et c'est un tiraillement quotidien, surtout avant le coucher et au réveil (quand notre subconscient a bien eu le temps de nous triturer le cerveau)...

Je ne l'ai jamais recontacté par peur : peur qu'elle me dise un grand "Non", peur qu'elle souhaite qu'on soit "amis", peur qu'elle soit amoureuse de son nouveau Jules plus qu'elle ne l'a été de moi, d'être méprisé même.

Je ne suis pas bien courageux je crois.

Hier j'ai passé un cap, en envoyant une lettre, écrite avant le coucher après avoir fixé le plafond pendant une bonne heure. Simple, factuelle, avec quelques excuses voilées et des remerciements pour le bonheur qu'elle m'a apporté. Une légère note mielleuse à la fin, mais sans tomber dans le mélodramatique gerbant ou la supplication. Chaque mot a été pesé.

Je ne sais même pas pourquoi je poste ici, peut-être un besoin d'être rassuré, ou au contraire de réussir enfin (car il serait temps) à retomber sur Terre.

J'ai eu de nombreuses liaisons en cette année et demie, n'ayant aucun mal à séduire, mais AUCUNE n'a représenté la moitié du quart de l'intensité et de l'amour que j'ai porté à cette personne, et que je lui porte toujours (et je crois bien, à jamais).

Donc on apprend à vivre sans, quand le temps passe les plaies s'estompent mais on oublie pas, on vit avec.

D'après vous, un an et demi d'absentéisme dans sa vie a t'il détruit toute chance de reconquête ? Est-ce au contraire une bonne idée d'avoir envoyé ce courrier ? (postal je précise)

En tout cas, cela m'a servi d'exutoire même si je pense tous les jours, à un moment ou à un autre, à son visage me souriant.

Salut MC93!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour MC93

" D'après vous, un an et demi d'absentéisme dans sa vie a t'il détruit toute chance de reconquête ? Est-ce au contraire une bonne idée d'avoir envoyé ce courrier ? (postal je précise) "

Je n'aie aucune réponse à t'apporter, car aucune certitude. Ce que je sais, c'est que le temps n'a rien à voir là dedans. Et si à toi cela t'as fait du bien de lui écrire, alors oui, c'était une bonne idée. Tout ce qui va suivre ne dépends plus de toi. Mais d'elle.
Bonjour MC93,
MC93 a écrit : D'après vous, un an et demi d'absentéisme dans sa vie a t'il détruit toute chance de reconquête ?
Non parce tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir comme on dit...

Mais je pense que tu es aussi un peu/beaucoup dans l'idéalisation de cette relation (certainement la première qui a compté).

MC93 a écrit : Est-ce au contraire une bonne idée d'avoir envoyé ce courrier ? (postal je précise)
Tout dépend de ce que tu attends de ce courrier.

Si tu attends un retour de sa part, et uniquement ça, non ce n'était pas une bonne idée.
Si c'était juste parce que tu avais des choses à lui dire et que désormais peu importe ce qu'elle décide, pourquoi pas! (je t'aide, hein!)
Donc si je te suis bien, c'est toi qui l'as quittée et tu ne l'as jamais recontactée depuis lors?

Si c'est le cas, je dirais que tu n'as pas mal fait: ça te permettra de te fixer les idées...même si je pense que 18 mois c'est long, très long. :roll:

Je pense, malheureusement pour toi, que la réponse ne sera pas celle que tu attends (si réponse il y a d'ailleurs) mais comme tu me sembles être déjà "figé" dans ton trajet, ce courrier te permettra peut-être de te remettre en route et de commencer à tirer un trait sur cette histoire.

Dans tous les cas, je te conseille de te fixer dès à présent une "deadline" (disons une semaine ou 10 jours) au delà de laquelle tu n'attendras plus rien.

Dis-nous ce qu'il en sera.
Merci à vous pour ces réponses rapides !

Numéro 7 > A vrai dire je n'attend rien, je ne sais même pas si je voudrai encore d'elle en la voyant, j'avais besoin de lui écrire. Ma crainte est de recevoir une réponse qui me blesse. Un an et demi après je suis encore terrorisé à l'idée de l'entendre, ou pire de la croiser.

Carrie 007 > Je suis sorti de mes 14 à mes 20 ans avec la même personne. J'étais très amoureux, j'ai fait des choses incroyable pour elle, mais dès la rupture je m'en suis tiré. Je ne pense pas idéaliser mon ex, je pense surtout qu'avec le temps j'ai remarqué que malgré nos disparités nous étions faits pour nous compléter. Après je serai peut-être complètement écoeuré en la voyant, ou simplement indifférent. Ces incertitudes (parmi les autres) m'inquiètent.
Ce que j'attend de ce courrier ? Tout et rien à la fois, la chose principale étant de ne pas être blessé. Je n'ai pas laissé de numéro de téléphone dedans, juste ma nouvelle adresse en expéditeur.
J'avais des choses à lui dire, à savoir m'excuses pour mon comportement tyrannique et étouffant (jamais violent, attention), mon indifférence à ses attentions, le fait de n'avoir jamais réussi lui dire à quel point elle était belle, la remercier d'avoir essayé de me sortir de ma carapace, de m'avoir encouragé dans ma carrière artistique (je suis aujourd'hui très connu, et c'est grâce à elle), d'avoir été ma muse et de l'être encore, parmi de nombreuses choses...
C'est à elle de décider, mais à moi aussi. Et depuis tout ce temps, je ne sais pas encore.
En tous les cas, j'ai perdu une partie de mon univers quand je me suis perdu du sien.

oui_mais > Je l'ai quitté et recontacté 15 jours plus tard, et bien que malheureuse elle avait trouvé refuge ailleurs. Je l'ai croisé (à mon grand malheur un mois après), quand elle m'a vu elle a fondu en larmes et m'a serré dans ses bras, j'ai alors essayé de l'embrasser, mais elle m'a dit que son nouveau copain lui convenait et qu'elle le respectait et ne voulait pas le trahir. Ca m'a heurté. J'ai ensuite essayé épisodiquement de lui proposer des choses de temps en temps pendant encore un mois jusqu'à ce que je décide de couper les ponts en lui expliquant que je ne voulais plus interférer sur son bonheur.
J'ai tiré un trait sur cette histoire, j'attend que l'amour me retombe dessus, mais même les filles jolies et intelligentes que je rencontre n'ont aucune grâce à mes yeux (one-itis, quand tu nous tiens).
Je n'attend aucun courrier de sa part, j'ai même peur d'en recevoir un. Je suis incapable de savoir ce que je désire, à part ne pas être de nouveau à terre !
Pourquoi serais-tu à terre?

Je trouve que tu es quand même assez clair avec toi-même (plus que tu ne le penses) à moins que ce ne soit que de l'enrobage mais je n'en vois pas l'intérêt.
MC93 a écrit : Je n'attend aucun courrier de sa part, j'ai même peur d'en recevoir un.
Est-ce que cela signifie que tu aimes vivre dans l'illusion?
Là, tu prends JUSTE le risque de te manger un mur. C'est douloureux (surtout en béton) mais tu t'en relèveras.
Hmmm...vu ce contexte plus précis moi je n'aurais rien fait.

Si vraiment tu es dans un état d'esprit où tu n'attends aucune réponse, alors ça ira... mais je doute que tu ne seras pas perpétuellement à l'affût d'un signe les prochains jours.

Je comprends ce que tu vis, je traverse plus ou moins la même phase, mais perso, je suis convaincu que le moindre petit coup d'oeil dans le rétroviseur est néfaste. C'est dur pour moi aussi parfois. J'ai aussi la tentation de vouloir m'exprimer, m'expliquer, m'excuser. Mais au fond de moi, je sais bien que ce sera inutile et que ça ravivera et prolongera uniquement la souffrance en pure perte.
Numéro 7 > Ca fait un an et demi que je ne suis pas prêt. Et si cette lettre était importante ? Et si laisser le temps avant de l'ouvrir gâchait "tout" ? Je vis dans l'hypothétique, c'est une tare et c'est pénible, je suis navré de vous partager cet aspect pénible de ma façon d'être.

Carrie007 > Je ne me trouve pas clair du tout, je suis tiraillé entre le "c'est une connasse" et le "j'ai tellement merdé", entre le "je pourrais pas faire ma vie sans elle" et le "c'est un poison violent".
Je déteste vivre dans l'illusion, j'ai juste perdu mes couilles en ce qui la concerne. C'est la seule personne que je connaisse qui me fasse peur, mais vraiment une peur panique.
Les murs, je m'en relève assez difficilement. Ah oui, je suis bipolaire (mais genre bien bien avec le supplément).
Modifié en dernier par MC93 le 21 sept. 2016, 15:21, modifié 1 fois.
[/quote]
oui_mais a écrit : Si vraiment tu es dans un état d'esprit où tu n'attends aucune réponse, alors ça ira... mais je doute que tu ne seras pas perpétuellement à l'affût d'un signe les prochains jours.
C'est même certain... Mais ce n'est pas grave du moment que ça ne dure que quelques temps.

MC93 a écrit :Ah oui, je suis bipolaire (mais genre violent).
Euh, tu es réellement diagnostiqué bipolaire?
Si oui, j'espère pour toi que tu consultes quelqu'un et que ton humeur se stabilise.

Pourquoi te fait-elle peur? A sa place, vu ce que tu racontes (ta violence), c'est moi qui aurais plutôt peur. Et je ne te recontacterais pas.
Merci Numéro 7 :)

A vrai dire je suis loin de ma boîte aux lettres pendant 2 semaines, au moins je suis tranquille à ce niveau là. Mais c'est sûr que je vais y penser.

Oui je suis diagnostiqué, et quand je disais "violent" c'était dans le sens très très gratiné. Personnalité artistique mais très instable émotionnellement, rien à voir avec de la violence physique ou verbale. Je suis très soupe-au-lait et excessif dans tout ce que je fais,c 'est tout...
Et oui, je consulte un CMP, un psychiatre indépendant et un psychothérapeute et suis soigné !
MC93 a écrit :Carrie, je ne sais pas pourquoi elle me fait si peur. Peut-être parce qu'elle est capable d'être très dure et sans pitié autant qu'elle est capable d'être un exemple de bienveillance.

C'est précisément parce que Carrie est un exemple de bienveillance, qu'elle ne mâche pas ses mots et dit ce qu'elle pense, clairement, même (voire surtout) si cela ne va pas dans le sens du postant ;-)

Dire à quelqu'un qui saute du 3ème étage "oui vas-y tu as raison!" n'est au final, guère...bienveillant ;-)
Paige a écrit :
MC93 a écrit :Carrie, je ne sais pas pourquoi elle me fait si peur. Peut-être parce qu'elle est capable d'être très dure et sans pitié autant qu'elle est capable d'être un exemple de bienveillance.

C'est précisément parce que Carrie est un exemple de bienveillance, qu'elle ne mâche pas ses mots et dit ce qu'elle pense, clairement, même (voire surtout) si cela ne va pas dans le sens du postant ;-)

Dire à quelqu'un qui saute du 3ème étage "oui vas-y tu as raison!" n'est au final, guère...bienveillant ;-)
En fait, Paige, je ne crois pas que ce soit moi qui fasse peur à MC93 mais son ex!!! :lol:
MC93 a écrit :Tu n'apportes surtout rien à mon questionnement.

et vu le ton de ton intervention, non, je ne risque pas de m'y mettre^^

De plus, ma remarque sur ta remarque sur Carrie était tout à fait sérieuse et apportait précisément quelque chose à ton "questionnement", désolée pour toi que tu ne l'ais pas entendu comme tel...
MC93 a écrit :Tu n'apportes surtout rien à mon questionnement.
On se détend et on sourit :) !

Je sais que tu es mal, là, que tu as peur d'avoir mal fait mais c'est pas grave.

D'ailleurs, j'en profite: tu n'as pas répondu à mon questionnement: es-tu diagnostiqué bipolaire ou est-ce juste un mot que tu emploies comme ça?
MC93 a écrit :Bon, ça part en cacahuète, merci à ceux qui m'ont aidé.
Du tout au contraire MC93, on s'explique entres adultes intelligents...

Reviens plus tard si tu le souhaite, nous t'écouteront et te conseilleront à nouveau.

Et de rien MC93, c'est normal, nous sommes là pour ça.
Numéro 7 a écrit :Bien sûre que tu l'es Carrie, et parfois - pour le bien des gens de ce forum - tu es " énergique " dans tes mots... c'est ce que disais Paige - du moins je l'aie compris ainsi...
Merci de cette explication... J'essaie en tout cas.
comment un message "anodin" se transforme en montagne :shock:

Ce que j'essayais de dire MC93 c'est que tu es dérangé par la franchise de Carrie car celle-ci t'oblige, toi, à sortir du déni, à voir les choses telles qu'elles sont et pas nécessairement comme tu les vois/vis. Carrie pose les questions qui font mal et au lieu de dire "aie ça fait mal", ça me parait plus efficace pour répondre à ton questionnement , de te demander POURQUOI ça fait mal et si par hasard ce ne serait pas parce que la réponse est douloureuse...

Rien de plus, rien de moins
Me revoilà, et bien non je suis d'accord avec Carrie je n'ai aucune illusion, je l'explique dans mes messages, je suis juste tiraillé entre mes propres choix et les siens. Si tu me lis, je ne pense pas faire preuve de déni (d'où la supposition que tu ne m'aies pas lu, ou alors en diagonale).

Tout ça me paraît perdu depuis plus d'un an et demi, la réponse est douloureuse depuis tout ce temps.

Et pour répondre à ta question Carrie (j'avais répondu dans un post précédent mais ça a du être noyé ^^), oui je suis diagnostiqué, depuis 10 ans. Sous traitement, plus ou moins efficace, suivi au CMP, par un psychiatre libéral et un psychothérapeute.
MC93, tu as envoyé cette lettre à présent... tu verras bien ce qu'il se passe... peut-être que " pas de réponse " te permettra avancer - je te le souhaite, peut-être qu'il y aura un retour... et là... tu verras comment tu te sens - tu peux également emporter cette lettre pendant une séance et l'ouvrir en compagnie d'un de tes psys... c'est une solution.
Paige a écrit :
De plus, ma remarque sur ta remarque sur Carrie était tout à fait sérieuse et apportait précisément quelque chose à ton "questionnement", désolée pour toi que tu ne l'ais pas entendu comme tel...
Paige, si je peux me permettre : MC93 ne parlait pas de Carrie, il répondait à Carrie (d'où l'utilisation de son pseudo en début de phrase) en parlant de son ex; c'est son ex qui lui fait peur.

Voilà comment débute un quiproquo :)
mellon a écrit :
Paige a écrit :
Paige, si je peux me permettre : MC93 ne parlait pas de Carrie, il répondait à Carrie (d'où l'utilisation de son pseudo en début de phrase) en parlant de son ex; c'est son ex qui lui fait peur.

Voilà comment débute un quiproquo :)
ahhhhh tu crois ? ah ah ah, au temps pour moi alors !!
Bonsoir MC93, j'ai lu avec attention ton histoire. Je l'ai trouvée émouvante et je comprends bien cette peur que tu as vis-à-vis de ton ex, tout le poids émotionnel qu'elle représente, et qui est amplifiée par cette hypersensibilité en toi.

Tu as bien fait pour cette lettre, quelle qu'en soit l'issue. Vois la comme un pas vers la réalité. Pas la réalité hypothétique (et si je l'envoie, il se passer cela ? ou cela ? et si je ne l'envoie pas etc...) que tu as l'habitude de mettre comme un écran devant toi qui doit souvent t'empêcher de passer à l'action, mais la réalité, tout simplement

Je citerai un extrait d'un poste de MIchelMichelMichel que j'ai lu sur un autre fil :

"Pis de toute façon, comme pour beaucoup de choses dans la vie, pour être heureux, s'accomplir, il faut prendre des risques, dont celui de souffrir, d'échouer. "

Tu as pris un risque MC93. TU as pris pied dans la vie, sois en fier.
Navré du quiproquo Paige, en tous les cas j'ai lu avec toute mon attention les conseils de Carrie007 !

Merci fanfan888, ça me rassure un peu, j'ai eu peur de faire une énorme erreur... on verra bien de toute manière.
J'avais déjà pris pied je crois, juste besoin de poser le deuxième.
Le quiproquo de Paige m'a fait sourire !

Tu as une belle lucidité MC93 et pour ma part je trouve que tu analyses bien ton propre comportement et la situation .

Tu verras, les deux pieds posés au sol, la perspective 'n'est pas la même ! se confronter à la réalité nous fait aller vers plus d'authenticité vis-à-vis de soi-même et arriver à surmonter nos peurs,(ce que tu as déjà commencer à faire..)

Dis nous comment tu penses vivre cette attente (d'une réponse éventuelle de ton ex ): pendant cette attente, et à titre général dans ta vie, je t'inviterai à accepter de vivre tes émotions, l'anxiété, la colère, tristesse, etc..et à ne pas les écarter. Regardes les et acceptes les, car elles prouvent que tu es vivant. Nous ne sommes pas fait pour ne vivre que du positif, mais avant tout pour survivre. Et ces émotions servent de repère pour montrer si on est dans le bon chemin.

Arrives tu à lacher prise ? à ne pas ruminer et à controler tes pensées ?

Parles nous un peu, si tu veux bien sur, de ce que tu fais en tant qu'artiste, et de la manière dont tu as pu exprimer ta sensibilité, et qui doit être un bon exutoire à toutes tes émotions, comme le sport.
MC93 a écrit :Navré du quiproquo Paige, en tous les cas j'ai lu avec toute mon attention les conseils de Carrie007 !
C'est moi qui suis navrée :oops: ! Ca m'apprendra à faire ma "soupe au lait" !

Tant mieux pour les conseils de Carrie, car ils sont toujours excellents! Bonne continuation à toi !
Ma réalité est un peu désaxée. J'avoue être un grand consommateur de drogues dures et assimilés. Jamais d'alcool. Je suis un toxicomane depuis 1 an, et ça je le sais. Quand je ne suis pas en concert je suis en rave party ou en position latérale de sécurité dans mon lit.

J'en suis conscient, je le dis, et je l'assume. J'ai un problème avec tout ça. NE FOUTEZ PAS LES DOIGTS NI LE NEZ DEDANS.

Cette attente je la vis comme les autres jours, ceux avant d'avoir posté le courrier, rien n'a changé dans ma tête.
Mes émotions je les vis, je les ressens, elles sont souvent inexplicablement enfouies mais parfois ça explose et je pleure. Ca a du arriver 2 fois en 1 an et demi, mais c'était intense.

Mes pensées sont prises par ma carrière, heureusement, sinon ce serait bien plus dur. La musique m'aide beaucoup, composer, chanter, réaliser des concerts dans de belles salles brise un peu ma noirceur vis à vis de celle que j'estime (encore) être l'amour de ma vie, mais bon, si j'avais pu choisir entre les deux, j'aurai fait autrement.

Navré si ce message n'est pas clair, je suis actuellement dans un état avancé de montée.
Modifié en dernier par MC93 le 23 sept. 2016, 20:16, modifié 1 fois.
MC93, tu me fais penser aux poètes maudits ou à ces chanteurs qui, tels des météores, en brulant leur vie, accouchaient souvent de chef d'oeuvre...

Peut être que ce que tu vis avec tnn ex (cet éloignement, cet univers dont tu t'es senti exilé, toute cette souffrance exacerbée par ta maladie..) alimente ta créativité.

Ne brule pas ta vie, préserve toi toi, avant tout. La créativité ne doit pas forcément passer par la souffrance, il existe d'autres voies......
Aucun retour.

Bizarrement je reste fataliste donc toujours placide. Rien ne change et je pense que rien ne changera. C'est comme ça.

Merci pour votre bienveillance ! Je n'espère plus recevoir un geste de sa part, mais au moins j'aurai tenté.
C'est peut être un peu tôt (et je suppose que tu étais bien sur de son adresse ? :-))

Mais dans tous les cas, oui, tu auras tenté. Vaut mieux être acteur que subir.

Après, si tu dois être triste, et bien sois triste, MC93 , je veux dire : ne refoule pas tes émotions, çà ne ferait que renforcer ta carapace, et çà, c'est pas très bon

Courage
tu n'as même pas fait l'effort de la reconquérir. tu as lâché trop vite.
alors si le but de la lettre est juste de lui dire ce que tu as sur le cœur très bien. mais à te lire je crois que tu attends une réponse. perso si j'étais à la place de ton ex, je ne t'aurais jamais répondu.
"tu n'as même pas fait l'effort de la reconquérir. tu as lâché trop vite."

C'est pas faux, bien qu'il ait tenté pendant un mois de renouer quelque chose ; il y a aussi le fait qu'elle s'est super vite remise dans les bras d'un autre.

Ce qui me semble dangereux, MC93, c'est cette sorte de fatalisme qui, finalement, amène à l'immobilisme. Un peu comme se dire : je vais laisser faire, je ne fais rien de plus, je ne risque pas comme çà de me prendre un gadin. C'est en ce sens que je te conseille d'écouter tes émotions, même si elles font mal . Si tu les enfouis au fond de toi, tu renforces une sorte de coque de protection qui va finir par t'isoler de tes sentiments et des autres.

Ecouter son ressenti, çà pousse à se battre et à agir : si tu n'as pas de réponse dans quelque temps, (car là, moi çà me semble encore tôt) , peut être faudrait il passer à la vitesse supérieure : l'appeler par ex, pour en avoir le coeur net . Et tant pis si çà doit faire mal, tu sauras ce qu'il en est.

Par contre, si tu vis bien avec une non réponse, et que l'important était juste d'envoyer la lettre, c'est vrai que tu peux donc passer à autre chose et lacher prise.
Mais comme sandstorm, ce n'est pas non plus l'impression que j'ai : je ne crois pas que tu sois dans le lacher prise, mais plutôt dans le fatalisme qui semble plutot ici de la résignation, et çà ce n'est pas positif.

Ce n'est pas évident, car tu sembles hypersensible et il y a aussi la bipolarité, mais je crois que c'est pire de rester sur des non dits. Tu es trop jeune pour charger ta barque, alors si tu le sens, fonce et va au bout de ta démarche avec elle, tu sauras si oui ou non il y a quelque chose de possible encore. Si c'est oui, tu aviseras ! si c'est non, et bien voilà, la, messe sera dite, tu pourras aller de l'avant et et dire que rien ne dépendait de toi. Et çà démystifiera en même temps ton ex dont tu as si peur encore.
Ce serait dommage que des regrets de ce qui aurait pu être et n'a pas été viennent te pourrir encore des années. Fais toi encadrer par le psy si tu fais cette démarche car la réponse de ton ex pourrait te faire mal....mas au moins les choses auront été clarifiées.

Bienvenue sur terre , là où on se dit tous les jours : "le réel, c'est quand on se cogne " ;-)
il s'est mal pris parce que un mois juste après la rupture c'est trop frais. d'ailleurs c'est évident dans la réaction de son ex qui l'a croisé dans la rue et qui a pleuré... ce qui l'a poussé à agir de la sorte c'est le next. si elle n'avait pas de next les choses se seraient passé autrement car il aurait été moins poussé à agir rapidement. de plus c'est la fierté qui l'a poussé à faire marche arrière. sans tenir compte que le next était tout frais alors qu'eux deux avait eu une relation plus profonde, avec un lien réel.

après c'est vrai que s'il veut vraiment, après profonde réflexion, tenter sa chance, pour ne plus avoir aucun doute, c'est peut être mieux pour lui. pas parce qu'il est jeune, mais parce que ça lui permettra de tirer un trait définitif sur cette histoire qui le ronge ou au contraire recommencer quelque chose de nouveau.
MC93 a écrit :Reçu ce matin, sur Facebook :
"Merci pour ta lettre, ça m'a fait plaisir, j'suis contente que ça aille."

Bonjour Tristesse.

Ben oui :/ c'est toujours ce qu'on dit ICI (et pas sur le site^^)

tu as eu la "meilleure" réponse possible après THE lettre. C'est ça ou un silence assourdissant. Mais ce n'est jamais "ouah je t'aime trop, je reviens!"

bon c'est fait c'est fait, ça ne change rien à la réalité, juste à la perception que tu en as. Peut-être que d'un mal (le coup sur la tête) va sortir un bien (la sortie du déni ), prends du temps pour toi, sors de sa vie, sors la de la tienne...courage
MC93 a écrit :Je me demande si cette minuscule phrase peut être utilisée à bon escient pour une relance...
Non, MC93, vraiment pas :/

Tu peux arrêter les frais pour le moment tu ne crois pas? tu ne crois pas qu'il est temps, pour toi? à quoi ça rime tout ça?
Tu penses que je devrais proposer un café ou une platitude conventionnelle de ce genre Paige ?
Sûrement pas maintenant!!! sa réponse (polie) est une fin de non recevoir très claire!!!

écoute, si c'est trop dur pour toi d'envisager une fin de lien définitive, donne-toi au moins un "temps" minimum à tenir, où tu ferais vraiment l'effort d'avancer, qu'en penses-tu?

Décide par exemple de ne PAS la contacter ni de près ni de loin (FB et compagnie) pendant 2 mois. Et à chaque fois que te vient la pensée d'elle et du radotage, rappelle toi cette date: 12 Décembre. Tu y penseras le 12 Décembre. Pas avant.

Qu'en penses-tu? ça peut être un bon début pour "décrocher"...
J'étais carrément pas prêt et dans mon élan (avant même de te lire), j'ai proposé un verre pour se rappeler le "bon" vieux temps. Chose que j'ai tout de suite infirmée par un autre message, m'excusant et sachant que ce n'était sûrement pas ce qu'elle voulait, elle.
Le mal est fait, j'ai encore chié dans la semoule.
Bonjour Tristesse.
MC93 a écrit :J'étais carrément pas prêt et dans mon élan (avant même de te lire), j'ai proposé un verre pour se rappeler le "bon" vieux temps. Chose que j'ai tout de suite infirmée par un autre message, m'excusant et sachant que ce n'était sûrement pas ce qu'elle voulait, elle.
Le mal est fait, j'ai encore chié dans la semoule.
Bonjour Tristesse.

Ben tu auras une réponse (ou pas)

parfois il faut se manger le mur encore et encore pour avancer...Peut-être que c'est ton cas.. je ne sais que te dire, si ce n'est de ne pas t'isoler et d'essayer de te rapprocher de ceux qui t'aiment et qui pourront t'entourer pendant ce moment...
Merci Paige, va bien falloir oui. Mais tu sais pendant cette année et demi j'ai eu beaucoup de rapports mais ça n'efface rien et du coup je n'avance pas plus ahahah... en espérant qu'elle donne suite, ou alors que je n'aie plus JAMAIS de news..
MC93 a écrit :Merci Paige, va bien falloir oui. Mais tu sais pendant cette année et demi j'ai eu beaucoup de rapports mais ça n'efface rien et du coup je n'avance pas plus ahahah... en espérant qu'elle donne suite, ou alors que je n'aie plus JAMAIS de news..

Je comprends. Pardonne-moi si la question a déjà été soulevée, mais es-tu suivi par un pro? car quand on n'arrive pas, comme ça, à passer outre une histoire finie, c'est que souvent, ça cache autre chose, et je crois me rappeler que tu nous avais parlé d'autres démons...donc une aide extérieur COMPETENTE pourrait t'être d'une grande aide
MC93 a écrit :Là je suis figé sur mon siège. J'ai même pas la volonté d'aller prendre mes médocs.
Il n'y a pas d'urgence. Reste figé. Respire. Et regarde la Terre qui continue de tourner. Personne n'est indispensable à ta vie, à part toi-même.
Oui j'ai un psychiatre, un psychanalyste et un psychiatre du CMP.
et ça te fait du bien? je veux dire, as-tu avec les 3, ou au moins avec un d'entre eux, une relation où tu te sens en confiance? leur as-tu parlé de ta démarche avec cette femme? qu'en ont-ils dit?
Numéro 7 a écrit :
MC93 a écrit :Là je suis figé sur mon siège. J'ai même pas la volonté d'aller prendre mes médocs.
Bonjour MC93

Ton état de santé nécessite de prendre un traitement, alors tu le prends s'il te plaît.

Bien entendu! Quand je dis "il n'y a pas le feu" il va sans dire (mais encore mieux en le disant) que je parlais en terme de 1/2 heure...
Me faire du bien je sais pas... Oui je leur en ai parlé à tous et ils m'ont tous encouragé dans la démarche de la lettre.
Sinon j'y vais plus par procédure qu'autre chose. J'ai du "fréquenter" une bonne trentaine de thérapeutes et je n'ai jamais eu d'atomes crochus.
MC93 a écrit :Me faire du bien je sais pas... Oui je leur en ai parlé à tous et ils m'ont tous encouragé dans la démarche de la lettre.
Sinon j'y vais plus par procédure qu'autre chose. J'ai du "fréquenter" une bonne trentaine de thérapeutes et je n'ai jamais eu d'atomes crochus.

s'ils t'ont encouragé dans la lettre, c'est qu'ils pensaient que c'était une étape nécessaire pour toi pour "clore" ce chapitre sûrement.

Je pense qu'avant toute chose, là, tu dois te donner du temps. Tu es sous le choc et n'as qu'une envie: agir pour sortir de la douleur dans laquelle tu es, maintenant. Mais parfois la bonne solution , la seule action à faire est...rien.

Courage à toi
MC93 a écrit :Me faire du bien je sais pas... Oui je leur en ai parlé à tous et ils m'ont tous encouragé dans la démarche de la lettre.
En même temps, il faut peut-être leur laisser une chance de faire leurs preuves, hein!

Sûr qu'il ne faut pas rester en thérapie quand on ne se sent pas à l'aise ou en confiance mais on ne peut pas le savoir au bout de trois ou quatre séances.

C'est comme moi avec les choux de Bruxelles, je leur ai laissé une chance de me séduire!
Paige a écrit :
Numéro 7 a écrit :
Bonjour MC93

Ton état de santé nécessite de prendre un traitement, alors tu le prends s'il te plaît.

Bien entendu! Quand je dis "il n'y a pas le feu" il va sans dire (mais encore mieux en le disant) que je parlais en terme de 1/2 heure...
Bonjour Paige

A aucun moment je n'aie remise en cause ton intervention, je m'adressais à MC93 - qui est bi-polaire - et qui, s'il se trouve dans une phase mélancolique, va certainement faire plus que traîner pour prendre son traitement et que me montrer un peu ferme à ce moment là est le mieux pour lui.
Numéro 7 a écrit :
Paige a écrit :
Numéro 7 a écrit :
Bonjour MC93

Bonjour Paige

A aucun moment je n'aie remise en cause ton intervention, je m'adressais à MC93 - qui est bi-polaire - et qui, s'il se trouve dans une phase mélancolique, va certainement faire plus que traîner pour prendre son traitement et que me montrer un peu ferme à ce moment là est le mieux pour lui.
oui oui je l'ai bien compris comme ça, pas de soucis mais je tenais à dire moi aussi à MC93 que bien sûr, il fallait prendre ces médicaments!!
Paige a écrit :
Numéro 7 a écrit :
Paige a écrit :

Bonjour Paige

oui oui je l'ai bien compris comme ça, pas de soucis mais je tenais à dire moi aussi à MC93 que bien sûr, il fallait prendre ces médicaments!!
Ca me semble si évident quand on te connaît - quand on lit tes interventions et ta grande histoire d'amour avec ton thérapeute ^^, que je suis assez surprise de ton quote. J'espère juste que tu ne l'as pas pris personnellement, si c'est le cas, j'en suis sincèrement désolée Paige.

MC93, prends soin de toi. Pense à toi.
Non non Numéro 7, pas du tout, je t'assure !!!! :) j'ai eu juste peur que MC93 ne saute sur "mon" message pour ne pas se soigner!!

en revanche, j'ai une question pour tout le monde, c'est quoi un taz?
MC93 a écrit :Ouais j'vais bouffer un taz j'crois
On a toutes les deux vrais Elieza, mais là, je pense qu'il s'agit, par association d'idée : ecstasy = cachet = médicament, qu'il s'agit bien de son traitement qu'il allait prendre...

MC93, tu viens nous dire, s'il te plaît, ce qu'il en est...
je suis de l'avis de Paige: tu es dans le déni, tu ne veux pas couper un lien qui finalement est inexistant, et c'est une mauvaise idée de la relancer.
mais tu l'as fait, c'est pas très grave, il ne faut surtout pas culpabiliser là dessus, regarde l'aspect positif: tu as essayé une dernière fois, si elle ne te réponds pas du tout, ou si elle te réponds par politesse, tu sera fixé. au moins comme ça tu n'auras pas de remords, tu as fait tout ce que tu pouvais faire :)
"Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais bon on aura sûrement l'occasion de se croiser, tu deviens quoi ?" par rapport au fait d'aller prendre un verre. Voilà, là je suis fixé. Le monde s'écroule sous mes petits petons sensibles.
Ma réponse :

Mince alors, le monde s'écroule sous mes petits petons d'un coup.
Euh, je suis en train de finaliser mon projet , et sinon je suis en formation de ****** pour quelques semaines. Et toi, j'espère que tu vas bien et que tu fais quelque chose qui t'intéresse. Jolie touffe au passage x) (par rapport à ses cheveux)
Bon MC93, c'est dur, certes, mais ça va aller.

Tu avais besoin d'une réponse, tu en as une. Ce n'est pas celle que tu souhaitais mais au moins tu en as une.

Ne réponds pas à sa question "tu deviens quoi?"

Il est temps, tranquillement, de commencer à tourner la page.

EDIT: j'ai vu que tu avais répondu. Tu arrêtes là, hein!
MC93 a écrit :Jolie touffe au passage x) (par rapport à ses cheveux)
Heureusement que tu as précisé, j'ai l'esprit particulièrement mal placé (et suis pas la seule sur ce fil :siffle: ).
Trop tard j'avais déja envoyé cette connerie :
Mais oui, si tu penses que se voir n'est pas une bonne idée je pense que se parler non plus n'est pas idéal. Je pensais que le temps avait fait son chemin et dans un élan de folie de ma part que j'aurai pu te revoir et te redécouvrir mais je comprend que tu aies définitivement tourné la page.
MC93 a écrit :Oui Madame.
J'arrête.
On va voir ce que donne la suite.

Journal de bord
J1
"Cher journal, aujourd'hui c'est la merde"

Tu as raison d'avoir peur MC93 :lol: :mrgreen: :mrgreen:

J'approuve ta 1ère phrase de ton 1er jour :-) j'apprécie surtout le "aujourd'hui" qui est un espoir pour demain...

Courage à toi
MC93 a écrit :"Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais bon on aura sûrement l'occasion de se croiser, tu deviens quoi ?" par rapport au fait d'aller prendre un verre. Voilà, là je suis fixé. Le monde s'écroule sous mes petits petons sensibles.
attention MC93... parce que dans ce message là elle te dit d'un coté que c'est pas une bonne idée d'aller prendre un verre (et plus généralement vous voir) mais de l'autre coté elle te relance en te demandant ce que tu deviens. peu importe si c'est par politesse ou pour savoir si tu va bien (dans une optique "humaine" mais pas amoureuse), dans les faits elle entretient un lien qui est néfaste pour toi. il faut arrêter la conversation, ne plus la relancer. courage !
Bonjour à tous, 10 jours après mon dernier message ça va un peu mieux.
Je traverse une phase hypomaniaque sexuelle qui me laisse un sentiment de mélancolie à chaque départ de mes "copines" mais ça va.
Je pense toujours à elle, mais j'ai remarqué qu'elle m'a bloqué sur les réseaux sociaux.
Je ne cherche pas à savoir ou elle veut en venir mais je ne comprend pas son 'geste' pour autant.

Bisous à tous
Sujets similaire Stats Dernier message
Silence radio puis recontact rapide puis silence again
Dernier message par chris67 le 29 déc. 2015, 16:32
10 Réponses
2343 Vues
chris67
29 déc. 2015, 16:32
Après 2 ans et demi de silence radio...
Dernier message par Aucun le 29 juil. 2012, 04:26
61 Réponses
17329 Vues
Aucun
29 juil. 2012, 04:26
Silence radio (1mois et demi) et 1er rdv !
Dernier message par monex le 11 mars 2013, 00:42
18 Réponses
3202 Vues
monex
11 mars 2013, 00:42
Fin du silence radio après 1ans et demi
Dernier message par Ashirogi le 26 sept. 2012, 09:46
202 Réponses
8414 Vues
Ashirogi
26 sept. 2012, 09:46
Silence radio puis réapparition de l'ex mais.....
Dernier message par mademoiselle le 09 mai 2012, 09:48
13 Réponses
1588 Vues
mademoiselle
09 mai 2012, 09:48
Rupture, ambiguité puis silence radio
Dernier message par Titanium128 le 19 août 2012, 15:46
29 Réponses
3600 Vues
Titanium128
19 août 2012, 15:46
Il m''a embrassé puis silence radio : que faire ?
Dernier message par patachou le 14 oct. 2017, 10:22
10 Réponses
5394 Vues
patachou
14 oct. 2017, 10:22
Il est revenu après 6 mois et puis silence radio!
Dernier message par Dollyby222 le 02 oct. 2016, 02:58
32 Réponses
1465 Vues
Dollyby222
02 oct. 2016, 02:58
Elle m''a recontacté, puis silence radio... que faire?
Dernier message par francesco_2776 le 30 juin 2022, 12:44
13 Réponses
66402 Vues
francesco_2776
30 juin 2022, 12:44
3 ans et demi... et puis s'en va
Dernier message par Titecrevette le 01 juin 2012, 12:11
39 Réponses
1751 Vues
Titecrevette
01 juin 2012, 12:11