Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à toute et à tous, je viens vous raconter ma petite histoire pour peut-être je l'espère redonner du courage à chacun d'entre vous :) je vais tout vous résumer, et répondrai à vos questions :)

Mon copain m'a quitté après un an de relation "j'ai trop souffert", "je ne t'aime plus comme avant", "nous sommes trop différent" ect.. la totale. (2 semaines avant il me disait être fou de moi, dingue non?).
et le meilleur pour la fin: "Léa je veux qu'on devienne ami, je n'aimerai pas qu'on perde contact".
--> Interdits de ma part, les larmes à n'en plus finir, déclaration d'amour passionnée, "je ne peux pas vivre sans toi", " laisse nous une chance". Bref, fin de ma vie, catastrophe.

Ensuite, plus ou moins 3 semaines de Silence Radio. (oups au lieu de me reconstruire, j'espère un retour de sa part)
--> Reprise du contact, très très compliqué, monsieur ne me répond que quand cela lui chante, 1 fois sur 2,3 voir pas du tout. FINALEMENT nous arrivons à fixé un rendez-vous (qu'il décale alors 2 fois, monsieur est très occupé par sa nouvelle vie).
-->Rendez-vous réussi, nous n'avons pas abordé notre relation, nous avons bien rigoler,bien parler. Je ressens alors ce bien-être du début de notre relation, cette période de flirt timide. Nous nous quittons, monsieur me prévoit déjà 2 prochains possible rendez-vous, nous partons avec le sourire.

--> MAIS, aucun messages alors de sa part, je propose des rendez-vous, je reçois des excuses bidons, autrement dit il ne veut pas me voir. "je dois me coucher tôt" avouer que pour le rendez vous que je lui proposait entre 19h et 20h cela peut s'apparenter, joliment dit, à du foutage de gueule.
étant sur les nerfs je lui envoie un message très gentiment aillant pour but de le rassurer et d'avoir son ressenti, je vais le résumer en très très bref (oui je lui ai écrit un pavé, ce n'est pas une chose à faire, mais ça fait du bien!), c'était un truc du genre "si ça peut te rassurer tu sais je ne vais pas essayer de te récupérer, j'aimerai d'abord qu'on retrouve une complicité toi et moi, ça ne nous engage à rien, serte ça n'a pas marché entre nous, mais on a vécu des choses merveilleuses ensembles, tu sais que je te souhaites uniquement le bonheur et ce avec ou sans moi, mais aujourd'hui j'aimerai que tu me dises comment tu vois les choses, si tu préfères qu'on arrête de se parler je comprendrai tout à fait, ceci dit si tu veux qu'on continu j'aimerai que tu me fasses part de ce que tu ressens parfois" enfin c'était quelque chose dans ce genre là.
PAS DE REPONSE. ------> Je me sens vexée, en colère, triste.

BON pas d'autre solution, je décide de mettre mon téléphone en mode avion (comment ça je n'attend aucune réponse et peut regarder mon tel sans être possédé par la question "il m'a répondu ou pas?". Je garde alors 9 jours ce mode (que ça fait du bien d'ailleurs).
Oh un message de mon ex, plusieurs même. Il m'explique qu'il avait besoin de temps, il me propose un rendez-vous.
-->je me sentais bien après mes 9 jours de "désintoxication", moi qui l'aimait tant, la colère prenait le dessus, il me dégoutait presque.
j'ai accepté un rendez-vous, j'était distante, assez froide, je montrai sur les réseaux sociaux que j'étais heureuse et épanoui dans ma vie, mes soirées, mes amis, ect..
Puis mon ex commençait lui à m'envoyer quelque petits messages par ci par là. Nos rendez-vous étaient de plus en plus détendus et agréables mais je gardais tout de même certains distances.

------> Jusqu'au jour ou il me propose que l'on se voit, qu'on se fasse un cinéma.
Ce soir là nous sommes allé nous promener dans un parc, et monsieur m'a fait sa déclaration.
Il m'avoue alors que après notre premier rendez-vous il avait eu un peu peur car il ne se sentait pas "guéri" de la rupture, et qu'il voulait prendre ses distances. Mais que 2 mois après notre rupture il commençait à ressentir un manque, il avait envie d'être dans mes bras, il repensait à nos bon moment, " je te voyais magnifique sur les photos, tu avais l'air tellement heureuse, et je m'imaginais avec toi.", il me dit avoir eu le déclic lorsqu'il a réalisé que "Tu m'aimais de tout ton coeur, et même lorsque je te faisais du mal tu me souhaitais le bonheur, tu voulais arranger les choses entre nous, je te fuyais, finalement tu as recommencé à être heureuse et moi j'étais toujours au même point". "tu n'as pas cessé de me manquer, au fond de moi, il y avait toujours un moment dans la journée ou je pensais à toi, je me croyais heureux, ce n'était pas le cas, il manquait toi."

Nous nous sommes remis ensemble 1 semaine après, je lui avait dit devoir réfléchir à tout cela, car j'avais beaucoup souffert et que maintenant que j'étais heureuse, je ne me sentais pas forcément prête à recommencer. (au fond de moi je l'aimais encore énormément). Toute cette semaine il a été adorable avec moi, nous nous sommes revu chez lui, et ce fût le rêve, le paradis, on c'était tellement manqué, on avait tellement voulu se protéger.

Tout ça pour dire, que si l'amour à été réel, et sincère, vous vous retrouvez, ce n'est pas un mythe ou une légende. Sachez qu'on ne peut pas "désaimer" quelqu'un, que si votre ex, vous ignore, joue l'indifférence, c'est car il/elle va mal car il n'a pas réussi encore à tourner la page, mais qu'il essaye de le faire.
ALORS c'est à vous d'être heureux, de le montrer, votre ex reviendra quand il verra ce qu'il perd, on n'oubli pas quelqu'un, il/elle pense à vous TOUS LES JOURS, même ne serait-ce qu'une seconde, l'amour est toujours là, vous êtes liés l'un à l'autre, mais la reconquête est une question de temps, de reconstruction. Courage à vous!

Salut coucoulea!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Léa je viens de lire ton message et il me redonne un minuscule espoir. Après 1 mois de rupture suite à une relation sincère et vraie de 3ans et demi et 9 jours de sr jz ne sais plus où j'en suis. Je l'aime plus que tout mais il ne revient pas. Depuis un mois il ne m'a jamais envoyé un message, c'est toujours moi qui est venue vers lui donc ton histoiee me fait du bien à lire. Jaimerai tellement qu'il se passe la même chose pour moi.
En tout cas je te souhaite d'être très heureuse !!
Félicitation Léa, mais ce n'est pas gagné pour autant, le plus dure arrive .. Donc pas de précipitation, gere tes émotions comme tu sais le faire désormais !

Pour ce qui est de ta phrase si il y a eu de l'amour, vous vous retrouvez .. C'est pas faux mais Cest pas une science infuse non plus .. Il y a des amours qui ne ce retrouvent jamais ! ;-)

Bonne continuation Léa ;-)
Modifié en dernier par JackDaniels le 18 sept. 2016, 14:28, modifié 1 fois.
Bonjour Camillespa, ton histoire est sur le forum ? si oui je me ferai un plaisir de la lire, et d'y répondre :)
Ta relation à été longue, il est normal qu'il est besoin de temps je crois. Mais tu peux être sûr qu'il pense à toi, que toi aussi tu lui manque parfois, souvent peut-être même. Toute personne mettant fin à une relation a directement le reflex de ce protéger, alors je pense continu ton silence radio, et surtout ré-apprend à être heureuse, l'amour ne part pas en 1 moi, d'ailleurs je ne crois pas qu'il puisse réellement partir un jour :)
Merci JackDaniels,
oui rien n'est acquis, nous avons bien conscience de nos erreurs respectives dans le passé, donc nous allons pouvoir construire une relation plus épanouie qu'auparavant, mais cela ce travaille tous les jours en effet,
Sourire, complicité, et communication ma devise désormais :)

Et oui, malheureusement il y a des amours qui ne se retrouvent jamais, parfois les ex sont résistants, mais je crois que cela est dû principalement à des erreurs dans la reconquête, comme la précipitation,la morale c'est qu'il ne faut pas presser son ex ;)
coucoulea a écrit : Tout ça pour dire, que si l'amour à été réel, et sincère, vous vous retrouvez, ce n'est pas un mythe ou une légende. Sachez qu'on ne peut pas "désaimer" quelqu'un, que si votre ex, vous ignore, joue l'indifférence, c'est car il/elle va mal car il n'a pas réussi encore à tourner la page, mais qu'il essaye de le faire.

Absolument PAS d'accord avec toi, c'est même dangereux d'affirmer ce genre de choses.
Il y a des gens en souffrance et/ou fragiles sur ce forum, qui sont prêts a croire n'importe quoi.
C'est une question de temps, mais soyons réalistes : 2 mois, c'est très court... (je veux dire, faut pas que les gens se focalisent sur cette durée, surtout quand l'un des deux ou les deux ont un travail de fond à faire).

De même, une semaine de reprise, ce n'est rien, donc reviens nous raconter dans quelques mois !

Bonne continuation à toi ! Good luck.
Elieza78, oups c'est vrai que cela pourrait être mal interprété,
comme le dit JackDaniels certaine personne ne se retrouveront jamais, car parfois les circonstances font qu'une reconquête est impossible.

Mais je parle des cas ou vous savez si l'autre à encore des sentiments (infimes même) ou pas du tout,
Après je crois vraiment qu'on ne peut pas réellement "désaimer" (je ne trouve pas d'autre façon de le dire) quelqu'un, bien sûr les sentiments amoureux peuvent partir, mais les liens entre deux exs sont quasiment inaltérables.

Après effectivement, il ne faut pas se méprendre. parfois il faut simplement arrêter de se faire du mal et passer à autee chose.
Merci Elieza pour ta remarque :)
coucoulea a écrit :Après je crois vraiment qu'on ne peut pas réellement "désaimer" (je ne trouve pas d'autre façon de le dire) quelqu'un, bien sûr les sentiments amoureux peuvent partir, mais les liens entre deux exs sont quasiment inaltérables.
ça s'appelle de l'affection lorsque les sentiments amoureux sont partis et qu'il reste encore "quelque chose".
Par contre, non, les liens ne sont pas "inaltérables"....loin de là ... et tu l'apprendras avec le temps...
On garde les personnes qui nous ont été chères dans notre coeur toute la vie certes, mais cela ne va guère au delà de ça.
Je n'irai pas plus loin dans mes propos, mais je pense que tu es assez sensée pour comprendre
Coucoulea,

Contente pour toi que tu ai retrouvé ton ex.
Mais comme le disait élieza, on en reparle dans 5 ans?
Des ex qui reviennent il y en a quelque uns, et des qui repartent plus ou moins rapidement, il y en a également.
Sans vouloir gâcher ton nouveau bonheur naissant, il n'est pas très sain, de faire croire qu'il s'agit simplement d'une question de circonstances... Si l'ex ne veut pas revenir, il ne reviendra pas.
Par ailleurs, tout le monde arrive ici, en se disant que son histoire à été sincère, personne ne se dit le contraire, même quand l'histoire a duré 1 mois...
Insuffler de l'espoir c'est bien, mais généralement les personnes qui viennent sur ce forum n'ont pas besoin de plus d'espoir, il en sont déjà remplis à ras bord. Il sont englués dans leur espoir, étouffés par lui. Ils ont au contraire besoin de pragmatisme, et de se confronter à la réalité.
Et la réalité est, que très peu récupèrent le ex, et encore moins construisent une véritable relation durable par la suite.
Tu seras peut-être l'exception, c'est tout ce que je te souhaite.
Bonne continuation
Bonjour je me permets d intervenir , effectivement tout le monde ne retrouve pas son ex , si il ne veut pas revenir il ne revient pas , mais pas de hasard dans la vie si ce dernier revient , quand deux personnes se retrouvent ça n 'est pas le hasard ! j en ai l exemple dans ma famille et à ce jour c 'est un couple marié et heureux .. alors oui ça reste rare mais pas impossible .. Coucoulea , retrouve son homme , à eux de savoir tirer et le benifice de la rupture afin de ne pas recommencer les erreurs du passé ..
petite princesse a écrit :Bonjour je me permets d intervenir , effectivement tout le monde ne retrouve pas son ex , si il ne veut pas revenir il ne revient pas , mais pas de hasard dans la vie si ce dernier revient , quand deux personnes se retrouvent ça n 'est pas le hasard ! j en ai l exemple dans ma famille et à ce jour c 'est un couple marié et heureux .. alors oui ça reste rare mais pas impossible .. Coucoulea , retrouve son homme , à eux de savoir tirer et le benifice de la rupture afin de ne pas recommencer les erreurs du passé ..
Petite princesse,
Tu es toi même engluée dans ton espoir. Donc tu ne peux poser un regard objectif, sur cette reconquête, comme tout ceux qui sont dans ton cas.
Voilà l'objet de mon message. Ici les personnes n'ont pas besoin d'espoir, elle l'ont, ça les rassurés certes mais ça les empêchés aussi de faire le deuil.
Tu ne sais pas finalement les motif du retour de l'ex de coucoulea, et aucune situation n'est semblable à une autre.
Ce que je sais, c'est qu'ici des ex qui sont revenus il y en a, et aussi des qui sont repartis. Et qu'un retour de l'ex n'est en aucun cas un signe de durée de la relation sur le long terme.
Alors oui ça fait du bien à certain de lire que c'est possible, mais ça peut aussi leur faire du mal.
C'est tout ce que je dis. Rien de plus. Et je souhaite à coucoulea de nombreuses années de bonheur.
Sujets similaire Stats Dernier message
Une reconquête réussie
Dernier message par Paige le 28 déc. 2016, 15:14
11 Réponses
8708 Vues
Paige
28 déc. 2016, 15:14
Reconquête réussie... un jour sur trois!
Dernier message par Cowon le 30 août 2013, 17:34
9 Réponses
706 Vues
Cowon
30 août 2013, 17:34
2eme rdv...des avis?? reconquête réussie?
Dernier message par mali_iwi le 12 déc. 2011, 02:51
71 Réponses
5194 Vues
mali_iwi
12 déc. 2011, 02:51
Reconquête réussie mais qui ne sert à rien!
Dernier message par Juju62 le 19 mars 2010, 18:54
35 Réponses
4047 Vues
Juju62
19 mars 2010, 18:54
Opération reconquête : il me faut un plan solide (réussie )
Dernier message par Terpsychore le 08 juin 2012, 21:50
72 Réponses
5025 Vues
Terpsychore
08 juin 2012, 21:50
La reconquête impossible
Dernier message par LEI le 21 août 2011, 13:20
35 Réponses
4150 Vues
LEI
21 août 2011, 13:20
La reconquête impossible.