Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Smalljohn
Bonsoir,
Je vous expose ma situation.
En couple depuis 13 ans, marié avec un enfant de 7 ans.
Une première séparation (elle m a quitté )de 6 mois au bout de 4 ans de vie commune puis elle est revenue.
Cela fait 4 mois et demi que nous sommes séparés car elle ne voyait pas comment on pourrait réussir à communiquer.
Je souffre depuis tout ce temps et elle n était pas très claire alors moi j ai tout fait car j avais de l espoir.
Il y a deux semaines elle m a dit qu elle n avait plus de sentiments, qu elle ne m aimait plus et qu elle veut divorcer.
Elle m a toujours dit qu elle avait peur que je la quitte un jour mais c elle qui le fait.
Elle a pris un appartement dans le même village pour que cela soit plus facile pour notre fils.
Elle ne pense qu à elle alors que l on a dit que nous ferions tout pour l intérêt de notre fils.
C la personne que j aime le plus qui me fait le plus souffrir.
Elle m a avoué avoir eu une relation depuis notre séparation.
Elle n est pas honnête, elle m a menti et elle ne me respecte même pas.
J ai l impression de ne pas la reconnaître. J ai aussi l impression qu elle n a jamais été aussi proche de ressembler à sa mère (mauvais côtés que de ne penser qu à elle), avec qui le conflit est permanent.
Elle est allée voir un avocat pour le divorce mais moi non. J espère qu elle ne va pas me faire un coup par derrière surtout pour notre fils.
J ai tellement de mal à accepter cette situation, elle qui me disait qu elle aimait notre famille.
J y crois encore malgré tout ce qu elle fait subir à notre famille et à moi.
Je me dis qu elle va se rendre compte à un moment donné qu elle se trompe.
Difficile le SR car il y a notre fils.
Un avis?
BY admin

Salut Smalljohn!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui j'y reconnais les mêmes réactions qu'avait eu ma femme. Et plus je lui courrais après plus elle était exécrable avec moi.

Elle est revenu le jour ou j'ai pensé qu'à ma gueule et que je me suis détourné d'elle. Y a pas de secret, ton chagrin va s'estomper avec le temps ça va être une dure épreuve à traverser et le jour où tu n'espéreras plus la reconquérir, c'est le moment où tu auras le plus de chance qu'elle revienne. Mais ce n'est pas sûr aussi.

Alors prends soin de toi, sois égoïste, fais toi plaisir, sors et rencontre des gens, c'est la seule façon d'arrêter de boucler sur ta femme et d'avoir un peu de sérénité dans ta tête pour traverser ce moment difficile. Courage.
BY Smalljohn
Je pense à elle à chaque instant et je me sens tellement seul.
5 mois et j y crois toujours mais j ai peur de me voiler la face.
BY bibas
Mon ex mari m'a quitté du jour au lendemain après 12 ans de vie commune. J'ai cru que j'allais en mourir. Que jamais je ne m'en remettrai.
C'était y a 4ans. Aujourd'hui, même si je n'ai pas refait ma vie comme je l'imaginais, je suis bien plus épanouie que ce que j'aurai pu imaginer.

Alors courage. Accroche toi. Prends un avocat. Vaut mieux prévenir que guérir. Ne sois pas pris au dépourvu. Arme toi et avance.
BY Smalljohn
Merci pour ta réponse .
Je suis tellement convaincu qu elle va revenir.
J essaye vraiment de penser à moi et de vivre tous les moments à fond avec mon fils.
Elle me dit qu elle aimait notre famille alors pour moi cela veut dire qu elle m aimait encore, non ?
BY Smalljohn
Ça fait tellement mal de se dire qu on était la personne la plus importante à ses yeux et dans son cœur et que je suis simplement le père de son fils aujourd'hui.
BY Allys
Réjouis toi en plutôt, le seul amour qui dure et est inconditionnel est celui des parents pour les enfants.
Tu restera donc l'homme le plus important de la vie de ton fils, qui est aussi le sien.
Aujourd'hui tu dois devenir la personne la plus importante de ta vie, pour toi mais aussi pour ton fils.
Courage!
BY bibas
J'imagine oui. C'est terrible d avoir l'impression de de retrouver en face de quelqu'un qu'on ne reconnaît plus.
La femme que tu as aimé n'existe plus. Il faut que tu sois fort pour ton fils.
BY Smalljohn
Je sais que je dois être fort pour moi et mon fils.
Malgré tout je me dis qu elle va se rendre compte qu elle ne fait pas le bon choix.
Je vis un cauchemar.je pense à chaque instant à elle et je suis plein d espoir,je n arrive pas à avancer .
BY bibas
Ne mets pas trop d'espoir dans son retour, peut-être qu'elle ne reviendra jamais il faut que ta commences à l'envisager
BY Garlandas
Je te comprends SmallJohn, je suis encore dans le même état d'esprit que toi après quasiment 2 ans de séparation.
La savoir avec ce mec qui gère, éduque mes enfants une semaine sur deux ça me rend dingue.

J'ai rencontré une femme avec qui je suis resté 2 mois mais je n'arrivais pas à oublier mon ex femme.
Je rêve d'elle régulièrement, il ne se passe pas un jour sans que je pense à mon ancienne vie.

Je n'existe plus pour elle car nous n'avons aucun contact ! J'ai été un figurant dans sa vie et ça fait terriblement mal.

Je sais que je dois penser à moi et me reconstruire mais c'est difficile.

Courage, je sais ce que tu ressens.
BY Allys
Smalljohn a écrit :Je sais que je dois être fort pour moi et mon fils.
Malgré tout je me dis qu elle va se rendre compte qu elle ne fait pas le bon choix.
Je vis un cauchemar.je pense à chaque instant à elle et je suis plein d espoir,je n arrive pas à avancer .
Tu espère qu'elle se rendra compte que tu es super, parce que toi tu te trouve nul, et que savoir que quelqu'un t'aime te rend aimable.
Tu n'as pas besoin de son regard amoureux, tu es aimable. Tu as de la valeur par toi même, son regard ou son amour ne t'en donne pas plus.

Tu n'as pas besoin d'être aimé par elle, pour avoir la confirmation que tu es suffisamment bien pour être aimé.

As tu pensé à aller consulter un psy?
BY Smalljohn
Je sais que je n ai pas besoin de ça pour savoir qui je suis mais je l aime. Je me dis que ce n est pas possible de tout gâcher comme ça sous prétexte qu aujourd'hui quand il y a un soucis on fuit au lieu de s épauler et se donner les moyens.
Je consulte déjà un psy, d'ailleurs je le vois demain matin.
Franchement je suis perdu
BY Allys
Smalljohn a écrit :Je sais que je n ai pas besoin de ça pour savoir qui je suis mais je l aime. Je me dis que ce n est pas possible de tout gâcher comme ça sous prétexte qu aujourd'hui quand il y a un soucis on fuit au lieu de s épauler et se donner les moyens.
Je consulte déjà un psy, d'ailleurs je le vois demain matin.
Franchement je suis perdu
Qu'est ce que tu aimais chez elle quand vous etiez ensemble?
BY Smalljohn
Tout. Elle me reprochait notre manque de communication.
Je ne pensais pas qu elle partirait un jour car on était marié et avec notre enfant et notre famille qu elle aimait tant.
Je me suis réveillé trop tard malgré toutes les alertes.
BY Allys
C'est quoi tout?
Tu pensais qu'elle t'aimerai de façon inconditionelle toute ta vie quoique tu fasse? Et toi tu l'aime de cette façon?
Ce n'est pas le rôle de notre conjoint de nous aimer de cette façon, c'est celui de nos parents...

Tu sais si nos grand parents restaient en couple toute leur vie ce n'est pas forcément par amour mais par commodité, par habitude...

Tu aurais voulu qu'elle reste alors qu'elle ne t'aime plus que comme un ami?
BY Smalljohn
Ses qualités et ses défauts.
Je pense qu il faut faire des concessions dans un couple.
Je comprends que nous ne soyons pas à l époque de nos grands parents mais je pense que c'est un grand écart.
Non je souhaite que l on soit ensemble si elle m aime et seulement si elle m aime.
Mais c est quoi l amour?
BY Allys
Je ne sais pas...
C'est ce que l'on veut que ce soit, mais c'est quelquechose que l'on construit à deux, et qui peux changer de nature. L'amour c'est pas pareil à 20 ans qu'à 80 ans soit il évolue de la même façon pour les deux membres du couple, soit non...
Il semble que ta conception de l'amour ne soit plus là même que la sienne...
Aurait t'elle du faire passer votre mariage et le fait que vous avez un enfant, au delà de sa conception de l'amour? Non sinon elle serait rester avec toi pour de mauvaises raisons...
Toi ta conception, c'est peut-être la routine, le train train rassurant, le fait de savoir qu'il y aura quelqu'un la maison qui reviendra tous les jours, et elle, ce n'est peut-être pas/plus ce qu'elle veut parce que choses changent, rien n'est permanent dans la vie...
BY Smalljohn
Je suis d'accord avec toi.
On partageait tellement de choses mais, et elle le dit elle même, elle est une femme exigeante et changeante.
Concernant son amour pour moi, elle me dit ne plus avoir de sentiments et ne plus m aimer.
Au début lorsque l on rencontre une personne on apprend à la connaître et on l aime.
Je pense qu elle m aime toujours ou qu elle peut m aimer à nouveau, enfin c'est ce que j aimerais .
BY Smalljohn
Vu mon psy ce matin, moment difficile mais qui me permet de m exprimer de la manière que je souhaite et d être écouté.
Je lui ai dit pas mal de choses dont le fait que j avais l impression que ma femme était perdue.
Elle consulte aussi le même psy
Il m a dit que je faisais une bonne analyse et là je suis dans l interprétation et l espoir.
Enfin je le revois mercredi, on verra d ici là !!!
BY Smalljohn
Je ne sais pas si c'est mal et il ne me l'a pas dit.
En tout cas c'est ce qui est en moi l espoir de la reconquérir.
BY Smalljohn
Je ne sais pas si c'est mal et il ne me l'a pas dit.
En tout cas c'est ce qui est en moi l espoir de la reconquérir.
BY Garlandas
Idem pour moi mais après presque 2 ans, je commence à sérieusement douter.
Son blaireau de copain doit vraiment la combler de bonheur...
BY Smalljohn
non mais elle en a eu un depuis notre séparation et aujourd'hui elle me dit que non mais je ne sais plus quand je dois la croire ou non.
BY Garlandas
Vous êtes en bon terme ? il y a encore de la communication entre vous ? Parce que moi elle ne me parle plus du tout ! Comme si je n'avais jamais existé et que j'avais été un monstre ! ça fait très mal
BY Smalljohn
Oui on est en bon terme pour notre fils.
Il faut dire que depuis la reprise de l école on ne se voit que très peu car on récupère notre fils à la garderie.
Ça fait une semaine que je n ai pas de nouvelles.
J ai aussi l impression de ne plus exister pour elle.
BY Garlandas
Je ne comprendrais jamais comment elle peut m'oublier aussi facilement après 13 ans de vie commune.
Il y a des problèmes dans chaque couple mais il suffit de se battre pour les surmonter !!! C'est tellement facile de partir avec un autre et se mettre en couple tout de suite ! C'est ce qu'elle à fait ! Elle me fait la gueule en plus alors qu'elle a eu tout ce qu'elle souhaitait ! Je pense que son pélo y est pour beaucoup. Un jour je lui avait écrit une lettre pour lui dire ce que j'avais sur le cœur et que je souhaitait plus que tout la reconquérir et ce'st lui qui m'a répondu !!! J'étais dingue !!!!

Je pense que c'est impossible tant qu'elle sera avec lui...
BY Smalljohn
Je suis d accord avec toi mais comme tout le monde nous le dit il faut que l on pense à nous.
BY Garlandas
Pas facile de penser à nous lorsqu'on pense sans cesse à notre ex femme et la famille qu'on avait construit...
BY Smalljohn
Oui c clair, c difficile.
Je viens d avoir un appel auquel je n ai pas répondu et pas de message sur la messagerie.
Peut être que mon fils voulait me parler.
Je ne vais pas rappeler.
Je me dis que la roue tourne mais ça fait plus de 5 mois et ça fait toujours aussi mal
BY neo1980
Smalljohn a écrit :Il paraît que l espoir fait vivre mais il fait aussi souffrir.
L espoir fait survivre... et souffrir en effet. on a pas besoin d espoir pour vivre. On vit simplement, on est bien là, présent à chaque instant, sans besoin. l espoir en revanche est une couche d illusions venant couvrir, masquer la vie. C est comme si on était en suspend, ça revient à mettre "pause" sur le film de notre vie de couple ou l on ne veut surtout pas voir et accepter la fin, alors qu en attendant, la vie elle se déroule toujours et encore....
BY Garlandas
Je pense également que la roue tourne et qu'un jour viendra ou elle se rendra compte de tout ce qu'elle détruit.
Dans mon cas, elle n'a même pas eu le temps de faire le deuil de notre relation puisqu'elle est parti tout de suite avec l'autre.
Je suis persuadé qu'elle aura le retour de bâton mais il sera certainement trop tard...
Je dois refaire ma vie, encore une chose qu'elle m'oblige à faire ! Retrouver une femme ! Ce n'était pas du tout dans mes projets il y a encore 2 ans.
Ironique cette vie...
BY Smalljohn
Elle a rappelé et c était pour savoir si je pouvais lui prêter des lampes de poche pour une sortie qu elle fait avec notre fils.
J ai pas de lampe de poche et là je me dis que je suis vraiment le gars qu elle appelle dès qu elle a besoin de quelque chose et elle va encore me dire que c pour notre fils.
Après elle me dit qu il faut que l on se rappelle pour se passer les consignes par rapport à notre fils et je lui dis que l on a qu à s envoyer des messages.
Vie de merde
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle veut divorcer après 18 ans, que faire ?
Dernier message par Paige le 29 janv. 2017, 10:57
66 Réponses
7930 Vues
Paige
29 janv. 2017, 10:57
Ma femme veut divorcer et dit qu'elle ne m'aime plus
Dernier message par Cyril au soleil le 09 avr. 2021, 08:16
21 Réponses
7244 Vues
Cyril au soleil
09 avr. 2021, 08:16
Elle veut divorcer après 15 ans, reconquête envisageable ?
Dernier message par Selmasultane le 21 mars 2021, 14:04
21 Réponses
10145 Vues
Selmasultane
21 mars 2021, 14:04
Elle veut divorcer : je perds ma femme après 9 ans
Dernier message par Paige le 27 oct. 2016, 14:39
38 Réponses
2783 Vues
Paige
27 oct. 2016, 14:39
Il veut divorcer
Dernier message par rabelais le 22 janv. 2011, 12:06
18 Réponses
1350 Vues
rabelais
22 janv. 2011, 12:06
Ma femme ne m'aime plus et veut divorcer
Dernier message par Garlandas le 11 sept. 2016, 10:49
24 Réponses
17139 Vues
Garlandas
11 sept. 2016, 10:49
Il veut divorcer, je l''attends encore : que faire ?
Dernier message par Floflooo le 02 sept. 2019, 22:41
16 Réponses
4321 Vues
Floflooo
02 sept. 2019, 22:41
Il veut divorcer : amour, bipolarité et doutes, 6 ans après
Dernier message par Albane06 le 25 oct. 2017, 23:21
341 Réponses
23795 Vues
Albane06
25 oct. 2017, 23:21
Je change pour lui mais il veut divorcer, que faire?
Dernier message par faby49 le 07 févr. 2016, 12:02
27 Réponses
1203 Vues
faby49
07 févr. 2016, 12:02
40 Réponses
8357 Vues
Xxx Xxx
11 avr. 2015, 16:04