Bonjour Cappie,
cappie30 a écrit : La première fois ou je suis venu sur ce forum c'était pour récupérer mon ex une première fois. Malgré un parcours long et dur, j'y avais réussi. Mais malheureusement on sait séparé pour la même chose que la première.
C'est classique Cappie, si on se remet avec son ex sans avoir résolu les véritables problèmes qui ont menés à la rupture et donc commencé une nouvelle histoire sur de nouvelles bases, tant pour elle que pour toi, ça ne marche pas.
cappie30 a écrit :j'ai une sorte de maladie psychologique qui me provoque des crises d'angoisses. J'ai passé deux ans a essayé de connaitre les causes, mais en vein. Cette maladie a détruit deux fois mon couple. Aujourd'hui c'est totalement soigné
Tant mieux, c'est une très bonne chose, pour envisager un avenir serein.
cappie30 a écrit :Lors d'une séance de coaching sur jrme, on m'a conseillé d'attendre 6 mois.
Oui et donc ça a entretenu l'espoir pendant 6 mois. Au lieu de passer à autre chose, de t'occuper de toi, tu es resté focalisé sur ELLE.
cappie30 a écrit :Elle a pourtant trouvé le moyen, et je dit bien trouvé le moyen de me le placer qu'elle avait un copain
Je ne sais pas pour ton ex, mais moi, si j'insiste pour parler d'un nouveau copain à un ex, ce n'est pas pour le rendre jaloux, mais plutôt pour lui signifier que je suis passé à autre chose.
cappie30 a écrit :Elle sait ensuite toute excusé même si je pense, savait au fond d'elle très bien ce qu'elle fesait
Oui, elle s'est excusé. Bon peut-être aussi qu'elle n'imaginais pas que après tout ce temps ça pourrait encore te faire mal.
cappie30 a écrit :J'ai donc enchaîné en lui disant que sa ne lui ferrais pas de mal. Elle ma répondu "Si tu as envie de me le dire alors oui". J'ai donc expliqué qu'il y avait eu des gens, mais que actuellement je n'avais pas le temps pour une relation et que je n'avais encore rien trouvé de sérieux. Chose vrai.
On dirait un de mes ex, qui a essayé de me reconquérir, et qui voulait absolument savoir si j'avais quelqu'un, et qui me répétait, "dis le moi, et je te dirais pour moi...", ce à quoi je lui ai répondu "Si tu veux me parler de ta vie amoureuse, vas-y, moi je m'en fiche que tu ai rencontré quelqu'un ou pas, ce qui ne semble pas être ton cas".
cappie30 a écrit :elle : "ils te déteste un peu quand meme" - moi : "J'imagine.." - elle : "Je dois te laisser, je suis avec un ami, ca m'a fais plaisir, vraiment" - moi : "Ah.." - elle : "Pareil pour ta mere non?" - elle : "desolee, il parle tt seul depuis tt a l'heure..." - elle : "Bonne soiree" - moi : "Franchement? Pas vraiment.. Elle ne ta juste jamais trouvé "normal""
moi : "Ecoute sa ma fais du bien a moi de te parler. J'espère que on aura l'occasion de ce reparler.. Notre complicité me manque. Prend soins de toi, a une fois, j'espère" - mo i: "Bisous" - elle: Prend soin de tio aussi, profite de ton succès, bisous!
Voici la traduction, ou le sous texte si tu préfère de cet échange:
ELLE : "mes parents ne t'ont jamais aimé, et du coup c'est un très gros problème pour moi" - MOI : "J'imagine.." - ELLE : "Bon c'est bien cool tout ça, j'ai autre chose à faire que discuter avec toi, j'ai mon mec à poil qui m'attends pour une nuit torride, mais bon je vais te le dire poliment" - MOI : "Ah.." - ELLE : "J'espère que ta mère ne m'aime pas trop non plus comme ça sa fait deux bonnes raisons de ne pas continuer ensemble" - ELLE : "Bon tu me répond pas... j'ai mon mec qui m'attends,donc si tu ne veux pas me confirmer cette deuxième bonne raison de ne plus etre ensemble, je vais aller rejoindre mon appolon" - ELLE: "Bonne soiree" - MOI : "Franchement? Pas vraiment.. Elle ne ta juste jamais trouvé "normal" - MOI : "Écoute ça ma fais du bien a moi de te parler. J'espère que on aura l'occasion de se reparler.. Notre complicité me manque. Prend soins de toi, a une fois, j'espère" - MOI: "Bisous" - ELLE: "Ouf, c'est bien ce que je pensais, tu vois ça peu pas coller rien qu'avec nos parents respectifs, mais bon tu semble encore attaché à moi, alors je n'ai qu'une chose à te dire, prends soin de toi (parce que ce n'est pas moi qui vait le faire), et a un de ces quatre (tu es bien occupé maintenant, et j'en suis ravie comme ça tu vas me lâcher les basques)"
cappie30 a écrit :Je me sent vraiment perdu
J'espère que tu l'es moins maintenant...
cappie30 a écrit :Notre première rupture a était vraiment similaire. Elle avait quelqu’un également, ce disait heureuse et ne voulais plus de contact avec moi. Quelque mois plus tard, après une lettre "d'adieu" de ma pars, mon derniers espoirs, elle était revenu..
Et donc tu espère qu'elle revienne, et pour combien de temps maintenant? C'est ça que tu veux, qu'elle revienne, que vous vous déchiriez à nouveau, etc... Si tout se passe comme la première fois, il n'y a aucune raison que ça finisse différemment...
cappie30 a écrit :Je connais tellement sa façon de faire, c'est une personne qui fais semblant "de", qui ce convainc des choses.
Bon, tu le sais hein, qu'on ne connais personne à 100% même pas soi-même, donc les laïus, sur "je sais qu'elle est comme ci, ou comme ça donc elle fera ci ou ça", et bien parfois c'est pour se rassurer soi, comme si on avait un pouvoir, ou un contrôle sur l'autre...
cappie30 a écrit :Elle est tellement imprévisible..
Cette phrase dit l'inverse de la phrase précédente...
cappie30 a écrit :On était parfaitement heureux, j'avais juste cette p**** de chose qui nous a détruit..
si c'était vraiment le cas, le fait que tu sois soigné, aurait permis de reconstruire une belle histoire... Tu était heureux, mais elle...
cappie30 a écrit :Je n'ai pas trop compris, mais si la question est "est-elle amoureuse de son copain", je n'en sais rien. Mais je suis presque sur que pour le moment non. Je dit sa en toute sincérité, ce n'est pas pour me convaincre des choses, c'est pas vraiment mon genre..
Bon et bien si c'est plutôt ton genre... Cappie, ça fait 6 mois que tu essaye de te convaincre que vous avez un avenir ensemble, tellement que tu fais un coaching JRME, que tu continue de lui parler, et de te torturer l'esprit avec des interprétations...
cappie30 a écrit :Oui je fais attention, rester debout avec tous ce qui m'est arrivé, j'ai franchement l'habitude.
Alors utilise cette force pour passer à autre chose...