Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut cappie30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
cappie30 a écrit : On sait quitté avec:
elle : "Je dois te laisser, je suis avec un ami, ca m'a fais plaisir, vraiment"
Moi : "Ecoute sa ma fais du bien a moi de te parler. J'espère que on aura l'occasion de ce reparler.. Notre complicité me manque. Prend soins de toi, a une fois, j'espère"
elle: "desolee, il parle tt seul depuis tt a l'heure..."
elle : "Prend soin de tio aussi, profite de ton succée, bisous!"

Désolée, mais sa réponse a ta 2eme phrase ("Ecoute sa ma fais du bien a moi de te parler. J'espère que on aura l'occasion de ce reparler.. Notre complicité me manque. Prend soins de toi, a une fois, j'espère"), est super explicite.
Tu lui dit que votre complicité te manque, elle te parle de son pote qui parle tout seul...

Je te conseillerai vivement de ne pas t'emballer, et en tous cas, de ne plus la recontacter si elle ne le fait pas.
Bonjour cappie30,
cappie30 a écrit : Maintenant, je ne sais absolument pas quoi faire. Silence radio? Long/Court?
Ma réponse risque de ne pas te plaire mais tant pis: SR définitif.

Elle a quelqu'un, elle a certainement fait exprès de te le dire pour que tu ne fantasmes pas sur un éventuel vous deux à nouveau.

Tu as semble-t-il bien progressé dans ta vie. C'est une très très bonne chose et je souhaite que cela se poursuive à l'avenir.

Prends le temps de digérer cette rupture et tu t'ouvriras ensuite à une autre rencontre.

cappie30 a écrit : Tout comme je sais pas trop quoi pensé de cette conversation. Elle ma fais du bien tout comme beaucoup de mal, c'est très complexe.
Cela te fait du bien car elle se montre gentille et plus fermée comme la fois où elle t'avait envoyé "je ne veux plus jamais entendre parler de toi". Mais cela ne signifie pas qu'elle éprouve encore des sentiments amoureux à ton égard.

Cela te fait mal car tu touches du bout des doigts la femme que tu aimes (encore pour le moment) mais sans réellement pouvoir la toucher car elle est avec un autre.
C'est comme un drogué: le shoot est merveilleux; la descente beaucoup plus difficile.

cappie30 a écrit : J'ai très envie de la récupérer, mais elle a quelqu'un.
Tout est dit: la différence entre l'envie et la possibilité.

cappie30 a écrit :Je me sent vraiment perdu car je ne sais même pas si au finale, cette conversation était positive..
Ni positive ni négative, une conversation entre deux ex dont l'un essaie désespéramment de se raccrocher aux branches...
Je pense que tu sais au fond de toi que l'histoire est définitivement terminée, non?

cappie30 a écrit :Pas besoin de dire que je suis terriblement amoureux et que malgré différente tentatives de rencontre, c'est toujours elle qui est là, présente quoi que je fasse..
Pour le moment car tu n'as pas encore réussi à lâcher prise sur cette relation mais ça arrivera.

Lorsque ton deuil sera fait, tu pourras véritablement t'ouvrir à une autre rencontre (et je parle en connaissance de cause ;) ).
Elieza78 a écrit :ésolée, mais sa réponse a ta 2eme phrase ("Ecoute sa ma fais du bien a moi de te parler. J'espère que on aura l'occasion de ce reparler.. Notre complicité me manque. Prend soins de toi, a une fois, j'espère"), est super explicite.
Tu lui dit que votre complicité te manque, elle te parle de son pote qui parle tout seul...

Je te conseillerai vivement de ne pas t'emballer, et en tous cas, de ne plus la recontacter si elle ne le fait pas.
Je viens d'éditer mon message. C'était simplement un résumé avant, je viens de mettre la différence mot pour mot.
cappie30 a écrit :
Je viens d'éditer mon message. C'était simplement un résumé avant, je viens de mettre la différence mot pour mot.
Cela ne change pas vraiment la donne!

Je laisse Elieza parler en son nom mais pour moi cela ne change rien à ce que je t'ai dit.
Carrie007 a écrit :Je pense que tu sais au fond de toi que l'histoire est définitivement terminée, non?
Je dois préciser autre chose, qui justement change tout.

Notre première rupture a était vraiment similaire. Elle avait quelqu’un également, ce disait heureuse et ne voulais plus de contact avec moi. Quelque mois plus tard, après une lettre "d'adieu" de ma pars, mon derniers espoirs, elle était revenu..

C'est justement sa qui me fait espérer aujourd'hui. Je connais tellement sa façon de faire, c'est une personne qui fais semblant "de", qui ce convainc des choses.

Je souviens du jours a notre première séparation ou elle m'avait dit "jamais mais jamais on ce remettre ensemble". Et au final.. Elle est tellement imprévisible..

Pour répondre a ta question, oui c'est fini, mais je voudrais commencer quelque de nouveau un jour et de mieux.. Parce que sa n'a jamais était un problème de compatibilité, de tromperie ou autre problème de couple traditionnel. On était parfaitement heureux, j'avais juste cette p**** de chose qui nous a détruit..
Je te répondrai juste: penses-tu que la même histoire ne recommencera pas à chaque fois?

Je ne parle pas de tes angoisses (qui j'espère pour toi sont guéries définitivement) mais du fait que vous serez susceptibles de vous séparer à chaque fois que quelque chose merdera (et il y a pléthores de raisons pour que tout n'aille pas toujours au mieux).

Si ça tombe, elle est vraiment amoureuse de son mec, non?

Après, je n'ai pas de boule ce cristal mais fais gaffe à toi et à ton coeur!

Quel âge as-tu?
Carrie007 a écrit :Si ça tombe, elle est vraiment amoureuse de son mec, non?
Je n'ai pas trop compris, mais si la question est "est-elle amoureuse de son copain", je n'en sais rien. Mais je suis presque sur que pour le moment non. Je dit sa en toute sincérité, ce n'est pas pour me convaincre des choses, c'est pas vraiment mon genre..

Oui je fais attention, rester debout avec tous ce qui m'est arrivé, j'ai franchement l'habitude.

J'ai 20 et elle en a 18
Bonjour Cappie,
cappie30 a écrit : La première fois ou je suis venu sur ce forum c'était pour récupérer mon ex une première fois. Malgré un parcours long et dur, j'y avais réussi. Mais malheureusement on sait séparé pour la même chose que la première.
C'est classique Cappie, si on se remet avec son ex sans avoir résolu les véritables problèmes qui ont menés à la rupture et donc commencé une nouvelle histoire sur de nouvelles bases, tant pour elle que pour toi, ça ne marche pas.
cappie30 a écrit :j'ai une sorte de maladie psychologique qui me provoque des crises d'angoisses. J'ai passé deux ans a essayé de connaitre les causes, mais en vein. Cette maladie a détruit deux fois mon couple. Aujourd'hui c'est totalement soigné
Tant mieux, c'est une très bonne chose, pour envisager un avenir serein.
cappie30 a écrit :Lors d'une séance de coaching sur jrme, on m'a conseillé d'attendre 6 mois.
Oui et donc ça a entretenu l'espoir pendant 6 mois. Au lieu de passer à autre chose, de t'occuper de toi, tu es resté focalisé sur ELLE.
cappie30 a écrit :Elle a pourtant trouvé le moyen, et je dit bien trouvé le moyen de me le placer qu'elle avait un copain
Je ne sais pas pour ton ex, mais moi, si j'insiste pour parler d'un nouveau copain à un ex, ce n'est pas pour le rendre jaloux, mais plutôt pour lui signifier que je suis passé à autre chose.
cappie30 a écrit :Elle sait ensuite toute excusé même si je pense, savait au fond d'elle très bien ce qu'elle fesait
Oui, elle s'est excusé. Bon peut-être aussi qu'elle n'imaginais pas que après tout ce temps ça pourrait encore te faire mal.
cappie30 a écrit :J'ai donc enchaîné en lui disant que sa ne lui ferrais pas de mal. Elle ma répondu "Si tu as envie de me le dire alors oui". J'ai donc expliqué qu'il y avait eu des gens, mais que actuellement je n'avais pas le temps pour une relation et que je n'avais encore rien trouvé de sérieux. Chose vrai.
On dirait un de mes ex, qui a essayé de me reconquérir, et qui voulait absolument savoir si j'avais quelqu'un, et qui me répétait, "dis le moi, et je te dirais pour moi...", ce à quoi je lui ai répondu "Si tu veux me parler de ta vie amoureuse, vas-y, moi je m'en fiche que tu ai rencontré quelqu'un ou pas, ce qui ne semble pas être ton cas".
cappie30 a écrit :elle : "ils te déteste un peu quand meme" - moi : "J'imagine.." - elle : "Je dois te laisser, je suis avec un ami, ca m'a fais plaisir, vraiment" - moi : "Ah.." - elle : "Pareil pour ta mere non?" - elle : "desolee, il parle tt seul depuis tt a l'heure..." - elle : "Bonne soiree" - moi : "Franchement? Pas vraiment.. Elle ne ta juste jamais trouvé "normal""
moi : "Ecoute sa ma fais du bien a moi de te parler. J'espère que on aura l'occasion de ce reparler.. Notre complicité me manque. Prend soins de toi, a une fois, j'espère" - mo i: "Bisous" - elle: Prend soin de tio aussi, profite de ton succès, bisous!
Voici la traduction, ou le sous texte si tu préfère de cet échange:
ELLE : "mes parents ne t'ont jamais aimé, et du coup c'est un très gros problème pour moi" - MOI : "J'imagine.." - ELLE : "Bon c'est bien cool tout ça, j'ai autre chose à faire que discuter avec toi, j'ai mon mec à poil qui m'attends pour une nuit torride, mais bon je vais te le dire poliment" - MOI : "Ah.." - ELLE : "J'espère que ta mère ne m'aime pas trop non plus comme ça sa fait deux bonnes raisons de ne pas continuer ensemble" - ELLE : "Bon tu me répond pas... j'ai mon mec qui m'attends,donc si tu ne veux pas me confirmer cette deuxième bonne raison de ne plus etre ensemble, je vais aller rejoindre mon appolon" - ELLE: "Bonne soiree" - MOI : "Franchement? Pas vraiment.. Elle ne ta juste jamais trouvé "normal" - MOI : "Écoute ça ma fais du bien a moi de te parler. J'espère que on aura l'occasion de se reparler.. Notre complicité me manque. Prend soins de toi, a une fois, j'espère" - MOI: "Bisous" - ELLE: "Ouf, c'est bien ce que je pensais, tu vois ça peu pas coller rien qu'avec nos parents respectifs, mais bon tu semble encore attaché à moi, alors je n'ai qu'une chose à te dire, prends soin de toi (parce que ce n'est pas moi qui vait le faire), et a un de ces quatre (tu es bien occupé maintenant, et j'en suis ravie comme ça tu vas me lâcher les basques)"
cappie30 a écrit :Je me sent vraiment perdu
J'espère que tu l'es moins maintenant...
cappie30 a écrit :Notre première rupture a était vraiment similaire. Elle avait quelqu’un également, ce disait heureuse et ne voulais plus de contact avec moi. Quelque mois plus tard, après une lettre "d'adieu" de ma pars, mon derniers espoirs, elle était revenu..
Et donc tu espère qu'elle revienne, et pour combien de temps maintenant? C'est ça que tu veux, qu'elle revienne, que vous vous déchiriez à nouveau, etc... Si tout se passe comme la première fois, il n'y a aucune raison que ça finisse différemment...
cappie30 a écrit :Je connais tellement sa façon de faire, c'est une personne qui fais semblant "de", qui ce convainc des choses.
Bon, tu le sais hein, qu'on ne connais personne à 100% même pas soi-même, donc les laïus, sur "je sais qu'elle est comme ci, ou comme ça donc elle fera ci ou ça", et bien parfois c'est pour se rassurer soi, comme si on avait un pouvoir, ou un contrôle sur l'autre...
cappie30 a écrit :Elle est tellement imprévisible..
Cette phrase dit l'inverse de la phrase précédente...
cappie30 a écrit :On était parfaitement heureux, j'avais juste cette p**** de chose qui nous a détruit..
si c'était vraiment le cas, le fait que tu sois soigné, aurait permis de reconstruire une belle histoire... Tu était heureux, mais elle...
cappie30 a écrit :Je n'ai pas trop compris, mais si la question est "est-elle amoureuse de son copain", je n'en sais rien. Mais je suis presque sur que pour le moment non. Je dit sa en toute sincérité, ce n'est pas pour me convaincre des choses, c'est pas vraiment mon genre..
Bon et bien si c'est plutôt ton genre... Cappie, ça fait 6 mois que tu essaye de te convaincre que vous avez un avenir ensemble, tellement que tu fais un coaching JRME, que tu continue de lui parler, et de te torturer l'esprit avec des interprétations...
cappie30 a écrit :Oui je fais attention, rester debout avec tous ce qui m'est arrivé, j'ai franchement l'habitude.
Alors utilise cette force pour passer à autre chose...
Sujets similaire Stats Dernier message
Puis-je reconquérir ma femme après nos erreurs?
Dernier message par <Matmat> le 25 août 2016, 11:07
52 Réponses
1814 Vues
<Matmat>
25 août 2016, 11:07
Comment puis-je récupérer la femme que j''adore ?
Dernier message par Allys le 10 sept. 2017, 08:34
23 Réponses
6151 Vues
Allys
10 sept. 2017, 08:34
Comment reconquerir la femme de ma vie
Dernier message par Lovedetoi02360 le 12 févr. 2014, 23:31
25 Réponses
1462 Vues
Lovedetoi02360
12 févr. 2014, 23:31
Comment puis-je reconquérir mon homme au prochain rdv?
Dernier message par Allys le 23 mars 2017, 19:45
10 Réponses
3067 Vues
Allys
23 mars 2017, 19:45
Elle a un autre : comment puis-je la reconquérir ?
Dernier message par Caribou le 30 mars 2017, 17:30
16 Réponses
1684 Vues
Caribou
30 mars 2017, 17:30
Comment j''ai commencé à reconquérir ma femme
Dernier message par louma le 19 mai 2017, 15:58
9 Réponses
1835 Vues
louma
19 mai 2017, 15:58
Comment je tente de reconquérir ma femme après 12 ans?
Dernier message par Ethan101 le 01 déc. 2023, 20:57
12 Réponses
2621 Vues
Ethan101
01 déc. 2023, 20:57
Comment reconquérir une femme après 7 mois?
Dernier message par macmac le 19 oct. 2016, 12:10
93 Réponses
5965 Vues
macmac
19 oct. 2016, 12:10
Comment je tente de reconquérir ma femme en 3 semaines?
Dernier message par unhommenouveau le 09 juin 2017, 12:57
14 Réponses
1814 Vues
unhommenouveau
09 juin 2017, 12:57
Elle m''a quitté : comment reconquérir ma femme ?
Dernier message par Kakahuet le 09 févr. 2017, 07:32
17 Réponses
3089 Vues
Kakahuet
09 févr. 2017, 07:32