Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je n'arrives pas à faire ce fichu silence radio... pour vous expliquer mon histoire le plus rapidement possible, il m'a laissé tombé car je suis très envahissante, je peu lui envoyer une cinquantaine de sms par jours, ça fait 9 mois que l'on est plus ensemble mais on à toujours des contacts... Il prend de mes nouvelles, des nouvelles des enfants (ce n'est pas lui le père), il viens me voir de temps en temps... il est parti 3 semaines à l'étranger pour le boulot, il n'avais pas son téléphone avec lui mais prenait de mes nouvelles par mail. Je lui ai dit plusieurs fois que j'allais changer mais rien à faire, je continue à lui envoyer plein de sms... Il y à deux jours il m'a dit qu'il pensait toujours à moi, que je lui manquait mais que l'on ne se remettrait pas ensemble... quand il vient, je vois qu'il est toujours amoureux... il me prend dans ces bras, il m'embrasse... Je ne veux pas abandonner, c'est lui que je veux et personne d'autre... J'ai l'impression d'avoir 15 ans et j'en ai 31 LOL je n'ai jamais ressenti autant d'amour auparavant (même pas pour mon ex mari avec qui jai eu 3 enfants), je suis une personne qui habituellement n'est absolument pas envahissante, en temps normal j'aurais pleurer quelques temps et puis je serais passée à autre chose mais là je n'y arrive vraiment pas, je ne veux pas laisser tomber, je veux vraiment le récupérer... Que dois je faire?? si je tiens ce fichu silence radio (je sais pas comment faire pour réussir) vais je réussir à le faire changer d'avis?? au fond de moi je pense que si on à encore des contacts, si il me dit que je lui manque et si il y à encore de l'amour il y à encore de l'espoir... Ya t-il des personnes ici pour qui tout avait l'air vraiment perdu et puis finalement vous avez réussi à le/la récupéré(e) ou êtes vous en bonne voie?? j'ai vraiment besoin de conseils, je suis au plus mal, je ne fais que pleurer, je ne sors quasi plus de chez moi, j'ai abandonner ma recherche d'emploi, j'ai vraiment peur de tomber en dépression (je ne suis pourtant pas dépressive) je ne veux pas envisager de laisser tomber, c'est vraiment lui je le sais, jamais je n'ai été aussi certaine. Merci pour vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire.

Salut Sabrina59145!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Sabrina
j'ai vraiment peur de tomber en dépression (je ne suis pourtant pas dépressive)
Euh pour moi, tu y es, hein, en pleine dépression :/

est-ce que tu as vu ton médecin? est-ce que tu es suivie par un psy? parce que quand on n'arrive pas à se défaire d'une relation toxique en un aussi long moment, c'est qu'il y a autre chose à régler sous cette rupture...un professionnel pourrait vraiment t'aider ...
Non je n'ai pas été voir mon médecin et je ne suis pas suivie non plus... c'est la première fois que je suis dans un tel état, comme je l'ai expliqué, habituellement je suis quelqu'un qui se détache assez facilement, je suis même la première à dire "un de perdu, dix de retrouvé" mais là je n'y arrives pas, je ne veux vraiment pas abandonner...
oui donc c'est le moment de le faire :-)

Aller voir ton généraliste qui va déjà pouvoir gérer ta fatigue physique, tes pbmes de sommeil, etc...et dans le MEME TEMPS , prendre rdv avec un psy (il y a des psychologues ou des psychiatres en cabinet. ces derniers sont des médecins et donc remboursés par la sécu et la mutuelle si tu es juste financièrement)

N'hésite pas, il n'y a aucune honte. Au contraire, c'est très courageux de vouloir se sortir d'une situation de chagrin
Bonjour

J'ai failli être un peu sec dans ma réponse mais je me suis ravisé....
J'avoue que le "J'ai l'impression d'avoir 15 ans et j'en ai 31 LOL " m'a fait un peu bondir, (j'ai du mal avec le lollage ....)
Et donc que te répondre mis à part qu'il faudrait grandir un peu ? surtout que n'oublie pas qu'accessoirement tu as 3 enfants à gérer aussi...

Alors oui, va consulter, et le plus rapidement sera le mieux et raconte ce que tu nous annonces ici...non seulement ça occupera ton esprit mais en plus ça te fera peut être poser les questions importantes (comme par exemple "pourquoi es-tu si envahissante?")

Pour finir, le SR ce n'est pas : "si je tiens ce fichu silence radio vais je réussir à le faire changer d'avis?? " ==> NON
N'oublie pas que dans les faits il n'est plus là et qu'il la dit : "...que l'on ne se remettrait pas ensemble"...

Part du principe que cette histoire est cuite (qui l'eut crût?) et que aujourd'hui débute une nouvelle période pour toi que ce soit avec lui ou sans lui.

bon courage
Tout le monde y arrive à un moment où un autre alors pourquoi pas toi, tu verra que quand t'en aura marre de faire la loque sur le canap tu te bougera !
Il TAIME plus, c'est fini, avance et continue ta vie sur de nouvelle perspective !

Bon courage, c'est pas facile mais ôn ce sent mieux ensuite ;-)
Elieza78 a écrit :Surtout que si le problème est qu'il t'a quitté parce que tu es envahissante....et bien continuer a être envahissante ne va rien arranger...
Tout à fait d accord cest pas en lui disant que tu as ou vas changer quil le verra si tu n arrêtes pas de lui écrire !
Oui c'est logique... Il est venu mardi soir... Il ma dit qu'il ne m'aimais plus mais c'est comporté avec moi comme si nous étions toujours ensemble (tendresse, questions sur ce qu'il se passe dans ma vie, si les enfants vont bien etc...) je lui ai demandé: si je lui montré et lui prouvé que je pouvais changer est qu'il y aurait une chance, il m'a répondu qu'il été un peu tard, je lui ai répondu à mon tour qu'il n'était jamais trop tard et il à ensuite dit que je lui manquais mais qu'il ne croyais pas que je pourrais changer et que de toute façon même si je changeais est ce que j'arriverais à lui faire oublier le passé et lui faire oublier tout ce qu'il c'est passé?? Je lui ai dit que non malheureusement. Bref, en partant il m'a dit, on se vois la semaine prochaine, on reparlera de tout sa... Depuis mardi soir je lui ai envoyé 2 sms pour savoir comment il allait, mais aucune réponse... Pfff c'est plus fort que moi, pourquoi je n'arrives pas à m'abstenir de le contacter c'est atroce... je dois me forcer à tenir... Je veux tellement tout faire pour lui prouver que je peu changer, c'est dur, j'ai vraiment l'impression qu'on m'arrache le cœur...
si tu n'étais pas aussi envahissante avec tes anciennes relations, il faudrait réfléchir pour savoir POURQUOI avec ce mec là tu as ce comportement? si tu ne trouve pas la cause, tu ne pourras jamais trouver de solution à ton probleme
Je n'ai toujours pas réussi à débuter le silence radio, enfin, j'ai tenu 4 jours c'est tout... je lui ai écris un long mail pour lui expliquer que je suis devenue envahissante en partie par rapport à son comportement, (à chaque fois qu'il avait des soucis perso ou des soucis au boulot il était distant et plus il était distant plus j'était envahissante. Il est quelqu'un qui préfère être seul quand il va mal et refuse toute aide, et moi tout ce que je voulais c'est être là pour lui et le soutenir) bref, à plusieurs reprise il me demandé de le laisser tranquille, mais pendant, 15 jours, 3 semaines... Et pour moi, c'était impossible, je le harceler de sms encore et encore... Et puis dut à mon passé, j'avais du mal à lui faire confiance... A chaque fois il me pardonné mon comportement mais à chaque fois je recommencé, ça à durer 7 mois. Il m'a quitté début décembre 2015, on avait passé la soirée ensemble puis il est parti car il bossé le lendemain, je lui ai demandé de m'envoyer un sms dès qu'il serait rentré et rien, pas de sms, jetait mal, j'avais peur qu'il lui sois arrivé quelque chose, au bout d'une heure il m'envoie un sms en s'excusant et en me disant qu'il était au téléphone avec un collègue et je lui ai fait une crise en prétendant qu'il me mentait, qu'il était avec quelqu'un d'autre... le lendemain il m'a dit que c'était fini, qu'il ne supportait plus le fait que je ne lui fasse pas confiance... on à continuer à se voir après sa, mais à chaque fois que je n'avais pas de ces nouvelles je recommencé à être envahissante, à chaque fois je réessayer qu'on se remette ensemble mais il me disait qu'il doutait que je puisse changer un jour, ça fait 9 mois que ça dure, 9 mois qu'il continue à venir me voir mais 9 mois que je continue à être envahissante pffff mis pourquoi je n'arrive pas à changer, c'est quoi mon problème, j'aurais put le récupérer si seulement j'avais changé mon comportement... Donc dans le mail que je lui ai envoyé il y à 3 jours, je lui ai dit que j'allais faire un vrai travail sur mon comportement et que je l'aimais, bref supplications etc... il m'a dit qu'on ne se remettrai pas ensemble, que de toute façon il n'arrive pas à me pardonner mon comportement, qu'il n'arrive pas à oublier le passé... mais qu'il ne coupe pas contacte avec moi et qu'il veut bien que l'on reste amis et dans la conversation il m'a dit qu'il pensait toujours à moi et que je lui manquait. Je suis perdue, il ne veut pas que l'on se remette ensemble mais veut bien que l'on reste amis, il pense à moi et je lui manque pffff je n'ai vraiment pas envie d'abandonner, même si ça prend des mois je ne veux rien lâcher, c'est lui que je veux dans ma vie et personne d'autre, il est clair qu'il faut que je fasse un bon silence radio, prendre sur moi et ne pas le contacter, je me dis que si il accepte de rester amis et ne pas couper totalement contact c'est déjà pas mal, à moi de faire en sorte d'arranger les choses, peut être qu'en me comportant en amis avec lui petit à petit on se rapprochera de nouveau si il s'aperçois du changement... en tout cas je l'espère... c'est dur, vraiment dur.
Bonjour Sabrina

Trouves-tu cohérent de ne pas arriver à laisser tranquille quelques mois, quelqu'un qui te reprochait, précisément, d'être envahissante?

Penses-tu que c'est ainsi qu'il va se dire "oh oui Sabrina a bien compris le pbme"?

il ne suffit pas de DIRE les choses, il faut les mettre en application.

Tu ne veux rien lâcher? et bien continue à le harceler, et non seulement il fuira de plus en plus loin, mais toi, tu n'avanceras pas d'un iota, ni dans ton problème de jalousie/d'envahissement, ni dans le deuil de cette rupture

Cet homme garde des contacts avec toi, peut-être est-ce pour lui (te garder sous le coude) mais peut-être aussi croit-il le faire pour te faire plaisir? et sur le coup ça te fait plaisir, mais à long terme, cela ne te fait que du mal.

Et pardonne moi mais au lieu de te flageller, essaie d'agir. Agir dans le BON sens: décide de couper tout contact pendant 2 mois. Donne toi une dead line si cela peut t'aider, et dans 2 mois, faites le point tous les deux

s'il t'aime amoureusement, ce silence lui PROUVERA que tu as changé et il sera ravi de te retrouver
s'il ne t'aime plus amoureusement, ce silence te permettra de voir que tu PEUX VIVRE sans lui.
Boys boys boys . ... ah heureuse époque ... !

Bon bref.
"il est clair qu'il faut que je fasse un bon silence radio, prendre sur moi et ne pas le contacter, je me dis que si il accepte de rester amis et ne pas couper totalement contact c'est déjà pas mal, à moi de faire en sorte d'arranger les choses, peut être qu'en me comportant en amis avec lui petit à petit on se rapprochera de nouveau si il s'aperçois du changement... en tout cas je l'espère... c'est dur, vraiment dur."

C'est dommage ça commençait vraiment bien... en fait il faudrait que tu stoppes à la première virgule!
Ensuite je ne sais plus trop en quelle langue il faut te le dire, mais c'ets du pipeau ce que tu racontes et ça ne marchera JAMAIS!

un SR n'est pas fait pour ça, d'une part et rester ami avec lui ne te fera QUE du mal (regarde déjà dans quel état tu es ...)
Il se plaint que tu es envahissante et tu le SAIS !!! bon sang, comment il faut le dire qu'il faut lui LACHER LA GRAPPE? :)

Bosse sur ton envie d'être toujours scotchée telle une sangsue ce sera bien plus productif...
sabrina en te lisant j'ai l'impression qu'il y a comme une spirale, un cycle infernal. d'un coté tu deviens envahissante (et il faut lui lacher la grappe comme l'a dit Kakahuet et aussi Paige) mais de l'autre, et c'est là que je veux insister, c'est lui qui en partie du moins est à l'origine de ton sentiment d'insécurité. c'est lui qui te donne des promesses et ne les tient pas. alors mis à part travailler sur toi et sur le fait que tu reste schotcher sur lui, il faut justement essayer de comprendre quels sont les mécanismes qui te poussent à avoir ce type de relation. ça sera très bénéfique pour toi à long terme, pour ne pas reproduire le même schéma dans tes relations futures.
Je ne sais pas pourquoi je suis comme sa, pourquoi je suis devenue comme sa avec lui alors qu'avec mes relations passées jamais je n'ai été comme sa, jamais je n'ai essayer de récupérer la personne après une rupture, j'étais même la première à dire "un de perdu, dix de retrouvés". Mais là avec lui tout est différent, j'ai vraiment envie de le récupérer. Plus d'une fois j'ai essayer de débuter un SR et à chaque fois au bout de quelques jours je l'ai recontacté, j'ai toujours ce manque, cette envie de savoir si il va bien... Je me met à pleurer n'importe ou, en pleine rue des fois ou quand je fais mes courses... tout les jours j'ai ce manque et cette envie d'être dans ces bras, c'est atroce. J'ai accepter d'être son amie juste pour continuer à essayer de le récupérer, je sais qu'il faut que je fasse un SR mais j'y arrives pas c'est plus fort que moi, tout ce que j'ai en tête c'est cette envie de le récupérer.
très bien alors ça signifie qu'il existait une dynamique spécifique à votre couple.

par contre je te suggère qu'il y a un profond problème dans cette relation et ça vient des deux coté, et la seule chose dont tu me parles c'est de le récupérer.
J'aimerais aller mieux mais j'aimerais surtout le récupérer... une dynamique spécifique à notre couple?? c'est à dire?? et un problème des deux cotés je ne sais pas, de mon coté c'est certain, j'ai ce problème d'être envahissante que je n'arrive pas à contrôler, en ce qui le concerne il m'a dit une fois qu'il ne comprend pas pourquoi il reviens tout le temps comme ça, qu'habituellement avec ces ex il coupait les ponts définitivement et n'acceptait pas d'être amis. Quand on se vois, il me demande toujours comment je vais, me pose des questions sur ce qu'il se passe dans ma vie, comment vont les enfants etc... il me prend dans ces bras, m'embrasse... il m'a dit que c'est la première fois qu'il se comporte ainsi avec une ex.
Qu'il se passe avec lui quelque chose qu'il ne se passait pas avant, avec les autres...

Donc, soit cet homme éveille un truc profond, soit cette relation éveille un truc profond, soit tu es dans un moment de ta vie qui fait qu'avec n'importe quel homme et dans n'importe quelle relation tu agirais ainsi...

Tu es malheureuse avec lui - et lui est mal dans cette relation - et malheureuse sans lui. Et lui ne souhaite plus être en couple avec toi... Il te faut aller régler tes problèmes Sabrina...
J'aimerais aller mieux mais j'aimerais surtout le récupérer.
je trouve ça très révélateur

tu préfères donc aller mal, avec lui, que mal sans lui...tu te rends bien compte que c'est pathologique comme pensée...tu dois absolument te faire suivre Sabrina, tu as une belle vie à vivre, HEUREUSE, avec ou SANS lui !
Oui il se passe avec lui quelque chose que je n'ai jamais vécu avec un autre et non je n'agirais pas ainsi avec n'importe quel homme car je ne veux pas d'autre homme, depuis que je ne suis plus avec lui il y a eu des hommes qui m'ont dragués etc... mais non je ne veux pas voir d'autre homme que lui, je ne veux personne d'autre que lui... je ne sais pas comment m'en sortir, je ne suis bien que quand il est prêt de moi et tellement mal quand il n'est pas là... c'est vraiment trop dur je n'arrive plus à supporter ce manque. Je veux tellement réussir à le récupérer.
Sabrina, je ne te parlais pas de sentiments mais de choses enfouies en toi. De choses qui te font faire tout ce que tu fais en ce moment avec cet homme et qui te fait souffrir. Et tu peux comprendre l'origine de tout ça.

Tu comptes téléphoner à un médecin pour prendre rdv ?
sabrina
tu trouves pas inquiétant que ton bonheur dépend d'un homme? c'est là que réside ta dépendance affective pour lui, et c'est ça qu'il faut travailler et réussir à gérer. si tu ne réussi pas à guérir de cette dépendance tu ne pourras pas avoir une relation épanouie avec lui et tu va continuer à l'envahir comme avant. il ne le supportera pas et il fuira. et toi tu sera encore plus dépendante de lui. tu vois la spirale?

mais perso et j'insiste bien dessus, si cet homme là te fais cet effet, c'est qu'il y a quelque chose dans SON comportement, SA manière d'être qui t'a poussé au fil du temps à développer cette dépendance affective. une relation est toujours une interaction entre deux personnes, on ne développe pas quelque chose tout seuls, sans que l'autre n'y participe d'une façon ou d'une autre.
pour être plus précise, en ce qui concerne le fait que lui aussi participe à toute cette histoire à sa façon et que c'est finalement son comportement à lui qui te pousse à être envahissante, voilà les points que j'ai retenu en lisant ton récit:
Sabrina59145 a écrit : plus il était distant plus j'était envahissante.
Sabrina59145 a écrit :Il m'a quitté début décembre 2015, on avait passé la soirée ensemble puis il est parti car il bossé le lendemain, je lui ai demandé de m'envoyer un sms dès qu'il serait rentré et rien, pas de sms,.
il te promet un truc, et il ne le fait pas alors toi tu réagi et ensuite il te dis que t'es envahissante. dans une relation normale, on dit un truc on le fait, et si on ne le fait on s'excuse auprès de la personne. la personne nous fait donc confiance et n'est pas envahissante.

Sabrina59145 a écrit : le lendemain il m'a dit que c'était fini, qu'il ne supportait plus le fait que je ne lui fasse pas confiance... on à continuer à se voir après sa, mais à chaque fois que je n'avais pas de ces nouvelles je recommencé à être envahissante,.
et il rejette la faute sur toi alors que si tu ne lui fais pas confiance c'est bien de SA faute.
mais il continue à te voir, disparaît et tu deviens envahissante: bref il te fait courir derrière lui, puis se plaint parce que tu es envahissante;

Sabrina59145 a écrit : à chaque fois je réessayer qu'on se remette ensemble mais il me disait qu'il doutait que je puisse changer un jour, ça fait 9 mois que ça dure, 9 mois qu'il continue à venir me voir mais 9 mois que je continue à être envahissante
et encore il rejette toute la faute sur toi. il te dit ne pas vouloir se remettre avec toi, mais il veut rester "amis" avec toi, et tu sais pourquoi? parce qu'au fond et contrairement à ce qu'il te dit, il aime bien quand tu lui court derrière.
Sabrina59145 a écrit :Donc dans le mail que je lui ai envoyé il y à 3 jours, je lui ai dit que j'allais faire un vrai travail sur mon comportement et que je l'aimais, bref supplications etc... il m'a dit qu'on ne se remettrai pas ensemble, que de toute façon il n'arrive pas à me pardonner mon comportement, qu'il n'arrive pas à oublier le passé... mais qu'il ne coupe pas contacte avec moi et qu'il veut bien que l'on reste amis et dans la conversation il m'a dit qu'il pensait toujours à moi et que je lui manquait.
et toi au lieu de réaliser que c'est lui qui te pousse à agir comme ça, tu culpabilise en disant que TU dois changer. alors qu'en réalité c'est LUI qui devrait changer de comportement. et il continue à te faire culpabiliser en te disant qu'il ne peut pas te pardonner.
et pour courroner le tout il te dit qu'il veut pas couper contact avec toi parce que tu lui manque. en fait il ne veut pas couper les ponts avec toi parce que tout simplement toute cette histoire lui plait beaucoup. il a une nana qui lui court derrière, qui se plie en quatre pour lui faire plaisir, et lui ne fais qu'alimenter sa dépendance affective en la faisant culpabiliser et en tenant un discours contradictoire (je veux pas me remettre avec toi, mais tu me manque, etc).

j'espère que cette fois ci c'est plus clair.
Sujets similaire Stats Dernier message
Tenir le silence radio
Dernier message par bikette le 30 juin 2012, 23:40
254 Réponses
10655 Vues
bikette
30 juin 2012, 23:40
Difficulté de tenir le silence radio
Dernier message par lilydr le 05 juin 2016, 19:31
55 Réponses
7624 Vues
lilydr
05 juin 2016, 19:31
Séparation difficile... silence radio dur à tenir
Dernier message par Christophe36 le 30 janv. 2017, 15:07
24 Réponses
3165 Vues
Christophe36
30 janv. 2017, 15:07
9 mois de rupture...le silence radio ma reconstruite...
Dernier message par jc duss le 22 févr. 2012, 13:50
11 Réponses
5070 Vues
jc duss
22 févr. 2012, 13:50
8 mois de silence radio : je tiens bon après la rupture!
Dernier message par hockey88 le 23 août 2016, 13:19
10 Réponses
2220 Vues
hockey88
23 août 2016, 13:19
Je lutte avec le silence radio après un mois de rupture
Dernier message par Jessie13 le 20 avr. 2019, 21:37
58 Réponses
13680 Vues
Jessie13
20 avr. 2019, 21:37
Silence radio qui commence après un mois après la rupture