Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, que me nomme Cobra96 (homme) pour pas que mon ex me reconnaisse au cas ou ... bien que c fichu, ele reconnaitrait l'histoire;;;

1 an de tentions, d'alertes. Elle épuisée psy et physiquement préparait son départ depuis de longs mois
(elle voit 1 psy depuis 3 ans pour être moins effacée et plus sure d'elle car ça la gênait dans sa vie).
1 semaine avant la rupture nous sommes partis en vacances 5 jours ou nous avons fait l'amour 3 fois (jouissance elle & moi) et dont la dernière fois était comme deux amants venant de se rencontrer, simulation impossible :shock: .

3J avant la rupture elle me laisse une grosse trace de rouge à lèvre sur la joue et je me suis pavané devant les collègues 30minutes (on bossait ensemble, depuis elle a démissionné , pris un nouvel emploi et déménagé à 85Km avec l'aide de ses parents)

Lundi 11-07 1 minute avant que je quitte le travaille elle m'annonce qu'elle me quitte et part avec les enfants (6&9 ans).
Je retrouve la maison vidée de tous les êtres que j'aime et de leurs affaires, jouets etc ...
J'ai hurlé, pleuré dormi 3H par nuits, pas mangé de la semaine, un tsunami. Je n'ai pu revoir mes gosse que le samedi suivant ou ils se collés à moi 20' sans me làcher

Jeudi 21 on signe devant avocat un compromis statuant sur la garde à son avantage + la pension, on fait ça à l'amiable, il m'est impossible de partir en guerre avec ma famille. Je lui laisse les semaines et les garde 1w-end tous les 15 jours.
Avant c compromis Je réussi à comprendre qu'elle a envoyé 1 lettre au procureur afin qu'on ne puisse lui reprocher d'avoir quitté le domicile conjugal, toute sa famille la soutiens et est prête à lui faire des attestations ainsi que son psy.
Bref, pas revanchard, je lui signe son compromis, voir mes gosses, ne pas me battre est ma 1ere motivation

On s'est tant aimé, c'est un désastre, cela faisait 15 ans ensemble et mariés après les enfants il y a 5 ans.
En 10 jours j'ai risqué tous les interdits sans abuser mais j'étais retourné et ait crâqué.

Depuis mardi 26 silence radio total.
Elle me ramène les enfants Vendredi 29 au soir, ils pleurent et je leur dit d'aller inviter leur mère à manger (belle maman toujours fourrée dans les pattes). Javait fait un gâteau et à manger.
J'ai plaisanté, beau comme un jeune homme j'ai vu son regard se fissurer deux fois lorsqu'elle me pris en photo et lorsque les enfant me prenait en photo (j'ai changé toute ma garde robe). Je l'ai interprêté par la vision de ce qu'elle perdait. J'était vraiment beau et l'ait entendu dire woah :o quant je suis sorti de la voiture en faisant mon ''fier''

Bref, j'ai fait le mâle dominant (pas trop dur pour moi), fait mon N° discuté, servi tout le monde, les enfants étaient HEUREUX à ravir de bonheur de voir la famille réunie (toujours avec belle maman surveillant sa fille pour l'épauler)
Repas + déssert. Elle faisait une petite mine, moi plutôt souriant et blaguant avec les gosses; Bref j'ai inversé la situation mais marche sur des oeufs.

Dimanche je lui rend les gosses , ferait un petit N° de beau gosse sans trop forcer, parlerais à belle maman et lui demanderait quel est son rôle et pourquoi elle me déteste (pour tester sa réponse). Je prévois de lui remettre une lettre "magique" puis encore deux semaines de silence radio.
A la fin on a l'anniversaire du grand , on est forcés de se croiser donc...

J'ai aussi pris RDV chez un psy, y retourne sem prochaine puis avec elle si elle accepte le RDV le samedi 27 aout et ce sera sans belle maman du cop qui gardera les gosses.

Je vit une véritable tragédie, pas envie d'avoir une autre femme qu'elle, veut qu'on se rapproche puis retournent en couple même si elle est déménagée à 85Km et ne se voir que les w -end avant de voir venir autre chose...

Qu'en pensez vous, de ma stratégie, de cette histoire ?
Merci à vous

Salut cobra96!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Ton message n'est pas dans la bonne catégorie (cf: Votre histoire) et surtout peu clair.

Trace les grandes lignes avant de te perdre en détails, tu auras plus de réponse sur ton fil.
Si tu pouvais également nous donner les raisons avancées pour la rupture, là on ne comprend rien. Tu donnes l'impression qu'elle serait partie du jour au lendemain, quasiment sur un coup de tête, alors que de toute évidence, les démarches juridiques sont entamées depuis un bail.

Qu'as tu fais à ton Ex pour que ta belle-mère se sente en devoir de jouer les chaperons avec son gendre de 15 ans ?
Il y a eu des disputes houleuses ? Pourquoi as-tu accepté de ne voir tes gosses qu'un week-end sur deux alors que c'est elle qui se barre à plus de 80 bornes et que même si tu es le père (et donc désavantagé dans la procédure), tu aurais pu faire valoir le maintien de plusieurs repères nécessaires à l'équilibre des enfants (école, amis, quartier etc...) ?

Tu dis ne pas vouloir être en guerre avec ta famille, n'oublie pas qu'elle à choisi de la faire exploser "ta famille" et qui si tu continues sur ta lancée (avocat commun, aucune combativité durant la procédure), tu vas surtout te faire bouffer en ceviche.
Si un modérateur veut bien le déplacer alors.

OUI, partie du jour au lendemain, un tsunami pour moi. Des prémices devenant clair une fois la chose faite !
Je ne l'ai jamais frappée mais nous nous sommes mis parfois en colère et la colère montant elle a pu avoir peur puisque je fait le double d'elle en poids.

Les raisons avancées : je souhaite avoir une vie paisible, mes sentiments ont changés.

La belle mère je vais justement lui demander ce soir. Elle protège sa fille, ça se comprend.

J'ai accepté car j'ai compris qu'elle s'est préparé un dossier énorme même si ce dernier peut se faire démonter facilement puisque s'envoyer des preuves à sois même n'est pas un bon point. Cependant, je refuse de partir au procès avec la femme que j'aime ou aimé et contre tous, je préfère de loin la négociation amiable qui m'a aussi permis de limiter la pension.
Plus de stress de ce côté là pour moi !
J'aurais plus de mal à éduquer mes enfants, les devoirs, les habiller, faire les lessives. Je sait qu'elle s'en occupera merveilleusement bien et ne suit pas inquiet pour cela. Eux ils veulent rester à leur école et maison. Compliqué

Les procès je sait ce que c'est (j'en ai gagné 6 et perdu 1 en 15 ans et j'en ai 40) Tout ce que je peut dire c'est qu'on n'en sort pas indemne et là il s'agit de ma famille. Je conserve mon réflexe de protection envers eux.
Même si elle a (avait) prévu de me bouffer (ou ne pas se laisser faire), elle a été impressionné par ma manière de réagir, ne s'y attendait pas et les relations sont de ce fait apaisées même si elle tiens ses distances physiquement.

J'espère pouvoir me rapprocher d'elle d'une manière ou d'une autre, je m'accroche. 15 ans de bonheur ce n'est pas rien, seule la dernière année a été plus difficile...
Bonjour cobra96,

J'admets que j'ai longuement hésité à répondre à ton histoire, ne me sentant pas à l'aise avec. J'ai relu plusieurs fois ton messages (et les suivants) avant de me décider.

Je trouve ta situation peu claire, pour ne pas dire pas du tout.
En effet, on a l'impression, à brûle pourpoint, que ta femme est partie du jour au lendemain, sans rien préparer, les enfants sous le bras, comme le font les femmes battues qui finissent par quitter leur mari précipitamment, avec l'aide d'une association.

Attention, je ne dis rien de ce genre dans votre relation mais ton histoire m'a d'abord fait penser à ça. Et ma mère, il y a 21 ans, est partie de la même manière que ta compagne: moi, ado de 15 ans, sous le bras; elle avait loué un appartement de fortune en attendant mieux et n'a dit à mon père qu'elle le quittait qu'à la dernière minute (quand ma tante et un ami sont arrivés) car il pouvait rentrer dans des colères noires et aurait pu tenter de l'empêcher de partir (on lui "appartenait", ce sont ses mots). Encore une fois, je ne projette rien de tel dans ta relation mais ça m'a troublé au niveau des similitudes.

Deux-trois autres choses m'ont fait tiquée:
cobra96 a écrit : Je ne l'ai jamais frappée mais nous nous sommes mis parfois en colère et la colère montant elle a pu avoir peur puisque je fait le double d'elle en poids.
Pourquoi, si tu ne l'as jamais menacée physiquement, a-t-elle pu avoir peur?

Ma meilleure amie est mariée à un gars faisant bien 35 cm de plus qu'elle et le double de son poids aussi. Il a en plus une grosse voix. Pour autant, même durant leurs disputes, elle n'a jamais eu peur de la moindre violence à son égard car elle sait très bien qu'il ne le ferait jamais. Là, apparemment, selon TES dires, ta femme pouvait craindre pour son intégrité physique.

cobra96 a écrit : Les raisons avancées : je souhaite avoir une vie paisible, mes sentiments ont changés.
Qu'entend-elle par "vie paisible"?

cobra96 a écrit : La belle mère je vais justement lui demander ce soir. Elle protège sa fille, ça se comprend.
De quoi la protège-t-elle?

Elle est sa fille et le restera toujours. Mais si elle n'avait pas peur pour sa fille, pourquoi la protéger?

Demain, ma soeur vient à rompre avec son mari, ma mère soutiendra ma soeur - ce qui est logique - mais n'aurait pas à la protéger. Vois-tu la nuance?

cobra96 a écrit : J'ai accepté car j'ai compris qu'elle s'est préparé un dossier énorme
Qu'y-a-t-il dans ce dossier?

cobra96 a écrit : Les procès je sait ce que c'est (j'en ai gagné 6 et perdu 1 en 15 ans et j'en ai 40)
6 procès en 15 ans? :shock:

Excuse-moi mais il y a de quoi se poser des questions, non?

cobra96 a écrit : Même si elle a (avait) prévu de me bouffer (ou ne pas se laisser faire), elle a été impressionné par ma manière de réagir, ne s'y attendait pas et les relations sont de ce fait apaisées même si elle tiens ses distances physiquement.
Encore une fois, il y a non-dit je trouve.

Tu sous-entends (mais c'est aussi peut-être mon interprétation) qu'elle aurait pu avoir peur de ta réaction (si c'est juste parce qu'elle est partie du jour au lendemain, avec les enfants, en effet, tu t'es montré très fair-play, pour ne pas dire autre chose; mais j'ai vraiment l'impression qu'elle a peur).

cobra96 a écrit : J'espère pouvoir me rapprocher d'elle d'une manière ou d'une autre, je m'accroche. 15 ans de bonheur ce n'est pas rien, seule la dernière année a été plus difficile...
Que s'est-il passé cette dernière année? Y-a-t-il eu un événement particulier, quelque chose qui aurait pu la rendre fragile au point de tout laisser tomber (quoi qu'elle a pris soin de prendre ses enfants avec elle) et te quitter précipitamment?

Désolée si je suis à côté de la plaque mais je n'ai que ta version et cette dernière me semble très nébuleuse. Il y aurait, selon moi, quelques points à éclaircir, notamment expliquer cette dernière année de vie maritale.
cobra96 a écrit :1 an de tentions, d'alertes.
Quand une femme veut quitter un homme, parce qu'elle n'a "plus de sentiments", elle ne le fait pas immédiatement.
Elle va provoquer tout un tas de disputes, pour nourrir du ressentiment et justifier sa décision.
Tout ce qui était mignon chez toi devient tout à coup insupportable, et tu as toujours tort.

Ces alertes étaient là, mais tu n'as pas su les voir comme tu l'avoues ici :
Des prémices devenant clair une fois la chose faite !
Je n'ai pu revoir mes gosse que le samedi suivant ou ils se collés à moi 20' sans me làcher
La France est pleine d'ex-enfants qui ont grandi sans pères, on en crève.
toute sa famille la soutiens et est prête à lui faire des attestations ainsi que son psy.
Elle allait chez le psy pendant que vous étiez ensemble, donc.
Dimanche je lui rend les gosses , ferait un petit N° de beau gosse sans trop forcer
Laisse tomber la reconquête, c'est foutu. Foutu, foutu, foutu. commence à faire ton deuil le plus vite possible, limite les dégâts.
J'ai accepté car j'ai compris qu'elle s'est préparé un dossier énorme même si ce dernier peut se faire démonter facilement puisque s'envoyer des preuves à sois même n'est pas un bon point. Cependant, je refuse de partir au procès avec la femme que j'aime ou aimé et contre tous, je préfère de loin la négociation amiable qui m'a aussi permis de limiter la pension.
Ca va si elle ne se remet pas avec un autre mec. Si tu payes ta pension à la mère de tes enfants pendant qu'elle se fait tringler par un autre, c'est une atteinte à la dignité de l'homme.
Eux ils veulent rester à leur école et maison. Compliqué
Rien de compliqué, ils suivront leur mère contre leur volonté, point barre. A toi d'être présent pour eux malgré tout, de leur faire passer tes valeurs.
Quant à ta femme, tu es encore en mode : "je l'aime, je veux la récupérer". Après ça en te détachant, tu vas nourrir de la rancoeur, surtout quand tu auras appris qu'elle a un nouveau mec.
Et puis enfin, tu prendras du recul, tu te rendras compte que tu n'étais pas si facile que ça à vivre pour elle, et vous recommencerez à vous parler normalement. En effet comme l'écrit Carrie, même si elle exagère pas mal, il y a des signes troublants chez toi.
Bonjour Carrie & Tembu Hôrin ;

Pour les zones d’ombres et la violence je ne sait pas si je suis mazochiste mais je vais vous dresser mon portrait. Et puis si il ressort que je suis un connard associable ou manipulateur et bien je le prendrait comme tel. Ma famille est brisée et je n’ai pas forcément toutes les réponses.
Ça vas faire « cliché cliché » mais j’estime avoir été malmené durant mon enfance : un bonne paire de baffes, roué de coup à terre par le paternel ou frappé car je n’apprenait pas assez vite mes leçons plusieurs fois par an (mais pas par mois). Aussi, je sait ce qu’est la violence et leurs effets (je le détestait (le pater) et n’ait pas mangé à table en sa présence durant 15 ans). Adolescence très très difficile …
Je me suis promis juré de ne pas devenir ce portrait et même si j’ai pu être dur parfois, je vous assure que mes enfants m’adorent, n’ont pas peur de moi et me sautent au cou lorsque je les revoient.
Pour autant, je peut être colérique et si dans les débuts de notre relation il m’est arrivé de casser une antenne télé et d’envoyer des poings dans le mur (gênant, il fallait réparer ensuite) ma femme n’a jamais eu à craindre physiquement de moi sur sa personne. De plus j’ai arrêté de casser des trucs au bout de 3 ans de relation. La naissance des enfant m’a encore adouci. Au plus haut de nos batailles il y a 2 ans elle m’a provoqué pour voir et tester mes limites. J’ai pris son poings et me suit giflé avec et frappé avec le torse pour bien lui montrer que jamais je ne la toucherait. La ‘’bataille’’ a pris fin.
Donc oui, j’admet qu’elle pouvait craindre une réaction de ma part. D’autant que durant ses réflexions post départ elle me questionnait de manière détournée sur la manière dont je réagirait en cas de départ sous le ton de la plaisanterie (ne me laissant pas ainsi loisir de comprendre l’urgence et la gravité de la situation). Alors, j’évoquais (puisqu’il ne s’agissait pas de moi) les différents cas dramatiques pouvant passer aux info TV lors de situations de stress.
Voila, vous avez la réponse.
Je pensait que l’on pouvait bien exprimer sa colère (elle le faisait aussi) à partir du moment ou on ne cassait rien, touchait à rien mais psychologiquement parlant il n’en allait pas de même pour elle peut habituée je pense à ce type de caractère car venant d’une famille ou l’on ne crie pas du tout mais pas du tout …
Pour autant, telle n’a pas été ma réaction et je ne me battrait pas contre elle ; Je la sens cependant beaucoup plus remontée que moi, parfois froide et surtout en présence de la belle mère qui est là pour les vacances et qui ‘’surveille ‘’ .
Son comportement change en fonction de si elle est là ou non…Elle a été pas mal téléguidée.

Hier, je lui ai rendu les enfants, on as parlé calmement mais je sent un certain ressenti et un non total sur un éventuel retour. (je lui ai demandé de ne être agressive envers moi et lui ait fait remarquer son attitude corporel en relation alors que j’était calme, vraiment) Et tout de suite à l’extérieur (sans belle maman) elle s’est détendue …

Pour répondres au questions :
Vie paisible = pas de procès et conciliation pour éviter tout stress.
Dans son dossier : lettre au procureur de la république pour violences et départ. Tout un dossier possible de la famille et de son psy contre moi. Je précise que j’ai un ami policier qui nous voit évoluer dans la vie et nos collèges commun (on travaillait ensemble) et tout le monde est abasourdi et ce trait ne transpire nullement lors qu’ils nous voient vivre et je ne change pas de comportement lorsqu’un étranger est présent. La lettre au procureur n’est pas la réalité mais un justificatif la protégeant du départ. Les collègues l’on vu ‘’péter un câble’’ 3 fois en zone de travail : deux fois contre moi, une autre fois contre un collègue, elle hurlais pour se faire entendre de manière innapropriée il y a 3 mois. Encore une fois, je comprend cependant son geste mais c’est allé trop loin.
6 procès en 15 ans : Ou il y a bien un problème ! Lors de la construction de notre habitation principale, les voisins ont tout fait pour faire capoter le projet commun. Nous nous sommes battus à deux et sachez que cela fait 3 procès jusqu’à la cassation. (très dur psy)
Les autres : un ancien employeur attaqué pour harcellement moral ayant conduit à une démission. Voyez, les fait ne sont pas toujours ceux que l’on croit ! (Nous avons traversé ces épreuves ensemble et nous sommes soutenus mutuellement)
Cette dernière année, elle n’était plus vraiment là et pensait au départ sans m’en avertir entre moments de désespoir et moments de bonheur aussi. L’amour et les relations intimes de qualité étaient toujours présentes ce qui me trouble justement.

Les fissures :
Il y a un épisode avec un accident de voiture qui l’a fissurée il y a 2 ans ou 3. Je pense pouvoir parler de faute pro de son psy qu’elle voyait. Celle que je voit à présent a étée boulversée.
Je comprends un peu mieux même si deux-trois choses me font encore tiquer. Je t'en ferai part au fur et à mesure même si ce n'est peut être qu'anecdotique.

Quand on parle de violence, nous ne parlons par nécessairement de la même chose.
Pour toi, il s'agit de violences physiques (c'est ce que je comprends en tout cas) alors que pour moi toute forme de violence est inconciliable avec une vie de couple harmonieuse, et plus encore une vie familiale. Pour moi, la violence est à la fois physique, psychologique, verbale. Je pars du principe que l'on soutient l'autre et, aussi, qu'on le valorise. Même si on est en droit, voire en devoir, de lui dire aussi quand on n'est pas d'accord ou quand il merde. Mais il y a la manière de faire.
cobra96 a écrit :Et puis si il ressort que je suis un connard associable ou manipulateur et bien je le prendrait comme tel.
Je ne me permettrai jamais de te juger à travers quelques posts sur un forum.

Mais je pense que oui, tu peux faire peur (au vu de ce que tu racontes).

Les exemples que tu prends comme péter un câble pour pas grand chose ou prendre son poing et te le mettre dans la figure sont pour moi de la violence.

Je ne remettrai pas en cause ce que tu as vécu. Et tu fais aussi comme tu le peux, avec les armes qui t'ont été données. Mais tu es aujourd'hui un adulte de 40 ans, et plus une garçonnet ou adulte sans défense, tu peux éduquer tes enfants autrement que par la terreur (même si l'autorité se perd de nos jours, et c'est bien dommage. Il faut trouver un juste milieu pour le bien de tes enfants).

cobra96 a écrit : Pour autant, je peut être colérique et si dans les débuts de notre relation il m’est arrivé de casser une antenne télé et d’envoyer des poings dans le mur (gênant, il fallait réparer ensuite) ma femme n’a jamais eu à craindre physiquement de moi sur sa personne.
Oui, jusqu'au jour où... Tu as ou as eu un comportement violent, quoi que tu en dises. Et parfois, la première baffe - ou le premier tabassage - peut arriver après 20 ans d'union (expérience pro).

Je ne dis pas que c'est ton cas ou que tu serais un jour passé à l'acte mais ça arrive.

cobra96 a écrit : Au plus haut de nos batailles il y a 2 ans elle m’a provoqué pour voir et tester mes limites. J’ai pris son poings et me suit giflé avec et frappé avec le torse pour bien lui montrer que jamais je ne la toucherait. La ‘’bataille’’ a pris fin.
Pour moi c'est extrêmement violent. Même si ton ex ne s'est pas montrée très maligne...

cobra96 a écrit : Donc oui, j’admet qu’elle pouvait craindre une réaction de ma part. D’autant que durant ses réflexions post départ elle me questionnait de manière détournée sur la manière dont je réagirait en cas de départ sous le ton de la plaisanterie (ne me laissant pas ainsi loisir de comprendre l’urgence et la gravité de la situation). Alors, j’évoquais (puisqu’il ne s’agissait pas de moi) les différents cas dramatiques pouvant passer aux info TV lors de situations de stress.
Je ne sais pas exactement sur quel ton tu lui as répondu.

Mais je pars du principe (peut-être à tort) que même quand on dit quelque chose sous couvert de plaisanterie, il y a toujours un fond de vérité derrière.
Encore une fois, pour moi, ce n'était pas approprié.

Néanmoins, tu soulèves ici un point important: le manque de communication entre vous deux. Mais pour quelles raisons...?

Sinon, comme Tenbu, je pense qu'elle avait décidé de partir et que c'est fini de chez fini.

Seule subsiste le pourquoi de te mettre au pied du mur (mais c'est quelque chose entre toi et elle).

cobra96 a écrit : Je pensait que l’on pouvait bien exprimer sa colère (elle le faisait aussi) à partir du moment ou on ne cassait rien, touchait à rien mais psychologiquement parlant il n’en allait pas de même pour elle peut habituée je pense à ce type de caractère car venant d’une famille ou l’on ne crie pas du tout mais pas du tout …
En aviez-vous parlé, justement, que pour elle, les cris, les reproches etc... étaient insupportables?

Comment réagissait-elle dans ces cas-là?

Parce que si ça ne peut plus te servir dans cette relation, ça pourra te servir pour une autre.

cobra96 a écrit :Elle a été pas mal téléguidée.
Peux-tu décrire les relations qu'elle entretient avec sa mère.

cobra96 a écrit : Hier, je lui ai rendu les enfants, on as parlé calmement mais je sent un certain ressenti et un non total sur un éventuel retour. (je lui ai demandé de ne être agressive envers moi et lui ait fait remarquer son attitude corporel en relation alors que j’était calme, vraiment) Et tout de suite à l’extérieur (sans belle maman) elle s’est détendue …
Oui, comme dit précédemment, c'est mort.

Encore une fois, mais c'est vraiment très personnel comme ressenti, je ne comprends pas pourquoi tu te sens obligé de lui dire de ne pas être agressive et de le mettre en lien avec son attitude corporelle... J'ai l'impression que tu essaie de la façonner et ça me met mal à l'aise (mais j'interprète peut-être).

cobra96 a écrit : Vie paisible = pas de procès et conciliation pour éviter tout stress.
C'est marrant, j'aurait davantage compris que c'était en lien avec votre relation de couple dysfonctionnelle, c'est à dire une vie sans conflits, sans disputes, sans noms d'oiseaux, etc...

cobra96 a écrit : Dans son dossier : lettre au procureur de la république pour violences et départ.
Si vous habitez en France, les époux s'obligent à une communauté de vie. Elle est obligée d'en faire état au Procureur pour éviter un abandon du domicile familial.

Pour le dossier de violences, te rends-tu compte que ça va loin quand même?!!

cobra96 a écrit : Je précise que j’ai un ami policier qui nous voit évoluer dans la vie et nos collèges commun (on travaillait ensemble) et tout le monde est abasourdi et ce trait ne transpire nullement lors qu’ils nous voient vivre et je ne change pas de comportement lorsqu’un étranger est présent.
Je vais me faire l'avocat du diable mais nous n'avons que ta version. J'ai tendance à croire les gens, donc je te crois.

Mais tous les bourreaux (et je ne dis pas que tu en es un) ont un comportement exemplaire en présence des autres.

(Je le répète, pour être très claire, je ne dis pas que c'est ton cas).

cobra96 a écrit :Les collègues l’on vu ‘’péter un câble’’ 3 fois en zone de travail : deux fois contre moi, une autre fois contre un collègue, elle hurlais pour se faire entendre de manière innapropriée il y a 3 mois. Encore une fois, je comprend cependant son geste mais c’est allé trop loin.
Cela accréditerait la thèse comme quoi elle n'allait pas bien. proche du burn-out?

cobra96 a écrit : Il y a un épisode avec un accident de voiture qui l’a fissurée il y a 2 ans ou 3. Je pense pouvoir parler de faute pro de son psy qu’elle voyait. Celle que je voit à présent a étée boulversée.
Je ne comprends pas trop, mais passons...

Je pense que tu dois avant tout te mettre dans la tête que c'est terminé. Elle est et restera la mère de tes enfants et je comprends ton envie que tout se passe bien pour eux.

Ne pense pas "reconquête", ça ne servirait à rien selon moi.
Carrie007 a écrit :Pour toi, il s'agit de violences physiques (c'est ce que je comprends en tout cas) alors que pour moi toute forme de violence est inconciliable avec une vie de couple harmonieuse, et plus encore une vie familiale. Pour moi, la violence est à la fois physique, psychologique, verbale
+1
Profite de ton temps libre pour pratiquer un art martial peut-être, quand tu te sentiras prêt. Cela peut mieux marcher qu'un psy dans certains cas.

Ne te prends pas la tête par rapport à la belle-mère. Ta femme se laisse influencer par elle parce qu'elle le veut bien.

Et sinon, bon courage.
Pour ma part, je ne vois pas trace de violence dans ton comportement. Je pense qu'elle est en train de te la mettre à l'envers et que tes coups de poing au mur vieux de 12 ans n'ont rien à voir là-dedans. J'ajouterai que tu devrais miner le terrain au maximum, quitte à devoir la crucifier au procès, plutôt que de la laisser t'emmener à l'abattoir de la pension du weekend-surdeux. Je ne ressens aucune bienveillance pour toi dans ce que tu nous dis de ta femme, aucun respect pour le passé ou le père de ses enfants. Et à ta place, je ne miserais pas dessus et prendrais les devants. Pour commencer, quand sa femme se barre du jour au lendemain sans préavis et se fait accompagner pour dropper les mômes, comme pour parler à un repris de justice, on n'a aucune fleur à lui faire : arrête de signer des trucs tant que vous ne vous parlez pas en tête-à-tête et sans hostilité. Et si elle regimbe, utilise ses instabilités psychologiques (ou psychiatriques) pour la menacer de perdre ses gosses purement et simplement : On ne négocie pas avec les terroristes, on tire dans le tas. Dans une "rupture à l'amiable", les deux doivent se renvoyer les balles. Je vois pas ta femme rendre le ballon, pour le moment. Monte un dossier et sursois à toute demande de sa part tant qu'elle n'est pas raisonnable.
Modifié en dernier par Mox Nox le 01 août 2016, 14:58, modifié 1 fois.
Cette dernière année elle supportait plus les « engueulades » et ensuite était « absente » pour qq jours. Elle réfléchissait.

Ce que je ne comprend pas c’est que ça a super bien fonctionné 13 ans. Sur les photos anciennes , elle porte un regard d’amour sur son homme qui ne trompe pas et depuis 1.5 ans son regard devient de plus en plus absent sur les photos même quant j’essayait de lui demander si tout allait bien, elle ne répondait pas ou sortait un petit « oui oui »

Cela fait suite à son travail d’introspection personnelle pour avoir plus confiance en elle et être moins timide ce qui la gênait dans sa vie. (psy)

Ce qui me fait mal c’est que pour me parler d’aller voir un psy ensemble elle m’a sorti :
Ça te dirait d’aller voir un psy ? Moi : pour quoi faire, je suis bien … ???

Au lieux de me dire : ‘’Cobra’’, il y a un problème, je ne le supporte plus, notre couple est en danger et je souhaite que l’on consulte ensemble.
Là j’y serait allé évidemment.

Ca me fait mal de ne rien avoir fait, de ne pas avoir été prévenu et d’avoir au final tout perdu. Cette fille je l’adore ainsi que mes enfants et je ferait tout pour eux mais de ce que vous me dites, c’est trop tard et j’ai bien peur que ce soit la réalité. Elle ne me laisse aucun signe.

Ah si, lorsque l’on s’est vu vendredi, je m’était fait tout beau et plaisantait avec elle ou les enfants. Elle m’a pris en photo et les enfants aussi et à deux ou 3 reprises elle s’est décomposée toute seule avec le regard d’une femme qui perd son homme et qui voit ce qu’elle perd ; c’était touchant (après m’avoir questionnée sur mes éventuels succès avec les filles depuis la rupture).
J’ai pens&é avoir une chance et puis la belle mère est passée dessus et dimanche soir elle était plus froide et limite irrascible/agressive

Oui, elle était proche du Burn Out et en avait fait un il y a 1 ans ou deux sans vouloir l’admettre.

Merci pour l’art martial mais je ne suis pas un ‘’excité’’ et ne ressent pas le besoin de me ‘’calmer’’.

Merci Mox Nox ; tu as eu le discours de mes parents. Franchement, je ne veut pas faire un procès et la détruire. Je veut des bons rapports même si je la perd.

De tout ce que je comprend, le mieux est de me trouver une nouvelle compagne pour traverser ma vie mais je ne trouve pas que ce soit évident pour un homme pas habitué à ‘’courir’’ même si je reste j’imagine séduisant d’après mes collègues Femme.

Pour le moment, les bouffées d’angoisses sont toujours présente, parfois une sensation d’étouffer. J’ai repris un peut de sport, perdu 10Kg en 3 semaines dont 5kg la 1ere, n’ai plus goût à manger ni à regarder la télé. Je me suis changé toute ma garde robe et envisage de me remettre à sortir pour pas m’encrouter et faire des rencontres.

J’ai beaucoup de douleur d’avoir ma famille brisée et d’être seul !

PS: je viens de lui donner une lettre acceptant la rupture et sa décision, relevant un point positif dans ma vie etc ... Je fait silence radio 15 J et c'est l'anniversaire du grand qui veut ses DEUX parents pour lui donc on vas se revoir ENCORE avec la belle mère qui vas lui en remettre une couche ...
Cobra93 a écrit :Ce qui me fait mal c’est que pour me parler d’aller voir un psy ensemble elle m’a sorti :
Ça te dirait d’aller voir un psy ? Moi : pour quoi faire, je suis bien … ???
Tu n'as pas eu la curiosité de demander ce qui l'a poussé à te proposer un psy ? Tu ne trouves pas cela étrange ?
Cette fille je l’adore ainsi que mes enfants et je ferait tout pour eux mais de ce que vous me dites, c’est trop tard et j’ai bien peur que ce soit la réalité. Elle ne me laisse aucun signe.

Ah si...
Ah non ! C'est foutu. Foutu, foutu, foutu.
Pour le moment, les bouffées d’angoisses sont toujours présente, parfois une sensation d’étouffer. J’ai repris un peut de sport, perdu 10Kg en 3 semaines dont 5kg la 1ere, n’ai plus goût à manger ni à regarder la télé.
C'est utile pour ça aussi, les arts martiaux.
PS: je viens de lui donner une lettre acceptant la rupture et sa décision
Rassure-moi, ça n'a rien à voir avec la lettre magique ? Parce que ça y ressemble.

Je ne dis pas ça pour t'emmerder. C'est que des cas de mecs futur divorcés avec enfants et plus de 10 ans de relations, on en a eu des tas sur ce forum. C'est toujours la même chose, le mec pense à récupérer la femme, alors que la femme a déjà tout préparé depuis un an, a fait le deuil et pense à la garde des enfants et à la pension.
Sujets similaire Stats Dernier message
Rupture récente
Dernier message par Keyser le 10 mai 2014, 12:42
41 Réponses
2830 Vues
Keyser
10 mai 2014, 12:42
Rupture récente et coup de foudre ! help!
Dernier message par pepper16 le 30 juil. 2016, 09:59
100 Réponses
6199 Vues
pepper16
30 juil. 2016, 09:59
Rupture très récente, que faire ?
Dernier message par Marcel le 04 juil. 2015, 18:40
18 Réponses
759 Vues
Marcel
04 juil. 2015, 18:40
Rupture récente et contact avec mon ex
Dernier message par nelly88 le 12 nov. 2015, 11:04
11 Réponses
599 Vues
nelly88
12 nov. 2015, 11:04
[nouveau] rupture récente après 3 ans
Dernier message par Spacedandy69 le 06 sept. 2016, 13:01
13 Réponses
2058 Vues
Spacedandy69
06 sept. 2016, 13:01
Besoin de vos avis sur ma récente rupture!
Dernier message par Justhappiness le 19 mars 2014, 19:17
93 Réponses
4376 Vues
Justhappiness
19 mars 2014, 19:17
Rupture récente, besoin de soutien et de conseils.
Dernier message par May le 03 déc. 2014, 17:25
16 Réponses
1269 Vues
May
03 déc. 2014, 17:25
Comment oublier mon ex après une rupture récente?
Dernier message par seregarderlunlautre le 10 juil. 2016, 15:33
47 Réponses
1566 Vues
seregarderlunlautre
10 juil. 2016, 15:33
Comment réagir, que penser de ma rupture récente ?
Dernier message par Red08 le 29 sept. 2023, 10:26
83 Réponses
33676 Vues
Red08
29 sept. 2023, 10:26
Amoureuse et perdue après une rupture récente...
Dernier message par LaraTRPN le 08 janv. 2023, 04:59
183 Réponses
30297 Vues
LaraTRPN
08 janv. 2023, 04:59