Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

J'ai longtemps lu toutes vos histoires et aujourd'hui je me décide enfin à écrire car j'ai besoin de soutiens, je ne sais plus quoi faire car j'ai fait beaucoup d'erreur dans cette rupture.

Je vais essayer d être courte mais précise. Voici 2 mois et demi que mon copain m'a quitté après 2 ans et demi de relation... un garçon super mais très fermé au niveau de ses sentiments ( je suis sa première relation sérieuse et il a 28 ans ). Nous avons eu des hauts et des bas et dans les derniers moments je l'ai trouvé beaucoup plus proche de moi et il me montrait son amour beaucoup plus qu'avant, même encore la dernière semaine passée ensemble. Fin de cette semaine là, grosse dispute, mais on se réconcilie et il me rassure... ensuite le soir même il me quitte en me disant qu'il a besoin d'autre chose car il est mal dans le couple.

Vous vous imaginez bien que tout s'écroule pour moi. Je n'ai pas arrete de lui écrire encore et encore pour comprendre. Il me disait qu'il faisait ça pour moi ( quand il me montrait son amour ) mais pas pour lui. Qu'il setait rendu compte qu il n'était pas bien.

Après 1 mois à le torturer d SMS, il a accepter que l'on en parle... nous nous sommes vu et on était d'accord sur les raisons de la rupture, je ressentais encore cette attirance entre nous, il etait bien et pas fermé... bref après ça je lui ai demandé son avis et il m'a dit qu'il ne changerai pas d'avis... Je l ai supplié de releflechir, il l'a fait...

Ensuite je lui demandé sa réponse et il m'a dit " auj je suis sur de moi, mais si je change d'avis je reviendrai de moi même et ça ne sers à rien de m'écrire autant ". Il faut savoir qu'il me dit ça depuis le début.

Il m'a tjs parru incertain jusqu'à hier... j'ai encore écrit écrit et écrit car je n'étais pas bien et il m'a dit qu'il avait tourné la page ... que le fait de lui écrire le faisait fuire encore plus et que si il devait avoir envie de revenir il le ferai seul... Je n'ai jms fait plus de 3 jours de SR. Il dit avoir besoin d'autre chose que ce que je lui apportais et il m'a tjs dit aussi qu'on pouvait garder contact.

Donc hier je lui ai dit que j'avais besoin de distance aavant que l'on ne garde ce contact entre nous car j'avais dur, et depuis discussion close.

Voilà, désolée si c'est long, j'ai besoin d'avis, de soutien autre que ma famille et de savoir si ça sers à quelque chose de faire un SR après tout ça... ou si tout à l'air foutu d'après vous.

Merci à vous pour vos témoignages qui m'aident déjà.

Salut Marinejoli23!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et bah oui le SR est utile, mais pas pour le récupérer. Tu as lu toutes les histoires et donc tous les commentaires, on vas te dire la même chose. Le SR sert à te reconstruire, à oublier, à passer à autre chose et non pas à te remettre en couple avec ton ex (même si cela marche parfois (rarement)).

Du coup oui il faut que tu fasse ce SR, mais pour toi. Je pense qu'il à besoin de voir autres choses maintenant, il à 28 ans, c'est pas très âgé mais tu dis que c'est sa première vrai relation du coup je pense qu'il à envie de découvrir d'autres choses, avec d'autres personnes, pour son expérience et pour savoir ce qu'il veux vraiment. De ce que tu dis, il est passé à autre chose et il ne veux plus que tu lui parles autant, alors arrête tout. De mon point de vue, s'il doit revenir, c'est dans plusieurs mois et je pense même plusieurs années, s'il reviens un jour. Il a besoin de vivre autre chose pour le moment je pense.

Du coup il vas vraiment falloir que tu admette que cette relation est terminé, qu'il vas falloir penser à toi, que tu t'occupe l'esprit par des sorties, du sports etc...

Courage à toi
Salut marine,

tout d'abord, désolé pour toi, une rupture c'est une épreuve de la vie douloureuse, on est tous passé par là sur ce forum.

Il te demande de le laisser tranquile? il va falloir que tu t'y tiennes et que tu respectes sa décision.
quand il te dit que cela le fait fuir, tu peux le croire.
J'inverse les rôles, tu as quitté ton copain et il te "harcèle" de mots d'amours, de demandes d'explication, de supplications, de mots en colère etc...penses tu que tu reviendrai davantage vers lui pour ces actes?

Dans ton cas, le SR est indispensable. Ne t'auto-flagelles pas trop, on est tous passé par ce que l'on appelle et qui résume bien la chose "des interdits" mais maintenant stop, tu le laisses tranquille.

Pour TOI et rien que TOI avant tout, tu dois prendre un peu de recul et retrouver des idées, des émotions plus lucides. Ensuite car, votre relation est terminée et il va falloir que tu l'acceptes (ne pas être dans le déni).

Ce SR, tu ne le fais pas pour qu'il revienne (personne ne pourra te dire s'il reviendra ou pas, et surtout pour les bonnes raisons, m'enfin il a été assez clair avec toi, et tu dois le respecter) mais tu le fais bien pour TOI et ta reconstruction personnelle.

Bon courage
Merci pour vos réponses et surtout d'avoir pris le temps de le faire. C'est exactement ça, je suis dans le déni, je n'accepte pas la rupture. Mais il va bien falloir que je le fasse et que je le fasse pour moi comme vous le dites. J'ai besoin de me ressourcer mais pas facile tout les jours. Merci de votre soutien.
Bonjour Marine,
Marinejoli23 a écrit : Ensuite je lui demandé sa réponse et il m'a dit " auj je suis sur de moi, mais si je change d'avis je reviendrai de moi même et ça ne sers à rien de m'écrire autant ".
Tout est dit, là.

Poliment, mais fermement, il te demande de lui lâcher la grappe. Il a besoin de souffler pour les raisons qui le regardent. Si jamais il se rend compte que tu lui manques, je pense qu'il saura revenir vers toi.

Comme cela a été dit, le SR est bien entendu la seule chose à faire, pour toi en priorité. Tu es tellement focalisée sur lui lui lui que tu t'oublies.

Le SR ne sert aucunement à récupérer son ex mais à se récupérer soi. Le fait que l'ex revienne n'est que l'une des conséquences possible si le manque se crée (ce qui peut être le cas ... ou pas).
Exactement ça, je suis focalisée sur lui... j'ai eu une relation de 6 ans avec un autre juste avant lui et puis j'ai enchaînée avec cette relation...
De 1 ) il m'a fait vivre des moments que je n'avais jamais vécu en 6 ans.

De 2 ) je n'ai jamais été célibataire plus d'un mois... donc c'est là le plus dur vu que j'ai enchaînée ces deux relations depuis mes 15 ans. J en ai 24 auj.
Donc je sais absolument que je dois me recentrer sur moi et apprendre à vivre pour moi, mais c'est un grand changement et je n'ai pas l'habitude d'être seule.
Donc maintenant je dois vraiment le faire pour moi comme vous le ddites.
Hello,

La peur d'être seul est normale mais tu va y prendre goût. J'étais comme toi. Jamais célibataire depuis l'age de 15 ans jusqu’à mes 26 ans. ça fait bizarre au début puis on y prend gout. On est vraiment bien seul.

Là j'en suis à avoir bcp de mal à me remettre en couple. J'ai une femme parfaite à tout point de vue amoureuse de moi mais j'y vais à reculons... Bref, N'ai pas peur de l'avenir et d'être seule. Tu es encore très jeune. C'est important que tu passes par cette phase seule pour pouvoir ensuite reconstruire quelque chose de solide.
Vu ton pseudo, je ne me fais pas trop de soucie pour toi :)

plus sérieusement, personne n'aime vraiment être seul (quoi que si certain(es))...mais bon toi tu es jeune, et c'est très bateau ce que je vais te dire mais tellement vrai, tu as le temps, rien ne presse.

C'est pas mal de se retrouver un peu seul, déjà pour prendre un peu le temps de faire le deuil de son ex relation et surtout prendre un peu de temps dans sa propre reconstruction. Peut-être as tu besoin d'affection, de calins etc...surtout après une rupture douloureuse, mais cette expérience malheureuse de la vie, et le fait de la vivre seule (attention je ne parle pas d'être seule dans ta vie, au contraire, entoure toi de tes proches et de tes amies) va te permettre de grandir et d'en apprendre sur toi, d'évoluer, et tu vas probablement te découvrir des nouvelles envies, des forces insoupçonnées chez toi, ce qui va t'apporter de la fierté et du bien être par exemple.
Marine,

Puisque je pars du principe qu'on ne peut être bien avec quelqu'un que lorsqu'on est bien seul(e), je pense au contraire que cette solitude (que j'appellerais plutôt quête de l'indépendance) te sera profitable ... pour tes futures relations!

Ne jamais oublier qu'on finira sa vie seul(e) et qu'il vaut mieux être bon copain/bonne copine avec soi-même.

C'est appréciable les moments solo. Comme c'est appréciable d'être en couple.
C'est certain que ça va me faire du bien. Je compte bien en sortir plus forte et plus indépendante. Merci ça m'aide beaucoup de voir que je ne suis pas seule ( même si je m'en doutais ) et de se sentir comprise. Après, effectivement, si il doit revenir il le fera de lui même et je n'en serai que plus forte et mieux dans ma peau pour être à deux. Merci
Sujets similaire Stats Dernier message
Des erreurs, "une pause", d'autres erreurs...
Dernier message par Froggy le 01 oct. 2013, 17:37
120 Réponses
6577 Vues
Froggy
01 oct. 2013, 17:37
Il arrête, mais il m'aime
Dernier message par Mimie93 le 05 sept. 2014, 09:23
40 Réponses
1267 Vues
Mimie93
05 sept. 2014, 09:23
Je n''arrête pas de penser à mon ex, c''est incessant!
Dernier message par Powercath le 07 nov. 2017, 03:37
30 Réponses
5018 Vues
Powercath
07 nov. 2017, 03:37
Je n'arrête pas de faire des interdits!!!
Dernier message par shindoux le 05 févr. 2014, 21:34
194 Réponses
20206 Vues
shindoux
05 févr. 2014, 21:34
J'y ai cru, beaucoup mais j'arrête.
Dernier message par lola94 le 22 juin 2010, 13:44
84 Réponses
7288 Vues
lola94
22 juin 2010, 13:44
Il arrête pas de m'appeller que faire??
Dernier message par kinette le 01 déc. 2010, 14:00
10 Réponses
776 Vues
kinette
01 déc. 2010, 14:00
Il arrête alors qu'on a passé le plus dur
Dernier message par meli-mel0 le 12 sept. 2010, 13:05
12 Réponses
1357 Vues
meli-mel0
12 sept. 2010, 13:05
Il a arrêté, mais je veux le récupérer...
Dernier message par Emma's le 21 juil. 2020, 16:14
74 Réponses
20899 Vues
Emma's
21 juil. 2020, 16:14
Je suis celle qui a tout arrété
Dernier message par blur le 04 janv. 2017, 12:09
12 Réponses
1563 Vues
blur
04 janv. 2017, 12:09
J'arrête le sr.... ca me fait plus de mal qu'autre chose