Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Hcloveyou
Bonjour à tous, avant tout excuser moi si je fais des fautes.. L'orthographe n'est pas mon point fort lol

Alors voilà je me présente, je me prénomme Gabriel, 24 ans.

Ma copine a décidé de rompre avec moi pour énormément de raisons après 2 ans de vie commune !

Pendant ces deux années je ne participer pas au frais de la maison, aux tâches ménagères, je suis devenu aggressif depuis que j'ai repris le travaille ( je n'ai jamais étais violent physiquement) ... je n'étais pas très sociable, je suis une personne très dépensière !!
Et j'en passe !

Ce n'est pas faute de m'avoir prévenu à plusieurs reprise .. Mais je ne voulais rien savoir ..

Le drame et donc arrivé ! Elle m'a quitté !

Je suis anéanti.. Je ne sais pas comment vous explique tout cela mais je ressent vraiment des choses extrême au plus profond de moi !!

Depuis je fais un énorme travaille sur moi meme ! J'ai reconnu tout mes torts ! Je suis partie consulter un conseiller conjugale seul pour avoir l'avis d'une personne qui ne me connaissai pas.

Je change d'abord pour moi pour mon bien être mais aussi par amour envers mon ex. Elle voit les changements mais je n'arrive pas trop à la cerne .. Elle m'appelle de temps en temps elle m'envoie des sms un peu tout les jours meme si ca reste froid ...

Encore aujourd'hui j'ai dû aller chez elle pour une petite bricole et elle m'a demander de garder sa fille pour qu'elle puisse aller faire ses papiers ...

Je suis perdu je ne sais plus quoi penser ..

Si vous avais des critiques ou des conseilles n'hésite surtout pas

Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous
BY admin

Salut Hcloveyou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Bonjour,

Je pense que pour ton ex, le vase a juste fini par déborder ... d'une goutte!

Moi non plus je n'aimerais pas être avec un mec qui ne participe pas aux frais de la maison, ne m'aide pas à faire le ménage, râle tout le temps et se montre agressif verbalement.

La bonne nouvelle est que ton comportement peut évoluer. Montre par des ACTES à ton ex que tu peux améliorer ton comportement. Quand elle te demande de garder sa fille, fais-le avec le sourire.
Montre-toi de bonne humeur et de bonne composition.
Propose-lui de l'inviter au resto. Des petites choses que tu n'as jamais faites et qui pourront peut-être faire dire à ton ex "tiens, Gabriel est en train de devenir un homme et plus un petit garçon".

Mais il faut aussi que tu saches que cela peut prendre du temps, beaucoup de temps. Et tout dépendra alors de ta capacité à attendre.

Cependant, si elle n'en peut vraiment plus, rien n'y fera. Et il faudra penser à tourner la page. Mais continue de modifier ton comportement, tu y gagneras pour toi et tes relations futures.
BY Hcloveyou
Merci de votre réponse..

Je fais tout le nécessaire pour mes attitudes ... Je lui ai déjà proposé un Resto ou autre.. Mais rien n'y fait ..
Je pense qu'elle a énormément de fierté elle a remarquer mes efforts ... Mais je pense qu'elle a peur que mes effort soit éphémère.. Si qui n'est pas du tout le cas .. Je suis prêt à tout pour cette fille !!!!! C'est mon idéal !
BY Hcloveyou
Je me raccroche au moindre petit signe !

Exemple: nous somme partie lui acheter un maillot de bain ensemble elle a passer deux heure agréable d'après ses dires .. Elle a évoqué le fait "si on se remet ensemble..." Quand nous marchons côté à côté nos main se touche ... Elle ne supprime pas ses photos .. J'ai toujours mes clés de sa maison ... Enfin voilà
BY krak
Cela fait combien de temps que vous n'êtes plus ensemble ?
Concernant les changements en effet il faut du temps pour que ça devienne naturel. Tu peux changer du jour au lendemain mais rien ne dis que demain, tout redevienne comme avant.
Je comprends du coup le fait qu'elle ne sait pas trop comment interpréter ça.
Essaie de faire le moins d'interprétation possible. Je sais c'est dur mais plus tu en fera, plus tu te poseras des questions et moins tu avanceras. Continue sur ta lancée sans te demander pourquoi elle fait ceci, pourquoi elle me dis cela. C'est toxic et ça va te rendre malade. Essaie de lâcher prise.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de continuer tes efforts pour toi et avoir de la patience.

Courage
BY Hcloveyou
Environs deux semaines que nous sommes séparé .. Mais il y a beaucoup de choses qui rentre en compte .. Je voudrais faire le silence radio comme beaucoup m'ont conseiller mais au moindre petit sms je réponds ... Je n'arrive pas à passé au dessus de ca
BY Ludvik
Hello,

Autant te dire qu'en deux semaines tu n'as rien changé du tout dans ta façon d'être et de te comporter. Ce n'est qu'une façade et ton ex en est parfaitement consciente.

Changer d'attitude, évoluer, c'est une chose qui prend des mois.

La seule solution est d'être effectivement énormément moins présent dans la vie de ton ex. Tu dois être présent mais que si elle te sollicite et à ces moments, être avenant mais dans la limite du raisonnable. Elle t'as sorti de sa vie, elle doit aussi en assumer les conséquences, tu n'as plus à être full dispo pour elle.

C'est donc une histoire de proportion. Mais tu ne dois pas t'imposer et rester dans ton coin pour réellement faire ton évolution. Si elle t'aime elle ne t'oubliera pas.

Si tu te remets avec avant d'avoir réellement fait des gros changements dans ta vie, tu va tout simplement retomber dans tes travers et elle va te quitter à nouveau. Et une deuxième rupture c'est juste fini pour toujours sans plus aucun retour en arrière possible. Déjà qu'après une rupture c'est bien la misère pour recommencer, après deux c'est mort. Donc fait les choses dans l'ordre et ne précipite pas.
BY Hcloveyou
Merci ,

Oui on ne change pas du jour au lendemain j'en suis conscient .. Mais le fait est que le change moment arrive avec les efforts fourni au bout d'un certain temps ! Je fais les effort nécessaire et elle le voit très très bien elle me l'a dit clairement ...

M'aimer je j'en suis sure c'est juste qu'elle a beaucoup de fierté .. Et qu'elle ne me dit pas certains choses ... Elle m'a demandé de rester manger au midi avec elle ... Et sa fait grimper mon espoir et ensuite je reçois un sms en disant tu reprends quand t'es affaires ... Elle ne sais pas sûr qu'elle pied danser
BY Laurie160w
:shock: Bonjour Gabriel

Comme nous le constatons tu opère le changement mais hélas trop tard, surtout si celle-ci t'as prévenu à plusieurs reprise. Seulement pourrais savoir depuis combien de temps étiez vous ensemble ?

Seulement ne soit plus présent pour elle pendant un labs de temps car sinon tu va rentré dans la catégorie ami et je suis sur que ce n'est pas ce que tu veut. Tu doit attendre qu'elle reviens mais pas dans ces conditions.

Elle joue avec toi et tes sentiment, c'est de la méchanceté gratuite pour ne pas dire de la torture psychologique surtout qu'elle connaît tes intentions (la récupéré)

Elle va se servir de tes sentiments contre toi, dès que quelque chose n'iras pas pour elle alors que vous n'êtes plus encerclé ele te le reprochera (te faisant ainsi sentir plus mal que tu ne l'es déjà).

Prends du temps pour toi et laisse la assumer son choix qui est de vivre sans toi

Si vous êtes fait l'un pour l'autre vos chemin se recroisserons
BY Ludvik
D'ou l'importance de prendre de la distance car là elle a les avantages de ta présence sans rien avoir à donner.

Peut être lui dire que tu l'aimes, que tu ne peux et veux pas être son ami et qu'elle te recontacte si elle change d'avis par rapport à toi. Et hop SR
BY Hcloveyou
Chose facile à dire .. J'essaie de faire le silence radio mais elle m'envoie toujours un sms ou appel ... Et je me sents obliger de répondre .. C'est très difficile pour moi de faire ca ..
BY WillSun
Pourquoi tu te sens obligé ?

Tu as peur de la perdre si tu ne répond plus présent ?
BY Hcloveyou
Oui il y a le fait que j'ai peur de la perdre .. Peur qu'elle m'oublie .. Je sais très bien que en faisant un silence radio elle ressentira sûrement un manques .. Mais je souhaite rattraper mes erreurs passer .. Par exemple en se moment avec le travaille .. Elle est un peu en galère .. Je lui propose mon aide .. Chose que je n'avais jamais faite auparavant.. Je veux lui montrer mes efforts que je fourni pour que cela ne reste pas que des dires ..
BY WillSun
Tu sais que paradoxalement à ton ressenti, la meilleur option de la reconquérir c'est de ne plus répondre présent pour elle ?

Et la meilleurs façon de la perdre et de finir en FZ, c'est de faire ce que tu fais.
BY Ludvik
Oui tu fais exactement le parfait inverse de se qu'il faut faire. En continuant comme ça, tu va finir en FZ. Tu seras encore là quand elle te demandera de garder la petite pendant son premier rancart avec ce bel inconnu rencontré sur Adopte ?
BY Ludvik
Friend zone. Tu sais, l'endroit chez les femmes ou une fois que tu t'y trouves tu n'en ressort absolument plus jamais.

En général cette place est attribuée aux nice guys. Le gentil garçon toujours dispo, celui à qui on dit qu'il est choux.
BY Ludvik
Alors n'accepte pas d'être son caniche bien dispo alors qu'elle t'as sorti de sa vie. Si elle te contact tu lui réponds en montrant au maximum ton bon côté. Je pense pas qu'il faut un SR dans ton cas vu qu'il n'y a pas de conflit. Mais tu dois prendre de la distance. C'est important. Tu dois lui manquer.

Bien qu'a un petit SR de quelques semaines serait pas mal au final. T'as deux stratégies. La distance mais en étant quand même un peut là. Mais je sais pas si c'est la meilleure.

Ou alors, SR de 2-3 semaines strict en lui disant que tu l'aimes mais que cette situation te fait trop souffrir et que tu ne peux pas rester en contact amical avec elle. Qu'elle peut te contacter si elle change d'avis. La tu ne répond plus à rien sauf si bien-sûr elle te donne du concret sur un éventuel retour. Cette solution est plus difficile à mettre en place et il faut en avoir le courage mais les résultats sont assez bons en général. Et si elle revient pas au moins tu seras toi passé plus facilement à autre chose. Gagnant-gagnant. Personnellement je prendrais celle-ci.

Dans mon cas, mon ex c'est re pointée une fois que j'ai arrêter de lui parler. trois semaines plus tard elle voulait me voir. Trop tard pour elle malheureusement, une autre est entrée dans ma vie.
Modifié en dernier par Ludvik le 30 juin 2016, 15:04, modifié 1 fois.
BY Hcloveyou
D'accord et par exemple si elle m'envoie un sms ou autre .. Dois-je lui demander comment elle vas et tout ?
BY Ludvik
J'avais édit mais je te le repost au cas ou, avec plus de détail.

Alors n'accepte pas d'être son caniche bien dispo alors qu'elle t'as sorti de sa vie. Si elle te contact tu lui réponds en montrant au maximum ton bon côté. Je pense pas qu'il faut un SR dans ton cas vu qu'il n'y a pas de conflit. Mais tu dois prendre de la distance. C'est important. Tu dois lui manquer.

Bien qu'a un petit SR de quelques semaines serait pas mal au final. T'as deux stratégies. La distance mais en étant quand même un peut là. Mais je sais pas si c'est la meilleure.

Ou alors, SR de 2-3 semaines strict en lui disant que tu l'aimes mais que cette situation te fait trop souffrir et que tu ne peux pas rester en contact amical avec elle. Qu'elle peut te contacter si elle change d'avis. La tu ne répond plus à rien sauf si bien-sûr elle te donne du concret sur un éventuel retour. Cette solution est plus difficile à mettre en place et il faut en avoir le courage mais les résultats sont assez bons en général. Et si elle revient pas au moins tu seras toi passé plus facilement à autre chose. Gagnant-gagnant. Personnellement je prendrais celle-ci.

Dans mon cas, mon ex c'est re pointée une fois que j'ai arrêter de lui parler. trois semaines plus tard elle voulait me voir. Trop tard pour elle malheureusement, une autre est entrée dans ma vie.

D'autres avis serait pas mal aussi je pense.
BY Hcloveyou
Ou encore si elle a besoin d'aide ou un service ou autre dois je me montrer présents ? Dans les moments de blues ...
BY Ludvik
Non, elle t'a quitté tu te souviens ? Elle a perdu le privilège de ta protection et de ton soutiens.
BY Hcloveyou
Mais dans ce cas comment mes effort pourrons être bénéfique à son égard si je lui montre pas le changement
BY Ludvik
C'est du vent des efforts en deux semaines. Elle les verra dans 1 mois quand t'aura vraiment pris le temps de changer =)

Mon ex change directement comme par magie quand je la largue et elle me promet la lune la seule image que j'ai c'est "Arrête d'essayer de me vendre ton bullshit pour que je te reprenne, des mois que je te demande de changer et comme par hasard t'as tout fait en 2 semaines une fois que je t'ai largué MON OEIL".

C'est pas crédible tu trouves pas ? Alors prend le temps de faire les choses bien.
BY Hcloveyou
C'est peut être pas crédible .. Mais mes effort j'en fourni vraiment !! J'ai réellement fait un enrome travaille sur moi meme .. Et ce n'ai pas dû vents
BY Ludvik
En deux semaines c'est IMPOSSIBLE de changer durablement. Tu fais des efforts oui, j'en suis sur mais les résultats prendrons bien plus de temps.

T'es seulement en mode mec désespéré là et c'est pas sexy du tout.
BY WillSun
Hcloveyou, tu n'est clairement pas près pour une reconquête, ce que tu fais là s'apparente plus à du désespoir qu'autre chose.

Tu te rends compte de tout le mal que tu te donnes pour elle ? Tu fonces droit dans le mur là.

Une reconquête ça se passe aussi dans la tête et toi tu n'es pas près, tu es trop dispo, trop en demande, trop amical, trop attaché.

Je te recommande de couper les ponts et si elle t'envoies des sms, tu mets 48h pour répondre, bien sûr t'es réponse devront rester vague.

Comme dit au dessus, des changements ça prend du temps et ce n'est pas en restant collé à elle, qu'elle les verra justement.

Coupes les pont 4/6 mois et reprend le contact d'ici là.
BY Hcloveyou
4 à 6 mois :0 c'est énorme ..

Je suis conscient qu'il faut passer par une reconstruction de soit ! Mais je n'ai pas d'amis .. Rien je n'ai qu'elle ..
BY Ludvik
Hcloveyou a écrit :4 à 6 mois :0 c'est énorme ..

Je suis conscient qu'il faut passer par une reconstruction de soit ! Mais je n'ai pas d'amis .. Rien je n'ai qu'elle ..

Bah c'est grave docteur...

Profite de cette histoire pour remettre de l'ordre dans ta vie. C'est une occasion en or pour te secouer le cul un bon coup. Franchement pourquoi elle irait se remettre avec un mec désespéré avec une vie vide, sans pote sans rien. C'est repoussant au possible...
BY WillSun
Ah oui, nous avons enfin le vrai problème sous les yeux, comme l'a dit Ludvik, il va falloir que tu fasses de sacrés efforts, pour améliorer ta vie.

Pourquoi tu n'as pas d'amis ?

Tu n'as pas de passion ? De centre d'intérêts ?

Tu fais du sport ?
BY Hcloveyou
Je suis chauffeur routier je vais énormément d'heure ... J'ai quelque amis mais je qualifirais sa plus comme des connaissances .. Je ne fais pas trop de sport .. Sauf quand on sortais en famille ( vélo rollers piscine ... )
BY WillSun
D'accord tu as fais l'erreur (que beaucoup font), de t'investir au maximum dans ta relation de couple, jusqu'à oublier de cultiver ta vie à côté et voilà le résultat, une fois le couple effondré, il ne reste plus rien.

Avec ton travail ça va être plus compliqué, mais il va falloir que tu te mettes au sport, que tu fasses de nouvelles rencontres (féminine de préférence) et que tu fasses plus d'activités avec tes connaissances.
BY Hcloveyou
D'accord ;) mais des relations féminine ne vas pas me mettre des freins sur le fait que mon ex le verrais ou autres ?
BY WillSun
Au contraire ça te permettra de connaître d'autre profil féminin et de prendre du recul sur ton ex. Ça te permettra aussi de te détacher et reprend confiance en toi.
Modifié en dernier par WillSun le 30 juin 2016, 16:41, modifié 1 fois.
BY Elieza
Hcloveyou a écrit :Biens sur ! Mais aux yeux de mon ex une autre femme est forcément un danger .
En même temps elle t'a largué, elle se doute bien que tu vas pas te faire moine hein.
Si elle le prend mal, c'est juste de l'égo mal placé, pas de l'amour.
BY Hcloveyou
D'accord merci à tous pour vos réponses .. J'espère que j'y arriverais

Merci encore
Sujets similaire Stats Dernier message
Elle a changé en 3 ans, dois-je la reconquérir ?
Dernier message par Powercath le 28 sept. 2023, 12:36
19 Réponses
17216 Vues
Powercath
28 sept. 2023, 12:36
Rupture consommée...sr sans concession et reconstruction..
Dernier message par maxpayne le 27 avr. 2011, 21:42
377 Réponses
13275 Vues
maxpayne
27 avr. 2011, 21:42
Elle a changé, que faire pour la reconquérir ?
Dernier message par KylarStern le 09 juin 2016, 15:24
22 Réponses
1685 Vues
KylarStern
09 juin 2016, 15:24
Il a changé et m''a quitté : récit de ma rupture
Dernier message par sandstorm le 08 juil. 2023, 19:14
40 Réponses
9317 Vues
sandstorm
08 juil. 2023, 19:14
Elle change soudainement : signe de rupture ?
Dernier message par Mr.zero le 10 nov. 2020, 12:45
225 Réponses
51561 Vues
Mr.zero
10 nov. 2020, 12:45
20 choses que j'ai changé en bien depuis la rupture
Dernier message par Houpie47 le 10 avr. 2014, 23:23
33 Réponses
6851 Vues
Houpie47
10 avr. 2014, 23:23
Elle a changé après notre rupture : pourquoi ?
Dernier message par Elieza le 15 janv. 2021, 11:43
13 Réponses
4888 Vues
Elieza
15 janv. 2021, 11:43
Avez vous changé votre physique depuis la rupture ?
Dernier message par Palichonne le 17 déc. 2011, 20:06
55 Réponses
19448 Vues
Palichonne
17 déc. 2011, 20:06
Elle change et je souffre : gérer ma peine post-rupture
Dernier message par Elieza le 30 août 2017, 13:24
9 Réponses
1307 Vues
Elieza
30 août 2017, 13:24
Elle a changé pendant son erasmus de 6 mois : rupture et doutes